*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:03 pm

Ben Jo a écrit:
1) Le Christ existait dans la forme et la gloire de Dieu mais n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose qu'il fallait retenir à tout prix;
2) il existait dans la forme et la gloire de Dieu tout en n'étant pas égal à Dieu, mais il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose dont il fallait à tout prix s'emparer.

Maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que ton but est de toujours nier, soit la divinité du Christ ou autres sujets de la Bible !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:04 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Honorer quelqu'un comme un homme oui, tu peux, comme Dieu, non pas bien, son Fils tu peux, c'est pas moi que le dit, mais l'Ecriture dont tu te revendiques !
Oui, l'Ecriture dit qu'on peut honorer le fils, mais pas qu'on peut l'adorer.

Comme d'habitude, toujours dans le déni le plus total.

Où est-ce écrit qu'il ne faut pas adorer JESUS alors que tous les auteurs du NT disent le contraire ?

*****

Définition de " προσκυνησεις - Proskuneo"

Baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
Parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
Dans le Nouveau Testament par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
Utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur.
Aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu
à Christ
Aux êtres célestes
Aux démons

Généralement traduit par :
Adorer, se prosterner devant
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, on ne parle pas de sa localisation, tu tergiverses sur sa localisation.

Arrête de rêver, tu n'as rien montré que ta propension à la tergiversation.

La mienne ou la tienne ?
Je peux comprendre que tu préfères éviter ce qui dérange tes dogmes
Mes dogmes étant ceux de la Bible, rien ne les dérange.

CHRISTOPHEG a écrit:
mais non, Il n'est pas que dans les cieux. Ce qui n'est d'ailleurs contesté par aucun lecteur de la Bible ci-présents.
Comme ça tu te sens moins seul dans ton erreur !

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, si tu veux considérer que Dieu se balade dans l'espace et a des yeux qui voient à travers tout, bin, pourquoi pas.
Dieu se ballade dans l'espace ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'en demeure pas moins qu'Il est Esprit et donc incompréhensible pour les 5 sens et il n'en demeure pas moins qu'il échappe aux contraintes des lois de l'univers rendant Sa présence dans les cieux farfelue validant de la sorte tant la Toute-Puissance que l'Omniprésence.
Juste un chouia de science et un chouia de logique.
C'est toi qui parles de l'univers, pas moi, ni la Bible. Ce qui n'empêche que Dieu est dans les cieux que tu le veuilles ou non. Et ce ne sont pas la science et la logique qui te permettront d'expliquer où est Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après encore, on sait à qui profite l'absence de Dieu sur terre et la relégation de JESUS à un statut de prophète.
A bon ? Mais qui donc relègue JESUS à un statut de prophète ? Toi ? Quant à l'absence de Dieu sur terre, à quoi fais-tu allusion au juste.

CHRISTOPHEG a écrit:
La question se résume d'ailleurs à cela.  A qui profite le crime.
Quel crime ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:12 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


On peut aussi proposer comme traduction pour l'ensemble de l'expression : « il n'a pas considéré son rang d'égalité avec Dieu comme un avantage à exploiter » montrant ainsi que dans l'incarnation le Christ est resté l'égal de Dieu, mais qu'il a renoncé à sa gloire On 17.5), à sa richesse (2 Co 8.9). Tout en conservant la totalité de ses attributs divins, il les a tenus cachés» (R.-M. Morlet Phil. p. 101-102).

Encore une proposition pour expliquer ce verset si difficile à comprendre pour certains qui ne voient en Christ qu'un dieu à côté d'un Dieu ( ce qui bibliquement est faux)

Dans un article dû JETS (Automne 1976; p. 279-281), R.E. Wilson demande : Que signifie le mot harpagmon ? Ce mot peut être traduit avec un sens actif ou passif. Le sens actif se rapporte à l'action de saisir, de s'emparer ou de voler. Il y a toutes les raisons de croire que tel n'est pas son sens ici. « Le fait d'être égal à Dieu ne peut pas être considéré comme le résultat d'un vol » (Arndt & Gingrich). Le sens passif concerne une chose que l'on retient comme étant précieuse. Si tel est le sens du mot harpagmon ici, deux possibilités subsistent:

1) Le Christ existait dans la forme et la gloire de Dieu mais n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose qu'il fallait retenir à tout prix;
2) il existait dans la forme et la gloire de Dieu tout en n'étant pas égal à Dieu, mais il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose dont il fallait à tout prix s'emparer.

Maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que ton but est de toujours nier, soit la divinité du Christ ou autres sujets de la Bible !
Ce que tu devrais comprendre c'est qu'être égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, mais être un autre Dieu à côté de Dieu. C'est donc en contradiction directe avec la Bible. Donc tu peux toujours essayer de tergiverser avec la signification du mot harpagmon, tu ne parviendras à convaincre que ceux qui qui sont déjà convaincus que deux Dieux cohabitent.
Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !

