*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1752

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 8:22 pm

Code:
P.S. l'absence ( volontaire pour ne pas à avoir a répondre à ma question posée par trois fois ) de Astvadz, a apaisé le débat : plus d'invectives , ni  d'appellation de ''Fils du Démon'' !  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 1f600
Je ne suis pas à ta disposition !
Commence par déblayer toutes les argumentations balayées sous ton tapis , tout ce qui te dérange sur les fondements même de l'unitarisme destructeur et traître à JESUS christ .
Mais ne t'inquiète pas ,je ne reviendrai pas répondre à tes magouilles anti fraternelles car aucune main tendue ne peut être faite avec cette religion FOURRE TOUT pourvu que cela nuise aux trinitaires .
Continue à te pavaner et te gargariser avec du grec et de l’hébreu et jouer les savants si cela nourrit ton égo surdimensionné .Arrow
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 448743
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:01 pm

Attila a écrit:
Andromède je suis désolé mais quand tu émets l'idée qu'il fût un instant où le Père décida de devenir père c'est une absurdité.
Un être humain peut décider de devenir parent d'un enfant en un projet de vie.
Mais Dieu....?!
Dieu n'est soumis à aucune contingence.
Je sais que c'est difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.
L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre état qu'il découvre.

Cordialement
Dieu, l'incréé, ne peut décider dis-tu, d'être Père ?
Mais c'est moi qui te retourne l'idée que ce soit absurde (avec respect LOL).
Qui peut en tant qu'humain, décider que l'incréé n'a pas cette capacité, cette possibilité de devenir père?
C'est un raisonnement purement humain attaché à défendre une théorie qui fait que de vouloir limiter Dieu aux capacités à l'humain, car en le faisant tu défends non Dieu mais un dogme qui es mis a mal . Ainsi le Créateur de l'humain n'aurait pas ce qu'il autorise à ses créatures? En quoi cela serait attentatoire à sa divinité toute puissante ?
Attila a écrit:
Je sais que cest difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre
Puisqu'en Lui habite TOUTE la connaissance et TOUTE sagesse, ce serait suffisant pour lui enlever cette capacité?
Donc Il n'est pas Tout-Puissant et est donc imparfait et limité dans ses capacités?

Jacques 1:17. Louis Segond ...:  toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre ...
Yhvh a toute sa puissance et nous n'avons pas la capacité àdécider qu'il n' a pas le droit de s'octroyer un fils sous pretexte qu'il ne change pas . Mais qui a décrété qu'il a changé en le faisant ? Enquoi cela ferait en lui un changement , une variation?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:02 pm




Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:





Ah ça c'est nouveau... Razz

Mais ne pas oublier que je suis Trinitaire,
Et concernant la fin des temps,

Je me limite à avoir le rôle objectif d'observateur,

Des situations Planétaires et Géopolitiques actuelles,

En corrélation avec ce qui est décrit dans le Livre de l'Apocalypse...

Si je fini bien par comprends bien ta fracture avec l'eglise catholique (comme Michel Blanc te l'a fait préciser)  :
JESUS est un humain mais le Christ est Dieu , c'est çà?


JESUS est le CHRIST incarné,


Si JESUS est né d'une humaine, Marie,

C'est qu'il a une part d'humanité, c'est logique,

Mais il est l'Incarnation du CHRIST,

Qui lui (CHRIST) est la deuxième personne de la Trinité,

Et c'est pourquoi JESUS est qualifié de vrai Homme et de vrai DIEU...



Qu'est ce qui t'échappe encore ? Question




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:08 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Andromède je suis désolé mais quand tu émets l'idée qu'il fût un instant où le Père décida de devenir père c'est une absurdité.
Un être humain peut décider de devenir parent d'un enfant en un projet de vie.
Mais Dieu....?!
Dieu n'est soumis à aucune contingence.
Je sais que c'est difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.
L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre état qu'il découvre.

Cordialement
Dieu, l'incréé, ne peut décider dis-tu, d'être Père ?
Mais c'est moi qui te retourne l'idée que ce soit absurde (avec respect LOL).
Qui peut en tant qu'humain, décider que l'incréé n'a pas cette capacité, cette possibilité de devenir père?
C'est un raisonnement purement humain attaché à défendre une théorie qui fait que de vouloir limiter Dieu aux capacités à l'humain, car en le faisant tu défends non Dieu mais un dogme qui es mis a mal . Ainsi le Créateur de l'humain n'aurait pas ce qu'il autorise à ses créatures? En quoi cela serait attentatoire à sa divinité toute puissante ?
Attila a écrit:
Je sais que cest difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre
Puisqu'en Lui habite TOUTE la connaissance et TOUTE sagesse, ce serait suffisant pour lui enlever cette capacité?
Donc Il n'est pas Tout-Puissant et est donc imparfait et limité dans ses capacités?

