*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains.  Ne vas pas trop vite.  Je n'ai pas de foi, perso.  Par exemple.
Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi.
Ca te va bien de dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:15 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est plutôt toi qui aurait besoin d'être rassuré.  Avec des croyances pareilles, je serais terrifié.  Tu penses ?!  Rentrer dans le néant pour ne peut-être jamais en sortir ou encore être torturé sans fin.

Et moi qui croyais que l'amour de Dieu était inconditionnel tel que le figure le Fils ...  Me voilà bien déçu ...  Bin ... je choisirais donc entre l'enfer/néant mode Pégasus et l'enfer musulman.

Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants...
En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi.
Ca te va bien de dire ça !
Mais, j'ai la foi, moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca te va bien de dire ça !
Mais, j'ai la foi, moi !
La foi dans une Vie Eternelle qui va trépasser à la mort du corps niant l'Ecriture, dit, tu y crois toi même à tes énormités Biblique et à tes non sens ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:20 am

Pégasus a écrit:
En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.

C'est pas faux ...  Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits.

Tant pis !  Il vivra avec cela.

Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum. Ils te diront que peut-être que les âmes méchantes iront en enfer pour y être torturés éternellement, ou quelque chose comme ça. Mais personnellement je n'y crois pas.
Commence par enlever tes oeillères et à distinguer la survie de l'âme hors du corps à sa mort dans l'étang de feu
C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie quand-même pas que tu a à peine le début d'une idée de la foi de certains.  Ne vas pas trop vite.  Je n'ai pas de foi, perso.  Par exemple.
Je ne parlais pas de toi, je sais que tu n'as pas la foi.

Que ferais-je donc de la foi ?!  JESUS n'avait pas la foi.  Pas besoin. (Evite-moi les raccourcis à deux balles style provoc et réfléchis plutôt)

Qu'y a-t-il au-delà de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Commence par enlever tes oeillères et à distinguer la survie de l'âme hors du corps à sa mort dans l'étang de feu, tu pourra ensuite peut être tenter d'approcher la symbolique de mourir dans cet étend de feu ou pas, mais ça ou danser la dance de la pluie, je me marre !
C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie".
Et toi Bibliquement parlant tu nies l'Evangile de Christ et la Vie Eternelle à la mort du corps conformément à ce qui est Ecrit, tu nies le Fils en refusant de le prier pour être Sauvé, tu nies le Fils en refusant la Vie qu'IL t'offres, tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit, tu nies le témoignage du Père dans son Fils que nous sommes Sauvés et que nous avons la Vie et bien reste en à ton néant et bon courage !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 16 Nov 2017, 6:33 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Y vous dirons que la "justice de Dieu doit passer" et donc faut éliminer les mécréants...
En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.

Very Happy Tu nous les sortiras toutes What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, j'ai la foi, moi !
La foi dans une Vie Eternelle qui va trépasser à la mort du corps niant l'Ecriture, dit, tu y crois toi même à tes énormités Biblique et à tes non sens ? Shocked

Ben oui...ya intérêt Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En même temps, être éliminé, c'est mieux que de souffrir éternellement.

C'est pas faux ...  Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits.
Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père ! clown
Tu es allé chercher ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:35 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est pas faux ...  Et tant pis si souffrance et/ou élimination sont des échecs éclatants du Père, n'ayant trouvé aucun autre moyen de faire revenir tous ses petits.
Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tant pis aussi si le Fils fait mieux que le Père ! clown
Tu es allé chercher ça où ?
Vu ta foi dans le Père Noel tu y sera aussi à la deuxième résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:40 am

Avec toi Pégasus, on naît de nouveau pour mieux hériter du néant ..Excuse moi, pas le Père Noel ta foi mais le Père fouettard venu pour te réduire au néant, j'ai perso un autre Seigneur ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 709251
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:40 am

Pégasus a écrit:
Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.

Je vais me gêner, tiens ... !  Les êtres qu'Il a créé ont fait n'importe quoi de leur libre-arbitre et Lui, contraint et forcé, a été obligé de sévir.

Je connais bien !  Je fais la même chose avec mon chat.

Tu es certain que la Bible valide mon comportement avec mon chat ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:47 am

Mon Seigneur à moi m'a fait ressusciter avec Lui Pègasus, tu ne me crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu juges Dieu, là. Ceci-dit, c'est pas moi qui dit que les injustes seront ressuscités pour le jugement, c'est la Bible.

Je vais me gêner, tiens ... !  Les êtres qu'Il a créé ont fait n'importe quoi de leur libre-arbitre et Lui, contraint et forcé, a été obligé de sévir.

Je connais bien !  Je fais la même chose avec mon chat.

Tu es certain que la Bible valide mon comportement avec mon chat ?

Je craint que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:52 am

Pégasus a écrit:
Tu es allé chercher ça où ?

Mais dans la Bible !  Le Fils nous dit qu'il faut pardonner 7X77 fois.  Autant dire à tout le monde tout le temps.

Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ?

C'est perso, hein ... mais je soupçonne pour ma part, le Père d'aller faire un tour de temps en temps et incognito à proximité de l'étang de feu ...  Mais ne le répète pas, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:53 am

Attila a écrit:
Je crains que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...

Je crains que tu n'aies amplement raison. Il paraît en effet évident que des ajustements soient plus que nécessaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 6:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Je crains que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...

Je crains que tu n'aies amplement raison.  Il paraît en effet évident que des ajustements soient plus que nécessaires ...

