*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:57 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement

Faire peur ?????

C'est une vraie bénédiction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 3:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:


On te lit, on te lit.
elle na jamais entendu parlé de ses ascendants, jamais vu de photos, c'est jamais renseignée , n'a pas eu la curiosité d'essayer de reconstituer son arbre généalogique le plus proche, jamais entendu des vielles histoire de famille, après c'est simple c'est l'imagination qui 'intervient, et le hasards sur certains points , qui neutralise là où l'imagination n'a pas correspondu au fait .
Exemple à l'envers devant 100 prédictions faites par une personne par simple règle des probabilités 1 ou 2 correspondent forcement. L'esprit fragile qui a besoin de croire aux prédictions ne retient que les deux qui correspondent en oubliant les 98 qui ne correspondaient pas. Après l'imagination, l'exagération, l'accumulation de détail rajouté après fait sont travail . C'est exactement le même mécanisme que cette fameuse manipulation mentale qui est appelée les faux souvenirs, et qui est beaucoup utilisé par des sectes nocives .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 3:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Je me souviens aussi d'une expérience un peu similaire d'un enfant criant dans la nuit qu'il brûle dans son avion.  Les parents ont fait des recherches pour retrouver un pilote US abattu par la DCA japonaise.
Cela montre déjà que les parents , croyaient à ce type de phénomène , et qu'ils ont fait des recherches afin d'essayer de faire correspondre leur croyance avec un fait passé .

Cela me fait penser aux prophétie de Nostradamus, il suffit d'y croire, ensuite cela s'explique très bien , souvent par des interprétations plus que douteuses
autre point important une grande partie des fonctionnalités du cerveau restent à recouvrir attendons de le faire , avant d'imaginer simplement que ..........


amicalement
.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 3:17 am

On ne fait pas boire un âne que ni pas soif !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 3:18 am

Les c... n'ont pas accès à autre chose que ce que leurs 5 sens peuvent percevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:07 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On te lit, on te lit.
elle na jamais entendu parlé de ses ascendants, jamais vu de photos,  c'est jamais renseignée , n'a pas eu la curiosité d'essayer  de reconstituer son arbre généalogique  le plus proche,  jamais entendu des vielles histoire de famille, après c'est simple  c'est l'imagination qui 'intervient, et le hasards sur certains points , qui neutralise là où l'imagination n'a pas correspondu au fait .
Exemple  à l'envers  devant 100 prédictions faites  par une personne par simple règle des probabilités 1 ou 2 correspondent forcement. L'esprit  fragile qui a besoin de croire aux prédictions  ne retient que les deux qui correspondent en oubliant les 98 qui ne correspondaient pas.  Après l'imagination, l'exagération, l'accumulation de détail rajouté   après fait sont travail . C'est exactement le même mécanisme que cette fameuse manipulation mentale qui est appelée les faux souvenirs, et qui est beaucoup utilisé par des sectes nocives .

Amicalement

cheers cheers Yesssssss.

T'as que dalle d'autre que des conjectures à bon marché alors tu vas à la pêche aux arguments.

Hé bin, non ! Personne de vivant n'a connu la personne que le témoin a rencontré. C'est en fouillant dans ses albums photos qu'il a reconnu la personne; il ne l'avait jamais vue avant !

Mais si tu n'aimes pas cet exemple, on peut en prendre un autre. J'ai toujours la chaussure qui t'attend sur le toit de l'hôpital ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:09 am

HOSANNA a écrit:
Les c... n'ont pas accès à autre chose que ce que leurs 5 sens peuvent percevoir !!

Il n'a plus qu'à traiter les témoignages qui le dérangent de mensonges.  Ça va venir ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
On ne fait pas boire un âne que ni pas soif !!
nous sommes d'accord , je te le dis assez souvent .
Certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas . Il faut savoir le reconnaitre .

où est le problème dans ces conditions .?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:49 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On ne fait pas boire un âne que ni pas soif !!
nous sommes d'accord , je te le dis assez souvent .
Certains ont besoin de merveilleux, et d'autres  pas . Il faut savoir le reconnaitre .

où est le problème  dans ces conditions .?

amicalement

Nier les réalités et les tordre à ta sauce pour alimenter tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:49 am

Le problème est que ca si ca ne te plait nos échanges sur ce topic, tu te casses !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 4:55 am

Dan26 a écrit:
autre point important une grande partie des fonctionnalités du cerveau restent à recouvrir attendons de le faire , avant d'imaginer simplement que ..........

