*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 secte et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 8:48 pm

Dan 26,
D'apres Ernest Renan, une religion est une secte qui a réussi . Au regard de l'histoire originelle du Christianisme, (de nombreuses sectes disparates au depart), il y a lieu de se poser la question. Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:07 pm

dan 26 a écrit:
Dan 26,
D'apres Ernest Renan, une religion est une secte qui a réussi . Au regard de l'histoire originelle du Christianisme, (de nombreuses sectes disparates au depart), il y a lieu de se poser la question. Qu'en pensez vous ?
Amicalement

A mon sens tu réponds avec idées toutes faites.

Voilà que tu cites Renan, un athée.....

l'Eglise Catholique puisque tu demande notre avis est loin d'être une secte, c'est l'Eglise de Jésus Christ, la seule que Jésus a fondée.

C'est ma Foi, ma certitude et JE LA PROFESSE AU NOM DE JESUS.

A+ (pour le moment j'ai du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 9:48 pm

Bonjour Dan,


et si tu va part là, l'athéisme n'est pas une sorte de secte ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:29 pm

Citation :
[quote="Julienne"]
dan 26 a écrit:
Dan 26,
D'apres Ernest Renan, une religion est une secte qui a réussi . Au regard de l'histoire originelle du Christianisme, (de nombreuses sectes disparates au depart), il y a lieu de se poser la question. Qu'en pensez vous ?
Amicalement

A mon sens tu réponds avec idées toutes faites.
Voilà que tu cites Renan, un athée.....
Renan un athée, tu devrais mieux te renseigner, education religieuse, à Saint sulpice, se detache de la foi catholique malgres le fait qu'il avait reçu les ordres mineurs, mais n'a jamais été athée. Tu confonds Julienne .
Citation :
l'Eglise Catholique puisque tu demande notre avis est loin d'être une secte, c'est l'Eglise de Jésus Christ, la seule que Jésus a fondée.
Reprend mes propos, je ne dis pas celà ; je reprend les propos de Renan.L'église catholique, pas une secte! Peux tu me dire les différences avec une religion et une secte, je ne les vois pas.

Citation :
C'est ma Foi, ma certitude et JE LA PROFESSE AU NOM DE JESUS.
Ok mais la foi est la certitude n'ont jamais été une vérité, mais un ressenti .Les musulmans aussi ont la foi, et la certitude qu'il ne s'agi pas d'une secte ont ils raison eux aussi . ? Vaste sujet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:38 pm

[quote="dan 26"]
Citation :
Julienne a écrit:
dan 26 a écrit:
Dan 26,
D'apres Ernest Renan, une religion est une secte qui a réussi . Au regard de l'histoire originelle du Christianisme, (de nombreuses sectes disparates au depart), il y a lieu de se poser la question. Qu'en pensez vous ?
Amicalement

A mon sens tu réponds avec idées toutes faites.
Voilà que tu cites Renan, un athée.....
Renan un athée, tu devrais mieux te renseigner, education religieuse, à Saint sulpice, se detache de la foi catholique malgres le fait qu'il avait reçu les ordres mineurs, mais n'a jamais été athée. Tu confonds Julienne .
Citation :
l'Eglise Catholique puisque tu demande notre avis est loin d'être une secte, c'est l'Eglise de Jésus Christ, la seule que Jésus a fondée.
Reprend mes propos, je ne dis pas celà ; je reprend les propos de Renan.L'église catholique, pas une secte! Peux tu me dire les différences avec une religion et une secte, je ne les vois pas.

Citation :
C'est ma Foi, ma certitude et JE LA PROFESSE AU NOM DE JESUS.
Ok mais la foi est la certitude n'ont jamais été une vérité, mais un ressenti .Les musulmans aussi ont la foi, et la certitude qu'il ne s'agi pas d'une secte ont ils raison eux aussi . ? Vaste sujet.
Amicalement

Soit il s'est détaché de la foi catholique, tu cites :

D'après Ernest Renan la religion est une secte qui a réussi !

Une secte pour moi est un "mouvement" où on endoctrine les gens et où règne un gourou !!!

Regarde vers l'Amérique surtout pour cela...

Des parents ont peine à sortir leur enfant de sectes et quand ils y réussissent ils sont marqués et doivent être suivis psychologiquement.
Les sectes ne lachent pas facilement leurs membres.


L'Eglise Catholique n'a pas de gourous, l'Eglise restera l'Eglise fondée par Jésus-Christ vrai Dieu et vrai Homme. Dans l'Eglise il y a plusieurs courants de spiritualités et nous sommes libres.. nous avons la liberté des enfants de Dieu.

La Foi ne se prouve pas elle se vit... et j'ose dire que le Seigneur m'a donné la Foi gratuitement et sans aucun mérite de ma part, la Foi nous est donné GRATUITEMENT étant un Don de Dieu.

Voilà je n'ai plus rien à répondre à cela, débat terminé pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 10:39 pm

Citation :
Nicodème a écrit:
Bonjour Dan,


et si tu va part là, l'athéisme n'est pas une sorte de secte ?

Wink
Quel est le gourou ? Ont ils des lieux de rencontre , des écoles , des livres de références, des rites, des vetements particuliers, des fetes , des sacrements, des observances , une hierarchie , s'enrichissent ils dans leurs demarches, cherchent ils a faire des adeptes, enseignent ils aux enfants tres jeunes, proposent ils une espérance eschatologique , ont ils une histoire commune à enseigner ?Si tu peux répondre oui à chaque question avec un exemple, tu as raison. Si tu ne le peux celà revient à dire qu'il s'agit d'une philosophie , d'une forme de pensée personnellle , d'un etat d'esprit c'est tout.
Merci de ta réponse précise. Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:00 pm

Citation :
[quote="Julienne"]


Soit il s'est détaché de la foi catholique, tu cites :
Citation :
Oui il s'est détaché de la foi, catholique, mais celà ne veut pas dire qu'il est devenu athée. Tu sembles confondre les deux.


D'après Ernest Renan la religion est une secte qui a réussi !
Une secte pour moi est un "mouvement" où on endoctrine les gens et où règne un gourou !!!
Et alors le catechisme est bien enseigné aux enfants tres jeunes, le Pape decide bien ce qu'il faut penser ou ne pas penser au travers des dogmes, et de ces messages aux croyants.
Citation :
Regarde vers l'Amérique surtout pour cela...
Tout à fait , mais il faut regarder partout , meme chez soi .
Citation :
Des parents ont peine à sortir leur enfant de sectes et quand ils y réussissent ils sont marqués et doivent être suivis psychologiquement.
Les sectes ne lachent pas facilement leurs membres.
Penses tu sincérement que l'on puisse facilement se detacher des congrégations monastiques, sans un recours à des psy ? . Penses tu qu'un enfant marqué par le catéchisme dés sa jeunesse , se detache sans douleur de ce qui pour lui a été la vérité absolue ?

Citation :
L'Eglise Catholique n'a pas de gourous,

A quoi ont servi les papes, et toute cette hierachie.
Citation :
l'Eglise restera l'Eglise fondée par Jésus-Christ vrai Dieu et vrai Homme. Dans l'Eglise il y a plusieurs courants de spiritualités et nous sommes libres.. nous avons la liberté des enfants de Dieu.
J'ai connu énormement de moines et moniales, ils sont loin d'etre libres, escuse moi .
Il y a une emprise psychologique enorme sur ces personnes. Pour preuve j'ai été élevé par des séminaristes , et connais fort bien le processus, et les methodes . Les ssiterciens par exemple se sont mortifiés , longtemps . .

