*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 12:07 am

Rappel du premier message :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
Le Prophète JESUS que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation


Parce que le Nouveau Testament
Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de JESUS. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue



La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile


Le Nouveau Testament Fiable ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2022, 9:15 pm



revole a écrit,


Citation :
Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités


Les absurdités,

Il y en a autant dans le Coran, sinon plus...


Mais pour nous Chrétiens ce qui compte ce sont les Evangiles,

Qui nous transmettent les Paroles de JESUS et le déroulé de sa vie,

Ainsi que celles des Apôtres dont certains ont été témoins directs...


Les Evangiles collent au plus près à la Parole et à la Volonté de DIEU,

Et il ne peut donc y avoir aucune absurdité dans ces paroles,

Hormis pour les mécréants qui les contestent par ignorance de ce qu'est la Volonté Divine.



Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 738

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2022, 4:11 am

Est-ce Que Le Coran Est Le Mot De Dieu?-Discours Complet Par Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=nNTlFJM1pvg

22 erreurs dans la Bible en 2 minutes 30 (Zakir Naik)

https://www.youtube.com/watch?v=lXKSmz_g-UQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 738

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 1:44 am

nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.



« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31
Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygynie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.


Il y a plus de femmes que d’hommes dans beaucoup de pays africains, asiatiques, ainsi que dans nos pays occidentaux. En Inde, chaque année, plus d’un million de fœtus femelle sont avorté et en raison du taux élevé de l’infanticide des filles, la population des femmes est moins que celle des hommes. Si ils arrêtent de pratiquer ce mal, dans quelques décennies la population mâle sera inférieure à la population femelle.
Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste. Et même si chaque homme épousait une femme, il y aurait des millions qui resterait sans époux. La Grande-Bretagne compte 4.000.000 de femmes en plus que les hommes, sans compter les homosexuelles.

L’Allemagne compte 5.000.000 de femmes en plus que les hommes. Les Etats-Unis comptent 7.800.000 femmes en plus que les hommes, à New-York il y a 1.000.000 de femmes en plus que les hommes de plus, un tiers des hommes de la population newyorkaise sont gay, c'est-à-dire sodomite. Donc si tous les hommes se marierait il y aurait tout de même 7.800.000 qui ne pourrait avoir de mari, en plus de cela, dans la société des hommes aux Etats-Unis, il y a 25.000.000 d'hommes sodomites, ces hommes ne souhaitent évidemment pas épouser une femme, donc encore 25.000.000 de femmes qui ne peuvent trouvé de mari. En Russie, il y a 7.000.000 de femmes en plus que les hommes. Sans compté les hommes en prison et les hommes qui n’ont tout simplement pas les moyens de se marier. Et seul Dieu sait combien il y a vraiment de femmes en plus que les hommيes dans le monde.

Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une Femme)?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=Z1jKBmFdHEE
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 12:33 pm

revole a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
L'amour accompli la Loi , mais bon, ça c'est la Bible  Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 631461
Sinon c'est sur quele Coran écrit sur des os, du bois, des feuilles, pour ensuite être retranscrit oralement, avec le bon ton, de la bonne manière, c'est plus sur que les textes Biblique retranscrit et conservé religieusement .

https://www.forum-religions.com/t6912p340-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 12:40 pm

revole a écrit:
Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.
Marc
10:6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;

10:7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,

10:8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.


Matthieu
5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


1 Corinthiens
7:5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

7:6 Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.

7:7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

7:8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.

7:9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Ect
Sans commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2022, 11:43 pm

RAMOSI a écrit:



revole a écrit:
   Matthieu 5
   …43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…




   Matthieu 6:12-15
   Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;



   Luc 6:27-37
   Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.



Mais cela contredit le meurtre d'enfants, de femmes et de personnes âgées


Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
Nombres 31:17 ►

Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
◄ Deutéronome 2:34 ►


Ton incompréhension provient du fait que tu confonds l'Ancien Testament, qui est l'histoire des Juifs et des Prophètes,

Se situant avant JESUS le CHRIST,


Et le Nouveau Testament,

Qui lui, nous restitue la vie et les Paroles de JESUS,

Puis celles des Apôtres.


Je te mets au défi de trouver dans le Nouveau Testament,

Le moindre appel à l'animosité, à la vengeance, à la haine ou à la guerre !


Bonjour tout le monde . je te cite
Je te mets au défi de trouver dans le Nouveau Testament,

Le moindre appel à l'animosité, à la vengeance, à la haine ou à la guerre ! . voyant comment vous appelez ça;
Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple . Comment vous expliquez ,HAIRE DE CE QUI EST DE PLUS CHERS A VOUS ( ses propres parents) .... ?
Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes AUX " CHIENS ", et ne jetez pas vos perles devant LES " POURCEAUX " les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. QUI SONT LES CHIENS ET LES POURCEAUX ...? Matthieu 23 ; 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, RACE DE VIPÈRES ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? que signifie pour vous " RACE DE VIPÈRES " Si ce n est pas des insultes ...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 1:26 am

krabyle a écrit:
RAMOSI a écrit:






Ton incompréhension provient du fait que tu confonds l'Ancien Testament, qui est l'histoire des Juifs et des Prophètes,

Se situant avant JESUS le CHRIST,


Et le Nouveau Testament,

Qui lui, nous restitue la vie et les Paroles de JESUS,

Puis celles des Apôtres.


Je te mets au défi de trouver dans le Nouveau Testament,

Le moindre appel à l'animosité, à la vengeance, à la haine ou à la guerre !


Bonjour tout le monde . je te cite
Je te mets au défi de trouver dans le Nouveau Testament,

Le moindre appel à l'animosité, à la vengeance, à la haine ou à la guerre ! . voyant comment vous appelez ça;                                
    Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple . Comment vous expliquez ,HAIRE DE CE QUI EST DE PLUS CHERS A VOUS ( ses propres parents) ....   ?                                                                                                                                
Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes AUX " CHIENS ", et ne jetez pas vos perles devant LES  " POURCEAUX " les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. QUI SONT LES CHIENS ET LES POURCEAUX  ...?                                                                                                                                          Matthieu 23 ; 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, RACE DE VIPÈRES ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? que signifie pour vous " RACE DE VIPÈRES " Si ce n est pas des insultes ...?  


Bonjour Krabyle,

Comment vas tu ? Very Happy


C'est simplement parce que tu n'as pas pris la peine de lire les Evangiles, et donc de les comprendre...