Pourquoi donc combat tu si violemment ceux qui pensent que la conscience dépasse les fonctions du cerveau...?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Nier les réalités et les tordre à ta sauce pour alimenter tes croyances.
tu n'as aps répondu à mon interrogation .
certains ont besoin de merveilleux , d'autres pas !!C'est une constat !!
Où est le problème ?
est il possible d'avoir des avis différents, sans se faire insulter ?
Je suis pour l'abiogenèse , et peux apporter les preuves , qui contrairement aux NDE, ou EMI, et OBE ne sont pas des ressentis émis par le cerveau , mais des constats faciles à faire.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:18 am

Attila a écrit:


Pourquoi donc combat tu si violemment ceux qui pensent que la conscience dépasse les fonctions du cerveau...?

Je ne les combats pas je ne fais  que contre argumenter , quand il cherchent à prouver mordicus que .......

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Nier les réalités et les tordre à ta sauce pour alimenter tes croyances.
tu penses sincérement que penser que l'ame , l'esprit , puisse etre détaché du corps n'est pas une croyance ancestrale ?
Pour information la première religion imaginée par les hommes sur terre , "'animisme" avait déjà imaginé cela . Sais tu pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils voyaient en rêve les êtres chers disparu !!!Voilà d'où vient cette croyance !!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:25 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi donc combat tu si violemment ceux qui pensent que la conscience dépasse les fonctions du cerveau...?

Je ne les combats pas je ne fais  que contre argumenter , quand il cherchent à prouver mordicus que .......

Amicalement

Toi aussi tu cherches à prouver mordicus que toutes les emi sont des réactions chimiques alors que rien ne prouve qu'elles ne soient pas aussi le début d'autre chose qui se prolonge aprés le trépas.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Il n'a plus qu'à traiter les témoignages qui le  dérangent de mensonges.  Ça va venir ...
relis moi STP je n'ai jamais dit et pensé cela, loin de là , au contraire . Je ne fais que l'expliquer autrement sous un angle scientifique comme beaucoup . aller un petit effort Google "explication NDE ou EMI " tu as tout , et ce n'est pas moi qui le dit .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:28 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il n'a plus qu'à traiter les témoignages qui le  dérangent de mensonges.  Ça va venir ...
relis moi STP  je n'ai jamais dit et pensé cela,  loin de là , au contraire . Je ne fais que l'expliquer autrement sous un angle scientifique  comme beaucoup . aller un petit effort  Google "explication NDE ou EMI " tu as tout , et ce n'est pas moi qui le dit .

amicalement

Hum...et le/les entités trés souvent décrites dans les emi qui leur indiquent que leur "parcours terrestre" n'est pas terminé, c'est quoi...le réanimateur qui tapote la joue du comateux....?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:30 am

Attila a écrit:


Toi aussi tu cherches à prouver mordicus que toutes les emi sont des réactions chimiques alors que rien ne prouve qu'elles ne soient pas aussi le début d'autre chose qui se prolonge aprés le trépas.
il y a le point de vue, scientifiques , expérimenté et même reproduit par certains chercheurs, voir par exemple le programme Aware .
Et le point de vue religieux ou philosophique , qui a pour seule source des textes religieux .

Permet moi d'etre plus attiré par la science .

Les scientifiques lisent des centaines d'ouvrages, et savent qu'ils ont encore beaucoup à apprendre , alors que les croyants n'en lisent qu'un et croient tout savoir !!!Cette réflexion m'interpelle je dois le reconnaitre .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:34 am

Attila a écrit:


Hum...et le/les entités trés souvent décrites dans les emi qui leur indiquent que leur "parcours terrestre" n'est pas terminé, c'est quoi...le réanimateur qui tapote la joue du comateux....?

c'est quoi d'après toi !!!! Pour moi c'est simple c'est une impression ressentie par le cerveau au travers de l'environnement immédiat . aller encore un petit effort
Google "effet Ketamine "produit utilisé dans les salles de réanimations, que lis tu ?

