*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui est le créateur, le pére ou Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui est le créateur, le pére ou jesus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Sep 2009, 9:10 am

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:10 am

mais au final, jesus n'est pas le seul a fair des miracles par la permission de DIEU, mais beaucoup de prophete l'ont fait, comme moise, ainsi la bible décrit

8.5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre. 2 Rois 8:5

2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. 2 Rois 2:11-12


on voit par exemple qu'élisé a fait revivre qq'un, et ellie est monté u ciel, et beaucoup d'autres verset que j'ai en main montre d'autre miracle accompli par des homme mais par la permission de DIEU. ET DONC JESUS N'est point different, ainsi il est connu que notre prophete a fait fondre la lune en 2 par un simple geste de main, mais on jamais exagéré en disant qu'il est divin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:18 am

chrisredfeild a écrit:
je precise encor une foi :

cette section ne traite pas la divinité de jesus mais le but est la création : un attribut attribué a qui ? au pére ou au fils?

remarque qu'au passage , je ne parle pas de DIEU, mais je parle du pére et Du fils, donc qui créer PERE OU FILS?

et ne me dites pas DIEU


DIEU évidemment.... pardon , cher Rachid...

Mais Dieu , oui,mais avec les bras de qui ???? ( le mot "bras étant un anthropomorphisme qui ne peut pas choquer un Musulman comme toi, Rachid, car si ALLÂH s'assoit sur SonTrône, pourquoi n'aurait-Il pas de bras !!! ).

Relisons la Genèse :

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.

Et relisons le Prologue du quatrième évangile qui commence, comme chacun sait, par ces mots "en archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ... :

DIEU CREE PAR SA PAROLE ....


Et si le Verbe = la Parole ; et si la Parole = le Fils ... Oui Jésus , non pas l'homme Jésus, mais Jésus, Verbe de DIEU, est créateur ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:21 am

et donc tu me confirme encor une foi mes soupçon que dans la trinité ce n'est pas le pére le créateur mais bien evidement jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 8:25 am

Hum dans ce cas, ça pourrait etre le St Esprit quand c'est le Verbe non-incarné ?

Enfin de toute façon, les 3 personnes de la Trinité n'agissent pas de façon interdépendante. Quand je pense que c'est à cause de qui fait quoi que les orthodoxes se sont séparés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:38 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je precise encor une foi :

cette section ne traite pas la divinité de jesus mais le but est la création : un attribut attribué a qui ? au pére ou au fils?

remarque qu'au passage , je ne parle pas de DIEU, mais je parle du pére et Du fils, donc qui créer PERE OU FILS?

et ne me dites pas DIEU


DIEU évidemment.... pardon , cher Rachid...

Mais Dieu , oui,mais avec les bras de qui ???? ( le mot "bras étant un anthropomorphisme qui ne peut pas choquer un Musulman comme toi, Rachid, car si ALLÂH s'assoit sur SonTrône, pourquoi n'aurait-Il pas de bras !!! ).

Relisons la Genèse :

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.

Et relisons le Prologue du quatrième évangile qui commence, comme chacun sait, par ces mots "en archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ... :

DIEU CREE PAR SA PAROLE ....


Et si le Verbe = la Parole ; et si la Parole = le Fils ... Oui Jésus , non pas l'homme Jésus, mais Jésus, Verbe de DIEU, est créateur ...


Cordialement.

JEAN
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


puisque c'est le père qui fait les oeuvre selon jesus, donc il doit etre lui le créateur , non pas jesus????

c'est se que montre le verset et plusieur autre verset qui montre que jesus ne peut accomplir les oeuvres que si lorsque le père le veut,
et donc au final le créateur est le père ou jesus?

je dit au passage que l'evangile de jean suivant votre raisonnement, veut que jesus est divin meme par sa forme humains, donc il n'a rien d'humain :
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

il n'est pas dit que la parole etait mise dans la chair, mais la parole est devenu chair.
ce qui veut dir selon votre raisonnement que jesus est divin par sa parole et par sa chair, alors qu'il confirme dans plusieur verset sa nature humaine?


qui créer maintenant:
le père?
jesus par sa parole divine et sa chair humaine?
jesus par sa parole divine et sa chair divine?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:20 pm

chrisredfeild a écrit:
et donc tu me confirme encor une foi mes soupçon que dans la trinité ce n'est pas le pére le créateur mais bien evidement jesus


Non pas l'humanité de Jésus, bien sûr, mais sa Divinité, Verbe de DIEU ...

