*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Mai 2020, 10:07 pm

Rappel du premier message :





Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile


Ajoutée le 29 avr. 2019


Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile (15 mn).
Certes les prophéties, dans leur utilité profondes, visent à nous donner le sens profond de cette vie. Mais parce que cette finalité « titille » peu notre sens du merveilleux, Dieu continue de donner des prophéties frappante annonçant le futur.
Les exemples de, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (1930) et de sainte Odile (VIII° s.) sur la seconde guerre mondiale, vue de leurs yeux en rêve.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016













Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 2:25 am

Attila a écrit:
Citation :
Pape
Ce titre vient du latin. Il veut dire «papa». Le pape a un rôle de père pour l’Eglise : la diriger avec fermeté et douceur pour son progrès et son épanouissement dans une véritable connaissance de Dieu.

Comme on est loin des lumineuses paroles du Christ touchant à l'ordre social parmi les disciples...Sad

"8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur." (Matth 23)

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 7:33 am





Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Comme on est loin des lumineuses paroles du Christ touchant à l'ordre social parmi les disciples...Sad

"8 Mais vous, ne soyez pas appelés: Rabbi; car un seul est votre conducteur, le Christ; et vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs; car un seul est votre conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur." (Matth 23)

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887



Allons, allons,

Ne vous faites pas plus bête que vous semblez l'être par moment... L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461


Tout Prêtre qui Prêche vraiment l'Evangile du CHRIST,

Peut légitimement être appelé Père,


Cette appellation ayant plusieurs sens,

Selon que l'on s'adresse à son père géniteur,

A un ministre du culte sincère et honnête,

Ou à DIEU ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887






Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 9:23 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:


L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887
Tout Prêtre qui Prêche vraiment l'Evangile du CHRIST,

Peut légitimement être appelé Père
En vertu de quoi ?

RAMOSI a écrit:
Cette appellation ayant plusieurs sens,

Selon que l'on s'adresse à son père géniteur,

A un ministre du culte sincère et honnête,

Ou à DIEU ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887 [/color]
A Dieu et à son géniteur, d'accord, mais à un ministre du culte...Puis au fait, où dans le NT est-il question de prêtres (à part les prêtres du judaïsme et ceux de l'Apocalypse, les prêtres qui règneront au ciel avec le Christ) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 6:24 pm






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

Tout Prêtre qui Prêche vraiment l'Evangile du CHRIST,

Peut légitimement être appelé Père
En vertu de quoi ?

RAMOSI a écrit:
Cette appellation ayant plusieurs sens,

Selon que l'on s'adresse à son père géniteur,

A un ministre du culte sincère et honnête,

Ou à DIEU ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887  [/color]
A Dieu et à son géniteur, d'accord, mais à un ministre du culte...Puis au fait, où dans le NT est-il question de prêtres (à part les prêtres du judaïsme et ceux de l'Apocalypse, les prêtres qui règneront au ciel avec le Christ) ?



Je suis obligé de me répéter par obligation..

Pour que le Christianisme existe toujours 2000 ans plus tard,

Il a fallu l'existence d'une organisation, d'une Eglise, d'une hiérarchie,

De Prêtres qui nous transmettent la tradition et les Evangiles,

Qui nous transmettent la Parole de JESUS !


Ce fut, et cela est, chose faite !


Si cette Eglise n'avait pas existée,

Ou si elle avait été détruite au moment des conquêtes Musulmanes par exemple,

Nous serions alors Musulmans,

Ou nous en serions revenu au culte de l'empereur ou à la Barbarie...


Rendons grâce à DIEU que cela ne soit pas advenu !
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 6:57 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

En vertu de quoi ?


A Dieu et à son géniteur, d'accord, mais à un ministre du culte...Puis au fait, où dans le NT est-il question de prêtres (à part les prêtres du judaïsme et ceux de l'Apocalypse, les prêtres qui règneront au ciel avec le Christ) ?



[color=#3300cc]Je suis obligé de me répéter par obligation..

Pour que le Christianisme existe toujours 2000 ans plus tard,

Il a fallu l'existence d'une organisation, d'une Eglise, d'une hiérarchie
Tu te répètes, mais ta répétition ne reflète pas la réalité, vu que l'enseignement du catholicisme est très différent du christianisme du premier siècle. C'est la philo hellène qui a pris le pas sur l'enseignement de JESUS et des apôtres.

RAMOSI a écrit:
De Prêtres qui nous transmettent la tradition et les Evangiles,

Qui nous transmettent la Parole de JESUS !
Tu ne réponds pas à la question : Où, dans le NT est-il dit question d'un clergé distinct des laïcs et de l'instauration d'une prêtrise chrétienne ? Quant à l'enseignement des prêtres, c'est un savant mélange de christianisme et de paganisme platonicien. Et je ne suis pas le seul à le dire, loin s'en faut.

RAMOSI a écrit:
Si cette Eglise n'avait pas existée,

Ou si elle avait été détruite au moment des conquêtes Musulmanes par exemple,

Nous serions alors Musulmans,

Ou nous en serions revenu au culte de l'empereur ou à la Barbarie...
Si cette Eglise n'avait pas existé, l'islam non plus n'aurait pas existé, ce dernier étant né en réaction des dérives catholiques comme le montrent certains versets du coran qui s'en prennent directement à l'enseignement platonicien du catholicisme, comme le trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 8:43 pm






Pegasus a écrit,


Citation :
Si cette Eglise n'avait pas existé, l'islam non plus n'aurait pas existé, ce dernier étant né en réaction des dérives catholiques comme le montrent certains versets du coran qui s'en prennent directement à l'enseignement platonicien du catholicisme, comme le trinité.


Il y a en effet certaines communions d'idées entre les TJ et l'Islam...

Ce qui prouve que les TJ ne sont pas Chrétiens,  L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461

Et en ce qui te concerne tu es TJ,

Mais bizarrement tu n'assumes pas ton appartenance...


Saches que je connais bien les TJ pour les avoir fréquenté durant au moins une année,

Des gens sympas,

Mais je n'ai relevé chez eux aucune véritable Spiritualité,

Et que des critiques à l'égard de toutes les autres dénominations, L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461

Autre preuve de leur non appartenance au CHRIST,

Et de leur tendance sectaire de repli sur soi même...


