*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui est le créateur, le pére ou Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: qui est le créateur, le pére ou jesus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 5:10 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Messages : 743

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 2:45 pm

chrisredfeild a écrit:
qui m'appelle la???
BENJOSEPH et son ami le quebequois????

je suis pour tout ce que dit l'islam authentique, y compris la taqqiya SI elle est dans sa place évidemment, et pour l'information de QUEBEQUOIS ,elle n'est pas d'origine CHIITES, mais elle a sa source en islam, seulement les CHIITES l'ont totalement modifié, et ils ne l'utilisent pas contre les occidentaux, mais l'utilisent coontre les suniites.
car d'apres vous qui maiprisent le plus les sunnites, les occidentaux ou les chiites?????

se sont les chiites, et qui maiprise le plus les chiites, les ocidentaux ou les sunnites???
se sont les sunnites, en fait depuis l'apparition des chiites, suniites et chiites ne sont pas sur la meme longueur d'onde,
d'ailleurs les plus grand savant de l'islam des premier siecles, preferaient etre en compagnie avec un chretien que d'étre avec un chiite.

LA TAQYIA tel qu''elle fut pratiquaient par les véritbale sunnites est une forme de se preservé, les juifs la pratiquaient d'aileur lorsque les chretiens les persecutaient en europe, car de nombreux juifs faisaient semblant d'etre chretien afin de ne pas etre tué, seulement leur textes ne mentionne pas cet ACTE, et donc pour eux, ils agissaient d'une maniere illicite afin de se preservé.
pour les musulmans c'est la meme chose, seulement il existe un texte, et donc musulmans agissent d'une maniere licite :
dieu a dit: Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l'incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l'atteindra. »

et donc normalement, les SUNNITES l'utilisent sauf lors d'une contrainte,mais seulement en cachant notre islam.

pour les chiites, les khawaridj, les moutazilites....ils l'utilisent d'une autre maniere, et généralement ils forment un courant qui se nomment : FRERES MUSULMANS
— Le Coran XVI; 106, Les Abeilles
, se courant est initié par HASSANE AL-BANNA, et parmi ses hommes les plus connus, on a : SAID KOTB, AL-QUARADAWI.....
ce courant, a pour doctrine, que tout les courants sont des freres, et un musulmans chiites ne doit pas etre en désaccord avec un musulmans sunnites, pourtant c'est une chose impossible a rétablir, surtout entre sunnites et (chiites+khawaridj), donc disant, au final, que le courant des FRERES MUSULMANS englobent tout les sectes égaré de l'islam sauf les véritables SUNNITES, et pour l'information, tout le monde (hors chiites) se déclare comme sunnites.
ainsi les khawaridj (terroriste) se déclare comme sunnites.
les mutazilites (proche des khawaridjs) sedéclare comme sunnites.
et tout le monde se déclare comme sunnites, bien qu'ils sont loin de la vrai sunna, et délaisse beaucoup de loi sunnites, et l'une des loi les plus délaissé par eux :
RENDRE MECREANT LE GOUVERNEUR ET SE SOULEVE CONTRE LUI
tout les courants inclus dans les FRERES MUSULMANS ont cette doctrine en commun, puis chacun a sa propre doctrine qui le distingue de l'autre.
les véritables SUNNITES ne rendent pas mécreant sauf si cet homme a dit une mécreance claire, exemple: il demande a qq'un de se prosterné a lui, ou qq'un qui brule le coran et qui insulte DIEU.

ses 2 ACTES sont une mécreance claire, que meme les chretiens et juifs les partagent avec nous.

revenant a la taqiya, les vrais sunnites ne l'utilisent que lorsqu'ils sont persécuté afin de se preservé, et ne font que caché leur religion, et ne vont pas au dela de cet ACTE.
les chiites, par exemple, font autre chose, déja , ils sont connu comme étant la secte la plus dangeureuse, et les plus grand menteur, et la taqiya utilisaient par eux, ne consiste pas seulement a caché leur croyance pour se preservé, mais consiste surtout a preché leur doctrine d'une façon mensengere, alors qu'un vrai SUNNITE, lorsqu'il l'utilise c'est seulement afin de se preservéet de ne pas étre tué.

AUTRE CHOSE, les freres musulmans generalement cachent beaucoup de passage coranique, comme parexemple la guerre sainte.
les khawaridj exagerent, on vous montrant ses passages incomplet, et sans se refere au multiple hadith qui explique les condition de la guerre saintes.
les vrai sunnites exposent les versets et les hadiths, ils font tout dans la transparence, et ne font aucune taqyia, et donc les seul a caché le vrai islam, sont les FRERES musulmans, et vous jujé l'islam suivant cette communauté.

l'une des fatwas les plus connus, le hijab

le hijab est une obligation, on ne va pas le caché, on ne va pas fair cette taqiya mal placé, il est une obligation, le coran l'oblige, et la sunna le confirme, et donc pour beaucoup de freres musulmans, ils citent une fatwas érronné, toute en sachant qu'elle est érroné, mais font ceci afin de vous attiré, et vous disent que le hijab etait une obligation durant la vie du prophete, mais pour l'ere moderne ce n'est plus une obligation.
et donc ils vous cachent la vérite, comme -ci l'histoire du hijab les genent, ou peut etre sont ils complexé par le hijab????
un VRAI sunnites n'agit jamais comme sa, et ne cherche jamais a plaire au gens au détriment de la religion.

voici une séction que j'avais créer dans le passé qui traite se sujet:

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/que-signifie-la-taqiya-et-quel-difference-avec-le-mensonge-t1867.htm

pour ma part, je ne croi pas que j'agit suivant cette taqiya érroné, car j'expose souvent les textes meme ceux qui vous choquent

La taqqiya a été élaborée parce que les sunnites persécutaient les chiites. Comme toute "bonne" idée n'est jamais abandonnée, elle a été reprise selon les circonstances.

