*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 12:22 am

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Cool Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint?

Il le fait par amour.  

Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour.  Le maître n'a donné aucun ordre.

Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour.  Le maître n'a pas menacé.

Wink
Alors,je peux dire sans manquer de respect qu'il en ai de même pour le Fils avec le Père par Amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:09 am

Dit moi Hosanna.
Combien de jours t'as jeunė dans ta vie??
Dit moi la vérité stp.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:10 am

Et ne fait pas le Zidane !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:11 am

ketabd a écrit:
Dit moi Hosanna.
Combien de jours t'as jeunė dans ta vie??
Dit moi la vérité stp.
Pour me glorifier comme toi aux yeux des hommes en bon pharisien?
LOL!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:14 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:
Dit moi Hosanna.
Combien de jours t'as jeunė dans ta vie??
Dit moi la vérité stp.
Pour me glorifier comme toi aux yeux des hommes en bon pharisien?
LOL!

Et but.
Que Dieu me sois témoin.
Je l'ai dis pour vous incitė à faire de même.
Pour vous réveillé de votre sommeil spirituel. Un peu induit pas des blabla humains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:14 am

Matthieu
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:15 am

Sur ce
Bonne nuit pour du vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:16 am

Après si tu crois qu'un jeûne c'est ne pas manger le jour pour se rattraper le soir,tu n'a jamais jeuné!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:26 am

Je t'enlève ton carton,ca la fout mal pour la modo,mais tache d'en être digne,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:44 am

Si vous vouliez seulement comprendre ce que JESUS reprochait aux pharisiens,vous cesseriez de vouloir les imiter en tout points!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:21 pm

HOSANNA a écrit:
Si vous vouliez seulement comprendre ce que JESUS reprochait aux pharisiens,vous cesseriez de vouloir les imiter en tout points!

Bonjour.
Au nom de Dieu.guide nous tous.

J'ai fait le jeun pour éduqué mon âme. Pour que lui enseigne que c'est moi le maître et pas elle.
Aussi pour m'encourager à louer Dieu tout le long du jour. Et que ça devienne une habitude.
Je n'ai manger le soir que pour calmer ma faim. De l'avoine .

Tu veux justifier ton oubli du jeun???
Que ce que JESUS reprochait au pharisiens??

Merci pour le carton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:39 pm

Il y a 1001 manières de rencontrer Dieu; si celle-là te convient, pourquoi pas ... mais des attitudes mortifères ou masochistes ne sont vraiment pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 7:53 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et 1 c'est "nous",le mystère demeure!

Tout à fait. Nous c'est l'infini. Dans UN.
Nous humains si on veux entrer sous l'aile du UN on doit se soumettre. Comme JESUS.

Dans l'islam sunnite, c'est à tes chefs que tu dois te soumettre, les califes, les vizirs, les émirs, les cheiks, ...

Tu te souviens du hadith sahih dans Muslim ou Bukhari qui dit que les califes bien guidés sont au-dessus des lois divines et qu'ils entrent directement au paradis. Allah a peur des califes.

Ce sont eux que tu vénères sur un fond religieux juif ou chrétien dévoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


Tout à fait. Nous c'est l'infini. Dans UN.
Nous humains si on veux entrer sous l'aile du UN on doit se soumettre. Comme JESUS.

Dans l'islam sunnite, c'est à tes chefs que tu dois te soumettre, les califes, les vizirs, les émirs, les cheiks, ...

Tu te souviens du hadith sahih dans Muslim ou Bukhari qui dit que les califes bien guidés sont au-dessus des lois divines et qu'ils entrent directement au paradis.  Allah a peur des califes.

Ce sont eux que tu vénères sur un fond religieux juif ou chrétien dévoyé.

Cher chris, bonjour,

Premièrement, sahih mousslim n'est pas vrai totalement.
Deuxième, je te défi de m'apporter un tel hadith.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:21 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans l'islam sunnite, c'est à tes chefs que tu dois te soumettre, les califes, les vizirs, les émirs, les cheiks, ...

