*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:13 pm

Pégasus a écrit:
Le sens de l'insulte je l'ai appris ici. Quant à l'humour je n'y peux rien si tu n'as pas compris le mien.

Méfies toi quand même... Wink

1 Corinthiens 15:33
Ne soyez pas séduits: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 34 pour vivre justement, et ne péchez pas; car quelques-uns sont dans l'ignorance de Dieu, je vous le dis à votre honte.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:54 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi ! Laughing

Sauf que Hosanna affronte tous les textes et sans oeillères, ce qui est loin d'être ton cas.
C'est faux ! Mais évidemment, moi je n'agrémente pas la compréhension des texte à la sauce Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 10:59 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Le sens de l'insulte je l'ai appris ici. Quant à l'humour je n'y peux rien si tu n'as pas compris le mien.  

Méfies toi quand même...  Wink
Je parlais de ma citation biblique que j'avais citée en réponse à ton humour catho.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMar 28 Nov 2017, 11:57 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que Hosanna affronte tous les textes et sans oeillères, ce qui est loin d'être ton cas.
C'est faux ! Mais évidemment, moi je n'agrémente pas la compréhension des texte à la sauce Platon.

Tu sais très bien que l'hellénisme a envahi tôt toutes les sociétés du bassin méditerranéen pour en faire varier les us et les croyances, Israël n'en étant pas exempt ( voir à ce titre les textes non canonique des Macchabées).

Tu as beau jouer les vertueux mais ce que tu ressent en forme de croyances liées au NT n'est ni plus ni moins que le résultat d'une société juive ancrée dans la tradition et la culture philosophique grec.

Déjà les anciens hébreux n'étaient pas insensibles à l'idée d'une vie après la mort et ce peuple évoluera au même rythme que les autres sous l'influence des idées extra-nationaleS de la même manière dont il s'était accaparer les idées de l' Egypte d'Akénaton ou de la Perse de Zoroastre.

Et cesse de jouer les vierges effarouchée !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:09 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'ai connu plus inspiré, tu bâcles, là ...
Non, non ! L'islam et l'hellénisme c'est une longue histoire. D'ailleurs tu le sais bien mais ça te troue le ... de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:13 am

Pégasus a écrit:
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi !
Tu nies la foi chrétienne, tu n'a rien de commun avec un chrétien, tu ne cesse de nous le démontrer, on est encore bien gentil de te laisser ainsi abuser le premier venu avec ta foi qui n'a rien de chrétienne en osant indiquer que tu l'es !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que Hosanna affronte tous les textes et sans oeillères, ce qui est loin d'être ton cas.
C'est faux ! Mais évidemment, moi je n'agrémente pas la compréhension des texte à la sauce Platon.
Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Cesse de fuir en trollant et argumente !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:22 am

Un corps dans un corps en étant ce corps, explique nous !
Avoir la Vie Eternelle et passer par le néant, explique nous donc pourquoi l'Ecriture ne veux pas dire ce qui est Ecrit, tu veux que je réédite encore ?

Fait face et cesse de troller !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:28 am

Quand aux textes dont parle Attila il s'agit de ceux promettant des souffrances éternelles aux siècles des siècles là où le feu ne s'éteint point qui me posent problème, mais si toi tu veux y croire au sens littéral, libre à toi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux ! Mais évidemment, moi je n'agrémente pas la compréhension des texte à la sauce Platon.
Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
L'Ecriture sent l'influence de Platon, pourquoi ?
Tu me repproche de ne pas argumenter en te là citant c'est donc bien la Parole de Dieu qui selon toi sent Platon, pourquoi donc ?

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Tu trouves que ca sent Palton parce que l'Ecriture nies ce que tu affirmes, pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:43 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben oui, que veux-tu. Il n'y a que moi et Hosanna qui nous "pavanons" avec cette "pancarte". Je sais, il ne va pas être content que je l'associe à moi, mais le fait est que sur ce point il ne peut être associe à ses deux forumeurs préférés. Puis, pour une fois qu'il a un point commun avec moi !
Tu nies la foi chrétienne, tu n'a rien de commun avec un chrétien
Pourtant, ma foi est uniquement basée sur la Bible.

HOSANNA a écrit:
on est encore bien gentil de te laisser ainsi abuser le premier venu avec ta foi qui n'a rien de chrétienne en osant indiquer que tu l'es !
Comment pourrai-je abuser qui que ce soit en avec ma foi que tu nies être chrétienne bien qu'étant basée uniquement sur la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
La vie éternelle commence avec la résurrection !
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Ext, ext ..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:50 am

Tu vois Platon dans la distinction que fait l'Ecriture de l'âme et du corps ?
Pourquoi donc ?
Explique nous Pégasus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 12:56 am

JESUS aussi ça sent Platon distinguant l'âme du corps, tu penses que JESUS était platonicien ?
Faut le dire hein ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


C'est falsifié ?

