*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:01 am

attends on s égare.
SERIEUX T AS UN ANGE OU PAS? ( jai pas recu de mp, dis moi si tu veux mon mail)
Serieux tu veux pas qu on Crée un epage Religion et Poésie ou Poésie et Religion ou ce que tu veux, le titre de la page quelque part, je m en fiche, limite on a qu a dire que TU choisis, et quoi que tu décides, t as champ libre, c est carte blanche... J aimerai beaucoup parler de Cocteau et d autres poetes réprouvés pour leurs comportements "privés" avec toi, mais c est ptetre pas bien le sujet du post.

Créons une page, copain.
MAIS SERIEUX, quand tu parles d un ange, c est de la poesie, hein pas de la réalité, hein? Tu me bluffes? ( si tu me bluffes pas, envoie un mp)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:02 am

Tu penses que Cocteau voulait dire quoi copain?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:03 am

j ai rien du tout contre les inuits, j ai beaucoup appris d eux sur beaucoup de plans.
AAARRRRGH, encore le controle du flood
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:14 am

Alors je te donne la suite:Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse,nous devons être les gardiens de cet ange.

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:14 am

bah, tu l as dit, Cocteau, c est le nom de famille d un poete francais homosexuel que t aimes bien. Y a plein de poetes cools et parmi eux Cocteau est vachement cool tu trouves pas ? (et j aime beaucoup parler de poesie avec toi hosanna, mais si on veut revenir a la question "Dieu est il tout puissant" en parlant de Cocteau, ca va etre chaud, tu veux pas creer une page pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:23 am

HOSANNA a écrit:
Alors je te donne la suite:Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse,nous devons être les gardiens de cet ange.

A méditer!

mais moi j abrite mes chats et c est touuuut. J ai jamais vu d ange chez moi.
Alors que dans la Bible, il me semble bien que Loth ( c est bien Loth? si c est pas lui, pardon pour la meprise) abrite un Ange chez lui et... (on peut discuter du reste de l histoire si tu veux, ca cadrerait bien dans le débat...) enfin bref, un Ange, bien tangible... SENSIBLE et POUR LE MOINS CHOQUABLE ...car il est écrit "Comprenne qui pourra comprendre...".
donc je sais pas si toi tu abrites comme Loth un Ange chez toi ou si c est juste de la Poésie.
Tu Le vois?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:26 am

si c est juste de la poesie, dis moi,
on crée une page qui s appelera comme tu veux pour parler de poesie et de religions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:35 am

Je te parle de Cocteau et tu me ramène la Bible,c'est phobique?

Allez,bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 2:46 am

bah y arien de phobique la dedans... c est juste que le sujet du post...
bref, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 8:47 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment la plupart du temps.

Dans chaque exemple que tu citeras, il sera question de la liberté de choix de l'homme.

juste pour savoir.
Toi dans la peau d un inuit.
Entre tuer ton bébé que tu n as pas les moyens matériels de nourrir, ou condamner toute ta fmille a la mort de faim, tu choisirais quoi?

Tu as un problème avec les inuits ? Ils sont très sympathiques ces gens-là et ils vivent en harmonie avec la nature, chose rare sur cette planète.

Alors, ta question est un non-sens car celui qui vit en harmonie avec la nature sait contrôler les naissances en fonction des ressources disponibles.

Toujours la liberté de choix de l'homme. Un choix éclairé dans l'exemple qui nous occupe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 9:00 am

Supernouille a écrit:
donc Dieu a mis certains humains dans une situation

Pas pour moi, non. Décision commune.

Supernouille a écrit:
-ils n ont pas acces a l Enseignement de JESUS.

L'enseignement de JESUS est en nous aussi. Comme nous l'avons vu.

Supernouille a écrit:
-ils ont le choix entre l infanticide et le paricide (c est a dire l enfer) ou la mort du groupe entier par famine, quand Dieu pourrait juste creer plus de poissons (ce qu Il a déja fait alors qu il nétait pas question de famine)

Non. Ils ont le choix de réguler les ressources naturelles pour que tout le monde en profite de façon équitable. Il y a bien assez de ressources sur la terre pour tout le monde. Plus qu'assez, en fait. L'humain les gère n'importe comment.

