*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:23 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 1:04 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:

Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

Vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 3:06 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Amis, au risque de vous décevoir, ce n'est pas ainsi que nous donnent les enseignements de la Bible. Je ne m'étendrai pas davantage , car hors sujet.

En somme il n'y a qu'un critère qui sera déterminant en fin de compte pour le salut éternel et rester devant la présence de Dieu YHWH.

Quel est-ils ?:


Argumentation transférée sur le fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chrtiens-b-t1786-30.htm#23098


Merci de nous y rejoindre

Merci Mario, je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 1:19 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:

Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

Vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.

tu veut une reponse? la ville de samiri est fondé en 800 avant jesus, l'histoire de l'exode de moise, date de 1200 a 1300 avant jesus selon les archéologue.

tout ceci est daté selon des historiens, et la ville de samiri prouve que son peuple a deja existé avant, quand ? je ne sais pas, mais ce peuple est descandant de ephraim fils de joseph.

on a pas de date precise dans l'archéologie, les archéologue eux meme pensent que moise est légendaire, donc vous ne pouvez savoir quand ce peuple a existe car il pourrait bien avoir ete existé durant l'époque de moise.

satisfait?

si une science confirme qu'il n'ont pas pu existé du temps de moise, venaient alors nous contredirs, sinon vous devriez gardez le silence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 11:40 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:

Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

Vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.

tu veut une reponse? la ville de samiri est fondé en 800 avant jesus, l'histoire de l'exode de moise, date de 1200 a 1300 avant jesus selon les archéologue.

tout ceci est daté selon des historiens, et la ville de samiri prouve que son peuple a deja existé avant, quand ? je ne sais pas, mais ce peuple est descandant de ephraim fils de joseph.

on a pas de date precise dans l'archéologie, les archéologue eux meme pensent que moise est légendaire, donc vous ne pouvez savoir quand ce peuple a existe car il pourrait bien avoir ete existé durant l'époque de moise.

satisfait?

si une science confirme qu'il n'ont pas pu existé du temps de moise, venaient alors nous contredirs, sinon vous devriez gardez le silence.

Excuses-moi Rachid, mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries.
Renseignes-toi sur l'origine des samaritains dans la Bible et chez les historiens (et encore). Après on pourra peut-être mieux discuter. Si tu te fies aux "archéologues", tu n'est pas sorti de l'auberge, car pour beaucoup d'entre eux pensent que les récits de la Bible ne sont que des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 12:15 am

benjoseph a dit
Citation :
: Excuses-moi Rachid, mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries.
Renseignes-toi sur l'origine des samaritains dans la Bible et chez les historiens (et encore). Après on pourra peut-être mieux discuter. Si tu te fies aux "archéologues", tu n'est pas sorti de l'auberge, car pour beaucoup d'entre eux pensent que les récits de la Bible ne sont que des mythes.

va te renseigné toi meme, si tu parle de la secte samaritaines, je ne suis pas dutout entraine de parlé de ceci, je parle de la ville de samari qui fut créer des siecle avant jesus, et les samartinas actuels sont orginaires de cette zone, et ils disent qu'ils sont les desacandant de ephraim.

c'est a toi de te renseigné , non a moi, et d'ailleurs le coran n'a donne qu'un nom, on ne sais exactement si se samiri fait parti des dessadant de ephraim ou non,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 12:22 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit
Citation :
: Excuses-moi Rachid, mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries.
Renseignes-toi sur l'origine des samaritains dans la Bible et chez les historiens (et encore). Après on pourra peut-être mieux discuter. Si tu te fies aux "archéologues", tu n'est pas sorti de l'auberge, car pour beaucoup d'entre eux pensent que les récits de la Bible ne sont que des mythes.

va te renseigné toi meme, si tu parle de la secte samaritaines, je ne suis pas dutout entraine de parlé de ceci, je parle de la ville de samari qui fut créer des siecle avant jesus, et les samartinas actuels sont orginaires de cette zone, et ils disent qu'ils sont les desacandant de ephraim.