Tu nies la Vie Eternelle de notre vivant par la foi et tu oses te dire chrétien, tente le porte à porte, tu aura plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 1:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
L'Ecriture sent l'influence de Platon, pourquoi ?
Je n'ai pas dit ça. Quelle idée bizarre !

HOSANNA a écrit:
Tu me repproche de ne pas argumenter en te là citant c'est donc bien la Parole de Dieu qui selon toi sent Platon, pourquoi donc ?
Quoi ? Tu déformes mes propos une fois de plus. C'est quand tu argumentes, qu'on sent l'influence de la philo grecque, pas quand tu cites l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Sauf que dans ce verset, Paul ne parle pas de l'âme humaine. Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Tu trouves que ca sent Palton parce que l'Ecriture nies ce que tu affirmes, pour ca ?
Non seulement ça ne sent pas Platon, contrairement à ce que tu prétends que j'aurais dit, mais ta citation ne nie absolument pas ce que je dis et crois. C'est l'application que tu en fais sans tenir compte de toute l'Ecriture qui contredit cette dernière.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu vois Platon dans la distinction que fait l'Ecriture de l'âme et du corps ?
Pourquoi donc ?
Explique nous Pégasus !
L'Ecriture ne fait pas de distinction entre l'âme humaine et le corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 2:32 am

Pégasus a écrit:
Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Démontres-nous comment "Adam premier, âme humaine" devient "Adam second, esprit vivifiant" ...
Stp. Smile

Comment un corps animal peut devenir un corps spirituel...

Comment corps/âme peut devenir une autre sorte de corps/âme...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 2:46 am

Pégasus a écrit:
L'Ecriture ne fait pas de distinction entre l'âme humaine et le corps.


HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
JESUS aussi ça sent Platon distinguant l'âme du corps, tu penses que JESUS était platonicien ?
Faut le dire hein ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Tu détournes ce verset de son vrai sens que tu n'as toujours pas compris.

HOSANNA a écrit:
Tu  nies la Vie Eternelle de notre vivant par la foi et tu oses te dire chrétien, tente le porte à porte, tu aura plus de chance !
Ce que je nie c'est ta théorie qui prétend que la vie éternelle et la résurrection seraient possible sans passer par la mort, sauf que si on ne passait pas par la mort, la résurrection serait inutile. Et ceux qui prétendent ça, nient la valeur du sacrifice de JESUS. C'est en contradiction avec l'Ecriture : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18). Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel: alors les morts en Christ ressusciteront d'abord (1 Théssaloniciens 4:16).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 3:40 am

HOSANNA a écrit:

Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Citation :
Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture sent l'influence de Platon, pourquoi ?
Citation :
Je n'ai pas dit ça. Quelle idée bizarre !
Parce que je dit exactement la même chose et que tu n'es pas capable de te donner raison autre qu'en invoquant Platon en te l'exposant !

HOSANNA a écrit:
Tu me repproche de ne pas argumenter en te là citant c'est donc bien la Parole de Dieu qui selon toi sent Platon, pourquoi donc ?
Citation :
Quoi ? Tu déformes mes propos une fois de plus. C'est quand tu argumentes, qu'on sent l'influence de la philo grecque, pas quand tu cites l'Ecriture.
Quelle différence entre ce que je dit et ce qui est Ecrit ?
Amène un argument au lieu de ne cesser de t'écouter parler n'ayant que la diffamation à la bouche !

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Citation :
Sauf que dans ce verset, Paul ne parle pas de l'âme humaine.Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Pourquoi ça ne parle de l'âme humaine ?
Et oui, le dernier Adam donne la Vie Eternelle et permet de ne plus jamais mourir contrairement à Adam en ayant la Vie Eternelle contrairement à la veuve
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Commence donc par parler de c e que tu connais mais reviens de ton âme vivante ne comprenant même pas ce que tu cites refusant envers et contre tous de tenir compte de l'Evangile !

On à tous compris ta vision, maintenant, argumente ou continue à t'écouter parler !

