*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 5:23 am

Rappel du premier message :

Beaucoup de fils de discussions sur les erreurs dans la Bible . Ces erreurs ne troublent pas les Chrétiens . Puisque les Prophètes de la Bible portent les Paroles de Dieu, selon les connaissances de leur peuple, selon les mœurs de leur peuple, selon l’environnement de leur peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU. Les erreurs d'ordre historique ou scientifique nous importent peu..
Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu....



Par contre, trouver des erreurs dans le Coran serait beaucoup plus difficilement explicable, puisque le Coran est Parole éternelle dictée par Dieu par l'intermédiaire de Jibril...



Chrisredfeild a écrit:
le coran ne contien aucune erreur, par contre il contient des versets qui ne apperence se divergent mais d'apres les loi de l'exegese , ils se convergent, heureusement pour moi j'ai l'exegete de ibn kathir, pour verifier, car il ne cite jamais ses parole lors de l'explication d'unev erset coranique, mais il donne presque exclusivement des explications par d'autre versets ou par les parole authentique du prophete, et dans l'absence de ses 2 sources, il se refere dans la paroles authentique des sahabas, car tout le monde sait que chaque religion etait mieux compris par ces premier disciples


Que penser de cette affirmation de notre frère Chrisredfeild ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 4:18 am

otmanya a écrit:
Quesque tu trouve de si marrant Benjospeh. Oui le prophète à mis la parole de Dieu en pratique.

Ce qui est plutot marrant c'est l'énorme différence entre le comportement, les croyances de Jésus et les votres. Je me demande si le terme chrétiens est approprié.
Vous suivez la religion de Jean, Marc etc... pas celle de Jésus

Si vous suiviez réellement la religion de Jésus, ce ne serait pas une abime qui nous separerais mais juste un fossé.

Amicalement.

Alors mieux encore mon cher, c'est un océan qui n'est franchissable que dans un sens ! Jésus, n'est pas une religion mais une relation personnelle, qui nous réconcilie avec Dieu le Père

La parabole de Lazare et du riche, tu connais?


Toute la différence est là.

La religion ?:

c'est
:

Tu ne dois pas; il faut faire... la tradition etc ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 4:51 am

campagnard a écrit:
Salut à tous.

Dans chaque église ou presque , nous pouvons trouver des peintures , des représentations, des statues , des autels....

Certains croient que Jésus s'incarne dans la croix et on commence à adorer la croix.
on devient donc : des adorateurs d'idoles.
Or un croix na pas de possibilité pour entendre quoique ce soit.
Ce n'est qu'un objet en bois ,en fer ou autre...
et avec l'intersession des saints ça devient du polythéisme pur et dur.
franchement , et avec mes respects à tout un chacun, je pense que les Chrétiens proprement dits ont disparu.
Puisque les Chrétiens , les vrais , sont censés adorer Dieu et suivre le chemin de Jésus (pbsl) .
Cordialement.
Critiques certes justifiées mais qui ne font pas de toi pour autant un adorateur que le Père demande, cher campagnard.
Maintenant, quant à la croix et tous autres symboles, ne crois-tu pas que l'Islam n'en fait pas pareillement?
La Mecque en est le plus bel exemple! Combien de morts, rien que le fait de tourner autour de la Ka'aba plusieurs fois.

La pierre noire qui est embrassée par des millions de musulmans, alors qu'on sait qu'elle a une origine païenne. Le jet des cailloux pour "lapider" symboliquement Satan. Soit dit dit en passant, il doit bien rigoler!

Et toutes ces processions, avec flagelations jusqu'au sang, crois-tu que c'est un commandement du Coran? Je n'ai pas lu celà dans le Coran, et je pense que tu es d'accord avec moi.

Sans parler des superstitions ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:10 am

benjoseph a ecrit ceci:
Citation :
Jésus, n'est pas une religion mais une relation personnelle, qui nous réconcilie avec Dieu le Père

parceque dieu a besoin de jesus pour qu'on se reconcile avec lui? et d'ailleurs le mot reconcilier nest-il pas exagéer? comme si vous dites que dieu etait faché avec nous.

franchement , vous rabaissez dieu a un point inaceptable, et je dit que oui, un océan nous separe, vous etes tout en bas, tandis que nous somme tout en haut.

pour l'histoire du coran et les autres livres, j'ai bien fait de créer une section, comme si j'avais l'intuition que des ignorant vont avancer des jujement, et je voi que c'est le cas.
j'ai aussi montré sans euivoque que veut dire le coran lorsqu'il dit qu'il confirme les autres livres.