Citation :
La Foi ne se prouve pas elle se vit... et j'ose dire que le Seigneur m'a donné la Foi gratuitement et sans aucun mérite de ma part, la Foi nous est donné GRATUITEMENT étant un Don de Dieu.
Bien sur c'est bien connu , on ne t'a rien enseigné, aucune formation, aucune pression, aucun livre à apprendre par coeur , tout est venu d'un coup comme celà.


Citation :
Voilà je n'ai plus rien à répondre à cela, débat terminé pour moi.
Tu vois meme de discuter avec une personne qui n'a pas les memes idées, on t'a fait peur, depuis longtemps afin d'ecourter la discussion. On a meme du te dire que c'est le diable qui risquait de te tenter, et que si tu perdais la foi, tu n'aurais pas cette fameuse vie eternelle que l'on t'a promise, et que tu aime tant au travers de JC Attention c'est tres dangereux Julienne de penser toute seule, la liberté n'est pas pour les croyants .
Dommage que tu veuilles arreter cette discution, c'est vrai c'est dangereux, la raison et la logique risque de taper à ta porte. Et tu n'es pas encore prete .
Bonne route en tous cas, amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 11:25 pm

Maintenant voilà que c'est la vie monastique que tu critiques..Pense ce que tu veux de moi, je ne perdrai pas ma paix de l'âme pour cela, je ne fais jamais dépendre ma Paix d'une personne mais de Dieu uniquement.

Je vois que je ne m'enrichis pas à ton contact, donc je préfère clore ce débat,

je ne crains rien ma Foi n'est pas entamée par tes propos, elle ne chavire pas un instant Very Happy je pense aux liseurs qui viendraient et risquerait de ne pas s'inscrire en lisant de tels propos...

Bonne continuation à toi aussi !


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:48 am

Dan je suis fatiguée avec tes bétises. Tu juges trop. Tu es un athé c'est ton problème.
Nous sommes croyants et non ignorants alors lache-nous les baskets va t'amuser ailleurs tu trouveras surement un forum ou tu seras avec d'autre copains.
DIEU NOUS PROTEGE. DIEU EXISTE. DIEU LIBERE. DIEU AIME.
Oui DIEU t'aime beaucoup même si toi tu ne l'aimes pas.
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 12:49 am

saufi a écrit:
Dan je suis fatiguée avec tes bétises. Tu juges trop. Tu es un athé c'est ton problème.
Nous sommes croyants et non ignorants alors lache-nous les baskets va t'amuser ailleurs tu trouveras surement un forum ou tu seras avec d'autre copains.
DIEU NOUS PROTEGE. DIEU EXISTE. DIEU LIBERE. DIEU AIME.
Oui DIEU t'aime beaucoup même si toi tu ne l'aimes pas.
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 1:56 am

Citation :
Citation :
[quote="Julienne"]Maintenant voilà que c'est la vie monastique que tu critiques.

Je ne critique pas j'explique, le mécanisme c'est tout, pour l'avoir bien connu.
.Pense ce que tu veux de moi, je ne perdrai pas ma paix de l'âme pour cela, je ne fais jamais dépendre ma Paix d'une personne mais de Dieu uniquement.
Mais bien sur c'est exactement ce que je te disais. Qui t' a appris tout celà. Des personnes. Toute cette foi, ne t'est pas venue spontanemement. Ton expression "paix de l'ame" demontre fort bien ce que j'explique merci.

Citation :
Je vois que je ne m'enrichis pas à ton contact, donc je préfère clore ce débat,
Detrompe toi , la raison peut pointer le bout de son nez. Qui sait?

Citation :
Je ne crains rien ma Foi n'est pas entamée par tes propos,
Que te disais je? On t'a fait croire que sans foi, tu perdais la vie eternnelle, et forcement tu t'accroches à cette image, c'est normal .

Citation :
elle ne chavire pas un instant je pense aux liseurs qui viendraient et risquerait de ne pas s'inscrire en lisant de tels propos...
En quoi ma vision des choses et elle moins sure que la tienne ? Est ce la foi, qui te laisse penser que tu detiens la vérité des choses ? Pense au milliards de personnes, qui ne croient pas en un dieu unique, à JC, et qui pourtant sont sures de detenir ausi la vérité . Celà devrait t'interpeller.
Amicalement bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 2:16 am

Dan je suis fatiguée avec tes bétises. Tu juges trop. Tu es un athé c'est ton problème.
Nous sommes croyants et non ignorants alors lache-nous les baskets va t'amuser ailleurs tu trouveras surement un forum ou tu seras avec d'autre copains.
DIEU NOUS PROTEGE. DIEU EXISTE. DIEU LIBERE. DIEU AIME.
Oui DIEU t'aime beaucoup même si toi tu ne l'aimes pas.
Au revoir

*******************

eh bien voilà Dan, Saufi ose te dire ce que je ne faisais pas mais le pensant et je suis solidaire avec elle.

Je ne le faisais pas par charité mais parfois il faut dire ce ce que vient de dire Saufi avec courage et sagesse, Julienne est trop douce avec tout le monde finalement.

Tu me fatigue aussi, tu ne cesses de mordre et tu juges, oui laches nous les baskets et va voir ailleurs si on y est !

Au revoir.


Julienne solidaire avec Sa Soeur Saufi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 5:38 am

Citation :
Julienne a écrit:
Dan je suis fatiguée avec tes bétises. Tu juges trop. Tu es un athé c'est ton problème.
Nous sommes croyants et non ignorants alors lache-nous les baskets va t'amuser ailleurs tu trouveras surement un forum ou tu seras avec d'autre copains.
DIEU NOUS PROTEGE. DIEU EXISTE. DIEU LIBERE. DIEU AIME.
Oui DIEU t'aime beaucoup même si toi tu ne l'aimes pas.
Au revoir

*******************

eh bien voilà Dan, Saufi ose te dire ce que je ne faisais pas mais le pensant et je suis solidaire avec elle.

Je ne le faisais pas par charité mais parfois il faut dire ce ce que vient de dire Saufi avec courage et sagesse, Julienne est trop douce avec tout le monde finalement.

Tu me fatigue aussi, tu ne cesses de mordre et tu juges, oui laches nous les baskets et va voir ailleurs si on y est !

Au revoir.