Curieusement, si je regarde avec une certaine perspective historique, je constate que ce sont les sunnites qui ont traditionnellement été les ennemis des chrétiens, des juifs et de l'Occident en général.
Ce sont eux qui ont imposé l'Islam au maghreb, en Palestine, en Espagne... Avec toutes les "à côtés" comme les conversions forcées, l'esclavage, les meurtres de ceux qui refusaient de se convertir.

Il y a une énorme différence entre les principes et la pratique. En principe, l'Islam est une religion de paix etc.. en pratique, on est en paix avec l'Islam seulement si on est dans l'Islam.
Je ne parle pas des individus pris isolément, mais de la sunna, des "savants" et de tous ceux qui ont une certaine autorité.
Heureusement qu'il y a des musulmans éclairés, paisibles, qui croient à la fraternité entre les hommes et les femmes, peu importe la religion.

Pour le Hijab, j'ai un hadith très intéressant, authentifié, d'une chaine de transmission connue etc....
j'en ferais un sujet très bientôt.
Mais je me demande pourquoi u parle du Hijab? ça n'a aucun rapport avec la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 3:07 pm

Citation :
La taqqiya a été élaborée parce que les sunnites persécutaient les chiites. Comme toute "bonne" idée n'est jamais abandonnée, elle a été reprise selon les circonstances.

je ne te parle pas de la taqiya tels qu'elle est appliqué par les freres musulmans , chiites et les autres, je te parle de la taqiya tel qu'elle doit etre pratiquaient par les vrai suniites, a savoir, se preservé contre l'énnemi en cachant son islam, et de toute façon, les vrai sunnite ne l'applique que lorsqu'ils sont dans une terre ou la sunna n'est pas appliqué et qui menace leur croyance.

Citation :
Curieusement, si je regarde avec une certaine perspective historique, je constate que ce sont les sunnites qui ont traditionnellement été les ennemis des chrétiens, des juifs et de l'Occident en général.

et que dit tu des chretiens??????

Citation :
Ce sont eux qui ont imposé l'Islam au maghreb, en Palestine, en Espagne... Avec toutes les "à côtés" comme les conversions forcées, l'esclavage, les meurtres de ceux qui refusaient de se convertir.

pour les conversions forcé, je ne suis pas daccord, car il y'avait toujours la djizia qui trouve sa source dans le coran, et l'histoire a bien démontré pour une foi avec objectivité que les musulmans dans le passé etaient beaucoup plus tolérant que les chretiens, surtout envers les juifs , car c'est grace aux musulmans que juifs existent toujours.

Citation :
Il y a une énorme différence entre les principes et la pratique. En principe, l'Islam est une religion de paix etc.. en pratique, on est en paix avec l'Islam seulement si on est dans l'Islam.

on est en paix en islam si on est musulman, et si on est parmi les gens du livre a condition qu'on ne nous persecute pas.

Citation :
Heureusement qu'il y a des musulmans éclairés, paisibles, qui croient à la fraternité entre les hommes et les femmes, peu importe la religion.

soit ils ignore la religion, soit ils agissent par la taqiya, car en principe, toutes les religions considére dabord la fraternité dans la religion, mais sa n'empeché qu'on peut appliqué la charité pour les non musulmans, d'ailleur notre prophete faisait souvent la charité pour ses voisin non musulmans, mais jamais on les a nommé comme frere, et jamais ils nous ont nommé comme frere,
la fraternité est dans la religion ( ce que BENJOSEPH est surment daccord avec moi)

Citation :
Pour le Hijab, j'ai un hadith très intéressant, authentifié, d'une chaine de transmission connue etc....
j'en ferais un sujet très bientôt.
Mais je me demande pourquoi u parle du Hijab? ça n'a aucun rapport avec la discussion.

présente le hadith, mais svp, dans la section du hijab afin de ne pas de respecté cette section, et pour ton information, je n'ai pas sirti du sujet de la taqiya, j'ai montré qu'il y'a des musulmans qui sont pres a rejeté meme les loi islamique afin d'etre a vos coté et de vous attiré.
c'est une maniere moderne et non islamique d'appliqué la taqiya
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 3:23 pm

chrisredfeild a écrit:
.............car d'apres vous qui maiprisent le plus les sunnites, les occidentaux ou les chiites?????

se sont les chiites, et qui maiprise le plus les chiites, les ocidentaux ou les sunnites???
se sont les sunnites, en fait depuis l'apparition des chiites, suniites et chiites ne sont pas sur la meme longueur d'onde,
d'ailleurs les plus grand savant de l'islam des premier siecles, preferaient etre en compagnie avec un chretien que d'étre avec un chiite.
..........................................


