*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 07 Fév 2023, 10:12 pm

Rappel du premier message :




Pas besoin d'avoir fait le grand séminaire pour comprendre ce qu'impliquent ces paroles de l'évangile et à qui elles sont destinées
Razz  Razz  Razz

Alors JESUS parla aux foules et à ses disciples, disant: 2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas[/b]; 4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes; car ils élargissent leurs phylactères et donnent plus de largeur aux franges de leurs vêtements, 6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues, 7 les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Rabbi, Rabbi! 8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur. 12 Et quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera sera élevé.


J'en profite pour rappeler le sujet,

A savoir l'explication de ce qu'est la Sainte Trinité selon la vision de Clarisse Delorient,



INÉDIT! Sainte Trinité, explication complète

Clarisse Delorient 2
7,22 k abonnés

3 712 vues 4 nov. 2018
ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne ☺

INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 7:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Citation :
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.
Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Pas selon moi, selon les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
je te retourne la suggestion.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Citation :
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !
La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Citation :
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
Citation :
C'est ce que je fais, contrairement à toi.
Reste en à la TMN alors !
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Citation :
Comme moi.
La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Mais toi, tu ne tiens jamais compte de l'ensemble de la Bible. Tu ne tiens compte que de l'ensemble des quelques versets servant de base à ta croyance païenne qui pourraient à la rigueur te donner raison s'il n'existait que ces seuls versets. Mais, hélas pour toi, il y a la Bible, toute la Bible que bien sûr tu ignores à dessein.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Citation :
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Citation :
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un autre Verset; la veuve qui vit dans le péché et qui est morte bien que vivante
Citation :
Mais pas morte au sens littéral, tu le sais bien.
Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Citation :
Pas selon moi, selon les Ecritures.
Tout est donc permis, c'est la fête  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 65235

HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
Citation :
je te retourne la suggestion.
Je fais comme Marthe, c'est contre ça que tu batailles depuis des lustres, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois et qui ne mourra JAMAIS par la foi en Christ conformément à sa Promesse !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pierre disant qu'il est dans cette tente
Citation :
Ha ! Dans quelle attente ? Pas du tout celle que tu as inventée de toutes pièces !
La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
Citation :
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).
Donc en fait selon toi, c'est une tente, une vraie, qu'il quittera ..tu crois qu'il est resté enfermé dedans en attendant ?
De mieux en mieux ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'âme
Citation :
Verset auquel tu n'as strictement rien compris : le mot âme dans ce verset désigne la vie de la personne et met l'accent sur le fait que si n'importe qui peut te menacer et te tuer, il ne faut pas céder aux éventuelles menaces mais rester fidèle à Dieu car lui seul peut te ressusciter si on t'assassine à cause de ta foi.
Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Citation :
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.
La création de l'homme ..de la glaise qui respire ..ben reste en à ça !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu devrais tenir compte de l'ensemble des Ecritures
Citation :
C'est ce que je fais, contrairement à toi.
Reste en à la TMN alors !
Citation :
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.
Le seul à qui je répond ici c'est toi clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
ta vision est proche de celle de Marthe qui croyait au Jugement Dernier mais qui elle à cru que JESUS était le Fils de Dieu !
Citation :
Comme moi.
La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Citation :
Mais toi, tu ne tiens jamais compte de l'ensemble de la Bible. Tu ne tiens compte que de l'ensemble des quelques versets servant de base à ta croyance païenne qui pourraient à la rigueur te donner raison s'il n'existait que ces seuls versets. Mais, hélas pour toi, il y a la Bible, toute la Bible que bien sûr tu ignores à dessein.
On à compris ..maintenant il te faut argumenter pourquoi tu as raison, je ne suis pas adepte de la doctrine TJ qui avale tout et n'importe quoi, vois tu ..?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre, toi à part une âme vivante de Genèse et disant que le corps retournera à la poussière, à part ne cesser en plus d'inverser les rôles, c'est petit ..
Citation :
C'est peut-être petit selon toi, mais c'est biblique et confirmé par Paul !
On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Citation :
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.
Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part ne cesser de t'élever t'en et plus en répétant en boucle ta vision traitant l'autre de con pour parler poliment, ca s'arrête là, si au moins ca t'occupe, c'est toujours ça !
Citation :
C'est toi qui répètes en boucle ta vision, moi je rappelle ce que dit la Bible.
Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 10:46 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Citation :
Pas selon moi, selon les Ecritures.
Tout est donc permis
Non, c'est toi qui te permets tout.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
Citation :
je te retourne la suggestion.
Je fais comme Marthe, c'est contre ça que tu batailles depuis des lustres, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois et qui ne mourra JAMAIS par la foi en Christ conformément à sa Promesse !
Quand tu seras capable d'accepter l'ensemble des propos de J.Christ, tu comprendras que la vie éternelle c'est après la morts et la résurrection. Même JESUS est mort et a été ressuscité par Dieu, et toi tu prétends que dés à présent les chrétiens sont exemptés de mourir. Sauf que, ils meurent comme tout le monde les chrétiens, mais ils seront ressuscité d'abord lors de la présence du Christ.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
Citation :
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).
Donc en fait selon toi, c'est une tente, une vraie, qu'il quittera ..tu crois qu'il est resté enfermé dedans en attendant ?
De mieux en mieux ..
Pourquoi, selon moi ? Non, c'est la vie qu'il quittera, et selon les Ecritures, pas selon moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Citation :
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.
La création de l'homme ..de la glaise qui respire ..ben reste en à ça !
A c'est vrai que toi, tu n'en es pas resté là, tu as décidé que l'homme n'est plus une âme et que ce sont tes croyances non bibliques qui prennent le pas. Tu te prends pour une sorte de prophète qui se donne le droit de changer le plan de Dieu.  No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Reste en à la TMN alors !
Citation :
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.
Le seul à qui je répond ici c'est toi
Il n'empêche que tu es le seul à faire allusion à la TMN, parce que tu t'imagines que ce faisant tu m'associes aux TJ, ce qui est d'une absurdité sans nom.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Mais ça c'est ta sousoupe, mon grand. Je t'ai maintes fois explicqué ce qu'il en est selon la Bible. Tu refuses le fait que la première résurrection n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ben, reste dans tes croyances consistant à bidouiller quelques versets et à nier les Ecritures. Reste dans ton déni des Ecritures .....No