Julienne solidaire avec Sa Soeur Saufi.
Amen !!Je rapelle qeu j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:11 am

[b]Bonjour tout le monde.
Dan , vous dites que la religion est une secte, moi , je vous dis que l'islam n'est une secte.
On peut analyser les deux en analysant leurs objectifs.
Quels sont les visées d'un mouvement sectaire ? et bien c'est de recruter des gens , des adeptes à qui on va "laver" la mémoire , pour lesquels toutes les ressources d'inforemation , d'instruction seront illicites. On va les empécher de bien dormir , de bien manger , pour qu'ils perdent la volonté et l'espit critique. aprés , un gourou , que les adeptes vénérent , sera leur unique maitre, leur seule boussoule, leur unique source de vérités . Tout ce qui sort de la bouche de cet humain est incritiquable, indiscutable , correct. Puis , aprés on commence à pomper le sang de ces gens. Leurs ressources financiéres importent beaucoup. Si leur débit bancaire tarit , ils pourront faire des crédits pour payer les frais , les...; si les banks refusent , ils pourront vendre les ouvrages du gourou en faisant du porte-à-porte.....et ainsi de suite. Lorsque la secte commet une erreur: un suicide collectif , une dérive...les gourous pourront avoir des avocats pour ensuite étre acquittés et quitter ce pays pour commencer une nouvelle vie ailleurs.
Voila pour moi ce qui est une secte: truquages, mise en scéne, mensonge, escroquerie, pédophilie.........
L'Islam, lui ;a une visée: permettre l'individu et la collectivité de mener une vie humaine , vertueuse . L'Islam n'a pas de clergé. Il n'y a pas des gens qui détiennent le monopole de la religion ou qui se disent plus pieux que les autres.
Tous les Musulmans doivent étre des pratiquants. Le culte Islamique aide à maintenir la joie de vivre et la santé.
Tout est à méditer. Allah ne nous ordonne pas de croire sans réfléchir. Plusieurs versets nous éxhorte à contempler les créatures , le monde , l'univers pour comprendre que toute cette beauté ne peut s'autocréer.
Les gens qui vivaient avec le prophéte demandaient souvent à ce dernier les explications à propos de tant de choses.
En islam , on ne vise pas à se procurrer les richesses et les fortunes, si Dieu nous donne ces dons , il faut alors aider les pauvres , les malades, les orphelins....et ce n'est pas une honorification , c'est une responsabilisation.
Une secte ne peut pas avoir prés de deux milliards de fidéles répartis , Dieu soit loué, dans tous les coins de la terre , et parmi eux des miliers voire plus qui sont des savants, des philosophes , des écrivains, des chercheurs... qui ont dédié leur vie au service de cette religion qui peut offrir à l'humanité une stabilité, une paix.
l'Islam , qui est un systéme de vie complet , ne contrarie en aucun cas la logique , la raison et le bon sens.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:15 am

Bonjour Campagard,

Certes l'islam n'est pas une secte.

J'aime assez votre définition d'une secte et l'explication de ce qu'est l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:18 am

Bonjour Julienne.
je pense que toutes les croyances doivent lutter contre les mouvements sectaires qui détruisent , hélas, bien des vies.


Dernière édition par campagard le Jeu 16 Juil 2009, 7:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:20 am

campagard Bonsoir.

Très bon Raisonnement! merci de ce travail que tu as fait!

je Le Pense Je l'Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:21 am

campagard a écrit:
Bonjour Julienne,je pense que toutes les croyances doivent lutter contre les mouvements sectaires qui détruisent , hélas, bien des vies.

Rebonjour Campagard, je suis là aussi tout-à-fait d'accord !

Les mouvements sectaires détruisent des vies, des couples, des enfants se déchirent avec leurs parents... sans parler des suicides collectifs et de toutes ces horreurs.

Et toutes les personnes de bonne volonté doivent lutter c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:22 am

Gilbert a écrit:
campagard Bonsoir.

Très bon Raisonnement! merci de ce travail que tu as fait!

je Le Pense Je l'Ecrit.

Bonsoir Gilbert mon FRère,

En effet c'est un très bon raisonnement ! bon travail aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:32 am

Gilbert a écrit:
campagard Bonsoir.

Très bon Raisonnement! merci de ce travail que tu as fait!

je Le Pense Je l'Ecrit.
Bonsoir Gilbert.
je pense personnellement , que les chemins de l'erreur sont multiples, alors que le chemin de la vériét est unique.
Chacun , qui se dit plus intelligent que les autres , peut former une secte pour s'enrichir sur les dos des pauvres.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 7:37 am

Comme tu dit Campagnard, il y auras toujours des gens pour défier l'entendement, mais que veut tu y faire les Sectes sont un Fléau de l'Humanité, je le dit a chaque fois que l'ont parlent des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 12:22 pm

Citation :
[quote="campagard"]Bonjour tout le monde.
Dan , vous dites que la religion est une secte, moi , je vous dis que l'islam n'est une secte.
[b]Je ne te comprend pas n'est une, ou n'est pas une ,peux tu préciser.

Citation :
On peut analyser les deux en analysant leurs objectifs.
Quels sont les visées d'un mouvement sectaire ? et bien c'est de recruter des gens , des adeptes à qui on va "laver" la mémoire , pour lesquels toutes les ressources d'inforemation , d'instruction seront illicites.

ET alors, ne cherchez vous pas a faire le plus d'adeptes possibles, ne parlez vous pas de "guerre sainte", pourquoi formez vous les enfants dé leurs plus jeune enfance. De quel élement te sers tu pour dire que les sources de l'islam sont licites. N'avez vous pas des écoles coraniques pour laver les mémoires . ?

Citation :
On va les empécher de bien dormir , de bien manger , pour qu'ils perdent la volonté et l'espit critique.

Je ne connais pas assez les rites de l'isalam pour donner un contre exempel; mais par exempel que se passe t'il dans les monastéres chretiens , on empeche toutes ces fonctions humaines, on les désorganise.

Citation :
aprés , un gourou , que les adeptes vénérent ,

Mohamed n'est pas vénéré ni Dieu dans l'Islam, je ne savais pas.


Citation :
sera leur unique maitre, leur seule boussoule, leur unique source de vérités
.
Les musulmans peuvent adorer d'autre Dieu, et prendre en référense d'autres livres qeu le Coran, je ne savais pas aussi. Il me semblait que les musulmans traitent d'impis les autres croyances.



Citation :
Tout ce qui sort de la bouche de cet humain est incritiquable, indiscutable , correct. Puis , aprés on commence à pomper le sang de ces gens. Leurs ressources financiéres importent beaucoup.
Peux tu me dire comment sont financees les mosquée , par mahomet ?


Citation :
Si leur débit bancaire tarit , ils pourront faire des crédits pour payer les frais , les...; si les banks refusent , ils pourront vendre les ouvrages du gourou en faisant du porte-à-porte.....et
Les corans et livres de prières vous sont donnés je ne le savais pas.

Citation :
ainsi de suite. Lorsque la secte commet une erreur: un suicide collectif , une dérive...les gourous pourront avoir des avocats pour ensuite étre acquittés et quitter ce pays pour commencer une nouvelle vie ailleurs.
Tres tres marginal., ce type de phénomène
Citation :
Voila pour moi ce qui est une secte: truquages, mise en scéne, mensonge, escroquerie,
Que l'on retrouve dans l'islam, et les religions en général !!
Citation :
pédophilie.........
Il s'agit d'une maladie qui peut toucher tous les groupes de personnes
Citation :
L'Islam, lui ;a une visée: permettre l'individu et la collectivité de mener une vie humaine , vertueuse . L'Islam n'a pas de clergé. Il n'y a pas des gens qui détiennent le monopole de la religion ou qui se disent plus pieux que les autres.
tu rigoles, et les himams , les professeurs d'école coranique.
Citation :
Tous les Musulmans doivent étre des pratiquants. Le culte Islamique aide à maintenir la joie de vivre et la santé.
Et alors" doivent etre ", y a t'il une notion de liberté dans ce terme, je me le demande!!
Citation :
lTout est à méditer. Allah ne nous ordonne pas de croire sans réfléchir. Plusieurs versets nous éxhorte à contempler les créatures , le monde , l'univers pour comprendre que toute cette beauté ne peut s'autocréer.
quand tu dis que les sectes conditionnent , les hommes, comme l'islam.
Citation :
Les gens qui vivaient avec le prophéte demandaient souvent à ce dernier les explications à propos de tant de choses.
Comme à un gourou.
Citation :
En islam , on ne vise pas à se procurrer les richesses et les fortunes, si Dieu nous donne ces dons , il faut alors aider les pauvres , les malades, les orphelins....et ce n'est pas une honorification , c'est une responsabilisation.

