*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste.

L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes.  Logique.  Nie STP.
Si tu avais correctement lu la Bible, tu saurais que ça n'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

je n'ai pas de croyance à partir de la poussière.

Corps=âme=poussière.

On fait quoi après ça ?
Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Corps=âme=poussière.

On fait quoi après ça ?
Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça.

Répète alors. Je ne me lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:31 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et toi Bibliquement parlant tu nies l'Evangile de Christ et la Vie Eternelle à la mort du corps conformément à ce qui est Ecrit
Citation :
Oui, parce que ça ne correspond pas à ce qui est écrit, mais à une partie de ce qui est écrit. Nous sommes des âmes mortelles, et la vie éternelle implique de passer par la résurrection,
Commence par naître de Nouveau en acceptant la Vie Eternelle et non le néant

Citation :
et la résurrection implique de passer par la mort.
La mort du corps conformément à l'Ecriture et de Paul étant dans son corps distinguant, le corps de l'âme et de l'esprit et attendant la mort de celui ci pour rejoindre le Seigneur, note que tu n'es pas obligé de croire en l'Ecriture mais ne prétend pas en tenir compte ! clown
Citation :

Si nous avons foi en JESUS et en ses paroles, nous aurons la vie éternelle après notre mort et notre résurrection. Voilà en quoi je crois, parce que c'est cde qu'explique la Bible.
A ta mort, c'est le néant, tu as changé d'avis ?

HOSANNA a écrit:
tu nies le Fils en refusant de le prier pour être Sauvé
Citation :
Les Ecritures ne disent nulle part qu'il faut prier le fils de Dieu pour être sauvés.
Etienne prie le Seigneur de Lui remettre son âme et lorsque l'on invoque Celui qui Sauve, on ne Lui donne pas l'ordre de nous Sauver, on Le prie, mais toi et le Fils, ça fait deux !

HOSANNA a écrit:
tu nies le Fils en refusant la Vie qu'IL t'offres
Citation :
C'est faux, je crois en la promesse de JESUS d'avoir la vie éternelle au moyen de la résurrection.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Tu crois au néant à la mort du corps, vrai ou faux ?
Nous sommes réssuscités avec Christ, tu nies encore ?

HOSANNA a écrit:
tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
Citation :
C'est toi qui néglige une partie de ce qu'il dit et de ce que disent les Ecritures.
Je t'écoute !

HOSANNA a écrit:
tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
Citation :
Mais pas du tout, seulement je ne néglige aucune étape menant à la vie éternelle
La Vie Eternelle nous l'avons de notre vivant par la foi, toi, tu as le néant, tu nies la Bonne Nouvelle !

HOSANNA a écrit:
tu nies le témoignage du Père dans son Fils que nous sommes Sauvés
Citation :
Ne sera définitivement sauvé que celui qui aura enduré jusqu'à la fin, et la fin, c'est la mort pour ceux qui ne seront plus vivants lors du retour du Christ, et le retour du Christ pour ceux qui vivront encore à ce moment là. Il n'y a que ces derniers qui ne devront pas passer par la mort pour entrer dans la vie éternelle.
Si tu te comprends toi même, c'est le principal, le néant tu veux, le néant tu aura !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Nov 2017, 7:39 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes.  Logique.  Nie STP.
Si tu avais correctement lu la Bible, tu saurais que ça n'est pas aussi simple.

Faut croire que je ne peux lire et comprendre la Bible, comme des milliards d'êtres humains depuis 4 millions d'années.  Tant pis pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:43 am

Pégasus a écrit:
Si tu avais correctement lu la Bible, tu saurais que ça n'est pas aussi simple.

Et moi qui croyais que Dieu se faisait comprendre limpidement autant par l'intellectuel que par l'enfant !

