*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2020, 6:35 pm

Rappel du premier message :






Le Religion est elle la première cause de guerre ?


Cette vidéo analysera l'affirmation récurrente faite par les athées, ou certains croyants individualistes, selon laquelle la religion serait le principal vecteur de guerre dans l'histoire, ou qu'elle serait nécessairement une cause de guerre en général. Nous verrons que cette affirmation est en réalité infondée, et que nombreuses sont les failles de cette croyance naïve.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 6:08 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:


Conclusion, je suis désolé, mais ton exposé complet n'est pas si complet que ça, il n'est pas objectif non-plus.

Pégasus est-tu toi même un être Hybride musulman / témoin de Jéhovah ou peut être même talmudiste ?
Trop drôle ! Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 631461

astvadz a écrit:
Tu réfutes toujours ce qui n'est pas réfutable en imposant ton point de vue très orienté !ce n'est pas très honnête sur les bords .
Si je réfute c'est parce que c'est réfutable. Quant à mon point de vue "très orienté", il vient des Ecritures. Il n'y a pas de raison que ce qui vient des Ecritures ne soit pas honnête.

astvadz a écrit:
Tu accuses toujours l’Église et les traducteurs de falsifications
Seulement quand c'est le cas.

astvadz a écrit:
mais est-tu toi même  bien sur de tout ce que tu avances ?
Oui, je suis serein.

astvadz a écrit:
d'un revers de la main tu écartes telle ou telle interprétation en accusant un texte de mauvaise traduction ou de falsification
Parce que telle ou telle interprétation est en désaccord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Je crois que tu en est au point où tu devrais refaire une traduction de la Bible en imposant ton point de vue
Je n'impose pas mon point de vue, je ne fais que dire ce qui est en désaccord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ainsi tu pourras abattre tous les dogmes ,de l’Église catholique en particulier, puisque tel est ton objectif !
Les dogmes sont ce qu'ils sont. Et si je constate qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures, je le dis.

astvadz a écrit:
Tu réponds comme si tu étais dans le secret des Dieu !
C'est parce que je connais bien les Ecritures.

astvadz a écrit:
alors dis nous carrément que nous sommes dans une religion apostate
C'est à toi de vérifier si ta religion est ou non apostate. Pour ce faire il est indispensable de remettre ta religion en question par rapport aux Ecritures, et être prêt à rejeter un dogme si tu te rends compte qu'il n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Dieu a voulu le Christ JESUS et lui adonné tout pouvoir pour être semblable à Lui
Comment ça "pour être semblable à lui" ? Ce n'est pas la finalité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:03 am





RAMOSI a écrit:Pegasus a écrit,

Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.


Ce que je comprend de ce qui est écrit ci dessus,

C'est que le Père et le Fils sont UN...



Pourtant ils sont bien deux personnes distinctes.


C'est donc bien là toute la problématique,

Sont ils UN ?

Ou bien sont ils DEUX ?


Ou bien, et compte tenu que rien n'est impossible à DIEU,

Serait ce donc les deux à la fois ?


Qu'en penses tu, Pegasus ?





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1743

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:09 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Pégasus est-tu toi même un être Hybride musulman / témoin de Jéhovah ou peut être même talmudiste ?
Trop drôle ! Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 631461

astvadz a écrit:
Tu réfutes toujours ce qui n'est pas réfutable en imposant ton point de vue très orienté !ce n'est pas très honnête sur les bords .
Si je réfute c'est parce que c'est réfutable. Quant à mon point de vue "très orienté", il vient des Ecritures. Il n'y a pas de raison que ce qui vient des Ecritures ne soit pas honnête.

astvadz a écrit:
Tu accuses toujours l’Église et les traducteurs de falsifications
Seulement quand c'est le cas.

astvadz a écrit:
mais est-tu toi même  bien sur de tout ce que tu avances ?
Oui, je suis serein.

astvadz a écrit:
d'un revers de la main tu écartes telle ou telle interprétation en accusant un texte de mauvaise traduction ou de falsification
Parce que telle ou telle interprétation est en désaccord avec la Bible.

astvadz a écrit:
Je crois que tu en est au point où tu devrais refaire une traduction de la Bible en imposant ton point de vue
Je n'impose pas mon point de vue, je ne fais que dire ce qui est en désaccord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Ainsi tu pourras abattre tous les dogmes ,de l’Église catholique en particulier, puisque tel est ton objectif !
Les dogmes sont ce qu'ils sont. Et si je constate qu'ils ne sont pas en accord avec les Ecritures, je le dis.

astvadz a écrit:
Tu réponds comme si tu étais dans le secret des Dieu !
C'est parce que je connais bien les Ecritures.

astvadz a écrit:
alors dis nous carrément que nous sommes dans une religion apostate
C'est à toi de vérifier si ta religion est ou non apostate. Pour ce faire il est indispensable de remettre ta religion en question par rapport aux Ecritures, et être prêt à rejeter un dogme si tu te rends compte qu'il n'est pas en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Dieu a voulu le Christ JESUS et lui adonné tout pouvoir pour être semblable à Lui
Comment ça "pour être semblable à lui" ? Ce n'est pas la finalité !

