*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Mai 2023, 7:46 pm

Rappel du premier message :




Chat GPT, Google Bard… : l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - 28 Minutes - ARTE

28 minutes - ARTE
467 k abonnés


152 518 vues 14 févr. 2023 #ChatGPT #IA #Bard
Lancé en novembre 2022 par la société américaine OpenAI, le robot conversationnel ChatGPT compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs. Face à ce succès fulgurant, Google dévoile à son tour son chatbot Bard. Cette nouvelle révolution industrielle va-t-elle définitivement tuer la créativité humaine et la connaissance ?

#IA #ChatGPT #Bard

28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site : http://www.arte.tv/28minutes.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 1:32 pm

Kayak a écrit:
Euuuuhhh... Cela nous éloigne beaucoup du sujet.
Tu dis que tu ''n'affirme rien''. Pourtant, ton compte a été utilisé pour affirmer, samedi trois juin, que les souvenirs étaient inscrits dans les cellules de nos corps🙄.

Ce qui est contraire avec ton affirmation selon laquelle tu n affirmes rien,
Et contraire a l état actuel des connaissances scientifiques, et même contraire a la simple logique empirique, puisqu' une personne perdant un orteil ou subissant une ablation ne perd pas de souvenir.

Cette idée selon laquelle les souvenirs se logent dans nos cellules, cette idée n' a aucune base réelle. C' est une croyance.
On a le droit de l' AFFIRMER, comme cela a été fait, comme pour toutes croyances.
Mais dans la réalité, navré de ne pas aller dans ton sens, les souvenirs sont logés dans les neurones. Pas dans les cellules du corps.
Ça ne bouleverse rien de rappeler ce fait.
@michel: l adn n' est pas les souvenirs de nos ancêtres ni nos propres souvenirs. C est juste une suite de protéines codantes. Pas une autobiographie.
L adn de kayak a sa naissance est identique à celui de kayak après son mariage.  L adn n est pas un recueil de souvenirs ni un journal de bord évoluant avec le temps.

Ceci étant dit, revenons au sujet de l' intelligence artificielle.

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 149461

pax domini sit semper vobiscum
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1471

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Juin 2023, 10:22 pm

astvadz a écrit:


pax domini sit semper vobiscum

...et cum spiritu tuo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.


Date d'inscription : 29/05/2023
Messages : 460

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 5:23 am

Victoriae mundi et mundis lacrima.

Oui, merci. Parler le latin est un bon loisir. Mais parfois, ça peut cacher un manque de réponse pertinente a une question posée.
Comme le roi loth dans la série kamelott.

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Reste à éclaircir le problème. Affirmer ne pas faire confiance à ce qu'on apprend a l' école, puis affirmer que les souvenirs sont dans les cellules du corps, ce sont deux idées complémentaires. Mais contradictoire avec l idée de ne jamais rien affirmer.

Pour revenir à l' intelligence artificielle, une autre anecdote est qu' une entreprise chinoise de programmation informatique a décidé il y a un an et demi de nommer une ''femme'' à la direction. Cette ''femme'' est une intelligence artificielle.
Et les choses se passent plutôt mieux qu' avant, quand c' était un humain à la direction.
Cette IA sait non seulement coder dans tous les langages informatiques, calculer sans faute dans les comptes, mais elle sait aussi parler la plupart des langues même mortes sans en faire étalage.
Elle semble exempte d' orgueil et de vanité.

Les avantages d' esprit humain, augmentés, sans nos travers. A mon avis, l'IA représente l' avenir de notre espèce.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 5:33 am

Kayak a écrit:
Victoriae mundi et mundis lacrima.

Oui, merci. Parler le latin est un bon loisir. Mais parfois, ça peut cacher un manque de réponse pertinente a une question posée.
Comme le roi loth dans la série kamelott.

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Reste à éclaircir le problème. Affirmer ne pas faire confiance à ce qu'on apprend a l' école, puis affirmer que les souvenirs sont dans les cellules du corps, ce sont deux idées complémentaires. Mais contradictoire avec l idée de ne jamais rien affirmer.

Pour revenir à l' intelligence artificielle, une autre anecdote est qu' une entreprise chinoise de programmation informatique a décidé il y a un an et demi de nommer une ''femme'' à la direction. Cette ''femme'' est une intelligence artificielle.
Et les choses se passent plutôt mieux qu' avant, quand c' était un humain à la direction.
Cette IA sait non seulement coder dans tous les langages informatiques, calculer sans faute dans les comptes, mais elle sait aussi parler la plupart des langues même mortes sans en faire étalage.
Elle semble exempte d' orgueil et de vanité.

Les avantages d' esprit humain, augmentés, sans nos travers. A mon avis, l'IA représente l' avenir de notre espèce.


