*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:48 pm

Rappel du premier message :

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?
Tu permets que je vive certaines heures sans le Forum, contrairement à toi ?.
Tu n'es pas le centre du monde ...
J'ai des activités familiales et amicales, musicales ...Je ne suis pas au coup de sonnette.
Tu t'ennuies?
Instrui-toi, prend des cours bibliques Oups! LOL
Laughing
Prends tout ton temps, je suis en vacances . Smile

Tu peux me relancer presque au milieu de la nuit dans l'arêne . Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 1:23 am

prisca* a écrit:
Première résurrection : les injustes
Seconde résurrection : les justes
Tu peux justifier ça, bibliquement ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 6:58 am

Moricio a écrit:
prisca* a écrit:
Première résurrection : les injustes
Seconde résurrection : les justes
Tu peux justifier ça, bibliquement ?

Bien sûr.

Déjà nous savons ceci :


et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29

Par conséquent :

- Justes (ceux qui ont fait le bien dans le verset) résurrection pour la Vie Eternelle (le Paradis)

- Injustes (ceux qui ont fait le mal dans le verset) résurrection pour le Jugement.

Par conséquent le Jugement conduit à une autre destination que la Vie Eternelle.

Ensuite les versets où apparaissent "justes et injustes" sont ceux ci :

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.


Première résurrection = "les morts en Christ".

Que sont les "morts en Christ" ?

Ce verset nous éclaire :

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6

Ce verset nous dit que ceux qui sont morts au péché sont "des vivants (pour DIEU) en Christ.

Donc par analogie ceux qui sont vivants au péché sont l'exact contraire "des morts (pour DIEU) en Christ.

Cela nous confirme donc que ceux qui ressuscitent les premiers (les morts en Christ) étant le contraire de "vivants en Christ" ils sont ceux qui ont fait vivre le péché, donc "des injustes".

Le verset 17 dit "ensuite, nous les vivants (en Christ) (sous entendus "nous ressusciterons à notre tour) nous comprenons que ceux qui ressuscitent en second ce sont "les justes" puisqu'ils sont "des vivants en Christ" ou si tu préfères des gens qui ont ressuscité sur terre de leur vivant et qui sont passés de "morts spirituels à vivants spirituels" puisqu'acceptés par DIEU eu égard à leur Foi et leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois la promesse de Christ, que celui qui vit et crois en Lui ne mourra jamais comme IL le dit Lui même
Citation :
Tu ne crois que ce qui ne dérange pas tes croyances non bibliques, parce que ce qui vient en premier dans la promesse de
JESUS, et qui permet de ne jamais mourir, c'est la résurrection. Et tu lui préfères l'idée non biblique selon laquelle il n'est pas besoin de résurrection pour obtenir la vie éternelle.
Jean
11.21
   Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
   Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
   Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Colossiens
2.12
   ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
   Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
   il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

3.1
   Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.  dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Citation :
Cela signifie que ceux qui sont fidèles à Christ sont symboliquement ressuscités avec lui, c'est à dire qu'ils ont acquis le droit à la résurrection. Mais pour qu'ils soient réellement ressuscités, il faut d'abord qu'ils soient morts, comme le Christ lui-même fut mort pendant trois jours avant que Dieu le ressuscite.
Tu ne m'en voudra pas si je préfère croire Christ et Paul plutôt que toi .

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je crois aussi Paul disant que tout notre être, la personne dans son entier est un esprit, une âme et un corps et que demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ayant été ressuscités avec Lui
Citation :
Sauf que, C'est pas du tout ce que dit la fin de 1 Thess. 5:23 qui ne permet pas de prétendre que ce verset parle de la personne humaine. Il est certain qu'en faisant un mélange de plusieurs versets c'est plus facile pour faire correspondre les Ecritures à tes idées philosophiques non bibliques.

1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Selon ta logique, ils commencent a se faire vieux les vivants qui seront restés .
Citation :
Ils sont morts depuis longtemps les vivants en question. Alors explique nous donc comment ils pourraient garder leurs corps sans reproches (sans corruption) jusqu'au retour du Christ.
Permet moi d'utiliser ta propre réponse quand il s'agit du même contexte .
Citation :
Lorsque Paul dit "Nous les vivants", il ne peut pas s'agir de lui, qui est depuis longtemps mort et retourné à la poussière. Il parle plutôt de ceux qui seront vivants au moment de la présence du Christ et qui feront partie des élus.
Mais pour, l'Eglise, il ne peux s'agir de l'Eglise actuelle que composent les chrétiens, ben tiens . clown

HOSANNA a écrit:
4.17
   Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

Reste à prouver tes dires en expliquant d'ou viennent ces textes non Bibliques selon toi . clown
Citation :
Tu es trop sûr de toi et de tes croyances
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.

Citation :
que tu penses bibliques bien à tort
Ce n'est pas la Bible que je cite à longueur de postes, tu es sur ?