Encore une fois , ta prétention est immense.
La Bible a été écrite avec un vocabulaire humain qui permet aux humains primitifs que que nous sommes ( Y compris toi ) d'avoir un semblant d'accès à Dieu .
Ce vocabulaire humain traduit dans de nombreuses langues engendre des approximations , des manques de nuances qui sont pourtant nécessaires.
L’Église catholique s'y ait casser souvent les dents et provoqué des dissensions très préjudiciables entre nous !
Et toi , tu arrives en disant que tu peux nous corriger car tu connais les écritures et que du est admis auprès des Dieux pour parler la même langue qu'eux !!!!!!!

Alors , que veulent dire :
1- engendré par Dieu ? y a-t-il un mot divin pour cela ?
2- que veut dire fils de Dieu ? y-a -t-il un mot divin pour cela ?
3- que veut dire Trinité ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
4- que veut dire Saint Esprit 3ème personne ? y-a- t-il un mot divin pour cela ?
5- que veut dire JESUS fils de l' Homme ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
6- que veut dire JESUS incarné ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
7- que veut dire le verbe s'est fait chaire ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
8- que veut dire résurrection? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
9- que veut dire immaculée conception ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
10- que veut dire crée à l’image de Dieu ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
11- que veulent dirent les jours de la création? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
12- veut dire le terme même de création ? y-t-il un mot divin pour cela ?
........................................................................................................;
..........................................................................................................;
Alors sors nous ta science humaine pour répondre à tous cela !alors commence par le mot AMOUR , y-a-t-il un mot humain pour nous permettre d'en mesurer son amplitude ?
Mais ,peut-être faisais tu parti des ÉLOHIM qui martelais le pavé derrière Adam Laughing et qui lui ont fait des remontrances dans un langage que celui-ci pouvait comprendre ou était-ce de la transmission de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 4:54 pm

A oui j'oubliai PEGASUS :

Connais-tu:
1- l'hébreu ancien ?
2- l'araméen ?
3- le grec ancien ?
4-l'arménien ancien ?

A-tu fais :
1- une école coranique ?
2- une école talmudique ?
3- une école théologique ?

Dans un autre registre :

1-as-tu étudié avec des Témoins de Jéhovah ?
2- as- tu étudié avec des Rosicruciens ?
3- as-tu étudié avec des évangélistes ?

Dans un autre registre encore :

1- est-tu d'un grade élevé de la F.M.; du niveau de Chevalier Kadosch par exemple ?
2- est -tu membre oint des TJ. ?
3- un nouveau prophète en relation directe avec l'Ange Gabriel ?
4-peu-être pratiques-tu l'écriture automatique ou la planchette oui / ja ?

ALORS ?
ou alors n'importe quoi caché derrière ton pseudo Question
Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 22376 et Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 91590 d'avance pour tes réponses sincères et bien sûr véridiques .


En ce qui me concerne , je demande pardon pour les fautes de grammaire ( après relecture de mes messages , le site verrouille bien trop vite nos réponses ). Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:33 pm

astvadz a écrit:
Encore une fois , ta prétention est immense.
C'est une impression fausse.

astvadz a écrit:
La Bible a été écrite avec un vocabulaire humain qui permet aux humains primitifs que que nous sommes ( Y compris toi ) d'avoir un semblant d'accès à Dieu .
Ce vocabulaire humain traduit dans de nombreuses langues engendre des approximations  , des manques de nuances qui sont pourtant nécessaires.
Nous ne sommes pas des humains primitifs, mais des humains. Quand aux approximations et autres manques de nuances, c'est une mauvaise excuse servant souvent à donner à une traduction un sens différent de celui de la langue originale. Les immenses progrès faits dans la connaissance des langues (et en particulier des langues bibliques) ne laissent plus de doutes sur la mauvaise volonté dont font preuve certains traducteurs afin de privilégier leurs croyances au détriment de l'intégrité du texte traduit.

astvadz a écrit:
L’Église catholique  s'y ait casser souvent les dents et provoqué  des dissensions très préjudiciables entre nous !
Et toi , tu arrives en disant   que tu peux nous corriger car tu connais les écritures et que du est admis auprès des Dieux pour parler la même langue qu'eux !!!!!!!
Tu déformes beaucoup mes propos, montrant ainsi qu'il n'y a pas que dans le domaine de la traduction que sévissent le manque de bonne volonté et la subjectivité.