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revel-t1959.htm?sid=2bf6f35135e3a47483ff227772c0a59a
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:24 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Mohamed (pbsl) a toujours confirmer les écritures et il les as mis en pratique.

Je n'ai pas suivi le fil de la discution mais les histoires dans le Coran diffèrent de ceux de la Bible et la Torah.
Il est inutile de comparer ces histoire quand on sais que la base de la foi est différente, a savoir l'unicité de Dieu. Mais c'est un autre sujet.
Bonjour otmanya

Ah, tien donc?

Il les a mis en pratique ?

C'est la meilleure que j'ai entendu aujourd'hui :mdr:

Heureusement que j'étais assis !

Il s'en est fallu de peu que le ciel me tombe sur la tête et que la Lune se fendisse !

La base de foi est différente; en effet, ce n'est pas un fossé qui nous sépare des Ecritures par rapport au Coran, mais un abîme !

Devant l'évidence des contradictions du Coran, vous trouvez toujours un moyen pour ne pas aller au fond des choses. Dieu dans la Bible n'hésite pas à fustiger qui que ce soit, qu'ils soient rois, prophètes ou le peuple même. Ce qu'on ne trouve pas en effet dns le Coran, et pour cause ! Le Coran n'est qu'enjolivure et rien d'autre. On voit bien pour Aaron, Salomon et tous ceux dont je ne me souviens pas présentement des noms

Salam,
Citation :
Benjoseph:
Devant l'évidence des contradictions du Coran..
Dites.. vous n'en avez jamais pu pointer..!
Comment osez en faire une évidence..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:26 am

BenJoseph a écrit:
campagnard a écrit:
Salut à tous.

Dans chaque église ou presque , nous pouvons trouver des peintures , des représentations, des statues , des autels....

Certains croient que Jésus s'incarne dans la croix et on commence à adorer la croix.
on devient donc : des adorateurs d'idoles.
Or un croix na pas de possibilité pour entendre quoique ce soit.
Ce n'est qu'un objet en bois ,en fer ou autre...
et avec l'intersession des saints ça devient du polythéisme pur et dur.
franchement , et avec mes respects à tout un chacun, je pense que les Chrétiens proprement dits ont disparu.
Puisque les Chrétiens , les vrais , sont censés adorer Dieu et suivre le chemin de Jésus (pbsl) .
Cordialement.
Critiques certes justifiées mais qui ne font pas de toi pour autant un adorateur que le Père demande, cher campagnard.
Maintenant, quant à la croix et tous autres symboles, ne crois-tu pas que l'Islam n'en fait pas pareillement?
La Mecque en est le plus bel exemple! Combien de morts, rien que le fait de tourner autour de la Ka'aba plusieurs fois.

La pierre noire qui est embrassée par des millions de musulmans, alors qu'on sait qu'elle a une origine païenne. Le jet des cailloux pour "lapider" symboliquement Satan. Soit dit dit en passant, il doit bien rigoler!

Et toutes ces processions, avec flagelations jusqu'au sang, crois-tu que c'est un commandement du Coran? Je n'ai pas lu celà dans le Coran, et je pense que tu es d'accord avec moi.

Sans parler des superstitions ...

La Mecque est le symbole de l'unité Islamique:

pauvres+riches+forts+malades+autorités+peuples+hommes+femme+enfants+vieux+jeunes++++++++++=serviteurs de Dieu.

Quoiqu'ils soient de langues,éthenies,pays .....différents, ils ont tous en commun un seul et Unique Dieu.
Ils se dirigent vers la méme direction.
tous , Ils Implorent le tout puissant ,avec air plein de quiétude , d'humilité et de piété.

C'est Dieu qui a créé Toutes choses.
Ces gens là viennent de tout part pour prier Dieu et pour lui obéir.
Qui est ce qui les a rassemblés ici ?, l'amour de Dieu .
L'un vient de la Papouasie nouvelle Guinnée , alors que l'autre de Mongolie, L'autre du Norvége et l'autre d'Afrique du Sud ......
Ce n'est pas là un miracle????


a propos des superstitions benjoseph , il y en a partout . L'Islam n'a rien là dans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:28 am


RETOUR AU SUJET -- MERCI ...


Et je repose cette question, qui n'a pas encore eu de réponse à ma connaissance : sur l'ordre de qui (contraint et forcé par le peuple, comme l'a fait justement remarquer BEN JOSEPH), selon le Coran, le veau d'or, au pied du Sinaï, a-t-il été construit ? alors que l'on sait que le Texte de l'Exode accuse Aaron lui-même de ce forfait !!!Cordialement.


Humble Avis a écrit:
Dites.. vous n'en avez jamais pu pointer.(des contradictions dans le Coran).!
Comment osez en faire une évidence..!!??


