*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un garçon qui aime un garçon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedSam 06 Sep 2008, 5:14 pm

Rappel du premier message :


L'homosexualité est un péché. Mais y a t'il une différence à faire entre un garçon qui fornique et un autre aime et reste fidèle avec CE garçon qui habite son coeur ?

A+


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Report11.
- Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Mer 26 Nov 2008, 8:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 11:51 am

Narcisse a écrit:

J'espère que la meilleure amie de ton pote ne prie pas pour devenir hétéro. Tout ça pour moi c'est des préjugés sociaux pour qu'on rentre tous dans un moule soit disant naturel.
salut,
exactement, d'autant plus que naturel ne veux finalement riens dire, c'est peut être pas naturel, mais manger cuit, avec des couverts n'est pas naturel non plus... porter des vêtements....etc

o.2 a écrit:

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
parcontre là je ne suis pas d'accord. je trouve que c'est de l’égoïsme que de vouloir avoir des enfants quand on a choisis une sexualité qui ne nous le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 230

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:28 am

Isiakhém a écrit:
o.2 a écrit:

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
parcontre là je ne suis pas d'accord. je trouve que c'est de l’égoïsme que de vouloir avoir des enfants quand on a choisis une sexualité qui ne nous le permet pas.

Justement ce n'est pas un choix, c'est ça que ne semblent pas comprendre les dénonciateurs de l'homosexualité.

Sinon, la copine de mon amie homo a eu recours à un donneur de sperme. Les lesbiennes ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement mais il y a des façons faciles pour elles de contourner, par contre pour les hommes...

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:35 am

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.

Salut Grace,

Donc si Dieu dit "L'idéal c'est être hétéro" et ne dit pas "si tu reste homo, je te rejette", nous sommes d'accord que Dieu ne pourra pas mettre en péril la relation qu'il peut avoir avec sa créature et la rejetter uniquement parce qu'il sera attiré irévocablement par des personnes de son sexe. Non ?

Personnellement je pense qu'en se rapprochant de Dieu on aspire naturellement à lui plaire. Alors pour moi être sauvé c'est un don de Dieu qui ne dépend que de notre décision à donner notre coeur à Jésus, mais pour se rapprocher de Dieu, une démarche est nécessaire, et l'abandon de certaines pratiques devient quelque chose de simple à faire. Dieu ne peut pas rejeter sa créature parce qu'elle est homo, mais la créature homo en se rapprochant de Dieu aspirera plus facilement qu'on le pense à être semblable à Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:37 am

bobypops a écrit:
Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
De même quand tu aimes quelqu'un mais que tu ne supportes pas un trait de son caractère, ou un de ses comportements, même si tu veux qu'elle change, tu peux pas exiger ça d'elle au péril de votre relation, et pareil DIeu il dit pas : si tu restes homo eh bé je te rejette.

Salut Grace,

Donc si Dieu dit "L'idéal c'est être hétéro" et ne dit pas "si tu reste homo, je te rejette", nous sommes d'accord que Dieu ne pourra pas mettre en péril la relation qu'il peut avoir avec sa créature et la rejetter uniquement parce qu'il sera attiré irévocablement par des personnes de son sexe. Non ?

L'homosexualité est l'une des raisons pour laquelle l'Eternel fit descendre le feu sur Sodome (qui porte bien son nom) et Gomorrhe. Dieu dit que l'homosexualité est une abomination à ses yeux, au même titre que la zoophilie. Au temps de Moïse les gens qui faisaient ce genre de pratique étaient soi lapidés soi retranchés du peuple, donc oui l'homosexualité est un motif de rejet de la par de Dieu.

Après, les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas, mais l’homosexualité est incompatible avec la chrétienté, on est soi l'un soi l'autre mais pas les deux.

L'homosexualité est une abomination autant que de manger des fruits de mer dans l'AT, donc ton exemple est nul et non avenu.

Le péché est incompatible avec la chrétienté en général, par péché il y a aussi mensonge, gourmandise, paresse... Dis moi donc j'espère que tu es parfait. Sinon laisse les chrétiens avec leurs faiblesses et demande à Dieu d'opérer en tous le vouloir et le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:31 am

Narcisse a écrit:
Isiakhém a écrit:
o.2 a écrit:

Dans ma famille, il y a un couple d'hommes, ils sont heureux, ils n'sont pas "un poison" pour la Société, adopter un enfant, ils y pensent, mais dans notre pays trop conservateur, cela se fera t'il ?
parcontre là je ne suis pas d'accord. je trouve que c'est de l’égoïsme que de vouloir avoir des enfants quand on a choisis une sexualité qui ne nous le permet pas.