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Citation :
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.
Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?
La vie, c'est ce que Dieu a insufflé dans l'âme humaine, ce souffle de vie qui a rendu l'âme vivante. Tu sais, le souffle de vie, c'est à dire "l'esprit" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt :
et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedLun 25 Déc 2023, 11:19 pm

Moricio a écrit:
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?

Un exemple entre cent..

Tu comprend Matth 27/51.. comme non pas des ressuscités mais des cadavres qui roulent à travers champs jusqu'à Jérusalem

Affirmation typiquement Jéhoviste qu'ils sont seuls à prêcher dans le cadre de leur théologie sur la résurrection eschatologique et leur négation de la résurrection spirituelle de l'homme nouveau suscitée par la puissance du Verbe .

Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Et toi tu adhères en te servant du même élément de langage.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 7:47 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?

Un exemple entre cent..

Tu comprend Matth 27/51.. comme non pas des ressuscités mais des cadavres qui roulent à travers champs jusqu'à Jérusalem

Affirmation typiquement Jéhoviste qu'ils sont seuls à prêcher dans le cadre de leur théologie sur la résurrection eschatologique et leur négation de la résurrection spirituelle de l'homme nouveau suscitée par la puissance du Verbe .
La compréhension d'un verset n'est pas l'adoption d'une doctrine. De plus, il suffit d'un minimum de bon sens pour comprendre que ce verset ne peut pas parler de ressuscités. Tout, en partant du verset lui même jusqu'au contexte en passant par le fait que nulle part dans le NT et ailleurs il n'est parlé de cette soit-disant résurrection de masse, qui, si elle avait vraiment eu lieu aurait forcément eu des répercussions.

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Et c'est moi qui suis sensé ne pas comprendre. Ce n'est pas ma faute si vous prenez au premier degré le langage imagé utilisé par Paul. Pourtant c'est simple. Il ne s'agit pas dans ce verset de réelle résurrection, mais du fait que, dans ce langage imagé, Paul précise à ceux qui deviennent chrétiens qu'ils seront ressuscités lors du retour du Christ, mais, comme l'a précisé le Christ lui-même s'ils restent fidèles jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la mort (Matthieu 24:13). Paul aussi en parle pour rappeler que rien n'est définitivement gagné du moins tant que la course n'est pas terminée (1 Cor. 9:27), ce qui montre que naitre de nouveau n'a rien à voir avec une résurrection.

Attila a écrit:
Et toi tu adhères  en te servant du même élément de langage.
Je n'adhère à rien d'autre qu'au christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 9:15 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Un exemple entre cent..

Tu comprend Matth 27/51.. comme non pas des ressuscités mais des cadavres qui roulent à travers champs jusqu'à Jérusalem

Affirmation typiquement Jéhoviste qu'ils sont seuls à prêcher dans le cadre de leur théologie sur la résurrection eschatologique et leur négation de la résurrection spirituelle de l'homme nouveau suscitée par la puissance du Verbe .
La compréhension d'un verset n'est pas l'adoption d'une doctrine. De plus, il suffit d'un minimum de bon sens pour comprendre que ce verset ne peut pas parler de ressuscités. Tout, en partant du verset lui même jusqu'au contexte en passant par le fait que nulle part dans le NT et ailleurs il n'est parlé de cette soit-disant résurrection de masse, qui, si elle avait vraiment eu lieu aurait forcément eu des répercussions.

Attila a écrit:
Colossiens 2:12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Et c'est moi qui suis sensé ne pas comprendre. Ce n'est pas ma faute si vous prenez au premier degré le langage imagé utilisé par Paul. Pourtant c'est simple. Il ne s'agit pas dans ce verset de réelle résurrection, mais du fait que, dans ce langage imagé, Paul précise à ceux qui deviennent chrétiens qu'ils seront ressuscités lors du retour du Christ, mais, comme l'a précisé le Christ lui-même s'ils restent fidèles jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la mort (Matthieu 24:13). Paul aussi en parle pour rappeler que rien n'est définitivement gagné du moins tant que la course n'est pas terminée (1 Cor. 9:27), ce qui montre que naitre de nouveau n'a rien à voir avec une résurrection.

Attila a écrit:
Et toi tu adhères  en te servant du même élément de langage.
Je n'adhère à rien d'autre qu'au christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.

Concernant Matth 27/51 tu assaisonnes le texte à ta sauce jéhoviste en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas dans le but évident d'accréditer la thèse infondée d'un mode de résurrection improbable et fantaisiste.

Nulle part il n'est fait mention de "résurrection de masse" mais de "plusieurs saints" qui ne se montrèrent pas à une foule en délire mais à certaines/beaucoup personnes et certainement pas à la presse locale pour en faire un événement médiatique.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=27&Vers=52
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Trad=1&Livre=40&Chap=27&Vers=53

Pour ce qui est de Colossien 2/12 tu omets, par ignorance ou peut-être à dessein...) que la Bible chrétienne évoque parfois une vie future faisant suite à une fin de vie humaine soit ordinaire ou soit post-apocalyptique

Cette vie future en un monde nouveau concerne deux sortes de personnes soit les justes soit les saints/élus.

