*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 9:58 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Voilà ce que ça donne de fumer la moquette.
L'insulte faute d'argument, j'en conclues que tu ne peux donc contre argumenter ma vision de la Trnité en étant réduit à des insultes pour toutes réponses .
Ca ne pourra pas durer encore longtemps .
C'est quand même curieux mais répétitif, qu'Hosanna après avoir déversé des chapelets d'insultes, en vienne à être choqué par cette simple phrase.
Se serait-il converti au strict respect de la charte du Forum ? Une nouvelle naissance (naître de nouveau LOL)
J'en ai fait une liste ....qui peut servir en cas de menace plus précises qu'il suffira à mettre en ligne.
Mais au fait pourquoi n'apparait plus ta fonction de MODO dans cette section qui n'est pas l'arène pourtant ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 9:59 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


L'insulte faute d'argument, j'en conclues que tu ne peux donc contre argumenter ma vision de la Trnité en étant réduit à des insultes pour toutes réponses .
Ca ne pourra pas durer encore longtemps .
C'est quand même curieux mais répétitif, qu'Hosanna après avoir déversé des chapelets d'insultes, en vienne à être choqué par cette simple phrase.
Se serait-il converti au strict respect de la charte du Forum ? Une nouvelle naissance (naître de nouveau LOL)
J'en ai fait une liste ....qui peut servir en cas de menace plus précises qu'il suffira à mettre en ligne.
Mais au fait pourquoi n'apparait plus ta fonction de MODO dans cette section qui n'est pas l'arène pourtant ? Surprised
Tu veux faire de moi un sujet ?
Autre chose que ta diabolisation ?
Autre chose à fournir que tes diatribes pour venir en aide a Pégasus, tu n'es bon qu'à ça, évolué à ce point ?
Tenter de mordre, c'est ton seul savoir ?
Et cesse de t'humilier toi même avec tes menaces étalant ce que tu es vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 10:19 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et c'est sensé prouver quoi, à part que Paul était descendant d'hébreux ?
Que tout comme appeler Dieu son propre Père dans la Loi, c'est se faire Dieu Lui même, dire du Verbe qu'IL était en forme de Dieu, c'est le dire Dieu Lui même, Eternel, Tout Puissant, dire que c'est possible pour une créature, c'est juste un blasphème, mais tout comme l'islam, vous prétendez refaire et la Loi et les Ecritures à votre sauce pour les soumettres à votre vision du Verbe étant un petit dieu à côté de Dieu .
Là aussi, grave lacune ou lecture biaisée comme d'habitude hors contexte!
Tu ne trouveras JAMAIS dans les 616 articles de loi mosaïques, un seul verset interdisant à un humain d'appeler Dieu ''père''
De plus, c'est un épisode des pharisiens de manière à trouver un chef d'accusation et le condamner : celle de se faire Dieu ( ce qu'il n'a JAMAIS DIT ) et non pas d'appeler Dieu son père, d'ailleurs JESUS répond à cette accusation et ..à toi par la même occasion.
Pour exemple:
Dieu est le Père de tout homme… Le prophète Malachie ( 450 avant JC) ne s 'est pas trompé :
M.2,10 : N'avons-nous pas tous un Père unique ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?
Dans la généalogie de JESUS, en fin de celle-ci, n'est-il pas écrit : Adam, fils de Dieu ?
Alors comme d'habitude, j'attends une réponse où tu m'indiqueras la verset d'interdiction d'appeler Dieu son Père dans l'A.T.
Je peux rêver...mais  tu vas encore tergiverser pour ne pas répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 10:32 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:


Que tout comme appeler Dieu son propre Père dans la Loi, c'est se faire Dieu Lui même, dire du Verbe qu'IL était en forme de Dieu, c'est le dire Dieu Lui même, Eternel, Tout Puissant, dire que c'est possible pour une créature, c'est juste un blasphème, mais tout comme l'islam, vous prétendez refaire et la Loi et les Ecritures à votre sauce pour les soumettres à votre vision du Verbe étant un petit dieu à côté de Dieu .
Citation :
Là aussi, grave lacune ou lecture biaisée comme d'habitude hors contexte!
Pour toi, visiblement .

Citation :
Tu ne trouveras JAMAIS dans les 616 articles de loi mosaïques, un seul verset interdisant à un humain d'appeler Dieu ''père''
Juste que Dieu est le Seul et l'Unique et que l'appeler son propre Père s'est se faire Dieu soit même, mais tu prétends tout comme Pégasus mieux comprendre les principes de la Loi que les Juifs eux même, vous vous croyez plus Juifs que les Juifs, non, juste plus pharisiens que les pharisiens .
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Comme tu dis, grave lacune ou lecture biaisée comme d'habitude hors contexte . clown

Citation :
De plus, c'est un épisode des pharisiens de manière à trouver un chef d'accusation et le condamner : celle de se faire Dieu ( ce qu'il n'a JAMAIS DIT )
Et ne l'a jamais nié non plus, celui qui l'a vu, à vu le Père, mais toi et l'Ecriture, ça fait 2 .