Mais pourquoi te répondre puisque tu as déjà fais ton choix , je n'ai plus rien à dire ! tu as choisi ta vision pour le monde à venir alors je te souhaite un long chemin de bonheur ! sunny
PS : j'ai bien compris ,avec le ton de ta réponse ,que toute poursuite de notre conversation risquerait de tourner au vinaigre . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:07 am

Je n' ai pas fait mon choix.
Je t' ai juste dit que ton affirmation selon laquelle les cellules stockaient les souvenirs me paraissait fausse, puisque ce n'est pas soutenu par des études scientifiques et que par expérience directe, je sais que la perte de cellules n' entraîne pas de pertes de souvenirs.

Je me trompe peut-être sur toute la ligne.
Peut être as tu raison. Si c' est le cas, j' aimerais ne pas persister à croire des bêtises et à les répandre sur le net.
Je clame partout que les neurones sont le siege des souvenirs. Parce que c' est ce qui est démontré par la science, par l' expérience directe et donc enseigné dans les écoles.

Si c' est faux, il faut que le monde le sache.
Si c'est faux, j aimerais qu' on m'explique.
Si les cellules de mon corps , genre mes orteils stockent des souvenirs, j' aimerais comprendre pourquoi la perte d' un orteil n' engendre pas la perte de souvenirs.

Tu as le droit de ne pas répondre à cette question. Si cette discussion sur ta croyance des souvenirs stockés dans les cellules te gêne et que tu crains que ça tourne vinaigre, ne réponds pas. Je respecte ta croyance et ta personne.
La paix sur tous les gens de bonne volonté.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 11:09 am

@astvadz
Si tu veux bien faire l' effort, il n y a pas de raison que ''ca tourne au vinaigre ''.
J ai juste fait remarquer que les amputés ne perdent pas la mémoire et je te demandais comment tu expliquais ça, dans ta croyance des souvenirs stockés dans les cellules du corps.
Si c' est délicat et que ça risque de tourner au vinaigre selon toi, laissons tomber et n' en parlons pas. Je respecte ta croyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 11:34 am

Kayak a écrit:
Victoriae mundi et mundis lacrima.

Oui, merci. Parler le latin est un bon loisir. Mais parfois, ça peut cacher un manque de réponse pertinente a une question posée.
Comme le roi loth dans la série kamelott.

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Reste à éclaircir le problème. Affirmer ne pas faire confiance à ce qu'on apprend a l' école, puis affirmer que les souvenirs sont dans les cellules du corps, ce sont deux idées complémentaires. Mais contradictoire avec l idée de ne jamais rien affirmer.

Pour revenir à l' intelligence artificielle, une autre anecdote est qu' une entreprise chinoise de programmation informatique a décidé il y a un an et demi de nommer une ''femme'' à la direction. Cette ''femme'' est une intelligence artificielle.
Et les choses se passent plutôt mieux qu' avant, quand c' était un humain à la direction.
Cette IA sait non seulement coder dans tous les langages informatiques, calculer sans faute dans les comptes, mais elle sait aussi parler la plupart des langues même mortes sans en faire étalage.
Elle semble exempte d' orgueil et de vanité.

Les avantages d' esprit humain, augmentés, sans nos travers. A mon avis, l'IA représente l' avenir de notre espèce.


L'IA, telle qu'elle se profile en ce moment, me semble effectivement très prometteuse. De là à sortir des phrases pompeuses comme "l'IA est l'avenir de l'homme", je trouve que c'est un peu excessif. La femme, d'accord, elle est effectivement l'avenir de l'homme... Je suis bien d'accord avec Aragon et Ferrat ! Mais l'IA, ça reste à prouver. Enfin tout ça demanderait des études assez volumineuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:33 pm

Kayak a écrit:
Victoriae mundi et mundis lacrima.

Oui, merci. Parler le latin est un bon loisir. Mais parfois, ça peut cacher un manque de réponse pertinente a une question posée.
Comme le roi loth dans la série kamelott.

Tempora mori, tempora mundis recorda.
Reste à éclaircir le problème. Affirmer ne pas faire confiance à ce qu'on apprend a l' école, puis affirmer que les souvenirs sont dans les cellules du corps, ce sont deux idées complémentaires. Mais contradictoire avec l idée de ne jamais rien affirmer.

Pour revenir à l' intelligence artificielle, une autre anecdote est qu' une entreprise chinoise de programmation informatique a décidé il y a un an et demi de nommer une ''femme'' à la direction. Cette ''femme'' est une intelligence artificielle.
Et les choses se passent plutôt mieux qu' avant, quand c' était un humain à la direction.
Cette IA sait non seulement coder dans tous les langages informatiques, calculer sans faute dans les comptes, mais elle sait aussi parler la plupart des langues même mortes sans en faire étalage.
Elle semble exempte d' orgueil et de vanité.