Tout cela et bien d'autres choses encore,

Ayant motivé mon retour au véritable Christianisme,

Et pour ce faire, j'ai choisi l'Eglise Catholique !
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 1:36 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Si cette Eglise n'avait pas existé, l'islam non plus n'aurait pas existé, ce dernier étant né en réaction des dérives catholiques comme le montrent certains versets du coran qui s'en prennent directement à l'enseignement platonicien du catholicisme, comme le trinité.
[color=#3300cc]Il y a en effet certaines communions d'idées entre les TJ et l'Islam...

Ce qui prouve que les TJ ne sont pas Chrétiens,  L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461

Et en ce qui te concerne tu es TJ
C'est incroyable, dès qu'on ne se coule pas dans le moule, avec croyances platoniciennes de rigueur, on est taxé de téjisme. Pourtant je ne les fréquente pas, je ne crois pas à leur idée d'organisation divine ayant 144000 rois célestes. Je ne lis pas leurs revues. Je ne vois pas de quelles idées communes avec l'islam tu parles me concernant. Ils ont bien plus d'idées communes avec le catholicisme qu'avec moi., car, comme le catholicisme, ils ont pris leurs principales doctrines chez les philosophes grecs (que leurs premiers dirigeants ont étudié en profondeur), excepté la trinité.

RAMOSI a écrit:
Mais bizarrement tu n'assumes pas ton appartenance...
Je ne vais pas assumer ce que je ne suis pas pour te faire plaisir.

RAMOSI a écrit:
Saches que je connais bien les TJ pour les avoir fréquenté durant au moins une année
J'ai eu quelques discussions avec eux dans les années 70.

RAMOSI a écrit:
Des gens sympas
Si tu le dis.

RAMOSI a écrit:
Mais je n'ai relevé chez eux aucune véritable Spiritualité
A non ?

RAMOSI a écrit:
Autre preuve de leur non appartenance au CHRIST,

Et de leur tendance sectaire de repli sur soi même...


Tout cela et bien d'autres choses encore,

Ayant motivé mon retour au véritable Christianisme
Mais, pourquoi en es-tu reparti ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 3:09 am






Pegasus a écrit,


Citation :
Mais, pourquoi en es-tu reparti ?



Parce qu'ils ont réellement un coté de tendance sectaire,


Mais aussi parce que je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité, la relation à DIEU que je recherchais...


En fait, à cette époque, et avec l'aide de DIEU, je me suis livré à une sorte d'étude comparée des Religions,

Je suis passé par l'Hindouisme, le Bouddhisme,

Puis les Pentecôtistes, Baptistes, Evangéliques, TJ,

Et finalement j'en suis revenu à la maison Mère,

Considérant que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité...


C'est ce que j'essaie de partager avec d'autres sur ce forum...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 4:34 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,


Citation :
Mais, pourquoi en es-tu reparti ?
Parce qu'ils ont réellement un coté de tendance sectaire
Laughing Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.

RAMOSI a écrit:
Mais aussi parce que je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité, la relation à DIEU que je recherchais...
Mais, qu'entends-tu par la spiritualité ?

RAMOSI a écrit:
En fait, à cette époque, et avec l'aide de DIEU, je me suis livré à une sorte d'étude comparée des Religions,

Je suis passé par l'Hindouisme, le Bouddhisme,

Puis les Pentecôtistes, Baptistes, Evangéliques, TJ,

Et finalement j'en suis revenu à la maison Mère
Mmm, presque toutes ces religions ont en commun ce dont l'apôtre Paul met les chrétiens en garde et dont très peu se méfient : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. (Colossiens 2:8).

RAMOSI a écrit:
Considérant que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité...
C'est ce que je ne parviens pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 7:20 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,



Parce qu'ils ont réellement un coté de tendance sectaire
Laughing Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.


Ca c'est ce que tu dis,

Mais ce que dit Pegasus n'est pas parole d'évangile...

Pour moi, c'est plutôt ton Christianisme solitaire et personnel Imprégné des idées TJ, qui n'est pas le véritable Christianisme...


RAMOSI a écrit:
Mais aussi parce que je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité, la relation à DIEU que je recherchais...

Mais, qu'entends-tu par la spiritualité ?


La Spiritualité, c'est la relation à DIEU,

C'est l'étude et la mise en application de la Parole de DIEU,

C'est la mise en œuvre de l'amour que DIEU nous demande de déployer,

C'est être à l'écoute de ce que DIEU nous demande de faire dans ce monde....

C'est aussi rassembler les Chrétiens au Nom de JESUS le CHRIST,

Et non pas de les désunir...




RAMOSI a écrit:
En fait, à cette époque, et avec l'aide de DIEU, je me suis livré à une sorte d'étude comparée des Religions,

Je suis passé par l'Hindouisme, le Bouddhisme,

Puis les Pentecôtistes, Baptistes, Evangéliques, TJ,

Et finalement j'en suis revenu à la maison Mère
Mmm, presque toutes ces religions ont en commun ce dont l'apôtre Paul met les chrétiens en garde et dont très peu se méfient : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. (Colossiens 2:8).


Cela m'a en tout cas donné du recul,

Avec une connaissance des Religions,

Et une expérience concrète sur le terrain...



RAMOSI a écrit:
Considérant que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité...
C'est ce que je ne parviens pas à comprendre.


Tu ne parviens pas à le comprendre,

Parce que tes idées sur le Christianisme Catholique sont beaucoup trop formatées...

Tu as des idées toutes faites qui ne correspondent pas à la réalité !





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 9:55 am

----------------
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 7:27 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Parce qu'ils ont réellement un coté de tendance sectaire
Laughing Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.

Ca c'est ce que tu dis
Non, c'est un fait que beaucoup ne veulent pas voir.

RAMOSI a écrit:
Pour moi, c'est plutôt ton Christianisme solitaire et personnel Imprégné des idées TJ, qui n'est pas le véritable Christianisme...
Donc, pour toi, le véritable christianisme est le mélange de christianisme et de religion philosophique hellène, et non le christianisme tel que défini dans le NT ? On croit rêver !

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais aussi parce que je n'ai pas trouvé chez eux la Spiritualité, la relation à DIEU que je recherchais...

Mais, qu'entends-tu par la spiritualité ?

