*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai - 7:35

Rappel du premier message :






Le Religion est elle la première cause de guerre ?


Cette vidéo analysera l'affirmation récurrente faite par les athées, ou certains croyants individualistes, selon laquelle la religion serait le principal vecteur de guerre dans l'histoire, ou qu'elle serait nécessairement une cause de guerre en général. Nous verrons que cette affirmation est en réalité infondée, et que nombreuses sont les failles de cette croyance naïve.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 2099

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Juin - 14:45

RAMOSI a écrit:


prisca a écrit,

Citation :
Ce qui fait l'unicité en DIEU le Père et JESUS Fils d'après les Trinitaires est que JESUS a tous les pouvoirs de son Père, donc JESUS et DIEU, d'après eux, ne font qu'"un seul" car ils partagent le même pouvoir mais aux yeux des Trinitaires JESUS et DIEU sont vraiment "deux" puisque il y a le Père et le Fils.


C'est les deux à la fois, chère prisca,

Ils sont UN et deux dans le même temps...


Et c'est justement là que DIEU déploie toute sa puissance,

Qu'il ne nous est pas donné de pouvoir vraiment comprendre dans notre état actuel...


L'Esprit avec lequel tu nous dit être en communication,

Aurait normalement du te l'expliquer...







Cher RAMOSI,

Justement, le Saint Esprit m'a expliqué que JESUS est DIEU Lui Même et non pas que JESUS soit distinct de DIEU comme un fils peut l'être de son père.

Au début, Dieu m'a posé la question en me disant : "est ce que tu crois que JESUS est quelqu'un qui n'est pas moi". J'ai répondu au Seigneur que je ne savais pas, car même si je lis la Bible je ne peux pas prendre position tant que je n'ai pas tout analysé pour comprendre tout le mécanisme de la foi qui s'imbrique dans mille combinaisons adjacentes lesquelles demandent des analyses rigoureuses pour pouvoir affirmer quelque certitude.

Donc faute de ne savoir je m'abstiens car je n'ai pas établi d'analyse susceptible de me faire conclure par un "oui" ou un "non" et j'attend le moment propice pour pouvoir dire avec certitude oui ou non, mais en l'occurrence, je n'ai rien analysé puisque Dieu directement m'a donné la réponse.

JESUS c'est Moi le Seigneur m'a dit.

Au début, alors que moi j'aime le Seigneur en esprit et en aimant en esprit le Seigneur je n'ai aucune image qui me traverse l'esprit, lorsque DIEU m'a dit : JESUS c'est Moi j'ai eu du mal à conscientiser car pour moi DIEU est à mes yeux "plus agé pour dire avec plus de maturité" alors que JESUS a 30 ans donc tout est question de prise de conscience, car l'age bien sûr n'a aucun signe d'importance du fait que DIEU est notre Père Eternel. Donc JESUS a 30 ans et DIEU est visible pour nos yeux à l'image de JESUS de trente ans. Est ce que tu me comprends ?

Tout est question d'une prise de conscience car il faut se dire que la notion du temps n'existe pas au Ciel, chez nous oui, mais il faut en faire abstraction car il faut penser que JESUS est de toute éternité, donc nous nous avons ce repère là, le temps qui passe et les gens qui vieillissent, mais au Ciel, il n'y a pas de temps donc Notre Seigneur a le visage de JESUS qui, à nos yeux, est jeune et beau, et c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Juin - 16:54

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

J ésus est un fils de Dieu, et il est unique du fait qu'il est la première créature de Dieu (Colossiens 1:15), la créature par laquelle Dieu a tout créé (1 Corinthiens 8:6), à part ce fils, bien sûr.



Donc, ta différence de perception par rapport aux Cathos ou Evangéliques Trinitaires,

Tient au fait que JESUS le CHRIST serait légèrement inférieur au Père...
Très inférieur au Père parce que de lui-même J ésus n'a aucun pouvoir.

RAMOSI a écrit:
Et pour en revenir au titre du Topic sur les Religions et la guerre,

Cela mérite t'il vraiment d'en faire des guerres de Religions ?
RAMOSI a écrit:
scratch
Non, pourtant les protagonistes eux, le croyaient. Et les guerres ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.


Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 2099

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Juin - 17:51

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:




Donc, ta différence de perception par rapport aux Cathos ou Evangéliques Trinitaires,

Tient au fait que JESUS le CHRIST serait légèrement inférieur au Père...
Très inférieur au Père parce que de lui-même J ésus n'a aucun pouvoir.