Et puique le Verbe Créateur (=le Fils ) et la Pensée Toute Puissante ( = le Père ) ne font qu'UN, dire que le Fils a créé toutes choses, c'est dire en même temps que le Père est Créateur de toutes choses, et que, par le Fils tout a été fait...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:36 pm

Citation :
Non pas l'humanité de Jésus, bien sûr, mais sa Divinité, Verbe de DIEU ...

Et puique le Verbe Créateur (=le Fils ) et la Pensée Toute Puissante ( = le Père ) ne font qu'UN, dire que le Fils a créé toutes choses, c'est dire en même temps que le Père est Créateur de toutes choses, et que, par le Fils tout a été fait...


Cordialement.

jesus est humain ou divin? ou les 2 avec des precisions, car en suivant votre raisonnement vous chretiens, jesus est divins en toute chose, meme sa chair n'a rien d'humain, puisque cette parole s'est faite chair.

PS: pour moi l'explication vient du coran evidemment, la parole est faite chair est une forme d'exageration, il est claire, qu'on veut dir que jesus fut créer par la parole, car jesus lui meme attribut a plusieur verset la parole au pére qui est le vrai DIEU.

et donc votre explication contredit les autres verset que j'ai cité dans la page 3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 9:58 pm

chrisredfield a écrit:
jesus est humain ou divin? ou les 2 avec des precisions, car en suivant votre raisonnement vous chretiens, jesus est divins en toute chose, meme sa chair n'a rien d'humain, puisque cette parole s'est faite chair.

PS: pour moi l'explication vient du coran evidemment, la parole est faite chair est une forme d'exageration, il est claire, qu'on veut dir que jesus fut créer par la parole, car jesus lui meme attribut a plusieur verset la parole au pére qui est le vrai DIEU.

et donc votre explication contredit les autres verset que j'ai cité dans la page 3


Bon Jésus a double nature, Il a assumer ces doubles natures en même temps.

A la fois homme et Dieu, en d'autre terme, c'est Dieu qui c'est fait homme! Double nature.


Ne tournons pas autour du pot, j'espère que la réponse t'a plus, C'est le Père qui crée par le Fils (uniquement par le Fils).


Imaginons que :
- le père soit ======>"Rachid"
- Le fils soit un instrument comme======> "la main"
- toutes choses =======>"travailler tout le champ"

Rachid travailla tout le champ avec sa main.

Tout les 2 sont inséparables! Ta main ne peux être dissocié de ton corps, tout comme Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, Un seul Dieu en Une trinité).

Rachid a travailler le champ avec sa main. Qui a réellement travaillé le champ? Rachid ou sa main?


Tout le champ travaillé par rachid a été faite par sa main! Exactement comme Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 3:32 am

je sais ce qu'est la trinité, inutile de m'expliqué par ce shéma, mais je repose une autre question, quel est la forme humain de jesus, et svp svp svp svp, donné moi un verset de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 7:06 am

chrisredfeild a écrit:
pour moi l'explication vient du coran evidemment, la parole est faite chair est une forme d'exageration, il est claire, qu'on veut dir que jesus fut créer par la parole, car jesus lui meme attribut a plusieur verset la parole au pére qui est le vrai DIEU.

et donc votre explication contredit les autres verset que j'ai cité dans la page
3

Il est normal, Rachid, que les explications crédibles pour toi viennent du Coran. Sinon, tu ne serais plus Musulman...

chrisredfeild a écrit:
je sais ce qu'est la trinité, inutile de m'expliqué par ce shéma, mais je repose une autre question, quel est la forme humain de jesus, et svp svp svp svp, donné moi un verset de l'évangile

Pourtant le shéma de TOKY était bien parlant ...