Tu te souviens du hadith sahih dans Muslim ou Bukhari qui dit que les califes bien guidés sont au-dessus des lois divines et qu'ils entrent directement au paradis.  Allah a peur des califes.

Ce sont eux que tu vénères sur un fond religieux juif ou chrétien dévoyé.

Cher chris, bonjour,

Premièrement,  sahih mousslim n'est pas vrai totalement.
Deuxième,  je te défi de m'apporter un tel hadith.

Si tu ne valides pas Mousslim complètement, tu as des problèmes avec le sunnisme alors.

Je te cherche le hadith. Il y en a un autre aussi qui dit que Omar ibn al-Khattâb est une source d'inspiration pour Allah. Rolling Eyes Je le recherche aussi. Un petit peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:32 pm

Ketabd a écrit:
Mohammed s'est marié à Aicha à 18 ans et non 9 ans

Ça, c'est chiite. affraid

Et elle jouait à la poupée à 18 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:36 pm

Ketabd a écrit:
Boukhari n'est pas à 100 pour 100 juste.

Après Mousslim, tu nies aussi Boukhari. affraid affraid

Takfir !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:51 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet.  En faisant cela, Il a glorifié le Fils.  Comme le Père. Ce n'est pas de la soumission mais la Gloire de l'Amour.
L'humilité,secret de la vraie grandeur Smile

Merci de me rappeler le travail qu'il me reste à faire. Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 307887

Mais attention, il y a un piège à mon sens.

Si l'humilité, constat objectif et véridique de nos faiblesses, est un outil qui sert à l'élévation, si infime soit-elle, alors 1000X oui.

Si l'humilité conduit à une forme de culpabilité, par définition passive, voire mortifère, elle ne sert à rien.

Ainsi, l'humilité doit être un outil de progression et non l'instrument du bourreau.

Derrière l'humilité se cache notre conscience qui elle, a toujours des plans grandioses pour nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 8:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
Mohammed s'est marié à Aicha à 18 ans et non 9 ans

Ça, c'est chiite. affraid

Et elle jouait à la poupée à 18 ans ?

l'age de asmae au début de wahy été 14 ans, l'age de aicha avec le debut de wahy 4 ans
mariée au prophète le 10 hegir, à l'age de 14 ans, consommé à 18 ans. Very Happy

et puis le coran interdit tout mariage avant les menstruations+++++

il est claire qu un pédophile introduisait ce hadith pour satisfaire ses pulsions.

tout qui dit la chahada ne peut être kafer. quelque soit le motif. les wahhabites ont un autre avis.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:04 pm

ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:


Brève histoire du monachisme


Dès la fin du 3ème siècle, la chrétienté orientale commence à comporter en son sein des moines : Ces hommes se séparent de la société pour se retirer dans des lieux déserts, le désert étant, dans la Bible, le lieu de l’épreuve purificatrice et de la rencontre avec Dieu.

Ils y mènent une vie d’ascèse, de prière, de travail et de solitude. Le père incontesté de ce genre de vie est l’Egyptien Saint Antoine le Grand. Né en 251, il mène une vie de solitude dans le désert d’Egypte jusqu’à l’âge de 105 ans.

Sa vie, écrite par saint Athanase, aura une influence considérable sur le monachisme chrétien, tant en Orient qu’en Occident.
Saint Pacôme, égyptien lui aussi, sera le Père du monachisme communautaire (cénobitique).
Il organisera les moines voulant vivre en communauté selon une règle bien précise qui aura des influences, elle aussi, en Orient et en Occident.

Dès le 4ème siècle, on trouve des moines dans tout le Moyen-Orient (Egypte, Palestine, Syrie, Asie Mineure, Mésopotamie).
Cette nouvelle forme de vie chrétienne se répand en Occident, à commencer par la Gaule et tout d’abord la Provence.
Les premiers foyers de vie monastique sont ceux de saint Cassien à Marseille, et saint Honorat aux Iles de Lérins, après que saint Martin et ses successeurs aient développé aussi une vie de solitude et de rayonnement évangélique dans l’ouest de la Gaule.