Jacques 1:17. Louis Segond ...:  toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre ...
Yhvh a toute sa puissance et nous n'avons pas la capacité àdécider qu'il n' a pas le droit de s'octroyer un fils sous pretexte qu'il ne change pas . Mais qui a décrété qu'il a changé en le faisant ? Enquoi cela ferait en lui un changement , une variation?

Tu revendictes le droit à l'apprentissage pour Dieu en somme.

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:10 pm

astvadz a écrit:
Code:
P.S. l'absence ( volontaire pour ne pas à avoir a répondre à ma question posée par trois fois ) de Astvadz, a apaisé le débat : plus d'invectives , ni  d'appellation de ''Fils du Démon'' !  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 1f600
Je ne suis pas à ta disposition !
Commence par déblayer toutes les argumentations balayées sous ton tapis , tout ce qui te dérange sur les fondements même de l'unitarisme destructeur et traître à JESUS christ .
Mais ne t'inquiète pas ,je ne reviendrai pas  répondre à tes magouilles anti fraternelles car aucune main tendue ne peut être faite avec cette religion FOURRE TOUT pourvu que cela nuise aux trinitaires .
Continue à te pavaner et te gargariser avec du grec et de l’hébreu et jouer les savants si cela nourrit ton égo  surdimensionné .Arrow
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 448743
Ah ! Te revolilà avec tes accessoirs ménager:ici ce sempiternel tapis  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 1f600
Un nouveau titre : Traitre à JESUS !
Ce que tu  qualifies de 'magouilles'' c'est un  point auquel tu es incapables de répondre et je te le rappelle:
A la Pentecôte , Pierre a-t-il enseigné aux baptisés un JESUS qu'il fallait accepter comme Dieu dorénavant?
Sont-ils repartis dans leur diaspora, évangéliser à leur tour une trinité dans laquelle JESUS était l'égal du Père?

De ton côte, continue à éluder ce problème épineux qui apparemment de mets hors de toi et te fais manier l'insulte plutôt que le raisonnement sur les Ecritures...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:14 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Dieu, l'incréé, ne peut décider dis-tu, d'être Père ?
Mais c'est moi qui te retourne l'idée que ce soit absurde (avec respect LOL).
Qui peut en tant qu'humain, décider que l'incréé n'a pas cette capacité, cette possibilité de devenir père?
C'est un raisonnement purement humain attaché à défendre une théorie qui fait que de vouloir limiter Dieu aux capacités à l'humain, car en le faisant tu défends non Dieu mais un dogme qui es mis a mal . Ainsi le Créateur de l'humain n'aurait pas ce qu'il autorise à ses créatures? En quoi cela serait attentatoire à sa divinité toute puissante ?

Puisqu'en Lui habite TOUTE la connaissance et TOUTE sagesse, ce serait suffisant pour lui enlever cette capacité?
Donc Il n'est pas Tout-Puissant et est donc imparfait et limité dans ses capacités?

Jacques 1:17. Louis Segond ...:  toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre ...
Yhvh a toute sa puissance et nous n'avons pas la capacité àdécider qu'il n' a pas le droit de s'octroyer un fils sous pretexte qu'il ne change pas . Mais qui a décrété qu'il a changé en le faisant ? Enquoi cela ferait en lui un changement , une variation?

Tu revendictes le droit à l'apprentissage pour Dieu en somme.

Intéressant
Je ne revenique rien...que de laisser à Yhvh toute sa toute puissance .
Et je n'ai aucune prétention a vouloir limiter celle-ci. par un raisonnement humain que veut limiter un dogme créé  par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:17 pm

Attila a écrit:
Andromède je suis désolé mais quand tu émets l'idée qu'il fût un instant où le Père décida de devenir père c'est une absurdité.
Un être humain peut décider de devenir parent d'un enfant en un projet de vie.
Mais Dieu....?!
Dieu n'est soumis à aucune contingence.
Je sais que c'est difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.

L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre état qu'il découvre.