c'est a toi de te renseigné , non a moi, et d'ailleurs le coran n'a donne qu'un nom, on ne sais exactement si se samiri fait parti des dessadant de ephraim ou non,
Je n'ai pas à me renseigner, je connais déjà l'histoire. Par contre,Muhammad aurair dû se renseigner avant, avant d'écrire ses histoires alambiquées et contradictoires
Ecoutes-moi, ce sont peut-être eux qui ont crée "La Samaritaine" à Paris! Va savoir?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 12:28 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit
Citation :
: Excuses-moi Rachid, mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries.
Renseignes-toi sur l'origine des samaritains dans la Bible et chez les historiens (et encore). Après on pourra peut-être mieux discuter. Si tu te fies aux "archéologues", tu n'est pas sorti de l'auberge, car pour beaucoup d'entre eux pensent que les récits de la Bible ne sont que des mythes.

va te renseigné toi meme, si tu parle de la secte samaritaines, je ne suis pas dutout entraine de parlé de ceci, je parle de la ville de samari qui fut créer des siecle avant jesus, et les samartinas actuels sont orginaires de cette zone, et ils disent qu'ils sont les desacandant de ephraim.

c'est a toi de te renseigné , non a moi, et d'ailleurs le coran n'a donne qu'un nom, on ne sais exactement si se samiri fait parti des dessadant de ephraim ou non,
Je n'ai pas à me renseigner, je connais déjà l'histoire. Par contre,Muhammad aurair dû se renseigner avant, avant d'écrire ses histoires alambiquées et contradictoires
Ecoutes-moi, ce sont peut-être eux qui ont crée "La Samaritaine" à Paris! Va savoir?

et quel histoire connais tu? apprend nous tes histoires, et donne nous la preuve que sa samiri aurait du etre un samaritains, car certains personne pensent qu'il s'agit d'un sumeriens, et d'autre disent autre choses, et moi je n'avance rien, puisque rien ne contredit se que le coran a dit, sauf BENJOSEPH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 1:04 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a dit
Citation :
: Excuses-moi Rachid, mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries.
Renseignes-toi sur l'origine des samaritains dans la Bible et chez les historiens (et encore). Après on pourra peut-être mieux discuter. Si tu te fies aux "archéologues", tu n'est pas sorti de l'auberge, car pour beaucoup d'entre eux pensent que les récits de la Bible ne sont que des mythes.

va te renseigné toi meme, si tu parle de la secte samaritaines, je ne suis pas dutout entraine de parlé de ceci, je parle de la ville de samari qui fut créer des siecle avant jesus, et les samartinas actuels sont orginaires de cette zone, et ils disent qu'ils sont les desacandant de ephraim.

c'est a toi de te renseigné , non a moi, et d'ailleurs le coran n'a donne qu'un nom, on ne sais exactement si se samiri fait parti des dessadant de ephraim ou non,
Je n'ai pas à me renseigner, je connais déjà l'histoire. Par contre,Muhammad aurair dû se renseigner avant, avant d'écrire ses histoires alambiquées et contradictoires
Ecoutes-moi, ce sont peut-être eux qui ont crée "La Samaritaine" à Paris! Va savoir?

et quel histoire connais tu? apprend nous tes histoires, et donne nous la preuve que sa samiri aurait du etre un samaritains, car certains personne pensent qu'il s'agit d'un sumeriens, et d'autre disent autre choses, et moi je n'avance rien, puisque rien ne contredit se que le coran a dit, sauf BENJOSEPH

Comme d'habitude, tu as la "dégaine" rapide, sans vraiment réfléchir à ce que tu dis.
Défaut que tu reconnais toi-même.
tu dis:
Citation :
car certains personne pensent qu'il s'agit d'un sumeriens, et d'autre disent autre choses

peut-être viennent-ils de la planète Mars ou Saturne et pourquoi pas de la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
Comme d'habitude, tu as la "dégaine" rapide, sans vraiment réfléchir à ce que tu dis.
Défaut que tu reconnais toi-même.
tu dis:
Citation :
car certains personne pensent qu'il s'agit d'un sumeriens, et d'autre disent autre choses

peut-être viennent-ils de la planète Mars ou Saturne et pourquoi pas de la Lune ?

