*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 12:07 am

Rappel du premier message :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation


Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Upoloï
nouveau membre


Date d'inscription : 14/01/2023
Messages : 12

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Jan 2023, 11:38 pm

BenJoseph a écrit:
S'il y a des erreurs dans la Bible, alors pourquoi donc vous vous appuyez toujours sur elle, pour nous dire que le nom de  Mahomet se trouve par exemple écrit dans le livre du Cantique des cantiques ?

Des erreurs dans le Coran il y en a aussi

Et ça ose prétendre que le Coran corrige la Bible. C'est vraiment se moquer du monde !

Je peux t'assurer mon ami si je peux me permettre de t'appeler ainsi, te dire qu'il n'y pas d'erreurs dans la Sainte Bible

Un petit exemple. Genèse 1 1

La Bible de Jérusalem - Au commencement Dieu créa le ciel et la terre
La Sainte Bible (Louis Segond) - Au commencement Dieu créa les cieux et la terre

Je peux t'assurer que les deux sont vraies mais ne parlent pas des mêmes choses. Le ciel n'est pas les cieux, et la terre n'est pas la terre.

2 Timothée 3 16 et 17, Toute Ecriture est inspirée de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Upoloï
nouveau membre


Date d'inscription : 14/01/2023
Messages : 12

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedSam 14 Jan 2023, 11:49 pm

Upoloï a écrit:
...qu'il n'y pas d'erreurs...
Tu remarqueras que j'ai fait une erreur.
Je ne veux pas toujours m'expliquer...mais...la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Upoloï
nouveau membre


Date d'inscription : 14/01/2023
Messages : 12

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 12:19 am

Si je n'ai pas respecté la charte, je vous demande pardon.
Mais de quoi on discute alors.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 12:23 am

Upoloï a écrit:
Si je n'ai pas respecté la charte, je vous demande pardon.
Mais de quoi on discute alors.

Du Coran, de son inspiration divine ( ou pas...) par son mode de transmission aux hommes et de sa fiabilité théologique...
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 12:57 am

JESUS n'est pas mort dès le commencement et n'est pas ressuscité des morts


Je veux dire le retour du Christ


Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre.





et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Ahmed Deedat Le Retour de JESUS - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oY9GwaDKCt4


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


2-


Votre opinion n'a pas d'importance

sur les érudits musulmans parce que vous êtes une personne simple qui ne les connaît pas ni le Coran

Ces érudits musulmans prennent leurs paroles sur les erreurs de la Bible des érudits chrétiens et juifs avec des preuves de la Bible

Un musulman respecte les opinions des érudits chrétiens qui sont d'accord avec les paroles de JESUS et de Mahomet et les paroles des prophètes, que la paix soit sur eux

Comme j'ai dit auparavant


Le Coran indique que la révélation que Dieu a envoyé aux prophètes en leur temps à leur peuple était vraie


90% ou plus des livres précédents sont maintenant détruits, et le Coran corrige cela




Il y a quelques versets authentiques de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des anciens prophètes, et les paroles du Prophète JESUS, et les paroles du Prophète Muhammad, que la paix soit sur eux.
Et nous nous en soucions

Le Coran est la dernière écriture envoyée à l'homme et Allah swt l'a préservé.


En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.. (Coran 15:9)

Allah lui-même a pris la responsabilité du Coran. Parallèlement au Coran préservé dans des millions de cœurs de croyants. Je ne pense pas qu'il puisse être modifié ou altéré.


la Bible et la Torah ont été corrompues

Il y en a mille versions différentes.

Tournez-vous vers Marc chapitre 16 verset 9-20.



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


3-





Le Coran n'a pas de contradictions

il y a beaucoup d'erreurs et de contradictions dans la Bible

Ce sont des interprétations incorrectes qui contredisent la science et condamnent la Bible


Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?

Ésaïe 13:10 (La Bible du Semeur)
Alors les étoiles du ciel et toutes leurs constellations cesseront de briller,le soleil sera obscurci dès son lever,il n'y aura plus de clarté répandue par la lune.
Ésaïe 13:10 (Louis Segond)
10Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

kjv
and the moon shall not cause her light to shine.
TRADUCTION:
Et la lune ne fera plus briller sa lumière.

Remarquez qu'il dit que la lune ne fera plus brillerSA lumière- SA clareté-clarté reapandue PAR la lune-,signifie que la lumière que nous voyons de la lune est sa propre, c'est une erreur scientifique

La lune n'a pas sa propre lumière, si donc en disant qu'il émet sa propre lumière, c'est incorrect,








dans le coran

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,

25.61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

Le soleil :

Il est source de lumière directe et d’énergie active.

Il produit une lumière forte et stable mais qui parfois nous éblouit.

Il est l’astre principal dont dépend toute forme de vie.