Justement ce n'est pas un choix, c'est ça que ne semblent pas comprendre les dénonciateurs de l'homosexualité.

Sinon, la copine de mon amie homo a eu recours à un donneur de sperme. Les lesbiennes ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement mais il y a des façons faciles pour elles de contourner, par contre pour les hommes...

je savais qu'on allais me répondre ça. quand je dit choix, c'est une façon de parler. je pense que tu comprend ce que je veux dire.
sinon, pour les filles qui se font inséminer, elles sont libres, par contre elles prennes leurs responsabilités dans le cas ou il y a un soucie(si la mère biologique meurt etc...)

au fond je suis pour que la médecine et l'état aide les personnes pour être en situation qu'ils devrais avoir normalement/naturellement.
je suis contre l'adoption gay tout comme pratiquer la chirurgie esthétique pour changer de sexe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:38 am

Isiakhém a écrit:
je suis contre l'adoption gay
Je suis contre l'adoption par les roux.

Quoi, c'est tout aussi valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:47 am

Etre contre et croire, est-ce compatible. Ne devons-nous pas adorer nos semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:54 am

o.2 a écrit:
Etre contre et croire, est-ce compatible. Ne devons-nous pas adorer nos semblables ?
Je peux ne pas aimer les actes que posent mon enfant, mais je me dois de l'aimer malgré tout. Pareil pour son prochain, on peut pas aimer quelqu'un en fonction de ce qu'il fait, mais parce qu'il est.

Et non, on ne doit pas adorer nos semblables, les aimer tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:03 am

Oui, je comprends, par contre, je ne suis pas de votre avis, pour votre dernière phrase, je respecte après tout.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:07 am

o.2 a écrit:
Oui, je comprends, par contre, je ne suis pas de votre avis, pour votre dernière phrase, je respecte après tout.

L'adoration revient à Dieu seul. Sinon aimer réellement ses semblables c'est une vraie gymnastique quotidienne, et je trouve que c'est un challenge qui n'a pas fini d'être relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:13 am

Fingal a écrit:
Isiakhém a écrit:
je suis contre l'adoption gay
Je suis contre l'adoption par les roux.

Quoi, c'est tout aussi valable Very Happy
Laughing
antisém...eeeh antiroux!

bin non se n'est pas valable, parce que un roux et une rouquine qui n’arrive pas a avoir des enfants est une déficience, la médecine est là pour aider à réparer les déficiences de la nature.
alors que deux garçons... ça a jamais donner de petit garçons...encore moins de fillettes!

par contre mon ex c'était mise en couple avec une fille, elles ont u une petite fille, normal quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:58 pm

Parce que deux hommes ou deux femmes ne peuvent avoir d'enfant en copulant ensemble, vous leur niez le droit d'élever des enfants ?

Vous inventez un lien logique là où il n'y en a pas.

L'impossibilité naturelle est une chose qu'on ne peut contourner. Mais l'impossibilité dû à ce que vous voulez ou ne voulez pas que les autres fassent peut être contournée.

Vous ne voulez pas que les homosexuel(le)s adoptent et moi je ne veux pas que les roux adoptent. La nature n'a rien à voir là dedans. Reconnaissez-le.

Votre opposition n'est pas naturelle, elle est morale. Donc subjective (puisque la morale se réfère à un système de valeurs plus ou moins obscurs sur laquelle vous la construisez.) On pourrait d'ailleurs dire qu'il y a autant de morales que de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 10:59 pm

[quote]
Fingal a écrit:
Parce que deux hommes ou deux femmes ne peuvent avoir d'enfant en copulant ensemble, vous leur niez le droit d'élever des enfants ?

copulation,:Sens Accouplement du mâle et de la femelle
Comment ont fait mentalement pour percevoir / un mâle et une femelle copuler /lorsqu’il manques le sexe opposés ?

Citation :
Vous inventez un lien logique là où il n'y en a pas.
Il me semble que c'est un fait _ que pour la nature humaine _ sans Accouplement du mâle et de la femelle =point de bébés .

Citation :
L'impossibilité naturelle est une chose qu'on ne peut contourner. Mais l'impossibilité dû à ce que vous voulez ou ne voulez pas que les autres fassent peut être contournée.

