*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Mai 2020, 10:07 pm

Rappel du premier message :





Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile


Ajoutée le 29 avr. 2019


Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile (15 mn).
Certes les prophéties, dans leur utilité profondes, visent à nous donner le sens profond de cette vie. Mais parce que cette finalité « titille » peu notre sens du merveilleux, Dieu continue de donner des prophéties frappante annonçant le futur.
Les exemples de, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (1930) et de sainte Odile (VIII° s.) sur la seconde guerre mondiale, vue de leurs yeux en rêve.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016













Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 10:51 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.
Et justement, en semant le doute et la rumeur
Je ne sème pas du tout le doute ni la rumeur, puisque je m'efforce de rétablir la vérité biblique.

RAMOSI a écrit:
Tu participes activement à l'œuvre entreprise par le monde profane gouvernant présentement notre triste monde,

Et qui est sous l'emprise de Satan,

Dans sa tentative de destruction de l'Eglise...
Ce que tu dis là n'a aucun sens, car, comment l'enseignement de l'Ecriture pourrait-il être une tentative de détruire l'Eglise ?

RAMOSI a écrit:
Mais cela ne sera pas,

Car JESUS a dit,[/color]


Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
J ésus ne parlait pas de ton Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 7:42 pm






Pegasus a écrit,


Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.


Et moi je met en garde les lecteurs concernant tous ceux qui se présentent sur les forums en prétendant posséder la Pure Vérité à eux tout seul,

Surtout lorsqu'ils ont comme seul argument de critiquer les Religions établies...

Car cela sent la secte,

Soit secte déjà établie, soit secte en formation...


Car tous ceux qui sont vraiment inspirés par DIEU et animés par l'Esprit, ne passent pas leur temps à critiquer les autre dénominations,

Seules les sectes font cela...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:35 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.


Et moi je met en garde les lecteurs concernant tous ceux qui se présentent sur les forums en prétendant posséder la Pure Vérité à eux tout seul
Tout le monde possède (ou devrait posséder) la pure vérité, puisque celle-ci est tout simplement la Bible, et plus précisément le Nouveau Testament pour ce qui est du christianisme.

RAMOSI a écrit:
Surtout lorsqu'ils ont comme seul argument de critiquer les Religions établies...
Mais, est-ce que dire qu'elles n'ont pas été établies par Dieu, revient à les critiquer ou à énoncer un fait ?

RAMOSI a écrit:
Car cela sent la secte,

Soit secte déjà établie, soit secte en formation...
Moi j'appartiens à la même secte qu'un certain Saul de Tarse plus connu sous le nom de Paul : Nous avons trouvé cet individu: c'est une peste qui suscite des querelles parmi tous les Juifs répandus dans l'univers et le chef de la secte des Nazaréens (Actes 24:5). Cependant, je te l'avoue, c'est selon la voie qu'ils appellent une secte, que je sers le Dieu de nos pères; je crois à tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les Prophètes. (Actes 24:14).

RAMOSI a écrit:
Car tous ceux qui sont vraiment inspirés par DIEU et animés par l'Esprit, ne passent pas leur temps à critiquer les autre dénominations
En ce qui me concerne, je n'ai jamais prétendu être inspiré de Dieu. Et, contrairement à ce que tu prétends, je ne passe pas mon temps à critiquer les autres dénominations. Je mets seulement l'accent sur le fait qu'il n'y a que deux religions au monde : la vraie et la fausse. Je mets donc les gens en garde pour qu'ils ne continuent pas à se fourvoyer dans la fausse religion. La Bible nous donne cette mise en garde concernant la fausse religion : Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: "Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités" (Apocalypse 18:4).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 7:45 pm




Citation :
Matthieu 16

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…


Pegasus a écrit,

Citation :
JESUS ne parlait pas de ton Eglise.


L'Eglise Catholique est pourtant la seule qui soit réellement,

Catholique soit Universelle,

Et Apostolique,

C'est à dire remontant aux premiers Apôtres sans interruption !





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 8:24 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
Matthieu 16

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…


Pegasus a écrit,

Citation :
JESUS ne parlait pas de ton Eglise.


L'Eglise Catholique est pourtant la seule qui soit réellement,

Catholique soit Universelle,

Et Apostolique,

C'est à dire remontant aux premiers Apôtres sans interruption !


De quelle Eglise parles-tu ? La Romaine, l'Orthodoxe, la Protestante, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 8:55 pm

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Pegasus a écrit,




L'Eglise Catholique est pourtant la seule qui soit réellement,

Catholique soit Universelle,

Et Apostolique,

C'est à dire remontant aux premiers Apôtres sans interruption !


De quelle Eglise parles-tu ? La Romaine, l'Orthodoxe, la Protestante, etc. ?


Il n'y a qu'une église, c'est l'église catholique/orthodoxe car même si un schisme les a scindées, elles constituent un même corps ecclésial.

Il y a les pécheurs qui doivent être Sacrificateurs et ils ont mille ans pour se racheter de leurs péchés sur la terre.