La forme humaine de Jésus ? tu demandes ! il était comme toi, ou comme TOKY, ou comme moi !!!


Par contre, c'est par son comportement et par ses paroles que Jésus se montrait divin .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 11:11 am

Citation :
Pourtant le shéma de TOKY était bien parlant ...

La forme humaine de Jésus ? tu demandes ! il était comme toi, ou comme TOKY, ou comme moi !!!


Par contre, c'est par son comportement et par ses paroles que Jésus se montrait divin .

non, c'est pas son physique que vous devriez dir cela, car il est dit que la parole s'est faites chair
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Sep 2009, 10:26 pm

La Parole s'est faite chair : vu que le corps est humain, on peut pas voir la Parole qui s'est cachée dedans. C'est comme l'âme, on ne la voit pas et pourtant elle existe.
Je ne vois pas où tu veux en venir.
C'est pourtant clair le concept des deux natures humaine et divine de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 3:26 am

la parole s'est faites chaire veut dir tout simplement qu'elle est la chair, et donc lorsque bous voyez jesus , vous voyez en réalité sa chair.

c'est se que veut dir le verset d'évangile , et c'est evident que c'est une exageration, c'est comme ci qq'un disait : cet homme est la méchanceté en chair
c'est claire que sa veut dir que cet homme est méchant, c'est une forme d'exageration qu'on utilise souvent dans la literature, et donc nous musulmans on lisant votre evangile, on sais avec certitude qu'il a voulu dir que jesus fut créer par la parole.

et notre raisonnement est le juste, car on vient de mettre en accord tout vos verset d'evangile , alors qu'en suivant votre raisonnement, vous contredisez beaucoup de verset qui montre que la parole est non seulement de DIEU, mais que la parole est du pére, et donc pas du fils
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 3:34 am

chrisredfeild a écrit:
la parole s'est faites chaire veut dir tout simplement qu'elle est la chair, et donc lorsque bous voyez jesus , vous voyez en réalité sa chair.

c'est se que veut dir le verset d'évangile , et c'est evident que c'est une exageration, c'est comme ci qq'un disait : cet homme est la méchanceté en chair
c'est claire que sa veut dir que cet homme est méchant, c'est une forme d'exageration qu'on utilise souvent dans la literature, et donc nous musulmans on lisant votre evangile, on sais avec certitude qu'il a voulu dir que jesus fut créer par la parole.
et notre raisonnement est le juste, car on vient de mettre en accord tout vos verset d'evangile , alors qu'en suivant votre raisonnement, vous contredisez beaucoup de verset qui montre que la parole est non seulement de DIEU, mais que la parole est du pére, et donc pas du fils
Mais non pas du tout !
Nous disons qu'il y a 2 natures pour le Fils et tout est logique sans exagération: le Verbe (Parole) s'est incarné (chair). Il est devenu homme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 3:59 am

oui, mais sa chair bien qu'elle la une forme humaine elle reste toujours divine, car : LA PAROLE S'EST FAITE CHAIR

et donc jesus est DIEU, meme si vous ne le dite pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 4:03 am

chrisredfeild a écrit:

et donc jesus est DIEU,

Ah enfin tu l'admets !! :lol!:





Cierge: 1 - Chrisredfeild: 0
Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 4:10 am

je ne l'admet pas, jamais de la vie, je suis juste entraine de vous fair contredir.

d'une part vous dites qu'il n y'a qu'un DIEU.
et ce DIEU se compose par 3 etre, et d'une par vous confirmé que jesus est un DIEU, et donc au final, il y'a au moins 2 DIEU, a sa voir le DIEU supreme, ainsi que l'une de ses composantes a savoir JESUS.