La Spiritualité, c'est la relation à DIEU,

C'est l'étude et la mise en application de la Parole de DIEU
Comment mettre en application la Parole de Dieu en ayant des croyances qui n'en font pas partie ?

RAMOSI a écrit:
C'est la mise en œuvre de l'amour que DIEU nous demande de déployer
De quelle manière ?

RAMOSI a écrit:
C'est être à l'écoute de ce que DIEU nous demande de faire dans ce monde...
Et, comment sait-on ce que Dieu nous demande de faire ?

RAMOSI a écrit:
C'est aussi rassembler les Chrétiens au Nom de JESUS le CHRIST
De quelle manière ?

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
En fait, à cette époque, et avec l'aide de DIEU, je me suis livré à une sorte d'étude comparée des Religions,

Je suis passé par l'Hindouisme, le Bouddhisme,

Puis les Pentecôtistes, Baptistes, Evangéliques, TJ,

Et finalement j'en suis revenu à la maison Mère
Mmm, presque toutes ces religions ont en commun ce dont l'apôtre Paul met les chrétiens en garde et dont très peu se méfient : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. (Colossiens 2:8).

Cela m'a en tout cas donné du recul,

Avec une connaissance des Religions,

Et une expérience concrète sur le terrain...
Cette connaissance des religions, aujourd'hui tout le monde l'a sans avoir besoin de faire une expérience sur le terrain. La presque totalité des religions dont tu parles sont connues pour avoir recours à diverses philosophies. Pour celles en rapport avec le christianisme, comme les évangéliques, elles sont imprégnées de religion philosophique grecque.

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Considérant que c'est cela qui se rapproche le plus de la vérité...
C'est ce que je ne parviens pas à comprendre.


RAMOSI a écrit:
Tu ne parviens pas à le comprendre,

Parce que tes idées sur le Christianisme Catholique sont beaucoup trop formatées..

C'est à dire ?

RAMOSI a écrit:
Tu as des idées toutes faites qui ne correspondent pas à la réalité !
A bon ? Constater que, de l'aveu même de la hiérarchie catholique, le catholicisme est imprégné de paganisme hellène, ça ne correspond pas à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 7:56 pm

PEGASUS
Code:
Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.
Ah oui tiens donc , tu vas nous faire une petite étude sur le paganisme des catholiques au lieu de faire un dénigrement systématique !
Allez , courage , pour une fois annonce la couleur !
Tu dis ne pas avoir d'étiquettes mais tu en as une multitude dans le dos , tu oublis systématiquement de les retirer après avoir acheté une Veste .
En fait , ta haine persistante du catholique fait de toi un ERSATZ vide d'Amour ,pour quelqu'un qui dit connaître les écritures mieux que tout le monde c'est pire qu'un Oxymore !
J'espère que tu ne vas pas nous ressortir la vieille rengaine de la Vierge et Horus !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 8:01 pm





Pegasus a écrit:
Spoiler:



Très bien,

Inutile de continuer cet échange puisque tu ne me convaincras pas du bien fondé de tes critiques,

Et que moi même je n'ai aucunement l'espérance de te convertir,

La partie de ping pong pourrait donc durer très longtemps, mais nous avons suffisamment digressé,


Et il est temps de revenir au sujet de ce Topic, à savoir "les Prophéties dans l'Eglise"...






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 8:10 pm





astvadz a écrit:
PEGASUS
Code:
Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.
Ah oui tiens donc , tu vas nous faire une petite étude sur le paganisme des catholiques  au lieu de faire un dénigrement systématique !
Allez , courage , pour une fois annonce la couleur !
Tu dis ne pas avoir d'étiquettes mais tu en as une multitude dans le dos , tu oublis systématiquement de les retirer après avoir acheté une Veste .
En fait , ta haine persistante du catholique fait de toi un ERSATZ vide d'Amour ,pour quelqu'un qui dit connaître les écritures mieux que tout le monde c'est pire qu'un Oxymore !
J'espère que tu ne vas pas nous ressortir la vieille rengaine de la Vierge et Horus !


Merci pour ton soutient, astvadz,


Il est réconfortant de constater la présence de Catholiques sur ce forum,

Des Catholiques combattifs désireux de défendre leur Foi,

Avec le soutient et avec l'aide de DIEU !
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 307887




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Juin 2020, 11:29 pm

RAMOSI a écrit:
Inutile de continuer cet échange puisque tu ne me convaincras pas du bien fondé de tes critiques
Le problème n'est pas que je ne t'en convainque, c'est plutôt que tu n'as jamais remis en question tes croyances, afin de voir si vraiment elles sont conformes à l'Ecriture.

RAMOSI a écrit:
Et que moi même je n'ai aucunement l'espérance de te convertir
Moi, j'avais au moins l'espérance que tu répondes aux questions que je t'ai posées dans mon dernier post. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 12:46 am

astvadz a écrit:
PEGASUS
Code:
Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.
Ah oui tiens donc , tu vas nous faire une petite étude sur le paganisme des catholiques  au lieu de faire un dénigrement systématique !
Non seulement je ne fais aucun dénigrement, mais je ne suis pas aux ordres. Comment serait-il possible de ne pas voir que le catholicisme n'a pas du tout le profil du christianisme tel qu'il est défini dans le NT. Le pape dit "émérite" Benoit XVI a dit que le christianisme est né de la rencontre entre le monothéisme juif et la philosophie grecque. Bien sûr, il parle du "christianisme" catholique, celui qui est né en 325, à Nicée. Si tu veux une idée de ce que n'est pas le christianisme, fais quelques recherches sur l'origine des fêtes "chrétiennes". Elles ont toutes une origine païenne, même Noël et Pâques. Tiens, un indice concernant Pâques. T'est tu déjà demandé pourquoi les lapins et les œufs y sont associés ?

astvadz a écrit:
Tu dis ne pas avoir d'étiquettes mais tu en as une multitude dans le dos , tu oublis systématiquement de les retirer après avoir acheté une Veste .
Pure médisance. Ma seule étiquette est "christianisme" ! Je te mets d'ailleurs au défi de prouver le contraire.

astvadz a écrit:
En fait , ta haine persistante du catholique
Je n'ai de haine pour personne, bien au contraire. Par contre je hais le mensonge car il fait des dégâts, particulièrement par le biais des religions. Les concernant, je te recommande la lecture du chapitre 18 de l'Apocalypse.

astvadz a écrit:
J'espère que tu ne vas pas nous ressortir la vieille rengaine de la Vierge et Horus !
A oui, tiens, Marie toujours vierge, voilà un "beau" mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 12:58 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Inutile de continuer cet échange puisque tu ne me convaincras pas du bien fondé de tes critiques
Le problème n'est pas que je ne t'en convainque, c'est plutôt que tu n'as jamais remis en question tes croyances, afin de voir si vraiment elles sont conformes à l'Ecriture.