Lorsqu'ils naissent, plus tard, DIEU les appelle au sacerdoce pour ou entrer dans l'église catholique ou l'église orthodoxe car ils doivent se racheter de leurs péchés en étant des prêtres.

Dieu n'appelle pas ces pécheurs pour être pasteurs protestants ni mormons ni témoins de Jéhovah.

Comme le blasphème contre l'Esprit Saint est mis à l'épreuve pour ceux qui reçoivent la Grâce et la refusent, il s'agit des prêtres qui ont reçu la Grâce sacerdotale et qui la refusent en faisant des péchés.

Ils sont à considérer comme "des redoublants" car ils ont échoué leur passage au Paradis lorsqu'ils furent jugés la dernier fois.

Les redoublants vont dans une seule et même classe, la classe catholique afin que tous soient aux commandes d'une seule et même doctrine, celle qui a pour but d'évangéliser et d'amener les athées à la foi.

Il faut un seul et même discours, celui de la Vérité pour que les gens sauvent leur âme.

Les protestants à la tête et dans l'assemblée, ainsi que mormons et TJ sont à considérer tous comme des athées, et leurs batiments n'ont rien d'une église, même si l'église réformée déroule son évangélisation dans de vraies églises, eux ne sont pas "les Sacrificateurs" dont Dieu veut pour qu'ils soient sauvés de leurs péchés antérieurs. On peut les considérer comme des sectes, seule l'église catholique est la vraie Eglise du Christ (le Corpus Christi).

Il faut qu'elle veille à honorer DIEU sinon tous ses membres mourront de la seconde mort.

C'est ce qu'il se passe puisque nous savons que le péché est entrée en elle l'église et que JESUS n'en veut pas, car il ne veut pas que le Corpus Christi fasse entrer le séjour des mort, le séjour des morts étant l'extérieur de l'église, car à l'intérieur de l'église c'est la sainteté, l'extérieur c'est le monde pécheur.

Mais le monde pécheur est entrée dans l'église par les faits qui sont relatés aux actualités.

Donc JESUS ne veut pas de cette église secouée par des scandales et pécheresse, (la prostituée comme la Bible le dit)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 10:13 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:






Pegasus a écrit,




L'Eglise Catholique est pourtant la seule qui soit réellement,

Catholique soit Universelle,

Et Apostolique,

C'est à dire remontant aux premiers Apôtres sans interruption !


De quelle Eglise parles-tu ? La Romaine, l'Orthodoxe, la Protestante, etc. ?


L'Eglise Orthodoxe est Apostolique elle aussi..


Les Protestants , non,

Mais ce qui ne veut pas dire qu'ils sont de mauvais Chrétiens,

La preuve, ce sont des Evangéliques qui ont amorcé mon retour à JESUS...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 10:23 pm






prisca a écrit,


Citation :
Donc JESUS ne veut pas de cette église secouée par des scandales et pécheresse, (la prostituée comme la Bible le dit)



Toujours très à coté de la plaque, prisca,


La prostituée, c'est Babylone la grande,

C'est le présent Système Politique mercantile, Capitalo/Financier,

Anti Christique, dont le siège est à Wall Street/New York

Qui présentement gouverne la Planète entière,

Avec tous les dégâts et la corruption que l'on peut constater sur toute la Terre,

Dont tout le monde se plaint,

Mais que personne ne veut changer...





Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 11:30 pm

RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,


Citation :
Donc JESUS ne veut pas de cette église secouée par des scandales et pécheresse, (la prostituée comme la Bible le dit)



Toujours très à coté de la plaque, prisca,


La prostituée, c'est Babylone la grande,

C'est le présent Système Politique mercantile, Capitalo/Financier,

Anti Christique, dont le siège est à Wall Street/New York

Qui présentement gouverne la Planète entière,

Avec tous les dégâts et la corruption que l'on peut constater sur toute la Terre,

Dont tout le monde se plaint,

Mais que personne ne veut changer...






Le but de notre existence est de sortir de "la mort" pour aller "à la Vie".

Pour cela Dieu envoie JESUS afin de nous enseigner comment y parvenir.

Pour que nous ayons accès à la Parole de Dieu Dieu doit d'abord monter un stratège pour que l'idolatrie meurt, et que naisse le Monothéisme, c'est chose faite lorsque JESUS convainc Constantin de libérer de sa servitude les peuples.

Maintenant "les Sacrificateurs" (les prêtres) sont à pied d'oeuvre.

Les gens doivent se nourrir de la Parole de Dieu et Dieu en échange les accomplit, les sublime, les faits renaitre.

Donc si les prêtres avaient bien rempli leur tâche, il n'y aurait pas eu de Système Politique mercantile, Capitalo/Financier anti Christique dont le siège est à Wall Street/New York puisque c'est DIEU qui transforme les gens de l'intérieur à partir du moment où les gens ont été honorables envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 12:00 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
JESUS ne parlait pas de ton Eglise.


L'Eglise Catholique est pourtant la seule qui soit réellement,

Catholique soit Universelle,

Et Apostolique,
Non. J ésus n'est pas le fondateur de l'Eglise catholique romaine. Puis, elle n'est pas la seule Eglise universelle.

