*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:46 am

HOSANNA a écrit:
Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !


Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter
C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages  c'est flagrant .

Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre " Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "

Ce qui nous lisent comprendront
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:47 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et continu a distiller ainsi ton stress et ca va vite etre vu !


Mais ce n'est pas possible tu ne sais que menacer !!!tu ne sais pas argumenter
C'est toi qui me saute dessus comme une puce sur un chien . Reprends les messages  c'est flagrant .

Je rappelle au passage le motif de ton dernier bannissement à mon encontre "  Pour l'aider à supporter ma bêtise , il a du mal visiblement "

Ce qui nous lisent  comprendront
Amicalement
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 868127
Came toi vite, un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:47 am

Vas y, continu ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
La vie anime le corps et cette vie est dans le sang, l'ame, c'est la vie, tout comme l'electricité anime un appareil, c'est l'àme , la vie qui fait vivre, mais ce n'est pas étudié pour te plaire mais calme toi vite, encore une fois si tu ne veux pas repartir direct en congé, on a pas a supporter tes humeurs !
A bon entendeur !
Ce ne sont pas des humeurs  , mais des points de vue  différents. ..................peux tu le comprendre ?

De plus tu réponds comme une mitrailleuse c'est à se demander qui est le plus stressé !!Je te pose la question .

Donc je vais te laisser te calmer et reprendrai l'échange demain , bonne nuit

j'ai l'impression que la contradiction t'est insupportable . Il faut eviter les forums

amicalement calmos et bonne nuit


Dernière édition par dan26 le Sam 14 Jan 2017, 11:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:49 am

Allez, balance encore une seule saloprie !
Tente ta chance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:51 am

Va dans la rue faire le malin et agresser ainsi les gens, ici, c'est simple,tu recommences, tu reparts en congés direct, ultime avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:52 am

Ta vraiment un problème toi !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:54 am

Ca aboyer sur les forum bien tranquille derrière son clavier a fo.... la ;;;, c'est facile hein, continu a faire le malin !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:55 am

Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 11:59 am

un mois de congés à la prochaine agression de ta part, ca t'aidera à réfléchir, fait bien attention à tes prochaines réponses !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé !
je rappelle humblement la charte que Hosanna semble oublier !!!

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.

Donc je préviens Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:01 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas pas la mettre longtemps ta m.... le névrosé !
je rappelle  humblement la charte  que Hosanna semble  oublier !!!

Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.

Donc je préviens Nicodème
Je n'oublies pas la charte, je te met 3 jours de congés en espérant que tu te reprennes avant une sanction plus lourde !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:17 pm

Et oui, moi, j'appel un chat un chat, quand on agresse non stop en disant dès le premier poste de retour de bannissement que la foi d'autrui est une misère humaine, que l'on distille un stress non stop comme on le voit dans tout tes postes, on est névrosé, j'assume il n'est pas possible que l'ambiance du forum soit pourrie de cette façon parce que l'on ose te contredire !!
Quand on est pas capable de dialoguer dans le respect et avec calme que ce soit avec des chrétiens ou des musulmans, comme tu le dis on s'abstiens des forums !
Va dans la rue embêter ainsi les gens, ca sera plus amusant !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:33 pm

Et pour participer au sujet il faut croire en Dieu, les athées ne sont donc pas concernés, comme ca, c'est réglé !
Athée de raison, ben voilà, là, faut raisonner, seul les croyants sont concernés !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 8:16 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu parles des dieux entre guillemets ?  Les humains qui se font "dieux" ?  Parce que pour le contexte, c'est plutôt un seul Dieu ...
Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4.

Bin ... on est toujours dans la catégorie des "faux dieux", là. Hommes ou diable ou ce qu'on veut.

Le Dieu dont parle la TMN dans Jean 1:1 est-il un faux dieu ?

