*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedLun 27 Nov 2017, 8:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


On n'est pas loin de l'Inquisition pour en renifler l'odeur affraid


"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".  

Ici dans une logique d'Armageddon au cours duquel le bras vengeur du Christ s’abattra sur la terre tuant ...  euh ... toutes les formes de mécréances çad les opposants au protestantisme dévoyé et daté (synonyme du "maçonnisme" ou du matérialisme en langage actuel).

Autant Pégasus éprouve les pires difficultés à reconnaître la proximité évidente de ce protestantisme avec l'islam autant les intégristes juifs cachent comme ils peuvent leur proximité évidente avec le chiisme de Téhéran.

Amusant ...

L'ère du Verseau lave plus blanc jusqu'à révéler les pensées et leurs conséquences. clown

On est entré dans l'ère du grand décapage, celui des pleurs et des grincements de dents Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben ouais, c'est sûr qu'il vaut mieux aller en ch... éternellement en enfer.

Vaudrait surtout mieux renvoyer le dieu "néant, vie, néant" à ses études.
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vaudrait surtout mieux renvoyer le dieu "néant, vie, néant" à ses études.
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?

L'attente post-mortem de tes futurs ressuscités n'est pas un néant ?*

Et le "Dieu" qui les y plonge n'est pas un "Dieu" qui règne sur le néant...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Paravent, non, mais que veux-tu, je hais tout ce qui détourne de Dieu et de la Bible.

Fort heureusement, il n'appartient pas à l'Homme de se prononcer sur ce qui éloignerait celui-ci de Dieu, confessant volontiers (l'Homme) n'en avoir pas l'ombre du début d'une idée.
Il n'appartient pas à l'homme d'en décider, mais il appartient à chacun de veiller à ne pas être détourné de Dieu par qui que ce soit, ni par quoi que ce soit. ET on ne peut pas dire que tu sois vigilant à ce sujet. C'est même le contraire, on pourrait croire que tu fais tout pour détourner les autres de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant aux païens, on retiendra avant tout l'affection particulière de JESUS pour certains montrant ainsi qu'il n'avait cure de leurs croyances.
C'est du moins ce que tu prétends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 12:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne connais pas. C'est ton dieu ?

L'attente post-mortem de tes futurs ressuscités n'est pas un néant ?
On est inconscient dans le néant, donc pas d'attente à proprement parler.

Attila a écrit:
Et le "Dieu" qui les y plonge n'est pas un "Dieu" qui règne sur le néant...?
Mais aucun Dieu ou dieu ne les y plonge, c'est la mort qui les y plonge. Quant au vrai Dieu il règne sur les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 1:12 am

Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.


Jean
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 1:35 am

Psaumes
51.9
(51:11) Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
51.10
(51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12
(51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!


Hébreux
1.32
Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
11.33
qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
11.34
éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
11.35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
11.36
d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;
11.37
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11.38
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


1 Pierre
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 2:40 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'attente post-mortem de tes futurs ressuscités n'est pas un néant ?
On est inconscient dans le néant, donc pas d'attente à proprement parler.

Ils ne sont forcément pas inconscient puisque selon toi ils attendent !!!

On est toujours dans cette contradiction à laquelle tu ne sais quoi répondre.

Car enfin soit les morts attendent et ils ne sont pas mort.

Soit les morts n'attendent pas et, en ce cas, ils ne ressuscitent pas vraiment mais passent d'un état à un autre.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Et le "Dieu" qui les y plonge n'est pas un "Dieu" qui règne sur le néant...?
Mais aucun Dieu ou dieu ne les y plonge, c'est la mort qui les y plonge. Quant au vrai Dieu il règne sur les vivants.

Pou toi la mort existe c'est donc qu'elle fût créé par un dieu du néant et visiblement pour toi c'est aussi celui qui créa la vie.

C'est bizarre un dieu qui renonce à la vie pour faire exister son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 3:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

On est inconscient dans le néant, donc pas d'attente à proprement parler.

Ils ne sont forcément pas inconscient puisque selon toi ils attendent !!!
Non, pas à proprement parler. D'ailleurs tu le sais très bien.

Attila a écrit:
On est toujours dans cette contradiction à laquelle tu ne sais quoi répondre.

Car enfin soit les morts attendent et ils ne sont pas mort.

