*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedVen 22 Avr 2016, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

je tiens à partager avec vous mon expérience spirituelle islamique, souvent connue par le soufisme.

cette voie se base essentiellement sur l'invocation permanente de Dieu créateur tout le long de la journée, tout le long de la vie.

les paroles de cette invocation différé selon la volonté de chacun se basant sur le coran et la sunna.
par exemple: y a une trentaine de ligne de prières à citer matin et soir; une vingtaine de lignes à citer après le adhane et des prières différentes à citer après les cinq salats du jour.

je vais me focaliser sur la relation Dieu- homme et homme-soi même, car ya le troisième versant homme- autres hommes qui s intéressent sur les bonnes conduites envers les autres et avoir des traits de caractères nobles.

cette voie se voit dans la faim un outil fort aidant à la pratique de la foi, car la satiété rend paresseux et endorme l'esprit, mais une vision de modération est évoquée, insistant surtout de ne manger que pour calmer sa faim sans sur ajout; car trop de faim peut affaiblir les forces d'invocations.

PREMIER constat: devant le temps qui prennent les prières et les invocations dans la voie spirituelle islamique , on constate que la louange de Dieu est le but de la vie sur terre, le travail devient juste un outil pour se procurer les besoins de la vie, la repentance par la louange et l'invocation du pardon Divin est une voie formidable, qui je pense été la chose demandé par tout prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce que je voulais dire,c'est qu'en dehors de cette place,le temps n'existe pas,on peux tenter d'imaginer comment le début et la fin se rejoignent un UN mais a chaque fois,j'ai des montées d'anguoisses face à la petitesse de ma compréhension.

A l'instant où tu quitteras ton corps, tu récupéreras la compréhension totale.  Sois patient.

Nous ne sommes pas ici pour la connaissance mais pour l'expérience.
Ne met pas les doigts dans la prise,ca pique Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu parles de moi,oui,je pense que je peux parler de la miséricorde de Dieu et de son Amour pour nous,qui me dépasse toujours autant,mais bon.

Bien sûr que je parle de toi !  De qui d'autre sur le sujet ... Ramosi aussi.  J'attendais une leçon des soufis mais je suis déçu pour le moment.
Blasé pour ma part. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A l'instant où tu quitteras ton corps, tu récupéreras la compréhension totale.  Sois patient.

Nous ne sommes pas ici pour la connaissance mais pour l'expérience.
Ne met pas les doigts dans la prise,ca pique Razz

La prise (ou autre chose) montre une adaptation au monde matériel.  Pas de prises dans le Royaume de l'Eternel.  Des houris non plus d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr que je parle de toi !  De qui d'autre sur le sujet ... Ramosi aussi.  J'attendais une leçon des soufis mais je suis déçu pour le moment.
Blasé pour ma part. Neutral

Trois ans que je suis là et jamais discuté avec des soufis. J'attendais plus que des idées de bédouins moyenâgeux ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne met pas les doigts dans la prise,ca pique Razz

La prise (ou autre chose) montre une adaptation au monde matériel.  Pas de prises dans le Royaume de l'Eternel.  Des houris non plus d'ailleurs. Razz
D'un point de vue Biblique,il a fallu que les anges déchus abandonnent leur propre demeure pour y avoir accès.
D'ou,pas de houris non plus,oui Razz


Dernière édition par HOSANNA le Mer 11 Mai 2016, 5:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La prise (ou autre chose) montre une adaptation au monde matériel.  Pas de prises dans le Royaume de l'Eternel.  Des houris non plus d'ailleurs. Razz
D'un point de vue Biblique,il a fallu que les anges déchus quittent leur propre demeure pour y avoir accès.

Quel est le destin des anges déchus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'un point de vue Biblique,il a fallu que les anges déchus quittent leur propre demeure pour y avoir accès.

Quel est le destin des anges déchus ?
Oui,Dieu ne passe pas l'éponge,enchainés éternellement dans les ténèbres du dehors,d'ou leur haine à notre égard,nous qui ne cessons de chuter et d'être pardonnés,imagine cette rage,cette jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:28 am

On peux aussi voir ca autrement,sachant que samael était le bras droit de Dieu,la fonction crée l'organe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:31 am

D'un point de vue Biblique cet "organe" devrait reprendre ses fonctions avec Apocalypse Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le destin des anges déchus ?
Oui,Dieu ne passe pas l'éponge,enchainés éternellement dans les ténèbres du dehors,d'ou leur haine à notre égard,nous qui ne cessons de chuter et d'être pardonnés,imagine cette rage,cette jalousie.