La Lune :

Elle n’est, en fait, que le reflet du soleil, c’est une lumière indirecte





Ces Latinos qui se convertissent à l'islam


https://www.youtube.com/watch?v=_1WELIde_L4

Conversion à l'Islam d'un ancien gardien de Guantanamo

https://www.youtube.com/watch?v=WP2Q5nPmltM

Le célèbre boxeur autrichien du MMA se convertit à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=3vhlXoMnMiA
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 1:28 am

revole a écrit;

Citation :
JESUS n'est pas mort dès le commencement et n'est pas ressuscité des morts

Je veux dire le retour du Christ

Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre.


Pourtant tu nous avais précédemment dit le lundi 9 Janvier à 22H40 que le Coran affirmait ce qui suit,

Citation :
(Coran 4:156-15

Le Coran confirme que JESUS a été ressuscité par Dieu, et le Prophète Muhammad, que la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur lui, nous a rassurés que JESUS sera de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans une parole du Prophète Muhammad, rapportée par Abu Hurairah, le Prophète a dit :

"Par Celui dans la main de qui je suis, certainement le fils de Maryam descendra bientôt parmi vous en tant que juge juste, et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizyah (hommage), et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu'il contient. (Sahih Al-Bukhari)


Donc tu vois bien que tes explications ne sont pas vraiment crédibles,

Et que la fiabilité de ton livre laisse à désirer...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 1:39 am






Upoloï a écrit:
Si je n'ai pas respecté la charte, je vous demande pardon.
Mais de quoi on discute alors.


Il te faut simplement faire attention à respecter les différentes rubriques,

Et les différents sujets...

Ici, c'est le sujet d'un Musulman dont le pseudo est revole, qui dénonce la fiabilité de la Bible et des Evangiles,

Et si tu as envie d'en débattre avec lui, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 3:23 am

Révole a écrit:
Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?

Ésaïe 13:10 (La Bible du Semeur)
Alors les étoiles du ciel et toutes leurs constellations cesseront de briller,le soleil sera obscurci dès son lever,il n'y aura plus de clarté répandue par la lune.
Ésaïe 13:10 (Louis Segond)
10Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Citation :
dans le coran

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,

25.61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

Le soleil :

Il est source de lumière directe et d’énergie active.

Il produit une lumière forte et stable mais qui parfois nous éblouit.

Il est l’astre principal dont dépend toute forme de vie.

La Lune :

Elle n’est, en fait, que le reflet du soleil, c’est une lumière indirecte

La Bible et le coran s'entendent pour affirmer que le soleil émet de la lumière directe et la lune une lumière solaire indirecte.

Job 31:26
Si j'ai vu le soleil quand il brillait, et la lune quand elle marchait dans sa splendeur,

Depuis l'aube des temps les anciens avaient compris le phénomène de la lunaison en ses quartiers par rapport au soleil.

Il faut vraiment être d'une ignorance crasse pour s'imaginer un seul instant que la lune et le soleil pourraient émettre chacun sa lumière propre...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 11:13 am

Michel Blanc a écrit:
Tous les problèmes, toute la mésentente entre les Musulmans et les Chrétiens, provient à mon avis d'une lecture littérale des textes sacrés. Bible et Coran, qui ont tendance à s'autoproclamer "textes révélés", de façon insidieusement tautologique, ne devraient pas être lus au 1er degré.

Je suis loin d'être le premier à le dire ! Il suffit de lire n'importe quel livre suffisamment récent sur l'histoire des religions. Je peux donner les références si vous voulez.

Le seul moyen d'éviter les guerres - qu'elles soient dites "de religion" ou non - est d'arriver à communiquer de façon pertinente. Cela peut s'apprendre...

Bien qu'il suffise, en fait, selon moi, de parvenir à se mettre à la place de l'autre, lors d'un dialogue. "Il suffit"... bien qu'apparemment ce ne soit pas si facile !
***

"Crédibilité des faits" ? Mais s'agit-il vraiment de "faits", ou simplement de signifiants en attente de signifiés ? De textes en attente d'interprétation ?...


Si tu veux comprendre Satan et ses manigances, essaies de te mettre à sa place pour comprendre ses stratagèmes pour faire tomber les hommes, à empêcher la réalisation des prophéties faites à l'encontre du peuple élu Israël.

Mahomet dit qu'il a reçu les révélations par l'ange Gabriel mais qu'en réalité ce n'était pas lui mais Satan:
Paul nous avertit: "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière." II Co.11:14

Les Anges de Dieu ne se sont jamais contredits dans leurs révélations.

Si l'ange Gabriel fait croire à Mahomet que Noé était âgé de 950 ans quand débuta le Déluge alors il contredit ce qui a été écrit dans Genèse 6 à 9.

D'autre part, ce "Gabriel-Shaytan" fait dire à Mahomet,  que Noé avait 4 fils, mais lorsque le déluge vint, un de ses fils s'est noyé parce que mécréant:

Hud 42, 43 " Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): ‹Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants›.
Il répondit: ‹Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau›. Et Noé lui dit: ‹Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde›. Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

L'âge de Noé selon le Coran:
Al-Ankabut - 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité.

