*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:38 pm | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
Erreur de frappe de ma part (désolé) il fallait lire AT bien sûr , puisque le pentateuque fiat partie de la Thora .
Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité . amicalement
- Citation :
- 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Le feu de la Parole de DIEU,
Parole bien plus tranchante qu'une épée bien affutée ! - Citation :
- 12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Bien évidemment,
Le Message d'Amour donné par JESUS,
A immédiatement crée la division entre les Humains,
Entre ceux qui ont cru et ceux qui l'ont combattu,
Jusqu'à le faire mourir crucifié...,
Car je rappelle que c'est lui qui est mort crucifié,
Ainsi que par la suite d'innombrables Martyres qui ont été assassinés pour leur Foi en ce JESUS !
Et ce jusqu'à aujourd'hui, où des gens comme toi et moi,
Qui devraient être unis face aux grandes difficultés rencontré par leur Pays,
Se divisent entre Croyants et Athées,
Et en bien d'autres divisions encore,
Mais c'est un autre sujet... |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:41 pm | |
| [quote] - RAMOSI a écrit:
Il se déroule de manière chaude et concrète au sein du monde Musulman, entre Sunnites et Chiites,
Et aussi de manière larvée pour le moment,
Entre le monde Matérialo/Capitalo/Financier occidental,
Et le monde Musulman ! tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs dans l'histoire du monde . - Citation :
- Pour ma part je déplore tous les conflits quels qu'ils soient,
moi aussi - Citation :
- Et en l'An de grâce 2016, l'Homme se devrait de faire preuve de beaucoup plus de sagesse !
oui mais malheureusement les conflits religieux sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle pour moi . amicalement |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:42 pm | |
| tu sais , tu t oppse a la fin du christianisme , et je le comprends , les événements qui vont arriver , feront découller de source une sorte de religion ( je n aime pas ce terme ) plutôt philosophie de la lumiére luciférienne et loin du terme négatif , ca coulera de source , plein de bon sens a comprendre que la nature s équilibre quoi qu il en soit ,et que les religions ont contribuer a créer la guerre meme si leur intention louable était opposé a ce fait |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9609 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
donc tu confirmes que cette généalogie est fausse, et impossible , merci . C'est donc une erreur
Non désolé les pères apologistes ; (après les pères dits apostoliques,; et avant les controversistes ) , n'ont pu écrire les évangiles . tu sais comme moi que la source des evangiles supposée( à savoir la fameuse source "q" ), serait une compilation de loggia (introuvables ), c'est pour cela que l'on trouve d'ailleurs tant de contradictions et d'anomalies dans les évangiles .
Pour prouver qu'il a existé il suffit de trouver enfin une seule preuve contemporaine pour ou contre ? en as tu au moins une ?
amicalement
Concentres-toi un peu sur ce que j'écris...je te parle des quatre évangiles comme le résultat d'écrivains apologistes, je ne te parle pas de tes pères curés à moitié défroqués et caricaturiste d'un évangile largement ignoré de leur degré de cognition Quant à la preuve de l'existence réelle ou supposée du JESUS disons..... "christique" tu as beau en réclamer une à cor et à cri tu n'en trouveras pas car un tel personnage est la hantise des puissants; les seuls à écrire l'histoire officielle. Les autres, les petits, les sans grade, les réprouvés et tout ceux qui ont trouvé un quelconque réconfort et une quelconque guérison au contact de cet homme en cette époque reculée...ben ils s'en tapent de servir la soupe aux riches et aux rois de ce monde en témoignant de leur expérience car le christ est avant tout hors du monde. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| - lucianoo a écrit:
- ce qui démontre bien que les écrits correspondent a des réalités des vies quotidiennes de l époque , a un moment donné , ce n est plus en phase avec la vie quotidienne
meme si les principes de bienveillances et autres logiques positives restent éternelles Non,
Les Evangiles sont intemporels, et toujours d'actualité,
Plus que jamais,
En outre, et pour le lecteur attentif,
Le Livre de l'Apocalypse décrit bien, quoi que de manière voilée,
La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19236 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:47 pm | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs dans l'histoire du monde .
moi aussi
oui mais malheureusement les conflits religieux sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle pour moi .
amicalement
La seule fonction du Christianisme actuel,
Est la promotion de la Paix !
