*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Sep 2009, 9:09 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai discuté avec les Témoins de Jéhovah et ils m'ont indiqué ( sauf erreur ) que nous n'avons pas d'âme et rien est éternel en elle s'il y en n'avait une !


Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:09 am

toky a écrit:
Dans le cathéchisme catholique, sans surfer, donner je vous prie la définition de "Mystère du verbe qui c'est fait chaire"?

La définition est (dans le fond, car je ne connais pas la véritable définition dans la langue Française)

Le Filsde Dieu c'est fait chair, et le fait d'être un homme n'a pas changer Sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 12:40 am

"Le Filsde Dieu c'est fait chair, et le fait d'être un homme n'a pas changer Sa nature divine."
Ok, mais ca n'engage que le catechisme catholique.
Il faut faire attention l'exces inverse dans lequel s'engagent les catholiques, deshumanisant Jesus.
Comme les discours sur la "virginité de Jesus" par exemple qui projettent des phantasmes augustiniens sur Jesus. mais ca nous eloigne du sujet.
Donc Jesus est un homme qui souffre, meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 1:08 am

salutation en Christ,

Excuse moi Toky, mais tu dis selon le cathé du vatican :
Citation :
Le Fils de Dieu c'est fait chair, et le fait d'être un homme n'a pas changer Sa nature divine.
Comment le Fils peut-il se faire lui-même chair ?
Et quelle était donc sa nature et son apparence avant cela ?
Etait-il déjà Fils, et si oui comment cela est-ce possible puisse que "le Fils de Dieu" biblique a été engendré sur terre ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 1:53 am

Jude a écrit:
Comment le Fils peut-il se faire lui-même chair ?
Pour plus de précision, le Fils C'est fait chair, je propose Jean 1.

jude a écrit:
Et quelle était donc sa nature et son apparence avant cela ?

avant cella, Il était la Parole qui était avec Dieu et qui était Dieu.

jude a écrit:
Etait-il déjà Fils, et si oui comment cela est-ce possible puisse que "le Fils de Dieu" biblique a été engendré sur terre ?!
Il était déjà Fils, Jean 1 toujours. Mais la dénomination de Fils, uniquement approprié à Jésus signifie beaucoup de chose, et un topic existe déjà dans islamo-chrétien si je ne me trompe pas. Jésus est seul fils de Dieu, c'est le titre du topic, qui a été créer par Nicodème, je vais cherché le lien et si je le trouve je le reposte. Ceci fait déjà parti de la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 2:26 am

toky a écrit:
Mais la dénomination de Fils, uniquement approprié à Jésus signifie beaucoup de chose, et un topic existe déjà dans islamo-chrétien si je ne me trompe pas. Jésus est seul fils de Dieu, c'est le titre du topic, qui a été créer par Nicodème, je vais cherché le lien et si je le trouve je le reposte.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-s-appelle-le-fils-unique-de-dieu-t2047-10.htm

Le poste commence le Mar 4 Aoû - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 3:09 am

Salutation en Christ,

Merci Toky, mais c'est une explication bien rapide qui ne repose sur aucun fondement scripturaire !

Il est écrit :
"...et la parole a été faite chair" (Jn 1.14), et non "la parole s'est faite chair"

Je fais volontairement ressortir ici l'importance de la volonté de Dieu qui EST lui-même la Parole, le Logos (grec), le Dabar (hébreu) !

Car Elohim EST indissociable de sa Parole,car c'est de Lui qu'elle sort afin d'exprimer sa pensée sa volonté !

Car il est d'abord écrit :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" Jn 1.1

Pour comprendre de qui on parle ici, il nous faut retourner automatiquement :
"Au commencement.." (Gn 1.1)

Et là nous lisons que Elohim (Dieu) a "seul déployé les cieux, et seul il a étendu la terre" (Es 44.24) !

Toky, tu dis toi-même ceci :
Citation :
avant cela, Il était la Parole qui était avec Dieu et qui était Dieu.
Conclusion ou il y a-t-il encore une place pour un Fils qui serait éternellement auprés de son Père, puisque c'est au moment de l'engendrement et plus particulièrement de la naissance du Fils promis que Dieu est devenu Notre Père !

Il n'y a aucune notion d'affiliation dans l'A.T par Dieu ou par ses prophètes.
Personnes ni aucune écriture ne rend témoignage d'u Fils auprès de Dieu !
Au contraire, Dieu dit de lui-même :
"Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
" Deut 32.39

C'est dans la nouvelle alliance et pour la nouvelle alliance que Dieu Lui-même est venu en tant que Parole prenant la forme d'un Fils dans la chair, ainsi Il a habité par les siens plein de grâce et de Vérité et sa Gloire a été contemplé.
Il nous est aussi dit qu'en tant que Fils de l'homme il s'est abaissé pour un temps (Hb 2.7-9) afin que par la mort qu'Il a souffert Il soit couronné de Gloire et d'Honneur !

De même que Jésus est l'image visible du Dieu invisible (Col 1.15),
de même l'Esprit de Christ Est l'Esprit de Dieu qui agit dans les membres qui forment son corps, son Ecclésia (1 Corin 12.12 / jn 14.20) !

Tout enfants de Dieu né d'en-haut doit savoir si en lui il y a une, deux ou trois personne !

"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous....
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
" Jn 14. 20 et 13

Dieu était en Christ (2 Corin 5.19) , et par son Esprit Saint Il veut demeurer dans ses fils et filles régénérés qui croient Sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 11:20 pm

Jude a écrit:
Il n'y a aucune notion d'affiliation dans l'A.T par Dieu ou par ses prophètes.
Personnes ni aucune écriture ne rend témoignage d'u Fils auprès de Dieu !
En cherchant bien il y a quand même des pistes sérieuses :

Isaïe. 9:5 ou 6 (selon les traductions) "Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant."

Michée 5:1 ou 2 (selon les traductions) "Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens." (Voir Matthieu 2:1-6 ; Luc 2:4-11.) !

Genèse 49:10 "Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent." (Voir Matthieu 1:2-16 ; Luc 3:23-33 ; Hébreux 7:14.) !

Jérémie 23:5, 6 "Les jours viennent, dit Jéhovah, où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi, il sera sage et fera droit et justice dans le pays. Dans ses jours, Juda sera sauvé, Israël habitera en assurance, et voici le nom dont on l’appellera : Jéhovah notre justice." (Voir Matthieu 1:1, 6-16 ; Luc 1:32 ; 2:4 ; 3:23-31 ; Romains 3:25, 26.) !

Isaïe 7:14 "Le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille [Septante : parthenos ("vierge")] deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel." (Voir Matthieu 1:18-25.) !

Isaïe 53:4 "Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé." (Voir Matthieu 8:16, 17.) !

Zacharie 9:9 "Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne." (Voir Matthieu 21:1-9 ; Marc 11:7-11 ; Luc 19:28-38.)

Daniel 7:13, 14 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedSam 27 Fév 2010, 12:31 am

Vous n'êtes plus dans le sujet là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 9:31 am

florence_yvonne a écrit:
Vous n'êtes plus dans le sujet là
C'est vrai mais il fallait rappeler certains faits !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:41 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Contrairement à toi, ils n’ont eu aucun besoin d’images d’Epinal pour comprendre la complète portée de ce qu’ils ont vu !

Oui oui, ils ont tellement compris que c'était juste un symbole, qu'ils étaient prêts à faire une tente pour Jésus, Moïse et Elie.
Il s’agit d’un événement qui n’a pas duré seulement quelques secondes, et il est certain que les apôtres présents ont été surpris car ce qu’ils ont vu n’était pas naturel et il leur a fallu un peu de temps pour réaliser de quoi il était question exactement !


Waddle a écrit:
Citation :
Que tu le considères symbolique ou non et scientifique ou non, ce texte est celui que Dieu a donné pour définir l’âme, et ceux qui, comme toi, font tout pour remiser ce texte aux oubliette ne le font que pour mieux exalter un dogme qui n’a rien de biblique !
Les éléments bibliques que j'ai donnés sont nombreux, et tu n'as pas su y répondre.
C’est du moins ce que tu crois, vu qu’il te faut des anges et des harpes et autres image d’Epinal pour croire à la présence du Royaume de Dieu. D’ailleurs tu seras déçu si tu es présent lorsqu’il viendra car ça ne se passera certainement pas à la sauce made in Hollywood !


