*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 12:27 am

ketabd a écrit:
le 7eme livre de cet oeuvre qui parle de la guerre sainte

voici son lien :

https://books.google.co.ma/books?id=fiYFZpaESr0C&pg=PA3&lpg=PA3&dq=La+Cit%C3%A9+de+Dieu++livre+7&source=bl&ots=J7rULs4EW7&sig=niKfEXIQb-rWt8CC-0Our4efZpY&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=La%20Cit%C3%A9%20de%20Dieu%20%20livre%207&f=true

si quelqu un trouve un autre lien plus claire , j'en serai reconnaissant.

Quel est le rapport avec le soufisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
le 7eme livre de cet oeuvre qui parle de la guerre sainte

voici son lien :

https://books.google.co.ma/books?id=fiYFZpaESr0C&pg=PA3&lpg=PA3&dq=La+Cit%C3%A9+de+Dieu++livre+7&source=bl&ots=J7rULs4EW7&sig=niKfEXIQb-rWt8CC-0Our4efZpY&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=La%20Cit%C3%A9%20de%20Dieu%20%20livre%207&f=true

si quelqu un trouve un autre lien plus claire , j'en serai reconnaissant.

Quel est le rapport avec le soufisme ?

Dieu dans coran parle des moines chrétien de bon oeil. Mais il réclame qu ils ont pas accompli leur amour vers Dieu en optant pour une passivité totale.

Dailleur beaucoups de soufis ont le même comportement. Un retirèrent totale. Mais y a d'autres qui dénonce cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:07 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si vous vouliez seulement comprendre ce que JESUS reprochait aux pharisiens,vous cesseriez de vouloir les imiter en tout points!

Bonjour.
Au nom de Dieu.guide nous tous.

J'ai fait le jeun pour éduqué mon âme. Pour que lui enseigne que c'est moi le maître et pas elle.
Aussi pour m'encourager à louer Dieu tout le long du jour. Et que ça devienne une habitude.
Je n'ai manger le soir que pour calmer ma faim. De l'avoine .

Tu veux justifier ton oubli du jeun???
Que ce que JESUS reprochait au pharisiens??

Merci pour le carton.  Smile
Ce que tu fais et tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'humilité,secret de la vraie grandeur Smile

Merci de me rappeler le travail qu'il me reste à faire. Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 307887

Mais attention, il y a un piège à mon sens.

Si l'humilité, constat objectif et véridique de nos faiblesses, est un outil qui sert à l'élévation, si infime soit-elle, alors 1000X oui.

Si l'humilité conduit à une forme de culpabilité, par définition passive, voire mortifère, elle ne sert à rien.

Ainsi, l'humilité doit être un outil de progression et non l'instrument du bourreau.

Derrière l'humilité se cache notre conscience qui elle, a toujours des plans grandioses pour nous-mêmes.
Ce que je veux dire,c'est qu'en se soumettant au Père,cette humilité démontre l'Amour infini du Fils pour le Père et du Père pour le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:18 am

ketabd a écrit:
Oui. Mais l'islam donne aussi la voie à celui qui veux être pieux.
Et la Spiritualité de l'islam ne diffère pas trop avec celle du christianisme.
Sauf pour la guerre sainte bien évidement.

Dieu dit dans le coran que les chrétiens abondonerent la guerre sainte par leur gré et il ne leur a pas ordonné de le faire.
Faire la guerre en tendant l'autre joue et en bénissant nos ennemis,ce n'est pas évident,une guerre spirituelle pour le Royaume de Christ,oui!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:22 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le rapport avec le soufisme ?

Dieu dans coran parle des moines chrétien de bon oeil. Mais il réclame qu ils ont pas accompli leur amour vers Dieu en optant pour  une passivité totale.

Dailleur beaucoups de soufis ont le même comportement. Un retirèrent totale. Mais y a d'autres qui dénonce cela.

Les moines n'ont pas comme objectif de conquérir le monde et de convertir tout le monde. Le sunnite qui veut éviter l'enfer doit convertir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:22 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le rapport avec le soufisme ?

Dieu dans coran parle des moines chrétien de bon oeil. Mais il réclame qu ils ont pas accompli leur amour vers Dieu en optant pour  une passivité totale.

Dailleur beaucoups de soufis ont le même comportement. Un retirèrent totale. Mais y a d'autres qui dénonce cela.
Accomplir l'amour vers Dieu c'est égorger l'infidèle! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:24 am

Le démon réclame du sang,faite lui honneur!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Merci de me rappeler le travail qu'il me reste à faire. Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 307887

Mais attention, il y a un piège à mon sens.

Si l'humilité, constat objectif et véridique de nos faiblesses, est un outil qui sert à l'élévation, si infime soit-elle, alors 1000X oui.

