*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Mai 2020, 10:07 pm

Rappel du premier message :





Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile


Ajoutée le 29 avr. 2019


Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 1- Introduction : L’Eglise reste un lieu de prophéties, la prophétie de sainte Odile (15 mn).
Certes les prophéties, dans leur utilité profondes, visent à nous donner le sens profond de cette vie. Mais parce que cette finalité « titille » peu notre sens du merveilleux, Dieu continue de donner des prophéties frappante annonçant le futur.
Les exemples de, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit (1930) et de sainte Odile (VIII° s.) sur la seconde guerre mondiale, vue de leurs yeux en rêve.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016













Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Juil 2020, 7:36 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Et contradiction directe avec la Bible ! L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461

Surtout en contradiction avec toi même !L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 895784
Pourtant la Bible est très claire à ce sujet, le seul vrai Dieu est une seule et unique personne.

astvadz a écrit:
Tu peux rengainer ta hargne
Je n'ai pas de hargne, mais hélas, tu en as pour deux.

astvadz a écrit:
ouvrir ton cœur et ton esprit
Mais c'est fait depuis longtemps. Certes pas à des religions qui se disent être ce qu'elles ne sont pas, mais à Dieu et à sa parole la Bible.

astvadz a écrit:
toi PEGASUS tu as le cœur raide et l'esprit embué par tes prétentions !
Des paroles en l'air qui ne correspondent à aucune réalité, puisque je me préoccupe de mon prochain en le mettant en garde contre les pièges et autres embuches qui le guettent sur le chemin des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 8:54 pm

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,


Citation :
Qui a fondé l’Eglise catholique Romaine : JESUS ou quelqu’un d’autre ?  


La pierre angulaire, le Rocher, c'est JESUS,

Et il convient de bâtir sa maison sur le roc,

Mais JESUS a dit,



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…


Suite à cela, et animés par l'Esprit Saint,

Les Apôtres ont essaimé, répandu la Parole, et fondé des Eglises,

Dont la principale à Rome !



D’accord concernant la fondation d’Eglises, mais la principale n'était certainement pas Rome mais plutôt Jérusalem, puis Antioche, etc. … !

Et ce n'est certainement pas Pierre, – comme prétendent les théologiens catholiques – qui en est le fondateur, parce qu'il n'y est jamais allé à Rome vivre durant 25 ans comme Évêque depuis l'an 42 (42+25 = 67). Qu’il y soit mort là-bas c’est possible.
L’Ecriture confirme ce que j’affirme

On sait aussi par l'Ecriture, que Pierre n'avait pas la présidence lors du premier Concile de Jérusalem en 49 mais bien Jacques, le frère de JESUS.

C'est dans cette même période que l'empereur Claude fit chasser de Rome les Juifs et les chrétiens  (Ac.18:2)

Cette période coïncide avec la famine qui a lieu (Actes 11 :27-30) pendant le règne de Claude au temps des gouverneurs de Judée, Cuios Fados et Tibère Alexandre, vers 44-45.
Plus loin dans Les Actes sont relatés les faits suivants (12, 1-3) : «C'est à cette époque que le roi Hérode a arrêté certains de ceux qui appartenaient à l'Église, avec l'intention de les persécuter. Il tenait Jacques, le frère de Jean, qu’il fit exécuter par l'épée. Quand il a vu que cela rencontrait l'approbation chez les Juifs, il a également arrêté Pierre. Cela s'est produit pendant la Fête des Azymes »

Donc vers l'année 45, Pierre était encore en Judée. Paul dit dans son Épître aux Galates (2, 1-2) :
« 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, (Pierre, Jacques et Jean) afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. »

Question :
Comment Pierre pouvait-il être le fondateur de l’Eglise de Rome puis être Evêque de Rome en 42 selon les « docteurs romains » et se retrouver expulsé de Rome par l’empereur Claude en 49 ?

Si ce qui est arrivé à Priscille et Aquilas chassés de Rome parce que Juifs (Ac.18 :2) Pierre ne l’aurait pas été ? Luc aurait certainement écrit cet événement si cela avait été le cas.