L'âge de Noé dans la Bible lorsque le déluge commença:
Genèse 7:6-7 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.

9:28-29.
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.


Gabriel s'est trompé sur l'âge de Noé; INCROYABLE MAIS VRAI !

Et le Coran ose prétendre qu'il confirme la Torah et l'Injil affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Jan 2023, 9:47 pm




revole a écrit,


Citation :
Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre.

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Pour nous Chrétiens JESUS est le Fils de DIEU incarné !


Mais tu nous confirme ici que pour l'Islam,

JESUS est bien plus qu'un simple Prophète,

Puisque tu nous dit qu'il reviendra en juge intègre le jour du Jugement...

Ors ce n'est pas là le rôle d'un simple Prophète.



Citation :
Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Je pense plutôt que c'est JESUS qui abolira la loi islamique, ainsi que toutes les autres lois humaines,

Pour remplacer tout cela par la Loi de DIEU !
 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 307887



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 2:01 am

Je ne suis pas responsable de votre incompréhension

Parce que Dieu l'a ressuscité vivant
Il reviendra vivant

JESUS est vivant au paradis maintenant et n'est jamais mort

Et Dieu le renverra sur terre

Le retour de Christ ne signifie pas que Christ est mort dès le début et que Dieu l'a ressuscité après cela


Mais dans le sens de l'envoyer sur terre pour accomplir une tâche précise pendant un temps précis



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-




15.2.1.1 La Bible contredit l’histoire et la science :
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.

La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).


On ne peut pas admettre non plus que la terre produisit de la verdure, de l’herbe et des arbres au troisième jour (Gn 1.11-13), tandis que le soleil, élément essentiel à la vie des plantes, ne fut créé qu’au quatrième jour. Dans Genèse (2.17), il est écrit : « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras », cette menace ne fut pas exécutée, car Adam vécut plus de neuf cents ans après avoir mangé de l’arbre défendu.

Le même Livre de la Genèse nous apprend cette parole de Dieu : « Mon esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » (Gn 6.3)
On constate cependant que les vies des premiers hommes dépassèrent de beaucoup les cent vingt ans : Noé vécut 950 ans Sem 600 ans, Arpaschad 438 ans, Schelach 433 ans, Heber 464 ans, Peleg 239 ans, etc


Débat #2 Lune, Montagnes et Cycle de l'Eau Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=ntUrZwwLl34&list=PLUqdRTPJKf8TZLUAX1DFZpfzGRFkDnU3V&index=2&t=18s


Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De La science : Et le déluge de Noé

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUqdRTPJKf8TZLUAX1DFZpfzGRFkDnU3V




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





il y a un certain nombre d'énonciations dans le Coran qui prouvent que ni Satan, ni personne d'autre ne peuvent interférer dans le processus de révélations, ni que le Prophète n'a jamais nourri une intention quelconque de faire un compromis avec les leaders mécréants ni qu'il n'y a jamais part interpolé quoi que ce soit dans le texte de la révélation

le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.
Selon le principe de JESUS(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de JESUS(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.
De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?


Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.
En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

• Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des

mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.

: « : « A ceux qui prétendent fournir une œuvre similaire au Coran, demande-leur de fournir un Livre dénué de contradictions qui restera intact au cours de 14 siècles et qui réunira d’un 2 milliard de fidèles autour de lui, le récitant et pleurant à son écoute
 

Le Gardien De La Sunnah�� Abu Hurairah (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 14

https://www.youtube.com/watch?v=KIjOhMbKUgE&t=3s

Saaba À Une Tâche Bien Précise �� Abu Hurairah (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 15

https://www.youtube.com/watch?v=VroBIbFR8Eg
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 3:51 am

Basé sur la Torah et le livre de la Genèse dans l'Ancien Testament de la Bible, Noé était le fils de Lamakh et était considéré comme la dixième génération après Adam et il avait 600 ans lorsque le Créateur lui a confié la tâche de construire l'arche et il a vécu 350 ans après le déluge et son âge à sa mort était de 950 ans.

mais

Le Coran signifie que Noé a continué à appeler son peuple à adorer le Dieu Unique pendant 950 ans.
Mais son âge réel est plus que ça


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Le livre saint diffère du Coran
Parce que le Coran est le livre de Dieu
Parce que le livre saint a été écrit par des humains
Un des fils de Noé s'est noyé et il n'est pas monté à bord de l'arche avec Noé
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 6:44 am

revole a écrit:
Basé sur la Torah et le livre de la Genèse dans l'Ancien Testament de la Bible, Noé était le fils de Lamakh et était considéré comme la dixième génération après Adam et il avait 600 ans lorsque le Créateur lui a confié la tâche de construire l'arche et il a vécu 350 ans après le déluge et son âge à sa mort était de 950 ans.

mais

Le Coran signifie que Noé a continué à appeler son peuple à adorer le Dieu Unique pendant 950 ans.
Mais son âge réel est plus que ça


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Le livre saint diffère du Coran
Parce que le Coran est le livre de Dieu
Parce que le livre saint a été écrit par des humains
Un des fils de Noé s'est noyé et il n'est pas monté à bord de l'arche avec Noé

Arrête donc de dire des bêtises.
Aies la franchise de reconnaître que tu te trompé sur  l'âge de Noé.

