*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... dans tous les dicos que j'ai trouvé.  Les notions de conscience et d'inconscience n'ont aucun rapport avec la mort.  Cela ne concerne que ceux dont le corps est vivant.

Mais comme convenu, j'attends toujours ton contre-exemple.
Aucun "dico" ne dit que la mort n'est pas un état d'inconscience. Au mieux, tu bluffes.

Mais tous disent que l'inconscience concernent bien les corps vivants. Tu trolles, là.

A moins que tu aies un contre-exemple mais si tu l'avais, tu l'aurais déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:29 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est ça...donnes nous l'adresse de dieu Razz
Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ !

Frelate la parole de dieu...vieille pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais moi, contrairement à toi, je ne tente pas de falsifier les Ecritures.


Je ne sais pas de quoi tu parles.

Tu radotes
Non, je révèle tes mobiles. Tu n'as rien trouvé d'autre pour nier ton paganisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:37 am

Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:37 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ferais mieux de cesser de tricher avec les Ecritures au lieu de dire des c........ !

Frelate la parole de dieu...vieille pratique !
C'est pas une raison pour t'y adonner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Dans les cieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:48 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Dans les cieux !

Bin non...pas seulement  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461

Exode 29:46
et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.


Jean 14:23
JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 2:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bon ... où vivent Dieu et les anges ??
Dans les cieux !

Que sont les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans les cieux !

Que sont les cieux ?
Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:39 am

Attila a écrit:
Ben Jo a écrit:
1) Le Christ existait dans la forme et la gloire de Dieu mais n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose qu'il fallait retenir à tout prix;
2) il existait dans la forme et la gloire de Dieu tout en n'étant pas égal à Dieu, mais il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme quelque chose dont il fallait à tout prix s'emparer.

Maintenant si tu ne comprends pas cela c'est que ton but est de toujours nier, soit la divinité du Christ ou autres sujets de la Bible !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !

C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans les cieux !

Bin non...pas seulement  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461

Exode 29:46
et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.


Jean 14:23
JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:47 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Comme chacun peux le voir, les deux !




Honorer quelqu'un d'autre comme Dieu, non, c'est pas bien, c'est pour qu'il faut honorer le Fils comme Dieu, surement !
Pégasus nous fait preuve d'une incroyable cécité à faire "retourner les apôtres dans leur tombe" (expression populaire) !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bin non...pas seulement  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 631461

Exode 29:46
et ils sauront que moi, l'Éternel, je suis leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux.


Jean 14:23
JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert.

C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures... elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:54 am

BenJoseph a écrit:
Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !
C'est toi qui crois en plusieurs dieux et c'est moi le polythéiste ? Décidément, tes propos sont affligeants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 5:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que sont les cieux ?
Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ?

Donc tes cieux seraient une sorte de méga structure capable de contenir la personne de dieu...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que sont les cieux ?
Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ?

J'attends toujours ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:06 am

L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ?

Donc tes cieux seraient une sorte de méga structure capable de contenir la personne de dieu...?

C'est de la physique quantique, ça mais ce n'est qu'une théorie, celle des cordes. Très avancé. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:12 am

Attila a écrit:
L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.

Mais c'est toi le païen, hein ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:14 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 307887 Réponse on ne peut plus clair, sauf pour notre négateur de service inféodé au jéhovisme .
Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !

C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens !

Tu oublies l'influence maçonnique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais bien que ces versets ne concernent pas le lieu de résidence de Dieu, ils signifient que Dieu protège ceux qui le servent, comme lorsque les hébreux étaient protégés par Dieu via un ange dans le désert.

C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures...
Comme si tu avais la moindre crédibilité pour ce qui est de pouvoir dire si c'est ou non mon interprétation. Tu cites des versets que tu ne comprends même pas.

Attila a écrit:
elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs.
Bien sûr que si, et plus d'une fois par l'intermédiaire de son ange :

Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. (Exode 23:20).

Cette même nuit, l'Ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp assyrien 185.000 hommes. Le matin, au réveil, ce n'étaient plus que des cadavres. (Isaïe 37:36).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben, ça dépend. Si tu parles des cieux où Dieu réside, il s'agit d'autre chose que l'univers interstellaire, bien sûr. Tu ne savais pas ?

J'attends toujours ta réponse.
Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:35 am

Attila a écrit:
L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'attends toujours ta réponse.
Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception.

Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est ton interprétation, ce n'est pas ce que disent les Ecritures...
Comme si tu avais la moindre crédibilité pour ce qui est de pouvoir dire si c'est ou non mon interprétation. Tu cites des versets que tu ne comprends même pas.

Attila a écrit:
elles ne nous déclarent pas que dieu protège son peuple à distance mais que sa présence est réelle chez ses serviteurs.
Bien sûr que si, et plus d'une fois par l'intermédiaire de son ange :

Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. (Exode 23:20).

Cette même nuit, l'Ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp assyrien 185.000 hommes. Le matin, au réveil, ce n'étaient plus que des cadavres. (Isaïe 37:36).

Dommage que la Bible ne nous parle pas d'ange dans les cas cités mais d'une présence réelle de la personne de dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
L'interprétation qui voudrait que le prologue de Jean désigne un dieu second prés d'un dieu premier, du fait qu'investi d'une puissance moins grande, revient à dire qu'il existerait deux dieux différents.

Mais c'est toi le païen, hein ... Rolling Eyes
Oui, c'est lui le paien. D'autant qu'il ne dit pas la vérité (comme d'hab) concernant ce qu'il appelle "l'interprétation qui voudrait que Jean désigne un dieu second près d'un dieu premier", alors qu'il s'agit d'une créature appelée dieu bien que n'étant ni Dieu, ni un dieu, ce qui n'est pas la première fois dans l'histoire biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais c'est toi le païen, hein ... Rolling Eyes
Oui, c'est lui le paien. D'autant qu'il ne dit pas la vérité (comme d'hab) concernant ce qu'il appelle "l'interprétation qui voudrait que Jean désigne un dieu second près d'un dieu premier", alors qu'il s'agit d'une créature appelée dieu bien que n'étant ni Dieu, ni un dieu, ce qui n'est pas la première fois dans l'histoire biblique.

C'est ballot Jean aurait du se servir du tétragramme pour te donner raison mais il ne l'a pas fait...et pour une bonne raison, dieu ne se divise pas en deux parties inégales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Les cieux dans lesquels YHWH réside ne sont pas matériels. Ils échappent à notre perception.

Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Honore qui tu veux comme Dieu, c'est ton affaire, mais en dehors de son Fils, ca s'appel de l'idolatrie pour info, JESUS, non, on se demande bien pourquoi !
Honorer quelqu'un n'est pas de l'idolâtrie, par contre, adorer quelqu'un d'autre que Dieu est de l'idolâtrie.
Si on veut bien te comprendre, on peut adorer Satan; mais JESUS on ne peut que l'honorer, lui rendre hommage mais ni se prosterner (qui signifie aussi adorer) devant JESUS, ni l'adorer alors que les textes en grec ont le même mot "PROSKUNEO"

Alors chaque fois que tu lis les passages du NT dans le texte grec où les gens adorent JESUS, (terme qui n'existe pas en grec) proskunousin, prosekunhsan, proskunhsante - tu fais quoi, tu te prosternes, tu rends hommage ... devant les statues, devant les rois, devant les hommes, le Dragon, la Bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:02 am

Attila a écrit:
dieu ne se divise pas en deux parties inégales Laughing
Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Bin oui, il n'y a que des aveugles comme notre Pégasus qui ne veulent comprendre enferré dans son polythéisme !

C'est la renaissance de l'arianisme des Témoins de Jéhovah et des Unitariens !

Tu oublies l'influence maçonnique. What a Face
Je les connais très peu mais je sais qu'ils sont loin de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
dieu ne se divise pas en deux parties inégales Laughing
Ni en deux ou trois personnes. Et JESUS est le Christ, l'agneau d'Apocalypse, pas Dieu.

Selon Jean le Logos/Christ est autant dieu que dieu duquel il émane.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.
La jugeote chez toi semble amoindrie pour ne pas comprendre que Elohim pouvait se promener sur terre ! A moins qu'il soit retenu dans le pôle Nord
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Mar 2017, 7:12 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et le verset sur l'immatérialité des cieux Divins ?

Ou tout au moins une description de ceux-ci ?
C'est l'évidence même pour toute personne connaissant la Bible et ayant un minimum de jugeote. Un être spirituel n'a que faire d'une habitation matérielle.

Je vois. Tu n'as rien pour expliquer les cieux divins. Ta jugeote vaut la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-