et donc vous etes réelement des POLYTHEISTE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 4:54 am

chrisredfeild a écrit:
je ne l'admet pas, jamais de la vie, je suis juste entraine de vous fair contredir.
C'était bien sur une blagounette Smile
Citation :
d'une part vous dites qu'il n y'a qu'un DIEU.
et ce DIEU se compose par 3 etre, et d'une par vous confirmé que jesus est un DIEU, et donc au final, il y'a au moins 2 DIEU, a sa voir le DIEU supreme, ainsi que l'une de ses composantes a savoir JESUS.

et donc vous etes réelement des POLYTHEISTE
Non Jésus est Dieu mais n'agit pas de façon indépendante du Père ou de l'Esprit . Dieu reste unique
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:06 am

toutes les explications que vous me donné ne vous distingueront point des polytheistes.

sache que les chretiens ignore qqchose.

les quraichites etaient des polytheistes, mais ils croyaient en DIEU (notre DIEU ET VOTRE DIEU, LE SEUL VRAI DIEU), mais ils avaient des divinité tels que HOUBEL, en fait, ils les utilisé pour les raproché de DIEU, c'etait en fait des MEDIATEUR entre eux et DIEU, mais le titre de polytheiste leur est attribué sans equivoque.

que jesus n'agit pas de façon independante du pére, ne vous fait pas sortir du polytheiseme, vous l'etes.

pourquoi?
si j'attribut a une etre un seul attribut divin, sa voudra dir que je le divinise.
vous avez attribué a jesus la parole divine, vous joué avec le sens, mais vous l'avez réelement divinisé, et qu'il agit independanment ou pas, vous l'avez divinisé quand meme.
et que vous ne dites que jesus ne sais fair d'autre choses que le pére peut fair, ne vous sauve pas du faites que vous avez divinisé jesus rien que par la parole divine qui s'est faites chair en lui.

donc vous croyez en 3 DIEU, mais pour vous monotheisé, vous dites qu'ils forment un seul vrai DIEU.

et remarque qu'au passage , cette section ne traitait a l'origine pas la divinité de jesus, mais traité uniquement l'attribut de la création, car principe, on idole le seul créateur.

pourquoi on idole le seul vrai DIEU? car c'est lui le créateur.
et dans la trinité, jesus est le créateur par la volonté de DIEU, et donc l'etre le plus important dans la trinité selon vous doit etre jesus non le pere.

mais vous etes réelement des polytheistes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 6:04 pm

cierge a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne l'admet pas, jamais de la vie, je suis juste entraine de vous fair contredir.
C'était bien sur une blagounette Smile
Citation :
d'une part vous dites qu'il n y'a qu'un DIEU.
et ce DIEU se compose par 3 etre, et d'une par vous confirmé que jesus est un DIEU, et donc au final, il y'a au moins 2 DIEU, a sa voir le DIEU supreme, ainsi que l'une de ses composantes a savoir JESUS.

et donc vous etes réelement des POLYTHEISTE
Non Jésus est Dieu mais n'agit pas de façon indépendante du Père ou de l'Esprit . Dieu reste unique

Oui tu a raison Cierge :

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/debat-ouvert-a-tout-le-monde-sur-la-divinite-de-jesus-selon-les-evangiles-t2177.htm

* Jean 5-19. Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.

* Jean 10-28. et moi (Jésus), je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous (car je suis temporairement un simple Homme), et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.

* Jean 16-13. Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14. C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15. Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:05 am

et donc ils sont TOUS des DIEUX avec chacun d'eux ses propres attribut qui au final forme un seul DIEU rassemblant tout ces attributs.
sa confirme le mot POLYTHEISEME
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:13 am

chrisredfeild a écrit:
et donc ils sont TOUS des DIEUX avec chacun d'eux ses propres attribut qui au final forme un seul DIEU rassemblant tout ces attributs.
sa confirme le mot POLYTHEISEME
Pffff c'est pas parce qu'Allah est misécordieux, juste, pardonneur, tout-puissant etc... que ces 4 attributs fond de lui 4 dieux différents.