Supernouille a écrit:
et ca, c est un CHOIX?

Oui. A 100%. Comme nous venons de le voir.

Supernouille a écrit:
avant que JESUS n arrive et ne mette au placard le Levitique et le Deuteronome (selon certaines personnes, mais a part "ne fais pas a ton prochain ce que tu voudrais pas qu il te fasse" et "aimez vous les uns les autres", j ai toujours rien trouvé de clair disant que le Levitique et le Deuteronome ont été abrogés),

Matthieu 5:17. Mais attention, il faut bien comprendre le passage ...

Supernouille a écrit:
Dieu plaçait les humains (enfin, juste son peuple, pour le reste des humains ne l adorant pas, les projets étaient différents)devant un CHOIX

Ce sont les humains qui se placent devant leurs choix. Dieu crée le cadre et propose Ses choix. Sans obligation. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs peuples ... Moi, je n'en vois qu'un parmi lequel certains vivent une vie consciente et d'autres inconsciente.

Supernouille a écrit:
exécutez les ordres, tous les ordres, ou sinon, une éternité de souffrance vous attend, juste apres une mort atroce. Choisissez selon votre libre choix...
Si ca, c est un choix, ...

Tu fais les questions et les réponses. Et celles-ci sont très importantes. Le libre-arbitre n'est pas un choix contrefait, une fausse liberté. Cela veut donc dire qu'aucune menace ne pèse sur lui. A toi de conclure.








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:48 am

supernouille a écrit:
bah y arien de phobique la dedans... c est juste que le sujet du post...
bref, bonne nuit
Vu comme le fait de faire une simple référence à Cocteau à propos d'ange te met dans tout tes états,le sujet,je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


juste pour savoir.
Toi dans la peau d un inuit.
Entre tuer ton bébé que tu n as pas les moyens matériels de nourrir, ou condamner toute ta fmille a la mort de faim, tu choisirais quoi?

Tu as un problème avec les inuits ?  Ils sont très sympathiques ces gens-là et ils vivent en harmonie avec la nature, chose rare sur cette planète.

Alors, ta question est un non-sens car celui qui vit en harmonie avec la nature sait contrôler les naissances en fonction des ressources disponibles.

Toujours la liberté de choix de l'homme.  Un choix éclairé dans l'exemple qui nous occupe. Cool

donc selon toi, l infanticide et le paricide, DANS LE CADRE D UN CONTROL DE LA DEMOGRAPHIE, ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:07 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as un problème avec les inuits ?  Ils sont très sympathiques ces gens-là et ils vivent en harmonie avec la nature, chose rare sur cette planète.

Alors, ta question est un non-sens car celui qui vit en harmonie avec la nature sait contrôler les naissances en fonction des ressources disponibles.

Toujours la liberté de choix de l'homme.  Un choix éclairé dans l'exemple qui nous occupe. Cool

donc selon toi, l infanticide et le paricide, DANS LE CADRE D UN CONTROL DE LA DEMOGRAPHIE, ca passe.

Tu déformes mes propos, cher. Dieu tout puissant? - Page 15 65235

Le contrôle des naissances s'effectue ... avant les naissances et aussi avant la grossesse. Il n'est évidemment question de tuer personne.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:12 pm

@Supernouille a écrit:
avant que JESUS n arrive et ne mette au placard le Levitique et le Deuteronome (selon certaines personnes, mais a part "ne fais pas a ton prochain ce que tu voudrais pas qu il te fasse" et "aimez vous les uns les autres", j ai toujours rien trouvé de clair disant que le Levitique et le Deuteronome ont été abrogés),

Matthieu 5:17. Mais attention, il faut bien comprendre le passage ...

bah moi je comprends plutot qu Il n aboli PAS les Lois du Deutteronome et du Lévitique. ca me parait plutot clair.
Si tu crois qu il faut comprendre autre chose, parlons en.