Waddle a écrit:
Par contre, toi tu défends bel et bien un dogme TJ.
Non, je défends un dogme biblique, et s’il se trouve que c’est aussi un dogme tj je n’y peux rien. Il faut arrêter de ramener aux tj tout ce qui n’est pas dans votre imaginaire religieux les gars !


Waddle a écrit:
Citation :
Le fait que tu l’as prise au sens littéral lorsque tu as dit : 'Dans la parabole de Lazare et l'homme riche, Jésus fait comrpendre que le méchant souffre après la mort et que Lazare "est consolé". Curieux si l'ame est mortelle' !
Tu sais ce que veut dire "faire comprendre"?
Oui, et toi ?


Waddle a écrit:
Citation :
Quoi ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement ? Les paraboles sont faites pour nous donner des enseignements !
Deja bon à savoir. Alors, ce qu'on peut tirer de cet enseignement, c'est que les injustes souffrent après la mort.
C’est trop drôle. Et tu oses parler à mon sujet de malhonnêteté intellectuelle. Quel toupet !


Waddle a écrit:
Car c'est curieux que tu acceptes l'enseignement comme quoi après la mort, c'est trop tard, et que tu rejettes ce que Jésus a voulu nous montrer en montrant les regrets du riche, ses remords, sa souffrance.
Dieu n’est pas un rôtisseur et les regrets et autres remords font partie de la mise en scène de la parabole, rien de plus ! Puis dis-moi, quels péchés, aussi graves soient-ils, pourraient justifier des souffrances éternelles ?


Waddle a écrit:
Citation :
Ni pour s’amuser, ni par hasard. Une parabole est une fable, et il fallait bien que dans cette mise en scène, et bien qu’étant complètement imaginaires, les personnages soient mis en situation et parlent pour que le message soit donné, c’est la seule raison. Mais il s’agissait d’une situation complètement fictive comme dans les fables où les animaux discutent entre eux !
Et quelle était la nécessité de Jésus de montrer, et d'INSISTER sur la souffrance du riche?
Il n’insiste pas particulièrement. Cela fait seulement partie de la mise en scène !


Waddle a écrit:
Que voulait-il enseigner par le fait que ce riche suppliait qu'on lui vienne en aide??
Cela fait partie de la mise en situation des personnages afin de mettre l’accent sur le fait qu’il ne peut y avoir aucun secours pour ceux qui sont morts en situation de désapprobation !


Waddle a écrit:
Quand on fait parler des animaux entre eux, le fait qu'ils parlent et fictive, mais le message est bien réel.
Exactement comme quand on fait parler les morts !


Waddle a écrit:
Et toi, tu rejettes tout ce que Jésus met en scène dans cette parabole en la simplifiant un MAXIMUM
Je ne rejette rien, je prends la parabole pour ce qu’elle est !


Waddle a écrit:
Le seul enseignement que tu en tires c'est que après la mort ,il est trop tard.
Mais oui, parce que c’est tout l’enseignement de cette parabole, compte tenu de ce que la Bible dit de l’âme !


Waddle a écrit:
Citation :
Et c’est qui pour toi les esprits en prison ?
Tu vas me le dire, puisque c'est simple et que c'est compliqué seulement pour ceux qui ne connaissent pas la bible, comme moi.
Tu te sous-estimes. Et je suis sûr que tu le sais !


Waddle a écrit:
Citation :
La malhonnêteté intellectuelle est de ne pas prendre ce verset dans son ensemble, car si on le prend dans son ensemble on ne peut que constater qu’il ne dit absolument pas que l’âme est immortelle !

On peut constater que dans certains cas, la mort du corps n'entraine pas la mort de l'ame.
Mais non, jamais. On peut tout au plus bidouiller pour essayer de s’accrocher quand-même à des croyances non bibliques fortement ancrées dans l’inconscient de certains !


Waddle a écrit:
Or, ton dogme TJ, c'est bien que l'ame du méchant comme celle du gentil est mortelle et meurt à la mort du corps non?
Je n’ai pas de dogmes tj. Je m’en tiens à ce que dit la Bible !


Waddle a écrit:
Tu essayes de gagner du temps, mais je ne suis pas idiot.
De gagner du temps ? Explique-toi, je ne comprends pas !


Waddle a écrit:
Citation :
La différence fondamentale est que prétendre que l’âme de Lazare n’était pas morte est un mensonge, car c’est la mort qui est comparée à un sommeil, parce que lorsqu’on est mort on est inconscient, comme lorsqu’on dort. Mais Jésus a été très clair à ce sujet (Jean 11:1 à 14) !

Et quel est l'impact de ce "mensonge" sur la foi d'un chrétien?
Concrètement hein, j'entends.
Mensonge ? Quel mensonge ?


Waddle a écrit:
Citation :
Parce que la vision était très réaliste, et c’est pour cela que les apôtres présents s’y sont laissés prendre. Mais Moïse et Elie, qui étaient morts depuis longtemps, ne pouvaient pas être présents car il aurait fallu pour ça que Dieu les ait ressuscités, ce qui n’était pas le cas !
En gros, tu raisonnes à partir de ton dogme, et tu le prends comme hypothèse de départ.
Non, je raisonne à partir de la Bible uniquement !


Waddle a écrit:
Je vais faire comme toi. Bah ils étaient réellement présents, simplement parce que leur corps a péri, sans que leur ame ne meurt (car eux ils ne craignaient pas ce qui pouvait tuer leur corps, mais qui ne pouvait tuer leur ame, tu comprends? )
Oui, je comprends, mais pas toi car tu ne raisonnes pas à partir de la Bible mais à partir de tes dogmes très fortement ancrés en toi depuis l’enfance, dogmes que tu ne parviens pas à exorciser !


Waddle a écrit:
Citation :
Contrairement à Moïse et Elie, les anges en question n’étaient pas morts, eux. Ils étaient envoyés par Dieu !
L'ame de Moise et Elie n'était pas morte.
On peut avancer comme ca à coups d'affirmations gratuties.
Je constate que c’est exactement ce que tu fais, contrairement à moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 4:48 am

Waddle a écrit:
LXX, que le fait que l'ame survive a la mort soit une idée paienne ou pas, je m'en tape.
Je souhaite pour toi que Dieu aussi s’en tape, mais j’en doute fort !


Waddle a écrit:
Car il y a bien des philosophes paiens athés qui croient que, apres la mort, il n'y a plus rien.
Ils n’ont pas tout à fait tort, car pour bien des gens c’est exactement ce qui se passe. Il n’y a quelque chose après la mort que pour ceux qui bénéficieront de la résurrection !


Waddle a écrit:
Donc tant que tu n'arretes pas de repeter que c'est "une doctrine paienne" alors meme que depuis le début, nous discutons avec la bible, je n'arreterais pas non plus de dire que tu défends une doctrine TJ.
Cela ne changera rien aux faits, car tu discutes peut-être avec la Bible, mais pas seulement !


Waddle a écrit:
Je sais aussi faire dans l'absurde si c'est necessaire pour instruire
Comment ça aussi ? Moi je ne fais jamais dans l’absurde !


Waddle a écrit:
Concernant le fait que Jésus insiste sur les remords, la souffrance du riche, que chacun qui nous lit se fasse son opinion pour savoir s'il s'agit simplement de mise en scène, ou enseignement
Mais Jésus n’insiste pas particulièrement sur les points dont tu parles. Il est évident que ce n’est qu’une mise en situation pour structurer la parabole, c’est tout !


Waddle a écrit:
Lecteurs, vous voyez ici que dans ce recit, Jésus parle de tourments, souffrance, etc..., plus de 4 fois!
Est-ce juste un "élements fictif du récit"???
En plus, le riche conclue qu'il faut absolument qu'il évite a ses frères d'aller dans "ce lieu de tourment"...
Que chacun se fasse son opinon Smile
Oui, que chacun se fasse son opinion à la lumière de la définition que la Bible donne de l’âme et sachant que cette histoire est complètement fictive et impossible pour les raisons que j’ai déjà données et parce que Abraham ne pouvait pas se trouver au ciel : "David n'est pas monté dans les cieux." "Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme." (Actes 2:34 ; Jean 3:13) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 12:58 pm

LXX a écrit:
Je souhaite pour toi que Dieu aussi s’en tape, mais j’en doute fort !

