*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:23 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 11:17 am

la plume tu ecrit ceci: S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

etant donné que tu comprend l'arabe tu verra que t'a traduction est fausse : قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

la plus proche est ceci: 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:26 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai du mal a y repondre alexbell, car tu est insencé, j'avoue que cette fois je ne peut t'y repondre, non par echec, mais a quoi bon de repondre a un illétré???

Chrisredfeild, c'est une insulte "illettré" et très irrespectueux, je te demanderai de respecter la charte
et ceci :

1) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:40 am

Bien vue ma Soeur Julienne, je n'avez pas vue ce post.

Ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:45 am

Gilbert a écrit:
Bien vue ma Soeur Julienne, je n'avez pas vue ce post.

Ferais plus attention la prochaine fois.

Oui mon Frère Gilbert, je remarque que Darkviking a besoin d'être soutenu, notre Frère Nicodème m'a redonné la permission de répondre dans cette section et rappelé que je suis aussi un membre du staff !

Je ne veux marcher sur les plates bandes de personne,

Aussi mon Frère et Ami puis je te demander de soutenir Darkviking qui a vraiment besoin de soutien ! Et d'ailleurs quiconque se fait insulter, je demande pareil à notre Frère Mario !

Je lis les messages de cette section.

Et les insultes tu le sais ne sont pas de mises voilà donc Chrisredfeild averti par mes soins une première fois !


Dernière édition par Julienne le Lun 13 Juil 2009, 6:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:50 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai du mal a y repondre alexbell, car tu est insencé, j'avoue que cette fois je ne peut t'y repondre, non par echec, mais a quoi bon de repondre a un illétré???

Chrisredfeild, c'est une insulte "illettré" et très irrespectueux, je te demanderai de respecter la charte
et ceci :

1) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.

je retire le mot illétré , car un illétre est celui qui ne sais ni lire ni ecrir, mais il veut surment apprendre, donc le mot apporprié sera rempli d'orgueille, et se mot je ne pense pas qu'il soit une insulte car moi meme en ma traité de ceci sans allé a plaindre, pourquoi je le decrirai ainsi???
lorsqu'il a dit que le coran fut completé durant un siecle tardive, j'ai lui est montré un manuscrit en tres bonne etait complet datant de l'epoque des compagnon du prophete, mais il n'a pas voulu consulté ceci afin de resté dans son orgueille.
et j'ajoute que le mot illétré n'est pas vraiment une insulte par aport a se qu'on recoit nous musulman sans se lien, mais bizarrement presque personne n'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:52 am

Julienne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien vue ma Soeur Julienne, je n'avez pas vue ce post.

Ferais plus attention la prochaine fois.

Oui mon Frère Gilbert, je remarque que notre Soeur Darkviking a besoin d'être soutenue, notre Frère Nicodème m'a redonné la permission de répondre dans cette section et rappelé que je suis aussi un membre du staff !

darkviking est une femme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:53 am

Merci Chrisredfeild de retirer ce mot "illettré" j'en prends note , je trouve que ta réponse est irrespectueuse et insultante nous ne sommes pas ici pour dire aux gens qu'ils sont 'insensés', je voudrais aussi que tu retires ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:54 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien vue ma Soeur Julienne, je n'avez pas vue ce post.

Ferais plus attention la prochaine fois.

Oui mon Frère Gilbert, je remarque que notre Soeur Darkviking a besoin d'être soutenue, notre Frère Nicodème m'a redonné la permission de répondre dans cette section et rappelé que je suis aussi un membre du staff !

darkviking est une femme?