Tu renies JESUS, sois prudent car JESUS te reniera aussi.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Donc JESUS te jugera, comme JESUS nous jugera tous du premier au dernier.

Qu'est ce que le reniement ? Le reniement ce sont des injures, des désaveux.

Un désaveu c'est refuser de reconnaitre quelqu'un comme étant celui qu'il est.

C'est un rabaissement.

Si quand bien même JESUS a fait exprès de se rabaisser à escient pour que ROME voit en lui un demi dieu ce n'est pas une raison pour que toi tu vois aussi JESUS comme un demi dieu, car toi tu n'es pas paien, tu es Chrétien et tu dois voir JESUS comme Dieu Sauve qui, pour nous sauver, a fait semblant de nous apparaitre à la fois fort et faible afin que les Romains voient la faiblesse par la crucifixion, et la force par les miracles et se disent que JESUS est un FILS comme Hercule par exemple, tout à fait véridiquement demi dieu.

Est ce que tu penses comme les paiens ou alors comme les Chrétiens qui eux savent qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU et c'est DIEU ?

Car si JESUS nous juge, JESUS ne peut être que DIEU Lui Même car il n'y a que DIEU qui ait le droit de juger les hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedDim 21 Juin - 18:26

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Très inférieur au Père parce que de lui-même J ésus n'a aucun pouvoir.



Tu renies JESUS, sois prudent car JESUS te reniera aussi.
Non, pas du tout.

prisca* a écrit:
Donc JESUS te jugera, comme JESUS nous jugera tous du premier au dernier.

Qu'est ce que le reniement ? Le reniement ce sont des injures, des désaveux.
Quel reniement ? J'ai seulement dit un fait qui est que, DE LUI-MÊME, J ésus n'a aucun pouvoir. Il a les pouvoirs que Dieu lui a accordés : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DE QUI TOUT VIENT

prisca* a écrit:
Donc JESUS te jugera
Tu n'as aucun droit de dire ça, car tu n'en sais rien, toi qui, non seulement ne lis pas correctement mes posts, mais qui, d'autre part, te permets de contredire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 7:35







Pegasus a écrit,


Citation :
et au nom de l'Esprit Saint (la force par laquelle Dieu agit).


Dire que l'Esprit Saint est la force par laquelle DIEU agit,

Est acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 9:05

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
et au nom de l'Esprit Saint (la force par laquelle Dieu agit).


Dire que l'Esprit Saint est la force par laquelle DIEU agit,

Est acceptable !
Je t'avoue que je suis surpris de te voir accepter l'Esprit Saint comme pouvant être autre chose qu'une personne divine. Mais, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 10:21





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,





Dire que l'Esprit Saint est la force par laquelle DIEU agit,

Est acceptable !
Je t'avoue que je suis surpris de te voir accepter l'Esprit Saint comme pouvant être autre chose qu'une personne divine. Mais, je me trompe peut-être.



De toute façon,

Les trois "Personnes" sont Esprit Divin,

Pour moi Energie/Lumière/Divines,


Sinon l'on tombe dans l'anthropomorphisme...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 12:23

RAMOSI a écrit:




Pegasus a écrit:

Je t'avoue que je suis surpris de te voir accepter l'Esprit Saint comme pouvant être autre chose qu'une personne divine. Mais, je me trompe peut-être.



De toute façon,

Les trois "Personnes" sont Esprit Divin,

Pour moi Energie/Lumière/Divines,


Sinon l'on tombe dans l'anthropomorphisme...





En même temps, "personne" peut très bien se rapporter à une "entité divine" sans tomber pour autant dans l'anthropomorphisme. Tandis que énergie ou/et lumière font plutôt penser à une force ou une énergie, sans la moindre étincelle de vie consciente, qu'à une entité divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 13:37





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:








De toute façon,

Les trois "Personnes" sont Esprit Divin,

Pour moi Energie/Lumière/Divines,


Sinon l'on tombe dans l'anthropomorphisme...





En même temps, "personne" peut très bien se rapporter à une "entité divine" sans tomber pour autant dans l'anthropomorphisme. Tandis que énergie ou/et lumière font plutôt penser à une force ou une énergie, sans la moindre étincelle de vie consciente, qu'à une entité divine.


Oui, mais perso, quand je pense à toute cette grandeur, celle de DIEU,

A ce Père Créateur de toute chose, et qu'il crée avec Amour,

Je pense à cette Energie/Lumière/Divine et Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle crée,

D'où tout émane,

Et où tout retournera à la fin..