Concernant Mathieu 16, je te répondrai un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 9:12 pm





BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit,





La pierre angulaire, le Rocher, c'est JESUS,

Et il convient de bâtir sa maison sur le roc,

Mais JESUS a dit,






Suite à cela, et animés par l'Esprit Saint,

Les Apôtres ont essaimé, répandu la Parole, et fondé des Eglises,

Dont la principale à Rome !



D’accord concernant la fondation d’Eglises, mais la principale n'était certainement pas Rome mais plutôt Jérusalem, puis Antioche, etc. … !

Et ce n'est certainement pas Pierre, – comme prétendent les théologiens catholiques – qui en est le fondateur, parce qu'il n'y est jamais allé à Rome vivre durant 25 ans comme Évêque depuis l'an 42 (42+25 = 67). Qu’il y soit mort là-bas c’est possible.
L’Ecriture confirme ce que j’affirme

On sait aussi par l'Ecriture, que Pierre n'avait pas la présidence lors du premier Concile de Jérusalem en 49 mais bien Jacques, le frère de JESUS.

C'est dans cette même période que l'empereur Claude fit chasser de Rome les Juifs et les chrétiens  (Ac.18:2)

Cette période coïncide avec la famine qui a lieu (Actes 11 :27-30) pendant le règne de Claude au temps des gouverneurs de Judée, Cuios Fados et Tibère Alexandre, vers 44-45.
Plus loin dans Les Actes sont relatés les faits suivants (12, 1-3) : «C'est à cette époque que le roi Hérode a arrêté certains de ceux qui appartenaient à l'Église, avec l'intention de les persécuter. Il tenait Jacques, le frère de Jean, qu’il fit exécuter par l'épée. Quand il a vu que cela rencontrait l'approbation chez les Juifs, il a également arrêté Pierre. Cela s'est produit pendant la Fête des Azymes »

Donc vers l'année 45, Pierre était encore en Judée. Paul dit dans son Épître aux Galates (2, 1-2) :
« 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, (Pierre, Jacques et Jean) afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. »

Question :
Comment Pierre pouvait-il être le fondateur de l’Eglise de Rome puis être Evêque de Rome en 42 selon les « docteurs romains » et se retrouver expulsé de Rome par l’empereur Claude en 49 ?

Si ce qui est arrivé à Priscille et Aquilas chassés de Rome parce que Juifs (Ac.18 :2) Pierre ne l’aurait pas été ? Luc aurait certainement écrit cet événement si cela avait été le cas.

Concernant Mathieu 16, je te répondrai un peu plus tard .



Je ne remet pas en cause tes spéculations,

Découlant de ta grande connaissance des Ecritures,


Mais concernant Pierre, il suffit qu'il y soit mort, à Rome,

Pour que ce lieu prenne une grande importance, devienne un centre,

Et c'est ce qu'il est advenu...

Et il fallait qu'il y ait un centre pour que le Christianisme prospère, s'étende et survive...


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !


Nous avons vu plus tard avec l'Islam ce qu'il est advenu de toutes les terres Chrétiennes du Proche, Moyen Orient et Afrique du nord...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:02 am

RAMOSI a écrit:




BenJoseph a écrit:


D’accord concernant la fondation d’Eglises, mais la principale n'était certainement pas Rome mais plutôt Jérusalem, puis Antioche, etc. … !

Et ce n'est certainement pas Pierre, – comme prétendent les théologiens catholiques – qui en est le fondateur, parce qu'il n'y est jamais allé à Rome vivre durant 25 ans comme Évêque depuis l'an 42 (42+25 = 67). Qu’il y soit mort là-bas c’est possible.
L’Ecriture confirme ce que j’affirme

On sait aussi par l'Ecriture, que Pierre n'avait pas la présidence lors du premier Concile de Jérusalem en 49 mais bien Jacques, le frère de JESUS.

