*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1485

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2022, 9:35 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, que penses-tu du début du prologue de l'Evangile de Jean ? "Au commencement était le Verbe, etc." ? Quel est ton avis sur ce passage ?
Mon avis c'est ceci :
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. (Bible du Centenaire).

On peut aussi traduire pas "...et le Verbe était Dieu". (trad. Osty).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2022, 9:42 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Moricio, que penses-tu du début du prologue de l'Evangile de Jean ? "Au commencement était le Verbe, etc." ? Quel est ton avis sur ce passage ?
Mon avis c'est ceci :
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. (Bible du Centenaire).

D'abord si le Verbe existe dès le commencement c'est que le Verbe partage l'éternité de Dieu.

Sinon il aurait été écrit " Au commencement le Verbe apparu..."

Si donc le Verbe partage l'éternité de Dieu c'est qu'il est pleinement Dieu pour en partager tous les attributs.

---
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1485

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2022, 10:00 pm

@Moricio : la Bible du Centenaire n'est pas reprise dans "La Référence Biblique". La plupart des traductions donnent : "et le Verbe était Dieu" !

(Au fait la TMN donne malencontreusement : "Et la parole était un dieu" !!! Dont acte... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonne année à toi
Citation :
Merci, à toi de même.

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes, Celui par qui tout existe, c'est juste L'ETRE Divin éternel et tout puissant
Citation :
Pas du tout, puisqu'il n'est pas l'ÊTRE divin mais un être divin. De plus, l'être en question n'est pas tout puissant, puisqu'il est l'intermédiaire entre le Dieu tout puissant et la création. L'ÊTRE tout puissant c'est celui DE Qui tout, vient, c'est à dire le Père.
En forme de Dieu, un être divin ..Paul blasphème en résumé ?
Moricio a écrit:
Non, Paul dit les faits, et ceux qui déforment ses propos blasphèment.
QUI peux être en forme de Dieu, Eternel et Tout Puissant si ce n'est Dieu Seul ?
QUI peux Sauver si on l'invoque si ce n'est Dieu Seul ?
Dire qu'une créature peux cela divine ou non est un blasphème, sinon argumente, merci !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vrai chrétien ..vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres, si ton oeil ou si ta main sont pour toi une occasion de chute, supprime les et là, peut être pourra tu te prévaloir au dessus de ceux qui confessent que le Verbe fait chair conformément à l'Ecriture est Dieu Lui mème dépouillé dans la chair par Amour pour nous . sunny
Moricio a écrit:
Je ne me prétends au-dessus de personne, mais il n'empêche que ceux qui confessent que le Verbe (qui a été fait chair) est Dieu lui-même, se fourvoient car aucun verset ne prétend cela.
Qui est l'Alpha et l'Oméga qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
L'Alpha et l'Oméga c'est Dieu.
Et qui donne des fleuves d'eau vive ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 7:27 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tant que tu refusera l'analogie de ta parole étant ta fille tout en étant toi tout comme le Verbe est le Fils tout en étant Dieu, tu continuera à penser qu'invoquer un être divin selon toi pour être Sauvé , comme le commande l'Ecriture, n'a rien d'idolatre Moricio .
Tu sais, les analogies inappropriées, très peu pour moi.
Je pense bien ..
Tout comme tu incarnes ta parole dans le son, dans la lettre ou dans le geste, Dieu incarne la Sienne dans la chair pour se révéler au monde, nous sur ce forum, nous l'incarnons, nous nous dépouillons dans des données informatique pour nous révéler aux autres membres de ce forum, dans nos postes, c'est notre parole qui se distingue de nous, nos idées, nos intentions que l'on incarne, nous même, sinon qui écrit à notre place ?
Notre fille la parole qui tape à côté de nous sur l'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 7:47 am

Attila a écrit:
   Donc pour toi Dieu est un tout puissant inconnu dont même le Logos est incapable de sonder l'être...
Moricio a écrit:
Arrête ta philo à deux balles, stp.

Matthieu
11.27
   Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Jean
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jean
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
   Moi et le Père nous sommes un.


Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 7:54 am

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:08 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:





En forme de Dieu, un être divin ..Paul blasphème en résumé ?
Moricio a écrit:
Non, Paul dit les faits, et ceux qui déforment ses propos blasphèment.
QUI peux être en forme de Dieu, Eternel et Tout Puissant si ce n'est Dieu Seul ?
Personne n'est en forme de Dieu, Eternel et tout puissant.