Je reste à ta disposition pour t'expliquer le sens des versets,

Verset par verset.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 1:41 am


Krabyle a écrit:
Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple . Comment vous expliquez ,HAIRE DE CE QUI EST DE PLUS CHERS A VOUS ( ses propres parents) .... ?
Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes AUX " CHIENS ", et ne jetez pas vos perles devant LES " POURCEAUX " les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. QUI SONT LES CHIENS ET LES POURCEAUX ...? Matthieu 23 ; 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, RACE DE VIPÈRES ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? que signifie pour vous " RACE DE VIPÈRES " Si ce n est pas des insultes ...?

La mention " Haïr sa propre vie" traduit l'idée d'un texte avant tout spirituel, voir ésotérique..., pour souligner le caractère absolu de l'engagement christique.

De même que le groupe de mot "Race de vipères" emporte avant tout l'idée d'une catégorie d'humains vouée au serpent biblique à l'origine du péché.

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 5:26 am

RAMOSI a écrit:
krabyle a écrit:



Bonjour Krabyle,

Comment vas tu ?   Very Happy


C'est simplement parce que tu n'as pas pris la peine de lire les Evangiles, et donc de les comprendre...

Je reste à ta disposition pour t'expliquer le sens des versets,

Verset par verset.



Bien Merci . ma lecture des évangiles ne date pas d Aujourd’hui ... Tu sais tres bien,je suis membre (Actif) du groupe cela fait une décennie et quelques poussière . bref , j Attends tes Explications avec impatience . Merci
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 5:47 am

Attila a écrit:

Krabyle a écrit:
Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple . Comment vous expliquez ,HAIRE DE CE QUI EST DE PLUS CHERS A VOUS ( ses propres parents) .... ?
Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes AUX " CHIENS ", et ne jetez pas vos perles devant LES " POURCEAUX " les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. QUI SONT LES CHIENS ET LES POURCEAUX ...? Matthieu 23 ; 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, RACE DE VIPÈRES ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? que signifie pour vous " RACE DE VIPÈRES " Si ce n est pas des insultes ...?

La mention " Haïr sa propre vie" traduit l'idée d'un texte avant tout spirituel, voir ésotérique..., pour souligner le caractère absolu de l'engagement christique.

De même que le groupe de mot "Race de vipères" emporte avant tout l'idée d'une catégorie d'humains vouée au serpent biblique à l'origine du péché.

Haïr signifie ;Avoir de la haine pour quelqu'un, lui vouloir du mal ( selon Larousse) . Mon Ami les textes sont tres claires ... Hair ses propres parents (son père et sa mère) par ce qu ils ne partagent pas ta foi en (JESUS) en conséquence il faut les détestaient . tout simplement ... Et pour les chiens et les pourceaux (selon dictio biblique) ce sont les païens ..... C est a dire ,LES PAÏENS SONT DES CHIENS ET POURCEAUX . " c est une grave insulte " . on appelle un chat un chat .
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2022, 8:02 am

1-


Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile

Le Saint Coran a été écrit directement

Et les hadiths authentiques et la biographie correcte du Prophète

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit

Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui

le Coran contient des vérités scientifiques que personne n'a connu avant comme le big bang la relativité dans le temps l'expansion de l'univers...et d'autres
et même dans la parole du prophète on trouve des prophéties qui se réalisent et qui se sont réalisés: même les guerres actuelles avec les noms des pays.. beaucoup de prophéties et de vérités qui ne peuvent pas être des coïncidences


même les personnes qui ont vécu au temps du prophète et qui ont appris par coeur le Coran sont connus
si le Coran a été modifié on aurait plusieurs versions maintenant
comme le cas de la Bible
toute personne sensée ne peut douter de cela




Après la mort du Prophète,
le Coran est devenu complet
Pas une seule lettre n'a changé depuis 1400 ans

lorsque les personnes qui disent qu'il faut changer le Coran seront capables de modifier la biologie de la femme et de l'homme (et tout ce qui vient avec )
là possible que les musulmans penseront à remettre à jour le Coran

et si tu penses que le Coran a été modifié ,pourquoi ne pas penser à le re-modifier dans ce sens: le rendre moins obsolète?

tu fera peut être beaucoup de bien à l'humanité

le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres

Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2-




Il est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennesIl est naïf de dire que l'Islam est une combinaison d'informations juives et chrétiennes

La Torah et la Bible ont été dévastatrices
En termes de doctrine et d'erreurs scientifiques


Alors le prophète Mahomet n'a-t-il pas aussi cité les erreurs scientifiques de la Bible !


Le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, était illettré
Il ne sait pas lire et ne sait pas écrire
Par conséquent, il n'a rien cité d'aucune civilisation

Les Juifs ont essayé de tuer le prophète Mahomet, le prophète JESUS et d'autres prophètes, que la paix soit sur eux, juste pour répandre la religion de Dieu, qui reconnaît l'unité de Dieu
Les Juifs n'ont toléré aucun prophète qui a violé leur loi corrompue

le Prophète Muhammad paix soit sur lui,Il n'était pas d'accord avec les Juifs et les Chrétiens dans leurs croyances et leurs actions contraires à la loi de Dieu


la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.




la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Le Coran n'a pas Copié de la Torah ou de la Bible

Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de JESUS, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à JESUS, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé


Le Coran contient les événements du passé, du présent et du futur
La seule réponse possible est que Dieu est inspiré. Au prophète Mahomet la paix soit sur lui

Le Coran A-t-il Été Copié (Plagié) De La Bible?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=skLBoS9B9h8



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





3-





Le principe de la loi islamique est d'épouser une femme, pas la polygamie, mais il est permis à un homme de se remarier, contrairement à l'original, en cas de besoin.

Dieu a dit dans le Coran
..Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, . Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).





Polygynie:

La polygynie est l'un des principes les plus contestés que l'islam accorde aux hommes et aux femmes. En effet, de nombreuses personnes accusent à tort l'islam d'injustice parce qu'il permet à un homme d'avoir jusqu'à quatre femmes. Néanmoins, comme toutes les instructions du Coran, la polygamie a une raison. Vous voyez, l'islam est une religion pratique qui reconnaît les besoins et les tentations des êtres humains et fournit des lois qui les traitent, préservant ainsi l'harmonie et la moralité.

- La polygynie pourrait être la solution pour un couple si la femme est stérile, le mari veut ses propres enfants et l'option de séparation ne fait pas appel aux deux parties.