Quelle tristesse !!! De même que les fondamentalistes évangéliques, ou encore les Témoins de Jéhovah, méprisent les Catholiques en oubliant que ce sont des Chrétiens comme eux !!! oui !!! Quelle misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 3:27 pm

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Pour le Hijab, j'ai un hadith très intéressant, authentifié, d'une chaine de transmission connue etc....
j'en ferais un sujet très bientôt.
Mais je me demande pourquoi u parle du Hijab? ça n'a aucun rapport avec la discussion.

présente le hadith, mais svp, dans la section du hijab afin de ne pas de respecté cette section, et pour ton information, je n'ai pas sirti du sujet de la taqiya, j'ai montré qu'il y'a des musulmans qui sont pres a rejeté meme les loi islamique afin d'etre a vos coté et de vous attiré.
c'est une maniere moderne et non islamique d'appliqué la taqiya

t'en fais pas, je le posterai d'une manière appropriée, avec toutes les références nécessaires et vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 3:43 pm

OK, mais dans la section islam , dans le sujet hijab ou tu a deja participé, afin de resté dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 4:00 pm

chrisredfeild a écrit:
OK, mais dans la section islam , dans le sujet hijab ou tu a deja participé, afin de resté dans le sujet

ce que je veux traiter ne correspond pas exactement avec le sujet développé. Je ne veux pas parler du hijab en soi bien que ça le concerne
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 4:16 pm

fait comme tu veut alors
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Oct 2009, 6:03 pm

Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 5:12 am

eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1


Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 5:20 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1


Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Où est-ce écrit le "bras du Père " ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 10:34 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1


Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Où est-ce écrit le "bras du Père " ?


"bras" pour dire "Parole" du Père. DIEU crée par Sa Parole ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 12:31 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1

Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Où est-ce écrit le "bras du Père " ?

"bras" pour dire "Parole" du Père. DIEU crée par Sa Parole ...
Pour info:
Ésaïe 51:5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Ésaïe 51:9 Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l`Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d`autrefois, Dans les anciens âges! N`est-ce pas toi qui abattis l`Égypte, qui transperças le monstre?
10 N`est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?

11 Ainsi les rachetés de l`Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L`allégresse et la joie s`approcheront, La douleur et les gémissements s`enfuiront.

Une promesse de plus pour Israël et non l’Eglise

Ésaïe 63:4,5 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l`année de mes rachetés est venue. Je regardais, et personne pour m`aider;
J`étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m`a été en aide, Et ma fureur m`a servi d`appui.
6 J`ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j`ai répandu leur sang sur la terre.

L`esprit du Seigneur, l`Éternel, est sur moi, Car l`Éternel m`a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
2 Pour publier une année de grâce de l`Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d`un esprit abattu, Afin qu`on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l`Éternel, pour servir à sa gloire.
4 Ils rebâtiront sur d`anciennes ruines, Ils relèveront d`antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l`étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Pour qui ces promesses?
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Oct 2009, 1:22 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1


Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Où est-ce écrit le "bras du Père " ?


"bras" pour dire "Parole" du Père. DIEU crée par Sa Parole ...
OK, je pensais plutôt à cela
Citation :
le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 9:44 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
qui est le créateur, le pére ou Jésus?
Le Père et le Fils
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1


Ou, autrement exprimé, Le Fils, bras du Père ......., comme je le disais à TOKY un peu plus haut !
Où est-ce écrit le "bras du Père " ?


"bras" pour dire "Parole" du Père. DIEU crée par Sa Parole ...
OK, je pensais plutôt à cela
Citation :
le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître.
Jean 1:18

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 2:47 pm

Citation :
Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler.

avant d'écrir n'importe quoi, n'avez jamais pensé comment expliqué cette connaissance par votre propre evangile?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 4:24 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler.

avant d'écrir n'importe quoi, n'avez jamais pensé comment expliqué cette connaissance par votre propre evangile?
Parce que c'est toi qui va nous donner des leçons de compréhension biblique. Arrêtes de réver Rachid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Oct 2009, 7:00 pm

qui sait?

car on lisant la bible, je m'aperçoit que tout le monde peut connaitre DIEU en suivant son commendement, donc connaitre prend le sens d'obeissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:11 am

chrisredfield a écrit:
car on lisant la bible, je m'aperçoit que tout le monde peut connaitre DIEU en suivant son commendement, donc connaitre prend le sens d'obeissance.

Tu rêves sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:56 am

chrisredfeild a écrit:
qui sait?

car on lisant la bible, je m'aperçoit que tout le monde peut connaitre DIEU en suivant son commendement, donc connaitre prend le sens d'obeissance.

Bonjour rachid
Alors lis la Bible et lis ses commandement dont celles de Jésus. Mais je me doute que tu la lise en sens là!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 2:23 pm

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
qui sait?

car on lisant la bible, je m'aperçoit que tout le monde peut connaitre DIEU en suivant son commendement, donc connaitre prend le sens d'obeissance.

Bonjour rachid
Alors lis la Bible et lis ses commandement dont celles de Jésus. Mais je me doute que tu la lise en sens là!

JEAN
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

ils connaissent deja Jésus, pourtant il leurs dit : Si vous me connaissiez,
et donc , par se verbe, il a voulu dir quoi????
en plus il a dit : Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
et pourtant il n'ont jamais vu le PERE (puisque Jésus parle du PERE non de lui)

et donc que veut-il dir par : VOIR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 2:51 pm

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
qui sait?

car on lisant la bible, je m'aperçoit que tout le monde peut connaitre DIEU en suivant son commendement, donc connaitre prend le sens d'obeissance.

