*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 3:29 am

Attila a écrit:


Déjà essayons d'être logique et fidèle au sens des textes pris séparément
En citant tous ces noms, et titres qui lui sont attribués , je ne fais que reprendre le NT, et les controverses que ces textes ont suscités jusqu'au 4 eme siècle .

l'incarnation ne se retrouve que dans Jean, et etrangement dans Jean on retrouve les deux christ l'incarnation de dieu dans le fameux 1-1 , le fils de dieu dans le 20-20 donc contradiction . pour s'en defendre les théologiens disent que l'incarnation s'est passée pendant une période précise, seul problème aucun passage de Jean ne permet de déterminer cette période .Et surtout l'incarnation, la subordination du fils au père,
et la mème substance a été la cause de nombreuses polémiques pendant plus de 3 siècles
Avec le mention intéressante , "ce texte a été ecrit pour que vous croyez que JESUS est le christ "le fils de dieu "" .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 3:32 am

Attila a écrit:


Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome What a Face
En disant que tous ceux qui font le bien , et aiment leur prochains, sont chrétiens sans le savoir .

Seul problème 60 % de la population mondiale , croient en d'autres divinités , avec la même ferveur , et des espérances totalement différentes .Qui croire dans ces conditions ?


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 3:39 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome What a Face
En disant que tous ceux qui font le bien , et aiment leur prochains,  sont chrétiens sans le savoir .

Seul problème  60 % de la population mondiale , croient en d'autres divinités , avec la même ferveur , et des espérances totalement différentes .Qui croire dans ces conditions ?


amicalement

Mais tous ceux qui prêchent et pratiquent l'amour, pardi.

Qu'ils soient croyants ou non.

Le chemin chrétien inspire plus d'un milliard d'êtres humains en la matière. C'est pas si mal ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 3:46 am

HOSANNA a écrit:

Le Fils n'est pas le Père qui est Esprit,le Verbe dans la chair, n'est pas la chair !

Cela confirme ma question sans réponse!!Dans ces conditions comment peuvent ils tous les trois consubstantiels . mais je te rassure même les théologiens , ont de grandes difficultés à répondre à cette énigme
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Mais tous ceux qui prêchent et pratiquent l'amour, pardi.

Qu'ils soient croyants ou non.

Le chemin chrétien inspire plus d'un milliard d'êtres humains en la matière.  C'est pas si mal ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
tu n'oublies qu'une chose mon cher Chrisopheg, cette notion d'amour du prochain, et pratique de l'amour de l'autre, n'est pas une première main, on le retrouve déjà dans l'AT lev 19-18 , qui lui même avait été emprunté aux "vers d'Or de Pythagore " qui lui même c'est inspiré des Vedas Hindous.
Donc si l'on veut etre logique en prenant l'origine de ce precepte plein d'humanité , en etant humaniste nous sommes tous Hindous sans le savoir .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:13 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Fils n'est pas le Père qui est Esprit,le Verbe dans la chair, n'est pas la chair !

Cela confirme ma question  sans réponse!!Dans ces conditions comment peuvent ils  tous les trois consubstantiels . mais je te rassure même  les théologiens , ont de grandes difficultés  à répondre à cette énigme
Amicalement  

Tu n'y comprendra rien tant que tu ne voudra pas comprendre que nous sommes corps, âme et esprit mais tu n'es pas là pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:15 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais tous ceux qui prêchent et pratiquent l'amour, pardi.

Qu'ils soient croyants ou non.