Citation :
et non pas d'appeler Dieu son père, d'ailleurs JESUS répond à cette accusation et ..à toi par la même occasion.
Dans ta tête, niant ce qui Ecrit, visiblement .

Citation :
Pour exemple:
Dieu est le Père de tout homme… Le prophète Malachie ( 450 avant JC) ne s 'est pas trompé :
De là à en faire son géniteur, à part JESUS, ils ne sont pas nombreux . clown

Citation :

M.2,10 : N'avons-nous pas tous un Père unique ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?
Oui, c'est sur, nous n'avons pas de père biologique, tous comme JESUS, tous nés de vierge, c'est fabuleux .

Citation :
Dans la généalogie de JESUS, en fin de celle-ci, n'est-il pas écrit : Adam, fils de Dieu ?
Et nous sommes fait de glaise ..
Citation :

Alors comme d'habitude, j'attends une réponse où tu m'indiqueras la verset d'interdiction d'appeler Dieu son Père dans l'A.T.
Je peux rêver...mais  tu vas encore tergiverser pour ne pas répondre ...
Ah ça, tu es en plein rêve éveillé de prétendre avoir pour Père tout comme JESUS, le Père Eternel .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 10:42 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

C'est quand même curieux mais répétitif, qu'Hosanna après avoir déversé des chapelets d'insultes, en vienne à être choqué par cette simple phrase.
Se serait-il converti au strict respect de la charte du Forum ? Une nouvelle naissance (naître de nouveau LOL)
J'en ai fait une liste ....qui peut servir en cas de menace plus précises qu'il suffira à mettre en ligne.
Mais au fait pourquoi n'apparait plus ta fonction de MODO dans cette section qui n'est pas l'arène pourtant ? Surprised
Tu veux faire de moi un sujet ?
Autre chose que ta diabolisation ?
Autre chose à fournir que tes diatribes pour venir en aide a Pégasus, tu n'es bon qu'à ça, évolué à ce point ?
Tenter de mordre, c'est ton seul savoir ?
Et cesse de t'humilier toi même avec tes menaces étalant ce que tu es vraiment ..
Faire de toi un sujet ? Absolument pas , je parle de toi au même titre que de la manière dont tu parles des autres...Nous sommes en accord sur ce point.
Où vois-tu le diable là dedans?
Je t'ai simplement posé une question: pourquoi n'apparaît plus ta fonction de Modo ?
Et si je veux compléter les contributions de Pégasus, j'en ai le droit il me semble, nous ne sommes pas dans l'Arène , non?
Il est intéressant, lorsque tu ne réponds pas directement et qu'on te rappelle ce ''défaut'', tu appelles ça : mordre... Sad
Ainsi, toute contradiction apportée à des dires sont des morsures...bien.    
Remarque, je comprends que tu puisses le ressentir comme cela. Il n'est pas facile de se remettre en cause devant des arguments devant lesquels on n'a pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedSam 17 Oct 2020, 10:51 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Pour toi, visiblement .


Juste que Dieu est le Seul et l'Unique et que l'appeler son propre Père s'est se faire Dieu soit même, mais tu prétends tout comme Pégasus mieux comprendre les principes de la Loi que les Juifs eux même, vous vous croyez plus Juifs que les Juifs, non, juste plus pharisiens que les pharisiens .
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Comme tu dis, grave lacune ou lecture biaisée comme d'habitude hors contexte . clown


Et ne l'a jamais nié non plus, celui qui l'a vu, à vu le Père, mais toi et l'Ecriture, ça fait 2 .


Dans ta tête, niant ce qui Ecrit, visiblement .


De là à en faire son géniteur, à part JESUS, ils ne sont pas nombreux . clown


Oui, c'est sur, nous n'avons pas de père biologique, tous comme JESUS, tous nés de vierge, c'est fabuleux .


Et nous sommes fait de glaise ..