Pourquoi voudrais tu que je remette en question mes croyances,

Qui sont le fruit d'un long aboutissement...


Ces croyances sont Catholiques et Apostoliques,

C'est cela le véritable Christianisme,

Celui des origines,

Ne t'en déplaise... Smile


Ton christianisme est personnel et solitaire et à tendance TJ,

Et cela c'est le Christianisme que je n'aime pas,

Je suis désolé que tu m'obliges à te le dire...





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 5:29 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Le problème n'est pas que je ne t'en convainque, c'est plutôt que tu n'as jamais remis en question tes croyances, afin de voir si vraiment elles sont conformes à l'Ecriture.
Pourquoi voudrais tu que je remette en question mes croyances
Pour t'assurer qu'elles sont vraiment chrétiennes.

RAMOSI a écrit:
Qui sont le fruit d'un long aboutissement...
Oui, il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre, c'est sur quoi ce cheminement a abouti que tu devrais te poser des questions.

RAMOSI a écrit:
Ces croyances sont Catholiques et apostoliques
Catholiques oui, mais apostoliques, certainement pas.

RAMOSI a écrit:
Ton christianisme est personnel et solitaire et à tendance TJ
Mon christianisme n'est ni personnel, ni solitaire puisqu'il est celui du NT. Dans ce que tu appelles mon christianisme il n'y a rien qui vienne de Platon, ni de toute autre source païenne.

RAMOSI a écrit:
Et cela c'est le Christianisme que je n'aime pas,

Je suis désolé que tu m'obliges à te le dire...
C'est ennuyeux en effet que tu n'aimes pas le christianisme. Tu as de ta religion une vision idéalisée qui t'empêche de voir les contradictions qui existent entre elle et le christianisme, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 7:29 am

Pegasus a écrit:
Spoiler:



Désolé cher ami,

Mais puisque tu insistes,

Je vais te dire que ton soi disant Christianisme personnel et solitaire ne correspond à rien pour moi,

Ca ne me parle pas,

Il n'en ressort aucune Spiritualité,

Tu ne penses qu'à contredire de manière systématique,

Et pour te croiser sur d'autres forum,

j'en arrive à la déduction que tu es un Troll professionnel...


Un troll anti Chrétien,

Car le Message de JESUS est de rassembler,

Pas de diviser comme tu le fais avec tes constantes polémiques,

Sans ne jamais rien apporter de transcendant...


Le but d'un forum est de préférence de contribuer à nous élever Spirituellement,

Et non pas de polémiquer pour ne rien dire !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1745
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 7:05 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
PEGASUS
Code:
Je ne parlais pas des tj, mais de ce que tu appelles le "véritable christianisme". Car on sait bien que le catholicisme est trop imprégné de paganisme pour être le christianisme véritable.
Ah oui tiens donc , tu vas nous faire une petite étude sur le paganisme des catholiques  au lieu de faire un dénigrement systématique !
Non seulement je ne fais aucun dénigrement, mais je ne suis pas aux ordres. Comment serait-il possible de ne pas voir que le catholicisme n'a pas du tout le profil du christianisme tel qu'il est défini dans le NT. Le pape dit "émérite" Benoit XVI a dit que le christianisme est né de la rencontre entre le monothéisme juif et la philosophie grecque. Bien sûr, il parle du "christianisme" catholique, celui qui est né en 325, à Nicée.Si tu veux une idée de ce que n'est pas le christianisme, fais quelques recherches sur l'origine des fêtes "chrétiennes". Elles ont toutes une origine païenne, même Noël et Pâques. Tiens, un indice concernant Pâques. T'est tu déjà demandé pourquoi les lapins et les œufs y sont associés ?

astvadz a écrit:
Tu dis ne pas avoir d'étiquettes mais tu en as une multitude dans le dos , tu oublis systématiquement de les retirer après avoir acheté une Veste .
Pure médisance. Ma seule étiquette est "christianisme" ! Je te mets d'ailleurs au défi de prouver le contraire.

astvadz a écrit:
En fait , ta haine persistante du catholique
Je n'ai de haine pour personne, bien au contraire. Par contre je hais le mensonge car il fait des dégâts, particulièrement par le biais des religions. Les concernant, je te recommande la lecture du chapitre 18 de l'Apocalypse.

astvadz a écrit:
J'espère que tu ne vas pas nous ressortir la vieille rengaine de la Vierge et Horus !
A oui, tiens, Marie toujours vierge, voilà un "beau" mensonge.
Tu ne tiens absolument pas compte de tout ce qu'on te dit ,tu nous obliges à nous répéter constamment à la manière d'un troll missionné sur ce forum !
Code:
Si tu veux une idée de ce que n'est pas le christianisme, fais quelques recherches sur l'origine des fêtes "chrétiennes". Elles ont toutes une origine païenne, même Noël et Pâques. Tiens, un indice concernant Pâques. T'est tu déjà demandé pourquoi les lapins et les œufs y sont associés ?
Pâque est une commémoration juive  et JESUS respectait celle -ci ; il se trouve qu'il s'est offert en dernier sacrifice au bon moment dans le calendrier juif . Les juifs sacrifiaient des animaux au temple ce jour là ! Que pouvait-il faire de mieux?
Mais pourquoi accuses -tu les catholiques alors que même les Témoins de Jéhovah fêtent Pâque .Il est vrai que chez eux seuls les membres oints peuvent prendre la pain de la communion pour obéir à leur dogme !
Noël coïncide avec un solstice  c'est vrai , les TJ. réfutent cette date pour nous  prendre en flagrant- délie de paganisme , il fallait bien qu'encore une fois , ils se distinguent afin de reconstruire sur des ruines. Je ne vois pas pourquoi un jour de solstice serait un monopole particulier pour certains !