Alors tu pourras aisément répondre à mon interrogation !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 6:01 am

chrisredfeild a écrit:
benjoseph a ecrit ceci:
Citation :
Jésus, n'est pas une religion mais une relation personnelle, qui nous réconcilie avec Dieu le Père

parceque dieu a besoin de jesus pour qu'on se reconcile avec lui? et d'ailleurs le mot reconcilier nest-il pas exagéer? comme si vous dites que dieu etait faché avec nous.

franchement , vous rabaissez dieu a un point inaceptable, et je dit que oui, un océan nous separe, vous etes tout en bas, tandis que nous somme tout en haut.

pour l'histoire du coran et les autres livres, j'ai bien fait de créer une section, comme si j'avais l'intuition que des ignorant vont avancer des jujement, et je voi que c'est le cas.
j'ai aussi montré sans euivoque que veut dire le coran lorsqu'il dit qu'il confirme les autres livres.

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revel-t1959.htm?sid=2bf6f35135e3a47483ff227772c0a59a
Pourquoi réagis-tu ainsi Rachid ? Tu fais malheureusement la démonstration que tu n'as rien compris à l'Evangile de Jésus-Christ.
Si les pharisiens n'ont pas compris Jésus, il en de même avec Muhammad et toi avec.

Vous dites croire en Moïse mais ne croyez pas ce que Moïse a dit de Jésus; alors que Jésus a bien clairement indiqué aux Juifs qu'il fallait croire en lui parce que Moïse a écrit de lui. I
l leur a aussi dit qu'ils ne connaissaient ni lui, ni son Père:
"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.... C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si ne vous croyez pas ce que je dis, VOUS MOURREZ DANS VOS PECHES".

Tant que vous garderez cette attitude négative envers le Fils de Dieu vous mourrez dans vos péchés.
Jésus a dit ceci:
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Le salaire du péché c'est la mort, dit l'Ecriture, mais le don gratuit que Dieu offre Dieu aux hommes, c'est la vie éternelle par la seule foi en Jésus-Christ.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées; voici toutes choses sont devenues nouvelles, et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ ... Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant pas hommes leurs offenses ... Celui qui n'a pas connu le péché (Jésus) il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (C'est cela la bonne nouvelle de l'Evangile, dont des millions continuent de saisir, et ce au prix parfois de leur vie.Des chrétiens en Iran ou en Mauritanie vont prochainement être pendus parce qu'ils se sont donné à Christ!

ce que des chrétiens ont connus dans les premiers siècles, ceux d'aujourd'hui connaissent aussi cette persécution. Jésus à encore dit: S'ils m'ont haïs sans cause, il vous haïront aussi et vous persécuteront.

Une rose écrasée, exhale encore de son parfum pour celui qui l'a écrasée.

Tant que l'homme restera en dehors de cette offre gratuite de Dieu, l'homme restera dans le péché et malheureux, sans solution et loin de Lui.
Est-ce que Allah a pardonné tes péché ? En as-tu la certitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 6:03 am

Amen Ben Joseph !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 6:47 am

Benjoseph

Si j'avais la certitude qu'Allah avait pardonné mes péchés, je serait vaniteux et fier et je ferais tout pour quitter cette terre et rejoindre Dieu.

Je m'éfforce de faire du bien et prier Dieu pour qu'il pardonne mes péchés et j'ai foi en lui, car il est le meilleur des pardonneur.

C'est avant de mourrir que je ferai un bilan et que je verrais si ce que j'ai fais était suffisant.

Le paradis ce gagne avec les actions, nos action, pas le sacrifice de Jésus ou qui que ce soit.

Mais tu ne comprendra jamais ça helas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:09 am

otmanya a écrit:
Benjoseph

Si j'avais la certitude qu'Allah avait pardonné mes péchés, je serait vaniteux et fier et je ferais tout pour quitter cette terre et rejoindre Dieu.

Je m'éfforce de faire du bien et prier Dieu pour qu'il pardonne mes péchés et j'ai foi en lui, car il est le meilleur des pardonneur.

C'est avant de mourrir que je ferai un bilan et que je verrais si ce que j'ai fais était suffisant.

Le paradis ce gagne avec les actions, nos action, pas le sacrifice de Jésus ou qui que ce soit.

Mais tu ne comprendra jamais ça helas.

Amicalement


Bien sûr que si ! que BEN JOSEPH comme moi-même, nous le comprenons, puisque nous notre foi catholique nous enseigne qu'un Homme ou une femme, de religion musulmane, sera admis(e) au banquet du Royaume s'il ou elle vit avec charité et humilité ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:11 am

Citation :
Le paradis ce gagne avec les actions, nos action, pas le sacrifice de Jésus ou qui que ce soit.