Pour t'éclairer, donnes-toi la peine de lire ce qui est écrit dans la Torah.

1ère indication:

Noé âgé de cinq cents ans engendra Sem Cham et Japhet. Genèse 5: 32

Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. Genèse 6:9-10

En plus la Torah donne les noms des 3 fils de Noé ... et non 4

2ème indication:

Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge....
L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. Genèse 7:6-7,11

3ème indication:

Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans [950 ans] ; puis il mourut. Genèse 9:29


Alors ne dis pas qu'il a vécu plus longtemps !
En plus tu te contredit:
Citation :
et son âge à sa mort était de 950 ans..... et: Mais son âge réel est plus que ça
Donc pour toi Noé aurait vécu plus de 10, 20, ou plus ?

Conclusion, le Coran n'est pas livre de Dieu mais d'un faux prophète.

D'autre part, le Coran aussi a été écrit par des humains, d'où des erreurs monumentales que vous ne voulez pas reconnaître.
En plus, Mahomet inclut dans le Coran des livres écrits par de faux chrétiens par exemple des récits qu'on trouve dans: "Le Proto-Evangile de Jacques" écrit vers le le milieu du second siècle après J-C et qui relate la naissance de Marie: Al-i'Imram 3:36-37 et 3:44

Citation :
Un des fils de Noé s'est noyé et il n'est pas monté à bord de l'arche avec Noé

Même le Nouveau Testament confirme le récit du Déluge et le sauvetage de la famille de Noé:

I Pierre 3:20 nous dit: "...lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

Pourquoi cette tricherie ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 6:54 am

De toute façon, c'est la foi qui sauve. Qu'on suive l'enseignement de JESUS ou celui du Coran, le tout est de respecter les autres humains. Et de faire tout ce qu'on peut pour que les gens en situation défavorisée puissent vivre décemment, puissent se nourrir et se vêtir (sauf s'il fait trop chaud !). Le reste, selon moi, est une sorte de masturbation mentale !

Ceci dit, Revole, des millions de Chrétiens croient en la mort du Christ sur la croix, avant sa résurrection. Il faut aussi respecter ça. Je ne pense pas que les Chrétiens en général trouvent que le Coran est un tissu de mensonges... sauf s'il incitait à la haine et au meurtre. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 7:39 am

Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix, ni sur la discussion avec les deux larrons,

ni sur le fait que JESUS(as) ait ou non goûté au vin avant de le refuser, ni sur ses dernières paroles, ni sur les personnes qui se rendirent au sépulcre, ni sur les personnes qui s’y trouvaient, ni sur ce qui a été dit au sépulcre, ni sur le fait que les femmes annoncent ou non aux disciples le retour de JESUS(as), ni même encore sur le lieu où ce dernier revoit ses disciples après la crucifixion ?

Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient dans les marchés ?

Où sont les chaînes de transmission des rapporteurs ? Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours  que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. »

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari

))
La même histoire dans la Bible
JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 10:06 pm




@ revole


Tu as tendance à tout mélanger, et surtout comprendre les choses comme ça t'arrange, et par exemple,

Oui DIEU a élevé JESUS vers lui, mais après qu'il ait été crucifié, qu'il soit mort, mis au tombeau puis ressuscité..

Ors tes pseudos explications prennent un raccourci qui t'arrange...


revole a écrit,

Citation :
Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre.

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Je note donc que l'Islam considère JESUS comme étant bien plus qu'un simple Prophète,

Puisqu'il reviendra comme le Juge intègre pour procéder au Jugement à la fin des temps,

Et il en résulte donc que toi revole, tu serais bien avisé de connaître ce que JESUS a fait et dit durant sa vie sur Terre,

Cela étant intégralement décrit dans les Evangiles (Nouveau Testament).

Il en résulte aussi que c'est JESUS que tu te devrais de suivre,

Et non pas Muhammad !



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Jan 2023, 10:39 pm

revole a écrit:
Ces témoignages tous aussi différents les uns que les autres, ne nous permettent aucunement de conclure quoique ce soit. Les évangélistes ne s’accordent ni sur la manière dont le Christ (‘aleyhi Salam) s’est fait arrêter, ni sur les personnes présentes au moment de la crucifixion, ni sur l’heure de la crucifixion, ni sur l’inscription sur le crucifix, ni sur la discussion avec les deux larrons,

ni sur le fait que JESUS(as) ait ou non goûté au vin avant de le refuser, ni sur ses dernières paroles, ni sur les personnes qui se rendirent au sépulcre, ni sur les personnes qui s’y trouvaient, ni sur ce qui a été dit au sépulcre, ni sur le fait que les femmes annoncent ou non aux disciples le retour de JESUS(as), ni même encore sur le lieu où ce dernier revoit ses disciples après la crucifixion ?