Si l'humilité conduit à une forme de culpabilité, par définition passive, voire mortifère, elle ne sert à rien.

Ainsi, l'humilité doit être un outil de progression et non l'instrument du bourreau.

Derrière l'humilité se cache notre conscience qui elle, a toujours des plans grandioses pour nous-mêmes.
Ce que je veux dire,c'est qu'en se soumettant au Père,cette humilité démontre l'Amour infini du Fils pour le Père et du Père pour le Fils.

Oui je vois bien mais dans le mot "soumission", il y a toujours cette idée de contrainte et je ne vois aucune contrainte dans la relation Père/Fils ou Fils/Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce que je veux dire,c'est qu'en se soumettant au Père,cette humilité démontre l'Amour infini du Fils pour le Père et du Père pour le Fils.

Oui je vois bien mais dans le mot "soumission", il y a toujours cette idée de contrainte et je ne vois aucune contrainte dans la relation Père/Fils ou Fils/Père.
La contrainte de l'Amour qui pousse le Fils à se "soumettre" à ses Apotres en leur lavant les pieds juste une question de qui occupe telle place,je pense que c'est le point de vue hiéarchique qui te fais soucis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Bonjour.
Au nom de Dieu.guide nous tous.

J'ai fait le jeun pour éduqué mon âme. Pour que lui enseigne que c'est moi le maître et pas elle.
Aussi pour m'encourager à louer Dieu tout le long du jour. Et que ça devienne une habitude.
Je n'ai manger le soir que pour calmer ma faim. De l'avoine .

Tu veux justifier ton oubli du jeun???
Que ce que JESUS reprochait au pharisiens??

Merci pour le carton.  Smile
Ce que tu fais et tout est grace!
Fais miséricorde,sois juste en toutes choses et tu sera le bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:05 am

Non . C est de pas rennoncer à combattre l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:09 am

ketabd a écrit:
Non . C est de pas rennoncer à combattre l'injustice.
Pour combattre un assassin tu deviens un assassin,bin si tu veux,t'a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Non . C est de pas rennoncer à combattre l'injustice.
Pour combattre un assassin tu deviens un assassin,bin si tu veux,t'a tout compris!

Alors qui va arrêter cet assassin????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:17 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour combattre un assassin tu deviens un assassin,bin si tu veux,t'a tout compris!

Alors qui va arrêter cet assassin????  
Tu es obligé de devenir un assassin pour l'arréter?
Quel scénario,les forces spéciales qui suppriment un terroristre qui va se faire sauter ou celui qui te frappes et qu'une fois a terre tu n'appel pas la paix si tu as le dessus comme le dit ton livre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:39 am

Ou dit autrement,vive les bavures policières,on tire a vue,même les mains en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:53 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Alors qui va arrêter cet assassin????  
Tu es obligé de devenir un assassin pour l'arréter?
Quel scénario,les forces spéciales qui suppriment un terroristre qui va se faire sauter ou celui qui te frappes et qu'une fois a terre tu n'appel pas la paix si tu as le dessus comme le dit ton livre?

A qui sert de discuter . Mille fois je vais expliquer que min livre ne dit pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 3:32 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es obligé de devenir un assassin pour l'arréter?
Quel scénario,les forces spéciales qui suppriment un terroristre qui va se faire sauter ou celui qui te frappes et qu'une fois a terre tu n'appel pas la paix si tu as le dessus comme le dit ton livre?

A qui sert de discuter . Mille fois je vais expliquer que min livre ne dit pas cela.
Pas seulement,oui,je sais,il dit aussi a toi ta religion et à moi la mienne Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 3:52 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour combattre un assassin tu deviens un assassin,bin si tu veux,t'a tout compris!

Alors qui va arrêter cet assassin????  

Et qui va arrêter la violence ?  

L'assassin tue un homme.  Le père de l'homme se venge et tue l'assassin.  Le père de l'assassin tue le père de l'homme.  L'oncle de l'homme tue le père de l'assassin, ...

Et ce n'est jamais fini.

Réfléchis !  Tu es soufi, non ?

Pour un moine chrétien, puisqu'on en parle, c'est le niveau spirituel le plus bas.  A mon avis, il ne s'est même pas posé la question. Rolling Eyes

Si tu veux jouer dans leur cours ou dans celle de Saint-Augustin, il va falloir voler plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui je vois bien mais dans le mot "soumission", il y a toujours cette idée de contrainte et je ne vois aucune contrainte dans la relation Père/Fils ou Fils/Père.
La contrainte de l'Amour qui pousse le Fils à se "soumettre" à ses Apotres en leur lavant les pieds juste une question de qui occupe telle place,je pense que c'est le point de vue hiéarchique qui te fais soucis.