Citation :
et qui te font croire à une possible survie de l'âme en dehors du corps
Je crois JESUS disant que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra jamais et Paul disant que demeurant DANS ce corps nous demeuront loin du Seigneur, toi par contre, tu m'a tout l'air de prendre ta parole pour parole d'Evangile, désolé, mais j'arrive encore à comprendre le sens d'une phrase, jusqu'a preuve du contraire et à part rabâcher ta doctrine antiTrine, tu rames .

Citation :
etaussi te font carrément nier ce que sont réellement l'âme humaine et la résurrection, selon la Bible.
Je sais lire ne t'en déplaise,mais tu vas finir par t'en convaincre, c'est certain .

Citation :
Lorsque Paul dit "Nous les vivants", il ne peut pas s'agir de lui, qui est depuis longtemps mort et retourné à la poussière. Il parle plutôt de ceux qui seront vivants au moment de la présence du Christ et qui feront partie des élus.
Voilà, pareil pour l'Eglise et ses membres, sauf à dire que ses membres ne sont pas elle, mais tu n'est plus à ça près, qui sont chacun un esprit, une âme ET un corps, merci, au revoir . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne m'en voudra pas si je préfère croire Christ et Paul plutôt que toi
Si tu préférais croire en Christ et en Paul, tu prendrais en considération l'ensemble des Ecritures pour, par exemple, ce qui est de savoir ce qu'est l'âme humaine, mais c'est loin d'être le cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Selon ta logique, ils commencent a se faire vieux les vivants qui seront restés .
Citation :
Ils sont morts depuis longtemps les vivants en question. Alors explique nous donc comment ils pourraient garder leurs corps sans reproches (sans corruption) jusqu'au retour du Christ.
Permet moi d'utiliser ta propre réponse quand il s'agit du même contexte .
Donc, tu reconnais que j'ai raison. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887

HOSANNA a écrit:
Citation :
Lorsque Paul dit "Nous les vivants", il ne peut pas s'agir de lui, qui est depuis longtemps mort et retourné à la poussière. Il parle plutôt de ceux qui seront vivants au moment de la présence du Christ et qui feront partie des élus.
Mais pour, l'Eglise, il ne peux s'agir de l'Eglise actuelle que composent les chrétiens, ben tiens . clown
Ceux que tu appelles "l'Eglise actuelle que composent les chrétiens", rien ne dit qu'ils seront encore vivants lors de la présence du Christ.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu es trop sûr de toi et de tes croyances
Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Il y a pourtant une chose au moins qui te sépare de l'amour de Dieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
que tu penses bibliques bien à tort
Ce n'est pas la Bible que je cite à longueur de postes, tu es sur ?
Si, bien sûr. Mais tu sais très bien qu'il y a un gouffre entre tes citations et tes croyances. Sans parler de celles (tes citations) dont tu fais une interprétation complètement incompatible avec le contexte général de la Bible, ce qui prouve, s'il en était besoin, que certaines de tes croyances sont étrangères à la Bible.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et qui te font croire à une possible survie de l'âme en dehors du corps
Je crois JESUS disant que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra jamais et Paul disant que demeurant DANS ce corps nous demeuront loin du Seigneur
Ce que tu crois c'est l'interprétation erronée que tu fais de leurs propos, interprétation qui est en désaccord avec l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
mais j'arrive encore à comprendre le sens d'une phrase
Vraiment ?

HOSANNA a écrit:
jusqu'a preuve du contraire et à part rabâcher ta doctrine antiTrine, tu rames
Tu voudrais bien, seulement voilà, mes propos sont conformes à la Bible.

HOSANNA a écrit:
Citation :
etaussi te font carrément nier ce que sont réellement l'âme humaine et la résurrection, selon la Bible.
Je sais lire ne t'en déplaise
Mais tu ne comprends pas tout.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Lorsque Paul dit "Nous les vivants", il ne peut pas s'agir de lui, qui est depuis longtemps mort et retourné à la poussière. Il parle plutôt de ceux qui seront vivants au moment de la présence du Christ et qui feront partie des élus.
Voilà, pareil pour l'Eglise et ses membres, sauf à dire que ses membres ne sont pas elle, mais tu n'est plus à ça près
Sauf que j'ai pas dit ça. Tu m'inventes encore des propos fantaisistes. On n'est jamais aussi mal servi que par TOI-même. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
qui sont chacun un esprit, une âme ET un corps
Bribe de verset choisie et utilisée par certains dans un but de désinformation destinée à soutenir une doctrine païenne d'origine grecque..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 10:31 am

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux justifier ça, bibliquement ?

Bien sûr.

Déjà nous savons ceci :


et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29

Par conséquent :

- Justes (ceux qui ont fait le bien dans le verset) résurrection pour la Vie Eternelle (le Paradis)

- Injustes (ceux qui ont fait le mal dans le verset) résurrection pour le Jugement.

Par conséquent le Jugement conduit à une autre destination que la Vie Eternelle.

