*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D ou vient l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloy
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2023
Féminin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 2:05 pm

L'islam précise que chacune de nos âmes ,avant d'avoir un corps, étaient convertis à Allah, du coup il est employé le mot 'rappel' de ce fait on peut s'interroger sur l'origine de l'âme ; ou se trouver t elle quand elle s'est soumis devant Allah.
Si quelqu'un a une réponse ce serait top car je cherche depuis plusieurs jours des références qui précisent cela mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedJeu 30 Nov 2023, 10:17 pm




Eloy a écrit:
L'islam précise que chacune de nos âmes ,avant d'avoir un corps, étaient convertis à Allah, du coup il est employé le mot 'rappel' de ce fait on peut s'interroger sur l'origine de l'âme ; ou se trouver t elle quand  elle s'est soumis devant Allah.
Si quelqu'un a une réponse ce serait top car je cherche depuis plusieurs jours des références qui précisent cela mais je ne trouve pas.


L'âme est esprit,

Et elle vient de DIEU qui est Esprit,

Mais la Loi fait que lors de l'incarnation, l'âme oublie tout ce qui a précédé,

Le but de la vie étant justement de revenir à DIEU autant qu'il lui est possible..

Et ce au sein des contradictoires et difficiles conditions terrestres.


Bien sûr, il convient de choisir la bonne voie et de ne pas se fourvoyer.

C'est donc à nous de jouer,

Et pour ma part, j'ai choisi JESUS le CHRIST.





Bienvenue sur le forum ! D ou vient l'esprit. 122713


Revenir en haut Aller en bas
Eloy
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2023
Féminin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 12:59 am

Merci pour votre réponse, à ce sujet j'aimerais connaître votre point de vue en tant que chrétien sur la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 1:38 am




Eloy a écrit:
Merci pour votre réponse, à ce sujet j'aimerais connaître votre point de vue en tant que chrétien sur la réincarnation.



Mon point de vue est le suivant,

Dans mes prières, j'ai eu l'occasion de demander à DIEU ce qu'il en est de cette question,

Et la réponse qu'il me semble avoir obtenu, est,

Que cela existe dans certains cas et si nécessaire...


Dans tous les cas, l'important qu'il faut retenir,

C'est que le plus important, c'est la recherche de DIEU,

Durant sa vie,

Ainsi que la bonne compréhension de ce qu'il nous communique,


Et en ce qui me concerne, cela est contenu dans les Evangiles (Nouveau Testament).



Revenir en haut Aller en bas
Eloy
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2023
Féminin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 2:45 am

Qu'entendez vous exactement par la recherche de Dieu?
Une autre question également au sujet de notre libre arbitre ,pouvez vous dire qu'il soit réel malgré que tout est écrit avant notre incarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedVen 01 Déc 2023, 10:13 pm






Eloy a écrit:
Qu'entendez vous exactement par la recherche de Dieu?
Une autre question également au sujet de notre libre arbitre  ,pouvez vous dire qu'il soit réel malgré que tout est écrit avant notre incarnation ?


Rechercher DIEU, c'est prendre conscience de son existence et chercher à se rapprocher de lui autant qu'il est possible,

Mais aussi appliquer ses commandements après s'être assuré de leur authenticité,

C'est à dire assuré qu'ils proviennent bien de DIEU, et non pas des hommes..

Car en effet beaucoup ne croient pas, ou croient de manière erronée,

Ainsi ceux qui tombent dans le fanatisme...


Concernant le libre arbitre, certes il se peut que les grandes lignes soient écrites avant notre incarnation,

Mais tu restes libre dans les détails,

Et nous sommes tous constamment confrontés à des choix.

Par exemple choisir d'être croyant ou non croyant (lorsque la liberté de conscience existe), choisir l'Islam, l'Hindouisme ou le Christianisme,

Choisir le Bien ou le mal, ou encore la neutralité, lorsque confronté à certaines situations.


Et c'est la résultante de tout cela qui constituera ton Jugement à la fin.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 1:54 am

Eloy a écrit:
Merci pour votre réponse, à ce sujet j'aimerais connaître votre point de vue en tant que chrétien sur la réincarnation.

Bonjour eloy.

Dans la Bible, il n'y a pas de réincarnations de qui que ce soit.

Il est écrit: "... Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, .." (Hébreux 9:27)

" Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement." (Ecclésiaste 11:9)

Ce dernier texte signifie qu'il n'y a pas de "rattrapages" pour recommencer une "autre vie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D ou vient l'esprit. Empty
MessageSujet: Re: D ou vient l'esprit.   D ou vient l'esprit. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

D ou vient l'esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?
» D'où vient le Coran ?
» D'où vient Allah ?
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» D'où vient le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-