RAMOSI a écrit:
Et Apostolique,

C'est à dire remontant aux premiers Apôtres sans interruption ![/color]
Il faudrait pour ça qu'elle remonte aux apôtres, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 12:47 am





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:





prisca a écrit,






Toujours très à coté de la plaque, prisca,


La prostituée, c'est Babylone la grande,

C'est le présent Système Politique mercantile, Capitalo/Financier,

Anti Christique, dont le siège est à Wall Street/New York

Qui présentement gouverne la Planète entière,

Avec tous les dégâts et la corruption que l'on peut constater sur toute la Terre,

Dont tout le monde se plaint,

Mais que personne ne veut changer...






Le but de notre existence est de sortir de "la mort" pour aller "à la Vie".

Pour cela Dieu envoie JESUS afin de nous enseigner comment y parvenir.

Pour que nous ayons accès à la Parole de Dieu Dieu doit d'abord monter un stratège pour que l'idolatrie meurt, et que naisse le Monothéisme, c'est chose faite lorsque JESUS convainc Constantin de libérer de sa servitude les peuples.

Maintenant "les Sacrificateurs" (les prêtres) sont à pied d'oeuvre.

Les gens doivent se nourrir de la Parole de Dieu et Dieu en échange les accomplit, les sublime, les faits renaitre.

Donc si les prêtres avaient bien rempli leur tâche, il n'y aurait pas eu de Système Politique mercantile, Capitalo/Financier anti Christique dont le siège est à Wall Street/New York puisque c'est DIEU qui transforme les gens de l'intérieur à partir du moment où les gens ont été honorables envers Dieu.



Je te rappelle et tu as l'air de l'ignorer,

Que les Catholiques sont environ 1 milliard,

Dont beaucoup ont apostasié pour convenances matérielles, morales et sexuelles,

Ceux là n'appartiennent donc plus à la dite Eglise,

Ils ont choisi..

Et que donc sur la Terre, il y a environ 7 milliards de non Chrétiens...


Ce qui démontre que tes théories comme quoi le Vatican et les Prêtres devaient régler le sort de la Planète,

Sont complètement erronées et tombent à l'eau !


Tu ne tiens pas compte des autres 7 milliards,

Et par exemple du 1,5 milliard de Musulmans, sans oublier les 1,5 milliard de Chinois,

Ou les 1,2 milliards d'Hindous...


Franchement, tes théories sont complètement nébuleuses... scratch





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 12:50 am




Pegasus a écrit,


Citation :
Il faudrait pour ça qu'elle remonte aux apôtres, ce qui n'est pas le cas.


Et bien démontres nous le contraire...


Ne te contente pas d'objecter...






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 1:43 am

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:


Le but de notre existence est de sortir de "la mort" pour aller "à la Vie".

Pour cela Dieu envoie JESUS afin de nous enseigner comment y parvenir.

Pour que nous ayons accès à la Parole de Dieu Dieu doit d'abord monter un stratège pour que l'idolatrie meurt, et que naisse le Monothéisme, c'est chose faite lorsque JESUS convainc Constantin de libérer de sa servitude les peuples.

Maintenant "les Sacrificateurs" (les prêtres) sont à pied d'oeuvre.

Les gens doivent se nourrir de la Parole de Dieu et Dieu en échange les accomplit, les sublime, les faits renaitre.

Donc si les prêtres avaient bien rempli leur tâche, il n'y aurait pas eu de Système Politique mercantile, Capitalo/Financier anti Christique dont le siège est à Wall Street/New York puisque c'est DIEU qui transforme les gens de l'intérieur à partir du moment où les gens ont été honorables envers Dieu.



Je te rappelle et tu as l'air de l'ignorer,

Que les Catholiques sont environ 1 milliard,

Dont beaucoup ont apostasié pour convenances matérielles, morales et sexuelles,

Ceux là n'appartiennent donc plus à la dite Eglise,

Ils ont choisi..

Et que donc sur la Terre, il y a environ 7 milliards de non Chrétiens...


Ce qui démontre que tes théories comme quoi le Vatican et les Prêtres devaient régler le sort de la Planète,

Sont complètement erronées et tombent à l'eau !


Tu ne tiens pas compte des autres 7 milliards,

Et par exemple du 1,5 milliard de Musulmans, sans oublier les 1,5 milliard de Chinois,

Ou les 1,2 milliards d'Hindous...


Franchement, tes théories sont complètement nébuleuses... scratch







Si les prêtres avaient été porteurs de la VERITE ils auraient fait des émules car les gens auraient compris pourquoi JESUS s'est sacrifié.

Mais les gens se sont détournés de la foi car les prêtres ont dit des choses qui n'existent pas.

Donc des groupuscules se sont créés ci et là car tout homme est avide de savoir le but de l'existence.

S'ils avaient trouvé dans le message des prêtres UN ECHO le monde entier aurait dit "oui" à JESUS car tout le monde aurait compris le BUT.