Ensuite les versets où apparaissent "justes et injustes" sont ceux ci :

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.


Première résurrection = "les morts en Christ".

Que sont les "morts en Christ" ?

Ce verset nous éclaire :

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6

Ce verset nous dit que ceux qui sont morts au péché sont "des vivants (pour DIEU) en Christ.

Donc par analogie ceux qui sont vivants au péché sont l'exact contraire "des morts (pour DIEU) en Christ.

Cela nous confirme donc que ceux qui ressuscitent les premiers (les morts en Christ) étant le contraire de "vivants en Christ" ils sont ceux qui ont fait vivre le péché, donc "des injustes".

Le verset 17 dit "ensuite, nous les vivants (en Christ) (sous entendus "nous ressusciterons à notre tour) nous comprenons que ceux qui ressuscitent en second ce sont "les justes" puisqu'ils sont "des vivants en Christ" ou si tu préfères des gens qui ont ressuscité sur terre de leur vivant et qui sont passés de "morts spirituels à vivants spirituels" puisqu'acceptés par DIEU eu égard à leur Foi et leurs oeuvres.
C'est bien ce qu'il me semblait, tu ne justifies rien bibliquement, tu fais des amalgames incongrus. Je t'en parlerai demain. Pour l'heure il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 8:28 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne m'en voudra pas si je préfère croire Christ et Paul plutôt que toi
Si tu préférais croire en Christ et en Paul, tu prendrais en considération l'ensemble des Ecritures pour, par exemple, ce qui est de savoir ce qu'est l'âme humaine, mais c'est loin d'être le cas.

HOSANNA a écrit:


Permet moi d'utiliser ta propre réponse quand il s'agit du même contexte .
Donc, tu reconnais que j'ai raison. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887

HOSANNA a écrit:

Mais pour, l'Eglise, il ne peux s'agir de l'Eglise actuelle que composent les chrétiens, ben tiens . clown
Ceux que tu appelles "l'Eglise actuelle que composent les chrétiens", rien ne dit qu'ils seront encore vivants lors de la présence du Christ.

HOSANNA a écrit:

Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Il y a pourtant une chose au moins qui te sépare de l'amour de Dieu.

HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas la Bible que je cite à longueur de postes, tu es sur ?
Si, bien sûr. Mais tu sais très bien qu'il y a un gouffre entre tes citations et tes croyances. Sans parler de celles (tes citations) dont tu fais une interprétation complètement incompatible avec le contexte général de la Bible, ce qui prouve, s'il en était besoin, que certaines de tes croyances sont étrangères à la Bible.

HOSANNA a écrit:

Je crois JESUS disant que celui qui VIT et croit en Lui ne mourra jamais et Paul disant que demeurant DANS ce corps nous demeuront loin du Seigneur
Ce que tu crois c'est l'interprétation erronée que tu fais de leurs propos, interprétation qui est en désaccord avec l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
mais j'arrive encore à comprendre le sens d'une phrase
Vraiment ?

HOSANNA a écrit:
jusqu'a preuve du contraire et à part rabâcher ta doctrine antiTrine, tu rames
Tu voudrais bien, seulement voilà, mes propos sont conformes à la Bible.  

HOSANNA a écrit:

Je sais lire ne t'en déplaise
Mais tu ne comprends pas tout.

HOSANNA a écrit:

Voilà, pareil pour l'Eglise et ses membres, sauf à dire que ses membres ne sont pas elle, mais tu n'est plus à ça près
Sauf que j'ai pas dit ça. Tu m'inventes encore des propos fantaisistes. On n'est jamais aussi mal servi que par TOI-même. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
qui sont chacun un esprit, une âme ET un corps
Bribe de verset choisie et utilisée par certains dans un but de désinformation destinée à soutenir une doctrine païenne d'origine grecque..  
A part tecouter parler,rien, nada, essaye encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 9:06 pm

Moricio ou le trollage façon WT.
Lassant 😒
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 10:59 pm

Attila a écrit:
Moricio ou le trollage façon WT.
Lassant 😒
Bourrage de crane espèrant qua force de répétitions, sa doctrine devienne la vérité, nous convaincre par abandon,on comprends comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Si tu préférais croire en Christ et en Paul, tu prendrais en considération l'ensemble des Ecritures pour, par exemple, ce qui est de savoir ce qu'est l'âme humaine, mais c'est loin d'être le cas.


Donc, tu reconnais que j'ai raison. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887


Ceux que tu appelles "l'Eglise actuelle que composent les chrétiens", rien ne dit qu'ils seront encore vivants lors de la présence du Christ.


Il y a pourtant une chose au moins qui te sépare de l'amour de Dieu.


Si, bien sûr. Mais tu sais très bien qu'il y a un gouffre entre tes citations et tes croyances. Sans parler de celles (tes citations) dont tu fais une interprétation complètement incompatible avec le contexte général de la Bible, ce qui prouve, s'il en était besoin, que certaines de tes croyances sont étrangères à la Bible.


