*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:23 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:23 am

je dirai aussi que la trduction de toky: « S'il y avait dans le Coran
autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup
de contradictions »


OUVRE une porte, a savoir fair pensé, que si on trouve des contradiction dans le coran, donc sa viendra de manipulation humaine,
le verset que j'ai cite et qui est proche de l'original, fait penser que si qq'un essai de composé un coran, on trouverai des contradiction, mais dieu a aussi dit que personne ne pourra composé un coran semblable a l'original:

2.23. Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.2.24. Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’Enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 2:19 am

humble avis a écrit:

Salam toky:
J'aimerais aussi que vous vous associez à nous dans la méditations de ce passage.. votre référence.

Qu'en comprenez vous..!?

Après avoir lue le post de chrisredfield, d'abord on doit demander l'avis du prophète, concernant les contradictions dans le coran. Car oui, il y a des contradiction dans le coran, mais qu'il faut demander l'avis du prophète car saa parole (ainsi que celui de ces compagnions) est parole de Dieu, donc seul l'analyse du prophète est valable.

La citation alors signifie que le coran est parole de Dieu, mais que si on trouve des contradictions, cella prouverais que le coran ne vient pas de Dieu, mais il faut demander l'avis du prophète car la parole du prophète est le seul qui est "juste" et "valable", et normalement il ne doit pas y avoir de contradiction! c'est bien ça?

Seulement, il y a de réel contradiction dans le coran, il y a de belle citation, et des citations qui font tellement peur! ceci concernant un thème précis.

Le coran dit que si on tue un homme, c'est toute l'espèce humaine qu'on tue par exemple, les mécréants sont des hommes, des êrtes humains, mais le coran incite les gens a les masacrés! Donc ce que le coran voulait dire est "si tu tue un croyant, c'est toute la race humaine que tu tue" Peut être que c'est ça?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:28 am

alors toky, t'a compris mantenant pourquoi j'ai corriger ta traduction?

concernant le verset qui decrit ceux qui tue un homme et comme si il a tué tout les hommes, a tu oublier de preciser que le verset lui meme conditionne ceci par : ... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

ou encor : ... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)

donc le meurtre est un peché, sauf si on condmne celui qui est coupable, ou celui qui seme la corruption dans la terre, et la plus grande corruption et celle qui touche la vois de dieu, donc non toky, rien n'est contradictoire, tu a supprimé pour je ne sais quelle raison ces 2 conditions, afin de prouvé que le coran se contredit
dans l'attente d'une prochaine fauuse contradiction du coran,

amicalement chrisredfeild.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:35 am

chrisredfeild a écrit:
alors toky, t'a compris mantenant pourquoi j'ai corriger ta traduction?

concernant le verset qui decrit ceux qui tue un homme et comme si il a tué tout les hommes, a tu oublier de preciser que le verset lui meme conditionne ceci par : ... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

ou encor : ... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)

donc le meurtre est un peché, sauf si on condmne celui qui est coupable, ou celui qui seme la corruption dans la terre, et la plus grande corruption et celle qui touche la vois de dieu, donc non toky, rien n'est contradictoire, tu a supprimé pour je ne sais quelle raison ces 2 conditions, afin de prouvé que le coran se contredit
dans l'attente d'une prochaine fauuse contradiction du coran,

amicalement chrisredfeild.



Même si tu as ajouter le reste du texte, celle ne nie pas ce la petite moitié!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:31 am

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors toky, t'a compris mantenant pourquoi j'ai corriger ta traduction?

concernant le verset qui decrit ceux qui tue un homme et comme si il a tué tout les hommes, a tu oublier de preciser que le verset lui meme conditionne ceci par : ... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

ou encor : ... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)

donc le meurtre est un peché, sauf si on condmne celui qui est coupable, ou celui qui seme la corruption dans la terre, et la plus grande corruption et celle qui touche la vois de dieu, donc non toky, rien n'est contradictoire, tu a supprimé pour je ne sais quelle raison ces 2 conditions, afin de prouvé que le coran se contredit
dans l'attente d'une prochaine fauuse contradiction du coran,

amicalement chrisredfeild.