Mais tu ne comprendra jamais ça helas.
Toi non plus hélas Otmanya tu ne comprendras jamais que Jésus est mort pour tes péchés et que tu n'est plus obliger de faire des sacrifices Jésus a verser son sang une fois pour nous TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:15 am

Je pense que celui qui fait le bien , vit dans la Charité en croyant sincèrement en Allah sera sauvé ,

Tout aussi bien que le chrétien qui croit en Jésus s'il vit dans la Charité sera aussi sauvé,

Le Salut réside dans l'Amour,

Et Dieu ne veut certes pas de haine entre ses créatures,

Chacun a son point de vue....

L'Esprit souffle où Il veut et quand Il veut......

Celui qui n'a pas connaissance de Jésus n'y peut rien !

Jésus est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:19 am

Ecoutez, comme le dit Julienne chacun à son point de vue et sa croyance pour atteindre son but.

Moi j'estime que je ne doit compter que sur moi même et non sur un sacrifice.

Je connais très bien Jésus, au contraire, je l'aime comme j'aime les autres prophète de Dieu.

Je prie Dieu pour qu'il nous guide tous et qu'on se retrouve ensemble dans le chemin qu'il nous à prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:25 am

otmanya a écrit:
Ecoutez, comme le dit Julienne chacun à son point de vue et sa croyance pour atteindre son but.

Moi j'estime que je ne doit compter que sur moi même et non sur un sacrifice.

Je connais très bien Jésus, au contraire, je l'aime comme j'aime les autres prophète de Dieu.

Je prie Dieu pour qu'il nous guide tous et qu'on se retrouve ensemble dans le chemin qu'il nous à prévu.

Merci mon Frère Otmanya,

Cette ouverture d'esprit et de dialogue me ravit !

Je t'approuve mon Frère !

Oui qu'on se retrouve ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:40 am

COMME NOUS INVITE MARIO, RETOURNONS AU SUJET

ALORS RETOUR AU SUJET -- MERCI ...


Et je repose cette question, qui n'a pas encore eu de réponse à ma connaissance :

sur l'ordre de qui (contraint et forcé par le peuple, comme l'a fait justement remarquer BEN JOSEPH), selon le Coran, le veau d'or, au pied du Sinaï, a-t-il été construit ?

alors que l'on sait que le Texte de l'Exode accuse Aaron lui-même de ce forfait !!!

Cordialement
.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:43 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:


Je connais très bien Jésus, au contraire, je l'aime comme j'aime les autres prophète de Dieu.

Je prie Dieu pour qu'il nous guide tous et qu'on se retrouve ensemble dans le chemin qu'il nous à prévu.

Merci mon Frère Otmanya,

Cette ouverture d'esprit et de dialogue me ravit !

Je t'approuve mon Frère !

Oui qu'on se retrouve ensemble...


Oui, je le crois profondément, soeur Julienne, oui, j'y crois. DIEU nous a tracé un chemin qui peut être chrétien, qui peut être musulman, ou autre ............, chacun selon les lieux et les époques où il vit, et Il nous agréera tous en Son Paradis.

Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, chère Julienne, et toi cherOtamnya, et chères toutes les autres et chers tous les autres, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !


Fraternellement, que la Paix de Dieu descende sur nous tous, wa as-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:44 am

Et, comme nous le demande BEN JOSEPH : RETOUR AU SUJET ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 8:46 am

Bonsoir Oui tu a Raison mon Ami.

Quelle Fiesta La - Haut!

la Joie de revoir Nos chères (cher) disparue(es)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 9:19 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir BenJoseph

<<Traduction sur Yabiladi:
Al-Mulk - 67.5. "Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer".>>

peut tu m'expliquer ce passage, car vraiment la les Démons de l'Enfer j'ai connue mais pas comme cela est écrit!
Bien a Toi
Bonsoir Gilbert.
Voilà ce que je pense très brièvement.
Concernant la 1ère partie de ce verset j'ai donné une réponse en disant qu'il y avait des difficultés à accepter que des éléments physiques puissent toucher ou atteindre des êtres non physiques c'est-à-dire spirituels ou immatériels. Ceci est une contradiction du Coran et une incompréhension

Pour la seconde partie, la Bible est moins fantasmagorique que le Coran.
Sachons qu'il y a 3 catégories d'anges:

La 1ère catégorie d’anges: ce sont ceux qui sont restés fidèles à Dieu.