Bonjour rachid
Alors lis la Bible et lis ses commandement dont celles de Jésus. Mais je me doute que tu la lise en sens là!

JEAN
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

ils connaissent deja Jésus, pourtant il leurs dit : Si vous me connaissiez,
et donc , par se verbe, il a voulu dir quoi????
en plus il a dit : Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
et pourtant il n'ont jamais vu le PERE (puisque Jésus parle du PERE non de lui)

et donc que veut-il dir par : VOIR
Cherches et tu trouveras, puisque tu as la Bible, et que tu la connais si bien. Pourquoi se fatiguer à te répéter les mêmes choses
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 3:08 pm

pourquoi ne pas m'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 4:39 pm

chrisredfeild a écrit:
pourquoi ne pas m'apprendre?

parce que l'essentiel est dit; donc tu n'a qu'à suivre ce que la Bible enseigne!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Oct 2009, 7:35 pm

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi ne pas m'apprendre?

parce que l'essentiel est dit; donc tu n'a qu'à suivre ce que la Bible enseigne!

j'ai lu la bible, j'ai trouvé des problemes qui montre que la trinité n'est qu'un invention, surout lorsqu'il est question de dir que Jésus est la parole de DIEU
car si DIEU = pere+Jésus+saint esprit.
et chacun a son propre atribut, parexemple : Jésus= la parole
et donc logiquement le pére n'a pas de parole, puisque la parole est Jésus, et le pére est le corps, et donc avec le saint esprit ils forment le DIEU.
pourtant ici nous liSONS:

JEAN5.5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

en lisant ceci,, on s'aperçoi que le pére a une PAROLE, et cette PAROLE doit etre écouté, et Jésus confirme meme qu'ils n'ont jamais entendu la voi du PERE alors qu'ils entendent la voie de Jésus, et donc il ne s'agit pas de la meme PAROLE?
et donc comment expliqué votre trinité?
car si : DIEU = CORPS+PAROLE+ESPRIT
et si le CORPS a une PAROLE, sa veut dir que DIEU a 2 PAROLES???
et lorsque Jésus confirme qu'il garde la parole de DIEU, et donc il parle exactement comme les prophete, car tout prophete dit ceci,
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


et donc d'une part Jésus confirme que le PERE est celui qu'on appelle DIEU,

donc DIEU = PERE (qui a la parole) et votre trinité impose que DIEU = PERE (qui a la parole)+FILS (qui est la parole)+saint esprit, et on sait que Jésus parle du meme DIEU
en plus il confirme qu'il garde la PAROLE du PERE, comme tout les prophetes font.

et donc ou est la notion de la trinité?????
tu va m'explique : Jésus garde la parole du pere, donc il est la parole.

pourtant :
JEAN
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


pourtant personne ne va dir que ceux qui gardent la parole de Jésus sont LA PAROLE DE Jésus

GARDE la PAROLE= obeir au commandement, est Jésus etait le premier a obeir a DIEU, on plus se verset comfirme encor une foi que la parole n'est pas de Jésus mais du PERE qui est encor une foi le DIEU d'apres un autre verset cité en haut.
comment donc allez vous me fair comprendre votre trinité????
tu va dir que Jésus connais DIEU, evidement qu'il le connais, puisque il est son envoyé comme tout les prophetes.
tu va me dir que Jésus a vue DIEU, sa ne fait pas de lui DIEU, d'autant que meme notre prophete l'a vu dans le voyage nocturne, mais jamais n'etait considéré comme divins.
d'ailleur Jésus confirme que d'autre ont vu le PERE
JEAN
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

et leur confirme qu'ils viennent de reconnaitre le PERE et de le voir, pourtant Jésus n'est pas le PERE, et on comprend clairement que ce n'est pas une vision au sens veridique, mais une façon de dir que ceux qui suivent DIEU c'est comme-ci il le voit, et nous avons un hadith dans se sens :
« La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

et donc je cherche toujours la trinité, je ne la trouve nullement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 16/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 12:36 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi ne pas m'apprendre?

parce que l'essentiel est dit; donc tu n'a qu'à suivre ce que la Bible enseigne!

j'ai lu la bible, j'ai trouvé des problemes qui montre que la trinité n'est qu'un invention, surout lorsqu'il est question de dir que Jésus est la parole de DIEU
car si DIEU = pere+Jésus+saint esprit.
et chacun a son propre atribut, parexemple : Jésus= la parole
et donc logiquement le pére n'a pas de parole, puisque la parole est Jésus, et le pére est le corps, et donc avec le saint esprit ils forment le DIEU.
pourtant ici nous liSONS:

JEAN5.5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

en lisant ceci,, on s'aperçoi que le pére a une PAROLE, et cette PAROLE doit etre écouté, et Jésus confirme meme qu'ils n'ont jamais entendu la voi du PERE alors qu'ils entendent la voie de Jésus, et donc il ne s'agit pas de la meme PAROLE?
et donc comment expliqué votre trinité?
car si : DIEU = CORPS+PAROLE+ESPRIT
et si le CORPS a une PAROLE, sa veut dir que DIEU a 2 PAROLES???
et lorsque Jésus confirme qu'il garde la parole de DIEU, et donc il parle exactement comme les prophete, car tout prophete dit ceci,