Pégasus a écrit:
Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

HOSANNA a écrit:
Tu trouves que ca sent Palton parce que l'Ecriture nies ce que tu affirmes, pour ca ?
Citation :
Non seulement ça ne sent pas Platon, contrairement à ce que tu prétends que j'aurais dit, mais ta citation ne nie absolument pas ce que je dis et crois. C'est l'application que tu en fais sans tenir compte de toute l'Ecriture qui contredit cette dernière.
POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 3:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS aussi ça sent Platon distinguant l'âme du corps, tu penses que JESUS était platonicien ?
Faut le dire hein ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Tu détournes ce verset de son vrai sens que tu n'as toujours pas compris.

Hum hum... donc faire périr l'âme et la corps dans la Géhenne signifierait que "Dieu" se réserve le droit d'anéantir éternellement le corps et sa personnalité ...

Bien bien bien... mézalor pourquoi JESUS précise-t-il le corps et son âme-personnalité puisque le corps-corps est déjà détruit par la mort terrestre...?
Pourquoi JESUS ne parle-t-il pas en second uniquement de l'âme-personnalité au lieu de parler des deux entités...?

Peut-être une réponse ou bien tu continues à faire le mort...?!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
JESUS aussi ça sent Platon distinguant l'âme du corps, tu penses que JESUS était platonicien ?
Faut le dire hein ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


C'est falsifié ?
Pégasus a écrit:
Tu détournes ce verset de son vrai sens que tu n'as toujours pas compris.
POURQUOI ?

HOSANNA a écrit:
Tu  nies la Vie Eternelle de notre vivant par la foi et tu oses te dire chrétien, tente le porte à porte, tu aura plus de chance !
Citation :
Ce que je nie c'est ta théorie qui prétend que la vie éternelle et la résurrection seraient possible sans passer par la mort,
Voir Versets cités, tente donc de nous expliquer qu'ils ne veulent pas dire ce qui est Ecrit !
Cesse de fuir !
Citation :
sauf que si on ne passait pas par la mort, la résurrection serait inutile.
Voir Versets sur la Nouvelle naissance et la Vie Eternelle au côté de Christ en attente de la Première résurrection que j'ai cité plus haut, cesse de fuir et argumente

Citation :
Et ceux qui prétendent ça, nient la valeur du sacrifice de JESUS.
POURQUOI ?

Citation :
C'est en contradiction avec l'Ecriture : Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. (2 Timothée 2:18). Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel: alors les morts en Christ ressusciteront d'abord (1 Théssaloniciens 4:16).
Tu continues à diffamer ou tu continues à prendre la nouvelle naissance pour la Première résurrection ?
A part tes anathèmes s'adressant à toi même, tu as quoi ?

1 Corinthiens
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 29 Nov 2017, 3:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 3:54 am

@Pégasus,

Tu comprendras, si tu réfléchis, que la logique de 1 Cor 15 /42 vaut pour Matth 10/28, l'état post-mortem de l'âme-personnalité comporte aussi une forme; un corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 4:02 am

C'est la chair et le sang qui réssuscite Pégasus, il va te falloir te décider à enfin lire le reste, tu cessera peut être dire des énormités prenant la nouvelle naissance de l'âme pour la résurrection du corps au plus grand mépris de la Parole de Christ faisant Lui même la distinction, mais toi tu sais mieux mais tu es toujours incapable de nous expliquer pourquoi rabâchant ton Verset de Genèse sans même le comprendre, un petit effort, allez .. !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 5:43 am

Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

La réincarnation ici bas...oui, pourquoi pas...mais t'as raison c'est pas glop glop.

Je me dis que doit y'avoir une sélection quelque part vu la palette de gens si différents et parfois si grossiers...

Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Pourquoi "Dieu" appelle et permet à celui-ci de réaliser une vie de foi et pas l'autre...

Pour moi mystère Cool

T'as une idée, une piste, Hosa ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:05 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

La réincarnation ici bas...oui, pourquoi pas...mais t'as raison c'est pas glop glop.

Je me dis que doit y'avoir une sélection quelque part vu la palette de gens si différents et parfois si grossiers...

Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Pourquoi "Dieu" appelle et permet à celui-ci de réaliser une vie de foi et pas l'autre...

Pour moi mystère Cool

T'as une idée, une piste, Hosa ...?
La prédestination ..la grâce ..Je crois que je passe mon tour What a Face

Pour Pégasus par exemple, j'ai bien voulu taper des pieds, mais c'est comme ça..Non, j'avoue, ça me dépasse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Au fond l'homme grossier qui vit selon sa nature animale n'a pas à se plaindre, il n'en demande pas plus.