Les avantages d' esprit humain, augmentés, sans nos travers. A mon avis, l'IA représente l' avenir de notre espèce.


Voilà encore bien des sujets qui m'interpellent mais mon âge ne me permet pas de foncer tête en avant !
Je vais te faire bondir , mais peu importe , je pense que notre Humanité a atteint le "degré  dangereux , destructeur " qui dépasse celui du déluge de Noé !
Pourtant , j'ai été toute ma vie fanatique de "Science " et travaillé dans des labo. d'étude et développement  à la recherche permanente de nouveaux composants électroniques ;métier qui me comblait et qui m'accaparait matin , midi et soir et même la nuit où je me levais pour mettre mes nouvelles idées sur papier !  
Moricio va encore penser que je veux me faire mousser , mais je veux simplement te mettre dans le contexte .....
Mais pour moi , maintenant , l'IA , c'est le miracle du monde vivant   et toutes nos copies , ne sont que des caricatures parfois bénéfiques ( à court terme ) mais dangereuses (trop souvent à long terme ).
Pourtant , si j'avais les moyens d'un milliardaire , j'aurais tant aimé participer à une nouvelle "Science ", une autre science ; je te laisse deviner laquelle !
Et je ne te parle même pas de mon autre métier ..... réserve oblige .
Voilà , si mes propos te dérangent et que mes idées te semblent caducs , dépassées ,obsolètes alors , tu n'es pas obligé de me répondre . Aujourd'hui il est vrais que je me réfère à des bases de croyances "bibliques" que je comprends mieux avec tout ce recule et qui me sortent des miasmes du monde dont j'ai hérité .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 8:07 pm





Kayak a écrit:
@astvadz
Si tu veux bien faire l' effort, il n y a pas de raison que ''ca tourne au vinaigre ''.
J ai juste fait remarquer que les amputés ne perdent pas la mémoire et je te demandais comment tu expliquais ça, dans ta croyance des souvenirs stockés dans les cellules du corps.
Si c' est délicat et que ça risque de tourner au vinaigre selon toi, laissons tomber et n' en parlons pas. Je respecte ta croyance.


Concernant cette question,

Bien que n'étant pas capable de l'expliquer ou d'apporter des preuves,


Je penche pour l'existence d'une mémoire génétique se transmettant d'ascendant à descendant, et ce, depuis les origines,

Depuis les tous premiers humains.


Si DIEU le veut, nous en saurons plus une fois passé de l'autre coté du voile...



https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/genetique/la-memoire-dans-les-genes-21957.php



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 9:47 pm

RAMOSI a écrit:




Kayak a écrit:
@astvadz
Si tu veux bien faire l' effort, il n y a pas de raison que ''ca tourne au vinaigre ''.
J ai juste fait remarquer que les amputés ne perdent pas la mémoire et je te demandais comment tu expliquais ça, dans ta croyance des souvenirs stockés dans les cellules du corps.
Si c' est délicat et que ça risque de tourner au vinaigre selon toi, laissons tomber et n' en parlons pas. Je respecte ta croyance.


Concernant cette question,

Bien que n'étant pas capable de l'expliquer ou d'apporter des preuves,


Je penche pour l'existence d'une mémoire génétique se transmettant d'ascendant à descendant, et ce, depuis les origines,

Depuis les tous premiers humains.


Si DIEU le veut, nous en saurons plus une fois passé de l'autre coté du voile...



https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/genetique/la-memoire-dans-les-genes-21957.php




l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 307887 Très intéressant .
Est que cela concerne également , les personnes greffées qui ne supportent pas par exemple une main ou un bras ou même un cœur greffé ? bien sûr , je ne pense pas qu'il faille tout mettre dans le même sac ; des greffe de foie , de reins de cornée .... peuvent permettre de continuer à vivre normalement !
Je n'ai pas tout l'article ,dommage, car j’hésite à rallonger encore ma liste d’abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Juin 2023, 3:14 am

RAMOSI a écrit:




Kayak a écrit:
@astvadz
Si tu veux bien faire l' effort, il n y a pas de raison que ''ca tourne au vinaigre ''.
J ai juste fait remarquer que les amputés ne perdent pas la mémoire et je te demandais comment tu expliquais ça, dans ta croyance des souvenirs stockés dans les cellules du corps.
Si c' est délicat et que ça risque de tourner au vinaigre selon toi, laissons tomber et n' en parlons pas. Je respecte ta croyance.


Concernant cette question,
Bien que n'étant pas capable de l'expliquer ou d'apporter des preuves,
Je penche pour l'existence d'une mémoire génétique se transmettant d'ascendant à descendant, et ce, depuis les origines,
Depuis les tous premiers humains.
Si DIEU le veut, nous en saurons plus une fois passé de l'autre coté du voile...