Naissance du monachisme bénédictin

Au 6ème siècle, en Italie, s’impose alors la figure de saint Benoît. D’abord ermite puis moine et abbé de Subiaco et du Mont Cassin, il va être le législateur du monachisme occidental grâce à la règle monastique qu’il a écrite pour son monastère et qui s’imposera peu à peu à toute l’Eglise latine.

Le monachisme « bénédictin » est né. Il s’étend de plus en plus et atteint son apogée, et une quasi exclusivité, au 10ème siècle, avec l’abbaye de Cluny (fondée en 910).


Réforme cistercienne

A la fin du 11ème siècle, dans le mouvement de la réforme grégorienne, des moines bénédictins veulent revenir aux sources de leur propre tradition.

Ils quittent leur monastère de Molesme, en 1098, avec leur Père Abbé, Saint Robert, pour fonder l’abbaye de Cîteaux, près de Dijon.

Ce sont les fondateurs d’un ordre qui, rapidement, couvre l’Europe de monastères. Saint Bernard, avec une trentaine de jeunes nobles, entre à Cîteaux vers 1112 et fonde en 1115 l’abbaye de Clairvaux. Il en reste l’abbé jusqu’à sa mort, en 1153.

Par une vie de prière, dans la pauvreté, la simplicité et la séparation du monde, les moines cisterciens entendaient retrouver la pureté de l’esprit de la Règle de Saint Benoît. C’est cet esprit qui présida à la fondation de l’abbaye de Sénanque, puis à la réouverture de l’abbaye de Lérins, sur l’île Saint Honorat.



MAIDA 82  Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.


a vrai dire la traduction littérale c'est ça:

MAIDA 82  Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes nazaréens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

L’appellation de Nazaréens (hébreu NAZIR / NAZUR, « celui qui s'est voué »; rien à voir avec le radical N.Ts.H (dur, d'où vient "Nazareth" (Netsarhi, et qui signifie « La Garde »))) fut la toute première que les chrétiens prirent sur la base du titre de Nazaréen ou Nazôréen donné à JESUS (Matthieu 2,23 ; Actes des Apôtres 2,22 ; 3,6 ; 4,10 ; 22,8 ; 26,9) ; mais sa signification, probablement multiple, nous échappe aujourd’hui. Peu à peu, à partir d’une date inconnue située entre 40 et 110, elle fut abandonnée par les « chrétiens » hellénisés et par les païens convertis, au profit de celle de disciples du Messie (en grec : christianoï, ce qui donne chrétiens en français – mšiyayé en araméen). L'appellation « chrétien » ayant été donnée à ces groupes par les romains et celle-ci ayant au départ une connotation nettement péjorative et étant même, semble-t-il, une « qualification criminelle »

les nazaréens selon le coran étaient des moines, coïncide totalement avec la spiritualité du NT, la trinité n'a rien de spirituel, c'est plus philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:24 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ça, c'est chiite. affraid

Et elle jouait à la poupée à 18 ans ?

l'age de asmae au début de wahy été 14 ans, l'age de aicha avec le debut de wahy 4 ans
mariée au prophète le 10 hegir, à l'age de 14 ans, consommé à 18 ans. Very Happy

et puis le coran interdit tout mariage avant les menstruations+++++

il est claire qu un pédophile introduisait ce hadith pour satisfaire ses pulsions.

tout qui dit la chahada ne peut être kafer. quelque soit le motif. les wahhabites ont un autre avis.


Intéressant ce que tu écris.

En effet, les chiites considèrent Aïcha adulte au moment de son mariage; pas les sunnites. Les menstruations sont possibles à l'âge de 9 ans, rare mais possibles.

Sur l'introduction de hadiths pour satisfaire des pulsions, bien sûr !

Attribuer au prophète tous les vices du monde pour justifier les leurs est une pratique courante ... des califes bien guidés. cheers

Mais l'hypocrisie va plus loin ... Les sunnites vénèrent leur prophète mais ils ont tué toute sa famille. Tu comprends quelque chose, toi ...

