*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:15 am

@Hosanna,

T'as remarqué, j'évoque l'intellect, la sensibilité et la conscience là où les antiques parlaient de la tête du coeur et des reins.

Trois parties pour une même âme à former.

Celle qui demeure pour la vie éternelle...ou pas.

Un état de conscience supérieur qui suppose l'action de celle-ci.

Alors qu'ici nous pouvons faire appel à l'état de conscience animal pour la dépasser.

On progresse on progresse...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:35 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Au fond l'homme grossier qui vit selon sa nature animale n'a pas à se plaindre, il n'en demande pas plus.

Ceux qui se servent de leur intellect de leur sensibilité et de leur conscience pour s'élever dans les états d'êtres choisissent la bonne part...celle qui ne leur est pas retirée par un reset post-mortem et un retour à la case départ.

Puis il y a la conséquence ultime à une système planétaire soumis à la temporalité..là il faut admettre qu'un jour tout saute et retourne à l'ère minérale.

Ensuite, au cours de plusieurs milliards d'années toute la palette de l'évolution reprend ses droits et on se retrouve là, devant son écran à titiller les textes.

Enfin, pour certains...

Juste quelques commentaires d'apport personnel :

En effet, si l'homme a oublié sa nature spirituelle comme seule réalité, c'est bien parce qu'il s'amusait comme un fou dans ce monde matériel.

Un reset post-mortem est nécessaire pour ceux qui considèrent obstinément ce monde comme la réalité ultime. Mais il n'y a rien de violent ou de destructeur. Simplement un retour sur amnésie. De plus, programmé avant incarnation par libre arbitre du moi supérieur.

L'ère minérale, oui mais delà de cela, le retour à l'immatérielle tête d'épingle, origine de cet univers. La création de l'espace de jeu en 3D (4).

Celui qui se souvient de son essence Divine éternelle et immuable se réjouit de toutes les aventures qu'il vit et en effet, ceux qui reviennent de ce monde très beau et très primitif peuvent légitimement se vanter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Oui. On peut tout à fait être "semblable à des anges" dans ce monde. C'est bien moins compliqué que ce que l'on imagine.

Revenir ici ? Oui et non. Il y a deux catégories d'êtres ici. Ceux qui vivent dans ce monde parce que celui-ci correspond à leur niveau de conscience et ceux qui viennent donner un coup de main.

La règle du libre-arbitre demeure mais elle concerne notre Moi supérieur et peu, à notre stade d'évolution, notre incarnation. C'est provisoire.

Penser que le seul choix qui nous est offert est celui d'une nouvelle incarnation à la suite de la dernière est très réducteur. Bien d'autres missions peuvent être choisies dans des mondes plus avancés ou moins avancés.

J'abuse de votre patience pour aller un peu plus loin.

Je pourrais très bien choisir de m'incarner dans la peau d'un rebelle immature dans une planète où le niveau spirituel de JESUS est la règle.

Tout autant que je pourrais m'incarner dans un rôle messianique dans une planète moins évoluée que celle-ci (il y en a, oui. Peu, mais il y en a).

Ou alors, je pourrais décider de partager un corps avec un ou plusieurs amis pour vivre une expérience incarnée.

Ou alors, je pourrais ne pas m'incarner et servir à inspirer ceux qui le sont.

Bref, ce ne sont pas les scénarios qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:52 am

Hosanna a écrit:
La prédestination ..la grâce ..Je crois que je passe mon tour

C'est vrai, ce n'est pas simple.

Alors, comme d'hab :

La prédestination existe-elle ?

Bien sûr que oui.
Bien sûr que non.

Bien sûr que oui : notre essence Divine retourne ... au Divin, composé d'une infinité de "Lui-même", à la fois séparés à la fois Un. Facile à saisir pour un trinitaire. C'est le sens de l'expression biblique "Faire Un en Christ". A la fin des "temps". Ou plutôt ce qui suit la rétraction complète de l'univers.

Bien sûr que non : Personne ne dirige nos choix en tant qu'être temporairement individualisé.

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=15425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-