Cordialement
Tu devrais cesser de philosopher, la philo ayant fait suffisamment de tort au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:19 pm

Andromède a écrit:

A la Pentecôte , Pierre a-t-il enseigné aux baptisés un JESUS qu'il fallait accepter comme Dieu dorénavant?
Sont-ils repartis dans leur diaspora, évangéliser à leur tour une trinité dans laquelle JESUS était l'égal du Père?
Cordialement

Quand on considère ce qu'est devenu le don des langues et des miracles on peut aussi se demander ce que le discours de Pierre a d'actuel...

Que Pierre ait fait un discours pour une communauté désormais militante c'est un fait, mais ton postulat qu'il aurait pu parler de la divinité du christ est un non sens absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:22 pm

RAMOSI a écrit:
Mais il est l'Incarnation du CHRIST
Non, JESUS est le Christ. Avant que Dieu fasse de lui un humain, il était un être spirituel vivant auprès de Dieu, position à laquelle Dieu l'a de nouveau placé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:23 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Andromède je suis désolé mais quand tu émets l'idée qu'il fût un instant où le Père décida de devenir père c'est une absurdité.
Un être humain peut décider de devenir parent d'un enfant en un projet de vie.
Mais Dieu....?!
Dieu n'est soumis à aucune contingence.
Je sais que c'est difficile à comprendre et à admettre mais l'Incree c'est toujours penser Père car en lui habite toute la connaissance, toute la sagesse.
Chez lui aucune variation, pas la moindre évolution d'un état vers un autre sous peine de porter atteinte à son Être invariable.

L'Incree ne peut décider de devenir Père en un Fils sinon à enfermer Dieu dans un état transitoire pour qu'il chemine vers un autre état qu'il découvre.

Cordialement
Tu devrais cesser de philosopher, la philo ayant fait suffisamment de tort au christianisme.

A moins que ce soit le genre de christianisme dont tu te réclames qui fait du tort à l'évangile...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:24 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

A la Pentecôte , Pierre a-t-il enseigné aux baptisés un JESUS qu'il fallait accepter comme Dieu dorénavant?
Sont-ils repartis dans leur diaspora, évangéliser à leur tour une trinité dans laquelle JESUS était l'égal du Père?
Cordialement

Quand on considère ce qu'est devenu le don des langues et des miracles on peut aussi se demander ce que le discours de Pierre a d'actuel...

Que Pierre ait fait un discours pour une communauté désormais militante c'est un fait, mais ton postulat qu'il aurait pu parler de la divinité du christ est un non sens absolu.
Le fait est que Pierre a nettement fait la distinction entre Dieu et JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:26 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu devrais cesser de philosopher, la philo ayant fait suffisamment de tort au christianisme.

A moins que ce soit le genre de christianisme dont tu te réclames qui fait du tort à l'évangile...
Mais; c'est impossible, car moi, je me revendique du vrai christianisme, celui des Ecritures, contrairement à toi qui te revendique, par tes idées et croyances, d'un christiano-platonisme.


Dernière édition par Moricio le Mar 03 Aoû 2021, 9:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:27 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais il est l'Incarnation du CHRIST
Non, JESUS est le Christ. Avant que Dieu fasse de lui un humain, il était un être spirituel vivant auprès de Dieu, position à laquelle Dieu l'a de nouveau placé.

J'en conclue que Dieu habite au numéro un de la rue du Paradis quand JESUS occupe le numéro d'eux...?!

Quand au numéro trois gageons que l'occupant doit exister...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:28 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


A moins que ce soit le genre de christianisme dont tu te réclames qui fait du tort à l'évangile...
Mais; c'est impossible, car moi, je me revendique du vrai christianisme, celui des Ecritures, contrairement à toi qui te revendique d'un christiano-platonisme.

Bien sur mais entre de vain es prétentions et la réalité des faits il y a souvent tout un monde... 😏
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non, JESUS est le Christ. Avant que Dieu fasse de lui un humain, il était un être spirituel vivant auprès de Dieu, position à laquelle Dieu l'a de nouveau placé.

J'en conclue que Dieu habite au numéro un de la rue du Paradis quand JESUS occupe le numéro d'eux...?!

Quand au numéro trois gageons que l'occupant doit exister...
Tu en conclus l'incongruité que tu veux, personne ne peut t'en empêcher...Même si tu ne veux pas qu'il en soit ainsi, Dieu a rétabli JESUS dans la position glorieuse qu'il occupait auprès de Lui avant d'être un humain :

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:39 pm

Andromède a écrit:
Attila a écrit:


Tu revendictes le droit à l'apprentissage pour Dieu en somme.