De tous les conflits actuels, aucun n'a pour origine le Christianisme ! |
| | | dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:51 pm | |
| [quote] - Attila a écrit:
Tu ne retiens que les aspects les plus déplorables de la thora en omettant de souligner ses cotés novateurs en ces temps reculés et en confondant les époques de rédactions mais ce n'est pas grave. Au passage laisses moi tout de même te rappeler certains comportements auquel les anciens israélite étaient soumis par la loi d'état.
Cela confirme simplement que dans la Bible on peut y trouver tout et son contraire , je confirme . - Citation :
- Exode 23:9
Tu n'opprimeras pas l'étranger; car vous savez ce qu'est le coeur d'un étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Ok mais Deut 7-3 semble dire le contraire , comme 14-21!!! à qui se fier dans ces conditions ? amicalement |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9609 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:56 pm | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
Cela confirme simplement que dans la Bible on peut y trouver tout et son contraire , je confirme .
Ok mais Deut 7-3 semble dire le contraire , comme 14-21!!! à qui se fier dans ces conditions ?
amicalement Sais pas.... à toi de voir, mais selon la thora il s'agit pour son auditeur de recourir à une méthode genre " ...la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour la pratiquer." |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Ven 09 Déc 2016, 11:56 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- tu souligne un point important ramosi ; l an que tu dis de grace 2016 , était bel est bien une année de passage les plus difficil annoncé a toutes les personnes ésotériques , on n ous avait dit que se point de changement serait l année de régler tout ses conflits personnels ( dettes karmiques pour ceux qui vivent une vie ainsi , divorce ou autre pour d autres , problèmes fianciers pour d autres qui sont venus tester une vie avec le théme de l argent.... en numérologie , c est une année 9 , symbole de l achévement , savoir se détacher de l ancien (meme si c est difficil ) afin de pouvoir acceuillir le neuf lorsque l on est prét
Concernant 2018, je connais deux organisations religieuses (non Chrétiennes) qui prédisent une guerre mondiale cette année là...
Quelles sont tes sources ? |
| | | dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:02 am | |
| [quote] - Attila a écrit:
Concentres-toi un peu sur ce que j'écris...je te parle des quatre évangiles comme le résultat d'écrivains apologistes, je ne te parle pas de tes pères curés à moitié défroqués et caricaturiste d'un évangile largement ignoré de leur degré de cognition tu semble ne pas connaitre la patrologie apologistes !!!les pères de l'église qui ont fait l'appologie une fois que cette histoire a été formée.Les pères curés sont beaucoup plus tardif !!! - Citation :
- Quant à la preuve de l'existence réelle ou supposée du JESUS disons..... "christique" tu as beau en réclamer une à cor et à cri tu n'en trouveras pas car un tel personnage est la hantise des puissants; les seuls à écrire l'histoire officielle.
réfléchis si c'était le cas il y aurait au moins des témoignages , qui relatent cette hantise . Il se passe exactement ce que je vous avais dit au départ . Je vous demande des preuves contemporaines , vous m'affirmez qu'il y en a !!!Vous ne pouvez en fournir, et votre seulement defense ensuite après nde nombreux messages , c'est d'essayer d'expliquer pourquoi il n'y en a pas . Pour moi c'est simple c'est que le mythe c'est construit sur 4 siècles afin de répondre à une demande de l'époque !!! - Citation :
- Les autres, les petits, les sans grade, les réprouvés et tout ceux qui ont trouvé un quelconque réconfort et une quelconque guérison au contact de cet homme en cette époque reculée...ben ils s'en tapent de servir la soupe aux riches et aux rois de ce monde en témoignant de leur expérience car le christ est avant tout hors du monde.
Désolé de te contredire mais pas les scribes, les ecrivains de l'époque!!!tu penses par exemple sincérement que les parents des enfants tués par Hérode , n'ont pas exprimé leurs souffrances, au point de ne pas être repris par les scribes de l'époque ???? C'est totalement impossible . amicalement |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:04 am | |
| - lucianoo a écrit:
- tu sais , tu t oppse a la fin du christianisme , et je le comprends , les événements qui vont arriver , feront découller de source une sorte de religion ( je n aime pas ce terme ) plutôt philosophie de la lumiére luciférienne et loin du terme négatif , ca coulera de source , plein de bon sens a comprendre que la nature s équilibre quoi qu il en soit ,et que les religions ont contribuer a créer la guerre meme si leur intention louable était opposé a ce fait
Je crois que le Message de JESUS ne peut en aucun cas mourir,
Et qu'il est le seul à pouvoir sortir l'Humanité,
De l'impasse dans laquelle elle s'est fourvoyée !