Quelle déception ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon Seigneur à moi m'a fait ressusciter avec Lui Pègasus, tu ne me crois pas ?
Non ! Tu as compris de travers un verset parce que tu l'as isolé du contexte de la Bible.
Je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Etienne prie le Seigneur de Lui remettre son âme
Il fallait lire, son esprit .
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Luc
5.21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:54 am

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela
Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non ! Tu as compris de travers un verset parce que tu l'as isolé du contexte de la Bible.
Je t'écoute !
Tu le remets dans le contexte de la Bible et tu réfléchis en tenant compte de tout ce qui a trait à l'âme,la vie, la résurrection etc et tu te rendras compte que certaines paroles ne sont pas à prendre au sens littéral. Ce que Paul voulait dire c'est que, par sa propre résurrection, JESUS a donné la possibilité de ressusciter aussi le moment venu pour tous ceux qui resteront fidèles jusqu'à la fin de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:26 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je t'écoute !
Tu le remets dans le contexte de la Bible et tu réfléchis en tenant compte de tout ce qui a trait à l'âme,la vie, la résurrection etc et tu te rendras compte que certaines paroles ne sont pas à prendre au sens littéral. Ce que Paul voulait dire c'est que, par sa propre résurrection, JESUS a donné la possibilité de ressusciter aussi le moment venu pour tous ceux qui resteront fidèles jusqu'à la fin de leur vie.
Libre à toi de nier l'Ecriture mais ne prétends pas la reconnaitre, tu la piétines et la Vie Eternelle par la mort et la résurrection de Christ qui nous est donnée de notre vivant aussi, démonstration depuis le début de ce topic !

1 Philippiens
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:40 pm

Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,
2.7
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ.
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:44 pm

Affirmant ne pas avoir la Vie, tu affirmes donc ne pas avoir le Fils conformément à l'Ecriture, en même temps, c'est pas un scoop ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu le remets dans le contexte de la Bible et tu réfléchis en tenant compte de tout ce qui a trait à l'âme,la vie, la résurrection etc et tu te rendras compte que certaines paroles ne sont pas à prendre au sens littéral. Ce que Paul voulait dire c'est que, par sa propre résurrection, JESUS a donné la possibilité de ressusciter aussi le moment venu pour tous ceux qui resteront fidèles jusqu'à la fin de leur vie.
Libre à toi de nier l'Ecriture mais ne prétends pas la reconnaitre, tu la piétines et la Vie Eternelle par la mort et la résurrection de Christ qui nous est donnée de notre vivant aussi, démonstration depuis le début de ce topic !
Tout ça est faux. Lire la Bible est une chose, la comprendre en est une autre. Et je ne crois pas que tu la comprennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:49 pm

Pégasus a écrit:
Tout ça est faux. Lire la Bible est une chose, la comprendre en est une autre. Et je ne crois pas que tu la comprennes.
Bla, bla, bla ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:01 pm

HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla ..
Bla, bla, bla... Tu vois, c'est facile de nier, mais plus difficile de nier gratuitement et d'être crédible.

HOSANNA a écrit:
Affirmant ne pas avoir la Vie, tu affirmes donc ne pas avoir le Fils conformément à l'Ecriture, en même temps, c'est pas un scoop !
Tu comprendras ce que signifie "avoir la vie" et "avoir le Fils" quand tu auras compris ce qu'est l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:02 pm

Tu refuses la Vie Eternelle, tu refuses donc le Fils et on sait quel est celui qui le nie comme toi !
Libre à toi de continuer à nier ce qui est Ecrit mais tu ne leurre que toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:08 pm

L'âme humaine ? Tiens, instruit toi !

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!




Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:15 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Je craint  que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Ajustement ? Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans les Ecritures. Tu pourrais m'en dire plus ?

Cogite sur les concepts de résurrection de vie et résurrection de jugement ( Jean 5/29) en rapport avec les versets précédents...

9 JESUS donc répondit et leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne voie faire une chose au Père, car quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même le fait. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu'il fait lui-même, et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. 21 Car comme le Père réveille les morts et les vivifie, de même aussi le Fils vivifie ceux qu'il veut; 22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils; 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père

Pour les recalés de la foi en Christ il n'y a pas d'anéantissement mais une mise à l'écart par rapport à leur prétention d'être les frères du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:29 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla, bla, bla ..
Bla, bla, bla...   Tu vois, c'est facile de nier, mais plus difficile de nier gratuitement et d'être crédible.