Même si tu as ajouter le reste du texte, celle ne nie pas ce la petite moitié!

tu veut dir quoi par la? que tu veut demontré a tout pris que ces textes se contredisent? si cc'est se que tu veut dir, alors pas la peine de perdre mon temps, car mes textes sont lisibles, compris, clairs, la conditions elle meme est bien decrite, mais tu prefere rester dans ta position est critiquer ton islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdelkrim
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2009
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Soumis a Dieu

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 12:03 am

Nicodème a écrit:
La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4:72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiaire Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...et encore moins en fait une divinité !

Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien la Bible lorsqu'il écris le coran sans l'intermédiaire d'un pseudo ange ? ...


Bonjour

Elles est ou la contradiction? D'après ce que tu cite je ne vois pas que le coran dit que maris fait parti de la trinité!! il di juste "jesus fils de maris". Si tu veux reprendre une citation sur ce sujet regarde celle ou l coran di"

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 12:10 am

Bonjour et bienvenu

et dans cette sourate :

Coran, Sourate 5:116 :

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-110-fr.html

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 8:53 am

Nicodème a écrit:
Bonjour et bienvenu

et dans cette sourate :

Coran, Sourate 5:116 :

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-110-fr.html

pale


oui nicodem, on a bein lu le verset, mais est-il mentionné le mot trinité ou trois, ?
je te pose une question est repond moi sincerment, n'invoqué vous pas marie lors de vos priere?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juil 2009, 9:58 pm

Bonjour,



revenons à Contradiction dans le coran

4.80. Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» , mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres !4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?4.83. Reçoivent-ils une nouvelle, rassurante ou alarmante, ils s’empressent de la diffuser, alors qu’ils auraient dû, avant tout, en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. En vérité, n’eussent été la grâce du Seigneur et Sa miséricorde, vous auriez tous, à de rares exceptions, été entraînés par Satan.

En lisons jusqu'à la fin, rien ne contredit ce que j'ai mi en gras! S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? Si le coran n'était pas d'Allah, on y trouverait beaucousp de contradictions!

Il y aura beaucoup de contradiction dans le coran, il y a même des mots qui ne sont pas Arabe!



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 12:59 am

Abdelkrim a écrit:
Elles est ou la contradiction? D'après ce que tu cite je ne vois pas que le coran dit que maris fait parti de la trinité!! il di juste "jesus fils de maris". Si tu veux reprendre une citation sur ce sujet regarde celle ou l coran di"

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Oui, sois le bienvenu parmi nous,cher Abdelkrim, comme notre frère Nicodème vient de te le dire .


Il est bien évident cependant que quand le Coran parle de TROIS , il nomme ALLÂH, le troisième, Jésus fils de Marie...le deuxième.... et quel serait le premier ??? si ce n’est pas Marie ???

Merci de bien vouloir me répondre !!!

Car Marie n'est nullement une déesse, c'est une terrienne , 100%terrienne !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
abdelkrim
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2009
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Soumis a Dieu

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 6:00 am

Bonjour

Sur ce sujet soyons d'accord que le coran dit bien : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

J'aimerais savoir si la contradiction est'elle en rapport avec le coran lui même ou avec la pratique du christianisme?

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:28 am

abdelkrim a écrit:
Bonjour

Sur ce sujet soyons d'accord que le coran dit bien : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..] »

J'aimerais savoir si la contradiction est'elle en rapport avec le coran lui même ou avec la pratique du christianisme?

Cordialment


Elle est, à mon sens, entre la Vérité du Coran (Marie est, pour les Chrétiens, une déesse) et la Vérité évangélique (Marie est une terrienne)...


Cela ne peut s'expliquer, toujours selon moi, que par la condamnation par le Coran de déviances chrétiennes fréquentes à cette époque et en Arabie, peut-être, et ayant divinisé la mère de Jésus ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:40 am

le coran ne mentionne pas que marie faisant parti de la trinité, c'est pourtant claire, quiquonque pourra l'expliqué suivant son envie, mais j'ai posé une question a nicodem au quel je n'est reçu de reponse, je la repose:

invoquez vous marie lors de vos priere? le silence voudra dir que OUI, donc c'est se que le coran dit, et rien ne contredit sa, car et je sais que mario le sait, invoquer autre que dieu est une association, meme si on le prend comme simple mediateur, c'est se que les chretien font avec marie et le coran ne s'est pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:45 am

toky a écrit:
Bonjour,



revenons à Contradiction dans le coran

4.80. Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» , mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres !4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?4.83. Reçoivent-ils une nouvelle, rassurante ou alarmante, ils s’empressent de la diffuser, alors qu’ils auraient dû, avant tout, en référer au Prophète et à leurs chefs qui seuls sont à même d’en connaître la portée et d’en apprécier la véracité. En vérité, n’eussent été la grâce du Seigneur et Sa miséricorde, vous auriez tous, à de rares exceptions, été entraînés par Satan.