Et encore bien même qu'il y ait une guerre Thermo Nucléaire,
S'il y a des survivants,
Ils en profiteront pour revenir de manière massive à ce Message de Sagesse et d'Amour,
Et même si l'humanité n'existe plus,
Nous continuerons à en parler et à le diffuser,
Sur d'autres Planètes,
Ou sur d'autres Plans de vie autres que matériels ! |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:08 am | |
| [quote="RAMOSI"] En outre, et pour le lecteur attentif,
La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel ![/color] Avec beaucoup d'imagination, et d'interprétations . Je suis même sûr que l'on pourrait y trouver la recette du couscous , et de l'arrivée du tiercé de dimanche ...........dernier .
pour ce qui est de l'apocalypse ( ou la révélation ), là aussi c'est un vastes sujet , qui demanderait un théme que pour ce vieux textes . Sais tu par exemple que cette Apocalypse est attribuée en partie à Cerinthe , le véritable créateur du millénariste , et que ces textes étaient courant avant 70?
Amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:10 am | |
| - Attila a écrit:
Sais pas.... à toi de voir, mais selon la thora il s'agit pour son auditeur de recourir à une méthode genre "...la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour la pratiquer."
Désolé je ne vois pas le rapport !!Un fait et certains nous sommes encore devant une contradiction . Et sincérement je ne comprends pas le commentaire abscons amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:13 am | |
[color=#3300cc]Je crois que le Message de JESUS ne peut en aucun cas mourir,
Et qu'il est le seul à pouvoir sortir l'Humanité,
De l'impasse dans laquelle elle s'est fourvoyée ! Attention tout de même toutes les religions le prétendent !! - Citation :
- Nous continuerons à en parler et à le diffuser,
comme toutes les religions qui croient détenir la vérité , d'où le danger !!! amicalement |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:22 am | |
Le feu de la Parole de DIEU,
Parole bien plus tranchante qu'une épée bien affutée !
Où lis tu cela en clair dans ce passage ?Tu interprete encore une fois , pour venir au secours de ces vieux textes . - Citation :
- Le Message d'Amour donné par JESUS,
A immédiatement crée la division entre les Humains, Seul problème ce n'est pas les evangiles qui sont à l'origine, voir les Vedas, et l'AT , qui véhiculaient déjà cette notion de l'amour du prochain !!!! C'est loin d'etre une première main - Citation :
- Entre ceux qui ont cru et ceux qui l'ont combattu,
Jusqu'à le faire mourir crucifié...,
Car je rappelle que c'est lui qui est mort crucifié, D'après des textes ecrits entre 2 et 4 générations après els faits racontés, par des auteurs inconnus qui n'ont rien vu !!!tout le problème de fond est là - Citation :
- Ainsi que par la suite d'innombrables Martyres qui ont été assassinés pour leur Foi en ce JESUS !
Là aussi il y a beaucoup à dire, c'est un autre sujet intéressant .Mourir pour une cause n'a jamais été la preuve que cette cause est juste .A moins que tu sois en accord avec tous les Kamikazes - Citation :
- Et ce jusqu'à aujourd'hui, où des gens comme toi et moi,
Qui devraient être unis face aux grandes difficultés rencontré par leur Pays,
Je te rassure c'est le cas , mais on ne aprle pas religion, et foi, cela doit rester personnel - Citation :
- Se divisent entre Croyants et Athées,
L'athéisme n'a jamais été une source de guerre !!!Je connais d'avance ta réponse, j'ai là aussi j'ai des arguments . amicalement et bon appétit |
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:25 am | |
| - Dan26 a écrit:
- Désolé de te contredire mais pas les scribes, les ecrivains de l'époque!!!tu penses par exemple sincérement que les parents des enfants tués par Hérode , n'ont pas exprimé leurs souffrances, au point de ne pas être repris par les scribes de l'époque ???? C'est totalement impossible .
