*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 12:07 am

Rappel du premier message :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation


Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 12:56 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


En ce cas pourquoi les chrétiens considèrent-ils l'oeuvre de "rachat" comme essentielle ?


Certes le "rachat" ou "Rédemption" est essentielle,

Mais chacun doit aussi faire sa part...

Et n'oublies pas ce que JESUS a dit,



Citation :
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Certes de par son sacrifice, JESUS rachète l'Humanité,

Mais il y a ceux qui auront fait leur part, plus ou moins,

Ceux qui ne l'auront pas fait, pour différentes raisons,

Et aussi ceux qui auront combattu JESUS et son Message...




Croire en la Rédemption fait-il partie de la "part" à acquitter à Dieu, selon toi ... ?

Peut-on revêtir la nouvelle en personnalité en Dieu et cependant faillir pour ne pas s'être converti à l'idée de la rédemption ...?

Il me semble qu'un tel concept constitue un sérieux obstacle pour un rapprochement avec l'Islam ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 741

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 5:05 am

Dieu a dit que dans le Coran
Parce que tous les prophètes sont des musulmans d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux

Aussi bien

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





La vérité est que JESUS a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers JESUS et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» JESUS a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon JESUS est que Dieu est un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.





Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS pour être sauvé.


Certaines personnes prétendent que JESUS est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de JESUS: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).





Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que JESUS portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé JESUS d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à JESUS du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que JESUS a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




JESUS a-t-il dit tout ce que Jean dit qu'il a dit?

Considérez les paroles suivantes de JESUS trouvées dans l'Évangile de Jean:

Jean 14: 9:

Jean 6:35:

Jean 8:12:

Jean 8:58:

Jean 10: 7: "

Jean 11: 25:

Jean 14: 6: "JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Jean 15: 1


Les érudits chrétiens nous disent que si JESUS avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrés. Mark a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthew et Luke quelque part entre 80 et 90 CE John, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. Le savant chrétien James Dunn écrit dans son livre The Preuve pour JESUS: "S'ils faisaient partie des paroles originales de JESUS lui-même, comment pourrait-il que je les ai ramassés et aucun des autres? Appelez-le scepticisme savant si vous aimez, Mais je trouve presque incroyable que de telles dictons auraient dû être négligées s'ils étaient connus comme une caractéristique de JESUS'taching. Si le «je suis» avait fait partie de la tradition originale, il est très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres Trois évangélistes les ont utilisés. " (p. 3 6)

De même, la nouvelle Bible américaine nous dit dans son introduction, sous la rubrique comment lire votre Bible:

"Il est difficile de savoir si les paroles ou les paroles attribuées à JESUS sont écrites exactement comme il les a parlé ... l'Église était si fermement convaincue que ... JESUS ... a enseigné à travers elle, qu'elle exprimait son enseignement dans le forme des paroles de JESUS. " (Édition de taille moyenne Saint-Joseph, p.23)

Ce que nous avons dans Jean, c'est ce que les gens disaient de JESUS au moment où Jean a été écrit (environ 70 ans après que JESUS a été élevé). L'écrivain de John a simplement exprimé ces idées comme si JESUS les avait dit. Le révérend James Dunn dit plus loin dans son livre que, presque certainement, l'écrivain du quatrième évangile "ne se préoccupait pas du genre de questions qui dérangent certains chrétiens aujourd'hui, A-t-il utilisé ces mots précis? Et ainsi . " (Fhe Preuve / ou JESUS, p. 43)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18708

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 6:01 am



revole a écrit,


Citation :
Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.


La très grande différence entre JESUS et Mahomet,

C'est que JESUS n'a pas été chef de guerre.

S'il l'avait été, et avait commis les actes décrits dans le Coran et les Hadiths,

Jamais je ne serai devenu Chrétien !



Citation :
Citation :
De fait, des propos intolérables y sont parfois consignés, de véritables appels au meurtre et à la haine contre les «infidèles» et les «idolâtres», dont voici quelques exemples (2) :

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»

Verset 76 : «Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui même : O enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.»

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»

Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»

Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»

Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»


Et de même si les Evangiles (Nouveau Testament) avaient contenus de tels versets,

Ce qui n'est pas le cas,

Je ne serai pas Chrétien aujourd'hui..

Les Evangiles étant un Livre de Paix et de concorde prêchant l'Amour que nous devons à DIEU,

Mais aussi l'Amour du Prochain,

Condition sine qua non à une vie heureuse et en Paix sur cette Terre !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 9:18 pm

revole a écrit:
Dieu a dit que dans le Coran
Parce que tous les prophètes sont des musulmans d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux

Aussi bien

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


 Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.

Bonjour Revole,

Et le "Chidr" islamique, est-il pour toi ton frère, ton être ou ton dieu...?