Tu m'expliqueras en quoi le fait de croire en l'ame immortelle va en contradiction avec le fait d'aimer Dieu ou d'aimer son prochain, les plus grands commandements.

Autrement...

Citation :
Ils n’ont pas tout à fait tort, car pour bien des gens c’est exactement ce qui se passe. Il n’y a quelque chose après la mort que pour ceux qui bénéficieront de la résurrection !

Oui et les "pleurs et grincements de dents" dont parle Jésus, c'est pour amuser la galerie.

Citation :
Cela ne changera rien aux faits, car tu discutes peut-être avec la Bible, mais pas seulement !

Ai-je deja cité Platon ou je ne sais qui pour etayer mes arguments?
Ou alors je cite la bible?
Par contre, toi, on sent l'influence TJ a des kilomètres.

Citation :

Moi je ne fais jamais dans l’absurde !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Oui, que chacun se fasse son opinion à la lumière de la définition que la Bible donne de l’âme et sachant que cette histoire est complètement fictive et impossible pour les raisons que j’ai déjà données et parce que Abraham ne pouvait pas se trouver au ciel : "David n'est pas monté dans les cieux." "Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme." (Actes 2:34 ; Jean 3:13) !

Oui oui, et quand les anges descendaient et montaient au ciel, c'était quoi?
Quand Elie est monté au ciel, c'était quoi?
Et Jésus, au moment ou il parle, à quel moment etait-il monté au ciel?

Tu as un sérieux problème dans ta manière de lire la bible.

Tu prends un verset parfaitement isolé du contexte dans lequel l'auteur l'utilise, et tu en fais un dogme.

Et evidemment, ca nous amène à des contradictions ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 9:59 pm

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Je souhaite pour toi que Dieu aussi s’en tape, mais j’en doute fort !
Tu m'expliqueras en quoi le fait de croire en l'ame immortelle va en contradiction avec le fait d'aimer Dieu ou d'aimer son prochain, les plus grands commandements.
Peut-on croire en quelque chose de contraire à la création de Dieu et en même temps prétendre aimer Dieu. Tu me fais penser aux japonais qui considéraient leur empereur comme un dieu mais qui ne tenaient aucun compte de ce qu’il pouvait dire et agissaient en dépit de son avis !


Waddle a écrit:
Citation :
Ils n’ont pas tout à fait tort, car pour bien des gens c’est exactement ce qui se passe. Il n’y a quelque chose après la mort que pour ceux qui bénéficieront de la résurrection !
Oui et les "pleurs et grincements de dents" dont parle Jésus, c'est pour amuser la galerie.
Non, c’est pour souligner l’état d’esprit de ceux qui se verront rejetés par Dieu aux derniers jours !


Waddle a écrit:
Citation :
Cela ne changera rien aux faits, car tu discutes peut-être avec la Bible, mais pas seulement !
Ai-je deja cité Platon ou je ne sais qui pour etayer mes arguments? Ou alors je cite la bible?
Chaque fois que tu vantes le dogme de l’âme immortelle tu cites le paganisme et non la Bible. Tiens, c’est le moment de citer un verset biblique qui dirait que l’âme est immortelle !


Waddle a écrit:
Par contre, toi, on sent l'influence TJ a des kilomètres.
A moins que ce ne soit plutôt l’influence de la Bible qu’on sent chez les tj à des km. Et comme je te l’ai déjà dit, la vérité biblique n’appartient pas aux tj, mais à tout le monde. Puis, même s’ils ont parfois raison, les tj se trompent aussi concernant la Bible !


Waddle a écrit:
Citation :
Oui, que chacun se fasse son opinion à la lumière de la définition que la Bible donne de l’âme et sachant que cette histoire est complètement fictive et impossible pour les raisons que j’ai déjà données et parce que Abraham ne pouvait pas se trouver au ciel : "David n'est pas monté dans les cieux." "Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme." (Actes 2:34 ; Jean 3:13) !
Oui oui, et quand les anges descendaient et montaient au ciel, c'était quoi?
Il est question des humains dans les versets que j’ai cités, pas des anges !


Waddle a écrit:
Quand Elie est monté au ciel, c'était quoi?
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu’il n’est pas monté au ciel !


Waddle a écrit:
Et Jésus, au moment ou il parle, à quel moment etait-il monté au ciel?
Explique !


Waddle a écrit:
Tu as un sérieux problème dans ta manière de lire la bible.
Pourquoi ? Parce que je ne la lis pas avec les œillères que les religions inculquent généralement aux gens dès leur enfance ?


Waddle a écrit:
Tu prends un verset parfaitement isolé du contexte dans lequel l'auteur l'utilise, et tu en fais un dogme.
Là tu inverses les rôles. Ce sont les églises chrétiennes qui sont passées maîtresses dans cette pratique malsaine !


Waddle a écrit:
Et evidemment, ca nous amène à des contradictions ridicules.
Oui, les églises se noient effectivement dans ces contradictions ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 12:05 pm

LXX a écrit:
Peut-on croire en quelque chose de contraire à la création de Dieu et en même temps prétendre aimer Dieu. Tu me fais penser aux japonais qui considéraient leur empereur comme un dieu mais qui ne tenaient aucun compte de ce qu’il pouvait dire et agissaient en dépit de son avis !

Encore une croyance ancrée par ton passé TJ qui passe le temps a pointer le doigt sur des choses...

Le fait de croire (a tort ou a raison) que l'ame est mortelle remet donc en cause l'amour de Dieu? Smile

Donc à l'époque ou tu suivais les TJ, vu leurs erreurs, tu n'aimais pas Dieu donc? Smile

Question, pourrais-tu jurer aujourd'hui que absolument TOUTES tes croyances et doctrines sont vraies? Si la réponse est non, ca veut dire que tu n'aimes pas Dieu?
Citation :

Non, c’est pour souligner l’état d’esprit de ceux qui se verront rejetés par Dieu aux derniers jours !
Oui, Dieu qui est tellement sadique, qu'il fera ceci selon toi:
- Les méchants meurent, leurs ames meurent
- Dieu ressuscite leurs ames
- Et leur dit: Ecoutez, je vous ai ressuscité, pour vous dire que je vais vous détruire, car vous n'avez pas fait ma volonté.

Très cohérent en effet.

Citation :

Chaque fois que tu vantes le dogme de l’âme immortelle tu cites le paganisme et non la Bible. Tiens, c’est le moment de citer un verset biblique qui dirait que l’âme est immortelle !

La parabole de Luc c'est Platon qui l'a écrite?

Quand Jesus dit que celui qui croit en lui ne mourra jamais, c'est un paganiste qui a écrit ca?

Quand Pierre dit que Jésus est allé precher l'evangile à des morts, c'est un paganiste qui a écrit?

Tu es vraiment malhonnete. Ca fait des pages que je discute 100% avec la bible, et tu ne cesses de parler du paganisme, pour me decredibiliser, car tu n'arrives pas à le faire avec les arguments.

Et toi témoin de jehovah qui croyait que la fin du monde était en 1975, tu es mieux? Smile

Toi dont les maitres ensaignaient que se vacciner était contraire à l'alliance divine, c'est mieux?

Je préfère encore avoir des pensées paganiste, que d'être TJ comme toi.

Citation :


A moins que ce ne soit plutôt l’influence de la Bible qu’on sent chez les tj à des km. Et comme je te l’ai déjà dit, la vérité biblique n’appartient pas aux tj, mais à tout le monde. Puis, même s’ils ont parfois raison, les tj se trompent aussi concernant la Bible !

Tu admets que tes frères se trompent parfois. C'est bien. Tu es un TJ hybride.

Citation :
Il est question des humains dans les versets que j’ai cités, pas des anges !