Tous ces donc pour en arriver à une bête et banale déformation!
Encore du sophisme!
comment tu peux mélanger parole et voix?
tu n'as aucune idée de ce qu'est la Bible, ni de ce qu'est la trinité.
Ton unique but est de vomir sur le christianisme. Normal, ça fait partie du dogme musulman de croire que tout le monde est kouffar.
Mais il est plus facile d'essayer de prouver que les autres religions sont fausses plutôt que d'étudier la sienne... parce que quand un musulman étudie vraiment sa religion (origines, documents historiques islamiques ou pas, histoire, géographie) ils se rendent compte que ça ne tient pas la route.
Cette semaine, j'ai discuté avec 2 musulmans qui sont sur le point d'apostasier.

Citation :
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


et donc d'une part Jésus confirme que le PERE est celui qu'on appelle DIEU,

Non, tu diffame encore une fois. Yeshoua a dit: lui que vous dites être votre Dieu.
autrement dit, il a dit: celui que vous croyez être votre Dieu, vous ne le connaissez pas (sa nature réelle).
On peut aisément conclure que Yeshoua affirme que ces gens ont une idée erronée de celui qu'ils appellent Dieu.


[/quote]donc DIEU = PERE (qui a la parole) et votre trinité impose que DIEU = PERE (qui a la parole)+FILS (qui est la parole)+saint esprit, et on sait que Jésus parle du meme DIEU
en plus il confirme qu'il garde la PAROLE du PERE, comme tout les prophetes font.[/quote]

ton raisonnement est faux, encore une fois.
Les prophètes se font révéler la Parole de Dieu. Pas tous, il y en a un qui prétend l'avoir reçu d'un ange Laughing, mais celui-là est un faux. Or les révélations se font par Dieu.
Toutefois, Yeshoua n'a jamais reçu de révélation, il l'avait de manière innée en lui.
Puisqu'il n'a jamais reçu d'enseignement de Dieu, ni de révélation, comment l'a-t-il eu?
Il l'a inventé? ça mettrait à terre le christianisme et l'Islam!
Ou il la savait déjà ?

[/quote]et donc ou est la notion de la trinité?????
tu va m'explique : Jésus garde la parole du pere, donc il est la parole.[/quote]
personnellement, la trinité est pas très importante et si ça se trouve, Dieu est encore plus multiple que ça.

Citation :
pourtant :
JEAN
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


pourtant personne ne va dir que ceux qui gardent la parole de Jésus sont LA PAROLE DE Jésus

exact. La parole n'est pas de l'homme. Elle est de Dieu, en Yeshoua.

T,as pas compris encore que Yeshoua a toujours tenu un double discours? Parfois, quand on le prenait pour un dieu, il parlait de l'homme en lui, autrement, il parlait du Père, qui est un partie de la Parole.

Citation :
GARDE la PAROLE= obeir au commandement, est Jésus etait le premier a obeir a DIEU, on plus se verset comfirme encor une foi que la parole n'est pas de Jésus mais du PERE qui est encor une foi le DIEU d'apres un autre verset cité en haut.
comment donc allez vous me fair comprendre votre trinité????
c'est impossible, tu es totalement antipathique au christianisme. Le principe est très facile à comprendre, plusieurs musulmans y arrivent sans problèmes. Ça ne veut pas dire qu'ils adhèrent.
Mais toi, tu es incapable de comprendre. T'as pas demandé d'accepter, t'as demandé de comprendre. Les chrétiens y arrivent pourtant. Les juifs aussi, mais ils s'y opposent pour des raisons idéologiques.
Toi tu t'y oppose parce que tu ne peux le comprendre et tu ne veux pas le comprendre.
Depuis le temps que tu es ici, si t'as pas compris, tu ne sauras jamais.

[/quote]tu va dir que Jésus connais DIEU, evidement qu'il le connais, puisque il est son envoyé comme tout les prophetes.
tu va me dir que Jésus a vue DIEU, sa ne fait pas de lui DIEU, d'autant que meme notre prophete l'a vu dans le voyage nocturne, mais jamais n'etait considéré comme divins.
[/quote]

Tu veux dire, l'histoire juive de moïse qui a été plagiée pour être incluse dans les hadiths?
Est-ce que cette histoire est dans le Coran? non.
Vous n'êtes même plus capable de faire la distinction entre la parole d'hommes écrites 200 ans après les faits et ce que vous prétendez être la Parole de Dieu (qui est en fait la Parole d'un Ange... ou même d'un démon, tout est possible).
http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

La mention du voyage nocturne est une réelle falsification doublée d'un plagiat.
On voit tout le sérieux de ta religion et de tes propos.