astvadz a écrit:
Alors , que veulent dire :
1- engendré par Dieu ? y a-t-il un mot divin pour cela ?
2- que veut dire fils de Dieu ? y-a -t-il un mot divin pour cela ?
3- que veut dire Trinité ? y-a-t-il  un mot divin pour cela ?
4- que veut dire Saint Esprit 3ème personne ? y-a- t-il un mot divin pour cela ?
5- que veut dire JESUS fils de l' Homme ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
6- que veut dire JESUS incarné ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
7- que veut dire le verbe s'est fait chaire ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
8- que veut dire résurrection? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
9- que veut dire immaculée conception  ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
10- que veut dire crée à l’image de Dieu ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
11- que veulent dirent les jours de la création? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
12- veut dire le terme même de création ? y-t-il un mot divin pour cela ?
........................................................................................................;
..........................................................................................................;
Alors sors nous ta science humaine pour répondre à tous cela !alors commence par le mot AMOUR , y-a-t-il un mot humain pour nous permettre d'en mesurer son amplitude ?
Pourquoi parles-tu de mots divins ? Dieu nous a dotés de l'intelligence et nous a donné le langage pour exprimer cette intelligence. Il nous a aussi donné les Ecritures pour que nous connaissions son dessein envers l'humanité et que nous sachions comment nous comporter par rapport à Lui. Alors concernant ta liste de mots et d'expressions (dont certains ne sont même pas en rapport avec la Bible) ne compte pas que je les commente. Je te signale toutefois que la traduction d'un texte ne consiste pas à traduire les mots de ce texte.

astvadz a écrit:
Mais ,peut-être faisais tu  parti des ÉLOHIM qui martelais le pavé derrière Adam  Laughing et qui lui ont fait des remontrances dans un langage que celui-ci pouvait comprendre ou était-ce de la transmission de pensée ?
Je ne sais même pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 8:01 pm

astvadz a écrit:
A oui j'oubliai PEGASUS
TU t'imagines peut-être qu'avec cet interrogatoire tu sauras qui je suis ? Quelle erreur ! Sache cependant que j'étudie la Bible et tout ce qui la concerne depuis un demi siècle. Et, ça aide grandement à la comprendre et à comprendre que les religions se prétendant chrétiennes prennent de grandes libertés avec elle, prenant du même coup de grandes libertés vis à vis de la volonté divine.

astvadz a écrit:
Connais-tu:
1- l'hébreu ancien ?
2- l'araméen ?
3- le grec ancien ?
4-l'arménien ancien ?
Non, et c'est pourquoi je me renseigne, auprès des gens qui connaissent ces langues, en me documentant au moyen de leurs écrits d'information.

astvadz a écrit:
A-tu fais :
1- une école coranique ?
2- une école talmudique ?
3- une école théologique ?
Non, ça n'est pas indispensable. C'est même contreproductif, les philosophies humaines étant en contradiction avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
Dans un autre registre :

1-as-tu étudié avec des Témoins de Jéhovah ?
2- as- tu étudié avec des Rosicruciens ?
3- as-tu étudié avec des évangélistes
Non. J'ai lu certains écrits des uns et des autres sauf des Rosicruciens.

astvadz a écrit:
Dans un autre registre encore :

1- est-tu d'un grade élevé de la F.M.; du niveau de Chevalier Kadosch par exemple ?
2- est -tu membre oint des TJ. ?
3- un nouveau prophète en relation directe avec l'Ange Gabriel ?
4-peu-être pratiques-tu l'écriture automatique ou la planchette oui / ja ?
Rien de tout ça.

astvadz a écrit:
ALORS ?
ou alors n'importe quoi caché derrière ton pseudo  Question
Mon pseudo n'a aucun rapport avec la Bible, la religion et/ou la foi. Il est lié à ma passion de l'Histoire, et de la seconde guerre mondiale en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 8:05 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
L'étant de JESUS est celui de "forme de Dieu".
C'est à dire de nature spirituelle, comme les anges.


Non, JESUS n'est pas de nature spirituelle, puisque JESUS est venu en chair.

Car dire que JESUS est de "nature spirituelle" c'est attribuer à JESUS "une nature générale de celle des anges" or JESUS ne fait qu'Un avec un seul esprit et c'est l'Esprit Saint.

Donc JESUS est l'Esprit Saint venu dans la Chair.

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 8:25 pm




@Pegasus


RAMOSI a écrit:Pegasus a écrit,

Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.


Ce que je comprend de ce qui est écrit ci dessus,

C'est que le Père et le Fils sont UN...



Pourtant ils sont bien deux personnes distinctes.


C'est donc bien là toute la problématique,

Sont ils UN ?

Ou bien sont ils DEUX ?


Ou bien, et compte tenu que rien n'est impossible à DIEU,

Serait ce donc les deux à la fois ?


Qu'en penses tu, Pegasus ?


Ca serait sympa que tu nous donnes ta compréhension précise de ce verset..