Cette vie nouvelle salvatrice ne se mérite pas mais elle échoit aux hommes suite à un libre choix

Ce libre-choix n'est pas lié à une appartenance institutionnelle mais à une qualité de coeur et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMar 26 Déc 2023, 11:34 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

La compréhension d'un verset n'est pas l'adoption d'une doctrine. De plus, il suffit d'un minimum de bon sens pour comprendre que ce verset ne peut pas parler de ressuscités. Tout, en partant du verset lui même jusqu'au contexte en passant par le fait que nulle part dans le NT et ailleurs il n'est parlé de cette soit-disant résurrection de masse, qui, si elle avait vraiment eu lieu aurait forcément eu des répercussions.


Et c'est moi qui suis sensé ne pas comprendre. Ce n'est pas ma faute si vous prenez au premier degré le langage imagé utilisé par Paul. Pourtant c'est simple. Il ne s'agit pas dans ce verset de réelle résurrection, mais du fait que, dans ce langage imagé, Paul précise à ceux qui deviennent chrétiens qu'ils seront ressuscités lors du retour du Christ, mais, comme l'a précisé le Christ lui-même s'ils restent fidèles jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la mort (Matthieu 24:13). Paul aussi en parle pour rappeler que rien n'est définitivement gagné du moins tant que la course n'est pas terminée (1 Cor. 9:27), ce qui montre que naitre de nouveau n'a rien à voir avec une résurrection.


Je n'adhère à rien d'autre qu'au christianisme tel qu'il est défini dans les Ecritures.

Concernant Matth 27/51 tu assaisonnes le texte à ta sauce jéhoviste en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas dans le but évident d'accréditer la thèse infondée d'un mode de résurrection improbable et fantaisiste.
Les traducteurs, qui depuis des siècles ont décidé qu'il s'agissait d'une résurrection, ont entériné cette idée, alors qu'il est question de corps qui ont été relevés. Et si on traduit par réssuscitèrent, ça ne colle absolument pas avec le conexte.

Attila a écrit:
Nulle part il n'est fait mention de "résurrection de masse"  
C'est sûr, puisqu'il n'est pas du tout fait mention de résurrection, mais de corps qui furent relevés, par le tremblement de terre selon le contexte.

Attila a écrit:
mais de "plusieurs saints" qui ne se montrèrent pas à une foule en délire mais à certaines/beaucoup personnes et certainement pas à la presse locale pour en faire un événement médiatique.
Il n'est pas parlé  de plusieurs saints, mais de nombreux corps, donc, s'il s'était agi d'une résurrection, cela aurait été une résurrection de masse. Et des ressuscités en masse ne seraient pas passés inaperçus au point qu'ensuite plus personne n'y fasse allusion où que ce soit.

Attila a écrit:
Pour ce qui est de Colossien 2/12 tu omets, par ignorance ou peut-être à dessein...) que la Bible chrétienne évoque parfois une vie future faisant suite à une fin de vie humaine soit ordinaire ou soit post-apocalyptique

Cette vie future en un monde nouveau concerne deux sortes de personnes soit les justes soit les saints/élus.

Cette vie nouvelle salvatrice ne se mérite pas mais elle échoit aux hommes suite à un libre choix

Ce libre-choix n'est pas lié à une appartenance institutionnelle mais à une qualité de coeur et d'esprit.
Ben, il ne te reste plus qu'à prouver tout ça, à commencer par ton idée selon laquelle les justes et ceux que tu appelles les saints/élus ne sont pas les mêmes. Parce que là, c'est de la bidouille à la Attila.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 27 Déc 2023, 12:08 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Concernant Matth 27/51 tu assaisonnes le texte à ta sauce jéhoviste en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas dans le but évident d'accréditer la thèse infondée d'un mode de résurrection improbable et fantaisiste.
Les traducteurs, qui depuis des siècles ont décidé qu'il s'agissait d'une résurrection, ont entériné cette idée, alors qu'il est question de corps qui ont été relevés. Et si on traduit par réssuscitèrent, ça ne colle absolument pas avec le conexte.

Attila a écrit:
Nulle part il n'est fait mention de "résurrection de masse"  
C'est sûr, puisqu'il n'est pas du tout fait mention de résurrection, mais de corps qui furent relevés, par le tremblement de terre selon le contexte.

Attila a écrit:
mais de "plusieurs saints" qui ne se montrèrent pas à une foule en délire mais à certaines/beaucoup personnes et certainement pas à la presse locale pour en faire un événement médiatique.
donc, s'il s'était agi d'une résurrection, cela aurait été une résurrection de masse. Et des ressuscités en masse ne seraient pas passés inaperçus au point qu'ensuite plus personne n'y fasse allusion où que ce soit.

Attila a écrit:
Pour ce qui est de Colossien 2/12 tu omets, par ignorance ou peut-être à dessein...) que la Bible chrétienne évoque parfois une vie future faisant suite à une fin de vie humaine soit ordinaire ou soit post-apocalyptique

Cette vie future en un monde nouveau concerne deux sortes de personnes soit les justes soit les saints/élus.

Cette vie nouvelle salvatrice ne se mérite pas mais elle échoit aux hommes suite à un libre choix

Ce libre-choix n'est pas lié à une appartenance institutionnelle mais à une qualité de coeur et d'esprit.
Ben, il ne te reste plus qu'à prouver tout ça, à commencer par ton idée selon laquelle les justes et ceux que tu appelles les saints/élus ne sont pas les mêmes. Parce que là, c'est de la bidouille à la Attila.