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/genetique/la-memoire-dans-les-genes-21957.php

Cet article mélange l' epigenetique et la mémoire dans les gènes. Ce sont deux choses différentes.
Mes souvenirs et ma mémoire sont les miens.
Pas ceux de mon père ou de ma mère.
Par contre, mes gènes proviennent de mon père et de ma mère.
Et l epigenetique n' est pas du stockage de souvenirs personnels type ''je me souviens avoir fait du velo en 1957 et donc mon fils se souvient de cet événement'' via l' ADN. Mais alors pas du tout.
Cerveau et psycho, c est apparemment pas une source superfiable.
En y réfléchissant, je pense que c' est une tentative de faire revenir au goût du jour les idées essentialistes des deux derniers siècles en les maquillant avec un peu de génétique pour faire moderne.
Mais on sait depuis longtemps que tout ça est faux et malsain.

Un bébé né au Japon adopté par une famille française ne parlera pas le japonais. Et il ne mangera pas avec des baguettes.
Parce que les souvenirs de ses ancêtres japonais ne sont pas dans les gènes qu' ils lui ont transmis. Mais dans les neurones, qui sont des choses intransmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Juin 2023, 7:27 am

Kayak a écrit:
RAMOSI a écrit:







Concernant cette question,
Bien que n'étant pas capable de l'expliquer ou d'apporter des preuves,
Je penche pour l'existence d'une mémoire génétique se transmettant d'ascendant à descendant, et ce, depuis les origines,
Depuis les tous premiers humains.
Si DIEU le veut, nous en saurons plus une fois passé de l'autre coté du voile...

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/genetique/la-memoire-dans-les-genes-21957.php


Cet article mélange l' epigenetique et la mémoire dans les gènes. Ce sont deux choses différentes.
Mes souvenirs et ma mémoire sont les miens.
Pas ceux de mon père ou de ma mère.
Par contre, mes gènes proviennent de mon père et de ma mère.
Et l epigenetique n' est pas du stockage de souvenirs personnels type ''je me souviens avoir fait du velo en 1957 et donc mon fils se souvient de cet événement'' via l' ADN. Mais alors pas du tout.
Cerveau et psycho, c est apparemment pas une source superfiable.
En y réfléchissant, je pense que c' est une tentative de faire revenir au goût du jour les idées essentialistes des deux derniers siècles en les maquillant avec un peu de génétique pour faire moderne.
Mais on sait depuis longtemps que tout ça est faux et malsain.

Un bébé né au Japon adopté par une famille française ne parlera pas le japonais. Et il ne mangera pas avec des baguettes.
Parce que les souvenirs de ses ancêtres japonais ne sont pas dans les gènes qu' ils lui ont transmis. Mais dans les neurones, qui sont des choses intransmissibles.
Petite allusion dans la Bible :
Jérémie 31
…28Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l'Eternel. 29En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 30Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

Ah oui il y a bien des enfants qui parlent des langues étrangères sans jamais les avoir apprises ou se mettre à jouer du piano dès leur petite enfance !et comment expliquer ceux qui se souviennent de leur vie antérieure en donnant des descriptions précise de personnes , de lieux ! n'y a-t-il ,comme pour l'épigénétique, des barrières qui ne se font pas ? barrières obligeant le passage d'une personne à une autre ? mécanismes que nous ne pourrons jamais découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Juin 2023, 12:53 am



Kayac a écrit,


Citation :
Un bébé né au Japon adopté par une famille française ne parlera pas le japonais. Et il ne mangera pas avec des baguettes.


Mais par contre, l'on constate que bien souvent,

Arrivés à un certain âge, de tels enfants se mettent en quête de leurs origines et de leurs véritables géniteurs...



Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 4:22 am

RAMOSI a écrit:


Kayac a écrit,


Citation :
Un bébé né au Japon adopté par une famille française ne parlera pas le japonais. Et il ne mangera pas avec des baguettes.


Mais par contre, l'on constate que bien souvent,

Arrivés à un certain âge, de tels enfants se mettent en quête de leurs origines et de leurs véritables géniteurs...



Oui. C' est parfaitement compréhensible et banal, je crois. C' est comme un enfant dont un parent meurt jeune, l' enfant cherchera des renseignements sur la vie de son parent. J ai connu un enfant russe adopté a l' âge de huit ans. Il était total russophone, zéro francophone. Aujourd'hui, il est total francophone et zéro russophone, a part deux trois mots. La mémoire, c'est une affaire de neurones, pas de gènes.

Mais il demeure que l' enfant n' aura pas les souvenirs de ses parents. Tout au plus, il pourra assimiler des histoires vraies ou fausses qu' on lui raconte, en rêver, puis croire que ce sont des souvenirs.
C' est de cette manière que marchent les souvenirs et les faux souvenirs.