merci avant de me répondre d'aller consulter STP les deux adresses que je viens de donner.
Pour ce qui est des témoignages , merci j'en connais pas mal, j'ai toute la serie de Moody, et de livre, "la vie après la mort!!! "

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:36 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Hum...et le/les entités trés souvent décrites dans les emi qui leur indiquent que leur "parcours terrestre" n'est pas terminé, c'est quoi...le réanimateur qui tapote la joue du comateux....?

c'est quoi d'après toi !!!! Pour moi c'est simple  c'est une impression  ressentie par le cerveau au travers de l'environnement immédiat . aller encore un petit effort  
Google  "effet Ketamine "produit utilisé dans les salles de réanimations, que lis tu ?

merci avant de me répondre  d'aller consulter   STP les deux adresses que je viens de donner.
Pour ce qui est des témoignages , merci j'en connais pas mal, j'ai toute la serie de Moody, et de livre, "la vie après la mort!!! "

Amicalement

Pourquoi se produit at-il sur les patients des effet psychédéliques aléatoires et non systématiques....?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:42 am

@ Dan26

Ceci dit j'ai aussi pas mal potassé le sujet... et en tout cas assez pour ne pas me coltiner tout le fourbi de Google alors résume ton lien et basta ;-)

Et si, des fois, à chaud tu pouvais réagir qur le fait que ces fameux produit hallucinogènes n'avaient que des effets aléatoires sur certains patients et pas d'autres....

Tu penses que certains patients sont influençés par leurs croyances...?

Mézalor pourquoi mêmes des athées font des emi....?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:56 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi donc combat tu si violemment ceux qui pensent que la conscience dépasse les fonctions du cerveau...?

Je ne les combats pas je ne fais  que contre argumenter , quand il cherchent à prouver mordicus que .......

Amicalement
Que ta vision est ridicule comme toi tu le fais, qui te dit cela, dit moi donc ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 6:57 am

Qui d'autre que toi ici dis qu'une autre conviction que la sienne est ridicule ?
Tu mérites plus de la pitié qu'autre chose, allez, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:02 am

Attila a écrit:


Pourquoi se produit at-il sur les patients  des effet psychédéliques aléatoires et non systématiques....?

pour la même raison que toutes les personnes qui sortent d'un comas, n'ont pas subit, ou ressenti une OBE, EMI ou NDE Seulement 10 %(à verifier de mémoire) de personne sortant d'un comas ont eu ces impressions . Ce qui prouverait que c'est la conception biologique du cerveau qui prédisposerait certains à cette impression .
Etant tous différent biologiquement nous avons des ressentis différents.
etrangement il a été comparé les témoignages des personnes qui consommes du LSD,avec des personnes qui sont arrivées à cette sensation de conscience modifiée , il paraitrait que sans se connaitre ils utiliseraient les mêmes expression !!étrange n'est ce pas .?

amicalement et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Qui d'autre que toi ici dis qu'une autre conviction que la sienne est ridicule ?
Tu mérites plus de la pitié qu'autre chose, allez, amuse toi bien !
montre moi sur ce thème , où j'ai utilisé ce terme .
La seule fois où j'ai utilisé ce terme c'est quand tu as oses dire que seule ta croyance en JC est la vérité univierselle , sur un autre sujet.

Cela n'a donc rien à voir .
bonne soirée

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:16 am

Attila a écrit:


Pourquoi se produit at-il sur les patients  des effet psychédéliques aléatoires et non systématiques....?
pour etre plus précis :
Plusieurs études ont traité de la fréquence des expériences de mort imminente. Ces études ont fait l'objet d'une méta-analyse en 2008 au sein de l'Université de Liège1. Selon cette méta-analyse, réalisée par Marie Thonnard et coll., la fréquence des EMI parmi les victimes d'arrêt cardiaque varie de 2 % à 12 %, les études étant menées sur des petits échantillons (moins de 100 personnes). L'étude de Pim van Lommel en 200117 rapporte que sur 344 patients interrogés, 62 (18 %) avaient certains souvenirs de la période d'inconscience et 41 d'entre eux (12 %) ont expérimenté une EMI de base. Parnia en 2001 en rapporte 6 %18 et Greyson en 2003 en rapporte 2 %19. Par ailleurs, en 2011, une nouvelle étude réalisée par . Charland-Verville en rapporte 5 %20. La différence réside dans la méthodologie, van Lommel utilisant le questionnaire WCEI établi en 1980 alors que les trois autres utilisent un questionnaire plus nuancé, celui de Greyson établi en 1983. Selon la méta-analyse de Marie Thonnard et coll., la fréquence des EMI est inversement proportionnelle à l'âge, elle est plus élevée chez les personnes de moins de 60 ans; et inversement proportionnelle au déficit mnésique induit par la longueur de la post-réanimation cardio-respiratoire1. La fréquence ainsi que la profondeur de l'EMI (voir échelle de Greyson) n'est par contre pas corrélée avec les facteurs tels que les substances pharmacologiques administrées, la durée du coma ou de l’arrêt cardiaque. Avoir expérimenté une EMI augmente la probabilité d'en expérimenter une nouvelle. Cependant, ce résultat peut également être induit par l'âge, en effet, les patients de ce groupe dans les différentes études sont majoritairement des personnes jeunes 1.