HOSANNA a écrit:
QUI peux Sauver si on l'invoque si ce n'est Dieu Seul ?
Celui à qui Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Qui est l'Alpha et l'Oméga qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
L'Alpha et l'Oméga c'est Dieu.
Et qui donne des fleuves d'eau vive ?
Dieu, c'est à dire le Père, ou YHWH, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:28 pm

HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Images10
C'est toi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Panlol
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:31 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Images10
C'est toi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Panlol

Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:45 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Panlol

Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Aucun rapport avec moi. Va dire ça à Hosanna, ça lui évitera peut-être de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:52 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
   Donc pour toi Dieu est un tout puissant inconnu dont même le Logos est incapable de sonder l'être...
Moricio a écrit:
Arrête ta philo à deux balles, stp.

Matthieu
11.27
   Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Jean
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jean
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
   Moi et le Père nous sommes un.


Jean
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Citer des versets est une chose, préciser pourquoi on les cite en est une autre. Tant que tu n'auras rien précisé, ça ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 9:58 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Aucun rapport avec moi. Va dire ça à Hosanna, ça lui évitera peut-être de recommencer.

Pourtant tu coches toutes les cases... moqueur et adorateur de mensonges La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:03 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:





En forme de Dieu, un être divin ..Paul blasphème en résumé ?
Moricio a écrit:
Non, Paul dit les faits, et ceux qui déforment ses propos blasphèment.
QUI peux être en forme de Dieu, Eternel et Tout Puissant si ce n'est Dieu Seul ?
Citation :
Personne n'est en forme de Dieu, Eternel et tout puissant.
Philippiens
2.5
   Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
   lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Dieu n'est pas Eternel et Tout Puissant ?

HOSANNA a écrit:
QUI peux Sauver si on l'invoque si ce n'est Dieu Seul ?
Citation :
Celui à qui Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir.
Tu es obligé de rajouter des mots pour tordre la Parole selon ta vision ..
Un humain n'est pas Dieu, par contre étant en forme de Dieu.. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Qui est l'Alpha et l'Oméga qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
L'Alpha et l'Oméga c'est Dieu.
Et qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
Dieu, c'est à dire le Père, ou YHWH, si tu préfères.
Le Fils ne donne pas des fleuves d'eau vive ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:06 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Images10
C'est toi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Panlol
Dans un premier temps, un peu d'humour histoire de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas , dans un deuxième temps, l'incarnation de ma pensée sous la forme d'un chat histoire de me faire comprendre La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:08 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Aucun rapport avec moi. Va dire ça à Hosanna, ça lui évitera peut-être de recommencer.

Pourtant tu coches toutes les cases... moqueur
Qui est moqueur, moi ou Hosanna ?

Attila a écrit:
et adorateur de mensonges  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Non, ça c'est toi, mon grand ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:09 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Jude 1:18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Aucun rapport avec moi. Va dire ça à Hosanna, ça lui évitera peut-être de recommencer.
De recommencer quoi ?
Encore un faux témoignage ?
Qu'a tu d'autre pour argumenter ta vision nihiliste du néant à la mort du corps niant ainsi l'essence même de la foi chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:09 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Pourtant tu coches toutes les cases... moqueur
Qui est moqueur, moi ou Hosanna ?

Attila a écrit:
et adorateur de mensonges  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
Non, ça c'est toi, mon grand !  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461

Merci d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:12 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:



Matthieu
11.27
   Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Jean
1.16
   Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
   car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
1.18
   Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jean
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
   Moi et le Père nous sommes un.


Jean
14.6
   JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
   Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
   Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
   JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Citer des versets est une chose, préciser pourquoi on les cite en est une autre. Tant que tu n'auras rien précisé, ça ne signifie rien.
Pourquoi je les cites ? clown
Pour te démontrer à quel point tu piétines la Parole voulant faire de Christ un homme comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Panlol
Dans un premier temps, un peu d'humour histoire de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas , dans un deuxième temps, l'incarnation de ma pensée sous la forme d'un chat histoire de me faire comprendre La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
C'est ce que tu dis maintenant, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle sorte de chat. Cela peut donc être interprété de diverses façons. Et je ne suis pas dans ta tête, je ne puis donc pas discerner ce que tu appelles "l'incarnation de ta pensée". A l'avenir, sois plus clair et plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:14 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Qui est moqueur, moi ou Hosanna ?