Tu rigoles là aussi les plus riches sont des musulmans d'origine d'Arabie saoudite.

Citation :
Une secte ne peut pas avoir prés de deux milliards de fidéles répartis , Dieu soit loué, dans tous les coins de la terre , et parmi eux des miliers voire plus qui sont des savants, des philosophes , des écrivains, des chercheurs... qui ont dédié leur vie au service de cette religion qui peut offrir à l'humanité une stabilité, une paix.
tu n'as pas honte de dire celà, la guerre sainte, les fous de Dieu, les talibans , le 11 septembre , ets où offrent ils la paix sur terre? Le nombre d'adepte est du à la puissance prosélythe de cette secte, c'est tout. Le nombre n'a jamais prouver la vérité d'une cause.

Citation :
l'Islam , qui est un systéme de vie complet , ne contrarie en aucun cas la logique , la raison et le bon sens.
C'est effrayant ce que tu dis, tu oublies de dire que mohamed était un guerrier sanguinaire, qui a etabli l'islam, au fil de l'épée avec des pillages, des meurtres, et des guerres.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 3:51 am

Dan a dit:
"Je ne te comprend pas n'est une, ou n'est pas une ,peux tu préciser."


-Il y a une seule et unique vraie religion que Dieu a prescrit aux hommes. Les Voies de satan , de l'égarement, des abimes ,elles, sont nombreuses et diverses.


" ET alors, ne cherchez vous pas a faire le plus d'adeptes possibles, ne parlez vous pas de "guerre sainte", pourquoi formez vous les enfants dé leurs plus jeune enfance. De quel élement te sers tu pour dire que les sources de l'islam sont licites. N'avez vous pas des écoles coraniques pour laver les mémoires . ?"


-Nous ne cherchons qu'à mieux faire connaitre l'islam qui est mal connu de beaucoup, ou bien attaqué par des gens dont le coeur est plein de rancune quoiqu'ils savent la vérité.
Quelqu'un qui embrassera l'Islam ne sera pas un adepte de quiconque. Il sera un croyant , un musulman , et personne n'entrera comme intermédiaire entre lui et Allah.
. C'est Dieu qui conduit les gens vers la lumiére de l'Islam. Persone ne peut prétendre que quelqu'un s'est converti à l'Islam grace à lui , mais c'est grace à Dieu Unique.



"Je ne connais pas assez les rites de l'isalam pour donner un contre exempel; mais par exempel que se passe t'il dans les monastéres chretiens , on empeche toutes ces fonctions humaines, on les désorganise."

-Voilà , on ne connais pas suffisament l'Islam, mais on se permet toutefois de l'attaquer. C'est une grave erreur de critiquer une notion avant de l'avoir bien assimilée.


"Mohamed n'est pas vénéré ni Dieu dans l'Islam, je ne savais pas."

-Dieu est vénéré , aimé , adoré , supplié, imploré .... car , on ne peut pas vivre , avec un équilibre , sans connaitre Dieu.
Est-il possible de croire que tout ce monde , ces gens , ces créatures....n'auraitent pas de créateur?. Méme une petite cabane , un petit nid a un artisan , un facteur qu'il l'a fait.Donc , dieu n'a pas besoin qu'on l'adore, mais c'est nous qui avons besoin de lui. Je te donne un exemple: quelqu'un tombe malade. Les médecins n'arrivent plus à le soigner. A qui va-t-il se diriger ? certainement il se dirigera vers celui qui l'a créé pour lui demande du secours.
Mohammad , que la paix d'Allah soit sur lui , n'est pas vénéré. Il est respecté: d'abord parce que c'est un étre humain qui a sa dignité en tant que tel. ensuite , il est aimé , respecté car ,(' moi j'ai personnellement étudié sa biographie ), et vraiment Mohammed était d'une conduite exemplaire, idéale( avec tous les gens : petits , vieux, les pauvres , les riches ; les malades , les croyants ; les non croyants...., ).Il appliquait les dispositions du Coran comme il le faut.il disait:" ne me vénérez pas comme les nassara ont vénéré Jésus fils de Marie, mais dites : mohammed ,serviteur d'allah.



"Les musulmans peuvent adorer d'autre Dieu, et prendre en référense d'autres livres qeu le Coran, je ne savais pas aussi. Il me semblait que les musulmans traitent d'impis les autres croyances."

-Les Musulmans adorent Allah , Dieu unique.
Le Coran , la Tradition du Prophéte sont leur Constitution.
Ces deux leur suffisent. les savants Musulmans sont là pour répondre aux questions nouvelles.
pas la question de chercher quiconque d'autre pour trouver d'autres lois, qui sémeront l'anarchie et la pagaille.
Un gourou au contraire , c'est un ignorant , un escroc.





"Peux tu me dire comment sont financees les mosquée , par mahomet "?

-Voilà: dans beaucoup de pays , les mosquées sont financées par les gouvernements.
Dans d'autres: ce sont les communautés Musulmanes qui le font: il y a une caisse ou tu peux mettre si tu veux des sous, chacun suivant ses ressources; Je t'ajoute qu'il y a des particuliers qui prennent en charge de construire les mosquées et de les financer pour avoir la récompense Divine dans un jour durant lequel argent et progéniture seront inutiles.
personne ne te dira est-ce que tu as contribué au budget de la mosquée ou non.
Personne ne te dira : pourquoi n'as-tu pas offert de l'argent à la mosquée.C'est volonatire.
Une secte , au contraire , te fait signer des papiers lui permettant de faire des prélévements sur ton compte chaque fois qu'ils le veulent.
les raéliens, par exemple, prennent annuellemnt 7 pour cent de l' argent du pauvre adepte.......


"Tres tres marginal., ce type de phénomène"

- Le suicide dans les sectes n'est pas marginal pour les familles et les individus qui en ont été les victimes , qui en ont souffert.

C'est gigantesque malheureusement si l'on connait la mort lente des adeptes, les énergies qui s'y perdent et qui auraient été investie dans le bien de la société toute entiére.


"Que l'on retrouve dans l'islam, et les religions en général !"!

-Tu as tort.
l'Islam est transparent , limpide. On n'éxploite pas les gens comme les sectes.

"Il s'agit d'une maladie qui peut toucher tous les groupes de personnes ."

-Plusieurs sectes parlent de "réveil sensuel chez les enfants;" plusieurs rites sectaires visent à abuser sexuellemnt des adeptes en leur faisant croire qu'ils vont s"élever spirituellement encore plus s'ils....
La pédophilie, l'éxploitation sexuelle sont pratiquées systématiquement dans les sectes.

"tu rigoles, les imams et les professeurs d'école coranique"
.
C'est toi qui rigole.
-Un imam est une personne comme les autres. La seule distinction: une bonne connaissance du Coran , de la tradition du prophéte , la piété , la droiture, la bonne conduite,et ainsi de suite. Ils ne disent pas détenir le monopole du champ religieux.
Les imams ne forment pas de clergé. Ils peuvent se marier , travailler , élever leurs enfants....
Un professeur d'école coranique est un ensaignant comme les autres.