Le chemin chrétien inspire plus d'un milliard d'êtres humains en la matière.  C'est pas si mal ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
tu n'oublies  qu'une chose  mon cher Chrisopheg, cette notion d'amour du prochain,  et pratique de l'amour  de l'autre, n'est pas une première main,  on le retrouve déjà dans l'AT  lev 19-18 ,  qui lui même avait été emprunté  aux "vers d'Or de Pythagore " qui lui même c'est inspiré   des Vedas  Hindous.
Donc si l'on veut etre logique  en prenant l'origine de  ce precepte plein d'humanité , en etant humaniste nous sommes tous Hindous sans le savoir .

amicalement  
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:15 am

pour preuve de ce que j'explique sur le precepte d'aimer son prochain "http://www.cultures-et-croyances.com/etude-la-philosophie-de-lamour-absolu-dans-les-vdas/
donc si l'on suit le raisonnement de certains (tous les chemins ménent à Rome ) nous sommes tous Hindous donc polythéistes sans le savoir , puisque les vedas seraient les textes religieux les plus anciens qui parlent de l'amour du prochain .
désolé pour ce rajout , je n'ai pu le rajouter à mon dernier message

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:16 am

dan26 a écrit:
pour preuve de ce que j'explique  sur le precepte d'aimer son prochain "http://www.cultures-et-croyances.com/etude-la-philosophie-de-lamour-absolu-dans-les-vdas/
donc si l'on suit le raisonnement  de certains (tous les chemins ménent à Rome ) nous sommes tous Hindous  donc polythéistes   sans le savoir , puisque les vedas  seraient les textes religieux les plus anciens qui parlent de l'amour du prochain .
désolé pour ce rajout , je n'ai pu le rajouter  à mon dernier message

amicalement
1 Corinthiens
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:20 am

HOSANNA a écrit:

Tu n'y comprendra rien tant que tu ne voudra pas comprendre que nous sommes corps, âme et esprit mais tu n'es pas là pour ca !
pour moi nous sommes corps , et le cerveau crée l'esprit . Car âme, esprit, conscience veulent dire la même chose .
Voir à ce sujet cours de biologie humaine niveau 6eme . la fonction des organes humains, "le cerveau ".

Et comme je l'ai déjà montré, démontré expliqué, il est très simple de prouver que le cerveau crée l'esprit .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:23 am

TOI, tu es un athée qui ne vient que pour se quereller avec des croyants, ton avis n'a donc aucune espèce d'importance !

Si tu crois qu'a force de m'allumer la tête je vais laisser tomber ce que je fais sur ce forum, alors ton cas est encore pire que je ne l'aurai cru ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:26 am

Il te reste à te délecter de ta tromperie et du stress que tu génères et dont tu fais une gloire pour ne pas dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:30 am

HOSANNA a écrit:

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
primo cela ne répond pas à la question, et la réalité de l'antériorité de la notion de l'amour du prochain que l'on retrouve dans les Vedas .Le problème reste entier , l'amour du prochain est loin d'etre une première main .

Et surtout pour le souligné tu soulèves une autre enigme !!! Comment Dieu a t'il pu juger par JC, les hommes qui sont morts avant sa venue !!!
Encore une enigme impossible à solutionner , si ce n'est par des circonvolutions oratoires .

Je rappelle que je regarde le phénomène religieux, au travers de" l'histoire, des religions, des dieux et des mythes au travers de l'histoire de l'humanité ", alors que d'autres le font au travers de leur foi .
Toute la différence est là .
Je rappelle à nouveau que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes .
Et le christianisme l'avant dernière juste avant l'Islam .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:33 am

Ton avis n'a aucune espèce d'importance, ce n'est pas pour toi que je poste ces Versets !
Ce n'est un problème que pour toi, grand bien t'en fasse !
L'Evangile à été préché aux morts comme déjà cité par l'Ecriture !
Quand à tes circonvolutions pour te complaire dans ton vice de disputes, oui, c'est ca !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:37 am



dan26 a écrit:
pour preuve de ce que j'explique  sur le precepte d'aimer son prochain "http://www.cultures-et-croyances.com/etude-la-philosophie-de-lamour-absolu-dans-les-vdas/
donc si l'on suit le raisonnement  de certains (tous les chemins ménent à Rome ) nous sommes tous Hindous  donc polythéistes   sans le savoir , puisque les vedas  seraient les textes religieux les plus anciens qui parlent de l'amour du prochain .
désolé pour ce rajout , je n'ai pu le rajouter  à mon dernier message