Ce que tu crois c'est l'interprétation erronée que tu fais de leurs propos, interprétation qui est en désaccord avec l'ensemble de la Bible.


Vraiment ?


Tu voudrais bien, seulement voilà, mes propos sont conformes à la Bible.  


Mais tu ne comprends pas tout.


Sauf que j'ai pas dit ça. Tu m'inventes encore des propos fantaisistes. On n'est jamais aussi mal servi que par TOI-même. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461


Bribe de verset choisie et utilisée par certains dans un but de désinformation destinée à soutenir une doctrine païenne d'origine grecque..  
A part tecouter parler,rien, nada, essaye encore ^^
Parce que toi tu ne t'écoutes pas parler, peut-être ? Laisse moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 11:12 pm

Attila a écrit:
Moricio ou le trollage façon WT.
Lassant 😒
Certains trollent bien plus que moi, et ça ne te dérange pas plus que ça. Il est vrai que leur trollage te plait bien puisqu'il va dans ton sens philosophique hellène.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 11:16 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Moricio ou le trollage façon WT.
Lassant 😒
Bourrage de crane espèrant qua force de répétitions
C'est toi qui oses dire ça, toi qui ne cesses de bourrer le crane des autres avec tes bribes de versets sensés rapporter (bien à tort) les propos de JESUS et de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 12:30 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bourrage de crane espèrant qua force de répétitions
C'est toi qui oses dire ça, toi qui ne cesses de bourrer le crane des autres avec tes bribes de versets sensés rapporter (bien à tort) les propos de JESUS et de Paul.

Chacun peut se rendre compte ici qu'en ne prenant uniquement Genèse 2/17 ( pour toi la meilleur définition couvrant l'idée d'une âme mortelle pour un homme naturellement voué au néant )pour asseoir l'idée d'une âme biologique et mortelle au détriment de Genèse 1/26,27, qui complète et contrebalance l'aspect incarné d'Adam, et de bien d'autres occurrences et/ou aspect général des auteurs bibliques, tu dénatures gravement la Bible par une imposture en niant l'aspect divin de l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 12:53 am

Moricio a écrit:
prisca* a écrit:


Bien sûr.

Déjà nous savons ceci :


et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29

Par conséquent :

- Justes (ceux qui ont fait le bien dans le verset) résurrection pour la Vie Eternelle (le Paradis)

- Injustes (ceux qui ont fait le mal dans le verset) résurrection pour le Jugement.

Par conséquent le Jugement conduit à une autre destination que la Vie Eternelle.

Ensuite les versets où apparaissent "justes et injustes" sont ceux ci :

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.


Première résurrection = "les morts en Christ".

Que sont les "morts en Christ" ?

Ce verset nous éclaire :

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6

Ce verset nous dit que ceux qui sont morts au péché sont "des vivants (pour DIEU) en Christ.

Donc par analogie ceux qui sont vivants au péché sont l'exact contraire "des morts (pour DIEU) en Christ.

Cela nous confirme donc que ceux qui ressuscitent les premiers (les morts en Christ) étant le contraire de "vivants en Christ" ils sont ceux qui ont fait vivre le péché, donc "des injustes".

Le verset 17 dit "ensuite, nous les vivants (en Christ) (sous entendus "nous ressusciterons à notre tour) nous comprenons que ceux qui ressuscitent en second ce sont "les justes" puisqu'ils sont "des vivants en Christ" ou si tu préfères des gens qui ont ressuscité sur terre de leur vivant et qui sont passés de "morts spirituels à vivants spirituels" puisqu'acceptés par DIEU eu égard à leur Foi et leurs oeuvres.
C'est bien ce qu'il me semblait, tu ne justifies rien bibliquement, tu fais des amalgames incongrus. Je t'en parlerai demain. Pour l'heure il est trop tard.


Nous sommes demain, je veux dire aujourd'hui, donc si tu n'es pas d'accord tu dois avoir des raison pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
A part tecouter parler,rien, nada, essaye encore ^^
Moricio a écrit:
Parce que toi tu ne t'écoutes pas parler, peut-être ? Laisse moi rire.
Trouve une seule phrase qui n'est pas scripturaire sans rien y ajouter comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:03 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bourrage de crane espèrant qua force de répétitions
C'est toi qui oses dire ça, toi qui ne cesses de bourrer le crane des autres avec tes bribes de versets sensés rapporter (bien à tort) les propos de JESUS et de Paul.
Pourquoi bien à tord ?
Parce que tu affirmes que ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit ?
Essaye encore .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:15 am