Mais toi, Pegasus,

Personne ne t'empêche de donner ta propre définition de DIEU...


Quelle est elle ?









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Juin - 19:29

RAMOSI a écrit:
Oui, mais perso, quand je pense à toute cette grandeur, celle de DIEU,

A ce Père Créateur de toute chose, et qu'il crée avec Amour,

Je pense à cette Energie/Lumière/Divine et Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle crée,

D'où tout émane,

Et où tout retournera à la fin.
Certes, et Dieu n'a pas besoin d'être plusieurs personnes pour ça.

RAMOSI a écrit:
Mais toi, Pegasus,

Personne ne t'empêche de donner ta propre définition de DIEU...

Quelle est elle ?
Je ne me permettrai pas de définir Dieu, je me contente de ce que nous dit l'Ecriture, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qu'il est Esprit et que son nom est YHWH (1 Corinthiens 8:6 ; Jean 4:24 ; Exode 6:3 ; Psaume 83:18).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 6:51





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Oui, mais perso, quand je pense à toute cette grandeur, celle de DIEU,

A ce Père Créateur de toute chose, et qu'il crée avec Amour,

Je pense à cette Energie/Lumière/Divine et Spirituelle consciente d'elle même et de ce qu'elle crée,

D'où tout émane,

Et où tout retournera à la fin.
Certes, et Dieu n'a pas besoin d'être plusieurs personnes pour ça.

RAMOSI a écrit:
Mais toi, Pegasus,

Personne ne t'empêche de donner ta propre définition de DIEU...

Quelle est elle ?
Je ne me permettrai pas de définir Dieu, je me contente de ce que nous dit l'Ecriture, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qu'il est Esprit et que son nom est YHWH (1 Corinthiens 8:6 ; Jean 4:24 ; Exode 6:3 ; Psaume 83:18).



Ca c'est ce que disent les Musulmans,

Dont certains sont d'ailleurs prêts à tuer ceux qui pensent différemment... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 631461


Ca ne leur réussi d'ailleurs pas vraiment, les fruits de l'Islam étant douteux...



Nous nous croyons au Père, au Fils et à l'Esprit Saint,

Le Père étant la Loi, l'ordre et la Justice,

Le Fils nous montrant l'Amour que DIEU nous porte,

L'Esprit agissant en nous pour notre édification...



Citation :
Jean chapitre 14

14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14:9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 9:40

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Certes, et Dieu n'a pas besoin d'être plusieurs personnes pour ça.


Je ne me permettrai pas de définir Dieu, je me contente de ce que nous dit l'Ecriture, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qu'il est Esprit et que son nom est YHWH (1 Corinthiens 8:6 ; Jean 4:24 ; Exode 6:3 ; Psaume 83:18).
Ca c'est ce que disent les Musulmans
Toujours est-il que c'est ce que disent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Dont certains sont d'ailleurs prêts à tuer ceux qui pensent différemment... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Et ça n'a pas le moindre rapport avec moi.

RAMOSI a écrit:
Nous nous croyons au Père, au Fils et à l'Esprit Saint
Moi aussi, mais je crois également ce que dit l'Ecriture, à savoir que seul le Père est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 9:55





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

Ca c'est ce que disent les Musulmans
Toujours est-il que c'est ce que disent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Dont certains sont d'ailleurs prêts à tuer ceux qui pensent différemment... Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 631461
Et ça n'a pas le moindre rapport avec moi.

RAMOSI a écrit:
Nous nous croyons au Père, au Fils et à l'Esprit Saint
Moi aussi, mais je crois également ce que dit l'Ecriture, à savoir que seul le Père est Dieu.



Les Ecritures nous disent aussi cela,


Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Pourquoi n'a-t-il pas dit, "Baptisez les au Nom du Père" ? Question








Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 10:48

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Qu'est ce que le reniement ? Le reniement ce sont des injures, des désaveux.
Quel reniement ? J'ai seulement dit un fait qui est que, DE LUI-MÊME, J ésus n'a aucun pouvoir. Il a les pouvoirs que Dieu lui a accordés : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DE QUI TOUT VIENT

JESUS est "forme de DIEU" et JESUS n'a pas été regardant à laisser de côté sa divinité pour nous servir en faisant exprès de paraitre homme afin que le paganisme meurt au profit du Christianisme car par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan, satan qui règne sur le paganisme.


Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,


Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:
Donc JESUS te jugera
Tu n'as aucun droit de dire ça, car tu n'en sais rien, toi qui, non seulement ne lis pas correctement mes posts, mais qui, d'autre part, te permets de contredire la Bible.


Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 12:07

RAMOSI a écrit:
Pourquoi n'a-t-il pas dit, "Baptisez les au Nom du Père"  ? Question
Du moins, pas pour dire que Dieu est une trinité, puisque ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 12:19

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel reniement ? J'ai seulement dit un fait qui est que, DE LUI-MÊME, J ésus n'a aucun pouvoir. Il a les pouvoirs que Dieu lui a accordés : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DE QUI TOUT VIENT

JESUS est "forme de DIEU"
oui, comme toutes les créatures célestes. C'est pourquoi les anges sont parfois appelé les Elohim dans la Bible.

prisca* a écrit:
et JESUS n'a pas été regardant à laisser de côté sa divinité
Sa divinité ?

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'as aucun droit de dire ça, car tu n'en sais rien, toi qui, non seulement ne lis pas correctement mes posts, mais qui, d'autre part, te permets de contredire la Bible.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Ce qui ne signifie pas du tout que J ésus me jugera parce que je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 13:26







Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pourquoi n'a-t-il pas dit, "Baptisez les au Nom du Père"  ? Question
Du moins, pas pour dire que Dieu est une trinité, puisque ça n'est pas le cas.



Qu'est-ce que tu en sais ?


Démontre nous, et développe ta théorie,

Prouves nous donc que ce n'est pas le cas...

Nous sommes dans l'attente...


Et fort malheureusement, la plupart de ceux qui dénigrent et contredisent l'Eglise , sont des sectes,

Style TJ ou pire,

Qui n'ont rien à apprendre à qui que ce soit Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 631461 ...






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 15:22

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins, pas pour dire que Dieu est une trinité, puisque ça n'est pas le cas.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Ce qu'en disent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Démontre nous, et développe ta théorie
Ma théorie ? Ce n'est pas une théorie ! Les Ecritures disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et que tout vient de Lui.

RAMOSI a écrit:
Et fort malheureusement, la plupart de ceux qui dénigrent et contredisent l'Eglise , sont des sectes,

Style TJ ou pire,

Qui n'ont rien à apprendre à qui que ce soit Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 631461 ...
Allons allons, tu t'emportes.


Dernière édition par Pegasus le Mar 23 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 15:33

C'est une constante dans l'histoire de l'humanité que de décréter une pensée unique afin d'esclavagiser l'homme et la guerre aux insoumis..

Heureusement l'évangile libère l'homme pour en faire un puissant contradicteur à la liberté infini.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 15:58

Attila a écrit:
C'est une constante dans l'histoire de l'humanité que de décréter une pensée unique afin d'esclavagiser l'homme  et la guerre aux insoumis..

Heureusement l'évangile libère l'homme pour en faire un puissant contradicteur à la liberté infini.

Oh mon Dieu ! que de gens qui lévitent sur ce forum afin d'éviter de se brûler les pieds sur sur les braises de l'Enfer !
Pour que les Évangiles libère l'homme , il faut que l'homme intègre les Évangiles à son corps spirituel .cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 16:01

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
C'est une constante dans l'histoire de l'humanité que de décréter une pensée unique afin d'esclavagiser l'homme  et la guerre aux insoumis..

Heureusement l'évangile libère l'homme pour en faire un puissant contradicteur à la liberté infini.

Oh mon Dieu ! que de gens qui lévitent  sur ce forum  afin d'éviter de se brûler les pieds sur sur les braises de l'Enfer !
Pour que les Évangiles libère l'homme , il faut que l'homme intègre les Évangiles à son corps spirituel  .cheers  

Tout est là en effet Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 307887

Mais nous sommes pourvu de cette option pourvu d'en prendre conscience Smile

Fils de Dieu c'est pas rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 18:13

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
C'est une constante dans l'histoire de l'humanité que de décréter une pensée unique afin d'esclavagiser l'homme  et la guerre aux insoumis..

Heureusement l'évangile libère l'homme pour en faire un puissant contradicteur à la liberté infini.

Oh mon Dieu ! que de gens qui lévitent  sur ce forum  afin d'éviter de se brûler les pieds sur sur les braises de l'Enfer !
D'autant que l'enfer…: "La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu." L'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 21:00

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


et JESUS n'a pas été regardant à laisser de côté sa divinité
Sa divinité ?


Oui puisque JESUS est l'Image de DIEU.

Dieu veut venir Lui Même sur terre pour nous parler.

Dieu se rend visible par JESUS.

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Ce qui ne signifie pas du tout que J ésus me jugera parce que je ne suis pas d'accord avec toi.  