amicalement


Les Vedas datent de 3000 ans avant JESUS Christ,

Et effectivement, ils enseignaient l'Amour pour DIEU,

Et la pratique de l'Amour pour tous les êtres,



Citation :
La voie de la bhakti, de la dévotion, qui représente la voie suprême révélée par les Védas, est un mode de vie complet dont le but n’est rien d’autre que de vivre en compagnie de Dieu, dans Son aspect personnel, doté d’une forme spirituelle et sublime, c’est-à-dire de vivre une vie éternelle dans Ses divertissements spirituels emplis de la félicité de l’amour divin. Cette voie est douce et sublime, extrêmement joyeuse à pratiquer, et peut être pratiquée par tous, sans aucune considération de qualification ou de disqualification. Pour le succès de cette pratique, seules deux choses sont nécessaires : la sincérité et l’humilité qui sont les deux qualités les plus précieuses de la vie humaine.


La vraie religion (et ceci est vrai pour toute religion)

est d’aimer Dieu et d’être un instrument de cet amour,

en étant empli de compassion envers tous les êtres vivants.

Et cet amour est en nous. Il a simplement besoin d’être éveillé.

Malheureusement nous nous faisons distraire par tant de choses dans ce monde

et nous oublions l’immense trésor de l’amour qui est à l’intérieur de nous-mêmes.

Au lieu d’essayer de nous tourner vers l’extérieur

pour obtenir des « choses » en vue d’être satisfaits,

nous trouvons cette satisfaction

– l’amour pour Dieu, l’amour pour tous les êtres vivants –

à l’intérieur de nous-mêmes.


3000 ans plus tard, JESUS est venu nous rappeler ce qui était perdu, oublié et non appliqué,

A savoir de mettre en pratique l'Amour envers DIEU,

Et l'Amour de nos Prochains,

Ce qui démontre sa provenance Divine,

Et les caractères Divins de sa Mission et de son Message ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887


Heureux ceux qui comprennent cela et le mettent en pratique
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887











Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:40 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
TOI, tu es un athée qui ne vient que pour se quereller avec des croyants, ton avis n'a donc aucune espèce d'importance !
Je suis seulement un athée "de raison" ma démarche est simple voir (1) .et (2)



Citation :
Si tu crois qu'a force de m'allumer la tête je vais laisser tomber ce que je fais sur ce forum,
qui t'a demandé cela ? Tu vas me faire me re re re repetter encore voir (1)

Citation :
alors ton cas est encore pire que je ne l'aurai cru !
je ne le pense pas il suffit de voir (2) , et je pense surtout , que tu ne connaissais pas l'athéisme de raison . rappelle toi des premiers contacts , avec quelle arrogance tu prétendais neutraliser dan 26, sur le premier thème JC a t'il existé !!!

Je me repette pour la dernière fois sur ce point précis notre différence est simple ; tu vois le christianisme au travers de ta foi . Et moi au travers de l'hisitoire des cultes des religions des dieux, des textes et des mythes dans l'histoire de l'humanité (d'où la notion de raison ) .

Deux approchent différentes , qui sont autant respectable l'une que l'autre .

Tant que l'un des deux points de vue ne dit pas" c'est la seule vérité universelle , le seul chemin de salut ".

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:41 am

Si ca t'aide à vivre c'est le principal l'athée !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 4:44 am

Quand à ta théorie d'un JESUS en tant que mythe, oui, tu as essayé, et tous nous avons vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:03 am

[quote]
RAMOSI a écrit:


Les Vedas datent de 3000 ans avant JESUS Christ,
Et effectivement, ils enseignaient l'Amour pour DIEU,
Et la pratique de l'Amour pour tous les êtres,
Donc comme j'essaye de vous l'expliquer bien avant le monothéisme (1300 ans avant JC avec Akhenaton ) , et bien avant le christianisme . Donc l'amour du prochain
mentionné dans les evangiles n'est pas une première main, merci de le confirmer .