- Si une femme est atteinte d'une maladie chronique et n'est pas en mesure d'accomplir ses devoirs conjugaux. La polygynie peut également être la solution lorsque le couple ne veut pas divorcer.

- La polygynie est la réponse de la religion aux cas où certains hommes ont des besoins sexuels excessifs qui ne peuvent être satisfaits par une seule femme. Cela ne signifie en aucun cas que les hommes devraient abuser de ce droit et l'utiliser quand ils ont envie d'une femme. C'est plutôt une chance offerte par l'Islam pour empêcher les hommes de commettre l'adultère. Beaucoup de gens qui condamnent la polygynie trompent leurs femmes, qualifiant ce phénomène d '«affaire rapide». L'islam, au moins, a offert à la deuxième femme la possibilité d'être appelée «épouse» plutôt que «maîtresse», en particulier dans certains pays où les femmes sont remarquablement plus nombreuses que les hommes.

- La polygynie peut régler le problème d'un nombre accru de femmes célibataires, en particulier pendant les guerres.

Cependant, la polygamie a certaines limites et conditions à remplir. En effet, le Coran demande à l'homme d'être juste avec ses femmes à tous les niveaux, y compris le traitement, l'argent, la maison, etc. Le seul niveau où l'homme peut avoir une position inégale est le niveau des sentiments qu'il ne peut pas contrôler:


Enfin, il convient de savoir que l'islam donne à une femme le droit de refuser la polygamie à son mari en la fixant comme condition lors des procédures de mariage. Si cette condition est remplie, la femme obtient le divorce si son mari en épouse un autre alors qu'il est toujours marié avec elle.


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/88608/L%E2%80%99Islam-interdit-la-polyandrie-pour-plusieurs-raisons

.
QUE DIT L'ISLAM SUR LA FEMME ? - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=EoadRQHHYg4
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2022, 10:34 pm

krabyle a écrit:
Attila a écrit:



La mention " Haïr sa propre vie" traduit l'idée d'un texte avant tout spirituel, voir ésotérique..., pour souligner le caractère absolu de l'engagement christique.

De même que le groupe de mot "Race de vipères" emporte avant tout l'idée d'une catégorie d'humains vouée au serpent biblique à l'origine du péché.

 Haïr signifie ;Avoir de la haine pour quelqu'un, lui vouloir du mal ( selon Larousse) . Mon Ami les textes sont tres claires ... Hair ses propres parents (son père et sa mère) par ce qu ils ne partagent pas ta foi en (JESUS) en conséquence il faut les détestaient . tout simplement ... Et pour les chiens et les pourceaux (selon dictio biblique) ce sont les païens .....  C est a dire ,LES PAÏENS SONT  DES CHIENS ET POURCEAUX . " c est une grave insulte " . on appelle un chat un chat .

Très bien, Krabyle, merci de ta réponse

En rapport avec le texte de Luc 14 ; 25,26 ou il est fait mention pour le chrétien de "haïr" sa propre parenté, peux-tu m'expliquer comment ce dernier parvient à se haïr lui-même au même titre et attitude que ses proches...?

Pour ses proches, les haïr semble clair, il suffit de ne pas les fréquenter et de les détester, les ostraciser en ne les écoutant pas mais pour ce qui est de se haïr lui-même...comment fait-il pour ne plus se fréquenter et se détester lui-même ...?


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 12:19 am

[quote="Attila"]
krabyle a écrit:

 Haïr signifie ;Avoir de la haine pour quelqu'un, lui vouloir du mal ( selon Larousse) . Mon Ami les textes sont tres claires ... Hair ses propres parents (son père et sa mère) par ce qu ils ne partagent pas ta foi en (JESUS) en conséquence il faut les détestaient . tout simplement ... Et pour les chiens et les pourceaux (selon dictio biblique) ce sont les païens .....  C est a dire ,LES PAÏENS SONT  DES CHIENS ET POURCEAUX . " c est une grave insulte " . on appelle un chat un chat .

Très bien, Krabyle, merci de ta réponse

En rapport avec le texte de Luc 14 ; 25,26 ou il est fait mention pour le chrétien de "haïr" sa propre parenté, peux-tu m'expliquer comment ce dernier parvient à se haïr lui-même au même titre et attitude que ses proches...?

Pour ses proches, les haïr semble clair, il suffit de ne pas les fréquenter et de les détester, les ostraciser en ne les écoutant pas mais pour ce qui est de se haïr lui-même...comment fait-il pour ne plus se fréquenter et se détester lui-même ...?


. je te cite ; Comment fait-il pour ne plus se fréquenter et se détester lui-même ...? Nuance mon ami , celui qui déteste (Hait) ses propres parents ,c est lui qui a foi en JESUS .....et celui qui déteste (hais) lui-même ,c est celui qui n a pas foi en JESUS .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 12:34 am




krabyle a écrit,


Citation :
 Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple . Comment vous expliquez ,HAIRE DE CE QUI EST DE PLUS CHERS A VOUS ( ses propres parents) ....   ?    

JESUS n'incite pas là à haïr qui que ce soit,

Mais il fait remarquer que pour celui qui veut le suivre et qui aspire à devenir comme lui,

Il est nécessaire de se détacher de la matière, du monde matériel,

La famille faisant partie du dit monde matériel...

Se détacher du matériel inclus sa propre vie,

Pour mieux se consacrer à DIEU,

Car en effet, seuls ceux qui auront réussi ce pari très difficile à réaliser,

Pourront contempler DIEU face à face, à la fin...




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 1:10 am




Luc 14 ; 25 ; 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne HAIT pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple .



1 Jean 2:9-11 9
9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.

11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.



Cette contradiction est-elle un cas de ce qui a été enregistré à propos de JESUS, un exemple de mensonge ou Jean l'évangéliste s'est-il trompé ?

Les deux ensembles de versets ne peuvent pas être exacts, ils se contredisent donc.


Le sujet est très simple et n'a pas besoin d'explications ou de manipulation dans le sens original du mot

Parce que l'amour c'est l'amour

Et la haine est la haine

Les scribes ont détruit la Bible et ont transféré des versets les uns des autres et ont déformé la Bible

Parce que le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, ne pouvait se tromper sur le sens de l'amour et de la haine

Il n'a pas dit des versets les uns contre les autres, et c'est une preuve concluante de la destruction de la Bible







Comment rendre son épouse heureuse et épanouie ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=UPPCjqhJRG0


La justice doit s'appliquer même au détriment des plus puissants ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=TWJamFG1Gto


L'histoire du compagnon seul contre tous - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=GTOqFv_lATY
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2022, 4:47 am

krabyle a écrit:



. je te cite ; Comment fait-il pour ne plus se fréquenter et se détester lui-même ...? Nuance mon ami  , celui qui déteste (Hait) ses propres parents ,c est lui qui a foi en JESUS .....et celui qui déteste (hais) lui-même ,c est celui qui n a pas foi en JESUS .