La 2ème catégorie: ce sont les anges qui ont suivis Satan;

La 3ème a été reléguée dans un lieu, (spirituel) que la Bible nomme "abîme" lors du déluge. Ceux-là, seront inactifs jusqu’à leur libération pour agir sur l’humanité entière : Apocalypse 9 :1-2.
Attention, le terme « abîme » revêt parfois plusieurs sens dans la Bible selon le contexte ; (pour en discuter il faudrait créer un autre post)

La 2ème catégorie est celle qui est toujours en liberté et que Paul dénonce comme faisant partie de « la puissances de l’air » :
Ephésiens2 : 1-2
« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion ».

Ephésiens 6 :12
« Car nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ». (Voir Romains 8:7 - Ceux en effet qui vivent selon la chair (l'homme animal) s'affectionnent aux chose de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit de Dieu (l'homme spirituel) s'affectionnent aux choses de l'Esprit.Car l'affection de la chair c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix.
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle ne le peut même pas).


Leurs actions sont décrites dans le N.T, plus particulièrement dans les Evangiles et le livre de l’Apocalypse.
Un ou plusieurs démons peuvent prendre possession d’une personne ; voir Marc 16 :9 ; Luc 8 :29-33 ; Matthieu 8 :28-32 où les démons déclarent à Jésus s’il est venu les tourmenter avant le temps.

Tourmenter est à mettre en relation avec les tourments du texte qui parle de « l’étang ardent de feu et de souffre » dans Apocalypse 20 :10.

Dans Apocalypse, nous entre voyons une conjugaison de démons qui sont dénommés "étoiles tombant du ciel" Ap.12 :9, c’est la 2ème catégorie ;

puis s'ajouteront ceux qui sortiront de « l’abîme » ceux de la 3ème catégorie, pour tourmenter des hommes (leur âme) durant une période bien déterminée de 5 mois Ap 9 :1-11,

Ce n’est qu’à la fin des 7 ans de la Grande Tribulation, que l’Antichrist et le faux prophète ainsi que ses anges-démons seront jetés dans «cet étang de feu et de souffre» dans un premier temps, puis suivis de Satan après les 1000 ans du règne du Christ sur terre.
Là, il y aura des tourments éternels et bien entendu, tous les hommes dont les noms n’auront pas été trouvés inscrits dans le livre de vie.
D’où l’importance cruciale d’écouter aujourd'hui et non demain, le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ depuis le 1er siècle à aujourd’hui
.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 10:54 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
otmanya a écrit:


Je connais très bien Jésus, au contraire, je l'aime comme j'aime les autres prophète de Dieu.

Je prie Dieu pour qu'il nous guide tous et qu'on se retrouve ensemble dans le chemin qu'il nous à prévu.

Merci mon Frère Otmanya,

Cette ouverture d'esprit et de dialogue me ravit !

Je t'approuve mon Frère !

Oui qu'on se retrouve ensemble...

Oui, je le crois profondément, soeur Julienne, oui, j'y crois. DIEU nous a tracé un chemin qui peut être chrétien, qui peut être musulman, ou autre ............, chacun selon les lieux et les époques où il vit, et Il nous agréera tous en Son Paradis.

Nous nous y retrouverons, quand notre heure sera venue, tous, Musulmans sincères, Chrétiens sincères, athées sincères, oui, nous nous retrouverons tous et quand je te retrouverai, chère Julienne, et toi cherOtamnya, et chères toutes les autres et chers tous les autres, nous danserons de joie, MAIN DANS LA MAIN, AMIN !

Fraternellement, que la Paix de Dieu descende sur nous tous, wa as-salam `aleykoum.

Amis, au risque de vous décevoir, ce n'est pas ainsi que nous donnent les enseignements de la Bible. Je ne m'étendrai pas davantage , car hors sujet.

En somme il n'y a qu'un critère qui sera déterminant en fin de compte pour le salut éternel et rester devant la présence de Dieu YHWH.

Quel est-ils ?:

1 - LA FOI EN CHRIST SEUL VENU POUR NOUS SAUVER DE LA PERDITION ETERNELLE RATIFIERA NOTRE NOM INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU, QUI SERA EN FIN DE COMPTE LE CRITERE FINAL. Apocalypse 20:15

Les autres livres ne seront ouverts que pour montrer les oeuvres et pensées de chacun; qu'il fusse religieux ou athée,qu'il eusse fait de bonnes ou de mauvaises oeuvres ne joueront aucunement en sa faveur quant à son éternité dans la présence de Dieu.

Ce ne seront que ceux dont les NOMS RESTERONT INSCRITS DANS LE LIVRE DE L'AGNEAU.