Une âme vivante de Genèse, de la création de l'homme ca devrait nous paraitre aussi clair et limpide que pour toi mais JESUS qui dit texto que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais et Paul disant que nous sommes dans un corps et que demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ça, tu es obligé de broder autour pour dire ce qui n'est pas Ecrit, par contre une âme vivante, qui respire, ben tiens, dans un corps, tu m'étonnes, la vie ça respire, anima, qui anime et qui selon si elle s'attache à la chair MOURRA ou si elle s'attache aux choses d'en haut VIVRA et tout comme le veuve vivant dans le péché qui est morte quoique que vivante  NOUS ETIONS MORTS par notre péché et CHRIST NOUS A RENDU A LA VIE dans ce corps dans lequel nous demeurons loin de Lui !
Vas y, brode !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part tecouter parler,rien, nada, essaye encore ^^
Moricio a écrit:
Parce que toi tu ne t'écoutes pas parler, peut-être ? Laisse moi rire.
Trouve une seule phrase qui n'est pas scripturaire sans rien y ajouter comme tu le fais !
Tes phrases qui ne sont pas scripturaires ? Il y en a à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:32 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Trouve une seule phrase qui n'est pas scripturaire sans rien y ajouter comme tu le fais !
Tes phrases qui ne sont pas scripturaires ? Il y en a à la pelle.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui oses dire ça, toi qui ne cesses de bourrer le crane des autres avec tes bribes de versets sensés rapporter (bien à tort) les propos de JESUS et de Paul.
Pourquoi bien à tord ?
Parce que le fait de citer des morceaux de versets en affirmant qu'ils veulent dire ceci ou cela, et particulièrement un morceau de Thess.5:23, n'a absolument pas la signification que tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 6:35 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi bien à tord ?
Parce que le fait de citer des morceaux de versets en affirmant qu'ils veulent dire ceci ou cela, et particulièrement un morceau de Thess.5:23, n'a absolument pas la signification que tu lui donnes.
Ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi, on a compris .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 7:06 am

HOSANNA a écrit:
Une âme vivante de Genèse, de la création de l'homme ca devrait nous paraitre aussi clair et limpide que pour toi mais JESUS qui dit texto que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais
A condition d'être ressuscité, contrairement à ce que tu essaies de faire croire.

HOSANNA a écrit:
Paul disant que nous sommes dans un corps et que demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ça
Chacun de nous est dans un corps parce chacun de nous est ce corps, et qu'il est impossible à cette pesronne de'aller vivre auprès de JESUS, à moins de passer par la mort et d'être ressuscité esprit, comme ce fut le cas pour JESUS.

HOSANNA a écrit:
tu es obligé de broder autour pour dire ce qui n'est pas Ecrit
Non, merci, je me garderai bien de faire comme toi.

HOSANNA a écrit:
par contre une âme vivante, qui respire, ben tiens, dans un corps
Une âme vivante qui respire dans un corps ? Bravo, tu brodes très bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 176.181.23.209-5ff984365ce2d Sauf que c'est complètement faux et non biblique, car une âme vivante dans un corps, ça n'existe pas dans la Bible. No

HOSANNA a écrit:
tout comme le veuve vivant dans le péché qui est morte quoique que vivante  NOUS ETIONS MORTS par notre péché et CHRIST NOUS A RENDU A LA VIE dans ce corps dans lequel nous demeurons loin de Lui !
Tu devrais savoir que lorsque Paul dit "Christ nous a rendus à la vie", cela signifie que par son sacrifice il a permis que tous ceux qui acceptent la valeur de son sacrifice propitiatoire et se conforment à la Bonne nouvelle sont assurés d'obtenir la vie éternelle, si, bien sûr ils restent fidèles jusqu'à la fin de leur vie. Mais cela ne signifie pas que la vie éternelle leur est accordée immédiatement, pas plus que ceux dont il est dit qu'ils sont morts, le soient réellement. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as absolument rien compris aux Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Vas y, brode !
Non non, sans façon. A toi l'honneur, tu fais ça tellement bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Parce que le fait de citer des morceaux de versets en affirmant qu'ils veulent dire ceci ou cela, et particulièrement un morceau de Thess.5:23, n'a absolument pas la signification que tu lui donnes.
Ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi.
Non, la totalité de ce qui est écrit ne signifie pas la même chose qu'un morceau de ce qui est écrit.

HOSANNA a écrit:
on a compris .
Non, toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 10:14 pm

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux justifier ça, bibliquement ?

Bien sûr.

Déjà nous savons ceci :


et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29

Par conséquent :

- Justes (ceux qui ont fait le bien dans le verset) résurrection pour la Vie Eternelle (le Paradis)

- Injustes (ceux qui ont fait le mal dans le verset) résurrection pour le Jugement.

Par conséquent le Jugement conduit à une autre destination que la Vie Eternelle.

Ensuite les versets où apparaissent "justes et injustes" sont ceux ci :

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.


Première résurrection = "les morts en Christ".

Que sont les "morts en Christ" ?

Ce verset nous éclaire :

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6

Ce verset nous dit que ceux qui sont morts au péché sont "des vivants (pour DIEU) en Christ.

Donc par analogie ceux qui sont vivants au péché sont l'exact contraire "des morts (pour DIEU) en Christ.