En effet ,mais le contour ne produiras point de bébés .C'est comme un diamant :ils y a les vraies et ceux des labo ... mais le vraie reste le vraie et le faux malgré l'apparence du vraie /reste un faux diamant .

Citation :
Vous ne voulez pas que les homosexuel(le)s adoptent et moi je ne veux pas que les roux adoptent. La nature n'a rien à voir là dedans. Reconnaissez-le.
Pour ma part ,si cet acte d’être homo serais si naturel que le disent (certains)_ alors ,je m'efforcerais point a imiter le résultat de l'accouplement du mâle et de la femelle .

Citation :
Votre opposition n'est pas naturelle, elle est morale. Donc subjective (puisque la morale se réfère à un système de valeurs plus ou moins obscurs sur laquelle vous la construisez.) On pourrait d'ailleurs dire qu'il y a autant de morales que de personnes.
Personnellement ,je pense que quand une personne s'amuse a placer sont ....la ou les déchets du corps humains sortes /il y a quelque choses qui tourne point rondement dans le cibolo .
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:22 pm

Isiakhém a écrit:
je savais qu'on allais me répondre ça. quand je dit choix, c'est une façon de parler. je pense que tu comprend ce que je veux dire.
sinon, pour les filles qui se font inséminer, elles sont libres, par contre elles prennes leurs responsabilités dans le cas ou il y a un soucie(si la mère biologique meurt etc...)

au fond je suis pour que la médecine et l'état aide les personnes pour être en situation qu'ils devrais avoir normalement/naturellement.
je suis contre l'adoption gay tout comme pratiquer la chirurgie esthétique pour changer de sexe par exemple.

Non je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par le mot choix quant à leur sexualité, par contre et peut-être on se rencontrera là, s'il y a choix pour moi ce serait dans celui pour des homos de ne pas adopter d'enfant en pensant d'abord à l'enfant, son développement psychique et tout le reste, plus qu'à leur désir légitime de paternité. Car l'adoption par des homos me pose quand même problème.

Par contre sur le sujet de changer de sexe par la chirurgie, je suis pour à 100 %. Il y des femmes enfermées dans des corps d'hommes et inversement. Aucune raison de les priver de retrouver leur véritable identité artificiellement.





Dernière édition par Narcisse le Lun 26 Sep 2011, 11:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:25 pm

Citation :
Personnellement ,je pense que quand une personne s'amuse a placer sont ....la ou les déchets du corps humains sortes /il y a quelque choses qui tourne point rondement dans le cibolo .
Votre dernière remarque dé-crédibilise tout votre argumentaire et est d'une telle facilité à démonter. Gilles, je vous rappelle que les hommes et les femmes urinent par les mêmes organes avec lesquels ils copulent. Cela fait-il d'eux des fous ?

D'autre part, pour vous renseigner puisque vous semblez ignorer comment est constitué le corps humain, l'homme a une prostate qui, lorsqu'elle est stimulée, entraîne de profondes vagues de plaisir.

Gilles, vous semblez confondre les mots PROCREATION et ADOPTION. L'impossibilité de l'une n'empêchant pas le bon déroulement de l'autre, vous comprendrez que quand bien même votre argumentaire est inutile puisqu'on sait tous ici comment on fait les bébés, se reposer sur l'anatomie pour contrer l'adoption n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:36 pm

Narcisse a écrit:

Par contre sur le sujet de changer de sexe par la chirurgie, je suis pour à 100 %. Il y des femmes enfermées dans des corps d'hommes et inversement. Aucune raison de les priver de retrouver leur véritable identité artificiellement.

Je suis à 100% contre. Cela sous entendrait que Dieu a mal fait en te créant homme ou femme. Ce qui est pour moi totalement inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 12:03 am

C'est pas tellement Dieu qui se trompe dans ces cas, c'est plutôt la nature.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 1:09 am

Citation :
Gilles, je vous rappelle que les hommes et les femmes urinent par les mêmes organes avec lesquels ils copulent.
Tu as relu ou pas ?
je pense que là tu te trompes enfin pour moi perso je n'urine pas par le vagin mais peut-être que d'autre filles oui !


Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 1:16 am

Haha certes Very Happy Une jolie perle !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:48 am

Narcisse a écrit:
C'est pas tellement Dieu qui se trompe dans ces cas, c'est plutôt la nature.