Le texte est clair, un disciple se doit de haïr toute pensée qui fait obstacle à la Bonne Nouvelle.

Que ce soient les proches en leur influence.

Ou soit même en son attachement au monde de la matière.
C'est en ce sens que le mot "haïr" est utilisé.

Le texte de Luc ne fait aucune allusion à une personne in croyante.

Votre incompréhension est totale.

Voir pire...

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2022, 5:47 am

La rentrée scolaire des parents - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=1jTGOu0K29Y
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2022, 3:14 am



 

 

Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises

 

 

de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer JESUS comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.

 

 

La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité.

 

 

Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu

 

 

 

Christ n'est qu'un prophète

 

tous ceux qui étaient vivants lorsque JESUS marchait le considéraient comme un prophète.

 

 

La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.

(Matthieu 21 :11)

 

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

 

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

 

21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

. (Jean 4:19: 20:21 )

 

 

et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

 

(Matthieu 21:46)

 

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

(Jean 9:17)

 

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

 

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

(Luc 24 :19)

 

 

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.Jean (17:3)

 

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

et Jean (5:24)

 

Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=SbnaoA88NMA

 

 Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=9USeFMZxjQw
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2022, 9:39 pm




revole à écrit,


Citation :

Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises


de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir.


Je t'ai demandé plusieurs fois de cesser de critiquer ou pire de diffamer le Christianisme,

Car les Chrétiens interprètent très bien les Evangile (Nouveau Testament) qui nous restitue les Paroles de JESUS et le déroulé de sa Vie, ainsi que celles des Apôtres.

Les Evangiles sont intégralement un Livre de Paix et d'Amour destiné à l'élévation Spirituelle de celui qui le comprend et s'y conforme..

Toi revole, tu blasphèmes aux yeux de DIEU à ainsi dénigrer les Evangiles et les Eglises qui en découlent,

D'autant que nous aurions à dire sur ton Coran qui contient nombre de versets que ne devrait pas contenir un livre Saint,

Et par exemple,


Citation :
De fait, des propos intolérables y sont parfois consignés, de véritables appels au meurtre et à la haine contre les «infidèles» et les «idolâtres», dont voici quelques exemples (2) :

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»

Verset 76 : «Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui même : O enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.»

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»

Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»

Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»

Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2022, 12:58 am



1-



Pas mon problème
Vous ne cherchez pas la vérité et vous n'avez pas étudié le Coran dans des centres islamiques spécialisés

Et tu laisses ton imagination répandre la haine alors que tu ne comprends pas la bonne interprétation des versets

Cependant, je vais vous expliquer les versets



Si vos paroles sont vraies sur le Coran

Pourquoi les chrétiens quittent-ils le christianisme et se convertissent-ils à l'islam par milliers ?


Il ne suffit pas de citer une partie du contexte sans terminer le reste de l'histoire

Alors le lecteur s'illusionne que c'est la vérité

Même si vous obtenez une phrase de discours, ou un hadith ou un verset de sources islamiques

et puis vous l'expliquez comme vous le souhaitez sans vous référer aux savants qui se spécialisent dans l'Islam, et vous leur demandez quel est le but de ce hadith ou de ce verset

C'est une déviation de la vérité
et la malhonnêteté

Je te conseille de ne pas perdre ton temps, la mort n'attend personne
Dieu vous tiendra pour responsable de tout ce que vous avez fait

Tant que vous avez le temps, étudiez l'islam dans des centres islamiques spécialisés
Et étudiez la langue arabe, la langue du Coran, la vraie biographie du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2-

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»



Est-il vrai que le Coran dit de ne pas prendre les juifs et les chrétiens pour amis ?


le Coran contient utilement des ordres spécifiques au Prophète Muhammad et à ses disciples concernant les situations auxquelles ils étaient confrontés au moment où les versets ont été révélés. Il est donc extrêmement important de garder à l'esprit l'histoire et le contexte lors de la lecture du Coran. [

5:51] 51. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour alliés. Ils sont eux-mêmes alliés les uns des autres. Celui qui parmi vous aura fait d’eux ses alliés, deviendra l’un des leurs. Allah ne guide pas les gens injustes.

Si nous regardons le contexte nous le voyons qui fait référence à la vie du prophète Muhammadsa lorsque les juifs et les chrétiens étaient à guerre avec les musulmans. Si vous considérez des ennemis en guerre les uns contre les autres, il est parfaitement logique de décourager les amitiés entre eux à cause de cette situation. Même ainsi, les versets suivants 57 et 58 clarifient les raisons pour décourager les amitiés avec les juifs et les chrétiens ou cette époque, qui se moquaient des musulmans pour avoir adhéré à leur foi.

(5:57) 57. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés ceux qui tournent votre religion en dérision et s’en jouent, parmi les gens qui ont reçu les Écritures avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

Fait intéressant, de nombreux sujets du Coran sont poursuivis dans d'autres endroits à des fins de clarification. Considérez le chapitre 60 versets 8-10, avec la suggestion Que Dieu fasse naître l'amour entre les musulmans et leurs ennemis.

[60:8] 8. Allah ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre religion, et qui ne vous ont pas chassés de vos maisons. Allah aime ceux qui sont équitables.

Ces versets enjoignent aux musulmans d'être gentils et généreux envers les autres sans égard à leur religion, et cette guerre n'est autorisée que contre les tribus hostiles qui pressent les musulmans mignons en raison de différences religieuses. Dans tous les cas, rappelez-vous que plutôt que de créer des différences, l'islam enseigne le respect et l'acceptation de tous les prophètes, y compris JESUS et Moïse,

J'espère qu'il est clair maintenant que le verset en question ne s'applique pas aux juifs et aux chrétiens d'aujourd'hui.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



3-

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»


Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»


Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»







Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !?

Quand le Coran nous ordonne dans ces versets de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

En l’occurrence ces versets, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.


Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :

• Le musulman ne combat que celui qui le combat.