Est kafer qui on veut et pour n'importe quelle raison dans l'islam wahhabite, en effet.

Mais l'islam est wahhabite. Il l'ont acheté. La loi du plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 9:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


l'age de asmae au début de wahy été 14 ans, l'age de aicha avec le debut de wahy 4 ans
mariée au prophète le 10 hegir, à l'age de 14 ans, consommé à 18 ans. Very Happy

et puis le coran interdit tout mariage avant les menstruations+++++

il est claire qu un pédophile introduisait ce hadith pour satisfaire ses pulsions.

tout qui dit la chahada ne peut être kafer. quelque soit le motif. les wahhabites ont un autre avis.


Intéressant ce que tu écris.

En effet, les chiites considèrent Aïcha adulte au moment de son mariage; pas les sunnites.  Les menstruations sont possibles à l'âge de 9 ans, rare mais possibles.

Sur l'introduction de hadiths pour satisfaire des pulsions, bien sûr !  

Attribuer au prophète tous les vices du monde pour justifier les leurs est une pratique courante ... des califes bien guidés. cheers

Mais l'hypocrisie va plus loin ...  Les sunnites vénèrent leur prophète mais ils ont tué toute sa famille.  Tu comprends quelque chose, toi ...

Est kafer qui on veut et pour n'importe quelle raison dans l'islam wahhabite, en effet.

Mais l'islam est wahhabite.  Il l'ont acheté.  La loi du plus fort.

toi comme chercheur de la vérité, tu dois t'abstenir de juger l'islam par les actes des musulmans.

oui je reconnais que beaucoup de hadith ont été falsifiés pour satisfaire un besoin, notre credo ne concerne pas les hadiths mais l'unicité divine, les prophètes, les anges , les livres et le jour denier.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:22 pm

Ketabd a écrit:
toi comme chercheur de la vérité, tu dois t'abstenir de juger l'islam par les actes des musulmans.

Le chercheur de vérité fait exactement le contraire; il ne juge pas les hommes mais la religion responsable de beaucoup de leurs malheurs et de leurs égarements.

L'islam ne regarde jamais ce qu'il produit comme résultats. Il préfère se cacher le visage des vérités. Haram !

Ketabd a écrit:
oui je reconnais que beaucoup de hadith ont été falsifiés pour satisfaire un besoin

Tu n'es pas autorisé à dire cela ! Un hadith sahih est la parole du prophète. Ici, tu parles avec des mécréants, maudits d'Allah, ce n'est pas grave mais ne dis jamais cela à ton entourage.

Ketabd a écrit:
notre credo

Votre crédo, c'est une phrase. Et c'est la seule phrase sur laquelle tous les musulmans sont d'accords. Une seule phrase !

Pour le reste, des milliers de textes, de livres montrent les désaccords et les luttes entre musulmans depuis 1.400 ans.

L'islam n'est qu'une lutte de pouvoir entre gens ambitieux. Allah, ce n'est qu'un prétexte. 99% de politique et 1% de religion.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:30 pm

Oui. Mais l'islam donne aussi la voie à celui qui veux être pieux.
Et la Spiritualité de l'islam ne diffère pas trop avec celle du christianisme.
Sauf pour la guerre sainte bien évidement.

Dieu dit dans le coran que les chrétiens abondonerent la guerre sainte par leur gré et il ne leur a pas ordonné de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:32 pm

Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités duchristianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:33 pm

ketabd a écrit:
Oui. Mais l'islam donne aussi la voie à celui qui veux être pieux.
Et la Spiritualité de l'islam ne diffère pas trop avec celle du christianisme.
Sauf pour la guerre sainte bien évidement.

Dieu dit dans le coran que les chrétiens abondonerent la guerre sainte par leur gré et il ne leur a pas ordonné de le faire.

Une guerre n'est jamais sainte.  Ces deux mots ne vont pas ensemble.

La spiritualité, bien sûr.  On peut les comparer.  C'est tout l'intérêt de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:34 pm

ketabd a écrit:
Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités duchristianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.