@Supernouille a écrit:
Dieu plaçait les humains (enfin, juste son peuple, pour le reste des humains ne l adorant pas, les projets étaient différents)devant un CHOIX

Ce sont les humains qui se placent devant leurs choix. Dieu crée le cadre et propose Ses choix. Sans obligation. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs peuples ... Moi, je n'en vois qu'un parmi lequel certains vivent une vie consciente et d'autres inconsciente.

Un inuit ne choisit pas d etre inuit. (j adore aussi ce peuple.) Si?
Je me souviens pas, moi d avoir choisi de naitre la ou je suis né. Tu as choisi, toi?

@Supernouille a écrit:
exécutez les ordres, tous les ordres, ou sinon, une éternité de souffrance vous attend, juste apres une mort atroce. Choisissez selon votre libre choix...
Si ca, c est un choix, ...

Tu fais les questions et les réponses. Et celles-ci sont très importantes. Le libre-arbitre n'est pas un choix contrefait, une fausse liberté. Cela veut donc dire qu'aucune menace ne pèse sur lui. A toi de conclure.


bah quand meme, y a toute une suite de phrases parlant de feu, de ver qui ronge pour l eternité, de maladies qui te tueront toi et tes enfants en cas d apostasie, de betes sauvages... Si t y vois pas des menaces,moi, si.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:14 pm

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
NON MAIS ATTENDS, SERIEUX T AS UN ANGE????????
             
HOSANNA a écrit:
Je sais pas,t'en penses quoi toi?C'est possible?

Citation :
HAAAAAAAAAAAAAAH,
Ca ne va pas?
Citation :

UN BON CO ADMIN SE RECONNAIT A SA CAPACITé A RECADRER LE DéBAT
Et donc..?

Citation :
UN EXCELLEEEEENT CO ADMIN SE RECONNAIT A TALENT A LE RECADRER AVEC FINESSE;
Possible.

Citation :
donc la reponse est je pense que Dieu n est peut etre pas tout puissant

Encore une fois,tu ne te prononce pas,c'est bien plus facile.

Citation :
MAAAAAAAAIS
Un soucis?

Citation :
, je n exclue pas la possibilité qu Il créé un Ange que tu puisses choquer chez toi

Possibilité donc,d'êtres célestes pouvant être choqués par notre conduite,ok,nous avançons.

Citation :
(comment tu l as choquer d ailleurs?)
En participant a ce triste bazar par orgueil et tant d'autres de mes péchés;
Citation :

. Beaucoup d autres témoignages a propos d Anges émaillent l ensemble de la Bible.
Oui,je comprend bien ton obstination avec la Bible mais là,comme précisé ci dessus,c'est à Cocteau que je faisais référence,il faut sortir de tes vieux schémas de la foi d'autrui!

Citation :
Alors, ouuui, l éxistence d un ange que tu puisses choquer ne peut pas, selon moi etre "IMPOSSIBLE". Merci de votre attention
Enfin nous pouvons peut être passer à autre choses! cheers
Pense tu qu'il soit possible qu'ils interagissent avec les homme si t'en soit peu il existent?

supernouille a écrit:
(pour ta phrase, si j ai bien compris, ca veut dire que tu ne sais pas qui active le controle du flood , ni pourquoi, parce que t aurais eu l air con de demander a nicodeme, c est bien ca que tu veut dire?)
HOSANNA a écrit:
De lui avoir demander sans le savoir,oui,jaurais eu l'air con,est ce que maintenant tu comprend ma réponse,tu fais de là dyslexie?
Citation :
arrrrh bah ca tombe bien, avoir l air con, c est un truc qui m a plus trop fait peur depuis le college, en 4eme, je me souviens , bon bref.
Oui,le ridicule ne tue plus,le seppuku nous ai épargné.

Citation :
Je vais demander a Nicodeme, je crois qu il me repondra, je l ai deja eu , il repond vite et bien, non?
Mieux que moi,à n'en pas douter!