Non, ça c'est toi, mon grand !  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461

Merci d'argumenter !
Attila sait ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:14 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans un premier temps, un peu d'humour histoire de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas , dans un deuxième temps, l'incarnation de ma pensée sous la forme d'un chat histoire de me faire comprendre La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 631461
C'est ce que tu dis maintenant, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle sorte de chat. Cela peut donc être interprété de diverses façons. Et je ne suis pas dans ta tête, je ne puis donc pas discerner ce que tu appelles "l'incarnation de ta pensée". A l'avenir, sois plus clair et plus prudent.
Une pseudo argumentation ou tu continues avec tes trolls ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:15 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci d'argumenter !
Attila sait ce que je veux dire.
A part tes gamineries, qu'a tu d'autres pour soutenir ta vision arienne ?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 14 Jan 2022, 10:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:16 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Citer des versets est une chose, préciser pourquoi on les cite en est une autre. Tant que tu n'auras rien précisé, ça ne signifie rien.
Pourquoi je les cites ? clown
Pour te démontrer à quel point tu piétines la Parole voulant faire de Christ un homme comme les autres !
A bon ? Je croyais que tu voulais dire que JESUS est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:16 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi je les cites ? clown
Pour te démontrer à quel point tu piétines la Parole voulant faire de Christ un homme comme les autres !
A bon ? Je croyais que tu voulais dire que JESUS est le Père.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:19 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Attila sait ce que je veux dire.
A part tes gamineries, qu'a tu d'autres pour soutenir te vision arienne ?
Les gamineries et autres compréhensions abstraites des Ecritures, c'est Attila. Voilà où le mènent ses choix philosophiques platoniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:20 pm

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

A bon ? Je croyais que tu voulais dire que JESUS est le Père.
clown
Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire. Mais si tu voulais dire autre chose, dis le donc et cesse de tourner autour du pot.

A plus tard, je dois m'absenter.


Dernière édition par Moricio le Ven 14 Jan 2022, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:21 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

A part tes gamineries, qu'a tu d'autres pour soutenir te vision arienne ?
Les gamineries et autres compréhensions abstraites des Ecritures, c'est Attila. Voilà où le mènent ses choix philosophiques platoniciens.
Et don,c incapable d'argumenter ta vision, tu vas de trolls en trolls, cherchant ça et là comment dévier de ton nez à nez avec l'Ecriture ..Néant plus néant égal néant, essaye encore !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:23 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown
Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedVen 14 Jan 2022, 10:26 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown
Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire. Mais si tu voulais dire autre chose, dis le donc et cesse de tourner autour du pot.

A plus tard, je dois m'absenter.
C'est ça, bonne recherche pour trouver le post ou je laisse entendre que JESUS, la chair est Dieu qui est Esprit, à part le mensonge de toute façon, que te reste t'il pour argumenter ta vision antiscripturaire prenant tes visons du néant pour Parole d'Evangile, bienvenue à la découverte de l'Ecriture, du Verbe dépouillé dans la chair par l'Esprit Saint par Amour pour nous .
A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Les gamineries et autres compréhensions abstraites des Ecritures, c'est Attila. Voilà où le mènent ses choix philosophiques platoniciens.
Et don,c incapable d'argumenter ta vision, tu vas de trolls en trolls, cherchant ça et là comment dévier de ton  nez à nez avec l'Ecriture ..Néant plus néant égal néant, essaye encore !
Tu dis des bêtises. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire.

Pourquoi ?
Parce que tu ne fais que citer des versets sans expliquer où tu veux en venir. Quand tu cites Jean 10:30 sans le moindre commentaire, j'en déduis que pour toi, JESUS est le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Moricio a écrit:

Tu as beau te défiler, c'est ce que tes citation laissent croire. Mais si tu voulais dire autre chose, dis le donc et cesse de tourner autour du pot.

A plus tard, je dois m'absenter.
C'est ça, bonne recherche pour trouver le post ou je laisse entendre que JESUS, la chair est Dieu qui est Esprit, à part le mensonge de toute façon, que te reste t'il pour argumenter ta vision antiscripturaire prenant tes visons du néant pour Parole d'Evangile, bienvenue à la découverte de l'Ecriture, du Verbe dépouillé dans la chair par l'Esprit Saint par Amour pour nous .
A ton service !
Mais tu te surpasses, dis donc. En trois lignes, tu as concentré tellement d'énormités que tu as dû battre ton propre record.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-