C'est dans cette même période que l'empereur Claude fit chasser de Rome les Juifs et les chrétiens  (Ac.18:2)

Cette période coïncide avec la famine qui a lieu (Actes 11 :27-30) pendant le règne de Claude au temps des gouverneurs de Judée, Cuios Fados et Tibère Alexandre, vers 44-45.
Plus loin dans Les Actes sont relatés les faits suivants (12, 1-3) : «C'est à cette époque que le roi Hérode a arrêté certains de ceux qui appartenaient à l'Église, avec l'intention de les persécuter. Il tenait Jacques, le frère de Jean, qu’il fit exécuter par l'épée. Quand il a vu que cela rencontrait l'approbation chez les Juifs, il a également arrêté Pierre. Cela s'est produit pendant la Fête des Azymes »

Donc vers l'année 45, Pierre était encore en Judée. Paul dit dans son Épître aux Galates (2, 1-2) :
« 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, (Pierre, Jacques et Jean) afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. »

Question :
Comment Pierre pouvait-il être le fondateur de l’Eglise de Rome puis être Evêque de Rome en 42 selon les « docteurs romains » et se retrouver expulsé de Rome par l’empereur Claude en 49 ?

Si ce qui est arrivé à Priscille et Aquilas chassés de Rome parce que Juifs (Ac.18 :2) Pierre ne l’aurait pas été ? Luc aurait certainement écrit cet événement si cela avait été le cas.

Concernant Mathieu 16, je te répondrai un peu plus tard .



Je ne remet pas en cause tes spéculations,

Découlant de ta grande connaissance des Ecritures,


Mais concernant Pierre, il suffit qu'il y soit mort, à Rome,

Pour que ce lieu prenne une grande importance, devienne un centre,

Et c'est ce qu'il est advenu...

Et il fallait qu'il y ait un centre pour que le Christianisme prospère, s'étende et survive...


Pour la Gloire de DIEU et le Salut du Monde !


Nous avons vu plus tard avec l'Islam ce qu'il est advenu de toutes les terres Chrétiennes du Proche, Moyen Orient et Afrique du nord...
L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 631461

Je ne suis pas du genre à spéculer, là, tu te trompe en ma personne:
Citation :

Mais concernant Pierre, il suffit qu'il y soit mort, à Rome,
Pour que ce lieu prenne une grande importance, devienne un centre,


Reconnais en toi même qu'il y a un gros problème avec les déclarations contradictoires de l'Eglise de Rome avec les Évangiles et les épîtres de Paul, voire même avec Pierre et je crains que ton orgueil t’empêche de voir la réalité.

Quand le Magistère dit que Pierre a fondé l'Eglise de Rome et qu'il y resta évêque durant 25 jusqu'à sa mort, c'est bien Rome qui trompe son monde et ce depuis plus d'un millénaire.

T'es-tu au moins donné la peine de lire ce que j'ai écrit et t'es-tu donné la peine de vérifier dans la Bible si ce que j'ai écrit est conforme à la vérité ?
Et si je suis dans l'erreur prouve-le moi par l'Ecriture et non par des auteurs qui ne sont pas comme on dit "parole d'évangile" c'est-à-dire inspirés par Dieu.

Il y a une chose que j'ai appris depuis ma conversion à JESUS-Christ, en matière de doctrine, c'est de faire comme les Béréens: VÉRIFIER SI CE QUE L'ON DIT EST EXACT AVEC LES ÉCRITURES.
Et quand je ne sais pas, je me tais et reconnais humblement mon ignorance.

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:19 am





@BenJoseph,


Oui, mais tu dis toi même "qu'il est possible qu'il soit mort à Rome"...


Il est réel que nous n'avons pas de preuves, ni pour l'affirmative, ni pour la négative...


Perso, je pense qu'il y est mort, mais je ne peux le prouver...


Toujours est il qu'en disant ce qui suit, JESUS à fait de Pierre le chef Spirituel du futur Christianisme,

Se diviser la dessus n'est pas constructif !



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 5:33 am

Personne ne peut faire une véritable chronologie des voyages de Pierre , du lieu de ses écrits et même la langue utilisée pour ses écrits ni lieu de sa mort, pas même celui de Paul .
Alors , il ne faut rien annoncer de définitif , ni accusateur de l’Église catholique ....