Evidemment qu'ils ne peut s'agir que de corps sinon à voir des fantômes La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461

Le texte suggère que cette résurrection est un événement limité aux disciples du Christ et non un numéro de cirque.

Nulle part il est précisé que cette ouverture de tombeaux est la conséquence du tremblement de terre

sinon il ne serait pas spécifié que ces ressuscités étaient tous des saints mais simplement des mort

Moricio a écrit:
Il n'est pas parlé  de plusieurs saints, mais de nombreux corps,

Matthieu 27
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Encore un mensonge de plus à ton actif La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedMer 27 Déc 2023, 12:33 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Les traducteurs, qui depuis des siècles ont décidé qu'il s'agissait d'une résurrection, ont entériné cette idée, alors qu'il est question de corps qui ont été relevés. Et si on traduit par réssuscitèrent, ça ne colle absolument pas avec le conexte.


C'est sûr, puisqu'il n'est pas du tout fait mention de résurrection, mais de corps qui furent relevés, par le tremblement de terre selon le contexte.


donc, s'il s'était agi d'une résurrection, cela aurait été une résurrection de masse. Et des ressuscités en masse ne seraient pas passés inaperçus au point qu'ensuite plus personne n'y fasse allusion où que ce soit.


Ben, il ne te reste plus qu'à prouver tout ça, à commencer par ton idée selon laquelle les justes et ceux que tu appelles les saints/élus ne sont pas les mêmes. Parce que là, c'est de la bidouille à la Attila.

Evidemment qu'ils ne peut s'agir que de corps sinon à voir des fantômes
Des corps qui furent relevés, (sortis des tombeaux par le tremblement de terre).

Attila a écrit:
Le texte suggère que cette résurrection est un événement limité aux disciples du Christ et non un numéro de cirque.
Ben voyons. Comme s'il y avait eu de nombreux disciples de J.Christ dans le cimetière de Jérusalem. Il n'y en avait même probablement pas un seul. Ton argument est le plus ridicule que j'ai vu depuis bien longtemps. Cela montre à quel point tu es prêt à bidouiller les faits, et que tu te fous pas mal de ce que dit réellement le texte au profit de tes idées.  

Attila a écrit:
Nulle part il est précisé que cette ouverture de tombeaux est la conséquence du tremblement de terre
Tu ne veux pas qu'il en soit ainsi, pourtant le contexte est sans ambiguïté à ce propos.

Attila a écrit:
sinon il ne serait pas spécifié que ces ressuscités étaient tous des saints mais simplement des mort
Et pourquoi donc ?

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Il n'est pas parlé  de plusieurs saints, mais de nombreux corps,

Matthieu 27
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Non, seulement il est question de nombreux corps, mais il n'est pas dit qu'ils ressuscitèrent, mais qu'ils furent relevés :
les tombeaux s’ouvrent, et bien des corps se relèvent, des personnes saintes qui reposaient en paix. (Matthieu 27:52).

Attila a écrit:
Encore un mensonge de plus à ton actif La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 631461
Pour les mensonges tu te poses là, mon ptit gars, mensonges proférés à cause de ta grande ignorance des Ecritures, ce qui est normal vu que tu les rejettes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 3:43 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Selon toi, le péché n'est pas la mort au sens littéral, à quoi bon la Croix, on se demande ..!
Citation :
Pas selon moi, selon les Ecritures.
Tout est donc permis
Citation :
Non, c'est toi qui te permets tout.
Ah non, moi, je pense que le péché est vraiment la mort de l'âme qui est dans le corps !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu devrais sérieusement songer au salut de ton âme en faisant comme Marthe
Citation :
je te retourne la suggestion.
Je fais comme Marthe, c'est contre ça que tu batailles depuis des lustres, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle pour celui qui VIT et crois et qui ne mourra JAMAIS par la foi en Christ conformément à sa Promesse !
Citation :
Quand tu seras capable d'accepter l'ensemble des propos de J.Christ, tu comprendras que la vie éternelle c'est après la morts et la résurrection. Même JESUS est mort et a été ressuscité par Dieu, et toi tu prétends que dés à présent les chrétiens sont exemptés de mourir. Sauf que, ils meurent comme tout le monde les chrétiens, mais ils seront ressuscité d'abord lors de la présence du Christ.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La tente qu'est son corps, tu trolls sur une question qui n'est pas en lien, en parlant de cette tente, Pierre fait exactement comme Paul en parlant de son corps en tant que tente .
Citation :
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Tu fais des interprétations : mais je considérerai comme un devoir, aussi longtemps que je vivrai, de vous tenir en éveil par mes avertissements. Je sais que je serai tout à coup appelé à plier ma tente; c'est notre Seigneur JESUS-Christ qui me l'a déclaré. (2 Pierre 1:13-14).
Donc en fait selon toi, c'est une tente, une vraie, qu'il quittera ..tu crois qu'il est resté enfermé dedans en attendant ?
De mieux en mieux ..
Citation :
Pourquoi, selon moi ? Non, c'est la vie qu'il quittera, et selon les Ecritures, pas selon moi.
Oui, voilà, si le corps meurs, la vie le quitte, on se demande pour aller ou  clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Lui seul peux tuer ton âme, c'est toi qui te refuses à comprendre en refaisant l'Ecriture à ta sauce, nul part il n'est parlé de résurrection mais de Celui qui peux tuer et LE CORPS et L'AME , tu peux retourner ca comme tu veux, je sais encore comprendre un texte simple !
Citation :
Non, tu prétends le comprendre, mais tu ne comprends pas ce texte à la lumière du contexte général de la Bible, à savoir que l'être humain est une âme, un respirant.
La création de l'homme ..de la glaise qui respire ..ben reste en à ça !
Citation :
A c'est vrai que toi, tu n'en es pas resté là, tu as décidé que l'homme n'est plus une âme et que ce sont tes croyances non bibliques qui prennent le pas. Tu te prends pour une sorte de prophète qui se donne le droit de changer le plan de Dieu.  No
Oui, voilà, encore désolé, mais étant dans un corps, je ne puis être ce corps, après toi et ta logique nihiliste de l'âme sauvé par la Bonne Nouvelle ..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Reste en à la TMN alors !
Citation :
Pauvre argument, d'autant que le seul qui fait allusion à la TMN, c'est toi.
Le seul à qui je répond ici c'est toi
Citation :
Il n'empêche que tu es le seul à faire allusion à la TMN, parce que tu t'imagines que ce faisant tu m'associes aux TJ, ce qui est d'une absurdité sans nom.
De répondre à des argumentations TJ ?
Quelles différences encore une fois entre ta doctrine et la leur à part le fait que tu prétends ne pas te reconnaitre de la Watch Tower ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