Ah ça, tu es en plein rêve éveillé de prétendre avoir pour Père tout comme JESUS, le Père Eternel .
JESUS apprit a prier de cette façon: Notre Père qui est aux cieux ....Matthieu 6, 9-13
Et nous sommes appelés à êtres cohéritiers du Christ , frères du Christ ...
Je n'ai jamais écrit que nous avions la même naissance, mais le litige est de dire que c'est un blasphème de la part du Christ aux yeux des pahrisiens, que d'appeler Dieu, mon Père, puisque la loi ne l'interdit pas et que le prophète l'a rappelé.
Déjà sujet détourné...comme d'hab. car tu ne réponds pas à la question: où est l'article de loi interdisant pharisiens, d'appeler Dieu Père?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 3:43 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu veux faire de moi un sujet ?
Autre chose que ta diabolisation ?
Autre chose à fournir que tes diatribes pour venir en aide a Pégasus, tu n'es bon qu'à ça, évolué à ce point ?
Tenter de mordre, c'est ton seul savoir ?
Et cesse de t'humilier toi même avec tes menaces étalant ce que tu es vraiment ..
Faire de toi un sujet ? Absolument pas , je parle de toi au même titre que de la manière dont tu parles des autres...Nous sommes en accord sur ce point.
Où vois-tu le diable là dedans?
Je t'ai simplement posé une question: pourquoi n'apparaît plus ta fonction de Modo ?
Et si je veux compléter les contributions de Pégasus, j'en ai le droit il me semble, nous ne sommes pas dans l'Arène , non?
Il est intéressant, lorsque tu ne réponds pas directement et qu'on te rappelle ce ''défaut'', tu appelles ça : mordre... Sad
Ainsi, toute contradiction apportée à des dires sont des morsures...bien.    
Remarque, je comprends que tu puisses le ressentir comme cela. Il n'est pas facile de se remettre en cause devant des arguments devant lesquels on n'a pas de réponse.
Tente donc d'argumenter autrement qu'en voulant me mordre .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 3:47 am

[quote="Andromède"]

Citation :
JESUS apprit a prier de cette façon: Notre Père qui est aux cieux ....Matthieu 6, 9-13
En appelant Dieu notre PROPRE Père, toi qui te vante de ta connaissance languistique, son PROPRE Père tu ne saisis toujours pas la signification ? clown

Citation :
Et nous sommes appelés à êtres cohéritiers du Christ , frères du Christ ...
Avec comme notre PROPRE Père Dieu Lui même, mais si tu veux ..Et la marmotte ..

Citation :
Je n'ai jamais écrit que nous avions la même naissance, mais le litige est de dire que c'est un blasphème de la part du Christ aux yeux des pahrisiens, que d'appeler Dieu, mon Père,
Et non son PROPRE Père, voilà ce que c'est de nier l'Ecriture, on comprends que tu sois si à l'aise pour te faire les dents sur ma pomme ne pouvant rien produire d'autre que ton fiel plus qu'amère n'ayant que le dénigrement et la diabolisation à la bouche pour celui qui ose te contredire .

Citation :
puisque la loi ne l'interdit pas et que le prophète l'a rappelé.
C'est sur ..

Citation :
Déjà sujet détourné...comme d'hab. car tu ne réponds pas à la question: où est l'article de loi interdisant pharisiens, d'appeler Dieu Père?
Commence par tenir compte de l'Ecriture, tu pourra là ramener après .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 4:33 am

C'est plus de facile de répandre ton venin sur mon cas Andromède ?
Et Pégasus, me traitant de drogué, il est au repos, il a passé son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 4:56 am

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


Quand Paul dit qu'il est dans un corps et qu'il le quittera vous le niez, alors Christ distinguant Dieu comme son propre Père du Père de tout les hommes, si vous, Andromède et Pégasus adeptes de la doctrine TJ vous ne voulez pas le comprendre, c'était plus que clair pour les Juifs, mais vous voulez aussi leur apprendre à se comprendre eux même, de même que Marthe reconnait JESUS comme le Fils du Dieu Vivant en croyant que par la foi de son Vivant jamais elle ne mourra, pour vous Le Fils du Dieu Vivant, ça ne veux pas dire ce que ça veux dire, tout pour diminuer, rabaisser Christ, tout comme l'islam .
Un royaume divisé contre lui même ne peux subsister .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Faire de toi un sujet ? Absolument pas , je parle de toi au même titre que de la manière dont tu parles des autres...Nous sommes en accord sur ce point.
Où vois-tu le diable là dedans?
Je t'ai simplement posé une question: pourquoi n'apparaît plus ta fonction de Modo ?
Et si je veux compléter les contributions de Pégasus, j'en ai le droit il me semble, nous ne sommes pas dans l'Arène , non?
Il est intéressant, lorsque tu ne réponds pas directement et qu'on te rappelle ce ''défaut'', tu appelles ça : mordre... Sad
Ainsi, toute contradiction apportée à des dires sont des morsures...bien.    
Remarque, je comprends que tu puisses le ressentir comme cela. Il n'est pas facile de se remettre en cause devant des arguments devant lesquels on n'a pas de réponse.
Tente donc d'argumenter autrement qu'en voulant me mordre .
Te mordre est donc depuis un moment ta nouvelle définition pour oser te contester ... Very Happy
Mais au fait, tu ne réponds toujours pas à la question: pourquoi n'apparaît plus ta fonction de Modo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
C'est plus de facile de répandre ton venin sur mon cas Andromède ?
Plus facile que quoi?
Les contradictions apportées à ton discours et ses incohérences sont (et c'est ici le second mot leït-motiv avec mordre, retrouvés quasiment dans tous tes messages) du venin.
Ainsi lorsque l'on porte une contradiction à quelqu'un : c'est du venin . LOL
Tu as traité plusieurs personnes dans les semaines précédentes de'' Calimero'', dont ton serviteur ; ll semble que tu ai endossé ce titre sans nous avertir...
Ah ! Ce Calimero, poussin de dessin animé italien, anthropomorphe charmant mais malchanceux. ... L'expression « c'est vraiment trop injuste » peut éventuellement faire référence à ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:26 am