En lisons jusqu'à la fin, rien ne contredit ce que j'ai mi en gras! S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? Si le coran n'était pas d'Allah, on y trouverait beaucousp de contradictions!

Il y aura beaucoup de contradiction dans le coran, il y a même des mots qui ne sont pas Arabe!



Cordialement

heureusement que tu a tombé dans la bonne traduction, mais a ton-a vis jusqu'a present , nous avons repondu a tout vos semblant contradictions et tu le sais bien, mais beaucoup preferent restaient dans leurs premieres positions, vous voulez (la plupart d'entre vous) prouvez vainement , sans succé a demontré ses contradictions, mais on est a votre ecoute, dans l'attente d'autre fausses contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:03 am

chrisredfeild a écrit:
le coran ne mentionne pas que marie faisant parti de la trinité, c'est pourtant claire,

Il est clair que le Coran condamne ceux qui placent Marie au sein d'une triade divine : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"


chrisredfeild a écrit:
invoquez vous marie lors de vos priere? le silence voudra dir que OUI, donc c'est se que le coran dit, et rien ne contredit sa, car et je sais que mario le sait, invoquer autre que dieu est une association, meme si on le prend comme simple mediateur, c'est se que les chretien font avec marie et le coran ne s'est pas trompé.

Non pas médiateur, car, seul Jésus est médiateur entre DIEU et les hommes, mais on demande l'intercession de Marie, pour qu'elle intervienne auprès de son fils Jésus en notre faveur !!!


Cela est possible, et je le fais, oui, je prie la Vierge Marie, car ,selon les Catholiques, les morts vivent , s'ils l'ont mérité et s'ils l'ont désiré, auprès de Dieu dès leur mort. Les Catholiques pensent que Marie est vivante auprès de Dieu et qu'elle peut donc nous entendre et intercéder en notre faveur auprès de son fils.

Ce n'est pas pour cela qu'elle fait partie de la Trinité...Absolument pas !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:12 am

[quote="mario"]
chrisredfeild a écrit:


Cela est possible, et je le fais, oui, je prie la Vierge Marie, car ,selon les Catholiques, les morts vivent , s'ils l'ont mérité et s'ils l'ont désiré, auprès de Dieu dès leur mort. Les Catholiques pensent que Marie est vivante auprès de Dieu et qu'elle peut donc nous entendre et intercéder en notre faveur auprès de son fils.

Ce n'est pas pour cela qu'elle fait partie de la Trinité...Absolument pas !!!

donc c'est pour sa que le coran vous repond, car en priant marie quelque soit les raisons, vous lui attribué un caractere divins sans le savoir,

je me rappelle une fois que tu m'a dit que l'intercession est admise dans le coran apres que je t'est repondu par non, cepandant je n'avais pas compris le mot, mais en cherchant davantage l'intercession veut dir chafaa شفاعة
la difference est que l'intercession dans le coran est decrite dans le jours du jujement , le jours ou on sera tous en vie, et encor cette intercession de notre prophete par exemple est suivant le vouloir de dieu, mais interceder des morts, c'est une association grave dans l'islam auquel dieu ne pardonne pas, et ne tournez pas en rond, le coran est juste dans ces accusation, il dit que vous avez pris marie pour divine, et c'est le cas, mais il ne dit jamais qu'elle fait parti de la trinité.




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:18 am

Chrisredfeild a écrit:
donc c'est pour sa que le coran vous repond, car en priant marie quelque soit les raisons, vous lui attribué un caractere divins sans le savoir,

Prier, Chrisredfeild, ne signifie pas adorer ; prier signifie "demander".

Je pense que c’est cette question de traduction qui entraîne cette incompréhension des Musulmans par rapport aux relations des Chrétiens par rapport à la Vierge ...