Chai pas quoi dire de cette affirmation. Pourquoi Dieu permettrait qu'une personne souffre autant que d'être dans le corps du sexe qui lui est opposé ? Personnellement j'y crois pas du tout. Dieu te crée en fille, ya pas de raison que t'aies un esprit de gars. Et c'est scientifiquement, psychiquement, médicalement et moralement impossible à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:56 am

Citation :
Et c'est scientifiquement, psychiquement, médicalement et moralement impossible à justifier.
Tout comme la prétendue existence des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 4:01 am

Fingal a écrit:
Citation :
Et c'est scientifiquement, psychiquement, médicalement et moralement impossible à justifier.
Tout comme la prétendue existence des dieux.
En effet, tout à fait d'accord. Comme quoi tout est une question de foi, même les convictions des incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 8:43 am

grace2dieu a écrit:
Narcisse a écrit:
C'est pas tellement Dieu qui se trompe dans ces cas, c'est plutôt la nature.

Chai pas quoi dire de cette affirmation. Pourquoi Dieu permettrait qu'une personne souffre autant que d'être dans le corps du sexe qui lui est opposé ? Personnellement j'y crois pas du tout. Dieu te crée en fille, ya pas de raison que t'aies un esprit de gars. Et c'est scientifiquement, psychiquement, médicalement et moralement impossible à justifier.

Pourtant c'est une réalité, il y a beaucoup de reportages tv ou autres sur ce sujet.

De plus j'ai vu dans le magazine tv, "le journal de la santé" sur la 5, l'hisotire d'une autre cas : l'intersexualité. Ainsi il y a une proportion de nouveau-nés (1,5 % je crois) qui n'a pas de sexe déterminé, ou du moins pas très clair. On hésite vers le féminin ou masculin d'après les organes. Et bien les médecins se basent sur pas mal de critères pour décider CHIRURGICALEMENT du futur sexe clairde l'enfant. Cela se passe quand l'enfant est bébé.

Certaines associations militent pour mettre fin à cette mutilation qui ne demande pas l'avis à l'intéressé (pour cause) de cette opération. Mais l'anomalie existe et c'est un problème congénital.
Ces personnes sont hommes et femmes alternativement contrairement aux hermaphrodites qui sont les deux en même temps.

Donc Dieu nous demande d'être clairs et sincères avec lui et de nous présenter tels que nous sommes face à lui et premièrement homme ou femme, mais faut avouer qu'il ne nous facilite pas beaucoup les choses, parfois, sans que ce soit de notre fait.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:52 am

Narcisse a écrit:

Pourtant c'est une réalité, il y a beaucoup de reportages tv ou autres sur ce sujet.
C'est pas une preuve scientifique.

Citation :
De plus j'ai vu dans le magazine tv, "le journal de la santé" sur la 5, l'hisotire d'une autre cas : l'intersexualité.

Là on est dans un cas physiologique, comme les hermaphrodites, et tu verras que ceux n'ont pas du tout la même mentalité que les transexuels, mais pas du tout. Ils ne cherchent pas à choisir un sexe dans la plupart du temps et refusent les traitements hormonaux.

Citation :
Ainsi il y a une proportion de nouveau-nés (1,5 % je crois) qui n'a pas de sexe déterminé, ou du moins pas très clair.

Je crois que la proportion est plus faible que ça.

Citation :
On hésite vers le féminin ou masculin d'après les organes. Et bien les médecins se basent sur pas mal de critères pour décider CHIRURGICALEMENT du futur sexe clairde l'enfant. Cela se passe quand l'enfant est bébé.
Maintenant, ceux qui n'ont pas été diagnostiqués bébés et qui continuent avec un sexe pas très précisés, sont pas du tout dans une démarche de transexuels, je le répète encore une fois.

Citation :
Certaines associations militent pour mettre fin à cette mutilation qui ne demande pas l'avis à l'intéressé (pour cause) de cette opération. Mais l'anomalie existe et c'est un problème congénital.
Je ne suis pas contre cela, mais ça n'a rien à voir avec les gens qui sont normalement constitués et qui veulent changer de sexe.

Citation :
Ces personnes sont hommes et femmes alternativement contrairement aux hermaphrodites qui sont les deux en même temps.
Les intersexués en effet sont soumis aux hormones qui sont diffusées dans le corps par rapport aux cycles hormonaux.

Citation :
Donc Dieu nous demande d'être clairs et sincères avec lui et de nous présenter tels que nous sommes face à lui et premièrement homme ou femme, mais faut avouer qu'il ne nous facilite pas beaucoup les choses, parfois, sans que ce soit de notre fait.
Les intersexués dont tu parles je le répète pour connaitre aussi le sujet ne sont pas du tout dans cette dynamique de changer de sexe, ils militent plutôt pour qu'on les accepte tels qu'ils sont, et pas qu'on les force à choisir entre les 2 sexes.