Et ensuite on repasse au sujet de ce topic, à savoir les religions et la guerre...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 10:00 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire de nature spirituelle, comme les anges.


Non, JESUS n'est pas de nature spirituelle, puisque JESUS est venu en chair.
Mais, avant de naître humain, il était esprit puisqu'il vivait auprès de YHWH. Puis après sa mort humaine, il a été ressuscité esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 10:24 pm

RAMOSI a écrit:



@Pegasus


RAMOSI a écrit:Pegasus a écrit,

Citation :
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.


Ce que je comprend de ce qui est écrit ci dessus,

C'est que le Père et le Fils sont UN...[/color]
Lis tout le verset, ainsi tu comprendras tout ce qu'il faut comprendre.

RAMOSI a écrit:
Pourtant ils sont bien deux personnes distinctes.


C'est donc bien là toute la problématique,

Sont ils UN ?

Ou bien sont ils DEUX ?


Ou bien, et compte tenu que rien n'est impossible à DIEU,

Serait ce donc les deux à la fois ?


Qu'en penses tu, Pegasus ?
J'en pense que si rien n'est impossible à Dieu, ce n'est pas pour autant qu'il fait n'importe quoi. Donc, Dieu et J ésus sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

RAMOSI a écrit:
Ca serait sympa que tu nous donnes ta compréhension précise de ce verset..
De plus, puisque "tous" sont aussi amenés à être UN en Dieu et en Christ, cela ferait beaucoup de monde qui deviendrait une seule personne, ce qui nous ramène à mon explication ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Encore une fois , ta prétention est immense.
C'est une impression fausse.

astvadz a écrit:
La Bible a été écrite avec un vocabulaire humain qui permet aux humains primitifs que que nous sommes ( Y compris toi ) d'avoir un semblant d'accès à Dieu .
Ce vocabulaire humain traduit dans de nombreuses langues engendre des approximations  , des manques de nuances qui sont pourtant nécessaires.
Nous ne sommes pas des humains primitifs, mais des humains. Quand aux approximations et autres manques de nuances, c'est une mauvaise excuse servant souvent à donner à une traduction un sens différent de celui de la langue originale. Les immenses progrès faits dans la connaissance des langues (et en particulier des langues bibliques) ne laissent plus de doutes sur la mauvaise volonté dont font preuve certains traducteurs afin de privilégier leurs croyances au détriment de l'intégrité du texte traduit.

astvadz a écrit:
L’Église catholique  s'y ait casser souvent les dents et provoqué  des dissensions très préjudiciables entre nous !
Et toi , tu arrives en disant   que tu peux nous corriger car tu connais les écritures et que du est admis auprès des Dieux pour parler la même langue qu'eux !!!!!!!
Tu déformes beaucoup mes propos, montrant ainsi qu'il n'y a pas que dans le domaine de la traduction que sévissent le manque de bonne volonté et la subjectivité.

astvadz a écrit:
Alors , que veulent dire :
1- engendré par Dieu ? y a-t-il un mot divin pour cela ?
2- que veut dire fils de Dieu ? y-a -t-il un mot divin pour cela ?
3- que veut dire Trinité ? y-a-t-il  un mot divin pour cela ?
4- que veut dire Saint Esprit 3ème personne ? y-a- t-il un mot divin pour cela ?
5- que veut dire JESUS fils de l' Homme ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
6- que veut dire JESUS incarné ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
7- que veut dire le verbe s'est fait chaire ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
8- que veut dire résurrection? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
9- que veut dire immaculée conception  ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
10- que veut dire crée à l’image de Dieu ? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
11- que veulent dirent les jours de la création? y-a-t-il un mot divin pour cela ?
12- veut dire le terme même de création ? y-t-il un mot divin pour cela ?
........................................................................................................;
..........................................................................................................;
Alors sors nous ta science humaine pour répondre à tous cela !alors commence par le mot AMOUR , y-a-t-il un mot humain pour nous permettre d'en mesurer son amplitude ?
Pourquoi parles-tu de mots divins ? Dieu nous a dotés de l'intelligence et nous a donné le langage pour exprimer cette intelligence. Il nous a aussi donné les Ecritures pour que nous connaissions son dessein envers l'humanité et que nous sachions comment nous comporter par rapport à Lui. Alors concernant ta liste de mots et d'expressions (dont certains ne sont même pas en rapport avec la Bible) ne compte pas que je les commente. Je te signale toutefois que la traduction d'un texte ne consiste pas à traduire les mots de ce texte.

astvadz a écrit:
Mais ,peut-être faisais tu  parti des ÉLOHIM qui martelaient le pavé derrière Adam  Laughing et qui lui ont fait des remontrances dans un langage que celui-ci pouvait comprendre ou était-ce de la transmission de pensée ?
Je ne sais même pas de quoi tu parles.