[/quote]
d'ailleur Jésus confirme que d'autre ont vu le PERE
JEAN
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

et leur confirme qu'ils viennent de reconnaitre le PERE et de le voir, pourtant Jésus n'est pas le PERE, et on comprend clairement que ce n'est pas une vision au sens veridique, mais une façon de dir que ceux qui suivent DIEU c'est comme-ci il le voit, et nous avons un hadith dans se sens :
« La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ». [/quote]

La différence notable, c'est qu'il est permis de suivre Yeshoua, en tant que partie de Dieu.
C'est aussi ce que le talmud reprochait à Yeshoua, car ses disciples guérissaient au nom de Yeshoua, pas au nom de Dieu. Alors encore une fois, ou il est sorcier (et totalement shirk) ou il est divin.
Que choisis-tu? :lol!:

Citation :
et donc je cherche toujours la trinité, je ne la trouve nullement


Une dernière chose... le meilleur moyen d'éviter le sophisme et les raisonnement foireux, c'est d'éviter le "donc". Le "donc" sert essentiellement à imposer une conclusion qui n'apparaitrait pas naturellement au lecteur. Ça constitue en quelque sorte une falsification du raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Oct 2009, 1:09 pm

je ne traiterai que la premiere partie de ton commentaire, et lorsque je prouverai le contraire, alors tout le reste de ton commentaire sera entierment FAUX

tu a dit :
Citation :
comment tu peux mélanger parole et voix?
je n'ai rien mélangé, c'est toi qui mélange, car a ma connaissance j'ai écrit des versets tels que :
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


DONC DONC le PERE a une PAROLE, ou plutot a SA PAROLEet Jésus la garde de meme que les disciples garde la parole de Jésus, et tout le monde sais que :
GARDE UNE PAROLE = OBEIR A CETTE PAROLE.
si une mere donne un conseil a son fils et lui dit GARDE MA PAROLE, sa veut dir clairement OBEIT A MA PAROLE.
d'ailleur ce verset le prouve :
JEAN
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

et donc donc, ceux qui gardent la parole de Jésus sont l'incarnation de Jésus?????
en plus Jésus ne confirme pas t-il que sa parole n'est pas sienne mais celle de son PERE qui l'a envoyé (donc c'est un prophete)??

tu a aussi dit :
Citation :
Non, tu diffame encore une fois. Yeshoua a dit: lui que vous dites être votre Dieu.
autrement dit, il a dit: celui que vous croyez être votre Dieu, vous ne le connaissez pas (sa nature réelle).
On peut aisément conclure que Yeshoua affirme que ces gens ont une idée erronée de celui qu'ils appellent Dieu.

pourtant la bible confirme autre chose :
MARC 10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

il se distingue clairement du DIEU et non du PERE.
MARC
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani?

sait tu que veut dir le terme : Éloï? il veut dir ALLAH.
et donc Jésus aurait pu crier : mon pere pourquoi m'a tu abondonné.

mais a la place, cette PAROLE a crié son DIEU et non son PERE, et donc il y'a une distinction, surtout lorsqu'on a vu que le PERE A SA PAROLE

et voici une autre confirmation que DIEU= PERE (lui qui a la parole)
JEAN
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

JEAN
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

dans se PASSAGE on comprend clairement que DIEU=PERE

jean
16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


ici DIEU= PERE.
CAR IL FORMUL LA MEME PHRASE : je suis sorti de (DIEU ou PERE)

et pour avoir la vie eternelle, que nous fait -il croir????
JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

le SEUL VRAI DIEU a envoyé Jésus

et Jésus confirme dans plusieur endroi qu'il fut envoyé par le PERE :
JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

JEAN
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


tout se passage prouve a la foi que Jésus fut envoyé par le PERE, et prouve a la foi que Jésus n'est qu'un prophete, car il ne dit que ce que LE PERE lui prescrit de DIR.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 11:27 am

Citation :
Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon, au contraire même, Jésus affirme qu'Il est le Bon Pasteur.
Citation :
Jean 10
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Qui est ce Bon Pasteur ?
Citation :
Psaume 23
1 Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien.
2 II me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène prés des caux rafraîchissantes;
3 il restaure mon âme. Il me conduit dans les droits sentiers, à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis; tu répands l'huile sur ma tête; ma coupe est débordante.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront, tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de Yahweh, pour de longs jours.
Jésus affirme donc qu'Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 11:41 am

eowyn a écrit:
Citation :
Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon, au contraire même, Jésus affirme qu'Il est le Bon Pasteur.
Citation :
Jean 10
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Qui est ce Bon Pasteur ?
Citation :
Psaume 23
1 Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien.
2 II me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène prés des caux rafraîchissantes;
3 il restaure mon âme. Il me conduit dans les droits sentiers, à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis; tu répands l'huile sur ma tête; ma coupe est débordante.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront, tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de Yahweh, pour de longs jours.
Jésus affirme donc qu'Il est Dieu.

C'est le même principe de question que chez les TJ pour nous démontrer par ce verset, que Dieu seul est bon. Incroyable comme les esprits négateurs de la divinité de Jésus se ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 11:48 am

BenJoseph a écrit:
eowyn a écrit:
Citation :
Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon, au contraire même, Jésus affirme qu'Il est le Bon Pasteur.
Citation :
Jean 10
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Qui est ce Bon Pasteur ?
Citation :
Psaume 23
1 Psaume de David . Yahweh est mon pasteur; je ne manquerai de rien.
2 II me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène prés des caux rafraîchissantes;
3 il restaure mon âme. Il me conduit dans les droits sentiers, à cause de son nom.
4 Même quand je marche dans une vallée d'ombre mortelle, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis; tu répands l'huile sur ma tête; ma coupe est débordante.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront, tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de Yahweh, pour de longs jours.
Jésus affirme donc qu'Il est Dieu.