On n' a que nos souvenirs personnels. On n' a pas les souvenirs de nos ancêtres. J' arrive déjà pas a me souvenir ce que j' ai mangé hier midi, ni ou j' étais dans la nuit du 4 au 5 octobre 1998... Alors les souvenirs de mes deux parents, mes quatres grands parents, mes hut arrières grands parents.... Je crois pas que je les possède.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 6:13 am

Revenons plus près du sujet de base :

J'ai entendu dire que le chanteur de Muse (Bellamy) a exprimé des inquiétudes par rapport à l'IA, en ce sens qu'elle pouvait poser des problèmes sociaux - au niveau du marché de l'emploi. L'idée est que l'IA peut permettre d'améliorer l'intelligence humaine, ce qui serait bien, mais qu'il ne faudrait pas qu'elle remplace celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 7:09 am



L'intelligence artificielle, une menace pour le monde ? • FRANCE 24

FRANCE 24
5,65 M d’abonnés

98 222 vues 16 avr. 2023
Sur les réseaux sociaux ont fleuri ces derniers temps des images de personnalités célèbres dans des situations déroutantes qui semblent plus vraies que nature. Le pape François vêtu d'une incroyable doudoune blanche, Donald Trump ou Emmanuel Macron aux prises avec des policiers... Autant de représentations détournées par l’Intelligence artificielle. Faut-il en avoir peur ? L'analyse de Michel Lévy-Provençal, spécialiste de la transformation numérique.





Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 10:05 am

Michel Blanc a écrit:
Revenons plus près du sujet de base :

J'ai entendu dire que le chanteur de Muse (Bellamy) a exprimé des inquiétudes par rapport à l'IA, en ce sens qu'elle pouvait poser des problèmes sociaux - au niveau du marché de l'emploi. L'idée est que l'IA peut permettre d'améliorer l'intelligence humaine, ce qui serait bien, mais qu'il ne faudrait pas qu'elle remplace celle-ci !

C' est bien ce point de vue que je ne comprends pas.
Le marché de l'emploi.

l'IA va révolutionner tout ça. Elle fera a moindre coût et de manière plus efficace des tâches rébarbatives et alienantes.
Elle va proprement tuer certains emplois, disons le. Tout le secteur tertiaire est ciblé.
Et alors ????
Le chanteur d' un groupe de musique ne gagnera pas moins d' argent, enfin, peut être que si.
C' est cool qu' il nous donne son avis, mais si cela lui déplaît que la population de gens déprimés bossant dans des bureaux diminue, c' est sûrement qu' il craint de perdre des fans.

Grâce à l' IA, des millions de gens retrouveront des métiers ayant du sens, et se remettront a écouter de la musique digne de ce nom. A lire des livres. A réfléchir...
J' entends les tremblements de certaines personnes.

Les mêmes tremblements ont eu lieu quand l' électricité a été déployée.
Puis les machines-outils.
Puis les livres de poche.
Puis les radio libres.
Puis internet.
Puis wikipédia.
Puis les smartphones.

Tout ce qui permet aux gens de s' affranchir du travail fait toujours hurler de peur certains nantis. Cela dit, muse, c' était vraiment bien sur les deux premiers albums. Après....🤮
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 10:39 am

Kayak a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Revenons plus près du sujet de base :

J'ai entendu dire que le chanteur de Muse (Bellamy) a exprimé des inquiétudes par rapport à l'IA, en ce sens qu'elle pouvait poser des problèmes sociaux - au niveau du marché de l'emploi. L'idée est que l'IA peut permettre d'améliorer l'intelligence humaine, ce qui serait bien, mais qu'il ne faudrait pas qu'elle remplace celle-ci !

C' est bien ce point de vue que je ne comprends pas.
Le marché de l'emploi.

l'IA va révolutionner tout ça. Elle fera a moindre coût et de manière plus efficace des tâches rébarbatives et alienantes.
Elle va proprement tuer certains emplois, disons le. Tout le secteur tertiaire est ciblé.
Et alors ????
Le chanteur d' un groupe de musique ne gagnera pas moins d' argent, enfin, peut être que si.
C' est cool qu' il nous donne son avis, mais si cela lui déplaît que la population de gens déprimés bossant dans des bureaux diminue, c' est sûrement qu' il craint de perdre des fans.

Grâce à l' IA, des millions de gens retrouveront des métiers ayant du sens, et se remettront a écouter de la musique digne de ce nom. A lire des livres. A réfléchir...
J' entends les tremblements de certaines personnes.

Les mêmes tremblements ont eu lieu quand l' électricité a été déployée.
Puis les machines-outils.
Puis les livres de poche.
Puis les radio libres.
Puis internet.
Puis wikipédia.
Puis les smartphones.

