*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:57 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement

Faire peur ?????

C'est une vraie bénédiction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18673

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 03 Mai 2018, 7:41 pm



Ce ne sont que des mots. Des mots auxquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Beaucoup ont des avis péremptoires sur les Expériences de Mort Imminente, alors qu'ils ne les connaissent qu'à travers des mots, de vagues concepts, des récits plus ou moins déformés, des interprétations plus ou moins honnêtes.

Et si nous écoutions plutôt les premiers intéressés ?

Voici donc une nouvelle occasion de connaître un peu mieux ces expériences, à travers un long et passionnant témoignage qui en est représentatif.
Marie de SOLEMNE, philosophe, écrivain et conférencière a vécu en 1982 une Expérience de Mort Imminente particulièrement complète, intéressante et représentative.
Elle nous l'offre.
Chacun, s'il le désire, pourra ainsi en toute connaissance de cause forger sa propre opinion sur ces expériences et juger de leur intérêt sur les plan scientifique et humain..







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mai 2018, 6:45 am

Ramosi a écrit:
Ce ne sont que des mots. Des mots auxquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je crains que des mots de personnes en plein délire n'aient pas été suffisant pour justifier la création de départements universitaires consacrés à ce sujet.

Soyons sérieux. Ces témoignages apportent la preuve que des gens à l'approche de la mort ont eu accès à des informations hors de portée de leurs corps à cet instant.

La science essaye de le prouver et met des tests en place dans ce sens. Mais l'âme est libre et s'attache à des détails qui l'intéressent. Une chaussure sur le toit par exemple ou une plaque de fabrication en-dessous de la table d'opération.

La messe est dite toutefois. Ite missa est. Nous ne sommes pas notre corps. A bon entendeur ... La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887 La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887 La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18673

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 06 Mai 2018, 7:48 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Ce ne sont que des mots. Des mots auxquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je crains que des mots de personnes en plein délire n'aient pas été suffisant pour justifier la création de départements universitaires consacrés à ce sujet.

Soyons sérieux.  Ces témoignages apportent la preuve que des gens à l'approche de la mort ont eu accès à des informations hors de portée de leurs corps à cet instant.

La science essaye de le prouver et met des tests en place dans ce sens.  Mais l'âme est libre et s'attache à des détails qui l'intéressent.  Une chaussure sur le toit par exemple ou une plaque de fabrication en-dessous de la table d'opération.

La messe est dite toutefois.  Ite missa est.  Nous ne sommes pas notre corps.  A bon entendeur ...   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887 La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887  La petite NDE/EMI du jour - Page 15 307887


Je te signale que je n'ai pas écrit cette phrase,

Elle fait partie du commentaire de la vidéo,

Et se fait d'ailleurs l'avocat du diable, pour mieux rebondir dans un sens favorable au témoignage... Very Happy


Mais à part ça,

La vidéo est certes un peu longue, mais intéressante,

Et que penses tu du témoignage de Marie Solemme ?







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedLun 07 Mai 2018, 5:33 am

Ramosi a écrit:
Je te signale que je n'ai pas écrit cette phrase,

Elle fait partie du commentaire de la vidéo,

Et se fait d'ailleurs l'avocat du diable, pour mieux rebondir dans un sens favorable au témoignage... Very Happy


Mais à part ça,

La vidéo est certes un peu longue, mais intéressante,

Et que penses tu du témoignage de Marie Solemme ?

J'ai mal compris ta citation, pardonne-moi STP.

J'ai déjà visionné cette vidéo qui est un classique, relayée par IANDS France qui sont des gens plus que sérieux. Des références.

Elle a peine à nommer l'être qu'elle a rencontré; cela peut se comprendre.

En fait, c'est elle qu'elle a rencontré. Plus exactement sa fraction de Divinité.

Elle ne s'en souvient pas mais elle a fait le choix de cette incarnation tout autant qu'elle a fait le choix de cette EMI avant de venir ici.

Elle est largement prête pour une incarnation immatérielle comme pas mal d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 08 Juil 2018, 4:12 am

"Pendant le rafting, le radeau a roulé et s'est retrouvé pris dans des rapides. Je ne portais pas de gilet de sauvetage. Au début, j'étais paniqué, conscient que j'allais mourir parce que je ne pouvais pas sortir de la situation.

Une fois que j'ai accepté que j'allais mourir, le temps s'est arrêté. J'étais dans l'obscurité complète et entouré d'amour. Pour la première fois de ma vie, j'étais en paix totale et sans aucune anxiété. J'ai compris que tout était un. Ensuite, j'ai eu une revue de vie. À la fin de l'examen de la vie, j'ai entendu une voix dire: «Choisissez». À cet instant, j'ai compris que je pouvais rester en paix ou choisir de revenir. Ma première pensée fut: «Cet endroit est vraiment sympa, je ne suis pas sûr de vouloir y retourner. Mais alors, je savais que cette période est très importante pour être sur Terre et que je reviendrais. La différence était que je renaîtrais et que je devais réapprendre à marcher, à parler et à réfléchir. Ce serait difficile. Comprenant cela, j'ai choisi de retourner dans mon corps.