Andromède a écrit:

Déjà sujet détourné...comme d'hab. car tu ne réponds pas à la question: où est l'article de loi interdisant pharisiens, d'appeler Dieu Père?
HOSANNA a écrit:

Commence par tenir compte de l'Ecriture, tu pourra là ramener après .
Donc refus de nous dire dans quel article de la loi Mosaïque, il est interdit d'appeler Dieu 'père', selon toi.
Et c'est a moi bien sûr, de tenir compte de l'Ecriture,  qui ne contient pas cet injonction...mais que tu connais!Smile
Ah ! ce qui t'as peut-être troublé, c'est que j'ai annoncé qu'il y avait 616  articles dans la loi, alors que je viens de me souvenir qu'il n'y en avait en réalité 613. C'est (peut-être ) qu'il faut que je chercher parmi les 3 ajoutés malencontreusementles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:27 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tente donc d'argumenter autrement qu'en voulant me mordre .
Te mordre est donc depuis un moment ta nouvelle définition pour oser te contester ... Very Happy
Mais au fait, tu ne réponds toujours pas à la question: pourquoi n'apparaît plus ta fonction de Modo ?
Oui, bien sur et c'est moi qui balance des chapelets d'injures, hein, diffamation, insultes, soit fier .
Ma fonction de modo n'apparait plus ?
Je ne suis pas responsable de tes hallucinations .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:29 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est plus de facile de répandre ton venin sur mon cas Andromède ?
Plus facile que quoi?
Les contradictions apportées à ton discours et ses incohérences sont (et c'est ici le second mot leït-motiv avec mordre, retrouvés quasiment dans tous tes messages) du venin.
Ainsi lorsque l'on porte une contradiction à quelqu'un : c'est du venin . LOL
Tu as traité plusieurs personnes dans les semaines précédentes de'' Calimero'', dont  ton serviteur ; ll semble que tu ai endossé ce titre sans nous avertir...
Ah ! Ce Calimero, poussin de dessin animé italien, anthropomorphe charmant mais malchanceux. ... L'expression « c'est vraiment trop injuste » peut éventuellement faire référence à ce personnage.
Ecoute toi parler, c'est tout ce dont tu es capable .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:31 am

Andromède a écrit:
Andromède a écrit:

Déjà sujet détourné...comme d'hab. car tu ne réponds pas à la question: où est l'article de loi interdisant pharisiens, d'appeler Dieu Père?
HOSANNA a écrit:

Commence par tenir compte de l'Ecriture, tu pourra là ramener après .
Donc refus de nous dire dans quel article de la loi Mosaïque, il est interdit d'appeler Dieu 'père', selon toi.
Et c'est a moi bien sûr, de tenir compte de l'Ecriture,  qui ne contient pas cet injonction...mais que tu connais!Smile
Ah ! ce qui t'as peut-être troublé, c'est que j'ai annoncé qu'il y avait 616  articles dans la loi, alors que je viens de me souvenir qu'il n'y en avait en réalité 613. C'est (peut-être ) qu'il faut que je chercher parmi les 3 ajoutés malencontreusementles Very Happy
Sans tenir compte de mes réponses, c'est sur que t'es pas rendu . clown
Accroche toi bien à ça et reste sourd et aveugle au reste, grand bien t'en fasse, la Loi Mosaique, ne la lâche pas surtout ..
Quand au 616 articles cesse donc d'être si empressé à t'élever, oui, je le sais et ce n'est pas le Décalogue, tss ..
Me troubler ..pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:35 am

Andromède a écrit:

De plus, c'est un épisode des pharisiens de manière à trouver un chef d'accusation et le condamner : celle de se faire Dieu ( ce qu'il n'a JAMAIS DIT )
HOSANNA a écrit:

Et ne l'a jamais nié non plus, celui qui l'a vu, à vu le Père, mais toi et l'Ecriture, ça fait 2 .
Oh! Tu ne vas pas quand même ressortir ce verset, qui est depuis longtemps éventé dans ton interprétation trinitaire?
D'abord, lorsqu'on cite un verset, on en met la référence et puis, on vérifie qu'on ne s'est pas déjà fait moucher sur ce coup là. Parce que ça va recommencer.
Tu re-re veux l'explication? Masochiste va! LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:36 am

Andromède a écrit:
Andromède a écrit:

De plus, c'est un épisode des pharisiens de manière à trouver un chef d'accusation et le condamner : celle de se faire Dieu ( ce qu'il n'a JAMAIS DIT )
HOSANNA a écrit:

Et ne l'a jamais nié non plus, celui qui l'a vu, à vu le Père, mais toi et l'Ecriture, ça fait 2 .
Oh! Tu ne vas pas quand même ressortir ce verset, qui est depuis longtemps éventé dans ton interprétation trinitaire?
D'abord, lorsqu'on cite un verset, on en met la référence et puis, on vérifie qu'on ne s'est pas déjà fait moucher sur ce coup là. Parce que ça va recommencer.
Tu re-re veux l'explication? Masochiste va! LOL
Tente ta chance qu'on rigole .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Donc refus de nous dire dans quel article de la loi Mosaïque, il est interdit d'appeler Dieu 'père', selon toi.
Et c'est a moi bien sûr, de tenir compte de l'Ecriture,  qui ne contient pas cet injonction...mais que tu connais!Smile
Ah ! ce qui t'as peut-être troublé, c'est que j'ai annoncé qu'il y avait 616  articles dans la loi, alors que je viens de me souvenir qu'il n'y en avait en réalité 613. C'est (peut-être ) qu'il faut que je chercher parmi les 3 ajoutés malencontreusementles Very Happy
Sans tenir compte de mes réponses, c'est sur que t'es pas rendu . clown
Accroche toi bien à ça et reste sourd et aveugle au reste, grand bien t'en fasse, la Loi Mosaique, ne la lâche pas surtout ..
Quand au 616 articles cesse donc d'être si empressé à t'élever, oui, je le sais et ce n'est pas le Décalogue, tss ..
Me troubler ..pathétique .
Moi ce que j'attends comme réponse , c'est:
1- Es-tu encore Modo
2- Dans quel verset de la loi mosaïque as-tu trouvé l'interdiction aux hommes d'appeler Dieu leur père
puisque tu prétends que le fait de l'affirmer c'est se faire Dieu dans cette loi. Veux-tu le copier-coller où tu l'écris?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Avec comme notre PROPRE Père Dieu Lui même, mais si tu veux ..Et la marmotte ..
Exactement
Romains 816: L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers:héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.

Et la marmotte remballe ...LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:


Oh! Tu ne vas pas quand même ressortir ce verset, qui est depuis longtemps éventé dans ton interprétation trinitaire?
D'abord, lorsqu'on cite un verset, on en met la référence et puis, on vérifie qu'on ne s'est pas déjà fait moucher sur ce coup là. Parce que ça va recommencer.
Tu re-re veux l'explication? Masochiste va! LOL
Tente ta chance qu'on rigole .
Ca a déjà été fait plusieurs fois, mais tu récidives.
Recherche donc dans tes archives les réponses ''mille fois données''. Mais ta prose est tellement prolixe et désordonnée que tu vas avoir du mal à t'y retrouver .Là tu devrais faire des copier-coller intelligents et utiles à tous cette fois . LOL

As-tu l'intention d'user tes contradicteurs en leur faisant poser toujours les mêmes réponses que tu possèdes déjà ?  
Ne compte pas sur moi pour jouer ce rôle.

J'attends par contre tes réponses sur les deux questions qui se font attendre (funeste habitude de diverger pour ne pas le faire)
Apparemment tu as le temps de répondre à ceci, tu as donc le temps de répondre à celles-là ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:31 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sans tenir compte de mes réponses, c'est sur que t'es pas rendu . clown
Accroche toi bien à ça et reste sourd et aveugle au reste, grand bien t'en fasse, la Loi Mosaique, ne la lâche pas surtout ..
Quand au 616 articles cesse donc d'être si empressé à t'élever, oui, je le sais et ce n'est pas le Décalogue, tss ..
Me troubler ..pathétique .
Moi ce que j'attends comme réponse , c'est:
1- Es-tu encore Modo
2- Dans quel verset de la loi mosaïque as-tu trouvé l'interdiction aux hommes d'appeler Dieu leur père
puisque tu prétends que le fait de l'affirmer c'est se faire Dieu dans cette loi. Veux-tu le copier-coller où tu l'écris?
Libre à toi ne faire mine de pas comprendre mes réponses répétant en boucle ce qui te semble être ta seule planche de salut, relis mes réponses et tente d'argumenter .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:34 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exactement
Romains 816: L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers:héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.