Nous avons plutôt l’impression que les chrétiens ne font que suivre des conjectures. D’ailleurs comment étaient-ils censés rapporter ces faits, si eux-mêmes n’y avaient pas du tout assisté car comme le disent les Evangiles « Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite? » (Mc 14,50).

Pour valider un événement ne vaudrait-il pas mieux qu’on trouve des récits convergents ? Comment les évangélistes ont-ils collecté ces témoignages ? Se sont-ils assurés de rapporter les informations sûres au lieu de rapporter les rumeurs qui circulaient dans les marchés ?

Où sont les chaînes de transmission des rapporteurs ? Nous ne le saurons malheureusement jamais, bien que toutes ces preuves plaident en faveur de la collecte « non sérieuse » d’information. Nous ne pouvons conclure Ce discours  que par l’expression de Marc 14,59 : « Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. »

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari

))
La même histoire dans la Bible
JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Le signe de Jonas.
Une illusion pour les mécréants...?!   Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 631461

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant: Maître, nous désirons voir un signe de ta part. 39 Mais lui, répondant, leur dit: Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète. 40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. 41 Des hommes de Ninive se lèveront au jugement avec cette génération et la condamneront, car ils se sont repentis à la prédication de Jonas, et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 Une reine du midi se lèvera au jugement avec cette génération et la condamnera, car elle vint des bouts de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. (Matthieu 12)
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Jan 2023, 4:53 am

Est-ce que le Christ a été crucifié et Le signe de Jonas.? - Deedat vs Floyd
https://www.youtube.com/watch?v=L-7yO93eiw0

La crucifiction, fait ou fiction et Le signe de Jonas.? Deedat vs Douglas
https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Jan 2023, 5:46 am

revole a écrit:
Est-ce que le Christ a été crucifié et Le signe de Jonas.? - Deedat vs Floyd
https://www.youtube.com/watch?v=L-7yO93eiw0

La crucifiction, fait ou fiction  et Le signe de Jonas.? Deedat vs Douglas
https://www.youtube.com/watch?v=48YQeHi1CCo

J'en sais plus que cet homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMar 17 Jan 2023, 6:30 am

Si le Coran le dit, c'est que c'est vrai. "Si t'es pas d'accord, t'as tort"... Et na !

Qu'est-ce que la vérité, pour des choses qui se sont passées il y a plus de 2000 ans ?

L'important me semble être la portée symbolique de la mort et de la résurrection du Christ, donc de JESUS. L'important est le message que JESUS a apporté au monde. Et d'autres, appelés "saints" par l'Eglise Chrétienne, ont également apporté au monde un message de paix et d'amour. C'est ça qui est important d'après moi.

On fait dire à l'Histoire ce qu'on veut : les "faits factuels", comme l'a titré "pléonasmatiquement" l'auteur de ce topic, n'existent pas. Même un fait-divers survenu hier fera l'objet de multiples interprétations...  Comparez les comptes-rendus du même événement dans des journaux de différentes tendances : extrême-droite ou gauche, gauche ou droite modérée, centre, etc...

Le message d'AMOUR de JESUS est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Jan 2023, 2:07 am


- Importance du Tawhid

https://www.youtube.com/watch?v=y1z9FVp0QMw

Fr01 - De la lecture du Coran et des règles de bienséance y afférentes

https://www.youtube.com/watch?v=8rmShilcCJU

Fr02 - De la purification et de la prière du malade

https://www.youtube.com/watch?v=W7MXP2-AkiQ

- SENS ET SECRETS DU PELERINAGE

https://www.youtube.com/watch?v=AALF-wPuoJw
Revenir en haut Aller en bas
Upoloï
nouveau membre


Date d'inscription : 14/01/2023
Masculin
Messages : 12
Pays : Tom-France
R E L I G I O N : Evangéliste

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Jan 2023, 8:03 am

Upoloï a écrit:
...pardon. Mais de quoi on discute alors.

Attila a écrit:
Du Coran, de son inspiration divine ( ou pas...) par son mode de transmission aux hommes et de sa fiabilité théologique...
Que ce soit la Sainte Bible ou le Coran, la transmission se fait par le Saint-Esprit.

RAMOSI a écrit:
Il te faut simplement faire attention à respecter les différentes rubriques, Et les différents sujets...
Ici, c'est le sujet d'un Musulman dont le pseudo est revole, qui dénonce la fiabilité de la Bible et des Evangiles,
Et si tu as envie d'en débattre avec lui, n'hésites pas !
Merci

Pour commencer je voudrais me faire tout petit en entrant dans la case

revole a écrit:
...JESUS est vivant au paradis maintenant et n'est jamais mort...
Au paradis uniquement. Pourquoi rapetisses-tu ainsi la création ?
Le prophète Samuel est allé dans le Sein d'Abraham et JESUS seulement au Paradis. Aouh, j'ai pitié de mon Seigneur si ma pensée adhère à la tienne.
Mais je n'ai ni pitié ni honte de mon Seigneur JESUS.
Il est descendu de son trône, sorti de son palais, de son royaume, venu sur terre revêtant notre condition, traversé la mort
jusqu'au Paradis, redescendu sur terre, et allé au Père.
Non je n'ai ni pitié ni honte de JESUS. Oui, JESUS pour les intimes

J'espère pour toi que tu as du sang arabe autrement Allah ne te servira pas à grand chose.