Soudainement, j'étais de retour sous l'eau, dans la douleur, et je me suis dit: "Comment vais-je m'en sortir?" La voix est revenue et m'a dit, 'Arrêtez de combattre l'eau. Vous avez très peu d'oxygène dans vos muscles. Détends-toi, va avec l'eau, et dans une minute tu pourras sortir. Donc, j'ai fait ce que la voix me disait de faire et c'est ce qui est arrivé. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais soudainement, mon pied a heurté quelque chose et la voix a dit 'MAINTENANT!' Je l'ai poussé aussi fort que possible et j'ai frappé l'air. Je pris une inspiration si violente que je voulais vomir. Les gens se précipitaient sur les berges, criant: «Elle est là! Un homme en kayak a pagayé jusqu'à moi et m'a emmené au rivage.

Je n'ai pas parlé de ce qui s'est passé pendant des années parce que je ne savais pas comment mettre l'expérience en mots. J'avais peur que les gens pensent que j'étais fou. L'expérience m'a appris que la seule chose qui compte c'est l'amour. Nous pouvons mieux montrer l'amour aux autres en aidant et en faisant des actes de service. Je n'ai pas peur de la mort et j'ai parfois eu des nuits noires dans l'âme. L'illusion d'être séparé de notre créateur est douloureuse et difficile."

EMI de Anne L - www.nderf.org
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 08 Juil 2018, 6:53 pm






Christophe a écrit,


Citation :
La différence était que je renaîtrais et que je devais réapprendre à marcher, à parler et à réfléchir. Ce serait difficile.


En effet, quelle galère... La petite NDE/EMI du jour - Page 15 631461


Citation :
L'illusion d'être séparé de notre créateur est douloureuse et difficile.


Cela rappelle notre hypothèse sur "l'enfer",

Qui serait l'absence de DIEU, l'éloignement par rapport à DIEU,

Le fort désir de l'approcher, mais de ne pas pouvoir...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedVen 14 Déc 2018, 6:16 am

"L’EMI a commencé par des visions de mes parents (vivants au moment de cette expérience), et une vision globale de ma vie passée en France. La période cruciale de ma vie m'apparaissait clairement comme étant la période de la maternelle passée à Saint-Cyr-l’Ecole.

Ma vie, dans cette première vision de mon EMI, peut se résumer par « la France » : c’est la France que je voyais et la France était ma vie. Je tentais de m’accrocher à mes parents, mais j’en étais arraché irrésistiblement. J’ai vu la France s’éloigner et j’étais en Russie, puis j’étais dans le monde entier, et puis je me suis retrouvé dans l’espace au-delà de l’atmosphère terrestre.

Dans l’espace tout était noir et immense. J’étais décontenancé de me retrouver là, je regardais à droite et à gauche, en bas et en haut, je voyais l’espace à 360°.

Je me sentais très calme, très serein, presqu’heureux. J’étais en symbiose avec l’univers. Je sentais une présence très forte qui irradiait tout l’univers et j’étais en totale symbiose avec tout. Je me souviens avoir nettement perçu que les notions d’appartenance à un pays et à une famille avaient disparu. Je me souviens aussi avoir remarqué que les mots n’existaient plus.

Très vite ma pensée s’est accélérée, et je suis devenu un point au milieu de l’univers. Je n’avais plus de corps, il n’existait pas, mais j’étais juste un point minuscule. J’avançais dans une direction de plus en plus vite. J’étais entraîné dans un courant irrésistible. J’ai constaté qu’une multitude de petits points pareils à moi m’entouraient et étaient pris dans le même courant, jetés dans une seule et même direction. Notre vitesse était vertigineuse.

J’ai tenté d’aller à contre-courant, de résister à cette force qui me projetait vers l’avant, mais cela était impossible. Par mon esprit, j’essayais d’orienter un peu ma course, et je constatais que je pouvais avoir une très légère influence sur ma trajectoire. Mais cette influence était infime et j’étais projeté à pleine vitesse vers l’avant.

Ce moment-là de mon EMI était très dynamique, et je n’avais pas le temps d’avoir peur.

Au bout, j’ai vu une lumière, et j’ai ressenti que j’allais renaître, comme un enfant sort du ventre de sa mère et prend la lumière du jour. J’ai senti que j’allais sortir du ventre. J’ai aperçu des formes vivantes dans cette lumière, j’ai perçu des sons de vie.