La preuve que non sinon tu croirai comme elle que celui qui VIT et crois ne mourra jamais, mais pour ca il faut tenir compte comme tu dis de l'ensemble de la Bible comme par exemple que Celui qui peux tuer et LE CORPS et L' AME entre autre !
Citation :
Mais ça c'est ta sousoupe, mon grand.
Je peux t'appeler ma grande ?

Citation :
Je t'ai maintes fois explicqué ce qu'il en est selon la Bible. Tu refuses le fait que la première résurrection n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ben, reste dans tes croyances consistant à bidouiller quelques versets et à nier les Ecritures. Reste dans ton déni des Ecritures .....No
La résurrection de la chair aura lieu à l'Enlèvement de l'Eglise encore une fois, tu fatigues et bien crois moi que la prochaine fois que tu parles encore à ma place, tu prends une semaine de congés !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


On retournera tous à la poussière, bravo, Paul confirme aussi que le corps n'est pas l'âme étant nous même dans un corps, mais ca, hein ..?
Citation :
Mais, ce n'est pas ce que dit Paul, c'est ce que tu lui fais dire. Ce qui est dans le corps c'est la vie, et quand la vie cesse, c'est à dire quand l'esprit (le souffle de vie) le quitte, le corps devient une âme morte et retourne à la poussière.
Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?
Citation :
La vie, c'est ce que Dieu a insufflé dans l'âme humaine, ce souffle de vie qui a rendu l'âme vivante. Tu sais, le souffle de vie, c'est à dire "l'esprit" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt :
et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).
L'âme est l'esprit  ?


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je sais lire et ce que tu me rappels c'est que semblable aux TJ tu ne cesses de tordre l'Ecriture à ta vision une sorte de toc faisant pareil avec moi me faisant dire ce que je ne dit pas !
Citation :
C'est tout ce que tu as trouvé ? Te servir des TJ pour justifier tes croyances Païennes ? Il faut que tu manques d'arguments pour tomber si bas.  No No No No No No No
Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Citation :
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?
Dans tes argus, dans tes mensonges, dans tes diffamations, ect, ect
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tout est donc permis
Citation :
Non, c'est toi qui te permets tout.
Ah non, moi, je pense que le péché est vraiment la mort de l'âme qui est dans le corps !
Ce n'est pourtant pas ce que dit la Bible : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort. (Romains 5:12). Voilà tu as la preuve que la mort est la conséquence du péché, pas le péché.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le seul à qui je répond ici c'est toi
Citation :
Il n'empêche que tu es le seul à faire allusion à la TMN, parce que tu t'imagines que ce faisant tu m'associes aux TJ, ce qui est d'une absurdité sans nom.
De répondre à des argumentations TJ ?
A tiens, des arguments TJ ? Quels arguments TJ ?

HOSANNA a écrit:
Quelles différences encore une fois entre ta doctrine et la leur à part le fait que tu prétends ne pas te reconnaitre de la Watch Tower ?
Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Mais ça c'est ta sousoupe, mon grand.
Je peux t'appeler ma grande ?
Non, il n'y a pas de raison. Me serais-je trompé en disant mon grand ? Serais-tu une fille ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je t'ai maintes fois explicqué ce qu'il en est selon la Bible. Tu refuses le fait que la première résurrection n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ben, reste dans tes croyances consistant à bidouiller quelques versets et à nier les Ecritures. Reste dans ton déni des Ecritures .....No
La résurrection de la chair aura lieu à l'Enlèvement de l'Eglise encore une fois, tu fatigues et bien crois moi que la prochaine fois que tu parles encore à ma place, tu prends une semaine de congés !
Désolé, il m'a bien semblé voir des versets utilisés en contradiction avec l'ensemble de la Bible. Puis, si j'avais eu le pouvoir et la volonté de menacer et sanctionner tous ceux qui se sont permis de parler à ma place, peu de gens auraient échappé au bannissement.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?
Citation :
La vie, c'est ce que Dieu a insufflé dans l'âme humaine, ce souffle de vie qui a rendu l'âme vivante. Tu sais, le souffle de vie, c'est à dire "l'esprit" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt :
et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).
L'âme est l'esprit  ?
Non, et la Bible ne dit rien de tel.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Citation :
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?
Dans tes argus, dans tes mensonges, dans tes diffamations, ect, ect
Dans mes argus comme tu dis, je défends la Bible., Mais, ni mensonges ni diffamation, ni etc etc (Laughing ) dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 5:47 am

Citation :
Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.