"Personne n'est monté au ciel", tu le transformes en "Personne CHEZ LES HUMAINS n'est monté au ciel"?

Ah oui, j'oubliais d'ou tu prenais tes techniques de traductions.

Citation :
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu’il n’est pas monté au ciel !

Il est allé ou? Sur la lune?

Citation :

Explique !

Jésus dit "Personne n'est monté au ciel si ce n'est le fils de l'homme".

En gros, il dit que personne n'est MONTE au ciel, sauf lui. Mais quand est-il monté au ciel, au moment ou il parle? Jamais. Donc il faut revoir ton interpretation de ce passage.

Citation :


Pourquoi ? Parce que je ne la lis pas avec les œillères que les religions inculquent généralement aux gens dès leur enfance ?

Tu sais, je n'ai pas passé des années à me faire laver le cerveau chez tes frères, donc, chez moi, ca va encore.

Citation :


Là tu inverses les rôles. Ce sont les églises chrétiennes qui sont passées maîtresses dans cette pratique malsaine !

Je ne suis pas une église chretienne. Je suis Waddle. Et moi Waddle, je ne prends pas un verset isolé du genre "L'ame qui peche, c'est celle qui mourra" (en prenant soin de ne pas lire la suite), pour en faire un dogme.

Tu vois ce que je veux dire?

Citation :

Oui, les églises se noient effectivement dans ces contradictions ridicules !


Tu peux discuter avec "les églises" si tu veux. Pour l'instant, tu discutes avec Waddle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:36 pm

Citation :
Tu es vraiment malhonnete. Ca fait des pages que je discute 100% avec la bible, et tu ne cesses de parler du paganisme, pour me decredibiliser, car tu n'arrives pas à le faire avec les arguments.

Ce genre de réflexion est contre la charte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 11:41 pm

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Peut-on croire en quelque chose de contraire à la création de Dieu et en même temps prétendre aimer Dieu. Tu me fais penser aux japonais qui considéraient leur empereur comme un dieu mais qui ne tenaient aucun compte de ce qu’il pouvait dire et agissaient en dépit de son avis !
Encore une croyance ancrée par ton passé TJ qui passe le temps a pointer le doigt sur des choses...
A bon ? Mais quel passé tj ? Et quel rapport y a-t-il entre les tj et l’empereur du Japon ?


Waddle a écrit:
Le fait de croire (a tort ou a raison) que l'ame est mortelle remet donc en cause l'amour de Dieu ?
Non. Ce qui remet en cause, sinon l’amour, du moins l’approbation de Dieu c’est le fait de croire en quelque-chose de contraire à la création de Dieu !


Waddle a écrit:
Donc à l'époque ou tu suivais les TJ, vu leurs erreurs, tu n'aimais pas Dieu donc?
Si je suivais les tj je serais tj. Or je suis ce que dit la Bible sans y mêler de croyances parasites d’où qu’elles viennent !


Waddle a écrit:
Question, pourrais-tu jurer aujourd'hui que absolument TOUTES tes croyances et doctrines sont vraies? Si la réponse est non, ca veut dire que tu n'aimes pas Dieu?
La réponse est oui !


Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Non, c’est pour souligner l’état d’esprit de ceux qui se verront rejetés par Dieu aux derniers jours !
Oui, Dieu qui est tellement sadique, qu'il fera ceci selon toi:
- Les méchants meurent, leurs ames meurent
- Dieu ressuscite leurs ames
- Et leur dit: Ecoutez, je vous ai ressuscité, pour vous dire que je vais vous détruire, car vous n'avez pas fait ma volonté.
Tout dépend de ce que tu appelles les méchants. Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ ! Mais puisque tu parles de sadisme, ce ne serait pas du sadisme peut-être de faire souffrir des gens ETERNELLEMENT ?


Waddle a écrit:
Citation :
Chaque fois que tu vantes le dogme de l’âme immortelle tu cites le paganisme et non la Bible. Tiens, c’est le moment de citer un verset biblique qui dirait que l’âme est immortelle !
La parabole de Luc c'est Platon qui l'a écrite?
Mais Luc ne dit nulle part que l’âme est immortelle. Ce n'est quand-même pas Luc qui dit ça : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui." !


Waddle a écrit:
Quand Jesus dit que celui qui croit en lui ne mourra jamais, c'est un paganiste qui a écrit ca?
Le premier neu-neu venu comprend que ce que Jésus a dit par ces mots c’est que celui qui croit en lui aurait droit à la résurrection et de ce fait ne mourrait jamais, contrairement à celui qui le rejette et qui lui ne sera pas ressuscité. Je te rappelle d’ailleurs que quand Jésus a prononcé ces paroles, lui-même n’avait pas encore acquis l’immortalité, il n'était qu'un humain sur terre. Pour obtenir l'immortalité il a dû passer par la mort !


Waddle a écrit:
Quand Pierre dit que Jésus est allé precher l'evangile à des morts, c'est un paganiste qui a écrit?
Pierre n’a pas dit ça. Il a parlé d’esprits en prison, ce qui est très différent !


Waddle a écrit:
Tu es vraiment malhonnete. Ca fait des pages que je discute 100% avec la bible, et tu ne cesses de parler du paganisme, pour me decredibiliser, car tu n'arrives pas à le faire avec les arguments.
Tiens donc ? C’est toi qui mélanges des dogmes philosophiques grecs avec la Bible et c’est moi qui suis malhonnête. On aura tout vu !


Waddle a écrit:
Toi dont les maitres ensaignaient que se vacciner était contraire à l'alliance divine, c'est mieux?
Moi je suis vacciné et mes enfants aussi ! Si tu crois avoir raison bibliquement parlant, tu devrais trouver autre chose que ces inepties !


Waddle a écrit:
Citation :
A moins que ce ne soit plutôt l’influence de la Bible qu’on sent chez les tj à des km. Et comme je te l’ai déjà dit, la vérité biblique n’appartient pas aux tj, mais à tout le monde. Puis, même s’ils ont parfois raison, les tj se trompent aussi concernant la Bible !

Tu admets que tes frères se trompent parfois. C'est bien. Tu es un TJ hybride.
Tous les humains sont mes frères, même ceux qui disent des sottises grosses comme eux !



Waddle a écrit:
Citation :
Il est question des humains dans les versets que j’ai cités, pas des anges !
"Personne n'est monté au ciel", tu le transformes en "Personne CHEZ LES HUMAINS n'est monté au ciel"?
Ah oui, j'oubliais d'ou tu prenais tes techniques de traductions.
De qui pourrait-il s’agir sinon des humains ? Essaie au moins d’être crédible quand tu contredis, parce que là, tu es au raz des pâquerettes !


Waddle a écrit:
Citation :
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu’il n’est pas monté au ciel !
Il est allé ou? Sur la lune?
Il est resté sur terre. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible. Cherche un peu !


Waddle a écrit:
Citation :
Pourquoi ? Parce que je ne la lis pas avec les œillères que les religions inculquent généralement aux gens dès leur enfance ?
Tu sais, je n'ai pas passé des années à me faire laver le cerveau chez tes frères, donc, chez moi, ca va encore
Mais si, comme moi et comme la majorité des gens tu t’es fait laver le cerveau dès l’enfance au cathéchisme. Sauf que contrairement à toi je m’en suis sorti. J’arrive à lire la Bible sans œillères !


Waddle a écrit:
Citation :
Là tu inverses les rôles. Ce sont les églises chrétiennes qui sont passées maîtresses dans cette pratique malsaine !
Je ne suis pas une église chretienne.
Mais tu en es le résultat, comme je le suis moi aussi, jusque dans la culture. Mais tu l’es plus que moi car tu ne parviens pas à te remettre en question. Quand on est conditionné comme nous l’avons été, c’est difficile de remettre ses croyances en question, tu en es le parfait exemple !


Waddle a écrit:
Et moi Waddle, je ne prends pas un verset isolé du genre "L'ame qui peche, c'est celle qui mourra" (en prenant soin de ne pas lire la suite), pour en faire un dogme.
Moi non-plus. Des versets qui prouvent que l’âme n’est pas immortelle il y en a beaucoup dans la Bible !