Chrisredfeild a écrit:
je me rappelle une fois que tu m'a dit que l'intercession est admise dans le coran apres que je t'est repondu par non, cepandant je n'avais pas compris le mot, mais en cherchant davantage l'intercession veut dir chafaa شفاعة
la difference est que l'intercession dans le coran est decrite dans le jours du jujement , le jours ou on sera tous en vie, et encor cette intercession de notre prophete par exemple est suivant le vouloir de dieu, mais interceder des morts, c'est une association grave dans l'islam auquel dieu ne pardonne pas,

Pourquoi ? Parce que pour le Coran les morts ne ressuscitent qu’au Jour de la Fin des Temps, alors que pour les Catholiques, ce Jour du Jugement a lieu dès l’heure de la mort à chacun de nous.Et donc les Justes, les saints, sont bien vivants auprès de Dieu ...


Chrisredfeild a écrit:
et ne tournez pas en rond, le coran est juste dans ces accusation, il dit que vous avez pris marie pour divine, et c'est le cas, mais il ne dit jamais qu'elle fait parti de la trinité.

Mais si! Chrisredfeild, ou alors explique-moi le sens de ce verset : «"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"»


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:26 am

«"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"»

mais est-il ecrit trinité??? ce que vous dites est une association claire, est-il mentionné dansl'evangile qu'on doit demander qqchose a marie??????????????????? l'association que vous faite est claire, mais elle ne l'est pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:00 am

les raisons parcequ'lle est vivante, est une raison pour vous, cepandant pour dieu ce ne l'est pas, puisqu'il ne l'a pas dit, c'est ecrit peut etre dans votre evangile, mais dans le vrai evangile surment pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:33 am

chrisredfeild a écrit:
«"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"»

mais est-il ecrit trinité??? ce que vous dites est une association claire, est-il mentionné dansl'evangile qu'on doit demander qqchose a marie??????????????????? l'association que vous faite est claire, mais elle ne l'est pas pour vous.

En effet, Chrisredfeild, il s'agit dans le Coran de trois dieux : Allâh, Jésus et sa mère...

Ce n'est donc pas la Trinité ! Tu avais raison, car ladéfinition de la Trinité est : UN SEUL DIEU en trois Personnes ( et non pas en 3 dieux) !!!

Ce qui prouve bien qu'ici le Coran ne parle pas des Chrétiens ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 12:57 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
«"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?"»

mais est-il ecrit trinité??? ce que vous dites est une association claire, est-il mentionné dansl'evangile qu'on doit demander qqchose a marie??????????????????? l'association que vous faite est claire, mais elle ne l'est pas pour vous.

En effet, Chrisredfeild, il s'agit dans le Coran de trois dieux : Allâh, Jésus et sa mère...

Ce n'est donc pas la Trinité ! Tu avais raison, car ladéfinition de la Trinité est : UN SEUL DIEU en trois Personnes ( et non pas en 3 dieux) !!!

Ce qui prouve bien qu'ici le Coran ne parle pas des Chrétiens ...


Cordialement.

il parle de qui?????? deja la trinité est mal compris, en plus la trinité est expliqué differemment suivant les courant chretiens, tout sa pour dir, que quelquesoit la definition prise pas un courant, sa reste toujours de l'association et bien que marie ne faisant parti de la trinité, le fait qu'on l'invoque, c'est une association.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islam et cé croyances paiennes   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:18 am

De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, . De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ». Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 7:56 am

Very Happy Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 631461


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 13 Juil 2009, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 9:56 am

RE - BONGO ! darkviking Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 65235

Et je garde certaines histoires en réserves pour notre cher Rachid Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:05 am

BenJoseph a écrit:
RE - BONGO ! darkviking Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 65235

Et je garde certaines histoires en réserves pour notre cher Rachid Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 122713

bingo??? croit tu que je me sens affaibli?????? es tu aveugle au point de voir darkviking vous rammenant des preuves?????

sait tu pourquoi je ne peut y repondre a se genre de commentaire??????

a cause de ceci:
la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus, ,
les chretiens pratiquent des chose que leurs livres sacré n'enseigne pas, comme noel, la messe du dimanche....alors ils aurait du pratiqué se que leurs dit l'ancien testament sans inventé de nouvelle pratique qui n'existe pas dans leurs evangiles.