Ben moi je peux te dire que si La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 307887

Tu coches toutes leurs cases sans en omettre aucune La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 65235

Toutes leurs déviations théologiques tu les prends à ton compte Razz

Tu es une taupe qui se croit malin sauf que leurs théories leurs fantasmes et surtout leur manière d'exploiter à fond quelques passages au détriment du reste du texte est parfaitement reconnaissable La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 106819
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tout est donc permis
Citation :
Non, c'est toi qui te permets tout.
Ah non, moi, je pense que le péché est vraiment la mort de l'âme qui est dans le corps !
Citation :
Ce n'est pourtant pas ce que dit la Bible : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort. (Romains 5:12). Voilà tu as la preuve que la mort est la conséquence du péché, pas le péché.
Oui, et par une chute de 20 m la mort physique viens aussi, mais la chute n'est pas la mort, si tu veux .. Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le seul à qui je répond ici c'est toi
Citation :
Il n'empêche que tu es le seul à faire allusion à la TMN, parce que tu t'imagines que ce faisant tu m'associes aux TJ, ce qui est d'une absurdité sans nom.
De répondre à des argumentations TJ ?
Citation :
A tiens, des arguments TJ ? Quels arguments TJ ?
L'âme étant le corps, le néant à la mort de celui là, relis toi !

HOSANNA a écrit:
Quelles différences encore une fois entre ta doctrine et la leur à part le fait que tu prétends ne pas te reconnaitre de la Watch Tower ?
Citation :
Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.
Explique

HOSANNA a écrit:


Citation :
Mais ça c'est ta sousoupe, mon grand.
Je peux t'appeler ma grande ?
Citation :
Non, il n'y a pas de raison. Me serais-je trompé en disant mon grand ? Serais-tu une fille ?
Troll donc, c'est tout ce que tu es capable de produire te faisant une gloire de ce qui fait ta honte encore une fois

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je t'ai maintes fois explicqué ce qu'il en est selon la Bible. Tu refuses le fait que la première résurrection n'aura lieu que lors du retour du Christ. Ben, reste dans tes croyances consistant à bidouiller quelques versets et à nier les Ecritures. Reste dans ton déni des Ecritures .....No
La résurrection de la chair aura lieu à l'Enlèvement de l'Eglise encore une fois, tu fatigues et bien crois moi que la prochaine fois que tu parles encore à ma place, tu prends une semaine de congés !
Citation :
Désolé, il m'a bien semblé voir des versets utilisés en contradiction avec l'ensemble de la Bible. Puis, si j'avais eu le pouvoir et la volonté de menacer et sanctionner tous ceux qui se sont permis de parler à ma place, peu de gens auraient échappé au bannissement.
Naitre de nouveau, être auprès de JESUS à la mort du corps comme le dit Paul n'est pas la Première résurrection, celle ou les corps sortirons des tombeaux si ce n'est que dans ta tête qui veux que l'âme dans un corps soit le corps, tu es prévenu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ah ça, quand la vie quitte le corps, il meurs, ca c'est sur , on avance, il n'y a plus seulement le corps, mais la vie dedans ..et cette vie c'est quoi , cette vie qui est dans le sang, ca s'appel comment ?
Citation :
La vie, c'est ce que Dieu a insufflé dans l'âme humaine, ce souffle de vie qui a rendu l'âme vivante. Tu sais, le souffle de vie, c'est à dire "l'esprit" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt :
et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7).
L'âme est l'esprit  ?
Citation :
Non, et la Bible ne dit rien de tel.
Et pourtant les deux quittes les corps !
Et si l'âme s'attache aux choses d'en haut, elle peux être avec l'esprit auprès de JESUS comme le dit Paul !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu défends tellement bien leur doctrine, que l'on est en droit de se poser la question !
Citation :
Affirmation gratuite, car, où est-ce que, dans mes propos, je défends la doctrine TJ ?
Dans tes argus, dans tes mensonges, dans tes diffamations, ect, ect
Citation :
Dans mes argus comme tu dis, je défends la Bible., Mais, ni mensonges ni diffamation, ni etc etc (Laughing ) dans mes propos.
Et tu ne cesses de le prouver ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 6:48 am

Amusant la manière dont tu supprimes mes argu scripturaires dans tes réponses Moricio, ca pique, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 7:53 am

A propos de l'interprétation littérale de la Bible, je vous propose ce petit texte que j'ai trouvé sur Internet (c'est un texte fiable) :

"L’interprétation littérale de la Bible est une méthode d’interprétation qui consiste à prendre à la lettre ce qui est écrit dans les Écritures. Cependant, cette méthode peut être problématique car elle ne tient pas compte du contexte historique, culturel et linguistique dans lequel les textes ont été écrits. Les textes bibliques ont été écrits dans des langues anciennes et dans des contextes culturels très différents de ceux d’aujourd’hui. Par conséquent, il est important de comprendre le contexte dans lequel les textes ont été écrits pour pouvoir les interpréter correctement.

Il existe plusieurs méthodes d’interprétation de la Bible, notamment l’interprétation littérale, l’interprétation allégorique, l’interprétation tropologique et l’interprétation anagogique. Ces méthodes ont été développées au fil des siècles pour aider les croyants à comprendre les Écritures.

Cependant, quelle que soit la méthode d’interprétation utilisée, il est important de se rappeler que la Bible doit être lue avec l’aide du Saint-Esprit. La Bible est un livre spirituel et doit être comprise spirituellement. Comme le dit la Bible elle-même, “la lettre tue, mais l’Esprit vivifie” (2 Corinthiens 3:6). Par conséquent, il est important de demander la direction de Dieu lors de la lecture et de l’interprétation des Écritures." (c'est moi qui souligne en gras)

*D'autre part, les communautés qui prônent une lecture littérale de la Bible sont nombreuses. On peut citer : les évangéliques, les baptistes, les pentecôtistes, les adventistes du 7e jour, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedJeu 28 Déc 2023, 1:54 pm

Moricio a écrit:

Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.