Que Darviking soit une femme ou un homme cela n'a pas d'importance !
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:05 am

1) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:05 am

Julienne a écrit:
Merci Chrisredfeild de retirer ce mot "illettré" j'en prends note , je trouve que ta réponse est irrespectueuse et insultante nous ne sommes pas ici pour dire aux gens qu'ils sont 'insensés', je voudrais aussi que tu retires ce mot !

je retire le mot illétré, mais je pense pas retiré les autres mots, d'ailleurs des mots de se genre , tu verra qu'on en reçoit tout le temps sans jamais nous plaindre.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 13 Juil 2009, 1:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:06 am

Merci ma Soeur Saufi de réitérer cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:11 am

d'ailleurs lorsqu'on a traité mohamad de pedophil, on a contesté ceci pendant de long jours, mais on nous respecté, alors il aura falu que je devoile que cet erreur etait faite expres par un certains membre, et c'est a cause de ceci qu'on a corrigé le titre.

donc si aucun ne nous respecte, comment voulez vous continué le dialogue, alors que si nous disant un mot loin dans la vulgarité pararpport a se que dit certain, tout le monde crie haut et fort, et on sera sur le point d'etre banni.

c'est sa la justice.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:11 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Chrisredfeild de retirer ce mot "illettré" j'en prends note , je trouve que ta réponse est irrespectueuse et insultante nous ne sommes pas ici pour dire aux gens qu'ils sont 'insensés', je voudrais aussi que tu retires ce mot !

je retire le mot illétré, mais je pense pas retiré les autres mots, d'ailleurs des mots de se genre , tu verra qu'on en reçoit tout le temps sans jamais nous plaindre.

Chrisredfeild tu n'as pas à commenter ce mot "illéttré" est irrespectueux, tu refuses donc de retirer le mot "insensé" prends ceci comme un deuxième avertissement et relis encore cela :

) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum

Prière de ne pas profiter de l'absence notre frère Nicodème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:14 am

chrisredfeild a écrit:
d'ailleurs lorsqu'on a traité mohamad de pedophil, on a contesté ceci pendant de long jours, mais on nous respecté, alors il aura falu que je devoile que cet erreur etait faite expres par un certains membre, et c'est a cause de ceci qu'on a corrigé le titre.

donc si aucun ne nous respecte, comment voulez vous continué le dialogue, alors que si nous disant un mot loin dans la vulgarité pararpport a se que dit certain, tout le monde crie haut et fort, et on sera sur le point d'etre banni.

c'est sa la justice.?

Je suis d'avis que votre foi et votre religion doit être respecté c'est sûr !

Notre frère Nicodème a d'ailleurs changé le titre de ce post.

Je ne crois pas qu'aucun chrétien vous ait manqué de respect !

On est ici pour dialoguer dans la Fraternité et non pour insulter !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 1:26 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
d'ailleurs lorsqu'on a traité mohamad de pedophil, on a contesté ceci pendant de long jours, mais on nous respecté, alors il aura falu que je devoile que cet erreur etait faite expres par un certains membre, et c'est a cause de ceci qu'on a corrigé le titre.

donc si aucun ne nous respecte, comment voulez vous continué le dialogue, alors que si nous disant un mot loin dans la vulgarité pararpport a se que dit certain, tout le monde crie haut et fort, et on sera sur le point d'etre banni.

c'est sa la justice.?


Je suis d'avis que votre foi et votre religion doit être respecté c'est sûr !

Notre frère Nicodème a d'ailleurs changé le titre de ce post.

Je ne crois pas qu'aucun chrétien vous ait manqué de respect !

On est ici pour dialoguer dans la Fraternité et non pour insulter !

mais a t-il donné des avertissement a se membre??? alors que ses propos sont beaucoup beaucoup plus grave que les miens????????????????????

mon mot est une insulte dans votre sens, mais c'est une reponse a qq'un qui utilise des mot vulgaire qui n'ont pas leurs place dans se lien.

alors si on me banni, dieu sait qu'il y'a dfes temoins, que je fut banni injustement, car tandis que les autres s'ammuse a dir n'importe quoi sans etre AVERTI d'etre banni, nous on ne cesse de nous suivre pour la moindre erreurs afin de nous bannir.


desolé le mot je ne le retire pas, sa sera mon dernier mot, et libree a vous de me bannir ou pas.