Matthieu 13 52, et il leur dit, c'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

Les choses nouvelles c'est JESUS (à commencer par le baptême). Je te laisse deviner ce que sont les choses anciennes

revole a écrit:
...15.2.1.1 La Bible contredit l’histoire et la science :
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

Je sais qu' Allah existe et que c'est un Séraphin. Il est puissant certes, mais je ne lui confirai pas ma vie. Il a des cadeaux à donner oui, mais aux arabes uniquement. Mettre sa confiance en un Dieu dans un premier temps puis dans l'homme dans un second temps. A qui va tu te confier maintenant, à un arbre, puis à un caillou. Bon courage!

revole a écrit:
...Le Coran signifie que Noé a continué à appeler son peuple à adorer le Dieu Unique pendant 950 ans.
Mais son âge réel est plus que ça...

pour reprendre la citation de BenJoseph
BenJoseph a écrit:
...L'âge de Noé selon le Coran. Al-Ankabut - 29.14.
Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité...
(((PUIS)))
J'ai un petit bémol à donner. Après chacun est libre de croire ce qu'il veut, ça le regarde lui personnellement et son Seigneur. Je pense que nous sommes dans un jeu. Nous avons quittés un endroit pour aller dans le jeu. Où exactement ? Dans Sion. Après un certain temps, nous avons quittés Sion pour venir sur terre revêtir notre nature humaine.

Psaumes 87
Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.
L'Eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.
Des choses glorieuses ont été dites sur toi, ville de Dieu! Pause.
Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent, voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie, c'est dans Sion qu'ils sont nés.
Et de Sion il est dit, tous y sont nés, et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
L'Eternel compte en inscrivant les peuples, c'est là qu'ils sont nés. Pause.
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient, toutes mes sources sont en toi.

Pour donner un peu raison à revole, je vais prendre pour exemple Adam. (800+130+800)*360*1000. Adam a vécu 622 800 000 ans, années terrestres. Après chacun fait ce qu'il en veut.

Michel Blanc a écrit:
De toute façon, c'est la foi qui sauve. Qu'on suive l'enseignement de JESUS ou celui du Coran, le tout est de respecter les autres humains. Et de faire tout ce qu'on peut pour que les gens en situation défavorisée puissent vivre décemment, puissent se nourrir et se vêtir (sauf s'il fait trop chaud !). Le reste, selon moi, est une sorte de masturbation mentale ! ...

1 Corinthiens 9 20 21
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs, avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi, avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

1 Corinthiens 9 24 25
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible, mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Romains 2 12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

Maintenant donnons les limites du jeu
Colossiens 1 15 16 17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car (((EN))) lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé (((PAR))) lui et (((POUR))) lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent (((EN))) lui.

Sais-tu ce qu'est la loi de Christ ? c'est toute l'intelligence qui a créé non seulement ce petit univers, mais également toute la création (le jeu).
Veux tu passez à coté de ce beau cadeau ?

Pour reprendre un frère de mon église. Nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes oeuvres, mais pour les bonnes oeuvres.
Celui qui tourne à gauche pour faire beaucoup de bien à une personne démunie, alors que JESUS aurait tant aimé qu'il tourne à droite pour faire un peu moins de bien à une autre moins démunie, n'est rien, ne vaut rien...

Cherchons Allah dans la Sainte Bible

Genèse 16 1
Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar.
Genèse 16 2
Et Saraï dit à Abram, voici, l'Eternel m'a rendue stérile, viens, je te prie, vers ma servante, peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
Genèse 16 3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Genèse 16 4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
Genèse 16 5
Et Saraï dit à Abram, l'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein, et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi!
Genèse 16 6
Abram répondit à Saraï, voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit loin d'elle.
Genèse 16 7
L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
Genèse 16 8
Il dit, Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit, je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
Genèse 16 9
L'ange de l'Eternel lui dit, retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
Genèse 16 10
L'ange de l'Eternel lui dit, je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Genèse 16 11
L'ange de l'Eternel lui dit, voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Genèse 16 12
Il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères.

Moi je compte quatre fois, l'ange de l'Eternel, parce que dans toute la création, il n'y a que quatre Séraphins. C'est l'Apocalypse de Jean qui le dit.
En fait c'est 1, un verset, puis 3

Genèse 16 13
Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Eternel qui lui avait parlé, car elle dit, ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue ?

Ah comme c'est bizarre, le verset 13, le voilà le nom d'Allah en Hébreux, Atta-El-Roï
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Jan 2023, 11:40 am

@"Upoloï" : que veux-tu dire en substance, par rapport au sujet de ce topic ?