Dans la parabole du bon Samaritain, je te vois plus dans le rôle du Lévite ou du prêtre. Je te rappelle d'ailleurs que les Samaritains étaient des "païens" aux yeux des Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Amusant la manière dont tu supprimes mes argu scripturaires dans tes réponses Moricio, ca pique, hein ?
Quels argu scripturaires ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:14 am

Attila a écrit:
Citation :
Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.

Ben moi je peux te dire que si 
Tu dis ce que tu veux, mais ce n'est pas vrai pour autant.

Attila a écrit:
Tu coches toutes leurs cases sans en omettre aucune
De quoi parles-tu ?

Attila a écrit:
Toutes leurs déviations théologiques tu les prends à ton compte 
Qu'appelles-tu leurs déviations théologiques que je prendrais en compte, selon toi ?

Attila a écrit:
Tu es une taupe
Je ne te dis pas ce que tu es, parce qu'on me bannirait, m'empêchant de m'exprimer. Mais je t'assure que tu l'es.

Attila a écrit:
leur manière d'exploiter à fond quelques passages au détriment du reste du texte est parfaitement reconnaissable
Arrête de déconner, c'est vous qui faites ça en permanence.







Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:16 am

Michel Blanc a écrit:
A propos de l'interprétation littérale de la Bible, je vous propose ce petit texte que j'ai trouvé sur Internet  (c'est un texte fiable)
Fiable selon qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:18 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Moi, je crois en la Bible, aucunement à leurs doctrines.

Dans la parabole du bon Samaritain, je te vois plus dans le rôle du Lévite ou du prêtre. Je te rappelle d'ailleurs que les Samaritains étaient des "païens" aux yeux des Juifs !
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre cette parabole, ça te serait plus profitable que de tirer des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 1:48 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Dans la parabole du bon Samaritain, je te vois plus dans le rôle du Lévite ou du prêtre. Je te rappelle d'ailleurs que les Samaritains étaient des "païens" aux yeux des Juifs !
Tu ferais mieux d'essayer de comprendre cette parabole, ça te serait plus profitable que  de tirer des plans sur la comète.

Je comprends parfaitement cette parabole, et je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer le contraire. Mais est-ce ton cas ? Explique un peu ton interprétation, ça m'intéresse...

*******

Quant au texte, je n'ai pas noté l'adresse exacte, mais de toute façon tu critiqueras sans doute n'importe quelle source. Je l'ai dite fiable parce que tout ce qui est dit correspond à des choses que je savais déjà, par mes lectures. En particulier : "JESUS. L'encyclopédie", sous la dir. de Joseph DORE, paru chez Albin Michel en 2017 et en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 2:27 am

Moricio a écrit:
Qu'appelles-tu leurs déviations théologiques que je prendrais en compte, selon toi ?

Tout ce qui se réfère au concept antéchrist qui consiste à nier l'Incarnation christique pour y substituer l'obscurantisme nihiliste d'un Christ dénué de substance authentiquement divine.

C'est clair ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 3:52 am

Michel Blanc a écrit:
Je comprends parfaitement cette parabole, et je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer le contraire.
Le fait que, selon cette parabole, le lévite et le prêtre sont ceux qui rejettent les Ecritures, c'est à dire la chrétienté dont tu fais allègrement partie ! Laughing

Michel Blanc a écrit:
Quant au texte, je n'ai pas noté l'adresse exacte, mais de toute façon tu critiqueras sans doute n'importe quelle source.
C'est plutôt que je me méfie de tout ce que tu approuves vu ta propension à rejeter ce qui vient des Ecritures.

Michel Blanc a écrit:
Je l'ai dite fiable parce que tout ce qui est dit correspond à des choses que je savais déjà, par mes lectures.
Et tout ce qui correspond à tes lectures ne correspond pas, loin s'en faut, à ce que disent les Ecritures, ni à la façon dont tu les comprends.

Michel Blanc a écrit:
En particulier : "JESUS. L'encyclopédie", sous la dir. de Joseph DORE, paru chez Albin Michel en 2017 et en 2022.
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 3:54 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Qu'appelles-tu leurs déviations théologiques que je prendrais en compte, selon toi ?

Tout ce qui se réfère au concept antéchrist qui consiste à nier l'Incarnation christique pour y substituer l'obscurantisme nihiliste d'un Christ dénué de substance authentiquement divine.

C'est clair ...?!
Non. C'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 5:04 am

Moricio, si j'étais admin, ta dernière réponse te vaudrait une carte rouge d'office. Une exclusion pour plus d'une semaine à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 5:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amusant la manière dont tu supprimes mes argu scripturaires dans tes réponses Moricio, ca pique, hein ?
Quels argu scripturaires ? Laughing
Ah, oui, désolé, ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 6:02 am

Michel Blanc a écrit:
Moricio, si j'étais admin, ta dernière réponse te vaudrait une carte rouge d'office. Une exclusion pour plus d'une semaine à mon avis !
Ah bah là, on a du lourd, du genre à ne cesser d'attaquer, de piquer pour espérer décourager, pour qu'au final, ne reste que sa voix et donc la vérité, de plus, le bannissement pour lui sous entends quoi qu'il en soit, que nous avons abdiqués et que fasse à ses vérités, on a préférés le bannir , du coup, le rôle de martyr, hop, attribué, on refuse de l'entendre, on est foutu ,il a gagné, il est content ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 8:07 am

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, si j'étais admin, ta dernière réponse te vaudrait une carte rouge d'office. Une exclusion pour plus d'une semaine à mon avis !
Ah bah là, on a du lourd, du genre à ne cesser d'attaquer, de piquer pour espérer décourager, pour qu'au final, ne reste que sa voix et donc la vérité, de plus, le bannissement pour lui sous entends quoi qu'il en soit, que nous avons abdiqués et que fasse à ses vérités, on a préférés le bannir , du coup, le rôle de martyr, hop, attribué, on refuse de l'entendre, on est foutu ,il a gagné, il est content ..