moi au moins je reconnais mes defauts, il n'y'a aucun mal de reconnaitre ses defauts, au contraire c'est une force et qualité, alors que vous ne reconnaissez meme pas les votres.

donne moi ton histoire de samaritains, sinon je jure devant dieu et devant tout le monde ici que tu n'en sais rien, sinon si tu savait tu serais surment le premier a y posté.

je te laisse le temps , apres je réagit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:12 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
Comme d'habitude, tu as la "dégaine" rapide, sans vraiment réfléchir à ce que tu dis.
Défaut que tu reconnais toi-même.
tu dis:
Citation :
car certains personne pensent qu'il s'agit d'un sumeriens, et d'autre disent autre choses

peut-être viennent-ils de la planète Mars ou Saturne et pourquoi pas de la Lune ?

moi au moins je reconnais mes defauts, il n'y'a aucun mal de reconnaitre ses defauts, au contraire c'est une force et qualité, alors que vous ne reconnaissez meme pas les votres.

donne moi ton histoire de samaritains, sinon je jure devant dieu et devant tout le monde ici que tu n'en sais rien, sinon si tu savait tu serais surment le premier a y posté.

je te laisse le temps , apres je réagit.
Allons Rachid, tu n'as pas besoin de jurer; ta parole est suffisante, car tu ne sais pas vraiment par qui tu jure et quelles conséquences (mauvaises) elles peuvent avoir sur toi !
Reconnaître ses défauts n'est pas une qualité, puisque ça ne te change pas ! (c'est un peu comme ça: Je reconnais mes défauts, mais je les les garde).
Ce n'est pas à moi de prouver c'est à toi de démontrer l'erreur du Coran. On t'a déjà expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:27 am

j'attend toujours qui sont les samaritains,


je te laisse encor le temps, mais je te conseil de réagir avant que je poste mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:01 am

tu n'a rien posté benjoseph, on aurait aimé de savoir pourquoi tu te moque du coran, mais apperement tu te moque en te reposant sur le néant.

http://www.un-echo-israel.net/Connaissance-d-Israel-La-Samarie

dans se lien, tu verra que meme moise a reçu les tablettes dans les monts qui sont dans la region de samari.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:08 am

chrisredfeild a écrit:
tu n'a rien posté benjoseph, on aurait aimé de savoir pourquoi tu te moque du coran, mais apperement tu te moque en te reposant sur le néant.

http://www.un-echo-israel.net/Connaissance-d-Israel-La-Samarie

dans se lien, tu verra que meme moise a reçu les tablettes dans les monts qui sont dans la region de samari.
EH BEN BIENSÛR Very Happy

J'espère que tu ne vas pas croire à ses inepties, toi si cultivé Very Happy

POURQUOI PAS A KATMANDOU PENDANT QU'ON Y EST ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:13 am

oui en effet, pourquoi pas? mais lorsqu'on est pris de jalousi, de haine, meme lorsqu'on a les preuves entre nos mains, on prefere etre aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:38 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.

tu veut une reponse? la ville de samiri est fondé en 800 avant jesus, l'histoire de l'exode de moise, date de 1200 a 1300 avant jesus selon les archéologue.

tout ceci est daté selon des historiens, et la ville de samiri prouve que son peuple a deja existé avant, quand ? je ne sais pas, mais ce peuple est descandant de ephraim fils de joseph.

on a pas de date precise dans l'archéologie, les archéologue eux meme pensent que moise est légendaire, donc vous ne pouvez savoir quand ce peuple a existe car il pourrait bien avoir ete existé durant l'époque de moise.

satisfait?

si une science confirme qu'il n'ont pas pu existé du temps de moise, venaient alors nous contredirs, sinon vous devriez gardez le silence.