Intéressant
Je ne revenique rien...que de laisser à Yhvh toute sa toute puissance .
Et je n'ai aucune prétention a vouloir limiter celle-ci. par un raisonnement humain que veut limiter un dogme créé  par l'homme.

Ben si désolé mais faire de Dieu un père descendant de sa toute connaissance et de son éternité pour enfiler un costume de père à la mode de chez nous c'est ni plus ni moins que insensé... Inepte...humain.
Relie la Bible, dieu est invariable et in approachable Sinon par son support de paternité qu'il possède depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:40 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais; c'est impossible, car moi, je me revendique du vrai christianisme, celui des Ecritures, contrairement à toi qui te revendique d'un christiano-platonisme.

Bien sur mais entre de vain es prétentions et la réalité des faits il y a souvent tout un monde... 😏
La réalité est flagrante, pour ceux qui, contrairement à toi, acceptent de la regarder en face. Il est bien évident que tu ne reconnaîtras pas ton christiano-platonisme, Du moins tant que tu ne reconnaîtras pas les Ecritures comme seules valeur chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:41 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


J'en conclue que Dieu habite au numéro un de la rue du Paradis quand JESUS occupe le numéro d'eux...?!

Quand au numéro trois gageons que l'occupant doit exister...
Tu en conclus l'incongruité que tu veux, personne ne peut t'en empêcher...Même si tu ne veux pas qu'il en soit ainsi, Dieu a rétabli JESUS dans la position glorieuse qu'il occupait auprès de Lui avant d'être un humain :

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).

Ah oui... Une gloire forcément différente de celle de son père hein...?!

Sauf qu'ils partagent la même pour ne faire qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:49 pm






Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais il est l'Incarnation du CHRIST

Non, JESUS est le Christ. Avant que Dieu fasse de lui un humain, il était un être spirituel vivant auprès de Dieu, position à laquelle Dieu l'a de nouveau placé.






DIEU est Esprit,

Le CHRIST/FILS est Esprit,

Et il était auprès de DIEU de toute éternité

Cet Esprit est venu habiter un Humain né d'une Femme, JESUS...

C'est pourquoi nous pouvons dire "vrai Homme et vrai DIEU" !


Si les choses s'étaient passées telles que tu le dis,

Marie n'aurait pas été nécessaire,

DIEU aurait directement fait apparaître JESUS ex nihilo,

Il aurait été la matérialisation directe d'un être Divin...


Mais justement DIEU l'a voulu autrement,

Et c'est ce qui fait la particularité du Christianisme !





Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:53 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu en conclus l'incongruité que tu veux, personne ne peut t'en empêcher...Même si tu ne veux pas qu'il en soit ainsi, Dieu a rétabli JESUS dans la position glorieuse qu'il occupait auprès de Lui avant d'être un humain :

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5).

Ah oui... Une gloire forcément différente de celle de son père hein...?!
Personne ne peut partager la Gloire de Dieu, pas même le Christ.

Attila a écrit:
Sauf qu'ils partagent la même pour ne faire qu'une.
En ce cas, JESUS aurait dit : la gloire que je partageais avec toi, ce qui aurait pu être une confirmation de la trinité. Mais, dommage pour les trinitaires, ce n'est pas ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:58 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:
Code:
P.S. l'absence ( volontaire pour ne pas à avoir a répondre à ma question posée par trois fois ) de Astvadz, a apaisé le débat : plus d'invectives , ni  d'appellation de ''Fils du Démon'' !  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 15 1f600
Je ne suis pas à ta disposition !
Commence par déblayer toutes les argumentations balayées sous ton tapis , tout ce qui te dérange sur les fondements même de l'unitarisme destructeur et traître à JESUS christ .
Mais ne t'inquiète pas ,je ne reviendrai pas  répondre à tes magouilles anti fraternelles car aucune main tendue ne peut être faite avec cette religion FOURRE TOUT pourvu que cela nuise aux trinitaires .
Continue à te pavaner et te gargariser avec du grec et de l’hébreu et jouer les savants si cela nourrit ton égo  surdimensionné .Arrow
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 448743
Ah ! Te revolilà avec tes accessoirs ménager:ici ce sempiternel tapis  La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 1f600
Un nouveau titre : Traitre à JESUS !
Ce que tu  qualifies de 'magouilles'' c'est un  point auquel tu es incapables de répondre et je te le rappelle:
A la Pentecôte , Pierre a-t-il enseigné aux baptisés un JESUS qu'il fallait accepter comme Dieu dorénavant?
Sont-ils repartis dans leur diaspora, évangéliser à leur tour une trinité dans laquelle JESUS était l'égal du Père?