Aimerais-tu que je te donnes quelques références pour éclairer ta petite lanterne; qui croit éclairer le monde en plein jour ?

Crois-moi, ce n'est pas ce qui manque dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:13 pm

Pégasus a écrit:
C'est toi qui parles de l'univers, pas moi, ni la Bible. Ce qui n'empêche que Dieu est dans les cieux que tu le veuilles ou non. Et ce ne sont pas la science et la logique qui te permettront d'expliquer où est Dieu.

Faux antibiblique!

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:20 pm

Attila a écrit:
Ben Jo a écrit:
1) Le Christ existait dans la forme et la gloire de Dieu mais n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose qu'il fallait retenir à tout prix;
2) il existait dans la forme et la gloire de Dieu tout en n'étant pas égal à Dieu, mais il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose dont il fallait à tout prix s'emparer.

Maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que ton but est de toujours nier, soit la divinité du Christ ou autres sujets de la Bible !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Je ne suis inféodé ni au jéhovisme ni au paganisme, et tu ne peux pas en dire autant. Car je te rappelle tu n'as pas hésité à utiliser en toute connaissance de cause un verset frauduleux dans le but d'essayer d'imposer ton paganisme. Alors arrête de vouloir me donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:28 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je peux comprendre que tu préfères éviter ce qui dérange tes dogmes
Mes dogmes étant ceux de la Bible, rien ne les dérange.

CHRISTOPHEG a écrit:
mais non, Il n'est pas que dans les cieux.  Ce qui n'est d'ailleurs contesté par aucun lecteur de la Bible ci-présents.
Comme ça tu te sens moins seul dans ton erreur !

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, si tu veux considérer que Dieu se balade dans l'espace et a des yeux qui voient à travers tout, bin, pourquoi pas.
Dieu se ballade dans l'espace ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'en demeure pas moins qu'Il est Esprit et donc incompréhensible pour les 5 sens et il n'en demeure pas moins qu'il échappe aux contraintes des lois de l'univers rendant Sa présence dans les cieux farfelue validant de la sorte tant la Toute-Puissance que l'Omniprésence.
Juste un chouia de science et un chouia de logique.
C'est toi qui parles de l'univers, pas moi, ni la Bible. Ce qui n'empêche que Dieu est dans les cieux que tu le veuilles ou non. Et ce ne sont pas la science et la logique qui te permettront d'expliquer où est Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après encore, on sait à qui profite l'absence de Dieu sur terre et la relégation de JESUS à un statut de prophète.
A bon ? Mais qui donc relègue JESUS à un statut de prophète ? Toi ? Quant à l'absence de Dieu sur terre, à quoi fais-tu allusion au juste.

CHRISTOPHEG a écrit:
La question se résume d'ailleurs à cela.  A qui profite le crime.
Quel crime ?

Cieux = espace en langage moderne. On s'était bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:31 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Je ne suis inféodé ni au jéhovisme ni au paganisme, et tu ne peux pas en dire autant. Car je te rappelle tu n'as pas hésité à utiliser en toute connaissance de cause un verset frauduleux dans le but d'essayer d'imposer ton paganisme. Alors arrête de vouloir me donner des leçons.

Aucun verset frauduleux car s'inspirant d'un sens reconnu par tous les linguistes sauf ceux de la TMN qui préfèrent noyer son sens sous une bouillie de mots orientés.

Que l'on en juge...

Philippiens 2: (Version Darby )

le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave,


Philippiens 2 (Version TMN)

Christ JESUS+, 6  lequel, bien que se trouvant* dans la forme de Dieu+, n’a pas songé à une usurpation*, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Mar 2017, 11:43 pm

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce que tu devrais comprendre c'est qu'être égal à Dieu ne signifie pas être Dieu, mais être un autre Dieu à côté de Dieu. C'est donc en contradiction directe avec la Bible. Donc tu peux toujours essayer de tergiverser avec la signification du mot harpagmon, tu ne parviendras à convaincre que ceux qui qui sont déjà convaincus que deux Dieux cohabitent.
Désolé, mais c'est toi qui tergiverse à nier JESUS-Christ !
Mais je ne nie pas JESUS Christ, moi !

BenJoseph a écrit:
Saches aussi que le terme Dieu en hébreu signifie ELOHIM qui est un pluriel et non unicité ! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas un Dieu mais plusieurs: Père, Fils et Saint-Esprit !
Tu t'enfonces en te reconnaissant blasphémateur et idolâtre puisque tu avoues croire en plusieurs dieux. Tout le monde sait que le mot ELOHIM n'est pas un pluriel numérique lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH.