Citation :
La vraie religion (et ceci est vrai pour toute religion)
est d’aimer Dieu et d’être un instrument de cet amour,

Non désolé de te contredire toutes les religions ne sont pas monothéistes et l'hindouisme est une religion polythéiste, qui a evoluer au fil des siècles en Hénothéisme , un dieu supérieur dans le panthéon des autres dieux .qui a evoluer plus tardivement en dieu unique et interventionniste le monothéisme

Citation :
en étant empli de compassion envers tous les êtres vivants.
Et cet amour est en nous. Il a simplement besoin d’être éveillé.
Ce que l'on retrouve plus tard aussi dans le christianisme , c'est ce que je vous explique , un emprunt aux autres textes religieux


Citation :
Malheureusement nous nous faisons distraire par tant de choses dans ce monde
et nous oublions l’immense trésor de l’amour qui est à l’intérieur de nous-mêmes.
Au lieu d’essayer de nous tourner vers l’extérieur
pour obtenir des « choses » en vue d’être satisfaits,
nous trouvons cette satisfaction
– l’amour pour Dieu, l’amour pour tous les êtres vivants –
à l’intérieur de nous-mêmes.

Ok si tu veux mais cela c'est une déclaration de foi, rien de plus .

Le fond du problème c'est que ce fameux amour du prochain, n'est pas une première main , comme je vous le dis depuis plusieurs messages .
Donc nous ne sommes pas chrétiens si on suit votre logique, en aimant son prochain mais hindous puisque c'est l’indouisme qui semble etre à l'origine de ce précepte humaniste .
Je confirme donc

Citation :
3000 ans plus tard, JESUS est venu nous rappeler ce qui était perdu, oublié et non appliqué,
A savoir de mettre en pratique l'Amour envers DIEU,
Et l'Amour de nos Prochains,
Ce qui démontre sa provenance Divine,
Et les caractères Divins de sa Mission et de son Message ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 307887
Heureux ceux qui comprennent cela et le mettent en pratique


Si ce n'est que Pythagore dans ses vers d'or , et l'AT dans le Lévitique colportaient déjà cette notion, donc je tiens à confirmer que ce precepte n'est pas une première main .
Donc si l'on reste sur votre logique tous les chemins mènent aux Vedas, à l'Hindouisme .

Vous ne pouvez avoir une logique quand il s'agit des evangiles, et en changer quand nous avons la preuve que ce precepte est un emprunt à des religions plus anciennes .

Sans vous en rendre compte nous venons de glisser sur le terrain du syncrétisme , à savoir que rien dans le christianisme n'est nouveau, tout est emprunté à d'autres cultes et religions . Sauf .........la volonté universalité de cette nouvelle doctrine .......voulue par les Romains ........pour étendre leur suprématie .

Je confirme d'un coté la foi, de l'autre l'histoire des religions .Deux visions totalement différentes .

Amicalement

















Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:04 am

Bisque bisque rageuuuuu ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Si ca t'aide à vivre c'est le principal l'athée !
(2)
, je sens encore de l'agressivité dans tes réponses , pourquoi mon cher Hosanna .

Cool cool, zen zen
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:06 am

Lassant, trouve autre chose !
Mais oui, l'amour du prochain n'a pas 2000 ans, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:07 am

Mais cesse vite de me dénigrer parce que si je prend vraiment les abeilles comme tu l'aimerai, c'est au minimum une semaine de congés, alors toi, détend toi un peu, merci !


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Jan 2017, 5:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:08 am

HOSANNA a écrit:
Quand à ta théorie d'un JESUS en tant que mythe, oui, tu as essayé, et tous nous avons vu ! Laughing
A un tel point que devant le manque de contre argument, et pour eviter de trop réfléchir, ou de controler mes preuves vous avez verrouillé le sujet .