Ceux qui se servent de leur intellect de leur sensibilité et de leur conscience pour s'élever dans les états d'êtres choisissent la bonne part...celle qui ne leur est pas retirée par un reset post-mortem et un retour à la case départ.

Puis il y a la conséquence ultime à une système planétaire soumis à la temporalité..là il faut admettre qu'un jour tout saute et retourne à l'ère minérale.

Ensuite, au cours de plusieurs milliards d'années toute la palette de l'évolution reprend ses droits et on se retrouve là, devant son écran à titiller les textes.

Enfin, pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:09 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Au fond l'homme grossier qui vit selon sa nature animale n'a pas à se plaindre, il n'en demande pas plus.

Ceux qui se servent de leur intellect de leur sensibilité et de leur conscience pour s'élever dans les états d'êtres choisissent la bonne part...celle qui ne leur est pas retirée par un reset post-mortem et un retour à la case départ.

Puis il y a la conséquence ultime à une système planétaire soumis à la temporalité..là il faut admettre qu'un jour tout saute et retourne à l'ère minérale.

Ensuite, au cours de plusieurs milliards d'années toute la palette de l'évolution reprend ses droits et on se retrouve là, devant son écran à titiller les textes.

Enfin, pour certains...
Excellent Razz Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:15 am

@Hosanna,

T'as remarqué, j'évoque l'intellect, la sensibilité et la conscience là où les antiques parlaient de la tête du coeur et des reins.

Trois parties pour une même âme à former.

Celle qui demeure pour la vie éternelle...ou pas.

Un état de conscience supérieur qui suppose l'action de celle-ci.

Alors qu'ici nous pouvons faire appel à l'état de conscience animal pour la dépasser.

On progresse on progresse...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:35 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Au fond l'homme grossier qui vit selon sa nature animale n'a pas à se plaindre, il n'en demande pas plus.

Ceux qui se servent de leur intellect de leur sensibilité et de leur conscience pour s'élever dans les états d'êtres choisissent la bonne part...celle qui ne leur est pas retirée par un reset post-mortem et un retour à la case départ.

Puis il y a la conséquence ultime à une système planétaire soumis à la temporalité..là il faut admettre qu'un jour tout saute et retourne à l'ère minérale.

Ensuite, au cours de plusieurs milliards d'années toute la palette de l'évolution reprend ses droits et on se retrouve là, devant son écran à titiller les textes.

Enfin, pour certains...

Juste quelques commentaires d'apport personnel :

En effet, si l'homme a oublié sa nature spirituelle comme seule réalité, c'est bien parce qu'il s'amusait comme un fou dans ce monde matériel.

Un reset post-mortem est nécessaire pour ceux qui considèrent obstinément ce monde comme la réalité ultime. Mais il n'y a rien de violent ou de destructeur. Simplement un retour sur amnésie. De plus, programmé avant incarnation par libre arbitre du moi supérieur.

L'ère minérale, oui mais delà de cela, le retour à l'immatérielle tête d'épingle, origine de cet univers. La création de l'espace de jeu en 3D (4).

Celui qui se souvient de son essence Divine éternelle et immuable se réjouit de toutes les aventures qu'il vit et en effet, ceux qui reviennent de ce monde très beau et très primitif peuvent légitimement se vanter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_minipostedMer 29 Nov 2017, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Oui. On peut tout à fait être "semblable à des anges" dans ce monde. C'est bien moins compliqué que ce que l'on imagine.

Revenir ici ? Oui et non. Il y a deux catégories d'êtres ici. Ceux qui vivent dans ce monde parce que celui-ci correspond à leur niveau de conscience et ceux qui viennent donner un coup de main.

La règle du libre-arbitre demeure mais elle concerne notre Moi supérieur et peu, à notre stade d'évolution, notre incarnation. C'est provisoire.

Penser que le seul choix qui nous est offert est celui d'une nouvelle incarnation à la suite de la dernière est très réducteur. Bien d'autres missions peuvent être choisies dans des mondes plus avancés ou moins avancés.

J'abuse de votre patience pour aller un peu plus loin.

Je pourrais très bien choisir de m'incarner dans la peau d'un rebelle immature dans une planète où le niveau spirituel de JESUS est la règle.

Tout autant que je pourrais m'incarner dans un rôle messianique dans une planète moins évoluée que celle-ci (il y en a, oui. Peu, mais il y en a).

Ou alors, je pourrais décider de partager un corps avec un ou plusieurs amis pour vivre une expérience incarnée.

Ou alors, je pourrais ne pas m'incarner et servir à inspirer ceux qui le sont.

Bref, ce ne sont pas les scénarios qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-