C'est exactement ce genre de comportement agressif et victimaire qui profite de la liberté de parole de ce forum et plus largement de nos sociétés évoluées qui tente avec haine et acharnement d'éreinter son esprit libéral en multipliant les provocations.

Il faut savoir leur répondre avec science et sagesse à ses assassins de la liberté pour faire en sorte que leur violence retombe sur eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 8:10 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tout ce qui se réfère au concept antéchrist qui consiste à nier l'Incarnation christique pour y substituer l'obscurantisme nihiliste d'un Christ dénué de substance authentiquement divine.

C'est clair ...?!
Non. C'est du grand n'importe quoi.

Pour toi je n'en doute pas

Je pense à ceux qui seraient tentés de croire à tes salades à force de te voir tourner sur tes propos ridicules à la manière d'un derviche tourneur Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 8:30 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah là, on a du lourd, du genre à ne cesser d'attaquer, de piquer pour espérer décourager, pour qu'au final, ne reste que sa voix et donc la vérité, de plus, le bannissement pour lui sous entends quoi qu'il en soit, que nous avons abdiqués et que fasse à ses vérités, on a préférés le bannir , du coup, le rôle de martyr, hop, attribué, on refuse de l'entendre, on est foutu ,il a gagné, il est content ..

C'est exactement ce genre de comportement agressif et victimaire  qui profite de la liberté de parole de ce forum et plus largement de nos sociétés évoluées qui tente avec haine et acharnement d'éreinter son esprit libéral en multipliant les provocations.

Il faut savoir leur répondre avec science et sagesse à ses assassins de la liberté pour faire en sorte que leur violence retombe sur eux-mêmes.
Grosse envie quand même de renier ma signature , oui .., à l'usure, ca commence à attaquer, mais, oui, c'est le but, qu'on se ramasse sur les pierres d'achoppement laissés sur son chemin La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 78248
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 3:19 pm

HOSANNA a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, si j'étais admin, ta dernière réponse te vaudrait une carte rouge d'office. Une exclusion pour plus d'une semaine à mon avis !
Ah bah là, on a du lourd, du genre à ne cesser d'attaquer, de piquer pour espérer décourager, pour qu'au final, ne reste que sa voix et donc la vérité, de plus, le bannissement pour lui sous entends quoi qu'il en soit, que nous avons abdiqués et que fasse à ses vérités, on a préférés le bannir , du coup, le rôle de martyr, hop, attribué, on refuse de l'entendre, on est foutu ,il a gagné, il est content ..

Tu as raison. Mais son smiley moqueur m'a mis hors de moi. Qu'il essaie seulement de réfuter un livre comme celui que j'ai cité...

Il en est visiblement resté au premier siècle de notre ère, et tout ce qui a été écrit après n'a aucune valeur pour lui... sauf bien sûr les citations textuelles de la Bible ! Toute exégèse un peu récente est pour lui de la foutaise. Le problème est que ces "foutaises" ont été écrites par d'éminent.es docteur.es en théologie, spécialistes en littérature biblique ! Quel diplôme as-tu, Moricio, toi qui t'estimes supérieur à tout le monde en matière d'exégèse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedVen 29 Déc 2023, 9:18 pm

Michel Blanc a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah là, on a du lourd, du genre à ne cesser d'attaquer, de piquer pour espérer décourager, pour qu'au final, ne reste que sa voix et donc la vérité, de plus, le bannissement pour lui sous entends quoi qu'il en soit, que nous avons abdiqués et que fasse à ses vérités, on a préférés le bannir , du coup, le rôle de martyr, hop, attribué, on refuse de l'entendre, on est foutu ,il a gagné, il est content ..

Tu as raison. Mais son smiley moqueur m'a mis hors de moi. Qu'il essaie seulement de réfuter un livre comme celui que j'ai cité...

Il en est visiblement resté au premier siècle de notre ère, et tout ce qui a été écrit après n'a aucune valeur pour lui... sauf bien sûr les citations textuelles de la Bible ! Toute exégèse un peu récente est pour lui de la foutaise. Le problème est que ces "foutaises" ont été écrites par d'éminent.es docteur.es en théologie, spécialistes en littérature biblique ! Quel diplôme as-tu, Moricio, toi qui t'estimes supérieur à tout le monde en matière d'exégèse ?

Le concile de Nicée excommunie Arius en 325 et condamne l'arianisme. On doit à cette première assemblée le Credo, prière que les chrétiens récitent aujourd'hui encore à la messe, abrégé des principaux dogmes que l'Église catholique enseigne.
Aujourd'hui , Moricio utilise toutes les astuces du "trollage" moderne pour , traduction de la Bible du Monde Nouveau à la main pourrir la vie des chrétiens déjà attaqués de toute part par des factions persuadées que l'éradication du christianisme est urgente et nécessaire ......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_minipostedSam 30 Déc 2023, 2:27 am

Michel Blanc a écrit:
Tu as raison. Mais son smiley moqueur m'a mis hors de moi. Qu'il essaie seulement de réfuter un livre comme celui que j'ai cité..
Vois le comme lors d'un exorciste lorsque le démon balance les pires trucs au prêtre en train d'officier La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 356933 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-