Tout ce qui permet aux gens de s' affranchir du travail fait toujours hurler de peur certains nantis. Cela dit, muse, c' était vraiment bien sur les deux premiers albums. Après....🤮

Je suis bien d'accord avec toi... à propos de Muse ! 🤮🤮

Et d'autre part, plus sérieusement : c'est vrai que, par exemple, le train électrique a tué pas mal d'emplois dans le domaine de l'extraction du charbon, et on n'en a pas fait tout un plat. En fait, j'ai cité ce chanteur pour voir si quelqu'un pourrait trouver un argument allant dans le même sens... en doutant fort que ce soit possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 12:09 pm

La traction animale a libéré les humains.
La traction mécanique a libéré les animaux.
Ensuite, l' informatique a re libéré des humains de tâches ultra lourdes et saoulantes.

Personne ne s' en plaint. l'IA va absorber et remplacer des centaines de millions d' emplois dans le monde. Est ce un mal?
Je ne pense pas.

Pour muse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 12:46 pm

Jamais une IA ne sera capable de ça


Le son est machinesque, à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Juin 2023, 9:56 pm

Kayak a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Revenons plus près du sujet de base :

J'ai entendu dire que le chanteur de Muse (Bellamy) a exprimé des inquiétudes par rapport à l'IA, en ce sens qu'elle pouvait poser des problèmes sociaux - au niveau du marché de l'emploi. L'idée est que l'IA peut permettre d'améliorer l'intelligence humaine, ce qui serait bien, mais qu'il ne faudrait pas qu'elle remplace celle-ci !

C' est bien ce point de vue que je ne comprends pas.
Le marché de l'emploi.

l'IA va révolutionner tout ça. Elle fera a moindre coût et de manière plus efficace des tâches rébarbatives et alienantes.
Elle va proprement tuer certains emplois, disons le. Tout le secteur tertiaire est ciblé.
Et alors ????
Le chanteur d' un groupe de musique ne gagnera pas moins d' argent, enfin, peut être que si.
C' est cool qu' il nous donne son avis, mais si cela lui déplaît que la population de gens déprimés bossant dans des bureaux diminue, c' est sûrement qu' il craint de perdre des fans.

Grâce à l' IA, des millions de gens retrouveront des métiers ayant du sens, et se remettront a écouter de la musique digne de ce nom. A lire des livres. A réfléchir...
J' entends les tremblements de certaines personnes.

Les mêmes tremblements ont eu lieu quand l' électricité a été déployée.
Puis les machines-outils.
Puis les livres de poche.
Puis les radio libres.
Puis internet.
Puis wikipédia.
Puis les smartphones.

Tout ce qui permet aux gens de s' affranchir du travail fait toujours hurler de peur certains nantis. Cela dit, muse, c' était vraiment bien sur les deux premiers albums. Après....🤮

IL y une grosse différence , un abime entre les découvertes et ou avancées d'autrefois, l'I.A. va non pas faire avancer mais chambouler l'humanité ! je ne dirai pas ce à quoi je pense car la réponse se trouve dans appellation même de I.A.
Si les découvertes et les avancées étaient progressives , avec l'IA , Elles vont être exponentielles . Si nous raisonnons par l'absurde on peut se demander jusqu'à quand ? Mais si seuls le rationnel occupe nos préoccupations alors nous pouvons continuer jusqu'à ce que Dieu lui même vienne fermer le portes de l'Arche !

Puis l’Éternel ferma la porte sur lui. {#Genèse 7:16}

Selon les écritures c'est Dieu lui-même qui ferma l'arche. Cela signifie qu'il y a pour toute âme vivante sur Terre un temps arrêté par Dieu pour le jugement où la porte du Salut sera fermée et qu'il faut donc y rentrer rapidement et y demeurer. "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où votre Seigneur doit venir." (JESUS-Christ dans Ev. de Matthieu)

Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 12:08 am

Kayak a écrit:
Jamais une IA ne sera capable de ça


Le son est machinesque, à dessein.

J'aime beaucoup ! Ceci dit, je pense sérieusement qu'une IA est capable de faire quelque chose comme ça. Et même en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 12:34 am




astvadz a écrit:
Kayak a écrit:


C' est bien ce point de vue que je ne comprends pas.
Le marché de l'emploi.

l'IA va révolutionner tout ça. Elle fera a moindre coût et de manière plus efficace des tâches rébarbatives et alienantes.
Elle va proprement tuer certains emplois, disons le. Tout le secteur tertiaire est ciblé.
Et alors ????
Le chanteur d' un groupe de musique ne gagnera pas moins d' argent, enfin, peut être que si.
C' est cool qu' il nous donne son avis, mais si cela lui déplaît que la population de gens déprimés bossant dans des bureaux diminue, c' est sûrement qu' il craint de perdre des fans.