Globalement , tu te débines , ce n'est pas très courageux de ta part .

Code:
Nous ne sommes pas des humains primitifs, mais des humains. Quand aux approximations et autres manques de nuances, c'est une mauvaise excuse servant souvent à donner à une traduction un sens différent de celui de la langue originale. Les immenses progrès faits dans la connaissance des langues (et en particulier des langues bibliques) ne laissent plus de doutes sur la mauvaise volonté dont font preuve certains traducteurs afin de privilégier leurs croyances au détriment de l'intégrité du texte traduit.

Nous sommes des humains primitifs mais très prétentieux . Peux -tu comparer tes connaissances à celles de Dieu ? les humains sont-ils capable de donner la vie ?
Tu en es encore à mégoter sur des erreurs de traduction ou certaines nuances mais tu ne ne vois pas le message christique qui apparaît en fluo dans chaque verset ! ce message fluo n'apparaît que si tu as créé un fil de liaison avec ton corps spirituel qui permet d’appréhender Dieu ; ce corps spirituel n’existe que chez les humains .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 10:39 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



Non, JESUS n'est pas de nature spirituelle, puisque JESUS est venu en chair.

Mais, avant de naître humain, il était esprit puisqu'il vivait auprès de YHWH. Puis après sa mort humaine, il a été ressuscité esprit !


JESUS et Dieu sont "Un" et comme Dieu est Esprit Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. c'est JESUS qui rend visible DIEU Esprit.

Lorsque nous disons que Dieu est Esprit nous disons que Dieu est Esprit Saint.

Il n'y a qu'un DIEU un seul ESPRIT c'est JESUS qui nous l'a fait connaitre. Jean 1 : 18 "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 10:44 pm

Pegasus à RAMOSI a écrit:
Donc, Dieu et J ésus sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

.

En disant cela, tu dis que JESUS a été plus fort que DIEU car JESUS a convaincu son Père d'abandonner ses Lois au profit du Pardon ?

Par conséquent si JESUS sort vainqueur, il serait un DIEU à part DIEU plus fort car ayant persuadé son propre Père DIEU de pardonner aux hommes en le prenant Lui ?

Nous sommes monothéistes je te le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 11:16 pm

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:


Mais, avant de naître humain, il était esprit puisqu'il vivait auprès de YHWH. Puis après sa mort humaine, il a été ressuscité esprit !


JESUS et Dieu sont "Un" et comme Dieu est Esprit Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. c'est JESUS qui rend visible DIEU Esprit.
Non, ce n'est pas la bonne explication, car J ésus et Dieu étant deux personnes distinctes, c'est en paroles, en pensée et en action qu'ils sont UN.

prisca* a écrit:
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit nous disons que Dieu est Esprit Saint.
L'expression "esprit saint" désigne dans l'Ecriture la force par laquelle Dieu agit, la force par laquelle Il manifeste sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 11:20 pm

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:



JESUS et Dieu sont "Un" et comme Dieu est Esprit Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. c'est JESUS qui rend visible DIEU Esprit.
Non, ce n'est pas la bonne explication, car J ésus et Dieu étant deux personnes distinctes, c'est en paroles, en pensée et en action qu'ils sont UN.


Tu as tort puisque nous lisons  Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.




Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit nous disons que Dieu est Esprit Saint.
L'expression "esprit saint" désigne dans l'Ecriture la force par laquelle Dieu agit, la force par laquelle Il manifeste sa puissance.

L'Ecriture ?

Il faudrait citer puisque tu le dis avant tant de certitude.

Et ceci dit tu dis donc que DIEU est Esprit puisque c'est écrit + il y a un autre Esprit qui est Saint ?

Cela fait 4 personnes en tout ? La trinité s'est déployée à la quatrinité ? Peut être qu'à force nous arriverons jusqu'à la cinquinité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 11:27 pm

prisca* a écrit:
Pegasus à RAMOSI a écrit:
Donc, Dieu et J ésus sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

.

En disant cela, tu dis que JESUS a été plus fort que DIEU car JESUS a convaincu son Père d'abandonner ses Lois au profit du Pardon ?
Non, je ne dis pas ça.

prisca* a écrit:
Par conséquent si JESUS sort vainqueur, il serait un DIEU à part DIEU plus fort car ayant persuadé son propre Père DIEU de pardonner aux hommes en le prenant Lui ?
C'est tes idées, ça, pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:15 am

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


En disant cela, tu dis que JESUS a été plus fort que DIEU car JESUS a convaincu son Père d'abandonner ses Lois au profit du Pardon ?
Non, je ne dis pas ça.

prisca* a écrit:
Par conséquent si JESUS sort vainqueur, il serait un DIEU à part DIEU plus fort car ayant persuadé son propre Père DIEU de pardonner aux hommes en le prenant Lui ?
C'est tes idées, ça, pas la réalité.