Et la marmotte remballe ...LOL
Son propre Père, visiblement, tu ne comprends pas le sens de cette phrase ..Mais tu peux encore citer d'autres références à Dieu le Père dans la Bible, si tu en trouve disant que Dieu est le propre Père de chacun, surtout n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:41 am

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:

Tente ta chance qu'on rigole .
Citation :
Ca a déjà été fait plusieurs fois, mais tu récidives.
Recommence .

Citation :
Recherche donc dans tes archives les réponses ''mille fois données''.
Tu veux argumenter alors fait un effort, essaye au moins, cesse de fuir toi aussi .
Citation :

Mais ta prose est tellement prolixe et désordonnée
Pas autant que la tienne; autre chose ?

Citation :
que tu vas avoir du mal à t'y retrouver
Pour argumenter ta parole ?
T'es rigolo quand même .

Citation :
Là tu devrais faire des copier-coller intelligents et utiles à tous cette fois . LOL
De tes propres réponses pour te permettre ensuite à toi d'argumenter ..C'est sensé être de l'humour ?

Citation :
As-tu l'intention d'user tes contradicteurs en leur faisant poser toujours les mêmes réponses que tu possèdes déjà ?  
Ne compte pas sur moi pour jouer ce rôle.
Cesse de projeter ton cas avec tes calomnies et tente d'argumenter au lieu de ne cesser d'essayer de mordre .

Citation :
J'attends par contre tes réponses sur les deux questions qui se font attendre (funeste habitude de diverger pour ne pas le faire)
Apparemment tu as le temps de répondre à ceci, tu as donc le temps de répondre à celles-là ..
Celui qui à vu le Fils à vu le Père, si tu n'a rien pour le nier, la prochaine fois, abstient au lieu de m'envoyer chercher tes proses, quand on à pas les moyens, on se tait . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 12:08 pm

Pendant ce temps Pégasus aura prit le temps de distinguer sa personne dans sa personne . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
Petite explication de la Trinité avec le forum comme exemple .
Imaginons que je sois Dieu et que le forum soit le monde, je décide d'incarner ma parole dans ce forum, pour ce faire, je vais lui faire prendre corps dans des postes, pour révéler mon esprit, ma parole aux autres membre de ce forum, dépouillé, car je ne suis pas fait de données informatiques, donc au moment même ou je l'incarne dans mes postes, ma parole se DISTINGUE de moi même non dépouillé derrière mon écran fait de chair et d'os et non de données informatiques, pourtant dans ces postes, c'est bien moi, ce que je suis, mon esprit, mes pensées, Dieu Lui, sa Parole, IL à pu l'incarner dans la chair, sa Parole n'a jamais cessé d'être Lui, mais dans l'acte même de création, sa Parole se distingue, comme je viens de l'expliquer avec la mienne au moment ou elle crée ces postes .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 7:24 pm

Hosanna a écrit:
Pour argumenter ta parole ?
De tes propres réponses pour te permettre ensuite à toi d'argumenter ..C'est sensé être de l'humour ?
Non, commenter le raisonnement étayé bibliquement, qui détruit le tien tout simplement et ça s'appelle apporter la contradiction
Mais faute d'argument tu ne peux que t'abstenir.

Citation :
Cesse de projeter ton cas avec tes calomnies et tente d'argumenter au lieu de ne cesser d'essayer de mordre .
Ah! le nouveau mot à la mode ( indispensable : mordre) lorqu'on conteste , il me manquait LOL
Où sont les calomnies?
Pour les arguments, il ne te faut pas faire comme tu en a l'habitude, c'est a dire ne pas les lire, et poster un copier-coller sans plus réfléchir, sorti de tes triroirs prêts a consommés ( mefie-toi de la date de péremption  Very Happy ...)