En réalité, c'est à cause aux idées rétrogrades des prêtres que des gens sont frileux et ne veulent pas être "mêlés" de près ou de loin avec la foi car ils ont peur de passer pour des gens privés de cohérence.

Ne dites pas à quelqu'un que vous croisez que vous êtes croyant il va vous rire au nez en vous disant que dans la vie il y a autre chose à penser qu'à cela.


Il y a 2 choses à comprendre.

1/ La foi n'est pas un passe temps

2/ La foi est une communication avec Dieu

Pour le premier point, la foi n'est pas optionnelle, elle est obligatoire pour passer un cap, car c'est comme une chenille qui, enfermée dans un cocon, n'arrive jamais à en sortir, car il lui manque une disposition naturelle pour cela, donc elle est prisonnière, morte, damnée, et tant qu'elle n'aura pas "cette disposition naturelle" à portée de main, la chenille restera coincée pour toujours dans la mort.

Du premier d'entre nous jusqu'au dernier, la foi est obligatoire, et un jour ou l'autre chacun de nous devra passer par là pour passer à la libération.

LA REINCARNATION EXISTE elle est la clé de notre Salut.

C'est par la réincarnation que la damnation existe, "notre esprit en prison" dans des corps de chair qui se renouvellent indéfiniment.


Pour le second point, c'est UNE BILATERALITE. Dieu nous rend intelligent car GRANDIR spirituellement c'est sublimer notre être par la CONNAISSANCE, car alors qu'Adam a décidé de n'écouter que lui même et il a verbalisé qu'il veut tout connaitre de lui seul, le fruit de la Connaissance il s'en est chargé, et bien évidemment, comme il ne peut pas il fait des bêtises et il meurt spirituellement, car il est vert immature incompétent.

Pour entrer en communication avec DIEU il faut se montrer intelligent du coeur, et en premier lieu : RESPECTER NOTRE PERE en ne disant pas des choses ignobles comme le disent les prêtres qui sont encore empétrés dans le monde paien qui a le tort de mettre DIEU en colère.

RESPECTER DIEU c'est respecter DIEU en étant honorable envers DIEU et c'est respecter son prochain (suivre les Lois de Dieu).

ET EN RETOUR Dieu nous donne l'intelligence, nous sublime, nous fait grandir, et nous rend VIVANTS alors que tous les autres sont restés "des morts".

Tout est faux dans ce que l'on entend chez les prêtres les pasteurs tous ces théologiens.

Pourquoi moi je suis dans le vrai ? Car ce n'est pas moi qui comprend toute seule, c'est DIEU qui me donne la Connaissance alors que les autres n'écoutent pas la Bible, ils ont instauré leur théologie et après ils ont adapté les versets à leur théologie, donc ils ont fait l'inverse afin de se donner raison.

POURQUOI ?

Parce que plus désireux d'aimer cet empereur, ils n'ont pas voulu lui nuire, et  ont su que JESUS a donné sa Vie pour vaincre satan, (c'est écrit dans la Bible) afin que les otages soient libérés (c'est écrit dans la Bible) mais au lieu de pointer du doigt satan et lui dire en face que c'est lui le fauteur de trouble, le prince des ténèbres, le mal, satan, le diable, ils ont préféré être des soumis au diable, ont dispensé Constantin de reproches, et ont dit à la place qu'en se sacrifiant JESUS a passé la colère de Dieu car Dieu a trouvé en JESUS une victime parfaite sinon Dieu aurait chatié les coupables, les humains que nous sommes.

ET tous les fidèles n'y ont vu que du feu.

DIEU EN COLERE ils savent que Jupiter est en colère, donc DIEU des Juifs aussi, puisqu'ils sont des paiens.

DIEU EN COLERE qui fait atrocement souffrir son fils pour apaiser sa colère, oui c'est vraisemblable à leurs yeux, puisqu'ils savent que Jupiter fait vrombir le ciel en jetant de la foudre sur les gens pour qu'ils meurent, donc DIEU des Juifs aussi peut abattre sa colère pour les faire mourir mais JESUS qui est un fils que DIEU des Juifs a eu avec une humaine, un gentil demi dieu a su convaincre son PERE SI COLERIQUE en disant "laisse les eux, tu me tortures à moi, mais eux, laisse les Père, je t'en supplie" comme l'on voit dans les films peplum le dieu JUPITER qui attrape un de ses fils et puis l'assène de coups pour apaiser sa colère, et après qu'une fois la colère passée, Jupiter est calme, doux comme un agneau, et il passe tous les caprices des humains, il ne veut plus les punir, le sang lui a donné de la quiétude, il s'est abreuvé du nectar, comme un vampire sur ses victimes, apaisé, repu, le sang lui a plu, il est calme si calme et les gens font ce qu'ils veulent et le vampire laisse faire.....

VOILA LA THEOLOGIE d'aujourd'hui et les gens intelligents vont se dire :" Laissons les avec leurs croyances, ils croient à des divinités comme au temps des Romains."

Les prêtres ont donc ridiculisé la foi car la VERITE EST AILLEURS mais encore personne ne l'a révélée (à part moi, mais moi je n'ai pas d'effet impactant donc je compte pour du beurre)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 1:53 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Il faudrait pour ça qu'elle remonte aux apôtres, ce qui n'est pas le cas.