[" Et alors" doivent etre ", y a t'il une notion de liberté dans ce terme, je me le demande"!!

-La religion est l'affaire de tous. En Islam Il y a toute la liberté, car nous ne sommes pas esclaves de gens ( gouroux) malades , ignorants, pervers qui se disent : "les possésseurs de la vérié" et qui nous dictent ce ce que nous devons faire ou ne pas faire à la lettre.
Ou est la liberté lorsque tu es au sein d'un tourbillion sectaire qui ne dispose que d'une orchestre , ou d'une troupe de théatre en plus de tricheurs pour te réduire à la servitude ?!. en plus il ne te dicte que mensonges.

"quand tu dis que les sectes conditionnent , les hommes, comme l'islam".

-Les sectes détruisent les hommes.
L'Islam leur montre la maniére avec laquelle un étre humain peut mener une bonne vie et se préparer à la vie aprés la mort . Un Musulman a la liberté d'agir sous la seule condition que ses actes soient en harmonie avec sa religion, cette derniére qui le conduit au droit chemin.
[
"Comme à un gourou."

-Un gourou est un charletan ,un menteur qui pense tout le temps à s'enrichir sur le dos des gens. Un gourou est si occupé à se procurrer des plaisirs. Un gourou a un souci: comment perpetuer les ténébres ,l'ignorance de ses adeptes pour continuer de jouir de la fortune , de l'oppulence dans laquelle il vit tout en continuant d'inventre d'autres procédés de truquage.
Mohammad , que la paix et les salutations d'Allah soient sur lui, diffusait le savoir , la lumiére , la vérité , la justice.

["Tu rigoles là aussi les plus riches sont des musulmans d'origine d'Arabie saoudite. "

-En tout cas , la richesse en Islam n'est pas une fin en soi , c'est un moyen pour obtenir la grace et la récompense d'Allah , puisque , quand nous mourons nous ne prendrons avec nous que notre linceul. d'ailleurs l'usaire ne comporte pas de poches pour qu' on y mette du fric.
Alors que les gouroux c'est l'argent qui les importe. l'argent et rien d'autre.


"tu n'as pas honte de dire celà, la guerre sainte, les fous de Dieu, les talibans , le 11 septembre , ets où offrent ils la paix sur terre? Le nombre d'adepte est du à la puissance prosélythe de cette secte, c'est tout. Le nombre n'a jamais prouver la vérité d'une cause".

-Le message de l'islam est l'amour. Mais , il y a certaines personnes, groupes avec qui ce message est infructueux, car ils pensent que l'Islam en agissant de la sorte ,est vaincu, alors: c'est la guerre sainte pour érradiquer un membre malade du corps humain et qui risque de contaminer les autres membres sains.
Les Talibans: des hommes qui défendent leur patrie contre des envahisseurs injustes. tu trouves çà étrange?!!
11 septembre: conspiration flagrante pour détruire des nations et se rassassier de petrole; oil, brut.


"C'est effrayant ce que tu dis, tu oublies de dire que mohamed était un guerrier sanguinaire, qui a etabli l'islam, au fil de l'épée avec des pillages, des meurtres, et des guerres."
.
-Mohammed était un homme exemplaire que tu le veuilles ou pas. Des millions d'hommes portent son nom, et lui dédient leurs salutations chaque fois que son nom est prononcé.
Les guerres étaient les derniéres solutions pour résoudre les problémes. On ne fait la guerre que lorsque toutes les méthodes pacifiques échouent.
Un gourou est quelqu'un qui a commis de graves péchés , en égarant d'autres personnes et en s'égarant lui méme , mais les portes de l'Islam lui sont ouvertes s'il décide d'avouer ses dérives aux ex-adeptes , de leur demander pardon , d'en finir avc la mauvaise voie , et de commencer une nouvelle page , dans le droit chemin.
Il n'y a d'autre Divinité qu'Allah et Mohammad est le messager d'Allah.


Dernière édition par campagnard le Jeu 30 Juil 2009, 3:39 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 8:45 pm

Citation :
[quote="campagard"]Dan a dit:
"Je ne te comprend pas n'est une, ou n'est pas une ,peux tu préciser."
-Il y a une seule et unique vraie religion que Dieu a prescrit aux hommes. Les Voies de satan , de l'égarement, des abimes ,elles, sont nombres et diverses.

Primo le rouge je pense est interdit , et ne sert strictement à rien, il demontre ton irritation, mais celà est innutile . .
Croire qu'une seule religion parmi des centaines detient la vérité , et d'abord une ineptie , ensuite celà veut dire que des milliards de personnes se tromperaient ce qui est totalement impossible. Autre élement de poids si l'islam était la seule "vraie " religion , elle existerait depuis que le monde existe, alors qu'elle n'a été imaginée qu'à partir du 7 eme siècle , par un guerrier envahisseur.

Citation :
" ET alors, ne cherchez vous pas a faire le plus d'adeptes possibles, ne parlez vous pas de "guerre sainte", pourquoi formez vous les enfants dé leurs plus jeune enfance. De quel élement te sers tu pour dire que les sources de l'islam sont licites. N'avez vous pas des écoles coraniques pour laver les mémoires . ?"
-Nous ne cherchons qu'à mieux faire connaitre l'islam qui est mal connu de beaucoup, ou bien attaqué par des gens dont le coeur est plein de rancune quoiqu'ils savent la vérité.
Et alors comme les sectes , qui croient aussi detenir la vérité, et se croient etre martyrisées. Vous etes donc comme elles. donc aucune différence.

Citation :
Quelqu'un qui embrassera l'Islam ne sera pas un adepte de quiconque. Il sera un croyant , un musulman , et personne n'entrera comme intermédiaire entre lui et Allah.

Et alors il sera bien un adepte de Allah, que dis tu là, quand ils disent Dieu est grand , et qu'ils se prosternent c'est bien une demarche d'adepte , reflechis . Donc aucune différence.

Citation :
. C'est Dieu qui conduit les gens vers la lumiére de l'Islam. Persone ne peut prétendre que quelqu'un s'est converti à l'Islam grace à lui , mais c'est grace à Dieu Unique.
Tu dis encore tout et son contraire voir le passage rouge en souligné, vous cherchez bien au travers de l'islam a fair connaitre, donc à convaincre . Donc aucune différence.


Citation :
"Je ne connais pas assez les rites de l'isalam pour donner un contre exempel; mais par exempel que se passe t'il dans les monastéres chretiens , on empeche toutes ces fonctions humaines, on les désorganise."
-Voilà , on ne connais pas suffisament l'Islam, mais on se permet toutefois de l'attaquer. C'est une grave erreur de critiquer une notion avant de l'avoir bien assimilée.
Relis moi, calmement, je dis que je ne connais pas assez "les rites" , je ne parle pas de l'ISlam . Connais tu toutes les religions toutes les sectes, pour oser dire que l'islam detient la vérité. Ne reproche pas aux autres une attitude que tu as toi meme, c'est ridicule et contradictoire.


Citation :
"Mohamed n'est pas vénéré ni Dieu dans l'Islam, je ne savais pas."
-Dieu est vénéré , aimé , adoré , supplié, imploré .... car , on ne peut pas vivre , avec un équilibre , sans connaitre Dieu.
Tu continues donc à dire tout et son contraire en deux lignes.