Je sentais qu’après cette lumière, je commencerais une nouvelle vie et que cette vie était heureuse et qu’il y avait beaucoup d’amour. Mais à ce moment-là, ma « naissance » ne s’est finalement pas produite car je n’ai pas pu sortir du noir de l’espace et atteindre la lumière.

Au lieu de rentrer dans la lumière, j’ai traversé une zone turbulente. J’ai senti que des gens autour de moi s’agitaient et tentaient de m’aider très énergiquement. Je sentais que ces gens auraient donné leur vie pour me sortir de là, ils étaient totalement dévoués à mon sauvetage.

Je ne pouvais absolument pas bouger, je subissais tout ce que ces gens me faisaient. Je ne pouvais que « les aider à m’aider » en me concentrant et en suivant mentalement la direction qu’ils donnaient à mon sauvetage. C’était un instant de lutte, je luttais contre je ne sais quelle urgence ou quel danger, et j’étais complètement abandonné aux mains de ces gens. Le seul rôle actif que j’avais était de suivre mentalement la direction qu’ils donnaient.'

Un médecin est passé quelques temps après en salle de réveil pour me parler et me poser une ou deux questions. Je lui ai alors raconté mon EMI. À la fin de mon récit, il s’est éloigné de moi en me regardant d’un air interloqué et soucieux.

Par la suite, mon comportement et ma personnalité n'ont pas tellement changé. Mon EMI m'a juste donné une vision différente de la mort, qui m'apparaît désormais comme une étape vers autre chose. J'ai conscience que la mort viendra et je n'en suis pas affecté.(...)"

www.nderf.org - EMI de Jean C.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 27 Déc 2018, 8:07 pm



Il meurt, rencontre JESUS et revient à la vie !


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 23 Juin 2019, 4:55 am

Eh oui ... Ceux qui attendent le jugement risquent d'attendre très longtemps. Voici un extrait de l'EMI d'une fervente catholique :

"J’ai répété à l’Oeil Etincelant de Dieu : « Je fais la queue. » Il m’a répondu à nouveau : « Reste calme. », déversant sur moi encore plus de cette Lumière qui était tout Amour, un Amour très, très Pur. Je sentais que mon corps était redressé, grandi, plus du tout malade comme sur terre. Encore une fois, la Sphère m’a demandé de regarder à droite. Elle m’a dit : « Regarde mieux. »

Pour la première fois je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’humains que j’avais pu connaître. On m’a alors dit que j’allais rencontrer certaines personnes des premières rangées. A ce moment-là, j’ai vu qu’ils comportaient une membrane résistante enveloppant leur corps tout entier.

Cette membrane illuminait l’aura jaune, ces gens étaient entièrement constitués d’eau, pareils à une baignoire remplie d’eau pure. J’ai légèrement hoché la tête pour indiquer que j’avais compris qu’ils étaient constitués d’eau, tout en répondant par télépathie que j’avais réalisé qui étaient ces êtres aquatiques.

La Sphère paraissait satisfaite, j’ai alors répété : « Tu peux me juger maintenant. Peut-être n’as-tu pas apprécié quand j’ai dit que j’avais commis des mauvaises actions. Je vais changer mon expression en : j’ai fait de mauvaises choses. ». L’immense Œil Etincelant de Dieu a alors déversé sur moi encore plus de Lumière curatrice, me disant d’autres choses et me répétant : « Reste calme. ».

Je ne savais pas trop pourquoi je n’étais pas jugée. Je voulais tellement franchir la porte face à moi. J’entendais l’activité de l’autre côté de cette immense porte du paradis. Pendant une minute ou deux, l’œil Etincelant de Dieu m’a alors montré ce qu’il y avait de l’autre côté. Il s’y trouvait de magnifiques Ames, toutes parlant de nous autres sur terre, de la manière de nous aider. La première chose que j’ai vue, c’était une table lumineuse ovale. Les Ames parlaient d’individus, car j’ai entendu des commentaires du genre : « Il, Elle a besoin de… », « On a mis cela en place pour elle et lui. ». La table suivante était plus grande et les Ames y parlaient d’une façon qui m’a fait comprendre qu’elles aidaient des groupes.

Rassemblées autour de la troisième table, des Ames plus nombreuses parlaient également de groupes, je ressentais fortement la gravité à cette table. Je ne voulais qu’une chose, pouvoir entamer mon périple au paradis, accomplir le travail qui m’attendait, quel qu’il soit. J’avais toujours dit à Dieu : « Je suis tellement inutile, si tu me laisses entrer au paradis, je balaierai le sol toute l’éternité. ».
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedDim 23 Juin 2019, 5:54 pm




Christophe a écrit,


Citation :
Eh oui ... Ceux qui attendent le jugement risquent d'attendre très longtemps. Voici un extrait de l'EMI d'une fervente catholique :


Rassemblées autour de la troisième table, des Ames plus nombreuses parlaient également de groupes, je ressentais fortement la gravité à cette table. Je ne voulais qu’une chose, pouvoir entamer mon périple au paradis, accomplir le travail qui m’attendait, quel qu’il soit. J’avais toujours dit à Dieu : « Je suis tellement inutile, si tu me laisses entrer au paradis, je balaierai le sol toute l’éternité. ».