Et bien démontres nous le contraire...
Mais, tu as la mémoire courte, je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 4:00 am






prisca a écrit,


Citation :
Les prêtres ont donc ridiculisé la foi car la VERITE EST AILLEURS mais encore personne ne l'a révélée (à part moi, mais moi je n'ai pas d'effet impactant donc je compte pour du beurre)

Citation :
la VERITE EST AILLEURS


Ca me rappelle la série  X-Files

Aux frontières du réel...
  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 4:25 am






prisca a écrit,


Citation :
Ne dites pas à quelqu'un que vous croisez que vous êtes croyant il va vous rire au nez en vous disant que dans la vie il y a autre chose à penser qu'à cela.


Cela n'est pas spécifique à l'Eglise Catholique, chère prisca,

Ca vaut pour toutes les Croyances,

Car nos Pays occidentaux ont massivement apostasiés, ils se sont massivement détournés de DIEU et de la Spiritualité,

Toutes religions et croyances confondues,

Et cela pour des raisons purement matérialistes, et pour n'avoir aucun compte à rendre à DIEU...

Ils veulent pouvoir jouir sans limite et morale des bien matériels, du pouvoir et de toutes les catégories de pratiques sexuelles...

Pour le plus grand nombre,

La nouvelle religion est donc celle du Veau d'Or !


Bienheureusement il reste néanmoins un certain nombre de véritables Croyants,

Qui seront fidèles à DIEU,

Et cela dans toutes les dénominations !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 6:28 am

RAMOSI a écrit:
prisca a écrit,


Citation :
Ne dites pas à quelqu'un que vous croisez que vous êtes croyant il va vous rire au nez en vous disant que dans la vie il y a autre chose à penser qu'à cela.


Cela n'est pas spécifique à l'Eglise Catholique, chère prisca,

Ca vaut pour toutes les Croyances,

Car nos Pays occidentaux ont massivement apostasiés, ils se sont massivement détournés de DIEU et de la Spiritualité,

Toutes religions et croyances confondues,

Et cela pour des raisons purement matérialistes, et pour n'avoir aucun compte à rendre à DIEU...

Ils veulent pouvoir jouir sans limite et morale des bien matériels, du pouvoir et de toutes les catégories de pratiques sexuelles...

Pour le plus grand nombre,

La nouvelle religion est donc celle du Veau d'Or !
C'est vrai.

RAMOSI a écrit:
Bienheureusement il reste néanmoins un certain nombre de véritables Croyants,

Qui seront fidèles à DIEU,

Et cela dans toutes les dénominations !
C'est moins vrai, car ce n'est pas parce qu'il reste un certain nombre de croyants dans les diverses dénominations qu'ils sont fidèles à Dieu. Pour la plupart, ils sont fidèles à leurs religions plus qu'à Dieu. Bien sûr, c'est Dieu qui juge.
Mais en fin de compte, il y a très peu de croyants fidèles à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Juin 2020, 10:44 pm

Pégasus a écrit:
Moi, je m'efforce à pratiquer le christianisme du premier siècle, et il semble bien que je sois le seul dans cette discussion.

Comment expliques-tu que ton rigorisme religieux repose uniquement sur une Bible chrétienne concoctée par une "Grande Eglise Universelle" qui prit son essor au second siècle...?

.Credo de textes désormais officiels où il est clair que la transmission orale de l'Evangile a eu mainte occasion de s'altérer ...

Ce me semble


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 12:51 am





Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi, je m'efforce à pratiquer le christianisme du premier siècle, et il semble bien que je sois le seul dans cette discussion.

Comment expliques-tu que ton rigorisme religieux repose uniquement sur une Bible chrétienne concoctée par une "Grande Eglise Universelle" qui prit son essor au second siècle...?

.Credo de textes désormais officiels où il est clair que la transmission orale de l'Evangile a eu mainte occasion de s'altérer ...

Ce me semble




Il se peut qu'il y ai eu des occasions de l'altérer, cette écriture,

Mais il n'empêche que le résultat reste remarquablement Divin,


A ma connaissance, rien ne surpasse ces Evangiles,

Qui nous restituent la Vie, les Paroles, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Fils de Dieu incarné  !


A mon sens ces textes ne peuvent pas avoir été élaborés par des humains,

Et je prend un simple exemple,

Par exemple lorsque le texte dit qu'il faut aimer son Prochain comme soit même...


Cela semble tellement insurmontable et impossible à réaliser sur cette Terre,,

Que cela ne peut pas être sorti d'un cerveau humain,

(néanmoins, certains, peu nombreux y réussissent)


Mais seulement avoir été élaboré par DIEU lui même !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Juin 2020, 1:39 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Comment expliques-tu que ton rigorisme religieux repose uniquement sur une Bible chrétienne concoctée par une "Grande Eglise Universelle" qui prit son essor au second siècle...?

.Credo de textes désormais officiels où il est clair que la transmission orale de l'Evangile a eu mainte occasion de s'altérer ...

