*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:18 pm

Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt. Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:21 pm

ketabd a écrit:
Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt.  Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.


Amen !!!
Que Dieu soit avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:29 pm

ZAHIA a écrit:
ketabd a écrit:
Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut.
Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous.
Amen.

Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit.
Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin.
Plutôt.  Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable.
Amen.


Amen !!!
Que Dieu soit avec toi !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:43 pm

وقال : التصوف خلق ، فمن زاد عليك في الخلق ، زاد عليك في التصوف ة

Un soufi des années 300 hégirien disait:
Le soufisme est la morale, celui qui te dépassera par une, te dépassera en soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 7:54 pm

Paix.
En lisant sourate kahf.
Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples.
En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 2:09 am

ketabd a écrit:
Paix.
En lisant sourate kahf.
Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples.
En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples.....
Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.


Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Paix.
En lisant sourate kahf.
Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples.
En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples.....
Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.


Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

merci.

je vais pas demander des questions auxquelles je devine vos réponses, surtout à l'approche du mois sacré de ramadan ou trop de dialogue stéril est prohibé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 3:52 am

Matthieu
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 5:28 am

Ketabd a écrit:
je vais pas demander des questions auxquelles je devine vos réponses, surtout à l'approche du mois sacré de ramadan ou trop de dialogue stéril est prohibé

Discuter avec des mécréants d'allah est un dialogue stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 6:00 am

1 Corinthiens
9.19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
9.19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

(Ailleurs STP)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 6:09 am

Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue Wink

...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 6:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue Wink

...
C'est plus facile pour moi avec la Parole,sinon,je dit des co...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 8:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue Wink

...

Bonjour.
Il y a des moments sacrés ou on doit éviter trop de discussions qui touche à l'être divin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_minipostedSam 04 Juin 2016, 8:03 am

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


...

Bonjour.
Il y a des moments sacrés ou on doit éviter trop de discussions qui touche à l'être divin.

Valable pour toi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-