Je vous avez pourtant prévenu !!! Malgré ton assurance au début de pouvoir prouver le contraire.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:13 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à ta théorie d'un JESUS en tant que mythe, oui, tu as essayé, et tous nous avons vu ! Laughing
A un tel point que devant le manque de contre argument, et pour eviter de trop réfléchir, ou de controler mes preuves  vous avez verrouillé  le sujet .

Je vous avez pourtant prévenu !!! Malgré  ton assurance  au début  de pouvoir prouver le contraire.


amicalement  
Mais il faut vite aller te plaindre à Nicodème vu que c'est lui qui l'a fermé vu l'agréssivité dont tu faisais preuve envers les croyants qui intervenaient te permettant de continuer à te faire les crocs sur ma foi dans l'arène, ce topic à été verrouillé pour ne pas te bannir, mais là, tu commences vraiment à bien faire, je te met un carton en espérant que tu cesses d'agresser autrui en le dénigrant et en le diffamant diffamant comme tu le fais terminant par des "amicalements" tes postes répondant à l'autre que sa foi est une misère humaine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 868127
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
Lassant, trouve autre chose !
Mais oui, l'amour du prochain n'a pas 2000 ans, bravo !
c'est pas ce que vous disiez au début !!! Donc tous les chemins ne mènent pas à Rome .

Traduire "tous ceux qui aiment leurs prochains sont chrétiens sans le savoir " mais hindous puisque c'est eux qui sont à l'origine de ce précepte humaniste.Si non suit voter logique CQFD

Je rappelle au passage que ce precepte ne se trouve pas dans les 10 commandements Exode 20 etc .

Et qu'une partie des 10 commandements se retrouvent sur ..........la stèle d 'Hammourabi , que vous pouvez consulter au Louvre , à gauche en rentrant !!!

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:16 am

Un scoop pour toi visiblement et ca te conforte dans ta foi, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:20 am

!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:27 am

HOSANNA a écrit:

Mais il faut vite aller te plaindre à Nicodème vu que c'est lui qui l'a fermé vu l'agréssivité dont tu faisais preuve envers les croyants qui intervenaient te permettant de continuer à te faire les crocs sur ma foi dans l'arène, ce topic à été verrouillé pour ne pas te bannir, mais là, tu commences vraiment à bien faire, je te met un carton en espérant que tu cesses d'agresser autrui en le dénigrant et en le diffamant diffamant comme tu le fais terminant par des "amicalements" tes postes répondant à l'autre que sa foi est une misère humaine ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 868127
Primo encore (1)
ensuite je pense que le sujet a été vérouillé devant mes preuves, et vos manque de contre arguments , et le risque de déstabiliser certains . Je peux le comprendre , tu t'es fait piégé en croyant pouvoir claquer le bec à un méchant athée , c'est raté!!désolé

Et enfin l'"amicalement" est sincère je te l'assure , car j'ai toujours eu l'habitude même si l'on a des avis différents de garder des contactes amicaux avec mes contradicteurs
. Comme je te l'ai déjà dit je ne parle pas de tolérance , je la pratique !!!

C'est différent de toi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Un scoop pour toi visiblement et ca te conforte dans ta foi, c'est le principal !
merci de developper, cela ne veut rien dire si non !!
De quelle foi fais tu mention . Je rappelle que la foi consiste à croire ce que la raison est incapable d'expliquer . Voltaire"

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:41 am

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas parlé d'un porte parole de la Parole, mais du porte parole de Dieu.
Si la théologie sous jacente comprend que Dieu est en Christ, son Verbe en JESUS, on pourrai dire au sens large, que JESUS porte le Verbe, mais c'est vraiment pour aller dans ton sens !
Dieu est en Christ comme en tous ceux qui le servent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedVen 20 Jan 2017, 6:27 am

Dan26 a écrit:
ensuite je pense que le sujet a été vérouillé devant mes preuves, et vos manque de contre arguments , et le risque de déstabiliser certains . Je peux le comprendre ,

"L'orgueil consiste dans la trop haute idée qu'on se forme de son mérite ; la modestie, dans l'idée juste qu'on en a."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-