Waddle a écrit:
Citation :
Oui, les églises se noient effectivement dans ces contradictions ridicules !
Tu peux discuter avec "les églises" si tu veux. Pour l'instant, tu discutes avec Waddle.
Mais Waddle aussi se noie dans les contradiction d’une église !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 2:15 am

Je ne savais pas que l'empereur du Japon était TJ L'âme est éternelle ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Mar 2010, 9:29 am

LXX a écrit:
A bon ? Mais quel passé tj ? Et quel rapport y a-t-il entre les tj et l’empereur du Japon ?

Je ne sais pas.


Citation :
Si je suivais les tj je serais tj. Or je suis ce que dit la Bible sans y mêler de croyances parasites d’où qu’elles viennent !

Si si, tu meles ta croyance avec des croyances parasites des TJ que tu suis Smile


Citation :
La réponse est oui !

Ah! Toutes tes croyances et doctrines sont vraies, sans exception Smile

Tu sais tout quoi Smile
Chapeau monsieur je-sais-tout

Citation :


Tout dépend de ce que tu appelles les méchants. Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ ! Mais puisque tu parles de sadisme, ce ne serait pas du sadisme peut-être de faire souffrir des gens ETERNELLEMENT ?

Les méchants ne seront pas ressuscités?

Quand la bible dit que les méchants ressusciteront pour le jugement, c'est quoi?

Quand dans Mathieu 25.33, Jésus dit que les nations seront devant lui, et il mettra d'un coté les méchants, et de l'autre, les gentils, c'est quoi?

Fais attention hein, si tu te trompes, cela veut dire que tu detestes Dieu Smile

Citation :

Mais Luc ne dit nulle part que l’âme est immortelle. Ce n'est quand-même pas Luc qui dit ça : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui." !

Attention hein, ce sont des paiens qui ont découvert que la terre tournait autour du soleil, et que 2+2 faisaient 4!

J'espère que tu ne les suis pas dans leurs croyances hérétiques, puisque tout ce qu'ils croient est faux hein!

Citation :

Le premier neu-neu venu comprend que ce que Jésus a dit par ces mots c’est que celui qui croit en lui aurait droit à la résurrection et de ce fait ne mourrait jamais, contrairement à celui qui le rejette et qui lui ne sera pas ressuscité. Je te rappelle d’ailleurs que quand Jésus a prononcé ces paroles, lui-même n’avait pas encore acquis l’immortalité, il n'était qu'un humain sur terre. Pour obtenir l'immortalité il a dû passer par la mort !

Acquérir l'immortalité? Jésus qui est venu du ciel, qui a créé toute chose, qui a créé la vie, qui EST LA VIE, il a besoin d'ACQUERIR l'immortalité?

Tu lis trop de livres de science fiction paiens hein Smile

Citation :


Pierre n’a pas dit ça. Il a parlé d’esprits en prison, ce qui est très différent !

Esprits de ceux qui avaient été incrédules du temps de Noe. Bon, j'avoue, ils sont peut etre encore vivants, et doivent avoir 4 ou 5000 ans aujourd'hui Smile

Citation :

Tiens donc ? C’est toi qui mélanges des dogmes philosophiques grecs avec la Bible et c’est moi qui suis malhonnête. On aura tout vu !

Oui oui, tu es volontairement malhonnete car la totalité des mes arguments est biblique.

Et moi je fais mes recherches tout seul, je ne suis pas un esclave mouton docile qui se cultive avec la Tour de Garde, ton livre de chevet qui remplace la bible.

Citation :
Moi je suis vacciné et mes enfants aussi ! Si tu crois avoir raison bibliquement parlant, tu devrais trouver autre chose que ces inepties !

Tu es vacciné parce que désormais, tes maitres autorisent la vaccination.

Autrement, tu ne te vaccinerais pas, ni tes enfants. D'ailleurs, j'espère qu'ils n'auront pas besoin un jour de transfusion sanguine, sinon, c'est la mort assurée pour eux, étant donné que c'est interdit par tes maitres.


Waddle a écrit:
Citation :
A moins que ce ne soit plutôt l’influence de la Bible qu’on sent chez les tj à des km. Et comme je te l’ai déjà dit, la vérité biblique n’appartient pas aux tj, mais à tout le monde. Puis, même s’ils ont parfois raison, les tj se trompent aussi concernant la Bible !

Tu admets que tes frères se trompent parfois. C'est bien. Tu es un TJ hybride.
Tous les humains sont mes frères, même ceux qui disent des sottises grosses comme eux !



Waddle a écrit:
Citation :
Il est question des humains dans les versets que j’ai cités, pas des anges !
"Personne n'est monté au ciel", tu le transformes en "Personne CHEZ LES HUMAINS n'est monté au ciel"?
Ah oui, j'oubliais d'ou tu prenais tes techniques de traductions.
De qui pourrait-il s’agir sinon des humains ? Essaie au moins d’être crédible quand tu contredis, parce que là, tu es au raz des pâquerettes !


Waddle a écrit:
Citation :
Si tu connaissais bien la Bible tu saurais qu’il n’est pas monté au ciel !
Il est allé ou? Sur la lune?
Il est resté sur terre. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible. Cherche un peu !


Waddle a écrit:
Citation :
Pourquoi ? Parce que je ne la lis pas avec les œillères que les religions inculquent généralement aux gens dès leur enfance ?
Tu sais, je n'ai pas passé des années à me faire laver le cerveau chez tes frères, donc, chez moi, ca va encore
Mais si, comme moi et comme la majorité des gens tu t’es fait laver le cerveau dès l’enfance au cathéchisme. Sauf que contrairement à toi je m’en suis sorti. J’arrive à lire la Bible sans œillères !


Waddle a écrit:
Citation :
Là tu inverses les rôles. Ce sont les églises chrétiennes qui sont passées maîtresses dans cette pratique malsaine !
Je ne suis pas une église chretienne.
Mais tu en es le résultat, comme je le suis moi aussi, jusque dans la culture. Mais tu l’es plus que moi car tu ne parviens pas à te remettre en question. Quand on est conditionné comme nous l’avons été, c’est difficile de remettre ses croyances en question, tu en es le parfait exemple !


Waddle a écrit:
Et moi Waddle, je ne prends pas un verset isolé du genre "L'ame qui peche, c'est celle qui mourra" (en prenant soin de ne pas lire la suite), pour en faire un dogme.
Moi non-plus. Des versets qui prouvent que l’âme n’est pas immortelle il y en a beaucoup dans la Bible !


Waddle a écrit:
Citation :
Oui, les églises se noient effectivement dans ces contradictions ridicules !
Tu peux discuter avec "les églises" si tu veux. Pour l'instant, tu discutes avec Waddle.
Mais Waddle aussi se noie dans les contradiction d’une église ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 1:08 pm

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
A bon ? Mais quel passé tj ? Et quel rapport y a-t-il entre les tj et l’empereur du Japon ?
Je ne sais pas.
A non ? Tu semblais pourtant le savoir dans ton post précédent !


Waddle a écrit:
Citation :
Si je suivais les tj je serais tj. Or je suis ce que dit la Bible sans y mêler de croyances parasites d’où qu’elles viennent !
Si si, tu meles ta croyance avec des croyances parasites des TJ que tu suis
Toute mes croyances viennent de la Bible et uniquement de la Bible et tu ne peux pas en dire autant en toute objectivité !


Waddle a écrit:
Citation :
La réponse est oui !
Ah! Toutes tes croyances et doctrines sont vraies, sans exception
Etant donné que je m’en tiens uniquement aux enseignements bibliques, je n’ai aucune raison de croire le contraire !


Waddle a écrit:
Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles les méchants. Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ ! Mais puisque tu parles de sadisme, ce ne serait pas du sadisme peut-être de faire souffrir des gens ETERNELLEMENT ?
Les méchants ne seront pas ressuscités?
Pas tous !


Waddle a écrit:
Quand la bible dit que les méchants ressusciteront pour le jugement, c'est quoi?
Ce sont ceux qui n’ont pas été jugés !