" Le chemin menant au royaume de Chidr commence dans
l ’obscurité du monde de la matière, à la source
de Vie ou se rencontrent la nature et l ’ Esprit.
L’eau de la Vie confère compréhension et
connaissance divine.
Cette connaissance élève l ’ homme et lui confere, comme a Chidr, une
nouvelle conscience ; il demeure des lors dans le
monde de la Lumière tout en vivant encore dans
l ’obscurité pour indiquer le chemin à tous ceux
qui cherchent Chidr et finiront par l ’atteindre
intérieurement"
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 11:28 pm

Islam - Pasteur théologien converti à l'Islam | Deen Show |


https://www.youtube.com/watch?v=dGrMEJx_PdQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2022, 12:30 am


ISLAM - L'ENFER | L'Au-delà (The Hereafter) 4/6 | La Vie Après la Mort

https://www.youtube.com/watch?v=JLErlaX4WUM&t=3s

Est-Ce Que Allah Pardonnera Ibless (Satan) S'il Se Repent Aujourd'hui?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=4jcMkkw99m8

SIGNES ET PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU | Épisode 5

https://www.youtube.com/watch?v=yFOMfeAAKdM
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Déc 2022, 12:51 am



Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


Question
Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
Texte de la réponse

Louange à Allah.
Louanges à Allah

Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/answers/180852/ ... nt-sur-lui
Beau témoignage d'un Français converti à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=j_8TKECrULI&feature=emb_title
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2022, 3:17 am

Les chrétiens critiquent très souvent le Jihad en Islam et ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre, qu’il peut s’avérer que la guerre devienne inéluctable dans certaines situations, voire même nécessaire. Il suffit pourtant de regarder l'Histoire pour se rendre compte que la guerre a toujours fait parti du lot de l'être humain.

 

 

 

Une religion qui ne dispose d'aucune loi régissant la guerre ne peut être une religion d'amour pour la simple et bonne raison qu'en situation de conflit, ses adeptes risquent de s'adonner à l'excès. L'Histoire du christianisme est un bel exemple illustrant ce cas. En effet, ne disposant d'aucune loi régissant la guerre, le christianisme s'est rendu coupable des Croisades, de la Colonisation, de l'Esclavage, de l'Inquisition, des exterminations des Indiens d'Amérique et des Aborigènes d'Australie, de la situation d'Apartheid en Afrique du Sud, etc. Une religion d'amour, comme le soutiennent les polémistes chrétiens, donnerait-elle autant de fruits pourris ?

 

 

 

Ces polémistes ne comprennent absolument pas la notion de s’abandonner soit-même pour combattre dans la voie de Dieu et pour protéger les faibles comme le dit le saint-Coran :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».

 

 

 

Saint-Coran, Sourate an-Nisâ (Les femmes) 4, 75

 

 

 

C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre. C'est avec réalisme que nous lisons dans l'ouvrage de jurisprudence islamique, Fiqh As-Sunna :

 

 

 

La guerre est un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques, ou peu s'en faut ; les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora que méditent les juifs la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Quant au droit international, il définit les situations où la guerre devient légitime, codifiant pour elle des lois et des coutumes qui atténuent ses effets, outre que ces lois n'aient jamais été appliquées."

 

 

 

Source : Sayyid Sabiq, Fiqh As-Sunna, éditions ENNOUR, Tome 3, p.25

 

 

 

Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non. En Islam, Dieu n'aime pas la guerre et même l'historienne chrétienne, Karen Armstrong, a bien compris cela quand elle affirme :

 

 

 

[...] Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

 

 

 

L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre.

 

 

 

Nous conclurons cette courte étude par la glorification des guerriers par le champion sanctifié des chrétiens, Paul de Tarse, qui affirme dans le livre qu’on lui attribue (Hébreux 11,32-34) : « Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères »

 

 

 

C’est donc par la Foi, et pour la réalisations des promesses divines, que ces prophètes-moudjahiddin ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien qu’ils aient souvent commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n’avaient pourtant point commis de fautes (ce qui est interdit en Islam au passage).

 

 

 

 

 

 

 

Les chrétiens devraient passer plus de temps devant leur Bible et l’étudier au lieu de suivre des idées préconçues qui se retournent contre eux au final

 

 

 

 

 

Aimer les Sahabas✨La Vie Des Sahabas ☪ Française Convertie à l’Islam ☪Valérie Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=rOj3YgWjrTA



Salman-i Farisi (ra) ✨La Poursuite de la Vraie Religion 🌟La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 5

 

https://www.youtube.com/watch?v=AJNrMxT1fEc

 

 

 

 

 

Une Sahaba à la Recherche de la Vérité 💖Salman-i Farisi (ra) Ép 2 ✨Valérie Ép 6

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=U7dWuJd5B1A


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2022, 5:50 am

Dr Zakir Naik Les Erreurs dans la Bible - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=A08XuOKNHac
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2022, 10:00 pm




revole a écrit,


Citation :
Les chrétiens critiquent très souvent le Jihad en Islam et ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre, qu’il peut s’avérer que la guerre devienne inéluctable dans certaines situations, voire même nécessaire. Il suffit pourtant de regarder l'Histoire pour se rendre compte que la guerre a toujours fait parti du lot de l'être humain.


Les guerres de conquête ne sont pas inéluctables,

Ors dès ses origines, l'Islam s'est propagé par l'épée jusqu'en Espagne et même jusqu'en France,

Charles Martel ayant stoppé l'invasion à Poitiers en 732 !


Comme quoi tu ne connais même pas pas l'historique de ta propre Religion...
 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 631461


Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Déc 2022, 1:21 am

Ah, les fameuses vidéos du DOCTEUR Zakir Naik ! C'est systématiquement débile mais toujours inattendu !!  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 65235
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Déc 2022, 1:49 am

Comment l’Islam peut-il être appelé la religion de la paix alors qu’il a été propagé par l’épée?
Il est courant d’entendre dire parmi certains non-musulmans que l’Islam n’aurait pas des millions d’adhérents partout dans le monde s’il n’avait pas été propagé par la force. Les points suivants feront clairement comprendre que, loin d’être propagés par l’épée, c’est la force inhérente de la vérité, de la raison et de la logique qui a été responsable de l’expansion rapide de l’islam.