Il s'agit de montrer par des textes du Coran et des hadiths du Prophète de l’islam que la religion interdit toute atteinte à l’intégrité physique de l’homme, quelle que soit son ethnie, sa religion ou sa pensée et même son crime, car seule la justice est habilitée à juger de son cas.

« Nous avons certes anobli les fils d’Adam, Nous les avons transporté dans la terre comme la mer et nous les pourvoyons de bonnes choses, par conséquent Nous les avons privilégié sur beaucoup de nos créatures.» (Coran, voyage nocturne, 70)

Il faut savoir que l’islam interdit d’une manière absolue le meurtre d'un non-musulman, tout comme vos propres enfants. Et ce qu’il soit commis dans des pays à majorité musulmane ou dans des pays à majorité non musulmane. Dans les situations normales (hors danger), la vie de tous les hommes est préservée en raison de la règle juridique qui enseigne :

« Chacun est innocent jusqu’à preuve contraire.» (Droit religieux et international, équivalent dans le Coran au verset 36, chapitre Jonas.)

Ce droit de préservation de la vie devient une priorité lorsque les non-musulmans sont présents parmi les musulmans, quel que soit le pacte entre les deux partis, qu’il soit coopératif, économique, touristique ou autre.

« Et si l’un des non-musulmans te sollicite la paix, rends-la lui jusqu’à ce qu’il rentre chez lui en toute sécurité.» (Coran, le Repentir, 6)

Ladite règle juridique étend le statut de préservation aux biens et aux autres droits humains. Il est également communément reconnu en islam que seules les autorités légales sont habilitées à veiller sur l’application de ces principes à l’aide des lois et des conventions internationales. Le but étant de préserver les droits et la paix internationale, il est enseigné dans le Coran qu’il faut que les musulmans entretiennent de bonne relations avec les non-musulmans, lisez dans le Coran le verset :

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)

https://www.lescahiersdelislam.fr/Le-crime-d-homicide-en-islam_a931.html

La tolérance en Islam - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=2s3wCuWCFf4


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


4-





72. Ont certes mécru ceux qui ont dit : « Allah est le Messie, fils de Marie », quand le Messie lui-même a dit : «Ô Enfants d’Israël ! Adorez Allah mon Seigneur et le vôtre ! » Quiconque associe à Allah (des émules), Allah lui interdira le Paradis. Et son refuge sera le Feu, car il n’y aura point de secours pour les injustes.


Dans ce verset, Christ dit que le Père est Dieu, donc Lui seul doit être adoré, et ni Christ ni le Saint-Esprit ne doivent être adorés.
Parce que celui qui adore le Christ est un infidèle



JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jean 20:17 ►
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





30. Les Juifs ont dit : « ‘Uzayr est le fils d’Allah » et les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d’Allah ». Voilà ce qu’ils soutiennent de leurs propres bouches. Ils répètent des propos semblables à ceux des mécréants avant eux. Qu’Allah les fasse périr ! Combien ils sont dans l’erreur !





. Les Juifs disent qu’Uzayr est le fils d’Allah et les Chrétiens disent que JESUS est le fils d’Allah. Uzayr était un homme pieux issu des fils d’Israël et très important pour les Juifs. L’on dit qu’il tirait son importance de sa mémorisation de la Thora. Mais les Juifs,ou une partie d’entre eux, l’ont surestimé au point de prétendre qu’il était le fils d’Allah. C’est pour cette attitude qu’Allah les a critiqués

Les Chrétiens aussi ont sous-estimé Allah pour avoir déclaré que JESUS était son fils. C’est ainsi qu’ils se sont assimilés aux Juifs. A ce propos le Très Haut a dit : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? (Coran, 9 :30 ).



Christ est le Fils de Dieu au sens figuré seulement

Il n'est pas le fils de Dieu au sens biologique

Parce que nous sommes tous enfants de Dieu



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Erreurs et contradictions dans le Nouveau et l'Ancien Testament et le changement du Livre de Dieu



Dr Zakir Naik Les Erreurs dans la Bible - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=A08XuOKNHac


101 contradictions (erreurs) dans la Bible .
https://www.youtube.com/watch?v=mQFlWQlOg04


Débat: Zakir Naik Vs William campbell-Le Coran Et La Bible À La Lumière De la science

https://www.youtube.com/playlist?list=PLUqdRTPJKf8TZLUAX1DFZpfzGRFkDnU3V
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Nov 2022, 9:41 pm




@revole


Citation :
De fait, des propos intolérables y sont parfois consignés, de véritables appels au meurtre et à la haine contre les «infidèles» et les «idolâtres», dont voici quelques exemples (2) :

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»

Verset 76 : «Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui même : O enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.»

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»

Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»

Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»

Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»


Je t'informe que si les Evangiles (Nouveau Testament) avaient contenus de tels versets,

Jamais je ne serai devenu Chrétien,

Car justement les Evangiles se sont essentiellement la Paix, la Miséricorde, la Justice et l'Amour !

Relire les Evangiles pour ceux qui n'en seraient pas convaincus..



revole a écrit,

Citation :
Vous ne cherchez pas la vérité et vous n'avez pas étudié le Coran dans des centres islamiques spécialisés

Et tu laisses ton imagination répandre la haine alors que tu ne comprends pas la bonne interprétation des versets


Je ne répand rien du tout,

Je ne fais que constater des faits,

Et les versets disent bien ce qu'ils disent en clair...

Sans doute que toi, revole, tu es un Musulman normal,

Mais je te signale que c'est justement sur ce genre de versets que les Islamistes s'appuient pour commettre et justifier leurs méfaits et leurs crimes,

En prétendant vouloir rejoindre et reproduire l'Islam des origines...



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2022, 12:53 am

La vérité est que vous savez que la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, contient de nombreux versets violents contre les innocents, et nous en avons déjà discuté.

J'ai remarqué que tu es très enfantin et que tu n'aimes pas les faits


Mais quant au Coran, vous ne vous souciez que de nier les faits que je vous ai expliqués

. Tu veux juste attiser la tentation avec tes mensonges sur l'Islam


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Comme je l'ai déjà dit, la spiritualité ne suffit pas pour comprendre la Bible

Et les paroles du prophète Isa, que la paix soit sur lui

Parce que dans ton livre il y a des versets qui se contredisent
Et changer, gratter et supprimer

Cela ne peut jamais être le livre de Dieu

Christ ne peut pas ordonner le vin, l'usure, le jeu, la fornication, le porc, l'inceste et la fornication des prophètes.