dieu sais qu'on donne la verité, mais qq'uns la manipule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:09 am

julienne , je retire le mot incense que j'ai ecrit, cepandant, les messages que darkvikning ecrit sur se forum doivent etre reflechis de sa part car en ecrivant ceci:
Citation :
De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, . De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ». Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.

il pousse les musulmans a ecrir des des messages accusant la bible d'accusation semblable et dieu sait qu'on en trouve beaucoup sur le net, cepandant la question qui se pose, est-ce une bonne methode d'ecrir n'importe quoi venant de n'importe quel source et de l'accéptez sans avoir de preuve??????
c'est la demarche de darkviking, il croit a tort qu'il m'a piégé, alors qu'il ne se piege que lui meme, car il pourra s'attendre a se qu'un autre musulman qui manque un peu d'objectivité faira pareil en lançant des accusation sur la bible eux meme non fondé comme ceux balancer par darkviking.

c'est pour sa que j'ai dit dit a darkviking que je ne pourrai y repondre, non par echec, mais a cause du tort qu'il fait a l'islam inutilement, et il faut qu'il sache que je ne manque pas d'argument au point d'aller posté toute accusation que je trouve sur la bible.

j'espere que vous m'aviez bien compris, si on doit respecté qq'un , il doit dabord se respecté en agissant suivant la raison et non suivant la haine (le mot est exagérer de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:13 am

j'aimerais dir aussi que je n'accuse pas tout les chretiens, chacun se connaitra par ma façon de s'adressé a lui et par mes messages privé envoyer a lui,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:18 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
RE - BONGO ! darkviking Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 65235

Et je garde certaines histoires en réserves pour notre cher Rachid Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 122713

bingo??? croit tu que je me sens affaibli?????? es tu aveugle au point de voir darkviking vous rammenant des preuves?????

sait tu pourquoi je ne peut y repondre a se genre de commentaire??????

a cause de ceci:
la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus, ,
les chretiens pratiquent des chose que leurs livres sacré n'enseigne pas, comme noel, la messe du dimanche....alors ils aurait du pratiqué se que leurs dit l'ancien testament sans inventé de nouvelle pratique qui n'existe pas dans leurs evangiles.

j'en ai tellement de texte benjoseph montrant les divergence entre l'evangile, entre se que font les chretiens, mais croit tu que tu pourra me repondre??????

croit tu que se que dit darkviking mettra en doute le coran???? car quoi que vous fassiez , sa n'egaleras pas se que contredit la bible par elle meme, et donc reviendra a dir que vous ne reposez sur rien, rien rien, rien du tout, et vous etez tous aveugle au point que vous etez content de dir vos betises, mais ou sont vos preuves.


la difference entre nous musulmans et vous chretiens c'est notre force, c*lorsque vous nous montré des textes coranique, on vous fait face a face en vous prouvant la verité, mais lorsqu'on vous montre vos betises bibliques, votre seul reaction et de nous montré se que fait le coran, n'avez vous pas remarqué ceci???? si vous etes intelligent, prouvé nous par la bible que vous etes veridique, et ne nous montré pas se que dit le coran.


dans ton post tu dis :
"la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus "

tu dis la bible fut altéré elle comporte des erreur qui prouve sont authenticité!!!!
a mon avis cé pas ca que tu voulait dire!!
pourtant tu dis la vérité!!

la bible est a la fois un ensemble de recit historique, de poeme, de proverbe ... seul les dix commandements , les lois de Moise et la parole de Jesus vienne directement de dieu!!!
il n'est donc pas anormal que les évangiles ( le recit de la vie de jesus) raconté par les temoins de son ministere ( Marc, Pierre, Jean et Mathieu) diverge sur quelques point!!!
plusieur personne peuvent etre temoins d'un meme evenement et ne pas voir ou comprendre les paraboles de jesus de la meme maniere!!
de meme jesus répété souvent les meme paraboles et les meme enseignements dans un meme endroit mais de facon diferentes selon le publique auquel il avait affaire!!
donc le fait que les evangiles diverege sur certains details ne prouve pas leur falsifications je diré meme le contraire!!
si il ya avait falsification pkoi les " falsificateur" n' auraient t il pas corrigé ces points de divergences????