Une tâche sur le CV du patron.  Il n'a pu ramener les libre-arbitre de tout le monde à l'Amour Inconditionnel.  Il a échoué.  Si la brebis égarée n'est pas ramenée, c'est le berger qui sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:34 am

Ah oui, effectivement, ça doit être rageant, vu comme ça. Mais si un ange déchu se repent, que se passe-t-il, si l'un d'entre eux se repent ? Je pense (je suis même presque sûre) que Dieu lui pardonne, même si ce n'est pas dit dans la Bible. A mon avis ces anges s'enferment tout seuls dans leur haine et leur rancœur, car il n'est pas possible que Dieu ne laisse pas sa chance à quelqu'un qui se repent Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
D'un point de vue Biblique cet "organe" devrait reprendre ses fonctions avec Apocalypse Cool

Pardonne ma mécréance sur Genèse et Apo. silent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,Dieu ne passe pas l'éponge,enchainés éternellement dans les ténèbres du dehors,d'ou leur haine à notre égard,nous qui ne cessons de chuter et d'être pardonnés,imagine cette rage,cette jalousie.

Une tâche sur le CV du patron.  Il n'a pu ramener les libre-arbitre de tout le monde à l'Amour Inconditionnel.  Il a échoué.  Si la brebis égarée n'est pas ramenée, c'est le berger qui sera jugé.
Connaissant leur statut,en pleine conscience,ca ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:36 am

Nina92 a écrit:
Ah oui, effectivement, ça doit être rageant, vu comme ça. Mais si un ange déchu se repent, que se passe-t-il, si l'un d'entre eux se repent ? Je pense (je suis même presque sûre) que Dieu lui pardonne, même si ce n'est pas dit dans la Bible. A mon avis ces anges s'enferment tout seuls dans leur haine et leur rancœur, car il n'est pas possible que Dieu ne laisse pas sa chance à quelqu'un qui se repent Smile

Est-ce qu'il se repent ou est-ce qu'il comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:37 am

Autre théorie et extrapolation de mon cru,l'incarnation humaine est une manière d'amener à la rédemption ceux qui ce sont égarés avec les filles des hommes,c'est pas Biblique du tout ca,hein,je précise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une tâche sur le CV du patron.  Il n'a pu ramener les libre-arbitre de tout le monde à l'Amour Inconditionnel.  Il a échoué.  Si la brebis égarée n'est pas ramenée, c'est le berger qui sera jugé.
Connaissant leur statut,en pleine conscience,ca ne passe pas.

Faut croire qu'ils n'étaient pas en pleine conscience, sans quoi, ils auraient reçu une autre chance, comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Connaissant leur statut,en pleine conscience,ca ne passe pas.

Faut croire qu'ils n'étaient pas en pleine conscience, sans quoi, ils auraient reçu une autre chance, comme les humains.
Dit autrement,à leur niveau,ca ne passe pas,après je peux comprendre que ca te bloque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:40 am

"Est-ce qu'il se repent ou est-ce qu'il comprend ?"
Je suppose que lorsqu'on se repent, c'est comme comprendre quelque chose et l'admettre, donc les deux ^^

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut croire qu'ils n'étaient pas en pleine conscience, sans quoi, ils auraient reçu une autre chance, comme les humains.
Dit autrement,à leur niveau,ca ne passe pas,après je peux comprendre que ca te bloque. Very Happy

Je dirais qu'un ange a une mission non-incarnée alors que toi et moi avons une mission incarnée. Je ne vois pas d'autre différence. Une conscience est une conscience. Peu importe la forme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
D'un point de vue Biblique cet "organe" devrait reprendre ses fonctions avec Apocalypse Cool

Pardonne ma mécréance sur Genèse et Apo. silent
Le venin de Dieu,l'ange de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:42 am

@Hosanna, donc tu penses que certains humains sont des "réincarnations" d'anges déchus ? Ça me paraîtrait assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dit autrement,à leur niveau,ca ne passe pas,après je peux comprendre que ca te bloque. Very Happy