j'en ai tellement de texte benjoseph montrant les divergence entre l'evangile, entre se que font les chretiens, mais croit tu que tu pourra me repondre??????

croit tu que se que dit darkviking mettra en doute le coran???? car quoi que vous fassiez , sa n'egaleras pas se que contredit la bible par elle meme, et donc reviendra a dir que vous ne reposez sur rien, rien rien, rien du tout, et vous etez tous aveugle au point que vous etez content de dir vos betises, mais ou sont vos preuves.


la difference entre nous musulmans et vous chretiens c'est notre force, c*lorsque vous nous montré des textes coranique, on vous fait face a face en vous prouvant la verité, mais lorsqu'on vous montre vos betises bibliques, votre seul reaction et de nous montré se que fait le coran, n'avez vous pas remarqué ceci???? si vous etes intelligent, prouvé nous par la bible que vous etes veridique, et ne nous montré pas se que dit le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:11 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
RE - BONGO ! darkviking Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 65235

Et je garde certaines histoires en réserves pour notre cher Rachid Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 122713

bingo??? croit tu que je me sens affaibli?????? es tu aveugle au point de voir darkviking vous rammenant des preuves?????

sait tu pourquoi je ne peut y repondre a se genre de commentaire??????

a cause de ceci:
la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus, ,
les chretiens pratiquent des chose que leurs livres sacré n'enseigne pas, comme noel, la messe du dimanche....alors ils aurait du pratiqué se que leurs dit l'ancien testament sans inventé de nouvelle pratique qui n'existe pas dans leurs evangiles.

j'en ai tellement de texte benjoseph montrant les divergence entre l'evangile, entre se que font les chretiens, mais croit tu que tu pourra me repondre??????

croit tu que se que dit darkviking mettra en doute le coran???? car quoi que vous fassiez , sa n'egaleras pas se que contredit la bible par elle meme, et donc reviendra a dir que vous ne reposez sur rien, rien rien, rien du tout, et vous etez tous aveugle au point que vous etez content de dir vos betises, mais ou sont vos preuves.


la difference entre nous musulmans et vous chretiens c'est notre force, c*lorsque vous nous montré des textes coranique, on vous fait face a face en vous prouvant la verité, mais lorsqu'on vous montre vos betises bibliques, votre seul reaction et de nous montré se que fait le coran, n'avez vous pas remarqué ceci???? si vous etes intelligent, prouvé nous par la bible que vous etes veridique, et ne nous montré pas se que dit le coran.


Sais-tu que ça devient une rengaine lancinante.
Tu dis:
Citation :
si vous etes intelligent, prouvé nous par la bible que vous etes veridique
On te prouve textes à l'appui et tu dis que c'est faux, falsifié.

Tu te contredis Rachid. Tu n'es pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:15 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
RE - BONGO ! darkviking Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 65235

Et je garde certaines histoires en réserves pour notre cher Rachid Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 122713

bingo??? croit tu que je me sens affaibli?????? es tu aveugle au point de voir darkviking vous rammenant des preuves?????

sait tu pourquoi je ne peut y repondre a se genre de commentaire??????

a cause de ceci:
la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus, ,
les chretiens pratiquent des chose que leurs livres sacré n'enseigne pas, comme noel, la messe du dimanche....alors ils aurait du pratiqué se que leurs dit l'ancien testament sans inventé de nouvelle pratique qui n'existe pas dans leurs evangiles.

j'en ai tellement de texte benjoseph montrant les divergence entre l'evangile, entre se que font les chretiens, mais croit tu que tu pourra me repondre??????

croit tu que se que dit darkviking mettra en doute le coran???? car quoi que vous fassiez , sa n'egaleras pas se que contredit la bible par elle meme, et donc reviendra a dir que vous ne reposez sur rien, rien rien, rien du tout, et vous etez tous aveugle au point que vous etez content de dir vos betises, mais ou sont vos preuves.


la difference entre nous musulmans et vous chretiens c'est notre force, c*lorsque vous nous montré des textes coranique, on vous fait face a face en vous prouvant la verité, mais lorsqu'on vous montre vos betises bibliques, votre seul reaction et de nous montré se que fait le coran, n'avez vous pas remarqué ceci???? si vous etes intelligent, prouvé nous par la bible que vous etes veridique, et ne nous montré pas se que dit le coran.