Les musulmans n'ont jamais forcé un juif ou un chrétien à embrasser l'Islam. C'est ainsi que le second calife Omar Ebn Al Khatab a donné pleine sécurité aux chrétiens de Jérusalem « sur leurs vies, leurs églises et leurs crucifix, ne faisant de mal à aucun parmi eux et ne contraignant quiconque à cause de sa religion ».


Au contraire, le monde islamique a été soumis au colonialisme, à l'extermination des peuples, au déplacement, aux tribunaux d'inquisition, aux croisades, au vol d'êtres humains en Afrique de l'Ouest et à l'industrie esclavagiste en Amérique


1. Islam signifie paix


L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.



2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix
Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression.


La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.




3. Opinion de l’historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l’idée reçue selon laquelle l’Islam a été propagé par l’épée est donnée par l’historien réputé De Lacy O’Leary dans le livre L’islam à la croisée des chemins (page 8):
« L’histoire précise cependant que la légende des musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam par la force de l’épée sur des races conquises est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens ont jamais répétés. »



4. Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 800 ans
Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans en Espagne n’ont jamais utilisé l’épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont chassé les Musulmans. Il ne restait plus un seul musulman en Espagne qui puisse ouvertement faire l’adhan, l’appel à la prière.



5. 14 millions d’Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans furent les maîtres de l’Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques et les Français y ont régné pendant quelques années également. Mais globalement, les Musulmans ont gouverné l’Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd’hui, il y a 14 millions d’Arabes qui sont chrétiens coptes, c’est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l’épée, pas un seul arabe n’aurait demeuré chrétien.


6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.



7. Indonésie et Malaisie
L’Indonésie est un pays qui détient le nombre le plus élevé de musulmans dans le monde. La majorité en Malaisie est musulmane. Peut-on poser la question: « Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie? »



8. Côte Est de l’Afrique
De même, l’Islam s’est propagé rapidement sur la côte Est de l’Afrique. On peut également se demander si l’Islam fut répandu par l’épée: « Quelle armée musulmane est allée sur la côte Est de l’Afrique? »




9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre,  Héros, culte des héros, fait référence à cette idée reçue sur la propagation de l’Islam: « L’épée en effet, mais où allez-vous obtenir votre épée? Toute nouvelle idée, à son début, est précisément celle d’une minorité; dans la tête d’un seul homme. C’est là qu’elle demeure. Un seul homme du monde entier y croit, il y a un homme contre tous les hommes. Qu’il prenne une épée et essaie de propager son idée avec cela, il n’ira pas loin. Il faut avoir son épée! Car au final, une chose se propagera comme elle peut. »
10. Pas de contrainte en religion




Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2]


11. Épée de l’intellect
C’est l’épée de l’intellect. L’épée qui conquiert les cœurs et les esprits des gens. Le Coran dit dans la Sourate Nahl, chapitre 16, verset 125:



« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur, Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Noble Coran 16]



12. Augmentation des religions du monde de 1934 à 1984
Un article de l’Almanach du Reader’s Digest,  Livre de l’Année 1986, a révélé les statistiques de l’augmentation des principales religions du monde durant un demi-siècle (de 1934 à 1984). Cet article est également paru dans le magazine La Vérité Pleine. En tête, se trouvait l’Islam, qui a augmenté de 235%, alors que le Christianisme n’a augmenté que de 47%. Peut-on se demander quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle qui aurait converti des millions de personnes à l’Islam ?



13. L’Islam est la religion qui croît le plus rapidement en Amérique et en Europe
Aujourd’hui, la religion qui croît le plus rapidement en Amérique est l’Islam. La religion qui croît le plus rapidement en Europe est l’islam. Quelle épée force les peuples occidentaux à accepter l’Islam en si grand nombre?



14. Dr Joseph Adam Pearson
Le docteur Joseph Adam Pearson dit à juste titre: « Les gens qui craignent que l’armement nucléaire tombe un jour entre les mains des Arabes, ne se rendent pas compte que la bombe islamique a déjà été lâchée, elle est tombée le jour de la naissance de Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) ».
https://religiondelislam.fr/lislam-a-t-il-ete-propage-par-lepee/




l'islam s'est propagée par la force


https://www.youtube.com/watch?v=JRvWOhfveNQ



L'islam s'est-il propagé par l'épée?



https://www.youtube.com/watch?v=R8ATQO6cLiM
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Déc 2022, 2:09 am

Que les Français, en général, ont cherché à souligner l'importance de ce qu'ils considéraient comme une grande victoire au lendemain de la bataille de Poitiers avec les Arabes au VIIIe siècle, afin de dissimuler, en fait, leur grande défaite au lendemain d'une autre bataille qui eut lieu entre eux et les Anglais à Poitiers même en 1356 dans le cadre de ce qu'on appela la "Guerre de Cent Ans". Les combattants français ont fui le champ de bataille dans cette bataille féroce et ont laissé derrière eux leur roi Jean II et son fils Philippe, qui sont tombés en captivité.


En effet, les autorités nationales, régionales et locales françaises ont été guidées au cours des dernières décennies qu'il était de leur intérêt de chercher à développer un nouveau discours différent du discours d'extrême droite dans son traitement de la bataille de " Poitiers ". qui a eu lieu au VIIIe siècle entre les Francs et les musulmans en lançant un musée à ciel ouvert à l'endroit supposé La bataille s'y est déroulée, et ce qui s'est passé a été présenté comme une occasion de connaissance mutuelle et d'enrichissement entre la civilisation européenne d'une part et la civilisation arabo-islamique d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Déc 2022, 5:35 am




revole a écrit:
Que les Français, en général, ont cherché à souligner l'importance de ce qu'ils considéraient comme une grande victoire au lendemain de la bataille de Poitiers avec les Arabes au VIIIe siècle, afin de dissimuler, en fait, leur grande défaite au lendemain d'une autre bataille qui eut lieu entre eux et les Anglais à Poitiers même en 1356 dans le cadre de ce qu'on appela la "Guerre de Cent Ans". Les combattants français ont fui le champ de bataille dans cette bataille féroce et ont laissé derrière eux leur roi Jean II et son fils Philippe, qui sont tombés en captivité.