C'est le même principe de question que chez les TJ pour nous démontrer par ce verset, que Dieu seul est bon. Incroyable comme les esprits négateurs de la divinité de Jésus se ressemblent
Oui les TJ et les musulmans ont des points communs.
Ce passage est dit et redit tant de fois dans les sites musulmans. Il n'ont pas compris que Jésus ne dit à aucun moment qu'Il n'est pas Dieu, au contraire, comme dans le passage suivant.
Citation :
Saint Jean 20, 24-29

L’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Oct 2009, 8:21 pm

Citation :
Citation :
Comme il se mettait en route, quelqu'un accourut, et fléchissant le genou devant lui, lui demanda : " Bon Maître, que dois-je faire pour entrer en possession de la vie éternelle? "
18 Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon, au contraire même, Jésus affirme qu'Il est le Bon Pasteur.

parceque j'ai dit que Jésus n'est pas bon???? ne me fait pas DIR CE QUE JE n'est pas dit, et pour ta connaissance, NOUS MUSULMAN AIMONS Jésus PLUS QUE VOUS, et Jésus sera témoin contre vous au jours de venu.
mais le verset que j'ai écrit, prouve clairement que Jésus n'est pas DIEU, et ce n'est pas parcequ'il dit etre PASTEUR QUE TU VA CONCLURE QU'il EST DIEU.

va tu prendre une parti de versets et rejete l'autre?????

ILS VOUS A CONFIRME A PLUSIEUR PASSAGE QUE DIEU ET LUI SONT DISTINCT, et a vous lire, on vois la maladi de VOS COEUR.

(tout pasteur serai DIEU suivant ta théorie inventé)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 5:04 am

chrisredfield a écrit:
parceque j'ai dit que Jésus n'est pas bon???? ne me fait pas DIR CE QUE JE n'est pas dit, et pour ta connaissance, NOUS MUSULMAN AIMONS Jésus PLUS QUE VOUS, et Jésus sera témoin contre vous au jours de venu

Si tu aimes Jésus plus que nous, essaye d'abord de suivre son enseignement....Est ce que l'enseignement fondamental du Seigneur Jésus figure au moins dans le coran? NON!!! Alors ne t'imagine pas du tout aimer Jésus plus que quiconque ici! Seul Jésus sait si un chrétien ou un musulman l'aime réellement! Tu n'es pas Jésus a ce que je sache! Tu penses l'aimer à ta manière donc précise que tu L'aimes plus que nous A TA MANIERE!


chrisredfield a écrit:

mais le verset que j'ai écrit, prouve clairement que Jésus n'est pas DIEU, et ce n'est pas parcequ'il dit etre PASTEUR QUE TU VA CONCLURE QU'il EST DIEU.

va tu prendre une parti de versets et rejete l'autre?????

ILS VOUS A CONFIRME A PLUSIEUR PASSAGE QUE DIEU ET LUI SONT DISTINCT, et a vous lire, on vois la maladi de VOS COEUR.

(tout pasteur serai DIEU suivant ta théorie inventé)

Prouves nous que la théorie a été inventé!
Et ne cite pas du tout un verset du livre du soit disant prophète parlant a un ange ni vu ni connue de personne! Un livre purement inventé!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 12:25 pm

chrisredfeild a écrit:
ILS VOUS A CONFIRME A PLUSIEUR PASSAGE QUE DIEU ET LUI SONT DISTINCT, et a vous lire, on vois la maladi de VOS COEUR.


J'ai bien déjà mis en poste 3 fichier images qui conclut que Dieu et Jésus ne font qu'un! Je les déjà posté dans ce topic, dans le topic "Moize annonce un autre prophète" et vraiment aucun réaction des musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Oct 2009, 4:30 pm

Citation :
Si tu aimes Jésus plus que nous, essaye d'abord de suivre son enseignement....Est ce que l'enseignement fondamental du Seigneur Jésus figure au moins dans le coran? NON!!! Alors ne t'imagine pas du tout aimer Jésus plus que quiconque ici! Seul Jésus sait si un chrétien ou un musulman l'aime réellement! Tu n'es pas Jésus a ce que je sache! Tu penses l'aimer à ta manière donc précise que tu L'aimes plus que nous A TA MANIERE!


je l'aime suivant le CORAN, et rien ne dit qu'il est divins dans la bible (hors se PAUL qui n'est rien pour nous)

Citation :
Prouves nous que la théorie a été inventé!
Et ne cite pas du tout un verset du livre du soit disant prophète parlant a un ange ni vu ni connue de personne! Un livre purement inventé!

je vais raporté ce que j'ai écrit dans une autre section:
DEFINITION DU THERME FILS DE DIEU selon Jésus

JEAN

10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


on comprend tres bien que : FILS DE DIEU= MOI EST MON PERE SOMME UN

mais comment Jésus a t-il expliqué ce therme?????
il s'est référé aux anciens écrits, et exactement a sa:
PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

et donc puisque Jésus s'est référé a cet écrit, nous devrions dir que DIEU a plusieur FILS exactement de la meme maniere que Jésus, et pourtant le therme FILS DE DIEU a toujours signifié SERVITEUR DE DIEU
MATHIEU

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


la nous voyons clairement que tout serviteur de DIEU merite le nom: FILS DE DIEU, et Jésus n'ai pas different, car il leur a expliqué son statut

voici le therme FILS DE DIEU tel qu'il est utilisé dans l'ancien testament :

PSAUMES
89.5 (89:6) Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Éternel! Et ta fidélité dans l'assemblée des saints.
89.6 (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?