( et pour info j'ai encore regardé ce matin sous ma douche je suis un garcon donc merci de ne pas m'appeller soeur darkviking!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:26 am

donc darkviking, j'espere que tu reconnaitra au moins ton erreur de balance n'importe quoi sur l'islam, car en faisant ceci, certains musulman (pas moi cepandant) te balancerons aussi des accusation grave concernant votre bible, croit tu que sa sera benefique pour toi et pour la section tout entiere???????? si les musulman fairont pareils, que deviendra se site????? un site de guerre, mais qui est le declencheur?

donc avant de posté quoique se soit, reflechi au consequence, et verifie si ces accusation sont fondé, car nous meme nous pourrons trouvé des pratique chretienne et juifs semblable a un culte precis, mais allons nous accusé votre bible par sa???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:28 am

concernant les divergence de l'evangile, je ne croit pas que sa sera le sujet de la section, mais pour fair bref, des divergence s'y trouve tel que des lieu des moments non semblable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:30 am

pour l'erreur de l'authenticité de la bible, oui effectivement j'ai pas voulu dir sa, j'ai oublier d'ecrir la non authenticité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:57 am

donc si je comprend bien ton message si j'arrete de dire que le coran est faux tu arreteras de dire que la bible est falsifié!!!

ben non dsl!!
je suis la pour provoquer le debat!!
si le simple fait de te tenir tete et te contredire te fait croire que je t'insulte alors je pense que c'est toi qui devrais quitter ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:01 am

Mais a la Fin Vous les deux LA, Rachid/ Dark ?

Ce n'ai pas comme cela que vous arriviez a quelques choses de Clair et net de vos Débat !

on se croierais a une Foire a Bestiaux dans le Moyen - Age.

Comme vous êtes compliquer tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:23 am

darkviking a écrit:
donc si je comprend bien ton message si j'arrete de dire que le coran est faux tu arreteras de dire que la bible est falsifié!!!

ben non dsl!!
je suis la pour provoquer le debat!!
si le simple fait de te tenir tete et te contredire te fait croire que je t'insulte alors je pense que c'est toi qui devrais quitter ce forum!!

non, c'est pas sa que je veut dire,
premierement ta façon de changé de sujet d'une seconde a l'autre nous perturbe, on s'aprette a te repondre a propos d'un sujet, et alors on est pris de surprise lorsque tu balancera un nouveau, donc on ne peut rien suivre avec toi, on est pris de malaise, et tu sais bien comment tu change de sujet et nous on ne fait que te repondre sa majesté.
maintenant si tu change de sujet mais en creant un sujet qui vaut le debat, on pourrai a la limite suivre ta methode, mais lorsque tu prend de tout se qu'il y'a dans le net et les medias afin de créer un nouveau sujet, alors on ne peut plus te suivre, et la seul reaction est de remettre le relais a un autre musulman manquant clairement d'objectivité afin qu'il lance a son tours des sujet contre la bible qui n'ont emis sur aucun fondement.
et lorsque je parle de sujet emis sur aucun fondement , je parle de tout fondement et le mal entendu est compris.
je pourrai comprendre et vous suivres comme anotre habitude lorsque vous dites qu'il y'a plusieurs version dans le coran, car on sait que se sujet est fondé sur le mal entendement,
mais créer n'importe quoi comme les culte paiens, ou encor comme le croissant symbolique de l'islam (tu ne l'a pas fait encor) et qu'on sais que se symbole n'a rien de musulman c'est une traditions ottomane , tout ceci, ne resoud rien car d'autre fairont pareil en cherchons, et dieu sais qu'ils trouveront des accusations parfois vraiment graves comme qquns qui attribuent a jesus d'avoir eu des relation avec marie madelaine.
j'espere que t'a compris mon point de vu, que certains vont l'agréer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 4:59 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
«"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"»

mais est-il ecrit trinité??? ce que vous dites est une association claire, est-il mentionné dansl'evangile qu'on doit demander qqchose a marie??????????????????? l'association que vous faite est claire, mais elle ne l'est pas pour vous.