Imagines que l'homme soit mis en condition idéale pour recevoir et comprendre tous les manquements dont il s'est rendu "coupable"
On a une sorte de machine à laver céleste qui lave plus blanc que blanc..

Comme dit Hosanna ça va piquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça que tu appelles "enlever tes œillères" ? Hé ben. Sache que, bibliquement parlant, quand tu dis "la survie de l'âme hors du corps" c'est exactement comme si tu disais "la survie de l'âme hors de l'âme", ou "la survie de la vie hors de la vie".
Et toi Bibliquement parlant tu nies l'Evangile de Christ et la Vie Eternelle à la mort du corps conformément à ce qui est Ecrit
Oui, parce que ça ne correspond pas à ce qui est écrit, mais à une partie de ce qui est écrit. Nous sommes des âmes mortelles, et la vie éternelle implique de passer par la résurrection, et la résurrection implique de passer par la mort. Si nous avons foi en JESUS et en ses paroles, nous aurons la vie éternelle après notre mort et notre résurrection. Voilà en quoi je crois, parce que c'est cde qu'explique la Bible.

HOSANNA a écrit:
tu nies le Fils en refusant de le prier pour être Sauvé
Les Ecritures ne disent nulle part qu'il faut prier le fils de Dieu pour être sauvés.

HOSANNA a écrit:
tu nies le Fils en refusant la Vie qu'IL t'offres
C'est faux, je crois en la promesse de JESUS d'avoir la vie éternelle au moyen de la résurrection.

HOSANNA a écrit:
tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
C'est toi qui néglige une partie de ce qu'il dit et de ce que disent les Ecritures.

HOSANNA a écrit:
tu nies la Bonne Nouvelle du Salut afin de ne jamais mourir pour quiconque vit et croit
Mais pas du tout, seulement je ne néglige aucune étape menant à la vie éternelle.

HOSANNA a écrit:
tu nies le témoignage du Père dans son Fils que nous sommes Sauvés
Ne sera définitivement sauvé que celui qui aura enduré jusqu'à la fin, et la fin, c'est la mort pour ceux qui ne seront plus vivants lors du retour du Christ, et le retour du Christ pour ceux qui vivront encore à ce moment là. Il n'y a que ces derniers qui ne devront pas passer par la mort pour entrer dans la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:03 am

Pégasus a écrit:
Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum.

Qu'en ferais-je ?!  Ils ne partagent pas la même vision biblique que toi.  Leur vision des punitions ne peut  être aussi que corrompue.

Et puis, Attila nous a parlé d'un néant temporaire dans lequel ceux qui nient ta vraie interprétation biblique sont torturés.

Cela a éveillé mon attention.  Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:05 am

Attila a écrit:
Je craint  que Pégasus ne confonde "jugement" de cours d'assises et "ajustement" ...
Ajustement ? Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans les Ecritures. Tu pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pour ce qui est des punitions, moi je n'en vois pas à te signaler, mais renseigne toi auprès des autres participants à ce forum.

Qu'en ferais-je ?!  Ils ne partagent pas la même vision biblique que toi.  Leur vision des punitions ne peut  être aussi que corrompue.

Et puis, Attila nous a parlé d'un néant temporaire dans lequel ceux qui nient ta vraie interprétation biblique sont torturés.
Torturés ? Il a vraiment dit ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela a éveillé mon attention. Peux-tu préciser ?
Ben, s'il a dit ça, demande lui de préciser, parce que moi, je ne vois pas de quoi il veut parler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:10 am

Attila a écrit:
Imagines que l'homme soit mis en condition idéale pour recevoir et comprendre tous les manquements dont il s'est rendu "coupable"
On a une sorte de machine à laver céleste qui lave plus blanc que blanc..

Comme dit Hosanna ça va piquer

Hosanna a raison. Fort heureusement, le Père s'adapte aux Fils et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:12 am

Pégasus a écrit:
Torturés ? Il a vraiment dit ça ?

Peu importe, finalement. Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ?
Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Torturés ? Il a vraiment dit ça ?

Peu importe, finalement.  Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont".
je n'ai pas de croyance à partir de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Peu importe, finalement.  Dis-nous ce qui arrive à ceux qui ne partagent pas tes croyances à partir de la poussière où ils "sont".
je n'ai pas de croyance à partir de la poussière.

Corps=âme=poussière.

On fait quoi après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Père ferait-Il moins que cela à ceux qui ne partagent pas tes croyances et ta compréhension biblique ?
Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste.







L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes. Logique. Nie STP.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
Mon Seigneur à moi m'a fait ressusciter avec Lui Pègasus, tu ne me crois pas ?
Non ! Tu as compris de travers un verset parce que tu l'as isolé du contexte de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas de ceux qui partagent ou pas mes croyances etc. Il s'agit plutôt de ceux qui ne s'efforcent pas de connaître Dieu et de faire sa volonté. Et si Dieu ne pardonnait pas la plupart de nos péchés, il n'y aurait aucun juste.

L'Amour Inconditionnel n'a que faire ni des péchés ni des justes.  Logique.  Nie STP.
Si tu avais correctement lu la Bible, tu saurais que ça n'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

je n'ai pas de croyance à partir de la poussière.

Corps=âme=poussière.

On fait quoi après ça ?
Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Corps=âme=poussière.

On fait quoi après ça ?
Tu fais ce que tu veux. Ma croyance ce n'est pas ça.

Répète alors. Je ne me lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-