Et bien sur la même logique, c'est exactement pareil pour la Trinité à part que tu remplaces le mot "attributs" par "hypostases".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 2:44 am

polytheiseme pur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 5:50 am

chrisredfeild a écrit:
et donc ils sont TOUS des DIEUX avec chacun d'eux ses propres attribut qui au final forme un seul DIEU rassemblant tout ces attributs.
sa confirme le mot POLYTHEISEME


Cher Kamal, il est normal qu'il y ait des divergences dans nos croyances. Et ces différences peuvent nous enrichir les uns et les autres. Tu penses que nous sommes polythéistes. Mais alors les Musulmans sont des associateurs...

Réfléchissons ! Tu seras d’accord pour dire que le Coran est la Parole même de Dieu qui est apportée par Jibril. Le Coran est le seul Livre révélé à avoir été apporté par un ange du Ciel. Aucun Livre de la Bible n’a été apporté par un ange. Il s'agit donc de beaucoup plus qu'une révélation , il s'agit d'une Parole présente en DIEU depuis toute éternité. Ne pourrait-on pas "adorer" en quelque sorte cette Parole DIVINE Car elle est bien divine cette Parole, et donc le Texte coranique est bien DIVIN !!!

Je connais déjà ta réponse, cher Kamal, mais je te pose la question seulement pour te montrer qu' en adorant Jésus, en fait on adore LA PAROLE DE DIEU. Ce qui n'est pas du polythéisme, c'est seulement cela que j'essaie de te prouver ....

La Parole de DIEU s’est incarnée en un Livre chez les Musulmans, elle s’est incarnée en une Personne ,chez les Chrétiens...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 5:57 am

mario a écrit:



Cher Kamal, il est normal qu'il y ait des divergences dans nos croyances. Et ces différences peuvent nous enrichir les uns et les autres. Tu penses que nous sommes polythéistes. Mais alors les Musulmans sont des associateurs...

Réfléchissons ! Tu seras d’accord pour dire que le Coran est la Parole même de Dieu qui est apportée par Jibril. Le Coran est le seul Livre révélé à avoir été apporté par un ange du Ciel. Aucun Livre de la Bible n’a été apporté par un ange. Il s'agit donc de beaucoup plus qu'une révélation , il s'agit d'une Parole présente en DIEU depuis toute éternité. Ne pourrait-on pas "adorer" en quelque sorte cette Parole DIVINE Car elle est bien divine cette Parole, et donc le Texte coranique est bien DIVIN !!!

Je connais déjà ta réponse, cher Kamal, mais je te pose la question seulement pour te montrer qu' en adorant Jésus, en fait on adore LA PAROLE DE DIEU. Ce qui n'est pas du polythéisme, c'est seulement cela que j'essaie de te prouver ....

La Parole de DIEU s’est incarnée en un Livre chez les Musulmans, elle s’est incarnée en une Personne ,chez les Chrétiens...

Cordialement.
Le problème est que le message des Evangiles et le message coranique sont opposés du fait même que le coran refuse le message des Evangiles.
Citation :
Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.
Le coran nie le Fils. Ce n'est pas qu'une divergence mais belle et bien la négation du Père dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 9:30 am

La Foi catholique a été résumée depuis l’Antiquité dans les Symboles (Credo) des Apôtres et de Nicée-Constantinople.
L’un comme l’autre s’expriment dans des formules de l’Écriture Sainte et ont pris place dans la liturgie du Baptême et de l’Eucharistie.
Résumés de la Foi, ils s’organisent tout entiers autour de la confession d’un seul Dieu en trois Personnes ; ce qui constitue le cœur du christianisme.

Les différents articles du Credo explicitent chacun le rôle d’une des trois Personnes divines.