Je vous propose ce document et ses références numérotées :

https://books.google.fr/books?id=GlgkeuUSAbIC&pg=PA550&lpg=PA550&dq=Pierre+expuls%C3%A9+de+Rome+en+49+?&source=bl&ots=vV6wgg7hPY&sig=ACfU3U2Q3UJqGINq4cnqOeEZ7t_aJjaYvA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjy5ebzzsrqAhXMxoUKHSYPC-MQ6AEwA3oECAsQAQ#v=onepage&q=Pierre%20expuls%C3%A9%20de%20Rome%20en%2049%20%3F&f=false

Ben Joseph , quand tu poses une question , évite de le faire avec une arrière pensée de piéger ton interlocuteur ! puis d'étaler tes connaissances théologiques . L'Intellect ne vient pas du cœur et ne fait rien avancer !
Toute cette discussion sur Pierre a un but purement anti-papiste qui aggrave la mauvaise posture de toutes les églises chrétiennes . Nous sommes bien loin de l'Amour que nous devrions avoir les uns pour les autres , la main tendue pas des pièges !
Alors Ben Joseph quel est ton but réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Juil 2020, 11:20 pm

astvadz a écrit:
Personne ne peut faire une véritable chronologie des voyages de Pierre , du lieu de ses écrits et même la langue utilisée pour ses écrits ni lieu de sa mort, pas même celui de Paul .
Alors , il ne faut rien annoncer de définitif , ni accusateur de l’Église catholique ....

Je vous propose ce document et ses références numérotées :

https://books.google.fr/books?id=GlgkeuUSAbIC&pg=PA550&lpg=PA550&dq=Pierre+expuls%C3%A9+de+Rome+en+49+?&source=bl&ots=vV6wgg7hPY&sig=ACfU3U2Q3UJqGINq4cnqOeEZ7t_aJjaYvA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjy5ebzzsrqAhXMxoUKHSYPC-MQ6AEwA3oECAsQAQ#v=onepage&q=Pierre%20expuls%C3%A9%20de%20Rome%20en%2049%20%3F&f=false
Ce livre de l'époque de Louis XIV est sensé prouver ou démontrer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2020, 8:13 pm



Prophète 4- Les prophéties de l’Ancien testament sur JESUS, par Arnaud Dumouch


Prophète 4- Les prophéties de l’Ancien testament sur JESUS (21 mn).
Le caractère progressif et ambigu de ces prophéties messianiques. Les 7 étapes de la Révélation aux Hébreux : 1° le commencement peu précis (Genèse) ; 2° L’annonce du Roi de gloire (Nombres 23, 26) ; 3° L’annonce du Roi des douleurs (Isaïe 5 », Ps 22) ; 4° L’annonce d’une date (Daniel 9, 22), 5° L’annonce de la divinité du seul Sauveur (Isaïe 63, 9) ; 6° La prophétie parfaite de Jean Baptiste qui montre du doigt le Messie (Jn 1, 28).7° L’achèvement de ces prophéties pour les Juifs lors du retour du Christ : « Mt 23, 38 Voici que votre maison va vous être laissée déserte. Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Sep 2020, 7:45 pm



Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
59,3 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 5- Les prophéties extraordinairement concrètes sur la mission future du peuple Juif (23 mn).
La position protestante en avance sur ce thème grâce à son expérience de la lecture de la Bible.
La théologie de la substitution et sa part d’erreur et de vérité.
La mission d’Israël jusqu’à la fin du monde (voir épître aux Romains 11) : Prophète de l’esprit par son histoire charnelle, politique.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016, par Arnaud Dumouch 2016

RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés








Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Sep 2020, 8:49 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:
Personne ne peut faire une véritable chronologie des voyages de Pierre , du lieu de ses écrits et même la langue utilisée pour ses écrits ni lieu de sa mort, pas même celui de Paul .
Alors , il ne faut rien annoncer de définitif , ni accusateur de l’Église catholique ....