Je dirais qu'un ange a une mission non-incarnée alors que toi et moi avons une mission incarnée.  Je ne vois pas d'autre différence.  Une conscience est une conscience.  Peu importe la forme.
Bin les ordres de missions sont pas vraiment clair,si,"AIME",et quand on peux pas?"prie" ah ok,en fait c'est juste de garder le contact,la connexion?Pourquoi?pour voir si tu en était capable,ah,ok!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:46 am

Nina92 a écrit:
"Est-ce qu'il se repent ou est-ce qu'il comprend ?"
Je suppose que lorsqu'on se repent, c'est comme comprendre quelque chose et l'admettre, donc les deux ^^


Se rependre signifie qu'une faute a été commise.  Une faute n'est pas une erreur.  Qui décide de ce qu'est une faute ?  Je ne vois que des humains pour dire cela.  Dieu  juge selon des critères humains .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:47 am

Nina92 a écrit:
@Hosanna, donc tu penses que certains humains sont des "réincarnations" d'anges déchus ? Ça me paraîtrait assez logique.
Une théorie si on accepte pas que Dieu ne leur pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:49 am

Eh bien, je ne sais pas, mais les anges déchus sont bien les démons, non ? A partir du moment où ils torturent des milliards de milliards d'âmes en enfer, je pense pouvoir dire que c'est bien une faute.
Du coup selon toi, il n'y a pas de réelle repentance, puisqu'il n'y a que des erreurs ? Je ne suis pas d'accord, j'ai fait beaucoup de chose dans ma vie qui sont bien des fautes.

@Hosanna, alors je penche pour cette théorie, parce que effectivement, je supporterai pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dirais qu'un ange a une mission non-incarnée alors que toi et moi avons une mission incarnée.  Je ne vois pas d'autre différence.  Une conscience est une conscience.  Peu importe la forme.
Bin les ordres de missions sont pas vraiment clair,si,"AIME",et quand on peux pas?"prie" ah ok,en fait c'est juste de garder le contact,la connexion?Pourquoi?pour voir si tu en était capable,ah,ok!

En Christ ou dans la Voie Christique, nous ne faisons qu'UN. Ceux qui n'ont pas encore compris cela à fond s'incarnent ici.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin les ordres de missions sont pas vraiment clair,si,"AIME",et quand on peux pas?"prie" ah ok,en fait c'est juste de garder le contact,la connexion?Pourquoi?pour voir si tu en était capable,ah,ok!

En Christ ou dans la Voie Christique, nous ne faisons qu'UN.  Ceux qui n'ont pas encore compris cela à fond s'incarnent ici.
Jamais été bon élève Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:53 am

Nina a écrit:
ils torturent des milliards de milliards d'âmes en enfer, je pense pouvoir dire que c'est bien une faute.

Ne s'y trouvent que des personnes qui ont décidé d'y être.

Nina a écrit:
Du coup selon toi, il n'y a pas de réelle repentance, puisqu'il n'y a que des erreurs ? Je ne suis pas d'accord, j'ai fait beaucoup de chose dans ma vie qui sont bien des fautes.

Qui a décidé cela ?  Toi ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En Christ ou dans la Voie Christique, nous ne faisons qu'UN.  Ceux qui n'ont pas encore compris cela à fond s'incarnent ici.
Jamais été bon élève Razz

Les bons élèves font autre chose. Moi non plus ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:55 am

"Qui a décidé cela ? Toi ou Dieu ?"
Moi, mais est-ce que blesser les gens est vraiment quelque chose dont je n'étais pas responsable ?

Mais, Dieu peut bien se mettre en colère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jamais été bon élève Razz

Les bons élèves font autre chose.  Moi non plus ... What a Face
Réalité m.....ique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

Nina92 a écrit:
"Qui a décidé cela ?  Toi ou Dieu ?"
Moi, mais est-ce que blesser les gens est vraiment quelque chose dont je n'étais pas responsable ?

Mais, Dieu peut bien se mettre en colère, non ?

La colère est l'expression d'une frustration.  Dieu est humain ?  Parce que la colère est humaine.

Etais-tu responsable ou inconsciente du mal que tu faisais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 5:57 am

"Ne s'y trouvent que des personnes qui ont décidé d'y être."

Mais participer à la souffrance qui y règne, c'est pas non plus...






















être un ange ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec le soufisme    Mon expérience avec le soufisme  - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience avec le soufisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon expérience avec le soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme
» Le soufisme
» Le Soufisme, ennemi de Daech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-