Ce me semble




Il se peut qu'il y ai eu des occasions de l'altérer, cette écriture,

Mais il n'empêche que le résultat reste remarquablement Divin,


A ma connaissance, rien ne surpasse ces Evangiles,

Qui nous restituent la Vie, les Paroles, la Mort et la Résurrection de JESUS le CHRIST,

Fils de Dieu incarné  !


A mon sens ces textes ne peuvent pas avoir été élaborés par des humains,

Et je prend un simple exemple,

Par exemple lorsque le texte dit qu'il faut aimer son Prochain comme soit même...


Cela semble tellement insurmontable et impossible à réaliser sur cette Terre,,

Que cela ne peut pas être sorti d'un cerveau humain,

(néanmoins, certains, peu nombreux y réussissent)


Mais seulement avoir été élaboré par DIEU lui même !



Pour un peu tu me convaincrais d'adhérer au gnostissisme si ce n'était pas déjà fait.

Transcender toute connaissance pour accéder à celle de Dieu par l'amour en voilà une oeuvre quelle est belle à réaliser.

Croire en tout, espérer en tout pour ne croire et n'espérer qu'en Lui, sans juger ni condamner aucun frère pèlerin sur le chemin alleluia


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 5:55 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi, je m'efforce à pratiquer le christianisme du premier siècle, et il semble bien que je sois le seul dans cette discussion.

Comment expliques-tu que ton rigorisme religieux repose uniquement sur une Bible chrétienne concoctée par une "Grande Eglise Universelle" qui prit son essor au second siècle...?
Je l'explique par le fait que la Bible chrétienne a été concoctée par la volonté de Dieu, et certainement pas par l'Eglise dont tu parles qui a pris son essor, non pas au deuxième siècle, mais entre l'extrême fin du troisième et le premier quart du quatrième siècle.

Attila a écrit:
Credo de textes désormais officiels où il est clair que la transmission orale de l'Evangile a eu mainte occasion de s'altérer ...

Ce me semble
Raisonner de la sorte c'est compter sans Dieu, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 7:23 am





Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Comment expliques-tu que ton rigorisme religieux repose uniquement sur une Bible chrétienne concoctée par une "Grande Eglise Universelle" qui prit son essor au second siècle...?
Je l'explique par le fait que la Bible chrétienne a été concoctée par la volonté de Dieu, et certainement pas par l'Eglise dont tu parles qui a pris son essor, non pas au deuxième siècle, mais entre l'extrême fin du troisième et le premier quart du quatrième siècle.

Attila a écrit:
Credo de textes désormais officiels où il est clair que la transmission orale de l'Evangile a eu mainte occasion de s'altérer ...

Ce me semble
Raisonner de la sorte c'est compter sans Dieu, ce me semble.



A mon humble avis,

Je pense que effectivement,

La Bible a été concoctée par la Volonté de DIEU,

Mais aussi que de part sa Volonté,

Il a suscité l'Organisation religieuse, soit l'Eglise,

Apte à nous transmettre les Evangiles,

A nous transmettre intacte la Parole de DIEU,

A travers les grandes vicissitudes des 2000 ans écoulés...


C'es aujourd'hui chose faite ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 307887


Rendons grâce à notre DIEU pour cela !



alleluia




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 9:13 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Je l'explique par le fait que la Bible chrétienne a été concoctée par la volonté de Dieu, et certainement pas par l'Eglise dont tu parles qui a pris son essor, non pas au deuxième siècle, mais entre l'extrême fin du troisième et le premier quart du quatrième siècle.


Raisonner de la sorte c'est compter sans Dieu, ce me semble.
A mon humble avis,

Je pense que effectivement,

La Bible a été concoctée par la Volonté de DIEU,

Mais aussi que de part sa Volonté,

Il a suscité l'Organisation religieuse, soit l'Eglise
Mais, laquelle ? Car l'Eglise à laquelle tu fais allusion n'existait pas lors de la constitution de la Bible.

RAMOSI a écrit:
C'es aujourd'hui chose faite !
Et depuis longtemps. Ce qui est surprenant, c'est que chacune des deux Eglises qui se disent universelles et apostoliques ont intégré des suppléments apocryphes au canon biblique. Certains de ces suppléments sont même spécifiques à l'Eglise orthodoxe, comme le Psaume 151 ou la Prière de Manassé, ou encore 3 et 4 Maccabées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 7:01 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

A mon humble avis,

Je pense que effectivement,

La Bible a été concoctée par la Volonté de DIEU,

Mais aussi que de part sa Volonté,

Il a suscité l'Organisation religieuse, soit l'Eglise
Mais, laquelle ? Car l'Eglise à laquelle tu fais allusion n'existait pas lors de la constitution de la Bible.

RAMOSI a écrit:
C'es aujourd'hui chose faite !
Et depuis longtemps. Ce qui est surprenant, c'est que chacune des deux Eglises qui se disent universelles et apostoliques ont intégré des suppléments apocryphes au canon biblique. Certains de ces suppléments sont même spécifiques à l'Eglise orthodoxe, comme le Psaume 151 ou la Prière de Manassé, ou encore 3 et 4 Maccabées.