Vos paroles sont fausses, elles réfutent la vérité et plongent les gens dans l'égarement


L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est le Brahma

Le christianisme adore le prophète JESUS-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et douleurs, et qu'il porte leurs péchés pour eux.

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?

Ce n'est que dans votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il aime et vénère ce qu'il aime
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2022, 1:33 am




revole a écrit,


Citation :
La vérité est que vous savez que la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, contient de nombreux versets violents contre les innocents, et nous en avons déjà discuté.


L'Ancien Testament,

Ecrit entre 2000 et 500 ans avant l'Islam, peut-être,

Mais concernant le Nouveau Testament,

NON !

Trouves moi donc dans le NT des versets qui seraient violents contre les innocents? Question


Et réfléchis bien avant d'écrire..



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2022, 7:14 am

Nous en avons déjà parlé dans des articles précédents mais vous oubliez souvent


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\









Le dieu se repose-t-il?

 

 

 

La Bible dit que:

 

 

 

 

 

Dieu avait terminé le travail le septième jour, donc le septième jour il se reposa

 

 

 

Genèse 2: 2

 

Car en six jours, l'Éternel a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui est en eux, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

 

 

 

Le Seigneur s'est abstenu de travailler et s'est reposé.

 

 

 

Exode 31:17

 

 

 

Des expressions comme la fatigue, la faiblesse ou le besoin de repos et de fatigue font partie de la pratique générale des êtres humains. La fatigue est en partie due à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles.

 

 

 

Il est bien connu qu'équilibrer le travail et le repos est la bonne façon de lutter contre la fatigue.

 

 

 

Les chercheurs ont remarqué l'effet des périodes de repos sur la productivité.

 

 

 

La fatigue post-exercice est la façon dont vous vous sentez après des exercices enthousiastes typiques. Un bon repos conduit à une amélioration des performances des muscles.

 

 

 

Ceci est applicable pour l'homme et les vertébrés mais pas pour toutes les créatures.

 

 

 

De plus, cela ne s'applique pas à certains composants à l'intérieur de notre corps.

 

 

 

Exemple de créatures non au repos:

 

 

 

Les sciences disent que de nombreuses créatures ne se reposent pas du tout, par exemple le cœur, les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes, les bactéries, les champignons, le soleil, etc.

 

 

 

Le soleil ne se repose pas du tout.

 

 

 

Le cœur ne se repose pas du tout.

 

 

 

Les globules rouges, les globules blancs, les plaquettes ne reposent pas du tout.

 

 

 

Les bactéries ne se reposent pas du tout.

 

 

 

Les champignons ne se reposent pas du tout.

 

.

 

Maintenant, la question est:

 

 

 

Comment se fait-il que de nombreuses créatures ne se reposent pas pendant que le Créateur Tout-Puissant se repose?

 

 

 

C'est le Coran qui a répondu à cette question il y a plus de 1400 ans.

 

 

 

 

 

Le dieu se repose-t-il? Dans le Coran:

 

 

 

 

 

 

 

Le Coran dit: Soyez assuré, le Seigneur ne se repose pas et il ne se repose jamais

 

 

 

Allah n'est pas comme nous.

 

 

 

Personne n'est semblable à Allah.

 

 

 

Sourate 42:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

YUSUFALI: (il est) le créateur des cieux et de la terre: il a fait pour vous des paires d'entre vous, et des paires parmi les bovins: par ce moyen il vous multiplie: il n'y a rien qui lui ressemble, et il est le celui qui entend et voit (toutes choses).

 

 

 

Ils se disputent au sujet d'Allah et Allah est bien au-delà de vos pensées et de votre imagination.

 

 

 

Si nous nous fatiguons, Allah ne le fait pas.

 

 

 

Si nous nous reposons, Allah ne

 

 

 

Si nous tombons malades, Allah ne

 

 

 

Si nous mourons, Allah ne

 

 

 

Sourate 13:13

 

 

 

Allah ne se repose jamais.

 

 

 

PICKTHAL: et en vérité Nous avons créé les cieux et la terre, et tout ce qui est entre eux, en six jours, et aucune fatigue ne nous a touchés.

 

 

 

YUSUFALI: Nous avons créé les cieux et la terre et tout entre eux en six jours, et aucun sentiment de lassitude ne nous a touchés.

 

 

 

 

Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=tyMM-1nKo94
Ma Vie Avant L'Islam | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=VsBXXu28-aI

Mon Avis De Catholique Sur L' Islam Et Les Musulmans | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=bYmWxdbl60U








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2022, 8:01 am

revole a écrit:
Nous en avons déjà parlé dans des articles précédents mais vous oubliez souvent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Nov 2022, 8:06 am



@revole


Evites ce genre de post comme ci-dessus,

Trop étalé et qui surcharge le forum,

Cela s'appelle "troller"...

Si tu persistes de cette façon, tu seras banni !


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2022, 3:47 am





La mort est souvent une pensée effrayante, mais dont nous ne devrions pas avoir peur. Lorsque vous comprendrez vraiment la mort, vous n'aurez plus à en avoir peur.

 

 

 

Vous pensez peut-être bien à ce qui se passera après la mort dans l'islam. Dans la tradition islamique, ce qui suit est ce qui se passe après le décès d'un individu. L'événement n'est pas toujours comme vous pouvez vous y attendre, et il peut vous frapper à tout moment, que cela vous plaise ou non. Allah (SWT) envoie son ange Azreal, connu comme l'ange de la mort, pour récupérer l'âme de l'humain. Après qu'Allah (SWT) ait ordonné à Azreal (AS) de prendre votre âme,

 

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.." 39:42, Coran

 

Après votre mort, votre famille et votre communauté musulmane procéderont à votre Ghusl (purification rituelle de tout le corps) puis procéderont à votre Janazah (prière funéraire) qui fait partie des rituels funéraires islamiques. Après cela et de nombreuses prières, votre corps est ensuite enterré six pieds sous terre,

 

Après un certain temps dans votre tombe, vous êtes ensuite visité par deux anges, connus sous le nom de Munkar et Nakir. Ils sont chargés de tester la foi des morts dans leurs tombes. Quand ils arrivent, ils te font asseoir dans ta tombe et te demandent : « Qui est ton Seigneur ? Qui est votre Prophète ? Et quelle est votre foi ? ».