Citation :
Celui qui à vu le Fils à vu le Père, si tu n'a rien pour le nier, la prochaine fois, abstient au lieu de m'envoyer chercher tes proses, quand on à pas les moyens, on se tait . Smile
Mais ces arguments, je te les ai déjà postés plusieurs fois! Depuis le temps que je suis sur le Forum. Tu es en boucle.
Recherche donc.
Pour ma part, lorqu'un forumeur m'oppose un argument, je le copie et le ressort quand c'est nécessaire pour l'analyser et répondre sur celui-ci .
Ca évite les redites. Alors, met de l'ordre dans tes archives et tu retrouveras ceux-ci en plusieurs exemplaires...Et cesse de dire que je n'en ai pas. Imaginons même que je réédite, dans quelque temps tu récidiceras pour éviter de commenter .
Toujours pas de réponse pour ta fonction de Modo ?
Pourtant tu écris en rouge et t'a fonction a disparu...Je suppute un piège, je vais être plus prudent qu'à l'habitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 8:06 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Petite explication de la Trinité avec le forum comme exemple .
Imaginons que je sois Dieu et que le forum soit le monde, je décide d'incarner ma parole dans ce forum, pour ce faire, je vais lui faire prendre corps dans des postes, pour révéler mon esprit, ma parole aux autres membre de ce forum, dépouillé, car je ne suis pas fait de données informatiques, donc au moment même ou je l'incarne dans mes postes, ma parole se DISTINGUE de moi même non dépouillé derrière mon écran fait de chair et d'os et non de données informatiques, pourtant dans ces postes, c'est bien moi, ce que je suis, mon esprit, mes pensées, Dieu Lui, sa Parole, IL à pu l'incarner dans la chair, sa Parole n'a jamais cessé d'être Lui, mais dans l'acte même de création, sa Parole se distingue, comme je viens de l'expliquer avec la mienne au moment ou elle crée ces postes .
Mais tu as déjà posté ce pseudo argument.!
Utilise les versets et cela suffira largement, que d'élaborer des exemples biaisés.
Comme exemple, je vais reprendre ta prose qui va démontrer l'incohérence de ton raisonnement:
si ta parole se matérialise au travers de la technique audio-visuelle, tu admets ainsi que c'est toujours toi, et toi seul qui s'exprime, mais pas un autre d'un bout à l'autre entre émission et réception.
Lorsque nous voyons le J.T.de 20h, nous recevons son et image du présentateur au travers de cette technique démérialisée ;c'est toujours lui-même, comme dans ton éxemple: c'est toujours toi et pas un autre.
Partant de là, il n'y a pas eu de matérialisation de toi sous forme humaine, pour communiquer ta pensée jusqu'a chez moi, qui t'écoute et te regarde, contrairement à JESUS qui lui le fit pour exprimer la Parole de Dieu.
Là, deux personnes distinctes:
Dieu, et JESUS, la sagesse de Prov 8 (que tu nies seul contre tous les trinitaires qui eux admettent) qui acceptera de venir sur terre en tant que Parole de Dieu, dépouillé de tous ses attributs.
Par contre, toi tu restes avec les tiens d'un bout à l'autre de la transmission (hélàs! LOL !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
Pendant ce temps Pégasus aura prit le temps de distinguer sa personne dans sa personne . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Pour dire n'importe quoi, tu te poses là, mais pour trouver au moins un verset dans lequel Paul prétend que l'âme n'est pas une et indivisible, il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 10:40 pm

[quote="Andromède"]
Hosanna a écrit:
Pour argumenter ta parole ?
De tes propres réponses pour te permettre ensuite à toi d'argumenter ..C'est sensé être de l'humour ?
Citation :
Non, commenter le raisonnement étayé bibliquement, qui détruit le tien tout simplement et ça s'appelle apporter la contradiction
Mais faute d'argument tu ne peux que t'abstenir.
Alors essaye . Smile

Citation :
Cesse de projeter ton cas avec tes calomnies et tente d'argumenter au lieu de ne cesser d'essayer de mordre .
Citation :
Ah! le nouveau mot à la mode ( indispensable : mordre) lorqu'on conteste , il me manquait LOL
Où sont les calomnies?
Pour les arguments, il ne te faut pas faire comme tu en a l'habitude, c'est a dire ne pas les lire, et poster un copier-coller sans plus réfléchir, sorti de tes triroirs prêts a consommés ( mefie-toi de la date de péremption  Very Happy ...)
Tente donc d'argumenter que le Verbe n'est pas Dieu .

Citation :
Celui qui à vu le Fils à vu le Père, si tu n'a rien pour le nier, la prochaine fois, abstient au lieu de m'envoyer chercher tes proses, quand on à pas les moyens, on se tait . Smile
Citation :
Mais ces arguments, je te les ai déjà postés plusieurs fois! Depuis le temps que je suis sur le Forum. Tu es en boucle.
Recherche donc.
Tu n'a donc rien à argumenter ?