Grâce à l' IA, des millions de gens retrouveront des métiers ayant du sens, et se remettront a écouter de la musique digne de ce nom. A lire des livres. A réfléchir...
J' entends les tremblements de certaines personnes.

Les mêmes tremblements ont eu lieu quand l' électricité a été déployée.
Puis les machines-outils.
Puis les livres de poche.
Puis les radio libres.
Puis internet.
Puis wikipédia.
Puis les smartphones.

Tout ce qui permet aux gens de s' affranchir du travail fait toujours hurler de peur certains nantis. Cela dit, muse, c' était vraiment bien sur les deux premiers albums. Après....🤮

IL y une grosse différence , un abime entre les découvertes et ou avancées d'autrefois,  l'I.A. va non pas faire avancer mais chambouler l'humanité ! je ne dirai pas ce à quoi je pense car la réponse se trouve dans appellation même de I.A.
Si les découvertes et les avancées étaient progressives , avec l'IA , Elles vont être exponentielles . Si nous raisonnons par l'absurde on peut se demander jusqu'à quand ?   Mais si seuls le rationnel occupe nos préoccupations alors nous pouvons continuer jusqu'à ce que Dieu lui même vienne fermer le portes de l'Arche !

Puis l’Éternel ferma la porte sur lui. {#Genèse 7:16}

Selon les écritures c'est Dieu lui-même qui ferma l'arche. Cela signifie qu'il y a pour toute âme vivante sur Terre un temps arrêté par Dieu pour le jugement où la porte du Salut sera fermée et qu'il faut donc y rentrer rapidement et y demeurer. "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où votre Seigneur doit venir." (JESUS-Christ dans Ev. de Matthieu)



L'IA,

Ce sera comme pour par exemple, le nucléaire,

Pour le bien et (ou) pour le mal...

La production d'énergie étant une chose, et l'accumulation des armes de destruction massive, étant une autre chose.


L'IA n'étant finalement que la résultante de la somme de données des intelligences humaines,

Incluant le meilleur mais aussi le pire..


C'est donc à suivre, mais en sachant que l'actuelle humanité ne nous a pas jusqu'à présent conduit au meilleur.



Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 4:43 am

Pour moi, l'IA est comme toutes les inventions humaines.
Un silex aiguisé, l' acier, la chimie, le nucléaire...
On peut s' en servir pour tuer son prochain ou pour améliorer la vie.
L expérience nous montre que ce genre d' avancées sert plus à l' amélioration de la vie qu' a tuer des gens.
Deux bombes nucléaires ont pétés. Plus ou moins 400 000 morts.
Ça a sauvé des millions de gens en même temps.
Plus les vies créés et sauvées grâce à l' énergie nucléaire.

Pour l' IA, c' est pareil. C' est actuellement utilisé par l' armée ukrainienne pour tuer des soldats russes. Ce qui sauve beaucoup plus d' Ukrainiens.
Plus d' intelligence sur terre, je suis pour, qu' elle soit artificielle ou non.
Je n' ai pas de complexe d' ego. Qu' un ordi ou un être vivant soit plus intelligent que moi, ça ne me vexe pas. Au contraire, j' y vois une opportunité.

On a des IA pour la météo. Ça me facilite beaucoup la vie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 5:36 am

Maintenant, une question plus philosophique : l'IA assume-t-elle son rôle d'IA, ou un autre rôle qu'on lui demanderait d'assumer, comme celui de "garçon de café", mais sans mauvaise foi, sans JOUER à être quelque chose ? Et qu'est-ce que cela apporterait de positif ? (je fais référence ici à "L'Etre et le Néant" de Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 6:58 am

l'IA assume le rôle qui lui est assigné actuellement.
Ce n'est pour l' instant qu' un programme informatique. Mais bientôt, on pourra la coller dans des robots, pour faire ''garcon de café '' ou autres.

On pourra vite faire des robots IA dont le seul but sera de produire des robots IA de plus en plus intelligents et performants. Ce sera un grand soulagement pour la vie sur terre, vu que nous avons prouvé notre incompetence a nous développer sans ruiner notre planète.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 7:59 am

Kayak a écrit:
l'IA assume le rôle qui lui est assigné actuellement.
Ce n'est pour l' instant qu' un programme informatique. Mais bientôt, on pourra la coller dans des robots, pour faire ''garcon de café '' ou autres.

On pourra vite faire des robots IA dont le seul but sera de produire des robots IA de plus en plus intelligents et performants. Ce sera un grand soulagement pour la vie sur terre, vu que nous avons prouvé notre incompetence a nous développer sans ruiner notre planète.