En effet, les autorités nationales, régionales et locales françaises ont été guidées au cours des dernières décennies qu'il était de leur intérêt de chercher à développer un nouveau discours différent du discours d'extrême droite dans son traitement de la bataille de " Poitiers ". qui a eu lieu au VIIIe siècle entre les Francs et les musulmans en lançant un musée à ciel ouvert à l'endroit supposé La bataille s'y est déroulée, et ce qui s'est passé a été présenté comme une occasion de connaissance mutuelle et d'enrichissement entre la civilisation européenne d'une part et la civilisation arabo-islamique d'autre part.


Nous ne te parlons pas de la guerre de 100 ans,

Et encore moins de politique,

Mais de l'expansion Musulmane par l'épée au cours des 7ème et 8ème siècles.

Ce qui nous montre surtout qu'il ne s'agissait pas de guerres défensives,

Mais de guerres de conquête puisqu'ils ont conquis l'Egypte, tout le Maghreb,

Qu'ils ont occupé l'Espagne,

Et qu'ils ont été stoppé à Poitiers en 732...




Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Déc 2022, 6:48 am

[quote="RAMOSI"]


revole a écrit:
Que les Français, en général, ont cherché à souligner l'importance de ce qu'ils considéraient comme une grande victoire au lendemain de la bataille de Poitiers avec les Arabes au VIIIe siècle, afin de dissimuler, en fait, leur grande défaite au lendemain d'une autre bataille qui eut lieu entre eux et les Anglais à Poitiers même en 1356 dans le cadre de ce qu'on appela la "Guerre de Cent Ans". Les combattants français ont fui le champ de bataille dans cette bataille féroce et ont laissé derrière eux leur roi Jean II et son fils Philippe, qui sont tombés en captivité.


En effet, les autorités nationales, régionales et locales françaises ont été guidées au cours des dernières décennies qu'il était de leur intérêt de chercher à développer un nouveau discours différent du discours d'extrême droite dans son traitement de la bataille de " Poitiers ". qui a eu lieu au VIIIe siècle entre les Francs et les musulmans en lançant un musée à ciel ouvert à l'endroit supposé La bataille s'y est déroulée, et ce qui s'est passé a été présenté comme une occasion de connaissance mutuelle et d'enrichissement entre la civilisation européenne d'une part et la civilisation arabo-islamique d'autre part.



Nous ne te parlons pas de la guerre de 100 ans,

Et encore moins de politique,

Mais de l'expansion Musulmane par l'épée au cours des 7ème et 8ème siècles.

Ce qui nous montre surtout qu'il ne s'agissait pas de guerres défensives,

Mais de guerres de conquête puisqu'ils ont conquis l'Egypte, tout le Maghreb,

Qu'ils ont occupé l'Espagne,

Et qu'ils ont été stoppé à Poitiers en 732...



Bonjour tout le monde ; https://airislam.net/pretres-convertis-islam/ .https://airislam.net/pretres-convertis-islam/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Déc 2022, 9:57 pm




revole a écrit,


Citation :
Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2]


Nous constatons néanmoins, et nous le déplorons,

Des situations de guerres au sein de la plupart des Pays Musulmans,

Guerres religieuses internes ou externes,

Nous y constatons une grande intolérance religieuse envers les minorités autres que Musulmanes,

Cela allant jusqu'à la persécution dans certains Pays.

Cela ce sont des faits factuels et vérifiés...


Comment peux tu nous expliquer ces contradictions ?



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Déc 2022, 1:16 am

j'en ai parlé avec toi tout à l'heure
  sur le même sujet
  Mais tu oublies




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►La plupart de la sourate At-Tawba (la sourate Barra'a)
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Déc 2022, 1:35 am



Les médias mentent et accusent l'Islam, et l'Islam est innocent de cela



De nombreux musulmans et non-musulmans ont été tués

Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale

Les chrétiens ont commencé à attaquer l'islam dès la première croisade et n'ont pas cessé. Le Pape (représentant de Satan) ne tolérerait aucune concurrence, , d'où la poursuite implacable des croisades.

Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale

En Palestine,

Les musulmans tuent des enfants, des femmes et des hommes, et occupent leur pays depuis 1947. Les civils palestiniens sont réprimés avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des coups et des attaques par des soldats israéliens

les gens et les enfants vivent tous les jours et bien plus encore

Les États-Unis fournissent à Israël plus de 3,8 milliards de dollars par an en assistance militaire, impliquant directement les États-Unis dans les crimes israéliens dans toute la Palestine occupéeNous leur demandons

Je n'ai entendu aucune voix pour ta conscience et ta morale

bombarder les pays musulmans.

les sales pays occidentaux qui occupent les pays du monde
Et la saisie des biens et ressources de ces pays
Puis les médias les louent et glorifient leur image criminelle