Je cale juste sur ce mot, pas sur le reste, en effet. J'essaye de m'en sortir. Pas évident.

Pour moi, l'amour est toujours un choix, la quintessence du libre-arbitre. Je ne renonce pas au libre-arbitre par soumission, je choisis en toute liberté et sans imposition extérieure l'amour du prochain.

La maturité spirituelle relève d'un choix conscient. Je choisis parce que j'ai compris et pas parce que je me soumets à quelqu'un qui a compris plus que moi.

Le maître accompagne le disciple sur le chemin du disciple, pas sur le chemin du maître.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 4:13 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour combattre un assassin tu deviens un assassin,bin si tu veux,t'a tout compris!

Alors qui va arrêter cet assassin????  

Tu peux maintenant comprendre l'impasse de la loi du talion !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La contrainte de l'Amour qui pousse le Fils à se "soumettre" à ses Apotres en leur lavant les pieds juste une question de qui occupe telle place,je pense que c'est le point de vue hiéarchique qui te fais soucis.

Je cale juste sur ce mot, pas sur le reste, en effet.  J'essaye de m'en sortir.  Pas évident.

Pour moi, l'amour est toujours un choix, la quintessence du libre-arbitre.  Je ne renonce pas au libre-arbitre par soumission, je choisis en toute liberté et sans imposition extérieure l'amour du prochain.

La maturité spirituelle relève d'un choix conscient.  Je choisis parce que j'ai compris et pas parce que je me soumets à quelqu'un qui a compris plus que moi.

Le maître accompagne le disciple sur le chemin du disciple, pas sur le chemin du maître.

Qu'en penses-tu ?
C'est la notion d'esclave qui te bloque,esclave du péché ou esclave de l'Amour.

2 Pierre
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.


Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:32 am

Esclave du "diable". OK sans problème pour moi. Je comprends bien.

Esclave de l'amour. Non ... Le triomphe de l'amour n'est pas l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 7:49 am




CHRISTOPHEG a écrit,


Citation :
La maturité spirituelle relève d'un choix conscient. Je choisis parce que j'ai compris et pas parce que je me soumets à quelqu'un qui a compris plus que moi.


Ca me rappelle mon cheminement,

Qui m'a amené progressivement à redevenir Chrétien,

Alors que à l'origine, je ne l'étais plus depuis longtemps.


J'ai choisi librement de me soumettre, mais à la pensée Christique,

Car j'ai compris que c'est là le chemin !


Cela étant, j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail à réaliser sur moi même,

Et dans tous les cas, merci Seigneur, pour l'aide et l'assistance que tu nous apportes à tous !














Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:04 pm

Paix.
Que Dieu créateur de toute chose.
Fait que notre samedi soit plein de bonheur et de foi.
Amen.

QuI a retreci mon sujet????
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:38 pm





ketabd a écrit:
Paix.
Que Dieu créateur de toute chose.
Fait que notre samedi soit plein de bonheur et de foi.
Amen.

QuI a retreci mon sujet????


ketabd a raison de le demander,

Qui a rétréci son sujet,

Et surtout qui a supprimé son post d'ouverture, ce qui dénature le sujet ??





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 9:51 pm

RAMOSI a écrit:




ketabd a écrit:
Paix.
Que Dieu créateur de toute chose.
Fait que notre samedi soit plein de bonheur et de foi.
Amen.

QuI a retreci mon sujet????


ketabd a raison de le demander,

Qui a rétréci son sujet,

Et surtout qui a supprimé son post d'ouverture, ce qui dénature le sujet ??






Pas la première fois que ça arrive. Comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 9:55 pm

Quand le sujet arrive à un certain nombre de pages,ca en crée automatiquement un autre (la suite) en reprenant le dernier message en sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 10:48 pm

merci pour les éclaircissements.
dommage, je souhaiterais garder mon acheminement complet, mais pas grave.

pour la cité de Dieu, intéressant livre, mais le 7 eme livre ne parle pas de guerre sainte, je dois le lire en complet pour trouver la partie qui m’intéresse.

sinon je vous conseil de le lire!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 10:59 pm

Alors tente de cracher du feu avec la bouche comme les 2 témoins!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:03 pm

HOSANNA a écrit:
Alors tente de cracher du feu avec la bouche comme les 2 témoins!

non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:07 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tente de cracher du feu avec la bouche comme les 2 témoins!

non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Ce dont tu parlais!

Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront


Je te conseil de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:23 pm

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


non, d'ou tu sors que les deux témoins crachent le feu??
Ce dont tu parlais!

Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront


Je te conseil de le lire!

Il faut qu il soit tué ! !!!! Par le feu (arme à feu)

T'as fait attention à cette phrase.
Je te conseil de le relire d un oeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-