En effet, Chrisredfeild, il s'agit dans le Coran de trois dieux : Allâh, Jésus et sa mère...

Ce n'est donc pas la Trinité ! Tu avais raison, car ladéfinition de la Trinité est : UN SEUL DIEU en trois Personnes ( et non pas en 3 dieux) !!!

Ce qui prouve bien qu'ici le Coran ne parle pas des Chrétiens ...


Cordialement.

il parle de qui?????? deja la trinité est mal compris, en plus la trinité est expliqué differemment suivant les courant chretiens, tout sa pour dir, que quelquesoit la definition prise pas un courant, sa reste toujours de l'association et bien que marie ne faisant parti de la trinité, le fait qu'on l'invoque, c'est une association.


A mon avis, mon cher Chrisredfeild, le Coran parle de déviances chrétiennes, comme il y en a eu tant dans les premiers siècles du Christianisme. Mettre Marie au rang d'une déesse en est une preuve .

Ainsi, je cite :

« Marie en effet n'est pas Dieu et elle n'a pas reçu un corps du ciel mais elle fut conçue d'un homme et d'une femme. Marie donc, bien qu'elle soit comme un vase honorable, elle est aussi toujours une femme, en rien différente de la nature commune de la femme. Aussi, que Marie soit honorée, tandis que le Père, le Fils et l'Esprit Saint doivent être adorés. Que personne ne se permette d'adorer Marie. »
( Epiphane de Salamine, Haereses 79,7 ; PG 42, p. 752

(fin de citation)

Or cette secte qui sacrifiait à Marie, nommée les Colliridiens, était formée de communautés féminines religieuses présentes en Arabie et en d'autres régions de l'Asie centrale au 4e siècle ; elles offraient à la Vierge sur un autel carré des fouaces de farine d'orge.


Le Coran parle bien de gens qui prennent Marie pour une déesse. Il ne s'agit donc pas des Chrétiens orthodoxes !

Attention, Chrisredfeild, je ne dis pas que le Coran se trompe sur ce point, je dis qu'il s'adresse à des déviants chrétiens. C'est tout !



Cordialement.


Dernière édition par mario le Lun 13 Juil 2009, 5:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:05 am

merci mario de ta comprehension, en fait le coran repond a tout les chretiens sont nommé catholic, ou autre, ces croyance etait presentes, et le sont surment chez certaines minorité,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:09 am

chrisredfeild a écrit:
merci mario de ta comprehension, en fait le coran repond a tout les chretiens sont nommé catholic, ou autre, ces croyance etait presentes, et le sont surment chez certaines minorité,


Je viens d'éditer mon message précédent et y ai ajouté ceci que tu n'avais pas lu :

Attention, Chrisredfeild, je ne dis pas que le Coran se trompe sur ce point, je dis qu'il s'adresse à des déviants chrétiens. C'est tout !


Et je précise que les Catholiques ne sont pas des déviants et ne prennent pas Marie pour une déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:49 am

chrisredfeild a écrit:
julienne , je retire le mot incense que j'ai ecrit, cepandant, les messages que darkvikning ecrit sur se forum doivent etre reflechis de sa part car en ecrivant ceci:
Citation :
De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, . De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ». Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.

il pousse les musulmans a ecrir des des messages accusant la bible d'accusation semblable et dieu sait qu'on en trouve beaucoup sur le net, cepandant la question qui se pose, est-ce une bonne methode d'ecrir n'importe quoi venant de n'importe quel source et de l'accéptez sans avoir de preuve??????
c'est la demarche de darkviking, il croit a tort qu'il m'a piégé, alors qu'il ne se piege que lui meme, car il pourra s'attendre a se qu'un autre musulman qui manque un peu d'objectivité faira pareil en lançant des accusation sur la bible eux meme non fondé comme ceux balancer par darkviking.