Même les crimes majeurs sont attribués à la victime et l'auteur est laissé et même soutenu par des idiots malavisés
Les juifs et les chrétiens commettent ces crimes et les attribuent aux musulmans pour allumer le feu de la guerre contre les musulmans
L'Amérique joue plusieurs fois avec des idiots égarés comme des marionnettes Et ils croient en l'Amérique
Il suffit d'accepter la vérité et de se familiariser avec son évidence. Ce n'est pas assez juste une humeur de votre part
Je sais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être aveugle, mais essayons de retracer la vérité jusqu'à vous et espérons qu'un lecteur chrétien de passage pourra saisir cette vérité.

quand des soldats occidentaux sans exception étaient bénis avant chaque mission précédant le bombardement de civils par des prêtres chrétiens qui se trouvent sur toutes les bases occidentales dans le monde.
Cette situation et ce comportement des chrétiens sont le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens à travers le monde musulman.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






Vos mots sont faux. Vous voulez juste attiser la tentation avec vos mensonges sur l'islam
Depuis l'Antiquité, les musulmans vivent sans problème avec les chrétiens, mais les médias

Tu ne me sembles pas être au courant des réalités de ce monde,

Informe toi mieux et de manière objective..



Parce que les crimes qui arrivent aux musulmans et aux non-musulmans dans le monde
Ce sont des crimes commis par des gouvernements et accusant des musulmans contre des non-musulmans, ou vice versa, dans le but de provoquer des conflits sectaires pour leurs propres intérêts.

Et les ignorants croient cela à travers de faux médias

Je vis dans un endroit qui a un groupe d'églises, de mosquées et de foyers pour chrétiens autour de moi depuis des années et nous vivons dans le respect les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Déc 2022, 7:50 am




@revole


Je te renouvelle la question à laquelle tu n'as pas répondu,


Comment peux tu nous expliquer ces contradictions ?


C'et à dire la contradiction entre tes affirmations,

Et la situation constatée dans les Pays Musulmans ?
  scratch


Et notamment sur les sujets suivants,


Citation :
Nous y constatons une grande intolérance religieuse envers les minorités autres que Musulmanes,

Cela allant jusqu'à la persécution dans certains Pays.



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Déc 2022, 9:47 am


tes mots sont faux




Les musulmans ont des droits inégaux avec les chrétiens en France ou ailleurs

Les musulmans souffrent de l'injustice dans votre pays
Les musulmans ont moins de chance que les chrétiens et les juifs dans votre pays

Regardez ici

https://www.youtube.com/watch?v=HU3DhGutNr4


https://www.youtube.com/watch?v=BoBLV5dCV0U&list=PLQtxEB7EEXKOiwt6WPx2dFNyM4IkPtROF

https://www.facebook.com/watch/?v=368715391004173

http://www.popscreen.com/v/6aPye/LE-SEUL-MOYEN-D%E2%80%99%C3%8ATRE-HEUREUX-ABDALLAH-MILCENT-DOCTEUR-CONVERTI-TRES-AGREABLE-1

Mais dans l'Islam, un non-musulman est mieux traité qu'un musulman lui-même

Selon la loi islamique

Indépendamment des dirigeants injustes fidèles à l'Occident contre les intérêts des musulmans et des non-musulmans

Il est absurde de prêter attention au contenu des médias sionistes qui déforment l'image de l'islam et qualifient les musulmans de terroristes

La vérité est que l'Occident chrétien et les Juifs sont à l'origine du terrorisme





. Avez-vous été à une mosquée?
Si vous avez été à une mosquée, vous sauriez ce que signifie le mot égalité. Vous verriez des Américains avec des Asiatiques avec des Arabes avec des Hispaniques au même endroit; tous sont des frères qui se protégeront et s'aimeront vraiment. Vous verriez toutes les nations et toutes les couleurs au même endroit se prosterner devant le créateur. Des centaines d'années et des millions de dollars ne rassembleraient jamais ces gens pour en faire des frères, contrairement à l'Islam. Ne me croyez pas; visitez n'importe quel Masjid près de chez vous et il y en a probablement un près de chez vous.






Partout dans le monde musulman, il n'y a pas de charia ou quoi que ce soit maintenant, mais simplement des régimes tyranniques arbitraires qui n'appliquent pas correctement la loi islamique ou le droit civil, que l'Occident soutient principalement.





Comme je l'ai dit, ce n'est pas seulement à l'Est, mais aussi à l'Ouest
Rester à l'écart de l'application de la loi islamique n'est pas bon pour l'humanité
Les dirigeants injustes qui corrompent la terre et oppriment le peuple pour leurs intérêts personnels sont à la base de l'injustice, de la tyrannie et de la perte des droits du peuple.
Vous n'êtes affecté que par les fausses nouvelles sur les musulmans dans les médias

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Déc 2022, 9:37 pm



revole a écrit,

Citation :
6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.


C'est FAUX,

La conquête des Indes par l'Islam a engendré de très grands massacres,    Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 631461

Et cela est historique..

Tu ne connais donc pas l'histoire de ta propre Religion...

Voir ci-dessous,



Citation :
Conquêtes musulmanes des Indes

Voir l’historique
Wikipédia:Bons articles
Vous lisez un « bon article » labellisé en 2010.

Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au xie siècle et au xiie siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achèvent avec l'empire moghol au xvie siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène alors considérée comme mécréante (« kafir ») et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres ; il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. Les raids dévastateurs de Tamerlan en 1398 et 1399 sèment le chaos dans le sultanat de Delhi et précipitent son déclin.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Déc 2022, 1:01 am

Wikipédia n'est pas une source fiable
Je vous conseille d'étudier l'islam à partir de sources fiables
Centres islamiques spécialisés


Nous savons tous les deux qu'il n'y a rien que le diable déteste plus que la vérité. Pendant qu'il garde ses sbires ici travaillant 24 heures sur 24









Aujourd'hui, il y a plus de 500 millions de musulmans dans tout le sous-continent indien (Inde, Pakistan et Bangladesh), ce qui en fait l'un des plus grands centres de population musulmane au monde. Depuis que l'islam est entré pour la première fois en Inde, il a grandement contribué à la région et à ses habitants. Aujourd'hui, de nombreuses théories sur la façon dont l'Inde est devenue une terre à si grande majorité musulmane existent. Politiquement, certains (comme le mouvement Hindutva en Inde) tentent de faire paraître l'islam étranger à l'Inde, en insistant sur le fait qu'il n'existe qu'en raison des invasions des musulmans arabes et persans. La vérité, cependant, est loin de là.
Les premiers indiens musulmans

Même avant la vie du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans les années 600, les commerçants arabes étaient en contact avec l'Inde. Les marchands naviguaient régulièrement vers la côte ouest de l'Inde pour échanger des marchandises telles que des épices, de l'or et des produits africains. Naturellement, lorsque les Arabes ont commencé à se convertir à l'islam, ils ont porté leur nouvelle religion sur les côtes de l'Inde. La première mosquée de l'Inde, la Cheraman Juma Masjid, a été construite en 629 (du vivant du prophète Mahomet) au Kerala, par le premier musulman indien, Cheraman Perumal Bhaskara Ravi Varma. Grâce à la poursuite du commerce entre les musulmans arabes et les Indiens, l'islam a continué de se répandre dans les villes côtières indiennes, à la fois par l'immigration et la conversion.
Muhammad ben Qassim

La première grande expansion de l'islam en Inde a eu lieu pendant la dynastie des califes omeyyades, basés à Damas. En 711, les Omeyyades ont nommé un jeune homme de 17 ans de Ta'if pour étendre le contrôle des Omeyyades dans le Sind : Muhammad bin Qasim. Le Sindh est la terre autour du fleuve Indus dans la partie nord-ouest du sous-continent, dans l'actuel Pakistan. Muhammad bin Qasim a conduit son armée de 6 000 soldats à l'extrême est de la Perse, Makran.

Il a rencontré peu de résistance alors qu'il se dirigeait vers l'Inde. Lorsqu'il atteignit la ville de Nerun, sur les rives de l'Indus, il fut accueilli dans la ville par les moines bouddhistes qui la contrôlaient. La plupart des villes le long de l'Indus passèrent ainsi volontairement sous contrôle musulman, sans combats. Dans certains cas, les minorités bouddhistes opprimées ont contacté les armées musulmanes pour se protéger contre les gouverneurs hindous.

Malgré le soutien et l'approbation d'une grande partie de la population, le Raja du Sind, Dahir, s'est opposé à l'expansion musulmane et a mobilisé son armée contre Muhammad bin Qasim. En 712, les deux armées se rencontrent, avec une victoire décisive pour les musulmans. Avec la victoire, tout le Sind est passé sous contrôle musulman.

Il est important de noter, cependant, que la population du Sind n'a pas du tout été forcée de se convertir à l'islam. En fait, pour presque tout le monde, il n'y a eu aucun changement dans la vie quotidienne. Muhammad bin Qasim a promis la sécurité et la liberté religieuse à tous les hindous et bouddhistes sous son contrôle. Par exemple, la caste brahmane a continué son travail en tant que collecteurs d'impôts et les moines bouddhistes ont continué à entretenir leurs monastères. En raison de sa tolérance religieuse et de sa justice, de nombreuses villes l'accueillaient régulièrement, lui et ses armées, avec des danses et de la musique.
Modèles de conversion

Les vagues successives d'armées musulmanes pénétrant en Inde ont suivi à peu près le même schéma. Des dirigeants tels que Mahmud de Ghazni et Muhammad Tughluq ont élargi les domaines politiques musulmans sans altérer le tissu religieux ou social de la société indienne.

Parce que l'Inde pré-islamique était entièrement basée sur un système de castes dans lequel la société était divisée en parties séparées, la conversion à l'islam s'est faite par étapes. Souvent, des castes entières se convertissaient à l'islam à la fois. Cela se produirait pour de nombreuses raisons différentes. Souvent, cependant, l'égalité offerte par l'islam était plus attrayante que le racisme organisé du système des castes. Dans le système des castes, la personne avec qui vous êtes né détermine votre position dans la société. Il n'y avait aucune possibilité de mobilité sociale ou d'accomplir plus que ce que vos parents ont accompli. En se convertissant à l'islam, les gens avaient la possibilité de progresser dans la société et n'étaient plus soumis à la caste brahmane.

Le bouddhisme, qui était autrefois très populaire dans le sous-continent, s'est lentement éteint sous la domination musulmane. Traditionnellement, lorsque les gens voulaient échapper au système des castes, ils se déplaçaient vers les principaux centres de population et se convertissaient au bouddhisme. Lorsque l'islam est devenu une option, cependant, les gens ont commencé à se convertir à l'islam au lieu du bouddhisme, tout en quittant le système des castes. Les mythes de l'islam détruisant violemment le bouddhisme en Inde sont tout simplement faux. Les bouddhistes étaient tolérés sous la domination musulmane et il n'existe aucune preuve montrant des conversions forcées ou des violences à leur encontre.