Citation :
Pour ma part, lorqu'un forumeur m'oppose un argument, je le copie et le ressort quand c'est nécessaire pour l'analyser et répondre sur celui-ci .
Essaye alors, JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son Coprs; tu le nies ?

Citation :
Ca évite les redites. Alors, met de l'ordre dans tes archives et tu retrouveras ceux-ci en plusieurs exemplaires...
JESUS donnant des fleuves d'eau vive tout comme l'Alpha et l'Oméga qui est aussi le Premier et le Dernier, qui était mort et qui maintenant est vivant ?
Tu préfères autre chose ou tu retrouve les tiennes d'archives pour tenter d'argumenter ?

Citation :
Et cesse de dire que je n'en ai pas.
Dont acte .

Citation :
Imaginons même que je réédite, dans quelque temps tu récidiceras pour éviter de commenter .
Parle tout seul, c'est encore le mieux, oui .

Citation :
Toujours pas de réponse pour ta fonction de Modo ?
Il n'y à aucun changement dans ma fonction de modo, encore une fois, je ne suis pas responsable de tes hallucinations .

Citation :
Pourtant tu écris en rouge et t'a fonction a disparu...Je suppute un piège, je vais être plus prudent qu'à l'habitude Sad
Suppute donc . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 10:57 pm

[quote="Andromède"]

Citation :
Mais tu as déjà posté ce pseudo argument.!
Utilise les versets et cela suffira largement, que d'élaborer des exemples biaisés.
Quand on piétine la Parole comme tu le fais disant de moi ce qui est scripturaire tel que le Premier né d'entre les mort, il faut mieux employer des images, sinon, ça vous dépasse complètement .
Une tentative d'argumentation pour nier mon exemple autre que de me dire comme Pégasus ayant fumé la moquette ?

Citation :
Comme exemple, je vais reprendre ta prose qui va démontrer l'incohérence de ton raisonnement:
Que le Premier né d'entre les morts est Biblique et non ma prose ? clown

Citation :
si ta parole se matérialise au travers de la technique audio-visuelle, tu admets ainsi que c'est toujours toi, et toi seul qui s'exprime, mais pas un autre d'un bout à l'autre entre émission et réception.
Exactement et dans le fait même de l'exprimer, elle se distingue de moi tout en étant moi comme expliqué dans mon exemple .

Citation :
Lorsque nous voyons le J.T.de 20h, nous recevons son et image du présentateur au travers de cette technique démérialisée ;c'est toujours lui-même, comme dans ton éxemple: c'est toujours toi et pas un autre.
Sauf qu'il est présent physiquement, non dépouillé sur le plateau, c'est important ça .

Citation :
Partant de là, il n'y a pas eu de matérialisation de toi sous forme humaine, pour communiquer ta pensée jusqu'a chez moi,
Sous formes de données informatiques comme expliqué ne pouvant être présent par vidéo retranscrivant mon image non dépouillée derrière mon écran .

Citation :
qui t'écoute et te regarde, contrairement à JESUS qui lui le fit pour exprimer la Parole de Dieu.
Comme expliqué dans mon exemple, JESUS est le Verbe dépouillé dans la chair et donc par là même distinct de Dieu tout comme je dépouille ma parole dans mes postes la distinguant par là même de ma personne .

Citation :
Là, deux personnes distinctes:
Dieu, et JESUS,
Se distinguant dans le dépouillement dans la chair, tout à fait .

Citation :
la sagesse de Prov 8 (que tu nies seul contre tous les trinitaires qui eux admettent)
Je nies la sagesse disant qu'elle n'est pas le Verbe qui l'aurait pour être sage de toute éternité ?
Cesse de parler à ma place pour te donner raison, s'il te plait .
Je nies que la Lumière du monde qui est Christ soit la sagesse créé pour rendre sage cette Lumière que tu veux qu'elle soit . clown

Citation :
qui acceptera de venir sur terre en tant que Parole de Dieu, dépouillé de tous ses attributs.
Par contre, toi tu restes avec les tiens d'un bout à l'autre de la transmission (hélàs! LOL !)
C'est ça, LOL, tente donc d'argumenter tu rira peut être  moins jaune .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:02 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pendant ce temps Pégasus aura prit le temps de distinguer sa personne dans sa personne . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 631461
Pour dire n'importe quoi, tu te poses là, mais pour trouver au moins un verset dans lequel Paul prétend que l'âme n'est pas une et indivisible, il n'y a plus personne.
Oui, voilà et tu es ta personne dans ta personne, si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedDim 18 Oct 2020, 11:40 pm

C'est bon Andromède, tu t'y retrouves dans tes archives, tu es en capacité d'argumenter ?

Pégasus, Andromède, toujours plus haut dans les étoiles .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 448743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-