Je vous propose ce document et ses références numérotées :

https://books.google.fr/books?id=GlgkeuUSAbIC&pg=PA550&lpg=PA550&dq=Pierre+expuls%C3%A9+de+Rome+en+49+?&source=bl&ots=vV6wgg7hPY&sig=ACfU3U2Q3UJqGINq4cnqOeEZ7t_aJjaYvA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjy5ebzzsrqAhXMxoUKHSYPC-MQ6AEwA3oECAsQAQ#v=onepage&q=Pierre%20expuls%C3%A9%20de%20Rome%20en%2049%20%3F&f=false
Ce livre de l'époque de Louis XIV est sensé prouver ou démontrer quoi ?

Et qui est l'auteur de ce bouquin apparemment écrit par un catholique francois ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2020, 12:25 am




BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce livre de l'époque de Louis XIV est sensé prouver ou démontrer quoi ?

Et qui est l'auteur de ce bouquin apparemment écrit par un catholique francois ?


svp,

Restons sur le sujet du topic,

A avoir les Prophètes et les Prophéties...






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Sep 2020, 12:29 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit:


Et qui est l'auteur de ce bouquin apparemment écrit par un catholique francois ?


svp,

Restons sur le sujet du topic,

A avoir les Prophètes et les Prophéties...







il faut surtout dire ça à astvadz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 4:12 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Traditions ? apparemment ces traditions étaient suffisamment fortes , concrètes , historiques
Les tradition sont ce qu'elles sont. Et leur origine pas toujours très historique. Par exemple, pour Pierre, nul ne sait où il est mort, ni comment. Donc, dans ce cas là, la tradition n'est d'aucune utilité, puisqu'elle ne reflète pas la vérité.

astvadz a écrit:
contrairement à tes preuves qui sont en faite tes désirs de démolir la chrétienté
Mes preuves ont l'avantage de ne pas être bâties sur du vent. Pierre avait toutes les raisons d'aller à Babylone où, à l'époque, se trouvait une importante communauté juive. L'Eglise de Rome a probablement été fondée par Paul, parce que lui il est allé à Rome et c'est les Ecriture qui le disent, pas une obscure tradition.

astvadz a écrit:
On verra qui a raison  lorsque tu auras inventé une machine à remonter le temps pour nous ramener des éléments tangibles de l'époque de Pierre
Pas besoin de machine à remonter le temps, puisqu'il y a les faits. Tu préfères une tradition aux faits, à toi de voir.

astvadz a écrit:
pour le moment tes arguments .....
Je n'attendais aucune objectivité de ta part.

Citation :
L'Eglise de Rome a probablement été fondée par Paul, parce que lui il est allé à Rome
Non !
L'Eglise de Rome existait déjà avant Paul, et il est certain que ce n'est pas Pierre non plus qui en était le fondateur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 4:23 am

RAMOSI a écrit:




@BenJoseph,


Oui, mais tu dis toi même "qu'il est possible qu'il soit mort à Rome"...


Il est réel que nous n'avons pas de preuves, ni pour l'affirmative, ni pour la négative...


Perso, je pense qu'il y est mort, mais je ne peux le prouver...


Toujours est il qu'en disant ce qui suit, JESUS à fait de Pierre le chef Spirituel du futur Christianisme,

Se diviser la dessus n'est pas constructif !



Citation :
Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…



[/quote]

Citation :
Toujours est il qu'en disant ce qui suit, JESUS à fait de Pierre le chef Spirituel du futur Christianisme,

Se diviser la dessus n'est pas constructif !
Il n'est pas question de diviser mais de dire la vérité selon les Écritures; et pour cela, Rome est dans la menterie.  

Faut quand même pas exagérer, cher Ramosi.

Est-ce que le pouvoir de "lier et délier n'a-t-il été confié qu'aux apôtres dont Pierre ou à tous les disciples ?

Le pouvoir de ces "clefs" et de "lier et délier", Pierre l'a accompli le jour de la Pentecôte.
IL ÉTAIT LE PREMIER A LE FAIRE: Actes 2:14-47

Comme cela été fait par Dieu pour Paul dans ses voyages missionnaires: Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Cette promesse concerne-t-elle uniquement Pierre ou s'étend-elle à tous les disciples ?

