*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
gilmig Membre Actif II

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 11:15 | |
| Sur le sujet, j'ai compilé ces sources, pas toutes musulmanes pour des raisons évidentes d'approcher l'objectivité: - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement à tous. Gilbert 2 |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2446 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 11:19 | |
| Je fais une nouvelle tentetive pour ce lien rebelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | mario Membre Actif II

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 15:30 | |
| | gilmig a écrit: | Sur le sujet, j'ai compilé ces sources, pas toutes musulmanes pour des raisons évidentes d'approcher l'objectivité:
|
Les liens, cher Gilmig, on ne les lit sur les forums que lorsqu'ils servent à appuyer une affirmation.
Donc tes liens appuient quelle affirmation de toi ?
Merci de tes précisions futures . |
|  | | chrisredfeild *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 16:34 | |
| j'ai vu les liens que gilmic a mis, se que je constate qu'on veut a mainte reprises prouvé la non authenticité du coran , en citant differentes theoris, comme la theorie du chiffre 19, ou se rashad veulent prouvé l'authenticité du coran suivant un calcul mathematique? c'est absolument absurde. je dirai que la multiplication des theorie , en sachant qu'elles sont nouvellement creer, ne sont qu'un face demontrant la haine du monde envers l'expansion fulgurante de l'islam, donc on veut a tout pris arreter ceci, on donna t des theoris divers: le coran est un copie coller de la bible. le coran contient 31 version brulé , alors qu'on sait de quoi il s'agit , suivant les paroles authentique des sahaba. le coran est falsifier................... le probleme c'est que ces theorie se contredisent, car on disant que le coran est falsifer, sa prouve qu'on veut dir qu'il est reelement revele par dieu, mais d'autre disent que ce n'est qu'un mensonge car c'est un copie coller, et d'autre ressorte l'histoires des 31 versions alors qu'ils n'ont pu rapporté aucun version et ont fait confusion entre version et recitation.
tout se-ci afin de contrer se que les musulmans disent a propos de la bible, la difference est que concernant la bible ce n'est plus des theorie, car des manuscrit different existe bel et bien, alors que pour le coran vous n'avez que des theoris, pour la plupart nouvellement créer. |

Nombre de messages: 2446 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 19:20 | |
| Bonsoir, Pour répondre à Mario et à Chris , la question à se poser n'est-elle pas, avant tout: "pourquoi sommes nous-là ?"...!?
Est-ce qu'un musulman va concéder quoi que ce soit !? Va-t-il accepter la moindre remise en question de ce en quoi il croit!?
Par l'expérience des échanges que j'ai pu avoir avec des sœurs musulmanes, enseignante en mosquées pour l'une d'entre elles, ou avec ma belle famille, dont un salafiste, je pense que le problème est là: même preuves à l'appui ou démonstration évidente, la remise en cause ou la remise en question n'existe pas chez un musulman ou chez une musulmane , sauf.... de faire le saut définitif d'une conversion totale: il y a les conversions vers le christianisme, mais j'en ai connu en Scientologie aussi !
N'est-ce pas dommage !? Que faute de pouvoir vivre sa foi EN ACCORD avec SES PROPRES convictions qui peuvent entrer en contradiction avec la "ligne" généralement admise, un musulman n'ait d'autre choix que, comme on dit, se soumettre ou se démettre ...!? Et forcément rentrer dans une hypocrisie que nous avons connu ici, il n'y a pas si longtemps quand les "croyants" se devaient de "paraitre croyants", de se montrer à l'église, à la messe.
Ce que j'ai vu aussi bien au Maroc qu'en Algérie: "je vais m'acquitter de mes obligations" m'a dit un proche parent en se préparant à aller à la mosquée pour la prière du vendredi...
Par contre, je suppose que si un musulman participe à ce forum, c'est qu'il s'attend ou espère, qu'un "non musulman" fasse un pas en direction de l'Islam...? Que, pour le moins, il reconsidère sa position vis à vis du Prophète, du Coran ou de l'Islam en général, ou des musulmans.
Alors, la question est: pourquoi n'y aurait-t-il pas réciprocité: une discussion, un dialogue est vain si d'un coté l'un a des certitudes "inébranlables" : personne ne peut prétendre détenir La Vérité car La vérité est liée à La VIE et que La vie est mouvement !
Et celui qui n'avance pas recule ... Ce qui n'évolue pas régresse...
Posez-vous juste cette simple question: si les enseignements des prophètes que l'Islam reconnait, ont évolué de génération en génération et même, pour l'Islam durant la vie du Prophète (les versets abrogeants et abrogés) , est-il pensable que la "cristallisation" d'un Enseignement soit juste !?
Donc pour répondre à Mario concrètement, ma conviction est que Mohammed mérite mieux ! Mieux que ce que l'on a fait de Son Enseignement, ce qu'il est devenu, et mieux que cette image caricaturale qu'en donnent certains musulmans: pour moi c'est un Prophète plus noble que bien des musulmans retiennent et qui ne peut être à l'origine de ce qui choque le monde chrétien et bien d'autres croyants.
Cordialement
Gilbert 2 |