Les enseignants errants ont également joué un rôle majeur dans l'introduction de l'islam dans les masses. Les érudits musulmans ont voyagé dans toute l'Inde, leur objectif étant d'éduquer les gens sur l'islam. Beaucoup d'entre eux prêchaient des idées soufies, une approche plus mystique de l'islam qui plaisait au peuple. Ces enseignants ont joué un rôle majeur dans l'introduction de l'islam dans les campagnes, et pas seulement dans les classes supérieures autour des dirigeants musulmans.






L'islam s'est-il propagé par la force ?

Alors que certains prétendent que l'énorme population de l'islam en Inde est le résultat de la violence et de la conversion forcée, les preuves ne confirment pas du tout cette idée. Bien que les dirigeants musulmans aient remplacé les rois hindous dans la plupart des régions, la société est restée telle quelle. Les histoires de conversion forcée sont très rares et souvent pas assez crédibles pour justifier une discussion académique.

Si l'islam se répandait par la violence et la guerre, la communauté musulmane d'aujourd'hui en Inde n'existerait que dans les régions les plus proches du reste du monde musulman. Ainsi, seule la partie occidentale du sous-continent aurait une population musulmane. Ce que nous voyons à la place, ce sont des poches d'islam dans tout le sous-continent. Par exemple, le Bangladesh et ses 150 millions de musulmans se trouvent en Extrême-Orient, séparés des autres régions à majorité musulmane par des terres hindoues en Inde. Des communautés musulmanes isolées existent également dans l'ouest du Myanmar, le centre de l'Inde et l'est du Sri Lanka. Ces communautés de musulmans sont la preuve que l'islam se répand pacifiquement dans toute l'Inde, qu'il y ait ou non un gouvernement musulman. Si l'islam se répandait par la force comme certains le prétendent, ces communautés de musulmans n'existeraient pas.
conclusion

L'islam fait partie intégrante de l'Inde et de son histoire. Alors que le sous-continent indien reste aujourd'hui un lieu multiethnique et multireligieux, il est important de comprendre la place de l'Islam dans la région. Les affirmations politiques que certains font concernant l'islam comme s'il s'agissait d'une religion envahissante et étrangère au peuple indien doivent être défiées par la vérité de la propagation pacifique de l'islam dans toute l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Déc 2022, 2:15 am




revole a écrit,


Citation :
Wikipédia n'est pas une source fiable
Je vous conseille d'étudier l'islam à partir de sources fiables
Centres islamiques spécialisés


Je pense très exactement l'inverse,

Wikipedia est très fiable, et plus précisément concernant l'historique des différentes civilisations !

Tu devrais plus te concentrer sur Wikipedia pour mieux connaître l'histoire exacte de ta propre Religion !

Lorsqu'une croyance est erronée,

Il faudrait savoir la faire évoluer,

Principalement dans l'optique de plaire à DIEU ton créateur,

Qui lui se complait dans la vérité !



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Déc 2022, 7:27 am

Les chercheurs et les universitaires insistent sur le fait de ne pas utiliser Wikipédia comme source pour les articles de recherche


"Wikipedia n'est pas du tout approuvé dans les universités, et ses informations ne sont pas acceptées dans les mémoires de maîtrise ou de doctorat car ses informations ne sont pas fiables."



  Beaucoup de gens commettent une erreur en s'appuyant sur (Wikipédia) comme source d'informations fiable, car n'importe qui peut modifier des informations correctes et les remplacer par des informations erronées ou créer un sujet basé sur des informations erronées à partir de zéro, et cela augmente sans aucun doute le risque de s'appuyant sur le site, en particulier sur des sujets et des problèmes religieux et politiques. De plus, beaucoup de contributeurs n'ont pas de sources fiables pour rédiger leurs articles, ce qui les rend discutables.



  Le vrai danger de Wikipédia est qu'il traite des informations contradictoires sur un sujet, par exemple : il peut publier deux informations contradictoires sur certains événements historiques, et cela augmente le danger de Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Déc 2022, 7:53 am




revole a écrit,


Citation :
tes mots sont faux


Non,

Mes mots sont en harmonie avec les faits factuels,

Ou autrement dit avec la réalité des faits, notamment historiques,

Ce qui apparemment te déplait,

Puisque tu n'acceptes pas ni les réalités, ni la vérité...
 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 631461



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2022, 1:50 am


Dieu a créé les anges et les djinns avant les êtres humains. Les anges sont incapables de choisir de désobéir à Dieu. Les anges ont été créés sans désirs.

Les djinns, quant à eux, ont été créés avec des désirs et de l'intellect. Ils peuvent modifier leur forme, leur taille et leur apparence afin qu'ils puissent ressembler à ce que beaucoup de gens pensent des anges.

Les djinns prennent souvent l'apparence d'anges dans la culture populaire afin de convaincre les gens de les vénérer ou d'adorer une autre fausse divinité.

Le moyen le plus sûr de savoir s'il s'agit d'un ange ou d'un djinn maléfique est qu'un ange n'apporterait jamais de révélation à personne d'autre qu'à un prophète. Cela signifie qu'un Ange n'apporterait jamais quoi que ce soit qui contredise, altère ou change la révélation et les lois telles qu'elles ont été révélées au Messager précédent. Alors qu'un djinn maléfique apparaissant comme un ange essaie toujours d'encourager une personne à agir contrairement à la révélation et à la loi divine, que ce soit par une fausse adoration et une obéissance ou par des croyances et des pensées corrompues.