 

Lorsque cela est terminé, vous avez été déterminé soit à reposer en paix jusqu'au jour du jugement, soit vous êtes sévèrement puni par les anges jusqu'à ce qu'Allah (SWT) en décide autrement, jusqu'au jour de la résurrection. Vous serez maintenant entré dans l'étape de Barzakh, le voile ou la barrière qui se dresse entre deux choses qui ne peuvent pas se rencontrer. Vous pouvez facilement interpréter cette étape comme une période d'attente jusqu'au jour du jugement,

 

«100. Peut-être alors pourrais-je y faire le bien que je n’ai point fait. » Non, ce ne sont là que des mots que lui-même dit ; car devant eux[348] se dresse une barrière jusqu’au jour où ils seront ressuscités. (23:100) le Coran.

 

Barzakh est un monde semblable à ce monde, mais différent. Barzakh sont le reflet de leurs actes . On pense que si l'individu était un serviteur dévot d'Allah (SWT), on s'attend à ce qu'il reçoive de nombreux plaisirs au cours de cette étape intermédiaire. S'ils ont commis de nombreux péchés ou sont des kafirs (mécréants), ils feront face à une période difficile au cours de cette étape.

 

Quand Allah (SWT) ordonne que cette étape soit terminée, le jour de la résurrection arrivera

 

Jour du Jugement (Qiyamah)

 

L'homme ne sait pas quand le jour du jugement arrivera, cependant, notre bien-aimé Prophète Muhammad (PSL) nous a dit les signes qui se produiront en préparation de ce jour. Il existe de nombreux signes mineurs et majeurs qui indiqueront que le temps est proche. Le plus connu d'entre eux sera l'apparition du Dajjal (Faux-Messie) et le retour du Prophète Isa (JESUS) (AS).

 

Le jour, qui durera 50 000 ans, est un jour où les musulmans passent toute leur vie à se préparer. Toute l'humanité viendra porter le livre de ce qu'elle a fait dans sa vie ; tous leurs péchés et leurs bonnes actions seront jugés par le juge ultime.

 

Le jour de la résurrection est le test final auquel toute la création devra faire face avant d'atteindre sa destination finale pour l'éternité, que ce soit l'enfer ou le paradis. Dans l'Islam, nous croyons que nous serons tous ressuscités selon la façon dont nous avons vécu et la façon dont nous sommes morts. Que ce soit dans de bonnes actions ou dans des péchés, Allah (SWT) vous ramènera à cet état.

 

Nous prions qu'Allah (SWT) facilite notre voyage à travers le Sirat (pont) vers le paradis et nous empêche de tomber dans les feux de l'enfer.

 

 

Vous avez la possibilité avant qu'il ne soit trop tard de chercher le bon chemin

Dieu dit dans le Coran

 

85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.

 

Qu'est Ce Qui Arrive À Une Personne Après La Mort?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=PtDHX3ifw-Y

 

 

Suis-Je En Paix Car JESUS (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=X6I48niRzsk

 

 

À quoi ressemblait le prophète Mohamed

 

https://www.youtube.com/watch?v=wIS_yGaehHo

 

 

Comment savoir quelle place tu as auprès D'ALLAH ?

https://www.youtube.com/watch?v=2tH4wbfAE-8
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2022, 9:24 pm

revole a écrit,


Citation :
Dieu dit dans le Coran


85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.


DIEU ne peut pas avoir dit une telle chose,

Sauf s'il s'agissait d'un Islam "Christique",

Car nous savons que JESUS le CHRIST, est le Chemin, la Vérité et la Vie,

Et qu'il est le chemin qui mène au Père,

Ce qui signifie que seuls ceux qui durant leurs vies, auront acquis un esprit Christique à la ressemblance de la vie, des actes et de la Pensée de JESUS,

Seuls ceux-là auront la chance de voir DIEU,

Si DIEU le veut !



Citation :
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2022, 11:15 pm

RAMOSI a écrit:
revole a écrit,


Citation :
Dieu dit dans le Coran


85. Quiconque recherche une autre religion que l’Islam, elle ne sera pas acceptée de lui et, dans l’autre monde, il sera parmi les perdants.


DIEU ne peut pas avoir dit une telle chose,

Sauf s'il s'agissait d'un Islam "Christique",

Car nous savons que JESUS le CHRIST, est le Chemin, la Vérité et la Vie,

Et qu'il est le chemin qui mène au Père,

Ce qui signifie que seuls ceux qui durant leurs vies, auront acquis un esprit Christique à la ressemblance de la vie, des actes et de la Pensée de JESUS,

Seuls ceux-là auront la chance de voir DIEU,

Si DIEU le veut !



Citation :
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

En ce cas pourquoi les chrétiens considèrent-ils l'oeuvre de "rachat" comme essentielle pour être réuni à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Nov 2022, 11:41 pm




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:
revole a écrit,





DIEU ne peut pas avoir dit une telle chose,

Sauf s'il s'agissait d'un Islam "Christique",

Car nous savons que JESUS le CHRIST, est le Chemin, la Vérité et la Vie,

Et qu'il est le chemin qui mène au Père,

Ce qui signifie que seuls ceux qui durant leurs vies, auront acquis un esprit Christique à la ressemblance de la vie, des actes et de la Pensée de JESUS,

Seuls ceux-là auront la chance de voir DIEU,

Si DIEU le veut !





En ce cas pourquoi les chrétiens considèrent-ils l'oeuvre de "rachat" comme essentielle ?


Certes le "rachat" ou "Rédemption" est essentielle,

Mais chacun doit aussi faire sa part...

Et n'oublies pas ce que JESUS a dit,



Citation :
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Certes de par son sacrifice, JESUS rachète l'Humanité,

Mais il y a ceux qui auront fait leur part, plus ou moins,

Ceux qui ne l'auront pas fait, pour différentes raisons,

Et aussi ceux qui auront combattu JESUS et son Message...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 12:56 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


En ce cas pourquoi les chrétiens considèrent-ils l'oeuvre de "rachat" comme essentielle ?


Certes le "rachat" ou "Rédemption" est essentielle,

Mais chacun doit aussi faire sa part...

Et n'oublies pas ce que JESUS a dit,



Citation :
Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Certes de par son sacrifice, JESUS rachète l'Humanité,

Mais il y a ceux qui auront fait leur part, plus ou moins,

Ceux qui ne l'auront pas fait, pour différentes raisons,

Et aussi ceux qui auront combattu JESUS et son Message...




