*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 secte et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Dan 26,
D'apres Ernest Renan, une religion est une secte qui a réussi . Au regard de l'histoire originelle du Christianisme, (de nombreuses sectes disparates au depart), il y a lieu de se poser la question. Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 10:09 am

la reponse a écrit:
je vous ai posé cette question pour vous démontrer que celui qui a eu l'idée de la trinité est un homme.Si c'était une femme elle aurait dit LA mère LA fille et LA sainte marie. au contraire si c'était DIEU il aurait fait un apport de toutes les parties comme il l'a fait dans la nature qu'il a crée.
Et qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Déc 2009, 12:49 pm

COMMENT ET QUI EST-IL? puisqu'il n'y a pas les deux sexes dans la trinité cela veut dire tout simplement que la trinité est une idée d'une créativité très humaine.
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Messages : 102

secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Déc 2009, 12:58 pm

Le mot "secte" vue d'une manière assez approfondie je trouve , d'une manière assez neutre ou encyclopédique . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

J'ai été baptisé à l'église catholique, mais je ne me sent pas exclusivement catholique , j'ai fréquenté justement plusieurs associations qui peuvent être dites "sectes", je ne me sens dépendante d'aucune d'entres elles et j'y ai trouvé les mêmes défauts ( bien que de couleurs différentes si l'on peut dire) que lorsque je suis allé dans un pensionnat jésuite dans mon enfance ou lorsque j'allais au catéchisme et à la messe . . .
Je me sens plus bouddhiste que "catholique " actuellement , mais le Christ reste pour moi, spirituellement quelquechose de très marquant et important .
Certains maîtres bouddhistes voient d'ailleurs Jésus Christ comme un grand "Bodhisattva
" . . .Même si du point de vue catholique il est aussi "fils de Dieu" , Messie et sauveur de l'humanité . . .
http://centrebouddhisteparis.org/Les_textes/Textes-ideal-bodhisattva/textes-ideal-bodhisattva.html

La voie du boddhisattva étant comme dans le christianisme l'amour du prochain tout à fait en accord avec la citation de Jésus "Aimez-vous les uns les autres" . . .
Concernant "secte" ou pas "secte" des religions en tant que sectes qui ont réussit si l'on peut dire, cela appartient au discours rationaliste ou phylosophique . . .
L'aspect "phylosophique est très important dans le bouddhisme en tant que "sagesse" ,mais comme dans le christianisme ce n'est pas limité à cela . . .
Le bouddhisme peut être vue comme une sagesse ou religion athée ,mais non matérialiste , c'est très subtil . . .
Au niveau ultime il peut même être dit que Dieu et Bouddha c'est la même chose dans l'absolu . . .Au niveau de l'absolu.
Bien que Bouddha ne sait pas présenté comme un dieu ou "Dieu" . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Déc 2009, 1:26 am

la reponse a écrit:
COMMENT ET QUI EST-IL? puisqu'il n'y a pas les deux sexes dans la trinité cela veut dire tout simplement que la trinité est une idée d'une créativité très humaine.

1- la langue Francaise a été inventé par une homosexuelle a t on dit Laughing

Dieu n'est ni homme ni femme...Mais lorsqu'il décida de devenir homme, Il était de sexe masculin. Le Père a une signification, le fils aussi.

Bon c'est une réponse assé simple, on ne discute pas de ceci ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte et religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» secte ou religion
» secte et religion
» Secte ou religion
» Secte ou religion où est la différence
» secte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-