Waddle a écrit:
Quand dans Mathieu 25.33, Jésus dit que les nations seront devant lui, et il mettra d'un coté les méchants, et de l'autre, les gentils, c'est quoi?
Tu remarqueras qu’il ne s’agit là que de deux catégories de gens, ceux qui ont accepté Dieu et ceux qui ont rejeté Dieu !


Waddle a écrit:
Fais attention hein, si tu te trompes, cela veut dire que tu detestes Dieu
Je ne comprends pas. Explique !


Waddle a écrit:
Citation :
Mais Luc ne dit nulle part que l’âme est immortelle. Ce n'est quand-même pas Luc qui dit ça : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui." !
Attention hein, ce sont des paiens qui ont découvert que la terre tournait autour du soleil, et que 2+2 faisaient 4! J'espère que tu ne les suis pas dans leurs croyances hérétiques, puisque tout ce qu'ils croient est faux hein!
Quel rapport entre l’observation qu’ont fait certains hommes de la façon dont fonctionne la création et les dogmes païens comme celui que j’ai cité ci-dessus ?

Waddle a écrit:
Citation :
Le premier neu-neu venu comprend que ce que Jésus a dit par ces mots c’est que celui qui croit en lui aurait droit à la résurrection et de ce fait ne mourrait jamais, contrairement à celui qui le rejette et qui lui ne sera pas ressuscité. Je te rappelle d’ailleurs que quand Jésus a prononcé ces paroles, lui-même n’avait pas encore acquis l’immortalité, il n'était qu'un humain sur terre. Pour obtenir l'immortalité il a dû passer par la mort !
Acquérir l'immortalité? Jésus qui est venu du ciel, qui a créé toute chose, qui a créé la vie, qui EST LA VIE, il a besoin d'ACQUERIR l'immortalité? Tu lis trop de livres de science fiction paiens hein
En l'occurence lelivre de science-fiction est la Bible. Tu as décidément beaucoup à apprendre car le seul fait que Jésus soit venu du ciel ne peut signifier qu’il était immortel. Comme toute créature il était mortel, d’ailleurs il est mort et ressuscité, n’est-ce pas ? D’ailleurs ne dit-il pas : "Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; j’ai été mort, mais, voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et j’ai les clés de la mort et du Hadès." (Apoc 1:17 et 18) ?
"Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." Romains 6:9 !


Waddle a écrit:
Citation :
Pierre n’a pas dit ça. Il a parlé d’esprits en prison, ce qui est très différent !
Esprits de ceux qui avaient été incrédules du temps de Noe. Bon, j'avoue, ils sont peut etre encore vivants, et doivent avoir 4 ou 5000 ans aujourd'hui
Une fois de plus tes croyances non-bibliques t’amènent à faire une confusion car il n’y a pas d’esprits de ceux qui ont été incrédules au temps de Noé. Ces gens là sont morts dans le déluge, et quand quelqu’un meurt son esprit, c’est à dire "le souffle de vie" (Genèse 2:7), retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7). Les "esprits en prison" ne sont donc pas des humains, mais les anges déchus qui avaient quitté leur position naturelle pour se matérialiser et s’accoupler avec des femmes avant le déluge (Genèse 6:1 et 2) !


Waddle a écrit:
Citation :
Moi je suis vacciné et mes enfants aussi ! Si tu crois avoir raison bibliquement parlant, tu devrais trouver autre chose que ces inepties !
Tu es vacciné parce que désormais, tes maitres autorisent la vaccination.
Je ne sais pas quelle est la position des tj concernant la vaccination, mais en ce qui me concerne je suis vacciné depuis la petite enfance (en 1949) et mes vaccins sont à jour. Il en va de même de ma femme et de mes enfants. Il y a toutefois un vaccin que j’ai refusé dernièrement, c’est le vaccin H1N1 !


Waddle a écrit:
Autrement, tu ne te vaccinerais pas, ni tes enfants. D'ailleurs, j'espère qu'ils n'auront pas besoin un jour de transfusion sanguine, sinon, c'est la mort assurée pour eux, étant donné que c'est interdit par tes maitres.
T’en as pas marre de dire des inepties pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 8:20 pm

Désolé je prend ce débat en cours et je n'ai pas envie de lire les 29 pages (surtout qu'il y a beaucoup de hors sujet)
Quels arguments ont été apportés en faveur du fait que l'âme ne soit pas immortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 8:34 pm

C'est fou comme certains compliquent à l'extrême ce qui est simple...très simple !
Et, n'a-t-il pas été dit: soyez comme des enfants !?
La Vérité n'est JAMAIS dans ce qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 8:54 pm

Voici donc une première réponse simple et concise:

- Gitta:
"Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que l'esprit ?"

Réponse:
" - L'esprit est - Créateur,
l' âme - intermédiaire,
le corps - matière.
La Sainte Trinité. "

Donc, déjà distinguer entre "âme" et "esprit" !
Seul l'esprit EST éternel (la réponse est bien: " L'esprit EST" ) mais.... de deux façons différentes selon nos choix, comme l'indique un autre Texte à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 9:23 pm

walddle pourquoi attaque d'office les TJ ? parce qu'il n'a pas d'autres raisonnements et noie le poisson ainsi .Il se dit chrétien évangéliste mais quand il s'exprime il oublit ce verset matthieu 5:44 aimer vos ennemis (c flagrant qu'il HAIT les Tj ) et PRIER pour EUX. donc son rôle est de prier pour ceux qui sont en perdition n'est ce pas ? moi je prie pour lui pour l'amour dans son coeur couvre une multitude de "péchés " ou d'erreurs .
au fait les tJ n'ont jamais dit qu'il n'y a pas d'âme pour eux l'homme dans son entier est une âme et le soufle de vie (esprit) l'habite . on croit a ce raisonnement ou pas ; si la personne est sincère au moment voulu Dieu ouvrira les yeux soit elle est sur la bonne voie, soit Dieu et son Christ lui montrera . waddle oublit que l'esprit saint operera en temps voulu sur le humble; et que ce n'est pas lui qui retressera les choses. amicalement a vous tous amis du forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 9:38 pm

LXX a écrit:
Toute mes croyances viennent de la Bible et uniquement de la Bible et tu ne peux pas en dire autant en toute objectivité !

Oui, je sais que ta bible, c'est la tour de Garde. Nous ne sommes pas dupes.

Citation :
Pas tous !

Hé hé hé! On commence à voir les failles des raisonnements absurdes.

Au départ, tu dis "Les méchants ne seront pas ressuscités", maintenant, devant l'absurdité de ce raisonnement, ca devient: "Pas tous" L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_smile L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_smile

Dieu va tirer au sort et il va en ressuscité quelques uns hein? L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_biggrin

Citation :
Ce sont ceux qui n’ont pas été jugés !

Et gros malin, comment peut-on être jugé alors que le jugement dernier n'est pas arrivé?

Citation :

Tu remarqueras qu’il ne s’agit là que de deux catégories de gens, ceux qui ont accepté Dieu et ceux qui ont rejeté Dieu !

Non. Jésus ne parle pas de ceux qui ont rejeté Dieu, mais ceux qui ont rejeté leurs prochains. Va relire la bible, pardon, la Tour de Garde.

Et ca ne t'empeche pas de répondre à la question. Comment se fait-il qu'il y ait des méchants devant Jésus au jugement dernier, si ces derniers ne sont pas ressuscités?

Et si certains ne ressuscitent pas, selon toi (on pourra voir plus tard l'absurdité non biblique d'une telle affirmation), quels sont ceux la qui ne ressuscitent pas?

On va bien rigoler.

Citation :

Je ne comprends pas. Explique !

Tu ne comprends pas grand chose en effet. Selon toi, avoir des erreurs de croyance équivaut à ne pas aimer Dieu. Donc fait attention à ne jamais faire d'erreurs bibliques, sinon ca voudrait dire que tu detestes Dieu.

Citation :

Quel rapport entre l’observation qu’ont fait certains hommes de la façon dont fonctionne la création et les dogmes païens comme celui que j’ai cité ci-dessus ?

Les paiens ont toujours tort non?

Puisque ton seul argument, c'est que cette croyance équivaut à une croyance paienne.

D'ailleurs, dans certaines cultures paiennes également, l'ame est mortelle et ne survit pas à la mort du corps.