De ton côte, continue à éluder ce problème épineux qui apparemment de mets hors de toi et te fais manier l'insulte plutôt que le raisonnement sur les Ecritures...
Cordialement

Oui, je persiste et signe ! tu ne comprends rien aux évangiles et à la parole de JESUS car les unitariens ne veulent pas entendre sa parole aveuglés par l'idée de vengeance des tenants de la vérité de l'époque !
Aujourd'hui , vous ne menez pas le combat pour l'arrivée du vrai Messie !
Toutes les diasporas évangélisées ont accepté JESUS comme Dieu descendu "dans la chaire" comme l'avait annoncé l'Ancien Testament !
On peut considérer Arius comme un de ceux de la synagogue qui ont insisté auprès de Pilate pour sa condamnation à mort et sa crucifixion ! il avait les mêmes intentions , détruire JESUS et son enseignement
Pour comprendre JESUS ,la 1ere des choses , il faut avoir la foi , la vraie , pas celle de la politique de volonté de domination .
La Kabbale juive en est une évidente démonstration .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:06 pm





Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ah oui... Une gloire forcément différente de celle de son père hein...?!
Personne ne peut partager la Gloire de Dieu, pas même le Christ.

Attila a écrit:
Sauf qu'ils partagent la même pour ne faire qu'une.
En ce cas, JESUS aurait dit : la gloire que je partageais avec toi, ce qui aurait pu être une confirmation de la trinité. Mais, dommage pour les trinitaires, ce n'est pas ce qu'il a dit.



Jean 17
…21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.…



Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:12 pm

Attila a écrit:
Andromède a écrit:

Je ne revenique rien...que de laisser à Yhvh toute sa toute puissance .
Et je n'ai aucune prétention a vouloir limiter celle-ci. par un raisonnement humain que veut limiter un dogme créé  par l'homme.

Ben si désolé mais faire de Dieu un père descendant de sa toute connaissance et de son éternité pour enfiler un costume de père à la mode de chez nous c'est ni plus ni moins que insensé... Inepte...humain.
Relie la Bible, dieu est invariable et in approachable Sinon par son support de paternité qu'il possède depuis toujours.
Tu interdis donc a Yhvh d'avoir sa liberté au nom de ton incompréhension que tu as de  celle-ci?
Tu raisonnes comme un humain qui ne peut supporter que Dieu puisse chérir un être de même nature que lui?
N'a-t-il pas donné à l'homme ''fait a sa ressemblance '' la joie de partager la vie, par la paternité ?
En quoi le Dieu ''Invariable '' est-il atteint dans son ''invariabilité'' ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:16 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Personne ne peut partager la Gloire de Dieu, pas même le Christ.


En ce cas, JESUS aurait dit : la gloire que je partageais avec toi, ce qui aurait pu être une confirmation de la trinité. Mais, dommage pour les trinitaires, ce n'est pas ce qu'il a dit.

Jean 17
…21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.…

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Ramosi,
pourrais-tu demander a Astvadz de se calmer et de cesser les invectives personnelles?
Tu l'exiges des autres non catho...
Cela fait beaucoup: Fils du Démon,  ennemi du Christ ...
Je crois que si j'avais employé ces termes à l'encontre d'un foromeur, tu m'aurais mis en vancaces depuis longtemps.
Tu es modérateur je crois?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:21 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:


Non, JESUS est le Christ. Avant que Dieu fasse de lui un humain, il était un être spirituel vivant auprès de Dieu, position à laquelle Dieu l'a de nouveau placé.


DIEU est Esprit,
Le CHRIST/FILS est Esprit,
Et les anges également.

RAMOSI a écrit:
Et il était auprès de DIEU de toute éternité
Aucun verset des Ecritures ne prétend ça. C'est une affirmation gratuite des trinitaires.

RAMOSI a écrit:
C'est pourquoi nous pouvons dire "vrai Homme et vrai DIEU" !
Aucun verset des Ecritures ne prétend ça non-plus, et pour cause...