Cela nous confirme donc que ceux qui ressuscitent les premiers (les morts en Christ) étant le contraire de "vivants en Christ" ils sont ceux qui ont fait vivre le péché, donc "des injustes".

Le verset 17 dit "ensuite, nous les vivants (en Christ) (sous entendus "nous ressusciterons à notre tour) nous comprenons que ceux qui ressuscitent en second ce sont "les justes" puisqu'ils sont "des vivants en Christ" ou si tu préfères des gens qui ont ressuscité sur terre de leur vivant et qui sont passés de "morts spirituels à vivants spirituels" puisqu'acceptés par DIEU eu égard à leur Foi et leurs oeuvres.
Tu fais de curieuses déductions, car les morts en Christ désigne ceux qui sont morts fidèles au Christ. L'expression "morts au péché" est ambiguë. Il faut la comprendre comme le disent certaines traductions plus précises : "pour le péché vous êtes des morts", ce qui signifie "vous n'êtes plus pécheurs volontaires". Quant à l'expression "mort en Christ", elle signifie "mort fidèle au Christ". C'est un fait indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 10:54 pm

Moricio a écrit:

Tu fais de curieuses déductions, car les morts en Christ désigne ceux qui sont morts fidèles au Christ.


Si morts en Christ représentent à tes yeux des "morts fidèles au Christ" alors que veut dire "vivants" dans le verset d'après ?


Moricio a écrit:

L'expression "morts au péché" est ambiguë. Il faut la comprendre comme le disent certaines traductions plus précises : "pour le péché vous êtes des morts", ce qui signifie "vous n'êtes plus pécheurs volontaires".


"Morts au péché" est donc simple à comprendre et tu le dis toi même il s'agit bien de gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires.



Citation :
Quant à l'expression "mort en Christ", elle signifie "mort fidèle au Christ". C'est un fait indiscutable.

Il faudrait que tu expliques pourquoi à tes yeux "les morts en Christ" sont "des gens morts fidèles au Christ".





Cependant.
Le verset de Romains 6 dit que puisque ceux qui sont "morts au péché" et ce sont des gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires et donc "des vivants en Christ" comme le verset que j'insère de nouveau dessous le dit à contrario les gens qui se regardent comme "vivants" au péché, ils sont l'exact contraire, à savoir des morts en Christ.

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6


"des vivants au péché" ce sont comme "des morts au péché" mais le contraire à savoir des gens qui sont des pécheurs volontaires.

Il suffit juste d'établir ce parallèle pour avoir la réponse de ce que sont "des morts en Christ".


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 4:57 am

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:
Tu fais de curieuses déductions, car les morts en Christ désigne ceux qui sont morts fidèles au Christ.
Si morts en Christ représentent à tes yeux des "morts fidèles au Christ" alors que veut dire "vivants" dans le verset d'après ?
Ceux qui seront vivants lors du retour du Christ.

prisca* a écrit:
Moricio a écrit:
L'expression "morts au péché" est ambiguë. Il faut la comprendre comme le disent certaines traductions plus précises : "pour le péché vous êtes des morts", ce qui signifie "vous n'êtes plus pécheurs volontaires".
"Morts au péché" est donc simple à comprendre et tu le dis toi même il s'agit bien de gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires.
Et pas "morts au Christ", mais "morts EN Christ", ce qui signifie "morts fidèles à Christ".

prisca* a écrit:
Cependant.
Le verset de Romains 6 dit que  puisque ceux qui sont "morts au péché" et ce sont des gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires et donc "des vivants en Christ" comme le verset que j'insère de nouveau dessous le dit à contrario les gens qui se regardent comme "vivants" au péché, ils sont l'exact contraire, à savoir des morts en Christ.

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6


"des vivants au péché" ce sont comme "des morts au péché" mais le contraire à savoir des gens qui sont des pécheurs volontaires.

Il suffit juste d'établir ce parallèle pour avoir la réponse de ce que sont "des morts en Christ".
Non, tu mélanges tout car tu n'as pas compris. Le versets ci-dessus s'adresse à des gens qui sont vivants, c'est pourquoi Paul s'adresse à eux (et pas à des morts) en leur disant qu'ils sont vivants en Christ. Alors que l'expression les morts en Christ sont réellement des chrétiens qui sont morts fidèles à Christ et qui pour cette raison ressusciteront les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 5:06 am

Moricio a écrit:
prisca* a écrit:

Si morts en Christ représentent à tes yeux des "morts fidèles au Christ" alors que veut dire "vivants" dans le verset d'après ?
Ceux qui seront vivants lors du retour du Christ.

.

1/ Morts en Christ sont des fidèles au Christ décédés d'après toi.

mais

2/ Les vivants comme Paul sont en fait des gens qui ne sont pas décédés tu dis mais dans quelle catégorie les classes tu ? (pécheurs ou non pécheurs) (nb : comment expliques tu aussi que Paul soit vivant puisque tu dis qu'ils sont "vivants" lors du retour du Christ ?)