En effet, Les Samaritains n'existaient pas du temps de Moïse !!! Toi-même le reconnaît

Alors pourquoi le Coran parle-t-il d'un Samaritain qui aurait ordonné le façonnage du veau d'or ???


C'est personnellement ce que j'appelle une contradiction, ou du moins un anachronisme dans le Coran...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 6:17 am

En effet, Les Samaritains n'existaient pas du temps de Moïse !!! Toi-même le reconnaît

Alors pourquoi le Coran parle-t-il d'un Samaritain qui aurait ordonné le façonnage du veau d'or ???


C'est personnellement ce que j'appelle une contradiction, ou du moins un anachronisme dans le Coran...


je ne reconnais rien, j'ai juste dit que la ville fut fondé en 800 avant jesus, et je vient encor de fair des recherche, en réalité elle ne fut pas fondé , mais elle l'etait deja, mais la date de 800 ans avant jesus s'est averé apres mes recherches que c'est la date ou elle fut declaré comme capital de jerusalem.

maintenant qu'elle soit declaré capital ou qu'elle soit fondé , sa ne prouve rien que le peuple est deja existe, elle a surment pris son nom de son peuple qui existé surment deja, en plus moise a reçu ses tablettes dans cette zone.


et sachez que je n'est rien RECONNU, une ville peut etre fondé alors que son peuple existe bien avant.
et j'aime pas me fair dir se que je n'est pas dit, et lorsque je parle je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:06 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
En effet, Les Samaritains n'existaient pas du temps de Moïse !!! Toi-même le reconnaîs............;

Alors pourquoi le Coran parle-t-il d'un Samaritain qui aurait ordonné le façonnage du veau d'or ???

C'est personnellement ce que j'appelle une contradiction, ou du moins un anachronisme dans le Coran...


je ne reconnais rien, j'ai juste dit que la ville fut fondé en 800 avant jesus, et je vient encor de fair des recherche, en réalité elle ne fut pas fondé , mais elle l'etait deja, mais la date de 800 ans avant jesus s'est averé apres mes recherches que c'est la date ou elle fut declaré comme capital de jerusalem.

maintenant qu'elle soit declaré capital ou qu'elle soit fondé , sa ne prouve rien que le peuple est deja existe, elle a surment pris son nom de son peuple qui existé surment deja, en plus moise a reçu ses tablettes dans cette zone.

et sachez que je n'est rien RECONNU, une ville peut etre fondé alors que son peuple existe bien avant.
et j'aime pas me fair dir se que je n'est pas dit, et lorsque je parle je sais de quoi je parle.

Tu parles, en fait, Chrisrefeild, d’une chose que personne ne sait vraiment....

Comme tout le monde le sait, le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 avant JC.

Les habitants connus de cette Province du Nord étaient donc des Israélites , ceux des Dix Tribus qui avaient fait le schisme se séparant des 2 Tribus de Judée...

Mais ces Israélites des 10 Tribus étaient des descendants des tribus dont parle le Deutéronome et ils ne se sont appelés "Samaritains" qu’après l’installation de ces Tribus au Nord de la Palestine, c’est-à-dire bien plus tard que Moïse et que l’histoire lamentable du Veau d’or ...


Et donc, sur ce point, le Coran se trompe, c’est clair !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:15 am

Citation :
Tu parles, en fait, Chrisrefeild, d’une chose que personne ne sait vraiment....

Comme tout le monde le sait, le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 avant JC.

Les habitants connus de cette Province du Nord étaient donc des Israélites , ceux des Dix Tribus qui avaient fait le schisme se séparant des 2 Tribus de Judée...

Mais ces Israélites des 10 Tribus étaient des descendants des tribus dont parle le Deutéronome et ils ne se sont appelés "Samaritains" qu’après l’installation de ces Tribus au Nord de la Palestine, c’est-à-dire bien plus tard que Moïse et que l’histoire lamentable du Veau d’or ...


Et donc, sur ce point, le Coran se trompe, c’est clair !!!