Soit les morts n'attendent pas et, en ce cas, ils ne ressuscitent pas vraiment mais passent d'un état à un autre.
Qu'est-ce que tu racontes ? Arrête ta philo à deux balle.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais aucun Dieu ou dieu ne les y plonge, c'est la mort qui les y plonge. Quant au vrai Dieu il règne sur les vivants.

Pou toi la mort existe
Si la mort n'existe pas, la résurrection non-plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 4:52 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ils ne sont forcément pas inconscient puisque selon toi ils attendent !!!
Non, pas à proprement parler. D'ailleurs tu le sais très bien.

Ha bon... c'est philosophique peut-être  Laughing

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
On est toujours dans cette contradiction à laquelle tu ne sais quoi répondre.

Car enfin soit les morts attendent et ils ne sont pas mort.

Soit les morts n'attendent pas et, en ce cas, ils ne ressuscitent pas vraiment mais passent d'un état à un autre.
Qu'est-ce que tu racontes ? Arrête ta philo à deux balle.

C'est pas de la philo mais de la logique si tu penses c'est que tu es.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pour toi la mort existe
Si la mort n'existe pas, la résurrection non-plus !

C'est notre état présent qui rend nécessaire l'effort de comprendre ce qu'est la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 4:56 am

Philo et Platon, voilà les seuls arguments de Pégasus pour nier l'évidence . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Philo et Platon, voilà les seuls arguments de Pégasus pour nier l'évidence . Rolling Eyes

Notre ami refuse le moindre effort de réflexion pour ne s'en tenir qu'à du pré-macher, dommage...

Je n'ai même plus envie de parler de dogmatisme car un dogme se décortique et s'explique.

Visiblement l'erreur des unitariens est ancrée plus profond que dans le siège cervical de l'intelligence et la compréhension.

Leur erreur dans le coeur et les reins pour rejeter en bloc tout ce qui touche à la nature même de "Dieu".

Luc 12:35
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

Psaumes 16:7
7 Je bénirai l'Éternel qui me donne conseil; durant les nuits même mes reins m'enseignent.

Les reins dans la Bible:
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2008/sym_080912.html

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:37 am

Pégasus a écrit:
Si la mort n'existe pas, la résurrection non-plus !

Oh mais la mort existe ! Je rencontre de temps à autre des gens morts.  C'est très impressionnant, bien plus que des cadavres.  Leurs corps fonctionnent parfaitement mais ils sont inhabités.

Ce constat donne toute son importance à la résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:40 am

Attila a écrit:

Ha bon... c'est philosophique peut-être

Voire profondément métaphysique ! L'inconscient qui attend ... faut le lire pour le croire !

Je me souviens, lors de ma dernière opération médicale, inconscient, j'en ai eu marre d'attendre si longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:46 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Philo et Platon, voilà les seuls arguments de Pégasus pour nier l'évidence . Rolling Eyes

Notre ami refuse le moindre effort de réflexion pour ne s'en tenir qu'à du pré-macher, dommage...

Je n'ai même plus envie de parler de dogmatisme car un dogme se décortique et s'explique.

Visiblement l'erreur des unitariens est ancrée plus profond que dans le siège cervical de l'intelligence et la compréhension.

Leur erreur dans le coeur et les reins pour rejeter en bloc tout ce qui touche à la nature même de "Dieu".

Luc 12:35
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.

Psaumes 16:7
7 Je bénirai l'Éternel qui me donne conseil; durant les nuits même mes reins m'enseignent.

Les reins dans la Bible:
http://www.interbible.org/interBible/ecritures/symboles/2008/sym_080912.html


Connaissant ce symbole biblique, la prochaine fois que vous avez mal aux reins, demandez-vous si vous avez quelque chose sur la conscience…

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:46 am

Pégasus a écrit:
On est inconscient dans le néant, donc pas d'attente à proprement parler.

Au risque de me répéter, l'inconscience concerne EXCLUSIVEMENT des personnes dont le corps matériel est vivant.

Ils dorment, ils sont opérés, ils sont tombés en pâmoison, ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:49 am

Pégasus a écrit:
Mais aucun Dieu ou dieu ne les y plonge, c'est la mort qui les y plonge. Quant au vrai Dieu il règne sur les vivants.

Dieu voudrait bien mais il ne peut point. Il doit se soumettre pendant un temps à la mort. Pas le choix.

Après un temps loufoque, pour des raisons encore plus loufoques, ce dieu ira pourtant en rechercher quelques-uns pour les ramener chez les "vivants".