Ce qui signifie que si tu crois que l'ame est mortelle, tu es donc paien L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_biggrin

Tu vois donc l'absurdité de ton raisonnement.
Car vu ton impossibilité à me contredire, ton seul argument est de dire que c'est une croyance paienne.

Par contre, ca ne te dérange pas que ta croyance soit une croyance de la Tour de Garde qui n'est ce pas, a prouvé être expert dans l'interprétation de la bible L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_biggrin

Citation :

En l'occurence lelivre de science-fiction est la Bible. Tu as décidément beaucoup à apprendre car le seul fait que Jésus soit venu du ciel ne peut signifier qu’il était immortel. Comme toute créature il était mortel, d’ailleurs il est mort et ressuscité, n’est-ce pas ? D’ailleurs ne dit-il pas : "Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; j’ai été mort, mais, voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et j’ai les clés de la mort et du Hadès." (Apoc 1:17 et 18) ?
"Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." Romains 6:9 !

Evidemment que Jésus homme est mort. Mais dire qu'un être eternel qui est le créateur de toutes choses est mortel, c'est parfaitement ridicule.

1 Pierre le dit:

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

C'est seulement sa chair qui est morte.

Concernant le passage de Romains, il suffit de lire le contexte pour voir que Paul est simplement dans une démonstration ou il explique que comme Jésus, ceux qui sont morts vont ressusciter et que la mort ne dominera PLUS sur eux.

En quelque sorte, la ressurection de Christ est vue ici par Paul comme une préfiguration de la notre.

Et non pas une démonstration du fait que Christ va ACQUERIR l'immortalité.

Apprends à lire la bible en tenant compte du contexte.
Bon, c'est vrai qu'avec la Tour de Garde comme bible, c'est un peu difficile, d'autant plus que tu n'as pas le droit de lire d'autres ouvrages que ceux des TJ.

Citation :

Une fois de plus tes croyances non-bibliques t’amènent à faire une confusion car il n’y a pas d’esprits de ceux qui ont été incrédules au temps de Noé. Ces gens là sont morts dans le déluge, et quand quelqu’un meurt son esprit, c’est à dire "le souffle de vie" (Genèse 2:7), retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7). Les "esprits en prison" ne sont donc pas des humains, mais les anges déchus qui avaient quitté leur position naturelle pour se matérialiser et s’accoupler avec des femmes avant le déluge (Genèse 6:1 et 2) !

J'attendais cette réponse ridicules avec impatience;
Il ne peut pas s'agir des anges, à cause de 2 points:

- Pierre dit qu'ils avaient été INCREDULES du temps de Noé. On n'utilise JAMAIS cette expression dans la bible à part pour les hommes
- Pierre dit "quand la patience de Dieu se prolongeait", et la patience de Dieu, elle se prolongeait pour épargner les hommes et non pas des anges.

Cherche autre chose dans la tour de Garde.
Citation :

Je ne sais pas quelle est la position des tj concernant la vaccination, mais en ce qui me concerne je suis vacciné depuis la petite enfance (en 1949) et mes vaccins sont à jour. Il en va de même de ma femme et de mes enfants. Il y a toutefois un vaccin que j’ai refusé dernièrement, c’est le vaccin H1N1 !

Je ne suis pas dupe. Vacciné enfant parce que ce n'était pas toi mais tes parents qui décidaient à l'époque.

Tu aurais eu la possibilité, tu ne l'aurais pas fait pour ne pas désobéir à ton Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 9:40 pm

petitpas a écrit:
walddle pourquoi attaque d'office les TJ ? parce qu'il n'a pas d'autres raisonnements et noie le poisson ainsi .Il se dit chrétien évangéliste mais quand il s'exprime il oublit ce verset matthieu 5:44 aimer vos ennemis (c flagrant qu'il HAIT les Tj ) et PRIER pour EUX. donc son rôle est de prier pour ceux qui sont en perdition n'est ce pas ? moi je prie pour lui pour l'amour dans son coeur couvre une multitude de "péchés " ou d'erreurs .

Que sais-tu de pour qui je prie?

Citation :
au fait les tJ n'ont jamais dit qu'il n'y a pas d'âme pour eux l'homme dans son entier est une âme et le soufle de vie (esprit) l'habite . on croit a ce raisonnement ou pas ; si la personne est sincère au moment voulu Dieu ouvrira les yeux soit elle est sur la bonne voie, soit Dieu et son Christ lui montrera . waddle oublit que l'esprit saint operera en temps voulu sur le humble; et que ce n'est pas lui qui retressera les choses. amicalement a vous tous amis du forum L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_sunny

Je ne comprends rien à ce que tu dis ici.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 9:58 pm

@Gilmig

Juste une question : quelles sont vos sources de cette réponse simple et précise ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 1:55 am

Waddle a écrit:
LXX a écrit:
Toute mes croyances viennent de la Bible et uniquement de la Bible et tu ne peux pas en dire autant en toute objectivité !

Oui, je sais que ta bible, c'est la tour de Garde. Nous ne sommes pas dupes.
Tu peux toujours répéter ça jusqu’à la fin des temps, ça reste complètement faux. Tu dis n’importe quoi par manque d’arguments à présenter. Je ne possède pas la moindre tour de garde. Par contre le sais lire la Bible, moi. Et je ne mélange pas les genres, contrairement aux églises chrétiennes qui associent ce que dit la Bible à leur croyance païenne de l’âme que voici : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui.". Je ne me trompe pas, c’est bien à ça que tu crois ?


Waddle a écrit:
Citation :
Pas tous !
Hé hé hé! On commence à voir les failles des raisonnements absurdes. Au départ, tu dis "Les méchants ne seront pas ressuscités", maintenant, devant l'absurdité de ce raisonnement, ca devient: "Pas tous"
Dieu va tirer au sort et il va en ressuscité quelques uns hein?
Au lieu de faire le malin, tu devrais lire correctement mes post, car au départ, contrairement à ton affirmation mensongère, Je n’ai pas dit "Les méchants ne seront pas ressuscités", j’ai dit : ' Les méchants qui ont rejeté Dieu ne seront même-pas ressuscités, mais il n’en est pas de même des méchants qui n’ont pas eu l’occasion de connaître Dieu. Ceux-ci seront ressuscités pour avoir la possibilité de prendre position pour ou contre Dieu. C’est à cela que serviront les mille ans qui suivront la présence de Christ !' !


Waddle a écrit:
Citation :
Ce sont ceux qui n’ont pas été jugés !
Et gros malin, comment peut-on être jugé alors que le jugement dernier n'est pas arrivé?
Le jugement dernier ne concerne que les derniers à être jugés, gros malin !


Waddle a écrit:
Citation :
Tu remarqueras qu’il ne s’agit là que de deux catégories de gens, ceux qui ont accepté Dieu et ceux qui ont rejeté Dieu !
Non. Jésus ne parle pas de ceux qui ont rejeté Dieu, mais ceux qui ont rejeté leurs prochains. Va relire la bible, pardon, la Tour de Garde.
Que ne dirais-tu pas pour avoir raison. Sauf qu’encore une fois tu n’as strictement rien compris et que tu contredis avec un argument bidon, pour contredire à tout prix. Tu n'as même-pas compris que ceux qui ont rejeté leur prochain ont rejeté Jésus, et ceux qui ont rejeté Jésus ont rejeté Dieu !


Waddle a écrit:
Et ca ne t'empeche pas de répondre à la question. Comment se fait-il qu'il y ait des méchants devant Jésus au jugement dernier, si ces derniers ne sont pas ressuscités ?
Parce qu’il s’agit des survivants des nation qui auront pris position contre Dieu pendant la bataille d’Armagguédon !


Waddle a écrit:
Et si certains ne ressuscitent pas, selon toi (on pourra voir plus tard l'absurdité non biblique d'une telle affirmation), quels sont ceux la qui ne ressuscitent pas? On va bien rigoler.
Je te l’ai déjà expliqué. Une fois de plus tu montres que tu ne lis pas correctement mes post. Et au lieu de rigoler tu ferais bien d’essayer de comprendre !