Qui change toujours de sujets? C'est bien toi?
C'est du saute-mouton que tu nous fait faire. Si ça t'amuses ... vaut mieux en rire cher Rachid :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:31 am

tu m'a repondu par ceci:
On te prouve textes à l'appui et tu dis que c'est faux, falsifié.

Tu te contredis Rachid. Tu n'es pas raisonnable.


de quel preuve??? je ne parle pas uniquement de cette section, tu le sais bien, je parle d'une maniere general, mais comment osez vous prouvé que le coran contient des erreurs en s'appuant sur la bible erronée?? est-ce une belle demarche pleine de sagesse?

et lorsque tu me dit : Qui change toujours de sujets? C'est bien toi?
C'est du saute-mouton que tu nous fait faire. Si ça t'amuses ... vaut mieux en rire cher Rachid


donne moi un seul lien ou j'ai changé de sujet? ne suis je pas icic afin de repondre a vos mensonge??? changé de sujet veut dir s'enfuir de la verité, or est-ce que ma demarche et ainsi?? je ne suit que vos courant, vous changé de sujet en lançant des question quelquonque auquel je vous repond a chaque fois, et la vous m'accusez de changé le sujet???

avez vous des temoins se que vous avancé???????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:39 am

chrisredfeild a écrit:
tu m'a repondu par ceci:
On te prouve textes à l'appui et tu dis que c'est faux, falsifié.

Tu te contredis Rachid. Tu n'es pas raisonnable.


de quel preuve??? je ne parle pas uniquement de cette section, tu le sais bien, je parle d'une maniere general, mais comment osez vous prouvé que le coran contient des erreurs en s'appuant sur la bible erronée?? est-ce une belle demarche pleine de sagesse?

et lorsque tu me dit : Qui change toujours de sujets? C'est bien toi?
C'est du saute-mouton que tu nous fait faire. Si ça t'amuses ... vaut mieux en rire cher Rachid


donne moi un seul lien ou j'ai changé de sujet? ne suis je pas icic afin de repondre a vos mensonge??? changé de sujet veut dir s'enfuir de la verité, or est-ce que ma demarche et ainsi?? je ne suit que vos courant, vous changé de sujet en lançant des question quelquonque auquel je vous repond a chaque fois, et la vous m'accusez de changé le sujet???

avez vous des temoins se que vous avancé???????????

C'est bien toi qui écrit ceci:
Citation :
la bible fut alterer par plusieurs reprise, elle comporte des erreurs flagrantes qui prouvent son authenticité, et les 4 evangiles comportent des contradiction dans l'histoire de jesus, ,
les chretiens pratiquent des chose que leurs livres sacré n'enseigne pas, comme noel, la messe du dimanche....alors ils aurait du pratiqué se que leurs dit l'ancien testament sans inventé de nouvelle pratique qui n'existe pas dans leurs evangiles.

j'en ai tellement de texte benjoseph montrant les divergence entre l'evangile, entre se que font les chretiens, mais croit tu que tu pourra me repondre??????

Mais biensûr que je peux répondre, même avec plaisir. Allez, c'est l'heure d'aller faire dodo, ceci est plus raisonnable. Bonne nuit Rachid
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 10:50 am

non tu ne peut repondre que par des reponses qui ne t'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 11:17 am

la plume tu ecrit ceci: S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

etant donné que tu comprend l'arabe tu verra que t'a traduction est fausse : قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

la plus proche est ceci: 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

ceci est valable pour abraham, moise jesus, et tout les prophetes et messagé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:26 am

chrisredfeild a écrit:
j'ai du mal a y repondre alexbell, car tu est insencé, j'avoue que cette fois je ne peut t'y repondre, non par echec, mais a quoi bon de repondre a un illétré???

Chrisredfeild, c'est une insulte "illettré" et très irrespectueux, je te demanderai de respecter la charte
et ceci :

1) Les membres de ce forum, ne sont pas les sujets de conversation - polémique, (2) Merci de rester dans le sujet ne pas hésiter d'en créer un de nouveaux,(3) Vos réponses, ne doivent pas comporter des propos injurieux, irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 12:40 am

Bien vue ma Soeur Julienne, je n'avez pas vue ce post.

Ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les erreurs et contradictions du coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» JESUS dit Ellah
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Une double erreurs dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-