Nombre de messages: 4305 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 21:09 | |
| bonsoir gilmic, j'aimerais savoir reelement se que tu cherche, mais sache encore, que se sont les musulmans qui considerent le prophete plus noble que quiquonque, sinon les autres auraient certainement embrassé la religion musulmanes, mais j'aimerais sincerment savoir se que tu cherche. |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mar 30 Juin - 22:10 | |
| Ma conviction est exposée par ces Paroles attribuées au Prophète Mohammed puis.... retirées !!!?? Par qui, si ce n'est ceux qui sont justement visés par ces hadiths...!!??
" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu. Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."
Alors ce que je "cherche" est évident: réhabiliter ce Hadith en amenant les musulmans sincères (!) à se remettre en question, en relisant Le Coran , non à la "lumière" des "savants de l'Islam" mais avec leur propre esprit critique, leur compréhension intuitive et alors, oui, l'Islam pourra redevenir une religion de paix d'où toute contrainte ("Nulle contrainte en religion": c'est dit aussi !) sera exclue. Car c'est clair: la période évoquée par ce hadith, soit on y est déjà, soit on y va...
Cordialement
Gilbert 2 |

Nombre de messages: 3657 Pays: France R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mer 1 Juil - 9:58 | |
| | gilmig a écrit: | ........................................................ Donc pour répondre à Mario concrètement, ma conviction est que Mohammed mérite mieux ! Mieux que ce que l'on a fait de Son Enseignement, ce qu'il est devenu, et mieux que cette image caricaturale qu'en donnent certains musulmans: pour moi c'est un Prophète plus noble que bien des musulmans retiennent et qui ne peut être à l'origine de ce qui choque le monde chrétien et bien d'autres croyants.
Cordialement
|
La noblesse de Mouhammad,cher Gilmig, elle est entière pendant toute sa période mecquoise ... Oui, durant tout ce temps, et je le pense, Mouhammad pouvait être considéré comme un Prophète.
Puis il y eut l'Exil, et alors ç' a été la période médinoise où le Prophète s'est transformé en législateur et homme de guerre .
Autant j'estime et respecte le premier Mouhammad, autant je blâme le second ...
Cordialement. |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mer 1 Juil - 10:16 | |
| Bonjour Mario,
Ma position défend le Prophète mais dérange, paradoxalement les musulmans !
Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !
J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains": tout ce "sale boulot" c'est Abu Bakr qui s'en est chargé ! Et quand je dis "qui s'en est chargé" je confirme qu'il a agit de son propre chef et non à la demande de Mohammed qui voulait une "conquête " pacifique par la foi et seulement par la foi, tout comme Jésus !!! C'est ce qui me fait dire que Mohammed était encore plus noble pour moi que pour les musulmans !
Comme pour Jésus, ce sont les "Judas" qui voulait en faire un chef de guerre. En réalité, Mohammed était bien plus proche de Jésus que bien souvent on le pense. Il avait notamment connaissance d'un certain Nathanaël dont il se sentait très proche...
Bonne journée à tous !
Gilbert 2 |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mer 1 Juil - 15:34 | |
| gilmic a ecrit ceci: " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
je ne connais pas ce hadith, mais tu pense qu'il est considerer comme faux? s'il est reelement - bien que je ne le connais pas- pourquoi vouloir le rehabilité alors que notre prophete ne la pas dit? va t-on attribuer des mensonge a notre prophete? va t-on suivre la voie de chretiens et juifs? meme si on apperence se que predit ce hadith est reelement arrivé, alors qu' il devrait nous arrangé pour demontré les prediction realisé de notre prophete, mais est-ce juste de demontré ceci par une parole meme si etant juste n'est pas celle de notre prophete?
surout que si on a entre nos mains des hadiths authentiques qui predit la meme chose, alors pourquoi laissrions nous ses hadiths authentique en voulons authentifier a tort ce hadith?
lit ceci:
[hadith rapporté dans Al-Boukhari, Kitab al-manaqib, hadith n° 3338. Le hadith dit :
« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu’il ne m’atteigne. J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit : « Oui. » Je lui demanda : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés… » Je lui demanda : « Qu’est ce que ces impuretés ? » Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. » Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Décris-les nous ! » Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! » Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j’assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. » Je lui demanda : « Et s’ils n’ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit : « S’ils n’ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse. »]
desolé gilmic, l'islam ne manque pas de hadith authentique au point d'aller chercher a rehabilité certains hadith faux juste parce'ils nous plaisent. |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mer 1 Juil - 21:43 | |