Le fait d'accéder, ou de ne pas accéder au Royaume de DIEU,

Reste une prérogative de Dieu et fait suite à un Jugement de sa part !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 5:59 am

RAMOSI a écrit:



Christophe a écrit,


Citation :
Eh oui ... Ceux qui attendent le jugement risquent d'attendre très longtemps. Voici un extrait de l'EMI d'une fervente catholique :


Rassemblées autour de la troisième table, des Ames plus nombreuses parlaient également de groupes, je ressentais fortement la gravité à cette table. Je ne voulais qu’une chose, pouvoir entamer mon périple au paradis, accomplir le travail qui m’attendait, quel qu’il soit. J’avais toujours dit à Dieu : « Je suis tellement inutile, si tu me laisses entrer au paradis, je balaierai le sol toute l’éternité. ».


Le fait d'accéder, ou de ne pas accéder au Royaume de DIEU,

Reste une prérogative de Dieu et fait suite à un Jugement de sa part !






Celui qui veut absolument être jugé le sera.  Ce sera une mascarade mais réaliste avec tout le décor, le tribunal, les avocats, le public, Dieu, le "diable", JESUS, ...  Bref tout le scénario monothéiste terrestre.

Plusieurs EMI sur le sujet.

Dieu ne juge pas.  Seuls les humains jugent.

Dieu ne veut pas et donc ne peut pas juger.  S'Il le faisait, Il transgresserait Sa Loi la plus fondamentale.  Le libre-arbitre.

Fort malheureusement, l'Homme a conditionné l'Amour Inconditionnel qui est la Règle Absolue.  Forcément, cela ne tient pas la distance.  C'est un peu comme essayer de retenir de l'eau dans sa main.  Quelques siècles, un ou deux millénaires tout au plus.

Le mythe du jugement aux hommes de pouvoir et non à "Dieu" est tellement facile à démonter.

Personne n'a jamais été capable de dire pourquoi et sur quelles bases l'Homme serait jugé ...

Quelqu'un relève le défi ?

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 631461

Je ne manquerai pas de lui demander sur quels postulats sera jugé l'aborigène qui vivait en Australie, avant d'être massacré, il y a 5000 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 6:08 am

Quelqu'un veut bien expliquer ceci à l'aborigène mort il y a 5.000 ans pourquoi il pourrit en enfer depuis lors ?!

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quelqu'un veut bien expliquer ceci à l'aborigène mort il y a 5.000 ans pourquoi il pourrit en enfer depuis lors ?!

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Merci pour lui !

JESUS le Christ, selon les éléments de langages juifs de l'époque, représente dans ce milieu pauvre spirituellement une occasion unique de sortir de la misère religieuse entretenue par les élites pour leurs propres satisfactions.

Mais si on étudie par ex les védas indoues ou autre traditions moins crispo-centrées et plus ouvertes que l'est le judaisme on noterait que les occasions de réformer son comportement psycho-social par l'introspection sont beaucoup moins censurés par les croyances dogmatiques

Quant aux aborigènes d'Australie il ont dans le mythe du "rêve" qui leur sert de fil d'espoir le souvenir d'un temps où l'humanité vivait dans l'harmonie et la communion  avec une nature respectée.
Là où l'homme avait atteint le summum de ses facultés sensitives et existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedMer 04 Mar 2020, 8:19 am






CHRISTOPHEG a écrit:
Quelqu'un veut bien expliquer ceci à l'aborigène mort il y a 5.000 ans pourquoi il pourrit en enfer depuis lors ?!

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Merci pour lui !


Je vais te répondre comme prisca le ferait,

Et bien, ils se réincarneront un nombre nécessaire de fois, jusqu'au jour où ils seront à même d'être transcendé par le Message Christique...

De même pour nos actuels matérialistes éventuellement Athées...



Quand à moi, perso,

Je pense que tout être qui vit où a vécu une vie en harmonie avec les principes Christiques,

Est admis dans le royaume s'il le désire !







Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1473
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2021, 6:08 am

Question. Je suis né le 4K (d'après un nouveau codage). Quand vais-je mourir ?

Réponse : Avant le 5L ?

Où est la logique là-dedans ?

NB : cette énigme se retrouve plusieurs fois dans le forum.

Dsl, ce n'est point du flood; c'est que je ne savais point où la placer ! La petite NDE/EMI du jour - Page 15 1f603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-