Tu as dit précisément : Pegasus à RAMOSI a écrit: Donc, Dieu et JESUS sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

Donc conformément à ta doctrine, tu dis que JESUS s'est livré afin que Dieu le Père pardonne aux hommes en ayant accablé JESUS des péchés des hommes.

Par conséquent c'est une victoire de JESUS sur Dieu puisque l'Amour a triomphé sur la Justice divine qui devait punir les hommes à la hauteur de leurs péchés, mais puisque JESUS a accepté de prendre les péchés des hommes à sa charge seule, JESUS sort vainqueur.

DONC JESUS est plus fort que DIEU et si JESUS est plus fort que Dieu, JESUS est un DIEU plus fort.

Il y a donc 2 Dieux.

JESUS plus fort que DIEU et DIEU = 2

Polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:29 am

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ce n'est pas la bonne explication, car J ésus et Dieu étant deux personnes distinctes, c'est en paroles, en pensée et en action qu'ils sont UN.

Tu as tort puisque nous lisons  Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
En quoi ce verset me donnerait tort ?

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

L'expression "esprit saint" désigne dans l'Ecriture la force par laquelle Dieu agit, la force par laquelle Il manifeste sa puissance.

L'Ecriture ?

Il faudrait citer puisque tu le dis avant tant de certitude.
Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu. Luc 1:35.

Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer. Actes 2:4.

prisca* a écrit:
Et ceci dit tu dis donc que DIEU est Esprit puisque c'est écrit + il y a un autre Esprit qui est Saint ?
Non, Selon l'Ecriture lorsqu'il est, par exemple, question de miracles divins, il est parlé de "l'esprit de Dieu" ou de "l'esprit saint". C'est la désignation de la force par laquelle Dieu agit.

prisca* a écrit:
Cela fait 4 personnes en tout ? La trinité s'est déployée à la quatrinité ? Peut être qu'à force nous arriverons jusqu'à la cinquinité.
Moi, je n'ai rien dit de tel. C'est ton imagination débordante qui te fait dire ça. Actes 2:4 dit "tous furent remplis d'Esprit Saint". Franchement tu crois que "remplis d'Esprit Saint" c'est compatible avec une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:36 am





prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, je ne dis pas ça.


C'est tes idées, ça, pas la réalité.


Tu as dit précisément : Pegasus à RAMOSI a écrit: Donc, Dieu et JESUS sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

Donc conformément à ta doctrine, tu dis que JESUS s'est livré afin que Dieu le Père pardonne aux hommes en ayant accablé JESUS des péchés des hommes.

Par conséquent c'est une victoire de JESUS sur Dieu puisque l'Amour a triomphé sur la Justice divine qui devait punir les hommes à la hauteur de leurs péchés, mais puisque JESUS a accepté de prendre les péchés des hommes à sa charge seule, JESUS sort vainqueur.

DONC JESUS est plus fort que DIEU et si JESUS est plus fort que Dieu, JESUS est un DIEU plus fort.

Il y a donc 2 Dieux.

JESUS plus fort que DIEU et DIEU = 2

Polythéisme.



JESUS étant DIEU,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Il n'est pas plus fort que DIEU,

Il a simplement mis en œuvre le programme d'évolution prévu par DIEU pour notre Humanité !


Oui, l'amour est la quintessence de la Spiritualité, Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 307887

C'est ce qui ouvre la Royaume de DIEU aux créatures que nous sommes...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:41 am






Pegasus a écrit,


Citation :
De plus, puisque "tous" sont aussi amenés à être UN en Dieu et en Christ, cela ferait beaucoup de monde qui deviendrait une seule personne, ce qui nous ramène à mon explication ci-dessus.


Tu es dans le vrai,

C'est ce que nous deviendrons tous à la fin !



Citation :
Jean 17
20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 12:56 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Tu as dit précisément : Pegasus à RAMOSI a écrit: Donc, Dieu et JESUS sont deux personnes distinctes. Et, s'ils ne font qu'un, selon le verset, c'est en paroles, en pensée et en action.

Donc conformément à ta doctrine, tu dis que JESUS s'est livré afin que Dieu le Père pardonne aux hommes en ayant accablé JESUS des péchés des hommes.

Par conséquent c'est une victoire de JESUS sur Dieu puisque l'Amour a triomphé sur la Justice divine qui devait punir les hommes à la hauteur de leurs péchés, mais puisque JESUS a accepté de prendre les péchés des hommes à sa charge seule, JESUS sort vainqueur.

DONC JESUS est plus fort que DIEU et si JESUS est plus fort que Dieu, JESUS est un DIEU plus fort.

Il y a donc 2 Dieux.

JESUS plus fort que DIEU et DIEU = 2

Polythéisme.



JESUS étant DIEU,

Deuxième personne de la Trinité qui est DIEU,

Il n'est pas plus fort que DIEU,

Il a simplement mis en œuvre le programme d'évolution prévu par DIEU pour notre Humanité !