BenJoseph a écrit:
Aimerais-tu que je te donnes quelques références pour éclairer ta petite lanterne; qui croit éclairer le monde en plein jour ?
Décidément, tu ne doutes de rien, le blasphémateur. Tu ne manques pas d'aplomb pour croire m'apprendre quoi que ce soit concernant la Bible.

BenJoseph a écrit:
Crois-moi, ce n'est pas ce qui manque dans les Ecritures.
Si tu le dis ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 2890250032hi9
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 12:02 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui parles de l'univers, pas moi, ni la Bible. Ce qui n'empêche que Dieu est dans les cieux que tu le veuilles ou non. Et ce ne sont pas la science et la logique qui te permettront d'expliquer où est Dieu.

Faux antibiblique!

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
C'est normal, car il est question là de l'univers matériel :

Yahweh est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux. (Psaumes 113:4).

Qu'ils louent le nom de Yahweh, car son nom seul est grand, sa gloire est au-dessus du ciel et de la terre. (Psaumes 148:13).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 12:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis inféodé ni au jéhovisme ni au paganisme, et tu ne peux pas en dire autant. Car je te rappelle tu n'as pas hésité à utiliser en toute connaissance de cause un verset frauduleux dans le but d'essayer d'imposer ton paganisme. Alors arrête de vouloir me donner des leçons.

Aucun verset frauduleux car s'inspirant d'un sens reconnu par tous les linguistes
Depuis quand on a le droit d'ajouter une phrase dans le but d'appuyer ses propres croyances sous prétexte qu'elle s'inspirerait d'un sens soit disant reconnu de tous les linguistes ? Mais ce que tu dis là est le meilleur moyen de faire dire à la Bible exactement ce que tu veux et ça s'appelle de la falsification pure et simple. Non mais quel toupet !

Attila a écrit:
ceux de la TMN qui préfèrent noyer son sens sous une bouillie de mots orientés.
Affirmation gratuite autant que mensongère. Mais ça va avec le reste de ton discours bidon !

Attila a écrit:
Philippiens 2: (Version Darby )

le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave,


Philippiens 2 (Version TMN)

Christ JESUS+, 6  lequel, bien que se trouvant* dans la forme de Dieu+, n’a pas songé à une usurpation*, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
Et tu crois prouver quoi là, à part que tu as tort ? Tu ne te rends même pas compte que Darby va dans le même sens que TMN ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mes dogmes étant ceux de la Bible, rien ne les dérange.


Comme ça tu te sens moins seul dans ton erreur !


Dieu se ballade dans l'espace ?


C'est toi qui parles de l'univers, pas moi, ni la Bible. Ce qui n'empêche que Dieu est dans les cieux que tu le veuilles ou non. Et ce ne sont pas la science et la logique qui te permettront d'expliquer où est Dieu.


A bon ? Mais qui donc relègue JESUS à un statut de prophète ? Toi ? Quant à l'absence de Dieu sur terre, à quoi fais-tu allusion au juste.


Quel crime ?

Cieux = espace en langage moderne.  On s'était bien compris.
Manifestement pas. A, je constate que tu te gardes bien de répondre à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 12:40 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cieux = espace en langage moderne.  On s'était bien compris.
Manifestement pas. A, je constate que tu te gardes bien de répondre à mes questions !

Quelles questions ?

Les cieux ne sont pas l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Aucun verset frauduleux car s'inspirant d'un sens reconnu par tous les linguistes
Depuis quand on a le droit d'ajouter une phrase dans le but d'appuyer ses propres croyances sous prétexte qu'elle s'inspirerait d'un sens soit disant reconnu de tous les linguistes ? Mais ce que tu dis là est le meilleur moyen de faire dire à la Bible exactement ce que tu veux et ça s'appelle de la falsification pure et simple. Non mais quel toupet !

Attila a écrit:
ceux de la TMN qui préfèrent noyer son sens sous une bouillie de mots orientés.
Affirmation gratuite autant que mensongère. Mais ça va avec le reste de ton discours bidon !

Attila a écrit:
Philippiens 2: (Version Darby )

le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave,


Philippiens 2 (Version TMN)

Christ JESUS+, 6  lequel, bien que se trouvant* dans la forme de Dieu+, n’a pas songé à une usurpation*, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu
Et tu crois prouver quoi là, à part que tu as tort ? Tu ne te rends même pas compte que Darby va dans le même sens que TMN ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461

La force du déni et de l'égarement à l'oeuvre, glaçant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:02 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Faux antibiblique!

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
C'est normal, car il est question là de l'univers matériel :

Yahweh est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux. (Psaumes 113:4).

Qu'ils louent le nom de Yahweh, car son nom seul est grand, sa gloire est au-dessus du ciel et de la terre. (Psaumes 148:13).

Gag, voici le dieu des nuages selon la sauce Pégasus Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:27 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est normal, car il est question là de l'univers matériel :

Yahweh est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux. (Psaumes 113:4).