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/30/3458/

Maintenant , le problème des œufs de pâque  , les 1ères chrétiens ont perpétué cette coutume ! d'ailleurs dans ma famille nous continuons la bataille des œufs ce jour là et je n'ai pas l'impression d'adorer un autre Dieu pour autant ! Toi -même, restes -tu enfermé dans ta cave le 14 juillet ?

D’où vient la coutume des œufs de Pâques ?

Du simple œuf dur coloré aux plus prestigieux œufs de Fabergé, l’oeuf de Pâques est resté une tradition dans le monde entier. En Italie, de nos jours encore, on fait bénir les oeufs de Pâques que l’on place au centre de la table. Les œufs de Pâques russes et ukrainiens sont de véritables oeuvres d’art, aux motifs et aux couleurs très symboliques et géométriques, avec des représentations chrétiennes comme la croix, le Christ lui-même.
En Occident, dans les campagnes ou les jardins de la maison en ville, une mystérieuse chasse aux oeufs s’organise au petit matin de Pâques. Selon la tradition, en revenant de Rome, les cloches qui se sont tues depuis le jeudi Saint au soir, y répandaient, oeufs, cloches, cocottes et autres gourmandises. La coutume d’offrir des œufs ou des lapins en chocolat est d’origine commerciale.
La tradition allemande veut, pour les enfants, que ce soit un lapin blanc invisible qui les cache. Aux États-Unis et en Alsace, c’est un lièvre ; en Thuringe, une cigogne ; en Westphalie, un renard ; en Suisse, un coucou.
Des origines antiques
La coutume d’offrir des oeufs décorés, teints ou travaillés existait bien avant l’ère chrétienne. Comme le printemps est la saison de l’éclosion de la nature, l’oeuf, représentant la vie et la renaissance, a été probablement le premier symbole utilisé lors de rituels qui datent de la nuit des temps. Au printemps, les Égyptiens et les Perses avaient pour habitude de teindre des oeufs et de les offrir pour symboliser le renouveau de la vie. Dans l’antiquité gauloise, les druides teignaient les oeufs en rouge en l’honneur du soleil.
Pour les Juifs, l’oeuf est le symbole de la vie mais aussi de la mort. La libération du peuple hébreu a coûté la vie à de nombreuses personnes, et le bonheur n’est jamais absolu pour les hébreux. A Pessa’h les Juifs trempent un oeuf dans de l’eau salée en souvenir de toutes les larmes versées suite à la perte de leur indépendance.
Une coutume chrétienne
De nombreuses fêtes païennes célébraient donc la résurrection de la nature symbolisée par l’œuf, porteur d’un germe de vie. Mais c’est très probablement de l’interdiction faite par l’Église, jusqu’au XVII° siècle, de consommer des œufs pendant le Carême qu’est née la tradition des œufs de Pâques. Comme on ne pouvait empêcher les poules de pondre, on conservait précieusement ces œufs jusqu’à la fête de Pâques, à partir de laquelle il fallait écouler le stock !
Le roi Louis XIV fait de l’oeuf décoré de Pâques une institution. D’une part, ses gens devaient lui apporter le plus gros oeuf pondu en son royaume durant la Semaine Sainte et, lui-même, le jour de Pâques, entouré de grandes corbeilles, distribuait en personne des oeufs peints à la feuille d’or à ses courtisans aussi bien qu’à sa valetaille.
Ces dernières années, dans bien des familles françaises, se renoue ce geste de jadis au moment du dessert, le dimanche de Pâques. Sur un plateau, se trouvent quelques petits vases de fleurs, des oeufs ou des petits lapins en chocolat. Les vitrines des pâtissiers les ont présentés à la gourmandise. À nous de dire aux convives de la fête leur signification pascale !


Code:
A oui, tiens, Marie toujours vierge, voilà un "beau" mensonge.
Ah oui, tiens prouve moi donc le contraire sachant que le terme frère et sœur ont une signification très étendue chez les orientaux et je connais bien leur utilisation , mes parents l'ayant utilisé très couramment.
Tu oublies également que les TJ. et même les Franc-Maçon se donnent du frère et sœur  L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461  
Serais-tu gynécologue ? Laughing

Tu sors toutes ces théories  et études dénonçant un soit disant paganisme catholique à partir d'un bouquin , livre de chevet des protestants et proposé par les Témoins de Jéhovah .Je connais bien ce livre , j'en ai un exemplaire .Je ne suis pas de la dernière pluie . tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 6:40 am

RAMOSI a écrit:
Désolé cher ami,

Mais puisque tu insistes,

Je vais te dire que ton soi disant Christianisme personnel et solitaire ne correspond à rien pour moi,

Ca ne me parle pas
C'est d'autant plus surprenant que ce que tu qualifies de "soit disant christianisme personnel et solitaire" est le christianisme tel qu'il est décrit dans le NT.

RAMOSI a écrit:
Il n'en ressort aucune Spiritualité
Comment cela se pourrait-il ?

RAMOSI a écrit:
Tu ne penses qu'à contredire de manière systématique
IL n'en est rien. Mon seul but est de défendre le christianisme biblique, le seul qui soit vraiment le christianisme.

RAMOSI a écrit:
Et pour te croiser sur d'autres forum,

j'en arrive à la déduction que tu es un Troll professionnel...


Un troll anti Chrétien
Ni troll, ni anti-chrétien, puisque je ne fais que défendre le christianisme.

RAMOSI a écrit:
Car le Message de JESUS est de rassembler
Oui, mais sur des bases saines, pas sur des croyances contraires à la foi chrétienne. Le Christ a dit : Qui n’est pas avec moi est contre moi, qui ne rassemble pas AVEC MOI disperse ! (Matthieu 12:30).

RAMOSI a écrit:
Le but d'un forum est de préférence de contribuer à nous élever Spirituellement
Justement, mon but est de contribuer à élever spirituellement le forum. Et quel meilleur moyen d'y parvenir qu'en s'efforçant de se conformer aux enseignements des Ecritures ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 7:26 am






Pegasus a écrit:
Spoiler:



Malheureusement,

Celui qui critique de manière systématique la Foi de toutes les autres Dénominations Chrétiennes,

Que tu appelles la "Chrétienté",

C'est toi Pegasus !