LES CHRETIENS VERITABLES, AYANT ACCEPTES LE SALUT EN CHRIST NE SERONT PAS JUGES (voir Jn.5:24) AVEC LE RESTE L'HUMANITE, PUISQUE LE JUGEMENT DE LEURS OEUVRES AURA DEJA EU LIEU AUPARAVANT, AU TRIBUNAL DE CHRIST SELON 2 COR.5.10

Tout le monde ira au Paradis est la chanson du monde mais pas celle du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Ne vous bercez pas d'illusions, mais sondez les Ecritures. Le Seigneur a dit: Celui qui me cherche me trouve s'il me cherche sincèrement. Jérémie 29:13

Voilà ce que je voulais vous dire. Ne vous méprenez pas! Il n'y a qu'un chemin, chers Mario, Julienne et otmanya, qui mène le pécheur à Dieu: Jésus-Christ seul.
Un seul nom par lequel nous devions être sauvé: Jésus-Christ: ... la pierre rejetée ... devenue la principale de l'angle; il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions êtres sauvés. Actes 4:11-12

C'est ça le message du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob énnoncé dans les Ecritures: la Bible et non dans un autre livre quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 10:58 am

Bonsoir BenJoseph.

je suis navré d'avoir a écrire la vérité mais quand il le faut il le faut.

vous avez dû lire dans vie du forum le texte que j'ai mis.

je m'excuse je n'en ai pas contre vous mais il y a des limites a tous.

Bien a Vous BenJoseph.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 11:00 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir BenJoseph.

je suis navré d'avoir a écrire la vérité mais quand il le faut il le faut.

vous avez dû lire dans vie du forum le texte que j'ai mis.

je m'excuse je n'en ai pas contre vous mais il y a des limites a tous.

Bien a Vous BenJoseph.
Bonsoir Gilbert.
Peux-tu alors me la rappeler. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 11:08 am

voila BenJoseph que je ne peux plus supporter


......................;

ces arguments sans argumentation aussi, on ne peut plus les supporter...

effacé par mario, pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:41 pm

mario a écrit:

RETOUR AU SUJET -- MERCI ...


Et je repose cette question, qui n'a pas encore eu de réponse à ma connaissance : sur l'ordre de qui (contraint et forcé par le peuple, comme l'a fait justement remarquer BEN JOSEPH), selon le Coran, le veau d'or, au pied du Sinaï, a-t-il été construit ? alors que l'on sait que le Texte de l'Exode accuse Aaron lui-même de ce forfait !!!Cordialement.


Humble Avis a écrit:
Dites.. vous n'en avez jamais pu pointer.(des contradictions dans le Coran).!
Comment osez en faire une évidence..!!??


Alors tu pourras aisément répondre à mon interrogation !!!


Cordialement.
Salam mario,
Pour le veau d'or..

Dans le Coran.. c'est le "samiri"..
En voici un texte de la sourate 20 : Ta-Ha :

"85. Dieu dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés".
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse ? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous ? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ?"
87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89. Quoi ! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ?
90. Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91. Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92. Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93. de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ?"
94. [Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95. Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein ? Ô Samiri ?"
96. Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97. "Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots."


Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..
En voici le texte d'aprés la bible de jérusalem:

Exode, chapitre 32:

"Ex 32:1- Quand le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne, le peuple s'assembla auprès d'Aaron et lui dit : " Allons, fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:2- Aaron leur répondit : " Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. "
Ex 32:3- Tout le peuple ôta les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
Ex 32:4- Il reçut l'or de leurs mains, le fit fondre dans un moule et en fit une statue de veau ; alors ils dirent : " Voici ton Dieu, Israël, celui qui t'a fait monter du pays d'Égypte. "
Ex 32:5- Voyant cela, Aaron bâtit un autel devant la statue et fit cette proclamation : " Demain, fête pour Yahvé. "
Ex 32:6- Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, ils offrirent des holocaustes et apportèrent des sacrifices de communion. Le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour se divertir."


Et voilà.. aisément j'ai répondu à votre interrogation..
Une autre question..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:13 pm

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
benjoseph a ecrit ceci:
Citation :
Jésus, n'est pas une religion mais une relation personnelle, qui nous réconcilie avec Dieu le Père

parceque dieu a besoin de jesus pour qu'on se reconcile avec lui? et d'ailleurs le mot reconcilier nest-il pas exagéer? comme si vous dites que dieu etait faché avec nous.

franchement , vous rabaissez dieu a un point inaceptable, et je dit que oui, un océan nous separe, vous etes tout en bas, tandis que nous somme tout en haut.

pour l'histoire du coran et les autres livres, j'ai bien fait de créer une section, comme si j'avais l'intuition que des ignorant vont avancer des jujement, et je voi que c'est le cas.
j'ai aussi montré sans euivoque que veut dire le coran lorsqu'il dit qu'il confirme les autres livres.