HOSANNA a écrit:
Affirmant ne pas avoir la Vie, tu affirmes donc ne pas avoir le Fils conformément à l'Ecriture, en même temps, c'est pas un scoop !
Tu comprendras ce que signifie "avoir la vie" et "avoir le Fils" quand tu auras compris ce qu'est l'âme humaine.
Jean
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:37 pm

Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 65235
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:50 pm

HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 65235

Se réincarner pour se réajuster .

Ouaip, la moins pire des solutions pour les récalcitrants du tout amour Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 8:53 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 65235

Se réincarner pour se réajuster .

Ouaip, la moins pire des solutions pour les récalcitrants du tout amour Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:02 pm

Je pense que si nous connaissions les souffrances de ce souffle de vie d'être si éloigné du Divin dans cette tente ou nous gémissons pour reprendre Paul, nous aurions peut être une idée de ce qu'est l'enfer .
Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;Ro 8
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:17 pm

Le même enfer que celui que connaissent les anges déchus, loin de la Face du Créateur, étang de feu ou pas, je préfère ne pas en avoir conscience et être réduit à néant, hein Pégasus ? Wink
Politique de l'autruche Laughing

Jude
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:21 pm

Reprécisons les notions à partir d'un texte particulièrement bien fait, je trouve. Very Happy

L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

Donc l'esprit dispose d'une certaine autonomie, d'une certaine liberté. Il a la possibilité de faire des choix. DIEU ne lui dicte pas sa volonté. L'esprit est aussi ce qui a des émotions et des sentiments. C'est l'esprit qui ressent l'amour, la confiance, la peur, etc.

DIEU a créé l'esprit en le laissant volontairement inachevé, au contraire de l'âme. L'esprit doit utiliser ses dons et sa liberté pour "achever" sa création. Il doit chercher à devenir un être parfait, pour retourner à DIEU et pouvoir se fondre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:23 pm

L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent. C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:23 pm

Le corps est l'habitacle de l'esprit dans le monde physique

L'esprit habite le corps. Il y est un peu comme dans une maison. L'esprit est le plus souvent intégré au corps, mais il lui est possible d'en sortir momentanément dans certains cas.

Le corps est le véhicule de l'esprit dans le monde physique. En effet, c'est en déplaçant le corps que l'esprit peut se déplacer dans le monde matériel.

Le corps est la protection de l'esprit. Car l'esprit n'est pas d'une nature adaptée au monde physique. Il lui faut donc une sorte de vêtement spécial, comme il en faut un quand l'homme va dans un monde différent du sien (espace, fonds marins, etc.).

Le corps est aussi ce qui relie l'esprit au monde extérieur. C'est par son intermédiaire que l'esprit en prend connaissance (par les perceptions telles que la vue, l'ouïe, le toucher, etc.). Et c'est en utilisant le corps que l'esprit peut agir sur le monde physique : déplacer des objets, transformer la matière, etc.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:27 pm

Etant né de nouveau, quand mon vieil homme pour ne pas dire mon esprit incomplet celui du monde s'exprime, je dit que des co.....ies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:28 pm

HOSANNA a écrit:
L'âme humaine ? Tiens, instruit toi !
Toi d'abord.

HOSANNA a écrit:
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
[/i][/color]
Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme humaine ? Tiens, instruit toi !
Toi d'abord.

HOSANNA a écrit:
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
[/i][/color]
Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.
Et c'est un corps qu'IL a réssuscité ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:34 pm

HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie c'est sortir du cycle des réincarnations et ne plus souffrir englué dans le Saṃsāra, ah bah non, c'est pas Platon ça, désolé Pégasus !
Tu l'ignorais ? Il n'y a pas de raison d'être désolé pour ça. Tu ne peux pas tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 9:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi d'abord.


Puisque tu cites ces versets si souvent, il serait temps que tu comprennes ce qu'ils signifient. Juste après avoir dit ces mots, qu'a fait JESUS pour illustrer ses dires ? Il a ressuscité un MORT afin de montrer qu'il est la RESURRECTION et la vie et qu'il fallait passer par la mort et la résurrection pour avoir la vie éternelle.
Et c'est un corps qu'IL a réssuscité ! clown
Une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-