"Quelque enfants " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé |
| | | RAMOSI Co-Admin
| | | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:34 am | |
| - Dan26 a écrit:
- Seul problème ce n'est pas les evangiles qui sont à l'origine, voir les Vedas, et l'AT , qui véhiculaient déjà cette notion de l'amour du prochain !!!! C'est loin d'etre une première main
Sans doute, comme il est certain qu'avec un "évangile éternel" on risque for de se répéter quelque soit le lieu ou la saison....sinon à le revisiter selon l'exigence du moment D'ailleurs le NT ne dit pas autre chose.... |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 12:40 am | |
| @ramosi , j ignore si tu avais lu dans ma présentation , j ai une guidance " divine "avec un réel dialogue des anges dans mon quotidien , parfois je suis juste des signes avec ma foi , parfois on me communique juste un mot ou un théme , parfois le dialogue est parfait en question/ réponse mentalement ( et des réponses dont il m est impossible de connaitre ) bref , on m avais dis pour moi personnellement l année 2016 très difficile avec perte financiere ..perte d emploi et autre le début d année 2017 est annoncé comme la période ou il faut réaliser tout ce dont on a révé avant que cela ne devienne impossible , après je n est pas plus de précision sur les événements pour ne pas les perturber , mais je déduis que si le début 2017 est la période ou il faut vivre a fond, l année 2018 devrait etre l année des événements |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:40 am | |
| - Attila a écrit:
"Quelque enfants " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé tu rigoles j’espère!!reprends les textes de l'époque, et tu veras qu'il y a des faits beaucoup moins important qui sont décrits . Par contre il faut reconnaitre que les historiens réfutent totalement ce passage !!! encore une anomalie dans les évangiles amicalement |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:43 am | |
| - dan26 a écrit:
- RAMOSI a écrit:
En outre, et pour le lecteur attentif,
La situation géopolitique régnant dans notre présent actuel ![/color] Avec beaucoup d'imagination, et d'interprétations . Je suis même sûr que l'on pourrait y trouver la recette du couscous , et de l'arrivée du tiercé de dimanche ...........dernier .
pour ce qui est de l'apocalypse ( ou la révélation ), là aussi c'est un vastes sujet , qui demanderait un théme que pour ce vieux textes . Sais tu par exemple que cette Apocalypse est attribuée en partie à Cerinthe , le véritable créateur du millénariste , et que ces textes étaient courant avant 70?
Amicalement Tu m'inquiètes,
Je te pensais... comment pourrais je dire...,
Pus éveillé ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:46 am | |
| - lucianoo a écrit:
- @ramosi , j ignore si tu avais lu dans ma présentation , j ai une guidance " divine "avec un réel dialogue des anges dans mon quotidien , parfois je suis juste des signes avec ma foi , parfois on me communique juste un mot ou un théme , parfois le dialogue est parfait en question/ réponse mentalement ( et des réponses dont il m est impossible de connaitre )
bref , on m avais dis pour moi personnellement l année 2016 très difficile avec perte financiere ..perte d emploi et autre le début d année 2017 est annoncé comme la période ou il faut réaliser tout ce dont on a révé avant que cela ne devienne impossible , après je n est pas plus de précision sur les événements pour ne pas les perturber , mais je déduis que si le début 2017 est la période ou il faut vivre a fond, l année 2018 devrait etre l année des événements OK !
On attend tranquille 2017, c'est bientôt,
Puis 2018, c'est pas loin,
ET on en reparle...,
Si Internet fonctionne toujours...!
(Mais on peut toujours continuer à parler en attendant) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:51 am | |
| - Dan26 a écrit:
- Dernier point à l'argument à "Rome on parle romain ,' non désolé à Rome on parlait latin, et maintenant Italien le romain n'est pas une langue .
Hosanna tu fais ce que tu veux , mais tu risques de priver de nombreux forumeurs d'un sujet qui semble les passionner ,............ comme moi d'ailleurs . Je peux savoir pourquoi tu t'adresses à moi de cette façon ? C'est moi qui ait dit qu'a Rome on parle Romain ? C'est moi qui t'ai banni ? C'est quoi ton problème ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:54 am | |
| Si tu as un souci faut aller consulter et après tu reviens, OK ??
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 1:59 am | |
| - dan26 a écrit:
- RAMOSI a écrit:
On se passera amplement de ton humour douteux, De bas niveau, Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !
Ok !!! L'humour etant une façon d'apporter un moment de plaisir ou de bonheur aux autres , est pour moi une attitude très chrétienne !!!Mais bon!!! nous n'avons pas les mêmes valeurs. * Revenons au sujet : voulez vous approfondir les sujets déjà abordés ou en aborder d'autres qui étayent la thèse mythique ?