Leur étude, au moyen du Catéchisme de l’Eglise catholique, permet de vérifier la solidité et l’unité de la Foi reçue des Apôtres, qui est celle de l’Eglise jusqu’à la fin des siècles.
Dans le supermarché des propositions religieuses contemporaines, seule la Foi catholique peut attester d’une telle unité et d’une si parfaite cohérence, répondant à la fois au désir de surnaturel et à la raison la plus rationnelle.

http://www.seminairedenamur.be/spip.php?article59
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 1:50 pm

mario a dit :
Citation :
Réfléchissons ! Tu seras d’accord pour dire que le Coran est la Parole même de Dieu qui est apportée par Jibril. Le Coran est le seul Livre révélé à avoir été apporté par un ange du Ciel. Aucun Livre de la Bible n’a été apporté par un ange. Il s'agit donc de beaucoup plus qu'une révélation , il s'agit d'une Parole présente en DIEU depuis toute éternité. Ne pourrait-on pas "adorer" en quelque sorte cette Parole DIVINE Car elle est bien divine cette Parole, et donc le Texte coranique est bien DIVIN !!!

vous dites que la parole s'est reincarné en jesus, mais nous ne disons jamais que la parole s'est reincarné dans ce livre.

le coran est la parole de DIEU dans le sens qu'on lis ce que DIEU a dit.
votre raisonnement impose que cette parole vous la voyez en jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 4:28 pm

Citation :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Ne pas oublier que Jésus est dans le PERE et que le PERE est dans Jésus !

Citation :

Y a-t-il une unique chose que Dieu possède et qui n'appartient pas à Jésus? (Jean 16:15 et Jean+17:10)

Y a-t-il une unique chose que Dieu puisse faire et que Jésus ne soit pas capable d'effectuer? (Jean 5:19)

Y a-t-il une unique chose qui soit venue à l'existence sans Jésus-Christ? (Jean 1:3)

A toutes ses questions, Jésus est égal au PERE !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:47 am

chrisredfeild a écrit:


vous dites que la parole s'est reincarné en jesus, mais nous ne disons jamais que la parole s'est reincarné dans ce livre.
Jésus est le Verbe incarné, pas une réincarnation.
Le coran, pour le christianisme, n'est pas un livre venant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 12:48 am

Nicodème a écrit:


A toutes ses questions, Jésus est égal au PERE !
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 5:05 am

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse 1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Genèse 5:1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
Genèse 5:2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
Deutéronome 4:32 Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre : y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable ?

Evangile selon St Jean :
1/3 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était avec Dieu
Et le Verbe était Dieu
Il était au commencement avec Dieu
Tout fut par Lui,
et sans Lui rien ne fut

Rien n'a été fait sans le Verbe (Jésus Parole incarnée de Dieu) , Jésus et le Père sont UN,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:13 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:


vous dites que la parole s'est reincarné en jesus, mais nous ne disons jamais que la parole s'est reincarné dans ce livre.
Jésus est le Verbe incarné, pas une réincarnation.
Le coran, pour le christianisme, n'est pas un livre venant de Dieu.

pour le vrai christianniseme , si le coran vient de DIEU, vu que tout les prophete avec jesus ont predit clairement l'islam ( et j'exclut bien evidement le paraclet)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:15 am

chrisredfeild a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:


vous dites que la parole s'est reincarné en jesus, mais nous ne disons jamais que la parole s'est reincarné dans ce livre.
Jésus est le Verbe incarné, pas une réincarnation.
Le coran, pour le christianisme, n'est pas un livre venant de Dieu.

pour le vrai christianniseme , si le coran vient de DIEU, vu que tout les prophete avec jesus ont predit clairement l'islam ( et j'exclut bien evidement le paraclet)
C'est faux ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est le créateur, le pére ou Jésus?   qui est le créateur, le pére ou Jésus? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qui est le créateur, le pére ou Jésus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» le père de Jésus
» Le créateur VS JESUS
» JESUS à l'égard de son Père
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Le père de jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-