Citation :
Est-il possible de croire que tout ce monde , ces gens , ces créatures....n'auraitent pas de créateur?.

Mais bien sur, sais tu qu'il n'y a pas que des monothéistes sur terre, et que certaisn pesnent que nous serions à l'origine d'un hasard pur et simple. Tu critique sans connaitre les autres point de vue. Etrange ta methode.


,
Citation :
dieu n'a pas besoin qu'on l'adore, mais c'est nous qui avons besoin de lui
.

Et alors pourquoi se coucher au moment de la prière en disant Dieu et grand !!Explique moi

Citation :
Je te donne un exemple: quelqu'un tombe malade. Les médecins n'arrivent plus à le soigner. A qui va-t-il se diriger ? certainement il se dirigera vers celui qui l'a créé pour lui demande du secours.
Vous n'avez donc pas besoin de medecin , bravo il faudrait le pratiquer en France celà reglerait le probleme de la sécurité sociale .Escuse moi masi tu dis vraiment tout et n'importe quoi.

Citation :
Mohammad , que la paix d'Allah soit sur lui , n'est pas vénéré.
Tu rigoles là aussi peux tu me dire pourquoi vous vous tournez vers la Mecque au moment de la prière?. C'est bien uen façon de venerer Dieu et mohamed. .


Citation :
Il est respecté: d'abord parce que c'est un étre humain qui a sa dignité en tant que tel. ensuite , il est aimé , respecté car ,(' moi j'ai personnellement étudié sa biographie ), et vraiment Mohammed était d'une conduite exemplaire, idéale( avec tous les gens : petits , vieux, les pauvres , les riches ; les malades , les croyants ; les non croyants...., ).Il appliquait les dispositions du Coran comme il le faut.il disait:" ne me vénérez pas comme les nassara ont vénéré Jésus fils de Marie, mais dites : mohammed ,serviteur d'allah.
Nous n'avons pas du voir la meme histoire, tu devrais savoir qu'il a imposé sa doctrine au fil de l'épée, qu'il a conqui de nombreux pays, qu'il a tuer de nombreuses personnes, qu'il s'est enrichi de butin pris aux adversaires etc etc


Citation :
"Les musulmans peuvent adorer d'autre Dieu, et prendre en référense d'autres livres qeu le Coran, je ne savais pas aussi. Il me semblait que les musulmans traitent d'impis les autres croyances."
-Les Musulmans adorent Allah , Dieu unique.
Tu dis encore le contraire , de ce que tu as dit plus haut.

Citation :
Le Coran , la Tradition du Prophéte sont leur Constitution.
Ces deux leur suffisent. les savants Musulmans sont là pour répondre aux questions nouvelles.
pas la question de chercher quiconque d'autre pour trouver d'autres lois, qui sémeront l'anarchie et la pagaille.
Et alors qu'elle différence avec le reproche que tu fais aux sectes , sur ce sujet aucune. Un message , un gourou, impossibilité de discuter ce message.


Citation :
Un gourou au contraire , c'est un ignorant , un escroc.

Et alors Mohamed savait il ecrire, a t'il volé ses advesaires, a t'il amassé uen fortune pour monter une armée?. Où est la différence avec un gourou.


Citation :
"Peux tu me dire comment sont financees les mosquée , par mahomet "?
-Voilà: dans beaucoup de pays , les mosquées sont financées par les gouvernements.
Dans d'autres: ce sont les communautés Musulmanes qui le font: il y a une caisse ou tu peux mettre si tu veux des sous, chacun suivant ses ressources; Je t'ajoute qu'il y a des particuliers qui prennent en charge de construire les mosquées et de les financer pour avoir la récompense Divine dans un jour durant lequel argent et progéniture seront inutiles.
personne ne te dira est-ce que tu as contribué au budget de la mosquée ou non.
Personne ne te dira : pourquoi n'as-tu pas offert de l'argent à la mosquée.C'est volonatire.
Comme les sectes , les adeptes participent financièrement au systéme . Pourquoi l'aumone fait aprtie des pilliers de l'ISlam . Tu sais comme moi que les dignitaire ce servent de ce fameux " pillier" pour encaisser aupres des pauvres gens.

Citation :
Une secte , au contraire , te fait signer des papiers lui permettant de faire des prélévements sur ton compte chaque fois qu'ils le veulent.
les raéliens, par exemple, prennent annuellemnt 7 pour cent de l' argent du pauvre adepte.......
Tu donnes un exemple mais de nombreuses sectes font comme vous , elles solicitent avec uen forte préssion psychologqiue c'est tout.

Je sectionne le messge qui est trop long et reviens.

"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 9:18 pm

Citation :
campagard a écrit:


- Le suicide dans les sectes n'est pas marginal pour les familles et les individus qui en ont été les victimes , qui en ont souffert.
C'est gigantesque malheureusement si l'on connait la mort lente des adeptes, les énergies qui s'y perdent et qui auraient été investie dans le bien de la société toute entiére.
Il n'y a pas de succide au saint de l'Islam je ne le savias aps. En es tu sur!!.

Citation :
-Tu as tort.
l'Islam est transparent , limpide. On n'éxploite pas les gens comme les sectes.

Ah bon, tu pense sincérement que la condition de la femme est normale, qu'un regime théocratique comem l'Iran les personnes sont libres, de penser, de vivre, de s'habiller, de se divertir, de ne aps croire, ou de crorie en une autre religion . Nous n'avons pas la meme notion d'exploitation alors. Donc pas de différence avec les sectes.

Citation :
"Il s'agit d'une maladie qui peut toucher tous les groupes de personnes ."
-Plusieurs sectes parlent de "réveil sensuel chez les enfants;" plusieurs rites sectaires visent à abuser sexuellemnt des adeptes en leur faisant croire qu'ils vont s"élever spirituellement encore plus s'ils....
La pédophilie, l'éxploitation sexuelle sont pratiquées systématiquement dans les sectes.
Tu as raison, mais pas systématiquement tu exageres encore , tud evrais savoir que l'ADEFi repertorie les sectes dangereuses, et que certaines sont nusible à ce niveau, je dis bien certaines pas toute contrairemetn à ce que tu dis . Des foux.

Est tu sur qu'il n'y ai pas de pédophiles ches les musulmans, j'en doute. .

Citation :
"tu rigoles, les imams et les professeurs d'école coranique".
C'est toi qui rigole.
-Un imam est une personne comme les autres. La seule distinction: une bonne connaissance du Coran , de la tradition du prophéte , la piété , la droiture, la bonne conduite,et ainsi de suite. Ils ne disent pas détenir le monopole du champ religieux.
Les imams ne forment pas de clergé. Ils peuvent se marier , travailler , élever leurs enfants....
Et alors dans la mesur où ils enseigne une doctrine, qu'ils pratique les rites, c'est bien uen forme de clergé , que dis tu là . Ils sont bien dirigé par une organisation, il y a bien en France un representant du Culte musulman, avec son organisation, les imams sont bien forém dans des écoles spécialsiées. Comem els sectes desolés. Donc toujours pas de différence.



Citation :
Un professeur d'école coranique est un ensaignant comme les autres.
Non c'est un prosélythe qui enseigne que sa religion , et qui oriente et embrigade les enfants. Comme une secte, donc pas de différence toujours.