La plupart des «anges» qui apparaissent aux chrétiens, même les apparitions de «Marie», sont toujours des djinns diaboliques disant au dévot de construire un sanctuaire ou un autel sur lequel faire des offrandes d'adoration et des actes d'obéissance. Tout cela est une fausse adoration et des actes de désobéissance au Créateur. Evil Jinn veut que les gens adorent autre chose que le Créateur. C'est la tâche que Satan lui-même leur a confiée.

L'impression qu'ont les chrétiens que "tous les anges ne sont pas bons" est basée sur une incompréhension qu'ils ont de la création elle-même.


Ainsi, les chrétiens ont un concept d '«anges déchus» alors que les musulmans ne l'ont pas. Tous les anges sont bons et n'obéissent qu'au Créateur. Alors que Jinn peut être bon ou mauvais. Les bons djinns obéissent à Dieu en évitant les résidences et les zones des êtres humains. Les djinns maléfiques vivent parmi les êtres humains, cherchant toujours des moyens de nous égarer, apparaissant même comme des "anges" afin de solliciter le faux culte et la désobéissance au Créateur.



PEUT-ON VOIR LES ANGES ? - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=0lu7EJkKoLs

Fr05 - Importance du Tawhid

https://www.youtube.com/watch?v=y1z9FVp0QMw
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Déc 2022, 8:18 am



revole a écrit,


Citation :
La plupart des «anges» qui apparaissent aux chrétiens, même les apparitions de «Marie», sont toujours des djinns diaboliques disant au dévot de construire un sanctuaire ou un autel sur lequel faire des offrandes d'adoration et des actes d'obéissance. Tout cela est une fausse adoration et des actes de désobéissance au Créateur. Evil Jinn veut que les gens adorent autre chose que le Créateur. C'est la tâche que Satan lui-même leur a confiée.


C'est FAUX,

Et cela démontre ta profonde méconnaissance du Christianisme..

Non seulement c'est faux, mais de plus c'est blasphématoire...


Il en découle que si tu persistes dans cette direction blasphématoire,

Ainsi que diffamatoire, ce qui est interdit sur ce forum,

Tu seras bannis !



Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou toute autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum se veut un espace de dialogues fraternels. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tous propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.

LA CHARTE


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Déc 2022, 1:45 am

Fr30 - QUELQUES MIRACLES D'ALLAH SUR L'UNIVERS

https://www.youtube.com/watch?v=O-SHJv_ppIs

Fr15 - LES CONSEQUENCES NEFASTES DES PECHES

https://www.youtube.com/watch?v=YoQsT-lyOKE
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2022, 4:31 am

Vous constaterez que le contenu du message de Dieu est le même d'Adam au dernier prophète de Dieu, Muhammad, que la paix soit sur lui, même si le lieu et l'heure des prophètes diffèrent, c'est-à-dire la croyance en un seul Dieu (le Père).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2022, 9:39 pm







revole a écrit:
Vous constaterez que le contenu du message de Dieu est le même d'Adam au dernier prophète de Dieu, Muhammad, que la paix soit sur lui, même si le lieu et l'heure des prophètes diffèrent, c'est-à-dire la croyance en un seul Dieu (le Père).


Et je rappelle à ce sujet,

Que les Chrétiens croient également au DIEU unique, mais que ce DIEU est Trinitaire,

Soit Père, Fils et Esprit-Saint !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2022, 11:20 pm

Nulle part dans les Écritures, on peut déduire que le Dieu Unique est une association de 3 Dieux. Bien au contraire, le Credo catholique nous dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu: le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
C'est une interprétation hérétique qui a été développée à partir du 3e siècle qui a transformé le Dieu Unique en une association de trois Dieux ... ce qui n'est pas dans les Écritures. Jamais les Écritures ne font référence au Saint Esprit, à l'Ange de l'Éternel, au Logos ou au Fils comme étant d'autres Dieux!
le Père est Allah
Et JESUS, que la paix soit sur lui, est un prophète


Islam : Le Top 10 Des Raisons Pourquoi la Trinité Est Invalide [The Deen Show]

https://www.youtube.com/watch?v=V6xE6HU3oas

Ahmed Deedat détruit la doctrine de la Trinité en 3 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=iqmaRrnvLDw



La Bible et l’islam professent clairement un Dieu unique. Toutefois, alors que la Bible témoigne d’un Dieu UN et de trois personnes divines (Père, Fils et Saint-Esprit), l’islam ne fait aucune place à la diversité au sein de la divinité.

Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).

La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

1. Dis : Il est Allah Un (ahad).

2. Allah, l’indivisible (samad)

3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.

4. Et personne n'est égal à lui.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Déc 2022, 4:51 am




revole a écrit:
Spoiler:


Il faudrait déjà commencer par sortir du simplisme,

Et comprendre que lorsque nous disons "Fils de DIEU",

Il s'agit d'un engendrement Divin,

Dont la compréhension ne peut être approchée,

Que par ceux à qui DIEU décide de leur en donner l'éclaircissement !


Ce qui apparemment et fort malheureusement,

Ne semble pas être le cas des Musulmans...


Et ce soir 24 Décembre 2022, nous fêtons l'Incarnation du Fils sur la terre en la personne de JESUS,

Béni soit son Nom !
         amen2


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 741
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_minipostedSam 24 Déc 2022, 6:22 am

Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers JESUS et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de JESUS, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (JESUS la paix soit sur lui).


JESUS est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de JESUS?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de JESUS-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de JESUS? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de JESUS.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de JESUS.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que JESUS est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de JESUS. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.


Quand JESUS est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY



JESUS est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faits divers: une « chance pour la France »…
» Les 06 faits les plus étranges
» L'essence des faits
» La Bienheureuse Vierge Marie
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-