Tous (apôtres et disciples) n'ont-ils pas été appelés à être "pécheurs d'hommes" (Matth.4:19; Marc 1:17), "sel de la terre", et "lumière du monde", à prêcher l’Évangile du Royaume et à enseigner toutes les nations ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Sep 2020, 4:37 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
L'Eglise de Rome a probablement été fondée par Paul, parce que lui il est allé à Rome
Non !
L'Eglise de Rome existait déjà avant Paul
A, tu as un scoop à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 5:16 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Non !
L'Eglise de Rome existait déjà avant Paul
A, tu as un scoop à nous donner ?
Si tu du moins tu savais faire des recherches dans le NT, tu en serais arrivé à la même conclusion que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Sep 2020, 7:22 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

A, tu as un scoop à nous donner ?
Si tu du moins tu savais faire des recherches dans le NT, tu en serais arrivé à la même conclusion que moi !
Je ne prétends pas qu'il n'y avait pas de chrétiens à Rome avant la venue de Paul. Mais on ne sait pas s'ils étaient suffisamment nombreux pour former une Eglise, comme on ne sait pas précisément quand l'Eglise de Rome fut formée. Il est raisonnable de penser que c'est avec la venue de Paul que cette Eglise commença réellement à exister.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 01 Nov 2020, 7:54 pm




Prophète 6- Comment interpréter l’Apocalypse de saint Jean ?


Prophète 6- Comment interpréter l’Apocalypse de saint Jean ? (16 mn).
On croit souvent que ce livre contient de manière chronologique l’annonce du futur avec des dates à deviner. Ce n’est pas un niveau de sens tout à fait exclu. Cependant, ce niveau de lecture est absolument annexe.
Ce livre va plus loin : A travers deux exemple (l’astre Absinthe qui tombe sur terre (Ap. 8, 11) et la Prostituée vautrée sur sept collines (Ap. 17, 1), analyse du sens profond de ces textes et qui parlent de notre vie individuelle marquée de l’angoisse et du péché, de la vie de chaque génération, et de ce que vivra la dernière génération qui passera sur terre.

Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Déc 2020, 1:31 am




Prophète 7- Le grand cycle des apparitions de la Vierge depuis 1830


Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...


Prophète 7- Le grand cycle des apparitions de la Vierge depuis 1830 (28 mn).
En 1830, à la rue du Bac, a commencé un grand cycle non encore terminé d’apparitions de la Vierge Marie. Elle a donné des miracles et des prophéties datables en vue d’attirer l’attention de ses enfants sur un vrai enseignement prophétique concernant le salut, les épreuves qui le préparent, le risque de l’enfer et les épreuves à venir de l’Eglise.
Analyse du sens profond de ces apparitions.

Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Jan 2021, 10:32 pm




Prophète 8- Les prophéties du grand avertissement et du signe du fils de l’homme

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
64,3 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 8- Les prophéties du grand avertissement et du signe du fils de l’homme (19 mn).
De nombreuses prophéties annonce un grand avertissement suivi de l’apparition d’un grand signe qui restera en permanence et qui conduira chacun à se prononcer pour ou contre Dieu.
Que penser de telles annonces ? Elles ont déjà été faites telles quel par le Christ Matthieu 24 et par saint Vincent Ferrier au XV° s.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 9:14 pm



Prophète 9- Les prophéties de la Venue d’un grand monarque (10 mn).


Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
65,6 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...​
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...​

Prophète 9- Les prophéties de la Venue d’un grand monarque (10 mn).
Doit-on vraiment attendre la venue d’un grand monarque qui rétablira la tenue morale de l’Europe et la foi ? Ce sont les annonces de Marie-Julie Jahenny à la Fraudaie.
Une telle réalisation a eu lieu une fois dans l’histoire avec sainte Jeanne d’Arc. Mais, le sens profond et très certain de cette prophétie vise évidement le retour du Christ dans sa gloire à la fin du monde : « Voici le roi de gloire ».
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés, par Arnaud Dumouch 2016






Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 12:47 am

Dans l'absolu l'Eglise est une assemblée de justes, et non pas "des" justes cependant, car JESUS a voulu de cet édifice pour que prêtres et fidèles se rassemblent afin de partager le pain et le vin, Corps et Sang du Christ, pour rendre grâce à JESUS de son Sacrifice pour nous sauver. L'église est le lieu de rassemblement pour parler de la Bible et ainsi, avec un même langage, les uns et les autres se nourrissent de la Parole de DIEU. Mais il faut garder l'église intègre et ne pas faire rentrer en elle le péché sinon le lieu n'est plus saint, il est un lieu comme tout lieu du dehors car si le péché entre dans l'église, JESUS ne veut pas que ses membres s'illustrent dans le péché sinon l'église est décrédibilisée et les gens la fuient puisque les gens se disent que si rien dans l'église ne diffère de l'extérieur alors où sont les promesses de sainteté ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 1:39 am




prisca* a écrit:
Dans l'absolu l'Eglise est une assemblée de justes, et non pas "des" justes cependant, car JESUS a voulu de cet édifice pour que prêtres et fidèles se rassemblent afin de partager le pain et le vin, Corps et Sang du Christ, pour rendre grâce à JESUS de son Sacrifice pour nous sauver. L'église est le lieu de rassemblement pour parler de la Bible et ainsi, avec un même langage, les uns et les autres se nourrissent de la Parole de DIEU. Mais il faut garder l'église intègre et ne pas faire rentrer en elle le péché sinon le lieu n'est plus saint, il est un lieu comme tout lieu du dehors car si le péché entre dans l'église, JESUS ne veut pas que ses membres s'illustrent dans le péché sinon l'église est décrédibilisée et les gens la fuient puisque les gens se disent que si rien dans l'église ne diffère de l'extérieur alors où sont les promesses de sainteté ?


Tu as raison sur un point,

Une Institution telle que l'Eglise se devrait de rester totalement intègre..

Maintenant et toujours..


Mais cela étant dit,

L'on peut aussi dire que ce n'est pas parce que certains ont péchés ou sont pécheurs,

Que l'ensemble de l'Institution est pécheresse...


Je dirais même qu'elle est beaucoup moins pécheresse,

Que beaucoup d'autres corps de la société qui eux sont corrompus jusqu'à la moelle !


Mais l'air du temps et la fameuse pensée unique,

Font que c'est l'Eglise qui est dans le viseur,

Ca détourne l'attention et ça fait le jeu des Francs Maçons qui nous gouvernent..


A toi de voir...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Avr 2021, 8:26 pm



Prophète 10- La prophétie des trois jours de ténèbres, Par Arnaud Dumouch


Prophète 10- La prophétie des trois jours de ténèbres (16 mn).
On trouve de plus en plus souvent cette prophétie dans les sites apocalyptiques. Sa réalisation matérielle n’est certes pas exclue puisqu’elle s’est déjà réalisée durant trois heures le vendredi saint. Mais c’est surtout d’une épreuve spirituelle qu’elle parle, une sorte de « nuit intérieure » : la vieillesse, le passage de la mort, la confrontation à Lucifer.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés
Par Arnaud Dumouch, 2016





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMer 02 Juin 2021, 8:32 pm



Prophète 11- La prophétie de saint Malachie : " Le prochain pape ne sera pas de Dieu "


Prophète 11- La prophétie de saint Malachie : " Le prochain pape ne sera pas de Dieu "
28 228 vues•1 juil. 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
68,8 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 11- La prophétie : « Le prochain pape ne sera pas de Dieu » (15 mn).
Ce genre de prophétie s’est multiplié à chaque fois qu’un pape est arrivé en fin de ministère. La prophétie de saint Malachie lui a donné une nouvelle actualité. Mais le pape Benoît XVI, en acceptant de se démettre et d’accompagner le pape François, a aidé considérablement à enlever tout doute chez les fidèles. D’où vient ce genre de prophétie totalement opposé à la foi ?
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés
Par Arnaud Dumouch, 2016