Te croyant supérieur à tous, et te croyant qualifié pour donner des leçons aux autres....
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461



Citation :
Les Evangiles » Matthieu » chapitre 7

7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

7:4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 9:48 am

astvadz a écrit:
Tu ne tiens absolument pas compte de tout ce qu'on te dit ,tu nous obliges à nous répéter constamment à la manière d'un troll missionné sur ce forum !
A oui ? Je suis moi même obligé de me répéter constamment. Qui ne tient absolument aucun compte de ce qui est dit sur ce forum ? Certainement pas moi, surtout qu'on ne cesse de me répondre que le christianisme de la chrétienté, qui je le rappelle est fortement imprégné de philosophie hellène et de doctrines platoniciennes, serait le vrai christianisme.

astvadz a écrit:
Code:
Si tu veux une idée de ce que n'est pas le christianisme, fais quelques recherches sur l'origine des fêtes "chrétiennes". Elles ont toutes une origine païenne, même Noël et Pâques. Tiens, un indice concernant Pâques. T'est tu déjà demandé pourquoi les lapins et les œufs y sont associés ?
Pâque est une commémoration juive  et JESUS respectait celle -ci
Bien entendu, puisqu'il était juif. Mais cette Pâque là n'a rien à voir avec la fête de Pâques catholique qui n'existait pas et de ce fait n'était pas pratiquée par les premiers chrétiens. C'est plus tard que cette fête fut créée pour des raisons dont nous reparlerons certainement plus loin.

astvadz a écrit:
il se trouve qu'il s'est offert en dernier sacrifice au bon moment dans le calendrier juif . Les juifs sacrifiaient des animaux au temple ce jour là ! Que pouvait-il faire de mieux?
Tu en parles comme si c'était arrivé par hasard.

astvadz a écrit:
Mais pourquoi accuses -tu les catholiques alors que même les Témoins de Jéhovah fêtent Pâque .Il est vrai que chez eux seuls les membres oints peuvent prendre la pain de la communion pour obéir à leur dogme !
Les fêtes de Pâques du catholicisme n'ont pas de rapport avec la Pâque juive et, à ma connaissance, les tj ne fêtent pas la même choses que les catholiques, à savoir, résurrection du Christ.

astvadz a écrit:
Noël coïncide avec un solstice  c'est vrai , les TJ. réfutent cette date pour nous  prendre en flagrant- délie de paganisme , il fallait bien qu'encore une fois , ils se distinguent afin de reconstruire sur des ruines. Je ne vois pas pourquoi un jour de solstice serait un monopole particulier pour certains !
De toute façon, jusqu'à preuve du contraire, le Christ n'est pas né un 25 décembre.

astvadz a écrit:
Maintenant , le problème des œufs de pâque  , les 1ères chrétiens ont perpétué cette coutume ! d'ailleurs dans ma famille nous continuons la bataille des œufs ce jour là et je n'ai pas l'impression d'adorer un autre Dieu pour autant ! Toi -même, restes -tu enfermé dans ta cave le 14 juillet ?
Où es-tu allé chercher que les premiers chrétiens auraient perpétué cette coutume purement païenne ? Ce n'est pas parce que tu perpétues cette coutume avec ta famille que c'est une tradition chrétienne. Et je te rappelle que le 14 juillet n'a pas le moindre rapport avec le christianisme et n'est pas non-plus une fête religieuse.

astvadz a écrit:
D’où vient la coutume des œufs de Pâques ?

Du simple œuf dur coloré aux plus prestigieux œufs de Fabergé, l’oeuf de Pâques est resté une tradition dans le monde entier. En Italie, de nos jours encore, on fait bénir les oeufs de Pâques que l’on place au centre de la table. Les œufs de Pâques russes et ukrainiens sont de véritables oeuvres d’art, aux motifs et aux couleurs très symboliques et géométriques, avec des représentations chrétiennes comme la croix, le Christ lui-même.
En Occident, dans les campagnes ou les jardins de la maison en ville, une mystérieuse chasse aux oeufs s’organise au petit matin de Pâques. Selon la tradition, en revenant de Rome, les cloches qui se sont tues depuis le jeudi Saint au soir, y répandaient, oeufs, cloches, cocottes et autres gourmandises. La coutume d’offrir des œufs ou des lapins en chocolat est d’origine commerciale.
La tradition allemande veut, pour les enfants, que ce soit un lapin blanc invisible qui les cache. Aux États-Unis et en Alsace, c’est un lièvre ; en Thuringe, une cigogne ; en Westphalie, un renard ; en Suisse, un coucou.
Des origines antiques
La coutume d’offrir des oeufs décorés, teints ou travaillés existait bien avant l’ère chrétienne. Comme le printemps est la saison de l’éclosion de la nature, l’oeuf, représentant la vie et la renaissance, a été probablement le premier symbole utilisé lors de rituels qui datent de la nuit des temps. Au printemps, les Égyptiens et les Perses avaient pour habitude de teindre des oeufs et de les offrir pour symboliser le renouveau de la vie. Dans l’antiquité gauloise, les druides teignaient les oeufs en rouge en l’honneur du soleil.
Pour les Juifs, l’oeuf est le symbole de la vie mais aussi de la mort. La libération du peuple hébreu a coûté la vie à de nombreuses personnes, et le bonheur n’est jamais absolu pour les hébreux. A Pessa’h les Juifs trempent un oeuf dans de l’eau salée en souvenir de toutes les larmes versées suite à la perte de leur indépendance.
Une coutume chrétienne
De nombreuses fêtes païennes célébraient donc la résurrection de la nature symbolisée par l’œuf, porteur d’un germe de vie. Mais c’est très probablement de l’interdiction faite par l’Église, jusqu’au XVII° siècle, de consommer des œufs pendant le Carême qu’est née la tradition des œufs de Pâques. Comme on ne pouvait empêcher les poules de pondre, on conservait précieusement ces œufs jusqu’à la fête de Pâques, à partir de laquelle il fallait écouler le stock !
Le roi Louis XIV fait de l’oeuf décoré de Pâques une institution. D’une part, ses gens devaient lui apporter le plus gros oeuf pondu en son royaume durant la Semaine Sainte et, lui-même, le jour de Pâques, entouré de grandes corbeilles, distribuait en personne des oeufs peints à la feuille d’or à ses courtisans aussi bien qu’à sa valetaille.
Ces dernières années, dans bien des familles françaises, se renoue ce geste de jadis au moment du dessert, le dimanche de Pâques. Sur un plateau, se trouvent quelques petits vases de fleurs, des oeufs ou des petits lapins en chocolat. Les vitrines des pâtissiers les ont présentés à la gourmandise. À nous de dire aux convives de la fête leur signification pascale !
Il s'agit donc bien d'une fête très ancienne et très païenne (fécondité) sans rapports avec le christianisme qui fut récupérée par le catholicisme romain qui ne parvenant pas à faire cesser cette coutume très païenne, décida de la "transformer" en fête "chrétienne". L'oeuf et le lapin sont deux symboles très forts du culte lié à la fête de la fécondité qui existait dans toute l'Europe (et ailleurs) avant le premier siècle. Le point culminant de cette fête de la fécondité avait lieu à l'équinoxe de printemps. Toutes les fêtes prétendues chrétiennes sont des récupérations de fêtes païennes destinées à les christianiser, ce qui a eu l'effet inverse. Si vous n'êtes pas d'accord, citez donc une seule fête suivie par les chrétiens du premier siècle.