Faut qu'il consulte absolument ce dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 5:54 am

Pégasus a écrit:
Il n'appartient pas à l'homme d'en décider, mais il appartient à chacun de veiller à ne pas être détourné de Dieu par qui que ce soit, ni par quoi que ce soit. ET on ne peut pas dire que tu sois vigilant à ce sujet. C'est même le contraire, on pourrait croire que tu fais tout pour détourner les autres de Dieu.

... confessant volontiers que tu n'as pas le moindre début d'idée, tout comme l'Humanité, de ce qui rapproche ou éloigne.

Comme tu le sais, ce mandat ne nous est pas donné. Nous nous y soumettons volontiers.

Comme tu le sais, le libre-arbitre ne connaît aucune condition ni interprétation. Nous nous y soumettons aussi.

Sans oublier que la Bible n'est pas universelle et que ton interprétation l'est encore moins.

Sur ces bases, fort logiquement, ne nous prononçons pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 6:01 am

Pégasus a écrit:
C'est du moins ce que tu prétends.

Rappelle-moi donc toutes les menaces de punition que JESUS a réservé aux athées.

N'oublie pas d'y ajouter la condamnation explicite de la philo grecque, très connue à l'époque de JESUS.

Sors-nous les versets qui dénoncent son égarement tel que tu nous le serines à longueur de message.

JESUS était sûrement moins clairvoyant que toi sur le sujet ...

Ou alors, des imposteurs ont retiré de la Bible des chapitres entiers qui concernaient la philo ?!

Eclaire-nous STP !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 6:03 am

Pégasus a écrit:
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?

C'est ton modèle, cher.

Néant -> Vie matérielle -> Néant -> Résurrection conditionnée.

Tu temporises et digresses ou tu en discutes ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 6:11 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".  

Ici dans une logique d'Armageddon au cours duquel le bras vengeur du Christ s’abattra sur la terre tuant ...  euh ... toutes les formes de mécréances çad les opposants au protestantisme dévoyé et daté (synonyme du "maçonnisme" ou du matérialisme en langage actuel).

Autant Pégasus éprouve les pires difficultés à reconnaître la proximité évidente de ce protestantisme avec l'islam autant les intégristes juifs cachent comme ils peuvent leur proximité évidente avec le chiisme de Téhéran.

Amusant ...

L'ère du Verseau lave plus blanc jusqu'à révéler les pensées et leurs conséquences. clown

On est entré dans l'ère du grand décapage, celui des pleurs et des grincements de dents Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461

En effet et je ne boude pas mon plaisir à ce sujet surtout parce que ce décapage s'accompagne logiquement de grandes révélations ... connues depuis des millénaires mais bon ... c'est déjà ça ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 6:17 am

Pégasus a écrit:
N'importe quoi. Ils ont en grande partie les mêmes croyances platoniciennes que vous autres.

Je t'ai connu plus inspiré, tu bâcles, là ...

L'islam s'inspire du judaïsme le plus archaïque, du monothéisme le plus primaire, celui qui a repris tout du polythéisme avec l'innovation du seul Dieu.

Après, on cite une volée de prophètes dont l'existence est confirmée ou non, peu importe.

On (l'islam) a confusément compris l'importance Christique donc on le récupère et on arrange le rôle de JESUS et de la résurrection selon ses propres fantasmes.

Un baisodrome géant pour l'islam.  L'équivalent mal assumé des unitariens, plus prudes il faut dire.

C'est aussi cela le revival AT made in USA 19ième. Tes maîtres à penser. Le maçonnisme des origines s'accommodait finalement assez bien avec l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 9:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
N'importe quoi. Ils ont en grande partie les mêmes croyances platoniciennes que vous autres.

Je t'ai connu plus inspiré, tu bâcles, là ...
Non, non ! L'islam et l'hellénisme c'est une longue histoire. D'ailleurs tu le sais bien mais ça te troue le ... de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 9:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne connais pas. C'est ton dieu ?

C'est ton modèle, cher.
Tu dois confondre, ce qui n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui picore à toutes les croyances et qui mixe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 9:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est du moins ce que tu prétends.

Rappelle-moi donc toutes les menaces de punition que JESUS a réservé aux athées.
Les athées c'est comme les dollars, il n'y en avait pas à cette époque là !