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 6:46 pm



Prophète 12- Les prophéties du dernier Antéchrist, Par Arnaud Dumouch

16 844 vues4 juil. 2019


Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
69,6 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 12- Les prophéties du dernier Antéchrist (31 mn).
Saint parle de nombreux Antéchrist déjà venue (1 Jn 2, 18). Les Antéchrist se caractérisent tous par trois critères principaux : 1° Rejet de l’humilité ; 2° Rejet de l’amour sacrificiel ; 3° relativisation de l’espérance éternelle. Le dernier Antéchrist, celui qui se présente à l’heure de la mort et à la fin du monde, est différent (Voir 2 Thes 2). Il manifestera au monde clairement le mystère de l’iniquité », c’est-à-dire le vrai but de Lucifer dans son rejet du paradis de Dieu. Pourquoi Dieu permettra-t-il ce malheur ?
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés
Par Arnaud Dumouch, 2016





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2021, 10:21 pm





Prophètie 15- Le retour du Christ dans sa gloire à la fin du monde
4 404 vues7 août 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
71 k abonnés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...

Prophète 15- Le retour du Christ dans sa gloire à la fin du monde (15 mn).
Cette grande prophétie est ultime dans la foi catholique : Le Christ va revenir bientôt dans sa gloire accompagné des saints et des anges. Récit concernant ce retour et les signes qui le précèderont.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Oct 2021, 9:11 pm





Prophète 14- Les dix signes de la fin du monde dans l'islam
125 994 vues23 juil. 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
72,1 k abonnés





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedDim 28 Nov 2021, 9:35 pm



Prophète 13- Les théories du complot sont-elles des prophéties valides ?
227 vues7 juin 2016

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
73,6 k abonnés





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 1:56 am



Prophète 14- Les dix signes de la fin du monde dans l'islam
127 421 vues23 juil. 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
75,4 k abonnés






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mar 2022, 10:42 pm



Prophètie 15- Le retour du Christ dans sa gloire à la fin du monde
4 506 vues7 août 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
76,7 k abonnés





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2022, 7:19 pm



Prophète 16- Qu’en est-il de l’apparition de Medjugorje ?
4 068 vues16 août 2019

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
78,4 k abonnés
Prophète 16- Qu’en est-il de l’apparition de Medjugorje ? (14 mn).
Cette apparition a lieu depuis 30 ans. Elle divise profondément l’Eglise. Un cardinal comme Mgr Schönborn (Vienne) met en avant les incroyables fruits spirituels. Un autre (Mgr Mühler, Préfet de la Doctrine de la foi) dénonce la durée et les imprécisions théologiques.
A partir des trois critères du discernement (orthodoxie, fruits spirituels, miracle confirmatif), avis provisoire.

Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : Bref historique de cette apparition qui a lieu depuis 30 ans en Croatie ? https://www.tipeee.com/institut-docte...
Accédez à tous les cours philo, théologie : http://docteurangelique.free.fr/accue...
Par Arnaud Dumouch, 2016




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juil 2022, 8:05 pm



Prophète 17- Marthe Robin et les prophéties sur la France
165 851 vues18 juin 2016

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
80,2 k abonnés
Prophète 17- Marthe Robin et les prophéties sur la France (16 mn).
On prête à Marthe Robin de nombreuses prophéties et en particulier, tout au long de sa vie, l’annonce d’une chute puis d’un renouveau spirituel soudain et inouï en France.
Comment comprendre cette prophétie ? Ses trois sens possible et les évolutions de Marthe elle-même quant à cette intuition.
Vidéo pour le livre de Marc DUTEIL sur les prophètes, 2015-2016
RECITS PROPHETIQUES ET MYSTIQUES, Des secrets révélés





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch   L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Eglise reste un lieu de prophéties, par Arnaud Dumouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comprendre la crise dans l'Eglise d'occident par Arnaud Dumouch - 1 sur 10
» Les paraboles par Arnaud Dumouch
» Introduction à la Prophétie par Arnaud Dumouch
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch
» L'heure de la mort- Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-