29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

GENESE
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


DONC nous voyons plusieur FILS DE DIEU, et pourtant personne n'a dit qu'ils sont de NATURE DIVINE.

vous allez nous dir que Jésus EST née miraculeusement?????
QUE DIR ALORS D'ADAM qui est nait d'une façon encor plus miraculeuse, et qui est nommé FILS DE DIEU????
LUC
3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

vous allez persisté a dir ceci???
je vous direz , que pensez vous si on appelle moise FILS DE DIEU comme tout les autres FILS DE DIEU???
VOUS DEVRIEZ REPONDRE que vous ne voyez aucun INCONVENIENT.

et si je vous presenterez un texte, le nommant carrement DIEU???
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Jésus n'a jamais etait nommé ainsi par DIEU, et donc pourquoi divinisé Jésus, alors que suivant votre opinion MOISE est plus prioritaire par cette déscription????

au passage j'avais créer hier cette section, ou j'attend des réponses:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/moise-est-dieu-t2742.htm?sid=20dd98a272ebd016252f0cc63a9e4276

vous alléz nous dir que Jésus est la PAROLE DE DIEU?????
c'est votre explication qui veut sa, Jésus en réalité fut créer par la PAROLE DE DIEU, et beaucoup de texte confirme mon opinion:

JEAN
14.23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


Jésus dit sans aucune hésitation, que la PAROLE qu'il dit vient de son PERE, et il dit qu'elle n'est pas de lui, alors que VOTRE TRINITE vous impose a dir que le PERE n'a pas de PAROLE, mais DIEU a une PAROLE suivant cette équation:

DIEU=PERE+FILS+SAINT ESPRIT ou plus excplicitement : DIEU= CORPS+PAROLE+ESPRIT

et donc normalement le CORPS qui est le PERE n'a pas de PAROLE, alors que Jésus lui confirme cette attribut,
et au FINAL nous n'auront pas une trinité, mais un DIEU avec 2 PAROLES , celles du PERE, et celles de Jésus suivant l'équation :

DIEU= PERE (avec sa PAROLE)+ la parole+esprit.
ce qui est refutable clairement par vous, et voici un autre texte confirmant mes dires :
JEAN
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole (du pere).
17.7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.


TOUT VIENT DU PERE comme Jésus le confirme y compris la PAROLE,elle lui a était donne, mais pas incarné, ce qui confirme son statu de PROPHETE DE DIEU

autre texte refutant votre trinité :
JEAN
4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


C'est une confirmation que DIEU= PERE et ce PERE a sa propre PAROLE qui n'est pas celle de Jésus, ce qui detruit toutes votre trinité.et au passage , le PERE A son esprit
car tout mes textes confirment que
DIEU= PERE (qui a sa PAROLE et son esprit)
et vous : DIEU= PERE (qui n'a pas de PAROLE)+Jésus (qui a la PAROLE) +l 'esprit

la difference, est que mes textes (mes versets), imposent que tout est dans le PERE. mais votre opinion (sans preuves) impose que le PERE est sans PAROLE et SANS ESPRIT.

Jésus n'a jamais etait DIEU, et bien que vous le voulez nous confirmé, vous n'avez pour sa aucune preuve, et MOISE est décrit plus d'avantage que Jésus pourtant on ne l'a jamais divinisé.


JEAN
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

la , sans probleme : DIEU= PERE

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.


MEME CONFIRMATION

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


personne n'accuse Jésus qu'il est mauvais, mais Jésus s'est differentier clairement du SEUL DIEUet il ajoute clairement la mention : SEUL

et il l'a ajouté ICI MEME:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

pour AVOIR la vie eternelle, nous devrions croir au SEUL VRAI DIEU et Jésus est son envoyé

et donc Jésus, apres avoir ajouté la mention SEUL; il rajoute la encor la mention : VRAI, et Jésus ne fait clairement pas PARTIE .

vous n'avez aucune preuve, les seuls preuves qui ne sont point des preuves venant de vous sont :
la parole s'est faites chaire: et cette mention est contredites par plusieur verset comme je l'ai montré, et afin de mettre en accord tout les versets, la seul explication logique, et celle qui vient du coran , a savoir :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

autre preuve qui n'en ai pas une: lorsque vous ne dites, qu'avant ABRAHAM Jésus FUT, ce n'est point une preuve, car DIEU n'a jamais etait FUT, DIEU etait la depuis l'eternité, or votre texte impose que Jésus FUT,et qu'il soit FUT avant ou apres ADAM ou abraham ou autre, ne fait pas de lui UN DIEU.

autre fausse preuve: lorsque vous ne dites que Jésus A VU LE PERE, nous vous repondrons, que sa ne fait pas de lui DIEU, d'autant que meme notre prophete a vu DIEU dans le voyage nocturne, mais jamais sa na fait de lui un DIEU.

et toutes vos explications sont misent en echec.

Jésus n'est qu'un PROPHETE comme le coran vient de le corrigé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est le créateur, le pére ou Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Le créateur VS JESUS
» JESUS à l'égard de son Père
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Le père de jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-