*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jamais été bon élève Razz

Les bons élèves font autre chose.  Moi non plus ... What a Face
Réalité m.....ique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

Nina92 a écrit:
"Qui a décidé cela ?  Toi ou Dieu ?"
Moi, mais est-ce que blesser les gens est vraiment quelque chose dont je n'étais pas responsable ?

Mais, Dieu peut bien se mettre en colère, non ?

La colère est l'expression d'une frustration.  Dieu est humain ?  Parce que la colère est humaine.

Etais-tu responsable ou inconsciente du mal que tu faisais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

"Ne s'y trouvent que des personnes qui ont décidé d'y être."

Mais participer à la souffrance qui y règne, c'est pas non plus...






















être un ange ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les bons élèves font autre chose.  Moi non plus ... What a Face
Réalité m.....ique.

Et encore, tu restes poli.  J'aurais envie d'être bien plus grossier.  P... de b... de m...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:00 am

J'en étais parfaitement consciente, en fait. Et j'aimais ça (faire souffrir)
Je parie que vous êtes choqués, mais oui, c'est comme ça, je me dégoûte toute seule maintenant, mais je suis ravie d'avoir changé Smile

Je suis pas étonnée d'avoir été mise avec les mauvais élèves ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:04 am

Nina92 a écrit:
"Ne s'y trouvent que des personnes qui ont décidé d'y être."

Mais participer à la souffrance qui y règne, c'est pas non plus...

être un ange ! What a Face

Ceux qui se trouvent là souffrent tellement qu'ils pensent ne pas pouvoir en bouger ayant peur de souffrir encore plus.

Ils sont harcelés par la Lumière qui n'abandonne jamais.

Un moment, il lâcheront prise et la Lumière les emmènera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:05 am

Nina92 a écrit:
J'en étais parfaitement consciente, en fait. Et j'aimais ça (faire souffrir)
Je parie que vous êtes choqués, mais oui, c'est comme ça, je me dégoûte toute seule maintenant, mais je suis ravie d'avoir changé Smile

Je suis pas étonnée d'avoir été mise avec les mauvais élèves ! bounce
2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


1 Jean
1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 11 Mai 2016, 6:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:06 am

Nina92 a écrit:
J'en étais parfaitement consciente, en fait. Et j'aimais ça (faire souffrir)
Je parie que vous êtes choqués, mais oui, c'est comme ça, je me dégoûte toute seule maintenant, mais je suis ravie d'avoir changé Smile

Je suis pas étonnée d'avoir été mise avec les mauvais élèves ! bounce

Il n'y a pas de "mauvais" élèves, Nina.

Simplement des élèves qui ont des choses à comprendre.  C'est ce que nous venons faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:
J'en étais parfaitement consciente, en fait. Et j'aimais ça (faire souffrir)
Je parie que vous êtes choqués, mais oui, c'est comme ça, je me dégoûte toute seule maintenant, mais je suis ravie d'avoir changé Smile

Je suis pas étonnée d'avoir été mise avec les mauvais élèves ! bounce
2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Es-tu (nous) capable de te réconcilier avec toi-même est la question qui est posée. Si tu ne peux te pardonner, le Père ne le pourra pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:09 am

@Hosanna, j'approuve ces versets Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 307887
Mais dans mon cas, mon changement n'est pas lié à la religion.

@Christopheg
Mais si Dieu ne se met jamais en colère, pourquoi dans certaines ndes, des personnes tombent sur un Dieu en colère ?

(PARDON DE PARLER D'NDE TOUT LE TEMPS)

Quant à me pardonner, je me suis pardonnée je pense, c'est juste que la honte revient de temps en temps, mais globalement cette question est réglée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Es-tu (nous) capable de te réconcilier avec toi-même est la question qui est posée.  Si tu ne peux te pardonner, le Père ne le pourra pas non plus.
Te voilà au coeur du problème,weelcom Smile
Le fait qu'ayant beaucoup de mal à pardonner toutes ces horreur et tout ces psychopate,il est logique que ca s'applique à moi aussi quelque soit le mal fait a autrui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:12 am

Nina a écrit:
Mais si Dieu ne se met jamais en colère, pourquoi dans certaines ndes, des personnes tombent sur un Dieu en colère ?

Parce que Dieu te met dans les conditions qui te rassurent et qui correspondent à tes croyances.  Dans un premier temps.

Nina a écrit:
Quant à me pardonner, je me suis pardonnée je pense, c'est juste que la honte revient de temps en temps, mais globalement cette question est réglée

Le Père règne mais les Fils gouvernent.  Qu'il en soit comme tu as décidé pour toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:14 am

C'est rassurant un Dieu en colère ? Bon, je trouve ça assez bizarre, mais ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Es-tu (nous) capable de te réconcilier avec toi-même est la question qui est posée.  Si tu ne peux te pardonner, le Père ne le pourra pas non plus.
Te voilà au coeur du problème,weelcom Smile
Le fait qu'ayant beaucoup de mal à pardonner toutes ces horreur et tout ces psychopate,il est logique que ca s'applique à moi aussi quelque soit le mal fait a autrui.

Tu es le Fils. Il en sera fait selon Ta volonté pour toi-même. Rien n'est plus sacré que cela. Pur produit de l'Amour Inconditionnel et partie de Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:21 am

Nina92 a écrit:
C'est rassurant un Dieu en colère ? Bon, je trouve ça assez bizarre, mais ok ^^

Dieu ne connait pas la colère. L'Homme seulement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Te voilà au coeur du problème,weelcom Smile
Le fait qu'ayant beaucoup de mal à pardonner toutes ces horreur et tout ces psychopate,il est logique que ca s'applique à moi aussi quelque soit le mal fait a autrui.