Ne me dis pas qu'il s'agit d'un ange ou un être céleste; les grecs avaient largement le vocabulaire pour faire une claire distinction entre Dieu et autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 9:42 pm




dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Par l'Incarnation de l'Esprit dans la chair,

Cher dan,
Le Verbe de DIEU (Fils), s'est incarné en la personne de JESUS,
Mais bien évidemment,
Cela peut nécessiter plusieurs vies, avant de le comprendre...
Mais ne t'inquiètes pas,
DIEU est patient !


Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !!
Ne pas oublier aussi que l'incarnation  n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet .
Alors JC  est quoi au juste ?  humain, ou apparence  comme le prétendaient les docètes  ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ?
si il est chair est il anthropomorphique ?

Je rappelle  que d'après le dogme  de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!!

Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre .
Car chercher à comprendre  risque d’anéantir la croyance  .

Amicalement



Le Père, le Fils et l'Esprit,

Sont bel et bien de même substance,

Puisqu'ils sont Esprit...


Puisqu'ils sont constitués d'une Matière Spirituelle Divine,

Dont à notre niveau, l'on peut tenter d'approcher une compréhension,

En visualisant une formidable source d'Energie/Lumière,

Oeuvrant inlassablement à la formation des Mondes constituant notre Univers,

Et oeuvrant à l'entretien et au développement des dits mondes !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887



Je sais, Pegasus,

C'est pas Biblique...
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 10:00 pm

RAMOSI a écrit:



dan26 a écrit:



Cela ne réponds pas à l'enigme de la consubstantialité !!
Ne pas oublier aussi que l'incarnation  n'existe que dans Jean !!!Pas dans les synoptiques . mais c'est un autre sujet .
Alors JC  est quoi au juste ?  humain, ou apparence  comme le prétendaient les docètes  ? Et dieu dans tout cela est il chair , ou corps éthéré ?
si il est chair est il anthropomorphique ?

Je rappelle  que d'après le dogme  de la consubstantialité les 3 doivent etre de même substance, nature !!!

Sincérement je pense qu'il n'y a rien à comprendre !!!Mais à croire sans chercher !!Surtout pas chercher à comprendre .
Car chercher à comprendre  risque d’anéantir la croyance  .

Amicalement



Le Père, le Fils et l'Esprit,

Sont bel et bien de même substance,

Puisqu'ils sont Esprit...


Puisqu'ils sont constitués d'une Matière Spirituelle Divine,

Dont à notre niveau, l'on peut tenter d'approcher une compréhension,

En visualisant une formidable source d'Energie/Lumière,

Oeuvrant inlassablement à la formation des Mondes constituant notre Univers,

Et oeuvrant à l'entretien et au développement des dits mondes !
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887



Belle image, Ramosi. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887

Je crains cependant que cela passe largement au-dessus de la tête de ton interlocuteur.

Mais bon ... il pense que notre science a fait le tour de toutes les découvertes possibles dans l'univers ... Rolling Eyes

On a même pas commencé ! La spiritualité est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne faut pas oublier de préciser que la trinité et l'âme dans un corps n'ont pas leur origine dans la Bible.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Désolé, je me suis trompé de référence. Il s'agit de 2 Corinthiens 4:4.

Bin ... on est toujours dans la catégorie des "faux dieux", là. Hommes ou diable ou ce qu'on veut.

Le Dieu dont parle la TMN dans Jean 1:1 est-il un faux dieu ?
Arrête de tergiverser, le deuxième théos est adjectif, il ne s'agit donc pas d'un faux dieu mais d'une créature de condition divine, ou d'un être divin.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ne me dis pas qu'il s'agit d'un ange ou un être céleste; les grecs avaient largement le vocabulaire pour faire une claire distinction entre Dieu et autre chose.
Et Jean qui n'était pas grec a fait lui aussi une claire distinction entre Dieu et le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 2:31 am

Pégasus a écrit:
Arrête de tergiverser, le deuxième théos est adjectif, il ne s'agit donc pas d'un faux dieu mais d'une créature de condition divine, ou d'un être divin.