Oui, l'amour est la quintessence de la Spiritualité,  Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 307887

C'est ce qui ouvre la Royaume de DIEU aux créatures que nous sommes...






Si nous réfléchissons donc Dieu envoie JESUS pour que JESUS dise à DIEU son Père qu'il veut être Lui coupable à la place des hommes et donc JESUS qui est Dieu a monté un plan en faisant croire que le combat mené est celui de l'Amour contre la Justice et lorsque JESUS parle c'est DIEU lui même qui fait savoir qu'il n'y a plus de Justice, seulement le Pardon pour tous les hommes ?

C'est comme l'a dit pape Benoit XVI  dans son encyclique DEUS CARITAS L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice. Le chrétien voit déjà poindre là, de manière voilée, le mystère de la Croix : Dieu aime tellement l’homme que, en se faisant homme lui-même, il le suit jusqu’à la mort et il réconcilie de cette manière justice et amour.

?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 2:45 am

RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit,


Citation :
De plus, puisque "tous" sont aussi amenés à être UN en Dieu et en Christ, cela ferait beaucoup de monde qui deviendrait une seule personne, ce qui nous ramène à mon explication ci-dessus.


Tu es dans le vrai,

C'est ce que nous deviendrons tous à la fin !
Une seule personne ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 5:48 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:





Pegasus a écrit,





Tu es dans le vrai,

C'est ce que nous deviendrons tous à la fin !
Une seule personne ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça.



Pourquoi,

Serais tu en désaccord avec ce verset ?

Je fais comme toi, je me base sur la Parole de DIEU,

Devenir un en DIEU



Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -








Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 8:19 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Une seule personne ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça.


Pourquoi,

Serais tu en désaccord avec ce verset ?
Non, pas avec le verset.


RAMOSI a écrit:
Je fais comme toi, je me base sur la Parole de DIEU
En faisant dire au verset ce qu'il ne dit absolument pas, à savoir que "tous deviendront une seule personne".


RAMOSI a écrit:
Devenir un en DIEU
RAMOSI a écrit:



Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Où vois-tu que devenir UN en Dieu signifie que tous deviendront une seule personne ? Rien que ce que dit J ésus dans les versets ci-dessus montre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 12:07 am





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Pourquoi,

Serais tu en désaccord avec ce verset ?
Non, pas avec le verset.


RAMOSI a écrit:
Je fais comme toi, je me base sur la Parole de DIEU
En faisant dire au verset ce qu'il ne dit absolument pas, à savoir que "tous deviendront une seule personne".


RAMOSI a écrit:
Devenir un en DIEU





Où vois-tu que devenir UN en Dieu signifie que tous deviendront une seule personne ? Rien que ce que dit J ésus dans les versets ci-dessus montre le contraire.



Très bien, mais alors,

Plutôt que d'être toujours en train de critiquer ce que les autres disent,


Dis nous donc ce que toi tu en penses,

Quelle est ta compréhension de ces versets ?



De plus, je n'ai pas dit deviendront une personne,

Mais deviendront UN...


Je rappelle les versets,



Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 6:03 am

RAMOSI a écrit:
quote="Pegasus"]
RAMOSI a écrit:



Pourquoi,

Serais tu en désaccord avec ce verset ?
Non, pas avec le verset.

RAMOSI a écrit:
Je fais comme toi, je me base sur la Parole de DIEU
En faisant dire au verset ce qu'il ne dit absolument pas, à savoir que "tous deviendront une seule personne".

RAMOSI a écrit:
Devenir un en DIEU

Où vois-tu que devenir UN en Dieu signifie que tous deviendront une seule personne ? Rien que ce que dit J ésus dans les versets ci-dessus montre le contraire.

RAMOSI a écrit:
Très bien, mais alors,

Plutôt que d'être toujours en train de critiquer ce que les autres disent
Si tu as cette impression, c'est parce que, très souvent, ce que les autres disent n'est pas en accord avec les Ecritures, mais je ne fais jamais de critique gratuite.

RAMOSI a écrit:
Dis nous donc ce que toi tu en penses,

Quelle est ta compréhension de ces versets ?
Que tous seront UN en paroles, en pensée et en action, mais que néanmoins tous resteront des individus avec leur caractère et leur personnalité.

RAMOSI a écrit:
De plus, je n'ai pas dit deviendront une personne
On pouvait pourtant le penser.

RAMOSI a écrit:
Mais deviendront UN...