astvadz a écrit:
Code:
A oui, tiens, Marie toujours vierge, voilà un "beau" mensonge.
Ah oui, tiens prouve moi donc le contraire sachant que le terme frère et sœur ont une signification très étendue chez les orientaux et je connais bien leur utilisation , mes parents l'ayant utilisé très couramment.
Si tu fais allusion aux frères et soeurs de JESUS, le contexte ne peut pas faire allusion à des parents, genre cousins. C'est démontré depuis bien longtemps. De plus, il n'y avait pas la moindre raison pour que Marie n'aie pas une vie conjugale normale après la naissance de JESUS. D'ailleurs, rien dans le NT ne laisse entendre que Marie soit restée vierge après la naissance de JESUS.

astvadz a écrit:
Serais-tu gynécologue ?
Non, mais ça n'a aucun rapport avec Marie. Jusqu'à preuve du contraire, les évangiles laissent entendre que Marie et Joseph ont eu une vie sexuelle en tant qu'époux et que JESUS a eu des demi frères et soeurs.

astvadz a écrit:
Tu sors toutes ces théories  et études dénonçant un soit disant paganisme catholique à partir d'un bouquin , livre de chevet des protestants et proposé par les Témoins de Jéhovah .Je connais bien ce livre , j'en ai un exemplaire .Je ne suis pas de la dernière pluie . tongue
Tu parles, pour quelqu'un qui n'est pas né de la dernière pluie, tu te montres très naïf. Car, il s'agit de bien autre chose que de théories. Quand au livre de chevet des protestants, le plus souvent c'est la Bible. On ne peut pas en dire de même des catholiques, et je sais de quoi je parle, vu que j'ai été élevé dans la foi catholique. Personne n'avait de Bible, ou presque. La première fois que j'ai eu une Bible entre les mains, j'avais 18 ans. C'était une Bible protestante (Segond 1910) qui m'avait été offerte par une voisine de mes parents qui était luthérienne, d'origine allemande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 10:04 am

RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Malheureusement,

Celui qui critique de manière systématique la Foi de toutes les autres Dénominations Chrétiennes,

Que tu appelles la "Chrétienté"
Oui, mais tout le monde appelle ces religions "la chrétienté".

RAMOSI a écrit:
C'est toi Pegasus !
Moi, je m'efforce à pratiquer le christianisme du premier siècle, et il semble bien que je sois le seul dans cette discussion.

RAMOSI a écrit:
Te croyant supérieur à tous, et te croyant qualifié pour donner des leçons aux autres...
C'est du moins ce que tu veux faire croire. Maintenant, si tu estimes que c'est donner des leçons de rappeler ce qu'est le vrai christianisme, libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 6:06 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
[color=#3300cc]Malheureusement,

Celui qui critique de manière systématique la Foi de toutes les autres Dénominations Chrétiennes,

Que tu appelles la "Chrétienté"
Oui, mais tout le monde appelle ces religions "la chrétienté".

RAMOSI a écrit:
C'est toi Pegasus !
Moi, je m'efforce à pratiquer le christianisme du premier siècle, et il semble bien que je sois le seul dans cette discussion.

RAMOSI a écrit:
Te croyant supérieur à tous, et te croyant qualifié pour donner des leçons aux autres...
C'est du moins ce que tu veux faire croire. Maintenant, si tu estimes que c'est donner des leçons de rappeler ce qu'est le vrai christianisme, libre à toi.



Ca me fait penser aux Djihadistes Islamistes,

Qui eux aussi prétendent remonter aux sources du véritable Islam,

Remonter au Prophète....


Et l'on en constate les résultats... L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 6:57 pm

RAMOSI a écrit:
Ca me fait penser aux Djihadistes Islamistes,

Qui eux aussi prétendent remonter aux sources du véritable Islam,

Remonter au Prophète....


Et l'on en constate les résultats... L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461
[/color]
Sauf que, contrairement à ces gens là, je ne suis pas un extrémiste et que lorsque je dis m'efforcer de pratiquer le christianisme que nous enseigne la Bible, il est facile de le vérifier. Tout comme il est facile de vérifier que le christianisme enseigné par les Eglises aujourd'hui est complètement corrompu. Mais, encore faut-il vouloir le vérifier. La plupart des gens préfère fermer les yeux sur ce qui risquerait de les obliger à se remettre en question et à remettre en question leurs propres croyances. Alors ils se détournent de la réalité : ils détourneront l'oreille de la vérité et ils se tourneront vers les mythes. (2 Thimothée 4:4).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 7:22 pm





Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Ca me fait penser aux Djihadistes Islamistes,

Qui eux aussi prétendent remonter aux sources du véritable Islam,

Remonter au Prophète....


Et l'on en constate les résultats... L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461
[/color]
Sauf que, contrairement à ces gens là, je ne suis pas un extrémiste et que lorsque je dis m'efforcer de pratiquer le christianisme que nous enseigne la Bible, il est facile de le vérifier. Tout comme il est facile de vérifier que le christianisme enseigné par les Eglises aujourd'hui est complètement corrompu. Mais, encore faut-il vouloir le vérifier. La plupart des gens préfère fermer les yeux sur ce qui risquerait de les obliger à se remettre en question et à remettre en question leurs propres croyances. Alors ils se détournent de la réalité : ils détourneront l'oreille de la vérité et ils se tourneront vers les mythes. (2 Thimothée 4:4).