Citation :
[" Et alors" doivent etre ", y a t'il une notion de liberté dans ce terme, je me le demande"!!
-La religion est l'affaire de tous. En Islam Il y a toute la liberté, car nous ne sommes pas esclaves de gens ( gouroux) malades , ignorants, pervers qui se disent : "les possésseurs de la vérié" et qui nous dictent ce ce que nous devons faire ou ne pas faire à la lettre.
Mais tu dis tout et n'importe quoi, vos tennue vestimentaires, les barbes , la condition des femmes, les régimes théocratiques , ou les personens qui ne suivent pas les preseptes de la religions , sont assassinées ou emprisonnées tu n'as jamais vu celà. Iran, afganistan, paksitan, indonesie, tu ne regarde jamais la television tu ne connais pas ces pays . Moi oui escuse moi. Donc toujours pas de difference.

Citation :
Ou est la liberté lorsque tu es au sein d'un tourbillion sectaire qui ne dispose que d'une orchestre , ou d'une troupe de théatre en plus de tricheurs pour te réduire à la servitude ?!. en plus il ne te dicte que mensonges.
Où est la liberté quand tu ne peux choisir ta religon, ni ta façon de t'habiler, ni tes loisir, ni ta façon de prier, ? Peux tu me le dire. De quel element te sert tu pour dire des mensonges, connais tu la vérité absolue.


Citation :
"quand tu dis que les sectes conditionnent , les hommes, comme l'islam".
-Les sectes détruisent les hommes.
L'Islam leur montre la maniére avec laquelle un étre humain peut mener une bonne vie et se préparer à la vie aprés la mort . Un Musulman a la liberté d'agir sous la seule condition que ses actes soient en harmonie avec sa religion, cette derniére qui le conduit au droit chemin.
C'est ce dont se prevalent toutes les sectes et religions, avec cette famuse espérance eschatologique. Donc rien d'extraordinaire encore unen fois. c'est pareil


Citation :
"Comme à un gourou."
-Un gourou est un charletan ,un menteur qui pense tout le temps à s'enrichir sur le dos des gens. Un gourou est si occupé à se procurrer des plaisirs. Un gourou a un souci: comment perpetuer les ténébres ,l'ignorance de ses adeptes pour continuer de jouir de la fortune , de l'oppulence dans laquelle il vit tout en continuant d'inventre d'autres procédés de truquage.
Mohammad , que la paix et les salutations d'Allah soient sur lui, diffusait le savoir , la lumiére , la vérité , la justice.

["Tu rigoles là aussi les plus riches sont des musulmans d'origine d'Arabie saoudite. "

-
En tout cas , la richesse en Islam n'est pas une fin en soi , c'est un moyen pour obtenir la grace et la récompense d'Allah , puisque , quand nous mourons nous ne prendrons avec nous que notre linceurl. d'ailleurs l'usaire ne comporte pas de poches ou on peut mettre du fric.
Alors que les gouroux c'est l'argent qui les importe. l'argent et rien d'autre.
Et alors c'est Pareil un gourou n'apporte pas son argent dans son tombeau, c'est donc pareil .


Citation :
"tu n'as pas honte de dire celà, la guerre sainte, les fous de Dieu, les talibans , le 11 septembre , ets où offrent ils la paix sur terre? Le nombre d'adepte est du à la puissance prosélythe de cette secte, c'est tout. Le nombre n'a jamais prouver la vérité d'une cause".
-Le message de l'islam est l'amour. Mais , il y a certaines personnes, groupes avec qui ce message est infructueux, car ils pensent que l'Islam en agissant de la sorte ,est vaincu, alors: c'est la guerre sainte pour érradiquer un membre malade du corps humain et qui risque de contaminer les autres membres sains.
Les Talibans: des hommes qui défendent leur patrie contre des envahisseurs injustes. tu trouves çà étrange?!!
11 septembre: conspiration flagrante pour détruire des nations et se rassassier de petrole; oil, brut.

Aller se farie tuer pour tuer les autres en osant crier Dieu est grand, non seulement c'est etrange pas c'est de la folie pure , et simple, qui demontre que c'est leurs croyances qui les a conditionne pour des actes aussi odieux, et celà prouve encore que la frontière entre les sectes et les religion est infime , je dirais mieux il n'y en a pas.

Citation :
"C'est effrayant ce que tu dis, tu oublies de dire que mohamed était un guerrier sanguinaire, qui a etabli l'islam, au fil de l'épée avec des pillages, des meurtres, et des guerres."
. -Mohammed était un homme exemplaire que tu le veuilles ou pas.

Excuse moi mais tu ne connais alors pas son histoire reeele , mais une histoire edulcorée par ta religion alors.
Citation :
Des millions d'hommes portent son nom, et lui dédient leurs salutations chaque fois que son nom est prononcé.
Celà n'et pas une preuve, des millions d'Allemands defendaent Hitler. Le nombre de disciples est du à l'efficacité d'un systéme, pas à la véracité et honneteté d'une personne .

Citation :
Les guerres étaient les derniéres solutions pour résoudre les problémes. On ne fait la guerre que lorsque toutes les méthodes pacifiques échouent.
Sauf dans le cas d'occupation d'un pays voisin, le besoin d'egémonie ne se justifie pas, et denote un esprit guerrier . La guerre obligatoire pour se defendre OK, pour attaquer un autre pays ,je ne suis pas d'accord.

Citation :
Un gourou est quelqu'un qui a commis de graves péchés , en égarant d'autres personnes et en s'égarant lui méme , mais les portes de l'Islam lui sont ouvertes s'il décide d'avouer ses dérives aux ex-adeptes , de leur demander pardon , d'en finir avc la mauvaise voie , et de commencer une nouvelle page , dans le droit chemin.
Il n'y a d'autre Divinité qu'Allah et Mohammad est le messager d'Allah.

ET alors Mohamed a tuer, est ce un grave pecher pour toi? Tes propos me font peur , nosu somems au sein meme du fondamenalsime intégrisme dangereux, qui est le danger mortel actuel de notre terre. Pire que la polution . s'imaginer un seul isntant que "sa " croyance, est la vérité absolue, sans avoir la capacité d'accepter les autres est une attitude effrayante . Par dessu le marché nous somems devant un choc de culture, où tes propos prouvent fort bien que nous somems loin d 'avoir les memes valeur. Exempel tu te contredis , à toutes les phrases , ce qui pour ma part est la racine meme du mensonte.
Amicalement, soit sympa de faire plus court , les messages sont diffciles à passer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 1:24 am

Franchement , à te lire , je sens l'encens d'un gourou .
Tes arguments sont réfutés et par la réalité et par l'Histoire.
Et je rétéire là aussi: le prophéte Mohammad est un homme d'un comportement exemplaire, malgré toi.
La violence dont tu parle c'est celle fut déployée par les Catholique , les protestants afin de s'emparer de l'or , de l'argent des nations pacifiques.
reporte-toi à l'Histoire: les Européens du 16éme , 17éme, 18éme , 19éme siécles qui attaquaient et colonisaient l'amérique du nord, l'Amérique du sud, l'afrique, l'asie.
Des nations entiéres furent détruites à cause de lA SOIF de l'or. Tout cela sous prétexte de diffuser le christianisme. Les esclaves qui onté été transportés de force en Amérique, c'e fut l'oeuvre de qui ? n'est -ce pas de nations qui se disent présentement :démocratiques, libres....
En tout cas , les sectes sont en train d'agoniser , de lutter pour subsister ,car c'est le début de la fin pour eux; les gens commencent à prendre connaissance , et les gouroux doivent trouver un autre boulot au lieu de continuer de gagner l'argent facile en se servant de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 6:31 am

Citation :
[quote="campagard"]Franchement , à te lire , je sens l'encens d'un gourou .
Tes arguments sont réfutés et par la réalité et par l'Histoire.
Que dis tu là tu sais bien que mohamed a lever une armée tout de meme, qu'il tuer des centaines de personnes . Pourquoi le nier. Un gourou essaye de convertir à son histoire, quelle histoire t'ai je raconté, et demander de croire. aucune. .