Et puisque tu m'as cité, qu'en penses-tu; toi personnellement, sans citer seulement des passages de la Bible ? J'aimerais t'entendre parler...  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedMer 18 Jan 2023, 10:04 pm




revole a écrit,

Citation :
Parce que Dieu Lui-même dans le Coran a accusé les Juifs et les Chrétiens de falsifier la Torah et l'Evangile

Les versets du Saint Coran prouvent la distorsion absolue de ces livres


Bien au contraire,

Les Evangiles qui contiennent les faits, gestes et Paroles de JESUS,

Sont directement issus de DIEU,

Et leur simple lecture avec le coeur et avec objectivité, le démontre.

Ci-dessous un simple exemple qui en quelque sorte nous résume le Message principale qui se dégage des Evangiles,


Matthieu 5-7
Segond 21
Le sermon sur la montagne 5.1–7.29
Les béatitudes
5 A la vue de ces foules, JESUS monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis il prit la parole pour les enseigner; il dit:

3 «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! 4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! 11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

13 »Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, 15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

Christ et la loi
17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. 19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

21 »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: ‘Tu ne commettras pas de meurtre[a]; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’ 22 Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d’imbécile[b] mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer. 23 Si donc tu présentes ton offrande vers l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. 25 Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime.

27 »Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère.[c] 28 Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. 30 Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer.

31 »Il a été dit: Que celui qui renvoie sa femme lui donne une lettre de divorce.[d] 32 Mais moi, je vous dis: Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère.

33 »Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur.[e] 34 Mais moi je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu, 35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied,[f] ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux pas rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit ‘oui’ pour oui, ‘non’ pour non; ce qu'on y ajoute vient du mal[g].

38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.


La suite ici,

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 2:56 am



Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est JESUS le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]



JESUS priait Dieu.

Il est étrange de voir certains chrétiens prier JESUS, Marie,…

« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]



« Alors JESUS alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39

]
Comment Les Prophètes Priaient?Similarités Entre Islam Et ...


https://www.youtube.com/watch?v=8_mtcGexr5s
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 3:14 am

Similarité vous dite ? Oui, en effet, ce n'est que de la similarité et non de la similitude !

C'est comme le marbre et le stuc, ils ont une similarité. Ils se ressemblent en apparence. Mais l'un est une pierre superbe : le marbre ; et l'autre, un faux-semblant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 4:30 am








Llucie a écrit:
Similarité vous dite ? Oui, en effet, ce n'est que de la similarité et non de la similitude !

C'est comme le marbre et le stuc, ils ont une similarité. Ils se ressemblent en apparence. Mais l'un est une pierre superbe : le marbre ; et l'autre, un faux-semblant.



Trés bonne réflexion, Llucie !      Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 4:45 am




revole a écrit,


Citation :
Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit.


Non, la Bible nous dit que JESUS est le Fils de DIEU incarné dans la chair !


Et tu nous a affirmé toi même que JESUS est beaucoup plus qu'un Prophète,

Puisque tu nous dis que le Coran confirme que JESUS reviendra présider le Jugement final à la fin des temps...


revole a écrit,

Citation :
et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre.


En vérité, tu ferais bien d'y réfléchir,

Car il se pourrait que le sort de ton âme soit en jeu...



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 5:10 am

À cause de votre mensonge sur la nature de JESUS, JESUS vous expulsera le Jour de la Résurrection. Attention, je vous ai averti plus d'une fois.



Parce que vous suivez Paul et vos caprices et que vous ne suivez pas les enseignements du Christ et des prophètes précédents et les enseignements du dernier prophète Muhammad, que la paix soit sur eux



Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►


A qui JESUS dit-il cette phrase aux juifs ou aux musulmans ?? Ou pour les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu ?

ils ne sont ni musulmans ni juifs, car ils ne considèrent pas le Christ comme un Dieu


Christ expulsera et rejettera les chrétiens le Jour de la Résurrection


les chrétiens qui disent que nous chassons les démons au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 6:31 am

Révole a écrit:
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►

Pourtant avec tes continuelles imprécations tu fais partie de ceux qui claironnent le nom du Christ tout en produisant des fruits pourris d'injustices et de corruptions en tout genre.

Vous lésez la veuve et l'orphelin en truquant l'héritage, mettez à l'amende les gens qui ne sont pas de votre obédience puis vous rajoutez des commandements d'hommes à la loi de Dieu avec vos règles alimentaires, le concubinage adultère, vous pratiquez l'esclavage et mettez vos femmes sous voile (ce que le Coran n'a jamais commandé) etc...

Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits. 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.(Matth 7/19&20)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2023, 10:10 pm





revole a écrit,


Citation :
et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre.


revole, tu n'as toujours pas répondu à la question,

Vas tu reconnaître que JESUS est bien plus qu'un simple Prophète...
Question


Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1482
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Jan 2023, 12:42 am

revole a écrit:
À cause de votre mensonge sur la nature de JESUS, JESUS vous expulsera le Jour de la Résurrection. Attention, je vous ai averti plus d'une fois.