Cordialement.

merci pour se commentaire, c'est se que j'attendais, on parle evidemment d'une chose que personne ne connais, et peut que cet homme n'est pas samaritains, peut etre qu'il est sumeriens comme qq'uns le pretendent, puisque en arabe il est lu samiri, et non samari.
l'identité exact de cet homme est inconnu, on est entraine de se debattre sur une chose qui n'est pas connu, et si la premiere fois que le mot samari est apparut selon les archéologue en 700 ou 800 A-j sa ne prouve rien qu'ils n'existait pas avants, sa ne prouve aussi rien qu'il ne faisait pas parti de ses troupe, et d'ailleurs ne sont-ils pas les dessadant de ephraim le fils de joseph le fils de jacob? ils sont clairement des israelites, mais les archéologue pensent que par la suite , ils se sont detaché de cette tribu, et je pense que meme la bible en parle (a me confirmé).
mais rien ne contredit se qu'il y'a dans le coran, au contraire, si tu a lu le lien que j'ai posté a benjoseph, il y'a de forte raison que se peuple ai bien exsite du temps de moise, puisqu'il a reçu ses tablette dans cette zone.
et je redit que les decouvertes des archéologue ne prouve rien, deja pour le reigne de salomon, ils n'ont rien trouvé, et ils vont meme jusqu'a dir que moise est une legende, donc ne pas trouvé d'indice, ne signifie pas qu'il n 'yavait rien a cet epoque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 3:58 am

Chrisredfeild a écrit:
merci pour se commentaire, c'est se que j'attendais, on parle evidemment d'une chose que personne ne connais, et peut que cet homme n'est pas samaritains, peut etre qu'il est sumeriens comme qq'uns le pretendent, puisque en arabe il est lu samiri, et non samari

Les Sumériens sont un peuple de l’Antiquité mésopotamienne, donc de l’Iraq actuel, rien à voir avec le Sinaï...


Chrisredfeild a écrit:
l'identité exact de cet homme est inconnu, on est entraine de se debattre sur une chose qui n'est pas connu, et si la premiere fois que le mot samari est apparut selon les archéologue en 700 ou 800 A-j sa ne prouve rien qu'ils n'existait pas avants, sa ne prouve aussi rien qu'il ne faisait pas parti de ses troupe, et d'ailleurs ne sont-ils pas les dessadant de ephraim le fils de joseph le fils de jacob? ils sont clairement des israelites, mais les archéologue pensent que par la suite , ils se sont detaché de cette tribu, et je pense que meme la bible en parle (a me confirmé).

mais rien ne contredit se qu'il y'a dans le coran, au contraire, si tu a lu le lien que j'ai posté a benjoseph, il y'a de forte raison que se peuple ai bien exsite du temps de moise, puisqu'il a reçu ses tablette dans cette zone.

Non, Chrisredfeild, tu confonds avec ceci que j’ai lu sur ton lien posté à Benjoseph :

« C’est aux abords de Sichem, aux chênes de Moré, que Dieu apparut à Abram (Abraham) disant : « Je donnerai ce pays à ta descendance [...]. » (Ge. 12, 7). Jacob, de retour de chez Laban, acheta aux fils de Hamor une parcelle de terrain dans le voisinage de Sichem (Ge. 33, 19) »

Moïse a reçu, lui, ses tablettes sur la montagne du Sinai
qui est la montagne THOR, là où fut révélée la THORA.


Et la Samarie,est très loin du Sinaï, et en plus elle n’était pas encore appelée Samarie. , car, et je l’ai lu aussi sur ton lien :

Le roi Omri, fondateur d’une nouvelle dynastie, y fit construire sa capitale en 876 : « Il acheta de Chémér la montagne de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne et donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie (Shomron), d’après le nom de Chémér, propriétaire de la montagne. » (1R. 16, 24).