c'est pour sa que j'ai dit dit a darkviking que je ne pourrai y repondre, non par echec, mais a cause du tort qu'il fait a l'islam inutilement, et il faut qu'il sache que je ne manque pas d'argument au point d'aller posté toute accusation que je trouve sur la bible.

j'espere que vous m'aviez bien compris, si on doit respecté qq'un , il doit dabord se respecté en agissant suivant la raison et non suivant la haine (le mot est exagérer de ma part)

Merci Chrisredfeild de retirer ce mot 'insensé' et c'est avec joie que j'annule les deux avertissements deux mots annulés, deux avertissements annulés !

Affaire classée pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:53 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai du mal a y repondre alexbell, car tu est insencé, j'avoue que cette fois je ne peut t'y repondre, non par echec, mais a quoi bon de repondre a un illétré???

Chrisredfeild tu m'a dit que tu allais retirer ce mot insensé tant que je ne vois pas que cela est fait, mes deux avertissements restent valables ! je ne veux pas te bannir plus qu'une autre personne, je suis tombée sur ce post !
Je ne sais pas ce qu'en pensera notre Frère Nicodème et les autres membres du staff, je te demande encore une fois d'éditer dans ton post ce mot insensé
selon ton orthographe : insencé


Dernière édition par Julienne le Lun 13 Juil 2009, 5:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 5:54 am

dacord julienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:19 am

chrisredfeild a écrit:
dacord julienne

Bien je vais vérifier Chrisredfeild !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 6:23 am

chrisredfeild a écrit:
Very Happy Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 631461

Merci chrisredfeild, j'annule mes deux avertissements.

Une prochaine fois réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 10:44 pm

chrisredfeild a écrit:
il parle de qui?????? deja la trinité est mal compris, en plus la trinité est expliqué differemment suivant les courant chretiens, tout sa pour dir, que quelquesoit la definition prise pas un courant, sa reste toujours de l'association et bien que marie ne faisant parti de la trinité, le fait qu'on l'invoque, c'est une association.


mario a écrit:
Attention, Chrisredfeild, je ne dis pas que le Coran se trompe sur ce point, je dis qu'il s'adresse à des déviants chrétiens. C'est tout!


Avant l'Islam, au cinquième siècle apr. J.C, une doctrine hérétique est apparue, les adeptes de cette
doctrine étaient des païens qui ont embrassé le Christianisme. Comme païens, ils ont vénéré la planète Vénus et ont dit qu'elle était "la reine du ciel". Après l'embrassement du Christianisme ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel" au lieu de la Vénus. C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. (Awad Sim un, “Allah Dhatouhou wa Naw'ou Wahdaniyatihi "l'Essence de
Dieu et la Nature de Son Unité" p. 127) ; (Ahmad al Makrizi, “Kit?b al Kawl al Ibrizi” (Livre des
paroles d'or), p. 26.

Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux : Dieu, Marie, et le Christ.
L'Eglise chrétienne a lutté contre cette hérésie dès qu'elle est apparue, elle s'est opposée à leur enseignement et les a privés de la communion de foi et a excommunié tous ses disciples. Vers la fin du septième siècle apr. J.C, cette doctrine a disparu et, depuis, ses adeptes n'existent plus. L'Eglise a affermi, sa plus sainte conviction, celle que la Sainte Vierge Marie est un être humain et non une déesse. L'Eglise a continué à affirmer que Dieu est Un, avec une seule entité, parlant par la Parole et vivant dans l'Esprit. La Parole de Dieu a demeuré dans le corps du Christ le Seigneur. “C'est
incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair” (I
Timothée 3:16).

Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C, ils ont, aussi, trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme). Ceci est clair dans les versets dans les versets que vous avez cité 4 versets au totale!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les erreurs et contradictions du coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» JESUS dit Ellah
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Une double erreurs dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-