Tu es le Fils.  Il en sera fait selon Ta volonté pour toi-même.  Rien n'est plus sacré que cela.  Pur produit de l'Amour Inconditionnel et partie de Lui-même.
J'espère en Christ mais j'ai soif de justice même si je doit y laisser des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu es le Fils.  Il en sera fait selon Ta volonté pour toi-même.  Rien n'est plus sacré que cela.  Pur produit de l'Amour Inconditionnel et partie de Lui-même.
J'espère en Christ mais j'ai soif de justice même si je doit y laisser des plumes.

Tes plumes restent dans la poussière avec ton idée (ou la mienne) de la justice. Merci Pégasus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'espère en Christ mais j'ai soif de justice même si je doit y laisser des plumes.

Tes plumes restent dans la poussière avec ton idée (ou la mienne) de la justice.  Merci Pégasus !
Razz Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:27 am

Ma justice,juste une fois,allez euuuuuuh bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:27 am

@Christopheg, je vois que ta religion est "croyant trinitaire" et j'ai vu dans plusieurs de tes messages que tu n'étais pas chrétien. Du coup, comment considères-tu la Bible ?

Du coup Hosanna, tu parles des meurtriers/tortionnaires repentis (désolée Christopheg Razz ) ou non-repentis ? (ceux que tu peux pas pardonner)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Ma justice,juste une fois,allez euuuuuuh bounce

Je mélange un peu tout mais ... est-ce que le jugement n'a pas été remis au Fils ... qui n'est pas venu pour juger le monde. C'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:30 am

Nina92 a écrit:
Du coup Hosanna, tu parles des meurtriers/tortionnaires repentis (désolée Christopheg Razz ) ou non-repentis ? (ceux que tu peux pas pardonner)
Ceux qui quelque soit leur faute se font une gloire de ce qui fait leur honte en nuisant à leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma justice,juste une fois,allez euuuuuuh bounce

Je mélange un peu tout mais ... est-ce que le jugement n'a pas été remis au Fils ... qui n'est pas venu pour juger le monde. C'est pas ça ?
Je ronge mon frein..
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:33 am

"Ceux qui quelque soit leur faute se font une gloire de ce qui fait leur honte en nuisant à leur prochain."
Ah ok, donc ceux qui ne se sont pas encore repentis (j'ai eu peur que tu parles de moi en croyant que j'ai été une véritable psychopathe, j'suis parano c'est normal Razz )

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:35 am

Nina a écrit:
je vois que ta religion est "croyant trinitaire" et j'ai vu dans plusieurs de tes messages que tu n'étais pas chrétien. Du coup, comment considères-tu la Bible ?

Je suis ouvert à tout.  La Bible est très inspirée et j'essaye de la comprendre avec ceux qui la connaissent mieux que moi.

Evidemment, j'ai énormément de sympathie pour le Christianisme, tu t'en doutes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:36 am

Nina92 a écrit:
"Ceux qui quelque soit leur faute se font une gloire de ce qui fait leur honte en nuisant à leur prochain."
Ah ok, donc ceux qui ne se sont pas encore repentis (j'ai eu peur que tu parles de moi en croyant que j'ai été une véritable psychopathe, j'suis parano c'est normal Razz )

Loin de moi l'idée de juger celui qui se confie en Christ,qui prend conscience et se repent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je mélange un peu tout mais ... est-ce que le jugement n'a pas été remis au Fils ... qui n'est pas venu pour juger le monde. C'est pas ça ?
Je ronge mon frein..

Quand tu auras tous les éléments pour juger, tu jugeras. C'est loin d'être le cas (tout comme moi). Quand tu auras tous ces éléments, tu riras et tu aimeras d'autant plus. On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ronge mon frein..

Quand tu auras tous les éléments pour juger, tu jugeras.  C'est loin d'être le cas (tout comme moi).  Quand tu auras tous ces éléments, tu riras et tu aimeras d'autant plus.  On en reparlera.
Oui,mais maranatha quand même Smile
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:44 am

Je sais que ce n'est pas trop ta tasse de thé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quand tu auras tous les éléments pour juger, tu jugeras.  C'est loin d'être le cas (tout comme moi).  Quand tu auras tous ces éléments, tu riras et tu aimeras d'autant plus.  On en reparlera.
Oui,mais maranatha quand même Smile
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Bin ... pour qu'Il revienne, il faudrait déjà qu'Il soit parti ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,mais maranatha quand même Smile
Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Bin ... pour qu'Il revienne, il faudrait déjà qu'Il soit parti ... Very Happy
Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:50 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... pour qu'Il revienne, il faudrait déjà qu'Il soit parti ... Very Happy
Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.

Je crains que tes 5 sens ne te soient d'aucune utilité pour le voir, Pégasus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tel qu'IL EST?
J'ai un doute,la réalité va clairement dépasser la fiction,on ne concoit encore rien,mais l'idée d'un "rayon gamma spirituel" et ce que j'ai de mieux.

Je crains que tes 5 sens ne te soient d'aucune utilité pour le voir, Pégasus. Razz
Voir Dieu,l'entendre,la Source Créatrice de toutes choses,la matière n'aura plus lieu d'ètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-