Il s’agit bien de ce lien, on est d’accord :

http://www.un-echo-israel.net/Connaissance-d-Israel-La-Samarie

Merci, Chrisredfeild de nous l’avoir fourni !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 3:15 pm

mario a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
merci pour se commentaire, c'est se que j'attendais, on parle evidemment d'une chose que personne ne connais, et peut que cet homme n'est pas samaritains, peut etre qu'il est sumeriens comme qq'uns le pretendent, puisque en arabe il est lu samiri, et non samari

Les Sumériens sont un peuple de l’Antiquité mésopotamienne, donc de l’Iraq actuel, rien à voir avec le Sinaï...


Chrisredfeild a écrit:
l'identité exact de cet homme est inconnu, on est entraine de se debattre sur une chose qui n'est pas connu, et si la premiere fois que le mot samari est apparut selon les archéologue en 700 ou 800 A-j sa ne prouve rien qu'ils n'existait pas avants, sa ne prouve aussi rien qu'il ne faisait pas parti de ses troupe, et d'ailleurs ne sont-ils pas les dessadant de ephraim le fils de joseph le fils de jacob? ils sont clairement des israelites, mais les archéologue pensent que par la suite , ils se sont detaché de cette tribu, et je pense que meme la bible en parle (a me confirmé).

mais rien ne contredit se qu'il y'a dans le coran, au contraire, si tu a lu le lien que j'ai posté a benjoseph, il y'a de forte raison que se peuple ai bien exsite du temps de moise, puisqu'il a reçu ses tablette dans cette zone.

Non, Chrisredfeild, tu confonds avec ceci que j’ai lu sur ton lien posté à Benjoseph :

« C’est aux abords de Sichem, aux chênes de Moré, que Dieu apparut à Abram (Abraham) disant : « Je donnerai ce pays à ta descendance [...]. » (Ge. 12, 7). Jacob, de retour de chez Laban, acheta aux fils de Hamor une parcelle de terrain dans le voisinage de Sichem (Ge. 33, 19) »

Moïse a reçu, lui, ses tablettes sur la montagne du Sinai
qui est la montagne THOR, là où fut révélée la THORA.


Et la Samarie,est très loin du Sinaï, et en plus elle n’était pas encore appelée Samarie. , car, et je l’ai lu aussi sur ton lien :

Le roi Omri, fondateur d’une nouvelle dynastie, y fit construire sa capitale en 876 : « Il acheta de Chémér la montagne de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne et donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie (Shomron), d’après le nom de Chémér, propriétaire de la montagne. » (1R. 16, 24).

Il s’agit bien de ce lien, on est d’accord :

http://www.un-echo-israel.net/Connaissance-d-Israel-La-Samarie

Merci, Chrisredfeild de nous l’avoir fourni !


Cordialement.

voit tu mario, heureusement que je n'est pas precipité dns se jujement, car malgré que se que je vient de posté , je n'est jamais dit que c'est un samaritains, j'ai toujours dit qu'il pourrait etre sumeriens, ou meme autre chose, car voit tu les archéologue contredisent souvent le coran,et contredisent souvent la bible :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9ologie_de_la_p%C3%A9riode_biblique

dans ce lien tu verra des contreverses archeologique avec la bible, donc pour vous chretiens, vous ne pourrais jamais mettre en echec le coran, vos seul methode et de fouiller dans la science qui pourrait se trompé, sans oublié que cette science a aussi contredit la bible, donc vos methodes doivent etre appliqué pour la bible, pourquoi au lieu de ceci, ne pas mettre en evidence une chose, a savoir que la science pourrait se trompé, les archéologue ne trouveront de toutes façon pas toutes les decouvertes,
le samiri du coran ne contredi pas l'archéologie, la ville a etait eut etre fondé, mais un peuple a peut etre existé, mais on pourrai aussi dir, que le samiri du coran n'a rien avoir avec toute cette histoire, sinon on aurait du l'appellait SAMARI et non SAMIRI, et meme dans le premier cas, tout reste possible, vu que l'archéologie n'est pas une science exact.

maintenant au lieu de cherché d'etablir le doute, pourquoi ne pas fair comme nous, a savoir argumenté par des verset coranique, montre qu'aucun verset ne se contredit en utilisant notre methode, a savoir l'explication du coran par le coran et la sunna.