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS était sûrement moins clairvoyant que toi sur le sujet ...
Mais ....., JESUS était le Fils de Dieu et toi je ne peux pas en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 8:03 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'ai connu plus inspiré, tu bâcles, là ...
Non, non ! L'islam et l'hellénisme c'est une longue histoire. D'ailleurs tu le sais bien mais ça te troue le ... de l'admettre.

Là tu n'as aucune excuse de te montrer grossier.
Aurais-tu oublié l'exhortation biblique que voili que voilà...

Ephésiens 4/29

Humm....10 Pater et 10 Avé pour manque de maîtrise nous récitera.

Tsss tsss Respecte la Bible qui dit Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 8:38 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, non ! L'islam et l'hellénisme c'est une longue histoire. D'ailleurs tu le sais bien mais ça te troue le ... de l'admettre.

Là tu n'as aucune excuse de te montrer grossier.
Aurais-tu oublié l'exhortation biblique que voili que voilà...
Grossier ? Non. Je dis seulement à ton pote de façon un peu abrupte qu'un fait qui le dérange est dur pour lui à admettre, et ce pour le réveiller et le ramener un peu à la réalité.

Attila a écrit:
Humm....10 Pater et 10 Avé pour manque de maîtrise nous récitera.
Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens.

Attila a écrit:
Tsss tsss Respecte la Bible qui dit Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461  
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 9:05 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Là tu n'as aucune excuse de te montrer grossier.
Aurais-tu oublié l'exhortation biblique que voili que voilà...
Grossier ? Non. Je dis seulement à ton pote de façon un peu abrupte qu'un fait qui le dérange est dur pour lui à admettre, et ce pour le réveiller et le ramener un peu à la réalité.

Ah  Shocked !
Donc dire à l'autre que ça lui "troue le cul" c'est pas grossier...?
Tu ne serais pas assez hypocrite pour te dire que tant que l'on laisse à penser clairement une insulte on n'insulte pas..?!

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Humm....10 Pater et 10 Avé pour manque de maîtrise nous récitera.
Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens.

Au lieu du sens de l'insulte tu devrais cultiver le sens de l'humour, crois-moi.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Tsss tsss Respecte la Bible qui dit Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461  
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Oui mais moi je ne me pavane pas sur le forum avec la pancarte  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 432494
C'est toute la différence Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 9:28 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Grossier ? Non. Je dis seulement à ton pote de façon un peu abrupte qu'un fait qui le dérange est dur pour lui à admettre, et ce pour le réveiller et le ramener un peu à la réalité.

Ah  Shocked !
Donc dire à l'autre que ça lui "troue le cul" c'est pas grossier...?
Tu ne serais pas assez hypocrite pour te dire que tant que l'on laisse à penser clairement une insulte on n'insulte pas..?!
Non, c'est pas une insulte. Et tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Une insulte c'est "tu es un s... c.." ou "tu es un c......" etc. Alors cesse donc de jouer les midinettes (en espérant que tu ne considères pas que "midinette" est une insulte et/ou un mot grossier).

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens.
Au lieu du sens de l'insulte tu devrais cultiver le sens de l'humour, crois-moi.
Le sens de l'insulte je l'ai appris ici. Quant à l'humour je n'y peux rien si tu n'as pas compris le mien.  

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Oui mais moi je ne me pavane pas sur le forum avec la pancarte  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 432494
C'est toute la différence Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 631461
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:03 pm

Pégasus a écrit:
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi ! Laughing

Sauf que Hosanna affronte tous les textes et sans oeillères, ce qui est loin d'être ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:13 pm

Pégasus a écrit:
Le sens de l'insulte je l'ai appris ici. Quant à l'humour je n'y peux rien si tu n'as pas compris le mien.

Méfies toi quand même... Wink

1 Corinthiens 15:33
Ne soyez pas séduits: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 pour vivre justement, et ne péchez pas; car quelques-uns sont dans l'ignorance de Dieu, je vous le dis à votre honte.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:54 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi ! Laughing

Sauf que Hosanna affronte tous les textes et sans oeillères, ce qui est loin d'être ton cas.
C'est faux ! Mais évidemment, moi je n'agrémente pas la compréhension des texte à la sauce Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:59 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Le sens de l'insulte je l'ai appris ici. Quant à l'humour je n'y peux rien si tu n'as pas compris le mien.  

Méfies toi quand même...  Wink
Je parlais de ma citation biblique que j'avais citée en réponse à ton humour catho.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-