Je rappelle les versets,[/color]


Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
Le fait que le verset 21 dise "afin qu'eux aussi soient un en nous" ne justifie en rien de prétendre que J'ésus est Dieu sous prétexte qu'il est un avec le Père. Ou alors il faut reconnaitre que ceux qui deviendront UN en J ésus et en le Père seront Dieu eux aussi et que dans ces conditions la prétendue trinité deviendra une multinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 6:30 pm




Pegasus a écrit,


Citation :
Le fait que le verset 21 dise "afin qu'eux aussi soient un en nous" ne justifie en rien de prétendre que J'ésus est Dieu sous prétexte qu'il est un avec le Père. Ou alors il faut reconnaitre que ceux qui deviendront UN en J ésus et en le Père seront Dieu eux aussi et que dans ces conditions la prétendue trinité deviendra une multinité.


Il se pourrait bien aussi que DIEU soit un Royaume, une Famille...


Mais bien sûr il y a une Source, un Centre,

Pour moi ce Centre est la Trinité qui est DIEU...


C'est ma compréhension,

Mais donne nous la tienne...




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 9:15 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Le fait que le verset 21 dise "afin qu'eux aussi soient un en nous" ne justifie en rien de prétendre que J'ésus est Dieu sous prétexte qu'il est un avec le Père. Ou alors il faut reconnaitre que ceux qui deviendront UN en J ésus et en le Père seront Dieu eux aussi et que dans ces conditions la prétendue trinité deviendra une multinité.
Il se pourrait bien aussi que DIEU soit un Royaume, une Famille...
Mais selon la Bible, Dieu est une personne, pas un royaume ou une famille.

RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr il y a une Source, un Centre,

Pour moi ce Centre est la Trinité qui est DIEU…

C'est ma compréhension
Mais ta compréhension est incompatible avec la Bible, car, dans la Bible, la trinité elle est plutôt malmenée, vu qu'il est en permanence question de deux personnes, le Père et J ésus. Et de ces deux personnes, une seule est Dieu. Alors, certes il y a un royaume céleste et il y a une source. Cette source c'est Dieu et ce royaume est dirigé par celui à qui Dieu a donné le pouvoir, à savoir le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 10:53 pm






@Pegasus,


Ce qui me déplait chez toi,

C'est que tu critiques toujours la compréhension des autres,

Tu te contente de dire : "c'est pas Biblique"...

Mais que tu ne nous donnes jamais la tienne...

Et par exemple concernant les versets suivants,

Que comprends tu précisemment de ces versets ?



Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 11:15 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,



Il se pourrait bien aussi que DIEU soit un Royaume, une Famille...
Mais selon la Bible, Dieu est une personne, pas un royaume ou une famille.

RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr il y a une Source, un Centre,

Pour moi ce Centre est la Trinité qui est DIEU…

C'est ma compréhension
Mais ta compréhension est incompatible avec la Bible, car, dans la Bible, la trinité elle est plutôt malmenée, vu qu'il est en permanence question de deux personnes, le Père et J ésus. Et de ces deux personnes, une seule est Dieu. Alors, certes il y a un royaume céleste et il y a une source. Cette source c'est Dieu et ce royaume est dirigé par celui à qui Dieu a donné le pouvoir, à savoir le Christ.

Sauf erreur de mart, tu oublies le Saint-Esprit, qui lui aussi est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 1:21 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais selon la Bible, Dieu est une personne, pas un royaume ou une famille.


Mais ta compréhension est incompatible avec la Bible, car, dans la Bible, la trinité elle est plutôt malmenée, vu qu'il est en permanence question de deux personnes, le Père et J ésus. Et de ces deux personnes, une seule est Dieu. Alors, certes il y a un royaume céleste et il y a une source. Cette source c'est Dieu et ce royaume est dirigé par celui à qui Dieu a donné le pouvoir, à savoir le Christ.

Sauf erreur de mart, tu oublies le Saint-Esprit, qui lui aussi est Dieu !
Du tout, mais le saint esprit est partie intégrante de Dieu, puisque c'est ainsi qu'on nomme la force par laquelle Dieu agit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 2:03 am

RAMOSI a écrit:
@Pegasus,


Ce qui me déplait chez toi,

C'est que tu critiques toujours la compréhension des autres,

Tu te contente de dire : "c'est pas Biblique"...

Mais que tu ne nous donnes jamais la tienne...
Je ne fais que ça, au contraire. Dans mon post précédent je t'ai rappelé que, dans la Bible il est le plus souvent question de deux personnes, jamais de trois, et de plus, de ces deux personnes en question, une seule est Dieu.

RAMOSI a écrit:
Et par exemple concernant les versets suivants,

Que comprends tu précisemment de ces versets ?


Citation :
Jean 17

21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
J ésus rappelle les liens qui l'unissent à Dieu et demande à ce dernier que les mêmes liens unissent ses disciples entre eux ainsi qu'à lui-même et à son Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 6:33 pm









@Pegasus,


Citation :
21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi


Oui mais,

Tu conviendras avec moi que par ce verset,

JESUS semble bien nous dire qu'il forme une unité avec le Père...


Sinon que comprends tu ?









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-