Il n'empêche que c'est à cela que tu me fais penser.


Tu es une variante de prisca,

Toi tu dis, il n'y a que le Père seul qui est DIEU,

Et elle, elle nous dit que c'est JESUS seul qui est DIEU...


Vous voyez, vous êtes deux avec des idées bien arrêtées,

Mais vous n'être même pas d'accord entre vous...scratch


Le seul point qui vous réunirait,

C'est de taper sur les Religions établies...

C'est pas sérieux...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 8:03 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que, contrairement à ces gens là, je ne suis pas un extrémiste et que lorsque je dis m'efforcer de pratiquer le christianisme que nous enseigne la Bible, il est facile de le vérifier. Tout comme il est facile de vérifier que le christianisme enseigné par les Eglises aujourd'hui est complètement corrompu. Mais, encore faut-il vouloir le vérifier. La plupart des gens préfère fermer les yeux sur ce qui risquerait de les obliger à se remettre en question et à remettre en question leurs propres croyances. Alors ils se détournent de la réalité : ils détourneront l'oreille de la vérité et ils se tourneront vers les mythes. (2 Thimothée 4:4).
Il n'empêche que c'est à cela que tu me fais penser.
Ce qui ne fait que confirmer que tu as une vision de certaines choses (comme par exemple la religion) très éloignée de la réalité.

RAMOSI a écrit:
Tu es une variante de prisca
A ça non, alors, car, contrairement à moi, prisca se contredit, et plus grave, elle contredit la Bible.

RAMOSI a écrit:
Toi tu dis, il n'y a que le Père seul qui est DIEU
Pas moi, la Bible !

RAMOSI a écrit:
Et elle, elle nous dit que c'est JESUS seul qui est DIEU... L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461
Hé oui. Comme je te le disais, elle contredit la Bible.

RAMOSI a écrit:
IVous voyez, vous êtes deux avec des idées bien arrêtées
Plein de gens ont des idées bien arrêtées, et c'est aussi ton cas.

RAMOSI a écrit:
Mais vous n'être même pas d'accord entre vous...
Pourquoi le serait-on, puisqu'elle dit le contraire de la Bible ? Sur ce point, tu es plus proche d'elle que moi.

RAMOSI a écrit:
Le seul point qui vous réunirait,

C'est de taper sur les Religions établies...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 8:59 pm



Pegasus a écrit,


Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.


Et justement, en semant le doute et la rumeur,

Tu participes activement à l'œuvre entreprise par le monde profane gouvernant présentement notre triste monde,

Et qui est sous l'emprise de Satan,

Dans sa tentative de destruction de l'Eglise...


Mais cela ne sera pas,

Car JESUS a dit,



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 10:51 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.
Et justement, en semant le doute et la rumeur
Je ne sème pas du tout le doute ni la rumeur, puisque je m'efforce de rétablir la vérité biblique.

RAMOSI a écrit:
Tu participes activement à l'œuvre entreprise par le monde profane gouvernant présentement notre triste monde,

Et qui est sous l'emprise de Satan,

Dans sa tentative de destruction de l'Eglise...
Ce que tu dis là n'a aucun sens, car, comment l'enseignement de l'Ecriture pourrait-il être une tentative de détruire l'Eglise ?

RAMOSI a écrit:
Mais cela ne sera pas,

Car JESUS a dit,[/color]


Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
J ésus ne parlait pas de ton Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 7:42 pm






Pegasus a écrit,


Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.


Et moi je met en garde les lecteurs concernant tous ceux qui se présentent sur les forums en prétendant posséder la Pure Vérité à eux tout seul,

Surtout lorsqu'ils ont comme seul argument de critiquer les Religions établies...

Car cela sent la secte,

Soit secte déjà établie, soit secte en formation...


Car tous ceux qui sont vraiment inspirés par DIEU et animés par l'Esprit, ne passent pas leur temps à critiquer les autre dénominations,

Seules les sectes font cela...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 12:35 am

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit,

Citation :
En ce qui me concerne, je ne tape pas sur les religions établies, je mets seulement les gens en garde concernant le fait que les religions établies ne l'ont pas été par Dieu.


Et moi je met en garde les lecteurs concernant tous ceux qui se présentent sur les forums en prétendant posséder la Pure Vérité à eux tout seul
Tout le monde possède (ou devrait posséder) la pure vérité, puisque celle-ci est tout simplement la Bible, et plus précisément le Nouveau Testament pour ce qui est du christianisme.

RAMOSI a écrit:
Surtout lorsqu'ils ont comme seul argument de critiquer les Religions établies...
Mais, est-ce que dire qu'elles n'ont pas été établies par Dieu, revient à les critiquer ou à énoncer un fait ?

RAMOSI a écrit:
Car cela sent la secte,

Soit secte déjà établie, soit secte en formation...
Moi j'appartiens à la même secte qu'un certain Saul de Tarse plus connu sous le nom de Paul : Nous avons trouvé cet individu: c'est une peste qui suscite des querelles parmi tous les Juifs répandus dans l'univers et le chef de la secte des Nazaréens (Actes 24:5). Cependant, je te l'avoue, c'est selon la voie qu'ils appellent une secte, que je sers le Dieu de nos pères; je crois à tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les Prophètes. (Actes 24:14).

RAMOSI a écrit:
Car tous ceux qui sont vraiment inspirés par DIEU et animés par l'Esprit, ne passent pas leur temps à critiquer les autre dénominations
En ce qui me concerne, je n'ai jamais prétendu être inspiré de Dieu. Et, contrairement à ce que tu prétends, je ne passe pas mon temps à critiquer les autres dénominations. Je mets seulement l'accent sur le fait qu'il n'y a que deux religions au monde : la vraie et la fausse. Je mets donc les gens en garde pour qu'ils ne continuent pas à se fourvoyer dans la fausse religion. La Bible nous donne cette mise en garde concernant la fausse religion : Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: "Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités" (Apocalypse 18:4).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre la crise dans l'Eglise d'occident par Arnaud Dumouch - 1 sur 10
» Les paraboles par Arnaud Dumouch
» Introduction à la Prophétie par Arnaud Dumouch
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch
» L'heure de la mort- Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-