mais je pense que vous ne pourrai nous tenir tete, le coran vous repond clairement, et vous ne pouvez trouvé une solution qu'en postant des video et s'appuyer sur les decouvertes archéologique qui mettent en doute meme votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:24 am

Chisredfeild a écrit:
voit tu mario, heureusement que je n'est pas precipité dns se jujement, car malgré que se que je vient de posté , je n'est jamais dit que c'est un samaritains, j'ai toujours dit qu'il pourrait etre sumeriens,

Alors, Rachid, enlève le nom "Sumériens" de ta tête, car là, c’est tout autant impossible : En effet, les Sumériens sont un peuple de l’Antiquité mésopotamienne, donc de l’Iraq actuel, rien à voir avec le Sinaï...


Chrisredfeild a écrit:
ou meme autre chose, car vois- tu, les archéologue contredisent souvent le coran,et contredisent souvent la bible :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9ologie_de_la_p%C3%A9riode_biblique

dans ce lien tu verra des contreverses archeologique avec la bible, donc pour vous chretiens, vous ne pourrais jamais mettre en echec le coran, vos seul methode et de fouiller dans la science qui pourrait se trompé, sans oublié que cette science a aussi contredit la bible, donc vos methodes doivent etre appliqué pour la bible, pourquoi au lieu de ceci, ne pas mettre en evidence une chose, a savoir que la science pourrait se trompé, les archéologue ne trouveront de toutes façon pas toutes les découvertes

S’il y a des contradictions entre la Bible et l’archéologie , aucun Chrétien n’en sera chagriné !!! Et le fameux livre de La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l'archéologie, de l'archéologue Israël Finkelstein et de l'historien et archéologue Neil Asher Silberman, paru en anglais en 2001 sous le titre de "The Bible Ungersheim" a été publié en français aux éditions catholiques BAYARD .... Et donc ...!!!

Par contre, et c’est bien le sujet, les Musulmans ne peuvent supporter aucune contradiction ou erreur dans le Coran, parce qu’ils le considèrent comme DICTÉ par Dieu...



Chrisredfeild a écrit:
le samiri du coran ne contredi pas l'archéologie, la ville a etait eut etre fondé, mais un peuple a peut etre existé, mais on pourrai aussi dir, que le samiri du coran n'a rien avoir avec toute cette histoire, sinon on aurait du l'appellait SAMARI et non SAMIRI, et meme dans le premier cas, tout reste possible, vu que l'archéologie n'est pas une science exact.

Non, car regarde bien le mot en arabe et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu

Turemarquesbien qu'il n’ y a pas de lettre « ـﻴـ » après la lettre « ـﻤـ », ce qui signifie que cette lettre "i"  dans le mot est une voyelle brève aisément remplacée par la brève "a" ... Samiri = Samari ...


De plus, je regrette, mais la Samarie n’existait manifestement pas dans le Sinaï....



Chrisredfeild a écrit:
maintenant au lieu de cherché d'etablir le doute, pourquoi ne pas fair comme nous, a savoir argumenté par des verset coranique, montre qu'aucun verset ne se contredit en utilisant notre methode, a savoir l'explication du coran par le coran et la sunna.

Bonne méthode, et c’est celle que nous utilisons pour prouver la Divinité de Jésus Voir mes posts sur le sujet dans les topics adéquats...

Alors donc QUESTION : que disent les hadiths sur le Samiri ???


Chrisredfeild a écrit:
mais je pense que vous ne pourrai nous tenir tete, le coran vous repond clairementet vous ne pouvez trouvé une solution qu'en postant des video et s'appuyer sur les decouvertes archéologique qui mettent en doute meme votre bible.


Je n’ai JAMAIS de ma vie posté la moindre vidéo, que je n’écoute pas d’ailleurs sur mon PC. !!!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Les erreurs et contradictions du coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» JESUS dit Ellah
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Une double erreurs dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-