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revel-t1959.htm?sid=2bf6f35135e3a47483ff227772c0a59a
Pourquoi réagis-tu ainsi Rachid ? Tu fais malheureusement la démonstration que tu n'as rien compris à l'Evangile de Jésus-Christ.
Si les pharisiens n'ont pas compris Jésus, il en de même avec Muhammad et toi avec.


detrompe toi, j'ai tres bien compris l'evangile, mais je voit que VOUS n'avez rien compris a l'evangile.

REMARQUE pour l'histoire de jesus, je vais vous montré les preuves que moise a parlé de qq'un qui n'est pas jesus, et puis sache que j'allait créer cette section avant que tu ecrit ce post, mais je suis entraine de rassemblé des informations precieuse, choquante et qui ne viennent pas forcemment d'un site islamique, alors ne parle pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:27 pm

humble avis a écrit:
mario a écrit:

RETOUR AU SUJET -- MERCI ...


Et je repose cette question, qui n'a pas encore eu de réponse à ma connaissance : sur l'ordre de qui (contraint et forcé par le peuple, comme l'a fait justement remarquer BEN JOSEPH), selon le Coran, le veau d'or, au pied du Sinaï, a-t-il été construit ? alors que l'on sait que le Texte de l'Exode accuse Aaron lui-même de ce forfait !!!Cordialement.


Humble Avis a écrit:
Dites.. vous n'en avez jamais pu pointer.(des contradictions dans le Coran).!
Comment osez en faire une évidence..!!??


Alors tu pourras aisément répondre à mon interrogation !!!


Cordialement.
Salam mario,
Pour le veau d'or..

Dans le Coran.. c'est le "samiri"..
En voici un texte de la sourate 20 : Ta-Ha :

"85. Dieu dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés".
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse ? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous ? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi ?"
87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89. Quoi ! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien ?
90. Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91. Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92. Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93. de me suivre ? As-tu donc désobéi à mon commandement ?"
94. [Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95. Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein ? Ô Samiri ?"
96. Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97. "Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas !" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots."


Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..
En voici le texte d'aprés la bible de jérusalem:

Exode, chapitre 32:

"Ex 32:1- Quand le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne, le peuple s'assembla auprès d'Aaron et lui dit : " Allons, fais-nous un dieu qui aille devant nous, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. "
Ex 32:2- Aaron leur répondit : " Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. "
Ex 32:3- Tout le peuple ôta les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles et ils les apportèrent à Aaron.
Ex 32:4- Il reçut l'or de leurs mains, le fit fondre dans un moule et en fit une statue de veau ; alors ils dirent : " Voici ton Dieu, Israël, celui qui t'a fait monter du pays d'Égypte. "
Ex 32:5- Voyant cela, Aaron bâtit un autel devant la statue et fit cette proclamation : " Demain, fête pour Yahvé. "
Ex 32:6- Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, ils offrirent des holocaustes et apportèrent des sacrifices de communion. Le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour se divertir."


Et voilà.. aisément j'ai répondu à votre interrogation..
Une autre question..!?

merci humble avis pour ta guidance, en fait je tien mon exegete de ibn kathir il dit carrement que c'est se samiri qui a fabriqué le veau, et il raporte meme se que dit la bible, a savoir un certain Aaron, mais il n'a pas precisé (ibn kathir) si ce aaron est le frere de moise ou peut etre que samiri avait un deuxieme nom a savoir aaron.
premiere hypothese, si c'est aaron le frere de moise, alors impossible, comment un prophete fairait une chose pareil?
mais si c'est le deuxieme non de samirir , alors un musulman ne doit ni croir a cet histoire ni la mentir, car on ne sais si se nom est inventé ou pas.

donc se que je demande au forumiste chretien est de nous exposé le texte de la bible, et voir s'il s'agit du frere de moise, alors c'est une alteration, ou s'il s'agit d'un autre aaron, alors on restera neutre.


REMARQUE: voici une autre preuve que la bible rabaisse non seulement dieu, mais meme les prophoete envoyé par dieu, apres abraham, saloman, voici le tour de Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:23 am

HumbleAvis a écrit:
Salam mario,
Pour le veau d'or..

Dans le Coran.. c'est le "samiri"..
En voici un texte de la sourate 20 : Ta-Ha :
................................................................;
Et voilà.. aisément j'ai répondu à votre interrogation..
Une autre question..!?


Certes oui, wa s-salamou `aleykoum, Humble Avis.

Qui est ce Samiri ?

Est-ce celui dont parle le Prophète Osée ?