Fais une petite comparaison. Quel âge avait le christianisme à l'époque des guerres "saintes" ? Quel âge à l'islam aujourd'hui ?

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 10:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités duchristianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.

Fais une petite comparaison.  Quel âge avait le christianisme à l'époque des guerres "saintes" ?  Quel âge à l'islam aujourd'hui ?

Tu vois ce que je veux dire ?

je m’intéresserai plutôt a Augustin d'Hippone et son livre la cité du Dieu. pour voir ses arguments......
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:03 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fais une petite comparaison.  Quel âge avait le christianisme à l'époque des guerres "saintes" ?  Quel âge à l'islam aujourd'hui ?

Tu vois ce que je veux dire ?

je m’intéresserai plutôt a Augustin d'Hippone et son livre la cité du Dieu. pour voir ses arguments......

A quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2016, 11:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:


je m’intéresserai plutôt a Augustin d'Hippone et son livre la cité du Dieu. pour voir ses arguments......

A quel sujet ?

Une guerre sainte est une guerre dont l'origine est la religion. Cette guerre est lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une autorité religieuse. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités duchristianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre, en commentant la parole de saint luc.


un lien pour commencer https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_de_Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 12:06 am

le 7eme livre de cet oeuvre qui parle de la guerre sainte

voici son lien :

https://books.google.co.ma/books?id=fiYFZpaESr0C&pg=PA3&lpg=PA3&dq=La+Cit%C3%A9+de+Dieu++livre+7&source=bl&ots=J7rULs4EW7&sig=niKfEXIQb-rWt8CC-0Our4efZpY&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=La%20Cit%C3%A9%20de%20Dieu%20%20livre%207&f=true

si quelqu un trouve un autre lien plus claire , j'en serai reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 12:27 am

ketabd a écrit:
le 7eme livre de cet oeuvre qui parle de la guerre sainte

voici son lien :

https://books.google.co.ma/books?id=fiYFZpaESr0C&pg=PA3&lpg=PA3&dq=La+Cit%C3%A9+de+Dieu++livre+7&source=bl&ots=J7rULs4EW7&sig=niKfEXIQb-rWt8CC-0Our4efZpY&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=La%20Cit%C3%A9%20de%20Dieu%20%20livre%207&f=true

si quelqu un trouve un autre lien plus claire , j'en serai reconnaissant.

Quel est le rapport avec le soufisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 12:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ketabd a écrit:
le 7eme livre de cet oeuvre qui parle de la guerre sainte

voici son lien :

https://books.google.co.ma/books?id=fiYFZpaESr0C&pg=PA3&lpg=PA3&dq=La+Cit%C3%A9+de+Dieu++livre+7&source=bl&ots=J7rULs4EW7&sig=niKfEXIQb-rWt8CC-0Our4efZpY&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=La%20Cit%C3%A9%20de%20Dieu%20%20livre%207&f=true

si quelqu un trouve un autre lien plus claire , j'en serai reconnaissant.

Quel est le rapport avec le soufisme ?

Dieu dans coran parle des moines chrétien de bon oeil. Mais il réclame qu ils ont pas accompli leur amour vers Dieu en optant pour une passivité totale.

Dailleur beaucoups de soufis ont le même comportement. Un retirèrent totale. Mais y a d'autres qui dénonce cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:07 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si vous vouliez seulement comprendre ce que JESUS reprochait aux pharisiens,vous cesseriez de vouloir les imiter en tout points!

Bonjour.
Au nom de Dieu.guide nous tous.

J'ai fait le jeun pour éduqué mon âme. Pour que lui enseigne que c'est moi le maître et pas elle.
Aussi pour m'encourager à louer Dieu tout le long du jour. Et que ça devienne une habitude.
Je n'ai manger le soir que pour calmer ma faim. De l'avoine .

Tu veux justifier ton oubli du jeun???
Que ce que JESUS reprochait au pharisiens??

Merci pour le carton.  Smile
Ce que tu fais et tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-