| | gilmig a écrit: | Bonjour Mario,
Ma position défend le Prophète mais dérange, paradoxalement les musulmans !
Je pense que ce que l'on raconte sur cette deuxième période médinoise est pure invention...pour partie en tout cas !
J'ai la conviction que Mohammed n'a "pas une goutte de sang sur les mains": .................................... |
Ce n'est pas ce que racontent les biographes arabes des premiers siècles !!! |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Mer 1 Juil - 21:52 | |
| je croie que gilmic veut son islam a lui meme, donc il veut se soumettre non a dieu mais a lui meme, en reniant une parti de l'hisoire de mohamad qui selon lui n'est pas vrai, et en prenant comme reference une deuxieme parti, et il veut meme aller jusqu'a authentifier un hadith qui n'est pas vrai. je te pose une question a toi gilmic , mais repond moi sincermen; que pense tu lorsque je te dit que notre prophete a dit ceci: viendra un jours ou des gens raconteront de mon histoire une parti et delaisseront a tort l'autre parti (habib) |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Sam 4 Juil - 1:45 | |
| alors gilmic? PAS de reponse concernant ce hadith? |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Sam 4 Juil - 7:21 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas utile d'argumenter: c'est l'intellect qui est à l'œuvre quand on argumente et l'intellect est le meilleur instrument des Ténèbres: voyez ce dont l'homme est capable en "argumentant": extermination des Peuples, terrorisme etc... !
L'outil que Dieu nous a confié pour accéder à Sa Volonté c'est l'intuition, elle seule est capable nous nous guider vers La Lumière. Et ce qui est intuitif, ça ne se discute pas: éprouvez-vous le besoin de citer des hadiths ou tout autre vecteur d'argumentation pour vous justifier de l'amour que vous éprouvez pour votre femme ...!!?? Alors l'Amour que l'on ressent pour Dieu, Sa Perfection, Sa Justice, Sa Grandeur, a fortiori, ça ne se discute pas non plus !
Comme j'en prends l'exemple de temps en temps, vous "défendez" une grille de Sudoku que, moi, je vois imparfaite, car des éléments ne trouvent pas place dans cette grille et d'autres ne "collent pas" car invalident d'autres éléments en place: donc, la grille est à revoir dans sa TOTALITÉ.
Cela nécessite des efforts PERSONNELS de compréhension, remise en question et surtout, de faire face à ses propres peurs: la foi n'est pas une "histoire de sauver sa peau" (message que trop transparent quand on lit ou écoute un musulman) mais de faire l'effort de comprendre La Parole Divine DANS SON VRAI SENS et s'intégrer ensuite volontairement dans Ses Lois Parfaites afin de contribuer à l'ennoblissement de l'ensemble de La Création.
Cordialement. Gilmig Vous noterez que vous omettez délibérément de réagir ou de répondre à mes arguments lorsqu'ils vous dérangent... |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Sam 4 Juil - 11:38 | |
| non gilmic, je ne le fait pas deliberemment, croit moi, seulement la religion est la religion de dieu, si dieu nous revele son livre, il faut suivre suivant la vrai conmprehension , a savoir celle que dieu a voulu et son prophete, t'a demarche , je n'est aucune reponse a donné, car elle est loin du coran, tu veut l'expliqué suivant se que te dit ton cerveau, et tu veut rehabitlité des hdith qui ne sont pas de notre prophete, et croit tu que se hadith : viendra un jours ou des gens raconteront de mon histoire une parti et delaisseront a tort l'autre parti (habib) EST reelement existé? je vient de l'inventé de toutes piece specialement dans se forum, mais il pourra plaire a qq'uns au point de vouloir le rehabitlité. ta demarche a trop de point faible, tellement de point faible, le plus evident est que chaque un a ses propores opinions, chacun a sa propore maniere de pensé, donc si chacun expliquera le coran a sa maniere , on aura pas un islam, mais des islams.
et ne pense pas que je fait deliberement de ne pas vous repondre, car je vient de te repondre, |

| Sujet: Re: D'où vient le Coran ? Sam 4 Juil - 13:10 | |
| Bonjour, Si ce hadith: " Ma Oumma connaitra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
ne vient pas du Prophète: pourquoi figurait-il parmi ceux-ci il y a encore peu de temps.... !? Si donc une erreur a été reconnue, ne suis-je pas légitimement autorisé à penser qu'il y en a encore d'autres en ce moment !!!???
Je ne pense pas "avec ma tête": je suis à l'écoute de mes intuitions !
Si cela vous est étranger, je prends un exemple:
Avez-vous déjà entendu un instrument posé là que personne ne touche !? Si à coté, quelqu'un joue une note de musique, l'instrument va se mettre à vibrer en harmonique de celui qui est entre les mains d'un interprète et émettre à son tour cette note: c'est ce même genre de processus qui se passe entre Dieu et nous; Dieu a mis en nous cette capacité "d'écoute": si une chose est en harmonie avec La Vérité Divine, il nous est donné de le ressentir intuitivement car, La Vérité a été déposée en nous et il nous appartient de faire l'effort personnel de comprendre dans son vrai sens Les Paroles Du Créateur.
Cordialement.
GILBERT 2 |
|  | | |