tout cela pour te montrer que les NDE, ou EMI ne sont pass aussi systématiques

Amicalement bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:17 am

Faudrait pour ça mettre à la poubelle les témoignages qui te dérangent et sur lesquels tu ne pipes mot. N'y compte pas. L'explication sera immatérielle, cher ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:18 am

[quote]
Attila a écrit:


Tu penses que certains patients sont influençés par leurs croyances...?
Je n'ai jamais dit cela, et les statistiques nombreuses , ne le démontrent pas.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:33 am

Te reste toujours à expliquer comment un cerveau aux portes de la mort est capable de performances sans commune mesure avec un cerveau en pleine santé et comment une personne peut restituer des faits qui se sont passés hors de sa présence physique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 7:52 am

L'humanité sait depuis toujours que la vie ne cesse jamais et qu'une conscience ne disparaît pas mais évolue. Seul l'égarement matérialiste du 20ème à cru bon de le nier en appelant progrès ce qui est un recul pathétique. Fermons vite cette parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 9:33 am








Joyeux Noël à tous !


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 11:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Faudrait pour ça mettre à la poubelle les témoignages qui te dérangent et sur lesquels tu ne pipes mot. N'y compte pas.  L'explication sera immatérielle, cher ...
Mais ce n'est pas possible !!!!! aucun témoignage  ne me dérange , où lis tu cela  de ma part?

Amicalement bonne soirée  à tous de ce pas je vais au Cinema , et au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 11:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Te reste toujours à expliquer comment un cerveau aux portes de la mort est capable de performances sans commune mesure avec un cerveau en pleine santé et comment une personne peut restituer des faits qui se sont passés hors de sa présence physique.
Tu n'as donc jamais fait de rêves ? rassure moi ?
Pourquoi vouloir toujours imaginer des réponses, au point de ne pas vouloir attendre que les sciences expliquent les faits . Comme elle le font depuis que le monde est monde , et que l'homme existe .
Pour information l'arc en ciel était un miracle , un signe de dieu d'après la Bible, alors que l'on sait maintenant que c'est un simple phénomène optique .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_minipostedSam 24 Déc 2016, 8:55 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi se produit at-il sur les patients  des effet psychédéliques aléatoires et non systématiques....?

pour la même raison que toutes les personnes  qui sortent d'un  comas, n'ont pas  subit, ou ressenti une OBE, EMI ou NDE Seulement 10 %(à verifier de mémoire) de personne sortant d'un comas ont eu ces impressions . Ce qui prouverait que c'est la conception biologique  du cerveau qui prédisposerait certains à cette impression .
Etant tous différent biologiquement nous avons des ressentis différents.
etrangement il a été comparé  les témoignages des personnes qui consommes du LSD,avec  des personnes  qui sont arrivées à cette sensation de conscience modifiée  , il paraitrait que sans se connaitre ils utiliseraient les mêmes expression !!étrange n'est ce pas .?

amicalement   et bonne soirée à tous  

Donc les produits anesthésiants sont hors de cause il s'agirait maintenant et selon toi d'une malformation du cerveau qui conduirait à ressentir des effets phyquédéliques.... Smile

Ou plutot d'une réaction de certains cerveaux à l'action de certaines drogues...

Dommage pour ton raisonnement que ce genre de ressenti existent depuis avant la chirurgie moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-