Dieu nous demande de nous aimer en tant que merveilleuses créatures qu'il a créées malgré les difficultés et les défauts que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:56 am

Citation :
Citation :
Pourtant c'est une réalité, il y a beaucoup de reportages tv ou autres sur ce sujet.
C'est pas une preuve scientifique.
Il n'y en a pas non plus de l'existence des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:58 am

Fingal a écrit:
Citation :
Citation :
Pourtant c'est une réalité, il y a beaucoup de reportages tv ou autres sur ce sujet.
C'est pas une preuve scientifique.
Il n'y en a pas non plus de l'existence des dieux.

En effet, c'est une question de foi autant que croire que les homos ne peuvent changer d'orientation sexuelle sans preuve scientifique, c'est aussi une question de foi...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:02 am

Citation :
En effet, c'est une question de foi autant que croire que les homos ne peuvent changer d'orientation sexuelle sans preuve scientifique, c'est aussi une question de foi...
En même temps, pourquoi voulez-vous leur faire changer d'orientation sexuelle ?

Sinon je ne suis pas d'accord avec vous, il paraît que les électrochocs ça fonctionne très bien. On donne de la douleur physique à un homosexuel en même temps qu'on lui fait regarder de la pornographie homo, et ça le "guérit". N'est-ce pas formidable... (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:05 am

En parlant de ça, j'ai connu, un gars, qui voulait se faire opérer, je ne sais pas si il l'a fait, mais cela ne doit pas être facile d'être ainsi. de vouloir être un homme ou une femme dans l'esprit et ..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:05 am

Fingal a écrit:
Citation :
En effet, c'est une question de foi autant que croire que les homos ne peuvent changer d'orientation sexuelle sans preuve scientifique, c'est aussi une question de foi...
En même temps, pourquoi voulez-vous leur faire changer d'orientation sexuelle ?
Parce qu'en tant que croyant on est à la recherche de la volonté de Dieu dans les moindres recoins de nos vies.

Citation :
Sinon je ne suis pas d'accord avec vous, il paraît que les électrochocs ça fonctionne très bien.

Moi je préfère la solution divine, c'est en douceur, c'est naturel, et c'est de bon coeur.

Citation :
On donne de la douleur physique à un homosexuel en même temps qu'on lui fait regarder de la pornographie homo, et ça le "guérit".
C'est marrant comment quand on est chrétien les autres nous prennent pour des... bon enfin.

Citation :
N'est-ce pas formidable... (ironie)
Dieu est capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:07 am

Citation :
C'est marrant comment quand on est chrétien les autres nous prennent pour des... bon enfin.
C'est marrant comment quand on est homo les autres nous prennent pour des... bon enfin.

A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:10 am

Fingal a écrit:
Citation :
C'est marrant comment quand on est chrétien les autres nous prennent pour des... bon enfin.
C'est marrant comment quand on est homo les autres nous prennent pour des... bon enfin.

A bon entendeur Wink

Pour moi un homo est un être comme tout le monde, il a le droit de vivre sa sexualité comme il veut, et comme il l'entend, seulement mon Dieu que je prie et pour qui je vis je veux me conformer à sa volonté. L'homosexualité ça rentre pas dans les critères que Dieu veut pour nous, autant que préférer autre chose que lui, aimer quelqu'un d'autre plus fort que lui, etc.. donc voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Fingal
nouveau membre
Fingal

Date d'inscription : 15/09/2011
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:13 am

Oui.
Il aurait été préférable que votre dieu n'ait pas de problèmes avec l'homosexualité, comme ça vous n'en auriez pas eu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:22 am

Fingal a écrit:
Oui.
Il aurait été préférable que votre dieu n'ait pas de problèmes avec l'homosexualité, comme ça vous n'en auriez pas eu non plus.
Oui, mais mon Dieu est parfait, et souhaite que je le sois aussi, même si j'avoue, je suis loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un garçon qui aime un garçon...   Un garçon qui aime un garçon... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un garçon qui aime un garçon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aime l'unique créateur et aime ton prochain.
» Aime Sion car Dieu l'aime!
» Pour un petit garçon de 2 ans
» Un petit garcon de 5ans découpé en deux par des islamistes
» L'EI diffuse la vidéo d'un jeune garçon tuant deux "agents russes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-