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ? -
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. "


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 10:06 am

SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:
Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 10:23 am

BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:
Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 12:41 am

BenJoseph a écrit:

Amis, au risque de vous décevoir, ce n'est pas ainsi que nous donnent les enseignements de la Bible. Je ne m'étendrai pas davantage , car hors sujet.

En somme il n'y a qu'un critère qui sera déterminant en fin de compte pour le salut éternel et rester devant la présence de Dieu YHWH.

Quel est-ils ?:


Argumentation transférée sur le fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chrtiens-b-t1786-30.htm#23098


Merci de nous y rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 1:04 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:

Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

Vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 3:06 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Amis, au risque de vous décevoir, ce n'est pas ainsi que nous donnent les enseignements de la Bible. Je ne m'étendrai pas davantage , car hors sujet.

En somme il n'y a qu'un critère qui sera déterminant en fin de compte pour le salut éternel et rester devant la présence de Dieu YHWH.

Quel est-ils ?:


Argumentation transférée sur le fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/bapres-la-mortselon-les-musulmans-et-selon-les-chrtiens-b-t1786-30.htm#23098


Merci de nous y rejoindre

Merci Mario, je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 1:19 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
SAMIRI EST ENCORE UN PERSONNAGE QUE MUHAMMAD A CONFONDU AVEC QUELQU'UN D'AUTRE. DE PLUS IL N'Y A PAS UN PERSONNAGE DANS BIBLE QUI PORTE CE NOM.

Alors je pense qu'il fait allusion au samaritain.

Mais Mario (si je ne me trompe) vous a déjà expliqué que les samaritains n'existaient pas à cette époque.

Décidément, que de confusions dans le coran !

Et Aaron n'était pas prophète mais souverain sacrificateur; et biensûr vous allez encore répondre:

Citation :
Dans la bible.. c'est "Aaron".. évidemment par falsification et imposture..

Et pourquoi y aurait-il eû falsification? En quoi cela pouvait-il changer ? Vraiment, vous devenez fatigants avec vos raisonnements "capillo-tractés"

Vous voulez créer des confusion, la coran dit clairement qu'il s'appelle samiri, mais il ne donne pas son origine, et ne dit meme pas qu'il s'appelle aussi Aaron, mais se sont les exegetes du coran qui ont raporté qq israiliyate ( des comptes des israeiltes ) qu'il se peut que samiri a un deuxieme nom Aaron,

ne dites pas sur mohamad se qu'il n'a pas dit. samiri n'est pas mentionné dansle coran qu'il s oit samaritain, vous voulez raproché les 2 noms pour créer une confusion, mais c'est encor une autre methodes des alterateurs

Non, Rachid, le Coran dit bien as-samiri = le Samaritain

As-samiri, le Samaritain, habitant de la Samarie. Alors que les Israélites n'ont même pas encore franchi le Jourdain. Le prophète Osée en parle ( je me répète !!!)

"Os 8:5- Ton veau, Samarie, je le repousse! - ma colère s'est enflammée contre eux. Jusques à quand ne pourront-ils recouvrer l'innocence ?
Os 8:6- Car il vient d'Israël, c'est un artisan qui l'a fabriqué, lui, il n'est pas Dieu, lui. Oui, le veau de Samarie tombera en miettes. -
"


et dans le Coran : السَّامِرِيُّ= alssamiriyyu
20.85. Le Seigneur dit alors : «Nous avons mis à l’épreuve ton peuple, après ton départ, et le Samaritain les a égarés.»


Que le prophète Osée fasse cet anachronisme, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un détail pour moi, mais que le Coran fasse une telle erreur historique, je me sentirais troublé, si j'étais à ta place, Rachid, mon ami.

tu veut une reponse? la ville de samiri est fondé en 800 avant jesus, l'histoire de l'exode de moise, date de 1200 a 1300 avant jesus selon les archéologue.

tout ceci est daté selon des historiens, et la ville de samiri prouve que son peuple a deja existé avant, quand ? je ne sais pas, mais ce peuple est descandant de ephraim fils de joseph.

on a pas de date precise dans l'archéologie, les archéologue eux meme pensent que moise est légendaire, donc vous ne pouvez savoir quand ce peuple a existe car il pourrait bien avoir ete existé durant l'époque de moise.

satisfait?

si une science confirme qu'il n'ont pas pu existé du temps de moise, venaient alors nous contredirs, sinon vous devriez gardez le silence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Erreurs et contradictions dans le Coran   Erreurs et contradictions dans le Coran - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreurs et contradictions dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les erreurs et contradictions du coran
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible
» JESUS dit Ellah
» erreurs dans le coran: les lois sur l'heritage
» Une double erreurs dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-