RAMOSI a écrit:
Si les choses s'étaient passées telles que tu le dis
Je ne dis que ce que disent les Ecritures. Donc, ceux qui prétendent le contraire, contredisent les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Marie n'aurait pas été nécessaire,
DIEU aurait directement fait apparaître JESUS ex nihilo,
Il aurait été la matérialisation directe d'un être Divin...
Mais justement DIEU l'a voulu autrement,
Et c'est ce qui fait la particularité du Christianisme !
Je suis désolé, mais ce que tu dis là ne tient pas la route, la réalité étant que si le Messie avait été Dieu lui-même, son sacrifice n'aurait pas pu être propitiatoire. C'est pourquoi le Messie ne pouvait pas être Dieu et est né d'une femme, afin d'être un humain et pas autre chose, et surtout pas un homme/Dieu du genre des divinités de la mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:29 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Personne ne peut partager la Gloire de Dieu, pas même le Christ.


En ce cas, JESUS aurait dit : la gloire que je partageais avec toi, ce qui aurait pu être une confirmation de la trinité. Mais, dommage pour les trinitaires, ce n'est pas ce qu'il a dit.



Jean 17
…21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.…



Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.





Oui, une gloire une et indivisible comme l'atteste l'écriture.
Chose qui n'est pas donnée à comprendre pour certains, animés qu'ils sont par l'esprit de discorde et de vengeance.

Merci Ramosis
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:33 pm

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit:

Personne ne peut partager la Gloire de Dieu, pas même le Christ.


En ce cas, JESUS aurait dit : la gloire que je partageais avec toi, ce qui aurait pu être une confirmation de la trinité. Mais, dommage pour les trinitaires, ce n'est pas ce qu'il a dit.



Jean 17
…21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.…



Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Aucun de ces versets ne dit que JESUS partage la gloire de Dieu, mais qu'il partage avec les disciples la gloire que Dieu lui avait donné, c'est à dire une gloire différente et inférieure à la Gloire de Dieu elle-même. On en revient toujours au même, JESUS ne dit jamais qu'il est Dieu, ni jamais quoi que ce soit qui laisse entendre que le Père (c'est à dire Dieu) et lui-même partagent la même gloire. Il s'agit toujours de la gloire propre à JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:58 pm





Moricio a écrit:
Spoiler:



Tous tes développements nous montrent que tu n'es pas Chrétien,

Puisque tu réfutes tout ce qui fait que le Christianisme est le Christianisme... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 11:05 pm




Andromède a écrit,


Citation :
Tu es modérateur je crois?


A ce stade, je pense que tu es assez grand pour te défendre toi même... Very Happy


Mais je peux quand même glisser un mot à astvadz,


astvadz, s'il te plait, ne martyrise pas ce pauvre Andromède...




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 11:12 pm

Attila a écrit:
Oui, une gloire une et indivisible comme l'atteste l'écriture.
Mais il y a différentes sortes de gloires, et la gloire de Dieu (donc du Père) est une et indivisible : Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré (Hébreux 5:5) ; Ainsi, d’un même cœur, d’une seule voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ. (Romains 15:6).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 11:36 pm

RAMOSI a écrit:
Tous tes développements nous montrent que tu n'es pas Chrétien
C'est faux, car tous mes développements sont en complet accord avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Puisque tu réfutes tout ce qui fait que le Christianisme est le Christianisme... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 631461
Pas du tout. Tu es certainement trompé par l'idée fausse (bien que très répandue) selon laquelle certaines croyances non bibliques, d'origine grecque païenne, seraient ce qui fait que le christianisme est le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2021, 12:11 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Oui, une gloire une et indivisible comme l'atteste l'écriture.
Mais il y a différentes sortes de gloires, et la gloire de Dieu (donc du Père) est une et indivisible : Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré (Hébreux 5:5) ; Ainsi, d’un même cœur, d’une seule voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ. (Romains 15:6).

Qu'est-ce que c'est que cette soupe ..?!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3838
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2021, 1:21 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Mais il y a différentes sortes de gloires, et la gloire de Dieu (donc du Père) est une et indivisible : Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré (Hébreux 5:5) ; Ainsi, d’un même cœur, d’une seule voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS Christ. (Romains 15:6).

Qu'est-ce que c'est que cette soupe ..?!
Des versets qui montrent que si la gloire de quelqu'un est une et indivisible, il y a différentes gloires, et que la gloire accordée à JESUS est différente de la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-