Amicalement
Ton humour ne satisfait que ta pervertion à nous insulter ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:02 am | |
| - dan26 a écrit:
- Aller un autre sujet : à ce jour il est totalement impossible d'une façon historique de definir la date de naissance et de la mort de ce personnage .
Il faut savoir que c'est le moine Deny le petit qui vers 525 a cherché à fixé une date , en partant de l'évangile de Luc, et des informations qu'il avait à l'époque . Il s'est monumentalement trompé .
C'est tout de même etrange qu'ayant existé( d'après les croyants ), qu'il ait fallu 525 ans pour fixer une date de sa vie !!!
Autres exemples que vous pouvez verifier
Irenée en 180 dans son "contre les hérésie" dit que JC avait 50 ans à sa mort, un evangile fait dire à un apotre, "tu n'as pas encore 50 ans" en interpelant JC .
Amicalement À quel moment de son Ministère qui a duré 3 ans ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:08 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:13 am | |
| - Dan26 a écrit:
- Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
Luc 12.49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 12.50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 12.51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 12.52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 12.53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.Le feu que des athées comme toi jettent sur les chrétiens, les insultant, les méprisant, les moquant, haïssant la Loi et ceux qui la mettent en pratique, oui, c'est de toi dont IL parle ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:19 am | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
donc tu confirmes que cette généalogie est fausse, et impossible , merci . C'est donc une erreur
Non désolé les pères apologistes ; (après les pères dits apostoliques,; et avant les controversistes ) , n'ont pu écrire les évangiles . tu sais comme moi que la source des evangiles supposée( à savoir la fameuse source "q" ), serait une compilation de loggia (introuvables ), c'est pour cela que l'on trouve d'ailleurs tant de contradictions et d'anomalies dans les évangiles .
Pour prouver qu'il a existé il suffit de trouver enfin une seule preuve contemporaine pour ou contre ? en as tu au moins une ?
amicalement
- pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde CLIC:
Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.
Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.
En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes :
Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.
Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.
Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.
Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).
Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.
Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.
Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.
Le témoignage des Historiens séculiers :
Le Juif Josèphe, les Romains Tacite et Suétone, le Gouverneur Romain Pline le Jeune, ont confirmé l'existence de nombreux événements, personnages, lieux et récits relatés par le Nouveau Testament.
Le témoignage de l'Archéologie :
De nombreux travaux archéologiques ont confirmé les informations données par la Bible. Sir William Ramsey, qui avait voulu prouver les "erreurs" contenues dans l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres, entreprit de pénibles voyages archéologiques, qui aboutirent finalement à sa conversion.
Le témoignage des prophéties :
La justesse des prophéties bibliques qui se sont accomplies suffit à convaincre les plus récalcitrants des sceptiques.
Le témoignage de la Statistique :
Sur le plan de la Statistique, il serait insensé de prétendre que toutes les prophéties bibliques accomplies n'ont été que le fruit du hasard ou d'une manipulation délibérée.
L'étude critique des manuscrits bibliques confirme la fiabilité de la Bible.
Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.
Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.
L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.
Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.
La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "JESUS-Christ" et "Christ JESUS". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.
Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.
Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.
Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.
Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.
La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.
Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :
1. JESUS-Christ est le Sauveur du mond entier.
2. Christ JESUS est le Sauveur du monde entier.
3. JESUS-Christ es le Sauveur du monde entier.
4. JESUS-Christ est l Sauveur du monde entier.
5. JESUS-Christ est le Sauveur du monde entie.
Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !
Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.
La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.
Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.
Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible.
Le Nouveau Testament, comparé aux autres livres antiques.
Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.
Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.
René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."
Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."
Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :
Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.
En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.
Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.
Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.
Le témoignage des Pères de l'Eglise.
Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Eglise dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.
Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Eglise pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Eglise ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après JESUS-Christ.
Les manuscrits de l'Ancien Testament.
Les manuscrits de la Mer Morte constituent une nouvelle preuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.
On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes ! Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.
Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
Si l'on ajoute à cela les confirmations apportées par la masse des manuscrits disponibles, en ce qui concerne le Nouveau Testament, il est clair que notre Bible chrétienne est un livre digne de foi et entièrement fiable.
Les manuscrits de la Mer Morte prouvent une nouvelle fois que les copistes des manuscrits bibliques avaient pris un soin extrême pour faire leur travail.