Le première allusion directe à la Trinité, surtout.

Bis repetita.

Le passage de theos avec l’article défini (ton theo, dans la phrase : “avec Dieu”) à theos sans article défini (dans la phrase “était Dieu”) est un changement de nuance, pas pour refuser la déité à la Parole, mais pour indiquer que la Parole, bien qu’étant Dieu dans tout le sens du terme, n’est pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 3:51 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).

Razz l'âme juive c'est juste un peu plus compliqué que ça...mais pour le comprendre il faut oublier la théologie à trois balles de la WT
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 4:05 am

Pégasus a écrit:
Et Jean qui n'était pas grec a fait lui aussi une claire distinction entre Dieu et le Verbe.

Yess ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 558px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 4:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).
Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps

1 Rois
17.19
Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).
Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps

1 Rois
17.19
Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

En effet dans le judaisme l'âme peut être néfech roua-h ou nechama en fonction de l'activité de l'homme, mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 5:57 am

Après on peux nier la Parole de Christ, de Paul étant dans un corps, ext pour ne garder qu'une poignée de Versets de l'AT ou l'àme désigne le corps animé par le le souffle de vie "anima" au mépris de tout les autres qui désignent le Souffle de Vie spirituel insufflé dans la narine de l'homme en faisant autre "chose" qu'une simple créature animé par la force primale en faisant autre chose qu'un simple animal !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Après on peux nier la Parole de Christ, de Paul étant dans un corps, ext pour ne garder qu'une poignée de Versets de l'AT ou l'àme désigne le corps animé par le le souffle de vie "anima" au mépris de tout les autres qui désignent le Souffle de Vie spirituel insulflé dans la narine de l'homme en faisant autre "chose" qu'une simple créature animé par la force primale faisant autre chose qu'un simple animal !

Ha ha ha Very Happy très juste mais on voit bien que tu n'as pas une secte à faire tourner et des adeptes à qui fiche la trouille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:01 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après on peux nier la Parole de Christ, de Paul étant dans un corps, ext pour ne garder qu'une poignée de Versets de l'AT ou l'àme désigne le corps animé par le le souffle de vie "anima" au mépris de tout les autres qui désignent le Souffle de Vie spirituel insulflé dans la narine de l'homme en faisant autre "chose" qu'une simple créature animé par la force primale faisant autre chose qu'un simple animal !

Ha ha ha Very Happy très juste mais on voit bien que tu n'as pas une secte à faire tourner et des adeptes à qui fiche la trouille What a Face
Dieu qui souffle dans la narine de l'homme peut être "flippant" pour certains .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Ha ha ha Very Happy très juste mais on voit bien que tu n'as pas une secte à faire tourner et des adeptes à qui fiche la trouille What a Face
Dieu qui souffle dans la narine de l'homme peut être "flippant" pour certains .. Razz

Ouai, la Nechama des fois ça craint... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:07 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu qui souffle dans la narine de l'homme peut être "flippant" pour certains .. Razz

Ouai, la Nechama des fois ça craint... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461  
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:09 am

Hosanna a écrit:
Dieu qui souffle dans la narine de l'homme peut être "flippant" pour certains ..

Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:34 am

Voici la traduction littérale de Jean 1/1 d'aprés le codex sinaïticus ( IV siècle) le plus vieux manuscrit de la Bible chrétienne qui existe

1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=36&lid=en&side=r&zoomSlider=0
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11).
Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps
Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 15 Jan 2017, 6:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, par moment,dans l' AT, l'àme désigne aussi le corps, il y en d'autres qui désignent la vie dans le corps
Pas exactement. L'âme désigne deux choses. Le plus souvent l'âme (nephesh) désigne une personne ou un animal, et dans de rares cas la vie de la personne.
Si, si, exactement, comme le démontre les Versets cités, on peux revenir sur Saul faisant évoquer Samuel si tu préfères ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-