Croire en la Rédemption fait-il partie de la "part" à acquitter à Dieu, selon toi ... ?

Peut-on revêtir la nouvelle en personnalité en Dieu et cependant faillir pour ne pas s'être converti à l'idée de la rédemption ...?

Il me semble qu'un tel concept constitue un sérieux obstacle pour un rapprochement avec l'Islam ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 5:05 am

Dieu a dit que dans le Coran
Parce que tous les prophètes sont des musulmans d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux

Aussi bien

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





La vérité est que JESUS a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers JESUS et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» JESUS a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon JESUS est que Dieu est un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.





Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS pour être sauvé.


Certaines personnes prétendent que JESUS est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de JESUS: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).





Paul, le premier ennemi du Christ, a inventé l'histoire de la rédemption et de la crucifixion
C'est un mythe païen, et la vérité est que le Christ n'est pas mort





. Difficile à imaginer. D'un côté, nous avons Matthieu, Marc, Luc et Jean qui nous disent . . . Oh excusez-moi. Je voulais dire, nous avons Anonyme, Anonyme, Anonyme et Anonyme qui nous disent. . . eh bien, quoi? Que nous disent-ils ? Qu'ils ne peuvent même pas s'entendre sur ce que JESUS portait, buvait, faisait ou disait ? Après tout, Matthieu 27:28 nous dit que les soldats romains ont habillé JESUS d'une robe écarlate. Jean 19:2 dit que c'était pourpre. Matthieu 27:34 dit que les Romains ont donné à JESUS du vin aigre mêlé de fiel. Marc 15:23 dit qu'il était mélangé avec de la myrrhe. Marc 15 :25 nous dit que JESUS a été crucifié avant la troisième heure, mais Jean 19 :14-15 dit que c’était « environ la sixième heure ». ! »


Malgré les versets clairs de la Bible,
Christ n'est qu'un prophète de Dieu

Ils la quittent et tournent autour des superstitions écrites par des inconnus qui racontent des histoires fabriquées sur le Christ


Louange à Allah. Le musulman aime le Dieu parfait qui n'est pas soumis à ses créatures et qui accorde autorité et prophétie au Christ, au prophète Mahomet et à tous les prophètes, que la paix soit sur eux.
Ce que les chrétiens appellent le père


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




JESUS a-t-il dit tout ce que Jean dit qu'il a dit?

Considérez les paroles suivantes de JESUS trouvées dans l'Évangile de Jean:

Jean 14: 9:

Jean 6:35:

Jean 8:12:

Jean 8:58:

Jean 10: 7: "

Jean 11: 25:

Jean 14: 6: "JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

Jean 15: 1


Les érudits chrétiens nous disent que si JESUS avait fait toutes ces affirmations fantastiques sur lui-même, les trois premiers évangiles les auraient sûrement enregistrés. Mark a été écrit vers 70 CE, suivi de Matthew et Luke quelque part entre 80 et 90 CE John, écrit vers 100 CE, était le dernier des quatre évangiles canonisés. Le savant chrétien James Dunn écrit dans son livre The Preuve pour JESUS: "S'ils faisaient partie des paroles originales de JESUS lui-même, comment pourrait-il que je les ai ramassés et aucun des autres? Appelez-le scepticisme savant si vous aimez, Mais je trouve presque incroyable que de telles dictons auraient dû être négligées s'ils étaient connus comme une caractéristique de JESUS'taching. Si le «je suis» avait fait partie de la tradition originale, il est très difficile d'expliquer pourquoi aucun des autres Trois évangélistes les ont utilisés. " (p. 3 6)

De même, la nouvelle Bible américaine nous dit dans son introduction, sous la rubrique comment lire votre Bible:

"Il est difficile de savoir si les paroles ou les paroles attribuées à JESUS sont écrites exactement comme il les a parlé ... l'Église était si fermement convaincue que ... JESUS ... a enseigné à travers elle, qu'elle exprimait son enseignement dans le forme des paroles de JESUS. " (Édition de taille moyenne Saint-Joseph, p.23)

Ce que nous avons dans Jean, c'est ce que les gens disaient de JESUS au moment où Jean a été écrit (environ 70 ans après que JESUS a été élevé). L'écrivain de John a simplement exprimé ces idées comme si JESUS les avait dit. Le révérend James Dunn dit plus loin dans son livre que, presque certainement, l'écrivain du quatrième évangile "ne se préoccupait pas du genre de questions qui dérangent certains chrétiens aujourd'hui, A-t-il utilisé ces mots précis? Et ainsi . " (Fhe Preuve / ou JESUS, p. 43)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Nov 2022, 6:01 am



revole a écrit,


Citation :
Jean 14 :6 prouve-t-il la divinité de Christ ?
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Le verset déclare que JESUS était le « CHEMIN ». Qu'attendrions-nous d'autre qu'un prophète de Dieu dise, sauf « Je suis le « chemin » vers la miséricorde de Dieu ? C'est son travail. C'est ce que fait un prophète. C'est pourquoi Dieu l'a choisi en premier lieu ; afin de guider vers la miséricorde de Dieu. Ainsi, Jean 14 verset 6 ne prouve pas la divinité de Christ.


La très grande différence entre JESUS et Mahomet,

C'est que JESUS n'a pas été chef de guerre.

S'il l'avait été, et avait commis les actes décrits dans le Coran et les Hadiths,

Jamais je ne serai devenu Chrétien !



Citation :
Citation :
De fait, des propos intolérables y sont parfois consignés, de véritables appels au meurtre et à la haine contre les «infidèles» et les «idolâtres», dont voici quelques exemples (2) :

sourate V, verset 56 : «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.»

Verset 76 : «Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui même : O enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque associe à Dieu d'autres dieux, Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.»

Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»

Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»

Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»

Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»


Et de même si les Evangiles (Nouveau Testament) avaient contenus de tels versets,

Ce qui n'est pas le cas,

Je ne serai pas Chrétien aujourd'hui..

Les Evangiles étant un Livre de Paix et de concorde prêchant l'Amour que nous devons à DIEU,

Mais aussi l'Amour du Prochain,

Condition sine qua non à une vie heureuse et en Paix sur cette Terre !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transparence et crédibilité des faits factuels     Transparence et crédibilité des faits factuels  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Transparence et crédibilité des faits factuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faits divers: une « chance pour la France »…
» Les 06 faits les plus étranges
» L'essence des faits
» La Bienheureuse Vierge Marie
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-