Mais revole le révolté est lui-même un prophète !!  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 1f606  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 1f606  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 1f606
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 742
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Jan 2023, 1:07 am


Renseignez-vous sur l'islam, sa miséricorde et ses enseignements avant d'induire les gens en erreur avec vos mensonges

Tout ce que j'ai mentionné dans le christianisme, pas l'islam


L'islam est venu corriger les livres précédents







Une comparaison entre le Coran et la Bible

1-. Dans la Bible, les veuves et les sœurs n'héritent d'aucune propriété ou richesse, seuls les hommes le font (Nombres 27: 1-11)

Le Coran a aboli cette cupidité masculine

N’épousez point celles des femmes qu’ont épousées vos pères — sauf celles épousées dans le passé. C’est là turpitude abominable et combien détestable chemin !
(Coran 4:22)


2-

Dieu ordonne dans le Coran
de donner leur argent aux orphelins
Et met en garde contre le prendre

2. Et restituez aux orphelins leurs biens. Ne substituez pas au bon (de leurs biens) le mauvais (des vôtres). Ne consommez pas leurs biens en les mélangeant aux vôtres, car c’est vraiment l’un des péchés les plus grands

سورة النساء - AN-NISÂ’

3-

Personne ne peut altérer le Coran, ni les hommes ne peuvent modifier la loi de Dieu
Que ce soit dans la nourriture ou autre
Les aliments et boissons interdits sont mentionnés dans le Coran
Comme le vin, la viande morte, le sang et le porc

Même les interprètes du Coran, si leur interprétation contredit le Coran et les paroles du Messager de Dieu, leur interprétation est annulée



Pas comme les chrétiens qui interprètent leur livre selon leurs caprices

Comme Paul, qui a contredit les disciples du Christ dans la loi de la nourriture


Les chrétiens autorisent tous les aliments, bien que certains aliments leur soient interdits, comme le porc et le vin


4-
Dieu interdit l'adultère dans toutes les religions abrahamiques
Mais quiconque viole les commandements de Dieu en secret, Dieu le punira
Qu'il soit musulman, chrétien ou juif

et

Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a progressivement interdit l'esclavage
Dans les sociétés d'esclavage, c'était assez omniprésent
Ainsi, la société a automatiquement rejeté l'esclavage par conviction totale


C'est que l'esclavage est bien implanté dans le judaïsme et le christianisme, où il a pris des formes injustes. Ils ont de nombreux livres qui en discutent en détail et le tolèrent. Par conséquent, cela vous amène à vous demander : comment ces hommes d'église peuvent-ils appeler les gens au christianisme alors que le christianisme tolère et légitime l'esclavage ?

En d'autres termes : comment peuvent-ils attiser un problème alors qu'eux-mêmes y sont jusqu'au cou ?!




5-

Hijab est une obligation dans le Coran

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles une partie de leurs mantes.[414] Cela, afin qu’elles puissent être reconnues et que leur soit évité d’être importunées. Allah est Absoluteur et Tout Miséricordieux.

[Al Coran 33:59]
Le Coran dit que le Hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues comme des femmes modestes et cela les empêchera également d'être agressées sexuellement.

En fait, la culture, qui promeut la nudité, rapproche les gens de la culture des animaux. Le port du Hijab, au contraire, libère les femmes du piège de la mode et des maladies occidentales. Cela leur donne plus, plutôt que moins de liberté et de mobilité.


Hijab dans la Bible


1_La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée.


Proverbes 31:30


2_

La première lettre de Paul aux Corinthiens : chapitre 11

05 Toute femme qui prie ou prophétise sans avoir la tête couverte fait honte à sa tête : c’est exactement comme si elle était rasée.

06 En effet, si elle ne se couvre pas, qu’elle aille jusqu’à se faire tondre ; et si c’est une honte pour la femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se couvre.


Si nous appliquons cela, nous ne trouverons pas une femme chrétienne avec ses cheveux


La vérité est qu'une femme doit modestement se couvrir les cheveux pendant la prière et lorsqu'elle quitte la maison

3_
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,

10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

1 Timothée 2:9-15


L'auteur de la lettre conseille aux femmes d'apparaître dans une apparence décente et modeste

Il couvre les défauts, et précise que la véritable parure d'une femme est la raison, la pudeur et la sobriété


Ce n'est pas la parure visible, et après cela l'écrivain interdit les parures de toutes sortes

Et la parure avec des vêtements ou des tresses de cheveux, et il dit à la fin que c'est ce qui sied à une femme croyante

Taqiyya , où la véritable parure réside dans la crainte de Dieu et l'obéissance à son commandement



un rabbin juif temoigne - l'islam est la religion de l'avenir - ...
https://www.dailymotion.com/video/xkp83c

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faits divers: une « chance pour la France »…
» Les 06 faits les plus étranges
» L'essence des faits
» La Bienheureuse Vierge Marie
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-