Chaque jour, partout en France,

Et pareillement partout dans le monde entier,

Là où c'est possible et non interdit, (et dans ces cas là, cela est célébrée de manière clandestine),

Sont célébrées des Eucharisties durant lesquelles et à chaque Eucharistie,

Sont proclamés un chapitre de l'Ancien testament, deux chapitres du Nouveau Testament, et un Psaume...


La Parole de DIEU nous est donc bien parvenue 2000 ans plus tard,

Et elle est toujours proclamée plus que jamais,

A qui veut l'entendre !


Mais qui veut l'entendre,

Puisque que globalement, massivement et collectivement, nous avons choisi le Veau d'Or...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 8:58 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, laquelle ? Car l'Eglise à laquelle tu fais allusion n'existait pas lors de la constitution de la Bible.


Et depuis longtemps. Ce qui est surprenant, c'est que chacune des deux Eglises qui se disent universelles et apostoliques ont intégré des suppléments apocryphes au canon biblique. Certains de ces suppléments sont même spécifiques à l'Eglise orthodoxe, comme le Psaume 151 ou la Prière de Manassé, ou encore 3 et 4 Maccabées.


Chaque jour, partout en France,

Et pareillement partout dans le monde entier,

Là où c'est possible et non interdit, (et dans ces cas là, cela est célébrée de manière clandestine),

Sont célébrées des Eucharisties durant lesquelles et à chaque Eucharistie
Certaines pratiques ou/et dérives religieuses de ce genre n'ont rien à voir avec le fait que la Bible nous est parvenue.

RAMOSI a écrit:
La Parole de DIEU nous est donc bien parvenue 2000 ans plus tard
Oui, la Bible nous est parvenue grâce à Dieu malgré les tentatives de corruption (livres et textes apocryphes ajoutés). Hélas, tout le monde ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est la Parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.

RAMOSI a écrit:
Et elle est toujours proclamée plus que jamais,

A qui veut l'entendre !
Le problème c'est que, souvent, dans les différentes Eglises où l'Ecriture est proclamée, elle est malheureusement associée à des croyances qui la contredisent complètement.

RAMOSI a écrit:
Puisque que globalement, massivement et collectivement, nous avons choisi le Veau d'Or...
C'est toi qui le dis. L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 9:17 pm

PEGASUS a écrit :
Code:
   Et depuis longtemps. Ce qui est surprenant, c'est que chacune des deux Eglises qui se disent universelles et apostoliques ont intégré des suppléments apocryphes au canon biblique. Certains de ces suppléments sont même spécifiques à l'Eglise orthodoxe, comme le Psaume 151 ou la Prière de Manassé, ou encore 3 et 4 Maccabées.



Beaucoup de remue ménage canon, apocryphe , canon ......
Toutes les Églises  titillent beaucoup pour se dire plus proche de la Vérité les unes par rapport aux autres
Pour moi, c'est un piège qui permet à des théologiens de savoir s'ils sont plus assis à la droite de Dieu par rapport à un autre ; piège de vanité pour nous éloigner de l'essentiel , simple , limpide compréhensible par ceux qui ont nettoyé leur mental pour devenir enfant comme le Christ nous l'a demandé .
Ceci dit voici un petit texte explicatif sur les ajouts des uns et des autres :

https://books.google.fr/books?id=xMMbCwAAQBAJ&pg=RA3-PR342&lpg=RA3-PR342&dq=Psaume+151+ou+la+Pri%C3%A8re+de+Manass%C3%A9,+ou+encore+3+et+4+Maccab%C3%A9es.&source=bl&ots=-PksxvwgGI&sig=ACfU3U07VPA4xt8iinp4tjV7zMhGeYOkIw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjP4ZnCkLPqAhWSy4UKHSmwBGcQ6AEwBHoECAwQAQ#v=onepage&q=Psaume%20151%20ou%20la%20Pri%C3%A8re%20de%20Manass%C3%A9%2C%20ou%20encore%203%20et%204%20Maccab%C3%A9es.&f=false

Ou encore :
https://www.Bible-service.net/extranet/current/pages/200031
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 9:52 pm