Dernière édition par prisca* le Ven 26 Fév 2021, 5:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 5:10 am

Moricio a écrit:


prisca* a écrit:

"Morts au péché" est donc simple à comprendre et tu le dis toi même il s'agit bien de gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires.
Et pas "morts au Christ", mais "morts EN Christ", ce qui signifie "morts fidèles à Christ".



Je n'ai jamais dit "morts au Christ" mais nous avions parlé "des morts au péché" au titre desquels tu as dit que ce sont des gens qui ont volontairement fait mourir le péché, et par conséquent ils sont considérés eu égard au verset de Romains 6 comme des "vivants en Christ".

Mais alors toujours tu ne m'as pas expliqué comment toi tu arrives à la conclusion que "des morts en Christ" sont des gens décédés fidèles à Christ. J'attend ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 5:16 am

Moricio a écrit:
prisca* a écrit:
Cependant.
Le verset de Romains 6 dit que  puisque ceux qui sont "morts au péché" et ce sont des gens qui ne sont plus des pécheurs volontaires et donc "des vivants en Christ" comme le verset que j'insère de nouveau dessous le dit à contrario les gens qui se regardent comme "vivants" au péché, ils sont l'exact contraire, à savoir des morts en Christ.

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6


"des vivants au péché" ce sont comme "des morts au péché" mais le contraire à savoir des gens qui sont des pécheurs volontaires.

Il suffit juste d'établir ce parallèle pour avoir la réponse de ce que sont "des morts en Christ".
Non, tu mélanges tout car tu n'as pas compris. Le versets ci-dessus s'adresse à des gens qui sont vivants, c'est pourquoi Paul s'adresse à eux (et pas à des morts) en leur disant qu'ils sont vivants en Christ. Alors que l'expression les morts en Christ sont réellement des chrétiens qui sont morts fidèles à Christ et qui pour cette raison ressusciteront les premiers.



11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ. Romains 6


Il faut se regarder comme "vivants en Christ LORSQUE nous nous regardons comme des gens qui avons volontairement fait mourir le péché.

Il n'est pas question de gens qui ne sont pas décédés dans ce verset, mais d'un précepte auquel il faut se référer c à d que les gens qui bannissent le péché dans leur vie ils sont renés (le vieil homme est mort le nouvel homme vient de naitre.)

A l'inverse : des gens qui se regardent comme "morts en Christ" LORSQUE ils doivent se voir comme des gens qui volontairement font vivre le péché dans leurs vies, donc ils sont l'inverse de "vivants en Christ" donc = "des morts en Christ".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 11:42 pm

HOSANNA a écrit:
Une âme vivante de Genèse, de la création de l'homme ca devrait nous paraitre aussi clair et limpide que pour toi mais JESUS qui dit texto que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais
Citation :
A condition d'être ressuscité, contrairement à ce que tu essaies de faire croire.
Jean
3.3
   JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
   Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
   JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
   Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
   Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
   Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
   Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
   JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
   En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
   Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Colossiens
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Ephésiens
2.4
   Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
   nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
   il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,


HOSANNA a écrit:
Paul disant que nous sommes dans un corps et que demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ça
Citation :
Chacun de nous est dans un corps parce chacun de nous est ce corps, et qu'il est impossible à cette pesronne de'aller vivre auprès de JESUS, à moins de passer par la mort et d'être ressuscité esprit, comme ce fut le cas pour JESUS.

Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.20
   selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


HOSANNA a écrit:
tu es obligé de broder autour pour dire ce qui n'est pas Ecrit
Citation :
Non, merci, je me garderai bien de faire comme toi.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461

HOSANNA a écrit:
par contre une âme vivante, qui respire, ben tiens, dans un corps
Citation :
Une âme vivante qui respire dans un corps ? Bravo, tu brodes très bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 176.181.23.209-5ff984365ce2d Sauf que c'est complètement faux et non biblique, car une âme vivante dans un corps, ça n'existe pas dans la Bible. No
Une âme vivante, c'est symbolique, faut tenir compte du Nouveau Testament pour le comprendre .

HOSANNA a écrit:
tout comme le veuve vivant dans le péché qui est morte quoique que vivante  NOUS ETIONS MORTS par notre péché et CHRIST NOUS A RENDU A LA VIE dans ce corps dans lequel nous demeurons loin de Lui !
Citation :
Tu devrais savoir que lorsque Paul dit "Christ nous a rendus à la vie", cela signifie que par son sacrifice il a permis que tous ceux qui acceptent la valeur de son sacrifice propitiatoire et se conforment à la Bonne nouvelle sont assurés d'obtenir la vie éternelle,
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Citation :
si, bien sûr ils restent fidèles jusqu'à la fin de leur vie.
Hébreux
6.4
   Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6.5
   qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6.6
   et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
6.7
   Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
6.8
   mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Citation :

Mais cela ne signifie pas que la vie éternelle leur est accordée immédiatement, pas plus que ceux dont il est dit qu'ils sont morts, le soient réellement. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as absolument rien compris aux Ecriture.
Compris tes broderies, si, si . Smile

HOSANNA a écrit:
Vas y, brode !
Citation :
Non non, sans façon. A toi l'honneur, tu fais ça tellement bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 11:45 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui est Ecrit ne veux pas dire ce qui est Ecrit selon toi.
Non, la totalité de ce qui est écrit ne signifie pas la même chose qu'un morceau de ce qui est écrit.