Et c'est là que le bât blesse , tu arrêtes ton raisonnement beaucoup trop vite ; poursuis le plus loin !
Et si le robot te refuse un café pour le boire à ta place ? (tu vois la différence ? )Shocked
Et si les robots décident que les humains ne devront plus avoir d'enfants car les humains sont trop ci ou trop ça que feront nous ? ( d'autant plus qu'ils nous sortiront des dossiers bien épais pour se justifier )
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 8:27 am

Personnellement, je converse assez souvent avec un logiciel d'IA appelé "Bing" (lié à Google), et j'ai déjà repéré quelques sujets qui provoquent, disons, un blocage et un arrêt de la conversation. C'est apparemment le cas dès qu'on demande au logiciel de s'introspecter, de prendre conscience de lui-même, de parler de lui-même, etc. Donc, cela reste des machine sans âme, sans vraiment de vie intérieure, apparemment.

Par ailleurs, on peut toujours les débrancher, alors qu'ils auraient difficile de nous débrancher...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 8:57 am

astvadz a écrit:
Kayak a écrit:
l'IA assume le rôle qui lui est assigné actuellement.
Ce n'est pour l' instant qu' un programme informatique. Mais bientôt, on pourra la coller dans des robots, pour faire ''garcon de café '' ou autres.

On pourra vite faire des robots IA dont le seul but sera de produire des robots IA de plus en plus intelligents et performants. Ce sera un grand soulagement pour la vie sur terre, vu que nous avons prouvé notre incompetence a nous développer sans ruiner notre planète.


Et c'est là que le bât blesse , tu arrêtes ton raisonnement beaucoup trop vite ; poursuis le plus loin !
Et si le robot te refuse un café pour le boire à ta place ? (tu vois la différence ? )Shocked
Et si les robots décident que les humains ne devront plus avoir d'enfants car les humains sont trop ci ou trop ça que feront nous ? ( d'autant plus qu'ils nous sortiront des dossiers bien épais pour se justifier )
pale pale pale

Ben c' est pareil pour un humain qui sert un café a un autre humain, en gros.

Les humains font trop d'enfants, c' est un fait. Pas besoin d'être une IA pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 10:26 am

Reste à savoir si une IA pourrait avoir un certain pouvoir politique... Et là je suis sceptique !

Donc, sans pouvoir politique, ça restera juste des outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 11:10 am

Pour l'IA en politique, c' est déjà lancé, depuis longtemps 🥱...
On utilise déjà l'IA pour gérer la circulation automobile et les plans d' urbanisme.
Il faut vivre avec son temps, demain c' est l' an 2000😂.
l'IA est déjà partout.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedVen 09 Juin 2023, 7:55 pm

Kayak a écrit:
astvadz a écrit:


Et c'est là que le bât blesse , tu arrêtes ton raisonnement beaucoup trop vite ; poursuis le plus loin !
Et si le robot te refuse un café pour le boire à ta place ? (tu vois la différence ? )Shocked
Et si les robots décident que les humains ne devront plus avoir d'enfants car les humains sont trop ci ou trop ça que feront nous ? ( d'autant plus qu'ils nous sortiront des dossiers bien épais pour se justifier )
pale pale pale

Ben c' est pareil pour un humain qui sert un café a un autre humain, en gros.

Les humains font trop d'enfants, c' est un fait. Pas besoin d'être une IA pour le comprendre.

Donc allez hop , ça dégage et pas de discussion , les nuances , les sensations , les prémonitions ,les émotions , les envies , les attirances ,les douleurs , AU PANIER , c'est moi la belle IA qui décide !car je suis + intelligente que vous , je l'ai décidé et j'ai même décidé ce que vous devez aimer ou pas ! en somme , vous n'avez plus besoin d'exister , MOI LA BELLE IA je vais me reproduire sans votre aide en beaucoup + forte et + intelligente ; PROSTERNEZ VOUS car je suis "DIEU " !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Juin 2023, 12:36 am

Kayak a écrit:
Pour l'IA en politique, c' est déjà lancé, depuis longtemps 🥱...
On utilise déjà l'IA pour gérer la circulation automobile et les plans d' urbanisme.
Il faut vivre avec son temps, demain c' est l' an 2000😂.
l'IA est déjà partout.


Je parlais d'un pouvoir réel, pas le fait de mettre quelques panneaux "sens interdit" en plus dans les villes...

Et avec quoi tu viens, avec ton an 2000 ? C'est déjà dépassé depuis longtemps, ça aussi... On est plus dans une période éthique qu'électronique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?   l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l’intelligence artificielle va-t-elle nous remplacer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» l’intelligence artificielle est-elle l’avenir de l’homme ?
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Dieu regarde dans nos coeurs
» L'âme est-elle indépendante du corps , monte t'elle au ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-