Qu'ils louent le nom de Yahweh, car son nom seul est grand, sa gloire est au-dessus du ciel et de la terre. (Psaumes 148:13).

Gag, voici le dieu des nuages selon la sauce Pégasus Razz

C'est Neptune, le dieu grec. Tu connais sa proximité avec le monde grec antique : mythologie, philo, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Manifestement pas. A, je constate que tu te gardes bien de répondre à mes questions !

Quelles questions ?
Donc tu réponds sans lire correctement les post des autres. ça explique tes réponses pas toujours très claires.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les cieux ne sont pas l'espace ?
Pas forcément. Tout dépend de quels cieux on parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est normal, car il est question là de l'univers matériel :

Yahweh est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux. (Psaumes 113:4).

Qu'ils louent le nom de Yahweh, car son nom seul est grand, sa gloire est au-dessus du ciel et de la terre. (Psaumes 148:13).

Gag, voici le dieu des nuages selon la sauce Pégasus Razz
Tu t'es suffisamment discrédité comme ça. Pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 1:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quelles questions ?
Donc tu réponds sans lire correctement les post des autres. ça explique tes réponses pas toujours très claires.

Sleep

CHRISTOPHEG a écrit:
Les cieux ne sont pas l'espace ?
Pas forcément. Tout dépend de quels cieux on parle.

Quels sont les différentes sortes de cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Gag, voici le dieu des nuages selon la sauce Pégasus Razz

C'est Neptune, le dieu grec.  Tu connais sa proximité avec le monde grec antique : mythologie, philo, ... Very Happy
C'est pas avec ce mauvais humour que toi et ton copain ferez oublier son discrédit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc tu réponds sans lire correctement les post des autres. ça explique tes réponses pas toujours très claires.

Sleep


Pas forcément. Tout dépend de quels cieux on parle.

Quels sont les différentes sortes de cieux ?
Comment ? Tu l'ignores ? Tu ne crois tout de même pas que Dieu et les anges vivent dans l'espace interstellaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Gag, voici le dieu des nuages selon la sauce Pégasus Razz
Tu t'es suffisamment discrédité comme ça. Pas la peine d'en rajouter.

Tu parles de toi Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Depuis quand on a le droit d'ajouter une phrase dans le but d'appuyer ses propres croyances sous prétexte qu'elle s'inspirerait d'un sens soit disant reconnu de tous les linguistes ? Mais ce que tu dis là est le meilleur moyen de faire dire à la Bible exactement ce que tu veux et ça s'appelle de la falsification pure et simple. Non mais quel toupet !


Affirmation gratuite autant que mensongère. Mais ça va avec le reste de ton discours bidon !


Et tu crois prouver quoi là, à part que tu as tort ? Tu ne te rends même pas compte que Darby va dans le même sens que TMN ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461

La force du déni et de l'égarement à l'oeuvre, glaçant !  affraid
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:16 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


La force du déni et de l'égarement à l'oeuvre, glaçant !  affraid
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Ni le tien pour une exception...vous êtes 6 millions à déblatérer la même rengaine inepte et obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:17 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu t'es suffisamment discrédité comme ça. Pas la peine d'en rajouter.

Tu parles de toi
C'est toi qui est discrédité, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:17 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quels sont les différentes sortes de cieux ?
Comment ? Tu l'ignores ? Tu ne crois tout de même pas que Dieu et les anges vivent dans l'espace interstellaire ?

Dis-moi, dis-moi.  Je piaffe d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:18 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quels sont les différentes sortes de cieux ?
Comment ? Tu l'ignores ? Tu ne crois tout de même pas que Dieu et les anges vivent dans l'espace interstellaire ?

C'est ça...donnes nous l'adresse de dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Ni le tien pour une exception...
Mais moi, contrairement à toi, je ne tente pas de falsifier les Ecritures.

Attila a écrit:
vous êtes 6 millions à déblatérer la même rengaine inepte et obscure.
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ni le tien pour une exception...
Mais moi, contrairement à toi, je ne tente pas de falsifier les Ecritures.

Attila a écrit:
vous êtes 6 millions à déblatérer la même rengaine inepte et obscure.
Je ne sais pas de quoi tu parles.

Tu radotes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:25 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ? Tu l'ignores ? Tu ne crois tout de même pas que Dieu et les anges vivent dans l'espace interstellaire ?

C'est ça...donnes nous l'adresse de dieu Razz
Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:29 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est ça...donnes nous l'adresse de dieu Razz
Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ !

Frelate la parole de dieu...vieille pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais moi, contrairement à toi, je ne tente pas de falsifier les Ecritures.


Je ne sais pas de quoi tu parles.

Tu radotes
Non, je révèle tes mobiles. Tu n'as rien trouvé d'autre pour nier ton paganisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:37 am

Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-