astvadz a écrit:
Beaucoup de remue ménage canon, apocryphe , canon ......
Toutes les Églises  titillent beaucoup pour se dire plus proche de la Vérité les unes par rapport aux autres
Le problème est qu'il n'y a pas la moindre raison pour que La Bible soit plus proche de la vérité en lui ajoutant des apocryphes, C'est même exactement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juil 2020, 10:01 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Beaucoup de remue ménage canon, apocryphe , canon ......
Toutes les Églises  titillent beaucoup pour se dire plus proche de la Vérité les unes par rapport aux autres
Le problème est qu'il n'y a pas la moindre raison pour que La Bible soit plus proche de la vérité en lui ajoutant des apocryphes, C'est même exactement le contraire.
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire . Mais il me semble que tous pensent revenir aux écrits originelles en rajoutant des apocryphes et tout cela pour accuser l’Église catholique d'avoir castré les écrits en sélectionnant les textes des écrits canoniques .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juil 2020, 12:17 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Le problème est qu'il n'y a pas la moindre raison pour que La Bible soit plus proche de la vérité en lui ajoutant des apocryphes, C'est même exactement le contraire.
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire . Mais il me semble que tous pensent revenir aux écrits originelles en rajoutant des apocryphes et tout cela pour accuser l’Église catholique  d'avoir castré les écrits en sélectionnant les textes des écrits canoniques .
Le but est moins d'accuser l'Eglise catholique ou l'Eglise orthodoxe que de rappeler quel est le canon exact de la Bible. Ce qui est étonnant c'est que Jérôme, l'auteur de la Vulgate, qui est reconnu comme saint et comme un grand traducteur par ces deux Eglises, avait une position claire et tranchée concernant le nombre et les noms des livres faisant partie du canon. Pour lui, c'est la Bible à 66 livres qui devait faire autorité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juil 2020, 12:33 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:



Chaque jour, partout en France,

Et pareillement partout dans le monde entier,

Là où c'est possible et non interdit, (et dans ces cas là, cela est célébrée de manière clandestine),

Sont célébrées des Eucharisties durant lesquelles et à chaque Eucharistie
Certaines pratiques ou/et dérives religieuses de ce genre n'ont rien à voir avec le fait que la Bible nous est parvenue.

RAMOSI a écrit:
La Parole de DIEU nous est donc bien parvenue 2000 ans plus tard

Oui, la Bible nous est parvenue grâce à Dieu malgré les tentatives de corruption (livres et textes apocryphes ajoutés). Hélas, tout le monde ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est la Parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.


Mais néanmoins parvenue grâce à l'action de l'Eglise pendant 2000 ans et des des Chrétiens Catholiques !

Pegasus était pas né...


RAMOSI a écrit:
Et elle est toujours proclamée plus que jamais,

A qui veut l'entendre !

Le problème c'est que, souvent, dans les différentes Eglises où l'Ecriture est proclamée, elle est malheureusement associée à des croyances qui la contredisent complètement.


Ce qui n'est pas notre cas à nous Catholiques..

Rendons Gloire à DIEU pour cela !  L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 307887



RAMOSI a écrit:
Puisque que globalement, massivement et collectivement, nous avons choisi le Veau d'Or...
C'est toi qui le dis. L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 631461


Pourquoi ?

Selon toi, c'est pas les cas...?   Question






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juil 2020, 3:21 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Certaines pratiques ou/et dérives religieuses de ce genre n'ont rien à voir avec le fait que la Bible nous est parvenue.



Oui, la Bible nous est parvenue grâce à Dieu malgré les tentatives de corruption (livres et textes apocryphes ajoutés). Hélas, tout le monde ne sait pas faire la part des choses entre ce qui est la Parole de Dieu et ce qui ne l'est pas.


Mais néanmoins parvenue grâce à l'action de l'Eglise pendant 2000 ans et des des Chrétiens Catholiques !

Pegasus était pas né...
L'Eglise catholique romaine non-plus. Alors, les 2000 ans dont tu parles.

RAMOSI a écrit:
Le problème c'est que, souvent, dans les différentes Eglises où l'Ecriture est proclamée, elle est malheureusement associée à des croyances qui la contredisent complètement.
Ce qui n'est pas notre cas à nous Catholiques..
Ben je pense bien. Tu oublies les doctrines issues du paganisme philosophique hellène.

Pegasus a écrit:

C'est toi qui le dis. L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 631461

Pourquoi ?

Selon toi, c'est pas les cas...?   Question
Si, bien sûr, mais c'est mieux si tu le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juil 2020, 7:38 pm



Doublon


Dernière édition par RAMOSI le Sam 04 Juil 2020, 7:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Juil 2020, 7:41 pm





RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,


Citation :
L'Eglise catholique romaine non-plus. Alors, les 2000 ans dont tu parles.


Et pourtant, c'est bien JESUS qui a dit à Pierre,

Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…



Citation :
Ben je pense bien. Tu oublies les doctrines issues du paganisme philosophique hellène.


Franchement, je ne vois aucun paganisme hellène dans les pratiques du Catholicisme,

Il s'agit d'une Tradition élaborée au fil des siècles,

Et cela est tout à fait respectable !



Citation :
Si, bien sûr, mais c'est mieux si tu le reconnais.


En occident, l'Apostasie provient do modernisme, des mai 68 et soi-disantes libérations sexuelles,

Globalement les gens veulent jouir de tous les biens matériels et plaisirs de toutes sortes sans entraves et sans avoir de compte moral à rendre à un quelconque DIEU...

Les gouvernants étant à l'image des mœurs et de la majorité,

Cela a produit chez nous la situation actuelle...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre la crise dans l'Eglise d'occident par Arnaud Dumouch - 1 sur 10
» Les paraboles par Arnaud Dumouch
» Introduction à la Prophétie par Arnaud Dumouch
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch
» L'heure de la mort- Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-