C'est écrit, DIEU ne juge personne, c'est JESUS qui juge tout le monde, et toi tu fais partie des humains qui seront jugés par JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 22:14

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Sa divinité ?


Oui puisque JESUS est l'Image de DIEU.
Oui, car il reflète les qualités divines. Donc, tu peux oublier sa "divinité".

prisca* a écrit:
Dieu veut venir Lui Même sur terre pour nous parler.
Pfff, c'est du baratin, ça, des bondieuseries, comme on dit.

prisca* a écrit:
Dieu se rend visible par JESUS.
Non, puisque J ésus n'est pas Dieu. De toute façon, Dieu n'a jamais eu envie ni besoin de se rendre visible.

prisca* a écrit:
prisca* a écrit:

Ce qui ne signifie pas du tout que J ésus me jugera parce que je ne suis pas d'accord avec toi.  
C'est écrit, DIEU ne juge personne, c'est JESUS qui juge tout le monde, et toi tu fais partie des humains qui seront jugés par JESUS.
Occupe toi de tes affaires, tout ce qui doit t'importer c'est que toi tu seras jugée pour avoir blasphémé la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMar 23 Juin - 23:04

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Oui puisque JESUS est l'Image de DIEU.
Oui, car il reflète les qualités divines. Donc, tu peux oublier sa "divinité".

prisca* a écrit:
Dieu veut venir Lui Même sur terre pour nous parler.
Pfff, c'est du baratin, ça, des bondieuseries, comme on dit.

prisca* a écrit:
Dieu se rend visible par JESUS.
Non, puisque J ésus n'est pas Dieu. De toute façon, Dieu n'a jamais eu envie ni besoin de se rendre visible.

prisca* a écrit:

C'est écrit, DIEU ne juge personne, c'est JESUS qui juge tout le monde, et toi tu fais partie des humains qui seront jugés par JESUS.
Occupe toi de tes affaires, tout ce qui doit t'importer c'est que toi tu seras jugée pour avoir blasphémé la Bible.

Comme d'habitude tu n'argumentes jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Juin - 7:21

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, car il reflète les qualités divines. Donc, tu peux oublier sa "divinité".


Pfff, c'est du baratin, ça, des bondieuseries, comme on dit.


Non, puisque J ésus n'est pas Dieu. De toute façon, Dieu n'a jamais eu envie ni besoin de se rendre visible.


Occupe toi de tes affaires, tout ce qui doit t'importer c'est que toi tu seras jugée pour avoir blasphémé la Bible.

Comme d'habitude tu n'argumentes jamais.
Avec toi, si on ne ressasse pas en permanence ses arguments, on n'argumente pas. De plus, concernant le fait que tu as blasphémé la Bible à plusieurs reprises, plusieurs ont précisé en quoi, ici et sur d'autres forums, tu avais dit le contraire de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 06/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Juin - 9:15

Pegasus a écrit:
prisca* a écrit:


Comme d'habitude tu n'argumentes jamais.
Avec toi, si on ne ressasse pas en permanence ses arguments, on n'argumente pas.  De plus, concernant le fait que tu as blasphémé la Bible à plusieurs reprises, plusieurs ont précisé en quoi, ici et sur d'autres forums, tu avais dit le contraire de la Bible.


Tu n'argumentes jamais ici et dans l'autre forum.

Je te dis que JESUS te jugera à ton Jugement Dernier, tu me dis "non occupe toi de tes affaires".

Est ce que c'est tout ce que tu trouves comme argument ?

Tu ne te sens pas ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Juin - 14:55

prisca* a écrit:
Pegasus a écrit:

Avec toi, si on ne ressasse pas en permanence ses arguments, on n'argumente pas.  De plus, concernant le fait que tu as blasphémé la Bible à plusieurs reprises, plusieurs ont précisé en quoi, ici et sur d'autres forums, tu avais dit le contraire de la Bible.
Tu n'argumentes jamais ici et dans l'autre forum.
Te rappeler que tu dénigres la Bible c'est pas un argument, peut-être ?

prisca* a écrit:
Je te dis que JESUS te jugera à ton Jugement Dernier, tu me dis "non occupe toi de tes affaires".
Je n'ai pas dit, "non occupe-toi de tes affaires", mais "occupe-toi de tes affaires". Que J ésus me juge ou pas, c'est pas tes oignons. Et vu ce que tu fais avec la Bible, il te jugera bien plus sévèrement que moi, de toute façon.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient   Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-