Waddle a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas. Explique !
Selon toi, avoir des erreurs de croyance équivaut à ne pas aimer Dieu. Donc fait attention à ne jamais faire d'erreurs bibliques, sinon ca voudrait dire que tu detestes Dieu.
Ce qui équivaut à ne pas aimer Dieu c’est de persister dans des fausses croyances en toute connaissance de cause, exactement comme le font les églises chrétiennes et leurs ouailles !


Waddle a écrit:
Citation :
Quel rapport entre l’observation qu’ont fait certains hommes de la façon dont fonctionne la création et les dogmes païens comme celui que j’ai cité ci-dessus ?
Les paiens ont toujours tort non?
En matière de foi uniquement !


Waddle a écrit:
D'ailleurs, dans certaines cultures paiennes également, l'ame est mortelle et ne survit pas à la mort du corps.
Personnellement je n’en connais pas !


Waddle a écrit:
Ce qui signifie que si tu crois que l'ame est mortelle, tu es donc paien
Tu vois donc l'absurdité de ton raisonnement.
Non, s’il existe vraiment une religion païenne qui enseigne que l’âme est mortelle, cela signifie que cette religion conserve quelques traces de ce qu’enseigne la Bible concernant la réelle condition de l’âme !


Waddle a écrit:
Tu vois donc l'absurdité de ton raisonnement.
Car vu ton impossibilité à me contredire, ton seul argument est de dire que c'est une croyance paienne.
Tu inverses encore les rôles. C’est toi qui es complètement incapable de défendre tes croyances face à la Bible. Les versets que tu cites sont hors sujet et tes commentaires inappropriés !


Waddle a écrit:
Citation :
En l'occurence le livre de science-fiction est la Bible. Tu as décidément beaucoup à apprendre car le seul fait que Jésus soit venu du ciel ne peut signifier qu’il était immortel. Comme toute créature il était mortel, d’ailleurs il est mort et ressuscité, n’est-ce pas ? D’ailleurs ne dit-il pas : "Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; j’ai été mort, mais, voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et j’ai les clés de la mort et du Hadès." (Apoc 1:17 et 18) ?
"Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui." Romains 6:9 !

Evidemment que Jésus homme est mort. Mais dire qu'un être eternel qui est le créateur de toutes choses est mortel, c'est parfaitement ridicule.
Mais Jésus n’est pas un être éternel puisqu’il a eu un commencement. Puis je t’ai prouvé avec la Bible qu’il a acquis l’immortalité. Il est impossible de le nier, à moins de subir le poids de ses croyances païennes et de ce fait n’avoir aucune objectivité !

Waddle a écrit:
Concernant le passage de Romains, il suffit de lire le contexte pour voir que Paul est simplement dans une démonstration ou il explique que comme Jésus, ceux qui sont morts vont ressusciter et que la mort ne dominera PLUS sur eux.

En quelque sorte, la ressurection de Christ est vue ici par Paul comme une préfiguration de la notre.

Et non pas une démonstration du fait que Christ va ACQUERIR l'immortalité.
Le verset est pourtant très clair, "Christ, ayant été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui."et dit bien que la mort ne domine plus sur lui. Et l’apocalypse dit aussi clairement qu’il a été mort, et pas que seulement son corps a été mort. De plus, suite à sa résurrection, Dieu lui a accordé l’immortalité : [color=blue][i]"notre seigneur Jésus Christ, (…) lui qui seul possède l’immortalité" (1 Timothée 6 :14 à 16) !


Waddle a écrit:
Apprends à lire la bible en tenant compte du contexte.
Tu connais donc l’existence du mot 'contexte' ? Mais en connais-tu la signification ?


Waddle a écrit:
Bon, c'est vrai qu'avec la Tour de Garde comme bible, c'est un peu difficile, d'autant plus que tu n'as pas le droit de lire d'autres ouvrages que ceux des TJ.
Décidément ton argumentation vole très très bas. Faut-il que tu sois à court d’arguments pour sortir des inepties pareilles !


Waddle a écrit:
Citation :
Une fois de plus tes croyances non-bibliques t’amènent à faire une confusion car il n’y a pas d’esprits de ceux qui ont été incrédules au temps de Noé. Ces gens là sont morts dans le déluge, et quand quelqu’un meurt son esprit, c’est à dire "le souffle de vie" (Genèse 2:7), retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7). Les "esprits en prison" ne sont donc pas des humains, mais les anges déchus qui avaient quitté leur position naturelle pour se matérialiser et s’accoupler avec des femmes avant le déluge (Genèse 6:1 et 2) !

J'attendais cette réponse ridicules avec impatience;
Il ne peut pas s'agir des anges, à cause de 2 points:
Pierre dit qu'ils avaient été INCREDULES du temps de Noé. On n'utilise JAMAIS cette expression dans la bible à part pour les hommes
A oui ? Ben c'est l'exception qui confirme la règle. Le texte dit bien qu’il s’agit d’esprits, pas d’humains. De plus Pierre parle également de ces esprits en prison dans sa seconde lettre en disant : "Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d’obscurité pour le jugement." (2 Pierre 2 :4). Jude aussi parle de ces esprits en prison : "il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure" (Jude 6). D’autre part, les commentaires de la Bible de Jérusalem et de la NBS reconnaissent que les esprits en prison pourraient bien être les anges désobéissants du déluge !

Waddle a écrit:
Pierre dit "quand la patience de Dieu se prolongeait", et la patience de Dieu, elle se prolongeait pour épargner les hommes et non pas des anges.
N'empêche que c’est pendant cette période que les anges en question ont désobéi à Dieu et que par la suite ils se sont retrouvés en prison !


Waddle a écrit:
Citation :
Je ne sais pas quelle est la position des tj concernant la vaccination, mais en ce qui me concerne je suis vacciné depuis la petite enfance (en 1949) et mes vaccins sont à jour. Il en va de même de ma femme et de mes enfants. Il y a toutefois un vaccin que j’ai refusé dernièrement, c’est le vaccin H1N1 !

Je ne suis pas dupe. Vacciné enfant parce que ce n'était pas toi mais tes parents qui décidaient à l'époque.

Tu aurais eu la possibilité, tu ne l'aurais pas fait pour ne pas désobéir à ton Maître.
Arrête tes sottises. Je suis à jour de tous mes vaccins. J’ai aussi eu le vaccin T.A.B.D.T. pendant mon service militaire et les vaccins contre la leptospirose et l’hépatite B au cours de ces 10 dernières années car je travaillais dans une usine d’incinération d’ordures ménagères ! Tu serais bien avisé de cesser tes affirmations gratuites, c’est très insultant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 2:13 am

ça ma donné mal au crâne de lire cette page
AMEN Mad
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 3:02 am

Attention au smileys que vous utilisez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 4:19 am

PaxetBonum a écrit:
@Gilmig

Juste une question : quelles sont vos sources de cette réponse simple et précise ?

Bonsoir,

L'ouvrage en question est, pour moi, d'une richesse inestimable quant-à la quantité et la qualité des réponses qu'il apporte.
Il s'agit de ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l%27ange

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PaxetBonum
Catholique
Catholique
PaxetBonum

Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin
Messages : 89
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 9:02 am

Je ne connaissais pas
Pourtant le titre me dit quelque chose

Y a-t-il plus de précision concernant l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:41 pm

merci lxx de toutes ces précisions moi je n'ai pas eu mal a la tête mais des grampe aux doigts a force de tourner les pages de plusieurs traductions biblques. A +
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 8:48 pm

PaxetBonum a écrit:
Je ne connaissais pas
Pourtant le titre me dit quelque chose

Y a-t-il plus de précision concernant l'âme ?

Voilà deux fois que ma réponse n'est pas affichée....!!??
Je recommence donc:

Bonjour,

En effet, le mot "âme" revient 27 fois selon l'index de l'ouvrage; quant-au mot "esprit", on le rencontre aussi 26 fois.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'âme est éternelle ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme est éternelle ?   L'âme est éternelle ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme est éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie eternelle !!!!
» La lâcheté et la vie éternelle.
» L'Alliance éternelle
» La vie éternelle sur terre ?
» Vie éternelle et vie immortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-