Citation :
Et je rétéire là aussi: le prophéte Mohammad est un homme d'un comportement exemplaire, malgré toi.
Peux tu me parler par exemple de la bataillede Badr, de la jihad, de l'occupation de l'espagne par les musulmans , etc.
Citation :
La violence dont tu parle c'est celle fut déployée par les Catholique , les protestants afin de s'emparer de l'or , de l'argent des nations pacifiques.
Tu as raison, mais les malversations des chretiens n 'effacent pas celle des musulmans, elles sont identiques . Dois je te rappeler que les musulmans sont à l'origine du traffic d'esclaves d'afrique . Pas plus humain les uns que les autres .
Citation :
reporte-toi à l'Histoire: les Européens du 16éme , 17éme, 18éme , 19éme siécles qui attaquaient et colonisaient l'amérique du nord, l'Amérique du sud, l'afrique, l'asie.
D'accord avec toi, mas les musulmans ont fait aussi mal, figure toi, l'invasion du tour de la mediterranée par exemple. Pas plus humain, les uns que les autres.

Citation :
Des nations entiéres furent détruites à cause de lA SOIF de l'or. Tout cela sous prétexte de diffuser le christianisme. Les esclaves qui onté été transportés de force en Amérique, c'e fut l'oeuvre de qui ? n'est -ce pas de nations qui se disent présentement :démocratiques, libres....
Qui a envahi l'espagne pour y imposer sa culture, qui a été arreté à poitier dans son desir d'egemonie . Les martiens!!

Citation :
En tout cas , les sectes sont en train d'agoniser , de lutter pour subsister ,car c'est le début de la fin pour eux; les gens commencent à prendre connaissance , et les gouroux doivent trouver un autre boulot au lieu de continuer de gagner l'argent facile en se servant de mensonges.
Comme les religions d'ailleurs , c'est pour celà que je ne vois aucune différence d'ailleurs . Sincérement si les religions n'avaient pas comme terreau les pays en voie de developpement (ancien sous developpés), elles n'auraient aucun axe de developpement. Les pays dit developpés ont compris.
Je pense pour ma part, qu'une secte et une religion c'est du quif quif!!! Melme si tu est sur du contraire désolé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:17 am

Je pense qu'il y a des gens qui veulent semer l'anarchie, le désordre , la pagaille......en niant la religion. Certes , car la religion dit non à leurs fantasmes, à leurs envies et à leurs convoitises. Ils ne veulent pas que les gens vivent dans la lumiére ; Ils souhaitent que la société humains se transforme en un grand bois , une vaste forét impitoyable ou les faibles, les malades sont marginalisés, écartés de la carte. lorsque la société perdra les valeurs , l'éthique ,la morale à laquelle appelle la croyance en Dieu , nul ne pourra marcher en sécurité dans les cités. Il y aura la loi du plus fort qui engloutit , qui avale le petit. Serait ce une société humaine ? sans code , sans repéres , sans lois , sans mésures? ; tout sera légitime:méme les actes les plus horribles.
C'est une pensée animale celle adoptée par plusieurs personnes qui suivent aveuglement Nitsche, marx.....
Attention: la société humaine doit garder sa croyance en Dieu , sinon c'est la faillites sur tous les plans.
regadez: les homosexuels ......veulent légaliser cette pratqiue odieuse; regardez les maladies qui en résultent, les complexes psychologiques qui en découlent....., lorsqu'ils arriveront à cette haineuse fin , ils tenteront autre chose, et ainsi de suite ......jusq'au suicide.
Je suis contre la transformation de la société en Etable, il faut avoir des repéres , croire en Dieu.
Lorsqu'il n' y aura plus de croyants, de vrais croyants sur terre , ce sera la fin du monde, car que fera Dieu d'un monde méchant ,ou personne ne prit Dieu , ne l'adore.
Je vous conseille Dan de jeter vos idées préfabriqées et de chercher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 10:43 am

Citation :
campagard a écrit:
Je pense qu'il y a des gens qui veulent semer l'anarchie, le désordre , la pagaille......en niant la religion. Certes , car la religion dit non à leurs fantasmes, à leurs envies et à leurs convoitises. Ils ne veulent pas que les gens vivent dans la lumiére ; Ils souhaitent que la société humains se transforme en un grand bois , une vaste forét impitoyable ou les faibles, les malades sont marginalisés, écartés de la carte. lorsque la société perdra les valeurs , l'éthique ,la morale à laquelle appelle la croyance en Dieu , nul ne pourra marcher en sécurité dans les cités. Il y aura la loi du plus fort qui engloutit , qui avale le petit. Serait ce une société humaine ? sans code , sans repéres , sans lois , sans mésures? ; tout sera légitime:méme les actes les plus horribles.
C'est une pensée animale celle adoptée par plusieurs personnes qui suivent aveuglement Nitsche, marx.....
Attention: la société humaine doit garder sa croyance en Dieu , sinon c'est la faillites sur tous les plans.
regadez: les homosexuels ......veulent légaliser cette pratqiue odieuse; regardez les maladies qui en résultent, les complexes psychologiques qui en découlent....., lorsqu'ils arriveront à cette haineuse fin , ils tenteront autre chose, et ainsi de suite ......jusq'au suicide.
Je suis contre la transformation de la société en Etable, il faut avoir des repéres , croire en Dieu.
Lorsqu'il n' y aura plus de croyants, de vrais croyants sur terre , ce sera la fin du monde, car que fera Dieu d'un monde méchant ,ou personne ne prit Dieu , ne l'adore.
Je vous conseille Dan de jeter vos idées préfabriqées et de chercher la vérité.
Quelle misére intellectuelle, soit sympa plustot de répondre point par point a mes affirmations tu devies encore la discussion .
Pourquoi essayer de convaincre de faire du prosélytsime, c'est ridicule escuse moi .
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 11:15 am

La vraie misére c'est de mener une vie similaire à la vie du bétail , manger, plutot paitre, boire , dormir, se reproduire, .....
les bétes aussi font cela , et ils oublient leurs destinées: d'étre mangées par les hommes; alors quelqu'un qui ne croit pas : il mange; il dort, il .....et puis il meurt sans aucune différence entre lui et les autres animaux. Les animaux sont meilleurs que lui, ils connaissent leur Créateur, et obéissent à leurs instincts pour éxécuter le role auquel dieu les a destinés.
Celui qui croit en Dieu Unique ne fera du bien que pour lui-méme;
celui nit l'unicité de Dieu , le fera à son seul et unique détriment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




secte et religion Empty
MessageSujet: Re: secte et religion   secte et religion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte ou religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-