HOSANNA a écrit:
on a compris .
Non, toujours pas.
Un morceau .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
par contre une âme vivante, qui respire, ben tiens, dans un corps
Citation :
Une âme vivante qui respire dans un corps ? Bravo, tu brodes très bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 176.181.23.209-5ff984365ce2d Sauf que c'est complètement faux et non biblique, car une âme vivante dans un corps, ça n'existe pas dans la Bible. No
Une âme vivante, c'est symbolique, faut tenir compte du Nouveau Testament pour le comprendre .
Non, une âme vivante ce n'est pas symbolique, et pour le comprendre il faut faire ce que tu refuses de faire, c'est à dire tenir compte de l'ensemble de la Bible, et surtout pas ne tenir compte que d'un mélange du NT et de philo platonicienne.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tout comme le veuve vivant dans le péché qui est morte quoique que vivante  NOUS ETIONS MORTS par notre péché et CHRIST NOUS A RENDU A LA VIE dans ce corps dans lequel nous demeurons loin de Lui !
Citation :
Tu devrais savoir que lorsque Paul dit "Christ nous a rendus à la vie", cela signifie que par son sacrifice il a permis que tous ceux qui acceptent la valeur de son sacrifice propitiatoire et se conforment à la Bonne nouvelle sont assurés d'obtenir la vie éternelle,
Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Oui, la RESURRECTION et la vie. Et pour ressusciter, il faut être morts.

HOSANNA a écrit:
Citation :
si, bien sûr ils restent fidèles jusqu'à la fin de leur vie.
Hébreux
6.4
   Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6.5
   qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6.6
   et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
6.7
   Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
6.8
   mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Ce qui confirme ce que je te disais précédemment.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais cela ne signifie pas que la vie éternelle leur est accordée immédiatement, pas plus que ceux dont il est dit qu'ils sont morts, le soient réellement. Si tu n'as pas compris ça, tu n'as absolument rien compris aux Ecriture.
Compris tes broderies, si, si . Smile
C'est toi qui brodes en citant des versets tronqués pour les faire coller avec tes croyances. C'est toi qui t'es inventé des coryances brodées sur un un savant mélange christiano-platonicien, ce qui fait que tu ne comprends que ce que ce que ta croyance te dicte, pas la réalité des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vas y, brode !
Citation :
Non non, sans façon. A toi l'honneur, tu fais ça tellement bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 432494
HA ! Venant de toi, c'est trop drôle. Comme si brandir la Bible suffisait à ce que tu comprennes ce qu'elle dit !  No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 12:01 am

https://www.cairn.info/revue-etudes-sur-la-mort-2005-2-page-83.htm
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 4:17 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:


Une âme vivante, c'est symbolique, faut tenir compte du Nouveau Testament pour le comprendre .
Non, une âme vivante ce n'est pas symbolique, et pour le comprendre il faut faire ce que tu refuses de faire, c'est à dire tenir compte de l'ensemble de la Bible, et surtout pas ne tenir compte que d'un mélange du NT et de philo platonicienne.

HOSANNA a écrit:


Jean
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Oui, la RESURRECTION et la vie. Et pour ressusciter, il faut être morts.

HOSANNA a écrit:

Hébreux
6.4
   Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6.5
   qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6.6
   et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
6.7
   Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
6.8
   mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Ce qui confirme ce que je te disais précédemment.

HOSANNA a écrit:

Compris tes broderies, si, si . Smile
C'est toi qui brodes en citant des versets tronqués pour les faire coller avec tes croyances. C'est toi qui t'es inventé des coryances brodées sur un un savant mélange christiano-platonicien, ce qui fait que tu ne comprends que ce que ce que ta croyance te dicte, pas la réalité des Ecritures.

HOSANNA a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 432494
HA ! Venant de toi, c'est trop drôle. Comme si brandir la Bible suffisait à ce que tu comprennes ce qu'elle dit !  No

Moricio a écrit:
Oui, la RESURRECTION et la vie. Et pour ressusciter, il faut être morts.
Pas besoin d'être mort:

Col. 2:2  "... ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".

Col. 3:1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu ..."

Eph. 2:4-6  "Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,..."

Pour preuve, NUL besoin de mourir:

1 Co. 15:51,52 "51. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."

Ce n'est pas sorcier à comprendre Mr Moricio/Pegasus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-