Ces copistes savaient qu'ils étaient en train de recopier la Parole de Dieu. Ils ont donc pris toutes les mesures possibles pour empêcher des erreurs de se glisser dans leur travail. Ils comptaient soigneusement toutes les lignes, tous les mots, toutes les syllabes et toutes les lettres, afin de s'assurer d'une parfaite exactitude.
Comment Dieu a préservé la Bible.
Voici ce que déclare la "Confession de Westminster" : "L'Ancien Testament en Hébreu et le Nouveau Testament en Grec, étant directement inspirés par Dieu, et conservés entièrement purs à travers tous les âges, par le soin tout particulier et la providence du Seigneur, constituent donc des documents authentiques. Ainsi, dans tous les sujets de controverse en matière de foi, l'Eglise doit laisser le dernier mot aux Ecritures."
La Confession de Westminster souligne un point essentiel. En effet, Dieu, qui, par Sa puissance et Son contrôle souverain, a inspiré les Ecritures, va certainement continuer à exercer Sa puissance et Son contrôle souverain pour préserver ces mêmes Ecritures.
En fait, le texte même de la Bible nous montre de quelle manière Dieu a préservé Sa Parole.
En étudiant de quelle manière JESUS-Christ considérait l'Ancien Testament, nous pouvons voir qu'Il accordait une pleine confiance aux Ecritures, qu'Il avait Lui-même préservées tout au long des siècles !
JESUS-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Ecritures que connaissaient Ses contemporains. Nous pouvons donc en déduire que le texte de l'Ancien Testament qui était disponible à Son époque était parfaitement fiable, et traduisait parfaitement la Parole divine qui avait été révélée aux auteurs originaux.
JESUS considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.
Le respect avec lequel JESUS et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.
Ainsi, la Bible elle-même nous montre que certaines copies peuvent refléter fidèlement les textes originaux, et qu'elles peuvent donc faire pleinement autorité. https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:23 am | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs dans l'histoire du monde .
moi aussi
oui mais malheureusement les conflits religieux sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle pour moi .
amicalement
L'habit ne fait pas le moine ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 2:53 am | |
| Il te reste à trouver un passage dans le NT justifiant ceux affublés de l'habit de chrétien faisant de leur égo Dieu Lui même, ça te dit l'arène sur ce sujet ? |
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 3:32 am | |
| - dan26 a écrit:
- Attila a écrit:
"Quelque enfants " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé tu rigoles j’espère!!reprends les textes de l'époque, et tu veras qu'il y a des faits beaucoup moins important qui sont décrits . Par contre il faut reconnaitre que les historiens réfutent totalement ce passage !!! encore une anomalie dans les évangiles amicalement Non pas une anomalie mais simplement un fait divers exploité outrancièrement pour asseoir l'idée d'un messie potentiellement dangereux pour les despotes, les tyrans et tous les puissants de ce monde ( dont aussi et surtout leur complice càd les autorités religieuses). Même si cela te déplait le message de la Bonne Nouvelle est charrié par un personnage fait de chair et de sang dont la "petite personne" s'estompe devant la grandeur de son enseignement. C'est l'ultime vérité qui apparaît grâce aux derniers documents découverts et qui font découvrir un JESUS très différent de ce que l'on croyait par le moyen de la Bible chrétienne. Tu vas devoir revoir ton discours mon cher Dan, pour d'abord sortir et évacué une bonne fois pour toute le traumatisme de ta désillusion confessionnelle et réorienter tes arguments dans un sens plus....réaliste, et conforme à la société du premier siècle. |
| | | dan26 .
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique Sam 10 Déc 2016, 3:36 am | |
| - Attila a écrit:
"Quelque enfants " trucidés par un despote local à une époque où la vie d'un homme ne comptait absolument pas et où la mortalité infantile davait avoisiner les 50%, excuses-moi mais cette histoire de massacre des saint innocent c'est juste un non-événement pour la gazette du coin, s'il en avait existé totalement impossible , désolé . au travers des vieux textes dont nous disposons de l'époque, et qui montre que les scribes historiens etaient au contraire très attentif à des détails. Tu penses sincérement que tous les parents étaient en accord avec cet acte odieux, au point de ne pas avoir exprimé leurs souffrances à d'autres .Totalement impossible désolé . tu te defiles par une tentative d'explication qui n'en est pas une .Désolé. amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique | |
| |
| | | | Jc Mythe ou réalité historique | |
|