Citation :
Si tu veux, je te tiens au courant pour cette histoire de controle de flood si j en apprends plus. Ca t interesse?
Du tout,merci!
supernouille a écrit:

(pour les vikings et les inuits, ca dépend si j avais été un viking ou un inuit...)
supernouille a écrit:
Il vaut mieux en tuer un pour que 10 vives ou laisser tout le monde mourir?
Tu répond quoi,toi?

Citation :
bah si j avais été un viking,
Avec des "si" on met Paris en bouteille,toi,ici et maintenant,tu ferais quoi?

Citation :
(la colonie viking a tenu genre 400 ans en ruinant le peu d environnement qu elle avait et en respectant un tabou alimentaire absolu sur les poissons vu que c est le symbole du Christ,
Christ d'un point de vue Biblique a lui même multiplié les pains et les poissons,ils tenaient ca d'ou cet interdit alimentaire?

Citation :
et en exportant toutes ses richesse pour acheter des objets de culte et pas du fer ni du bois, ce qui lui manquait vachement fort) au début et a la fin de la colonie
Ils n'ont pas tout compris à l'Evangile tes wikings,un peu comme toi pour ce qui est de ramasser du bois et pour le fer,ce sont eux qui avaient les meilleurs lames,les meilleurs épées,ils avaient Ulfberht,sait tu seulement de quoi tu parles?
J'ai un gros doute!

Citation :
, j aurais ruiné le peu d environnement qu elle avait et en respectant un tabou alimentaire absolu sur les poissons vu que c est le symbole du Christ,
Ou ca le tabou sur les poissons,tu as lu ca sur un parchemin wiking?
Citation :

et en exportant toutes ses richesses pour acheter des objets de culte et pas du fer ni du bois, ce qui me manquait vachement fort. Pendant ce temps la, en ruinant certaines ressources et en ignorant d autres pour cause de tabous religieux, ma population aura EXPONENTIELLEMENT AUGMENTée jusqu au point de rupture. Et n ayant jamais pratiqué l infanticide, ni le paricide ni le "controle des naissances" (genre disons le "coi- interromp" pour ne pas choquer les ames prudes...) , je serais allé au Paradis pour l Eternité.
Ils étaient pas finots pour sur!
Et si toi,tu avais été un chef wiking et que pour survivre tu aurais du éliminer une bouche de ton clan,tu aurais fait quoi?

Citation :
si j avais été un viking de la fin de la colonie, j aurais surement abattu tout mon bétail que j aurai mangé JUSQU AUx SABOTS (on a des preuves que ca s est passé comme ca) puis eu recours au cannibalisme avant de mourir de faim. Alors, je serais allé en Enfer.
Ca,quand il s'agit de survivre..
Il y a aussi cette équipe de rugby qui c'était écrasé sur la cordillière des Andes,ils avaient tous donnés l'autorisation à chacun d'eux de se manger à ceux qui survivraient,les rescapés disaient en pleurant qu'a ce moment ils avaient sentis Dieu était à leur coté et que c'était la plus grande preuve d'amour qu'ils aient jamais connues d'avoir grace à leur camarades pu survivre,après tu en déduit ce que tu veux,c'est ton affaire après tout!

Citation :
si j avais été inuit
Si j'avais été pharisiens à l'époque de JESUS j'aurai peut être crié au blaphème,si j'avais été allemand comme dirait Goldman,j'aurai peut être été dans les ss,si..Et toi,ici et maintenant,tu en pense quoi?

Citation :
j aurai peut etre pratiqué l infanticide, l abandon , voire carrément le meurtre de mes parents , l abandon de camarades ou de membres de la famille en pleine tempete pour sauver ma peau sans que ca me pose de probleme de conscience au moment de ma mort... toutes choses que les inuits trouvaient normales
Tu trouves que c'est ca toi de faire aux autres ce que nous voudrions qu'il nous fasse qui la Loi et les Prophète,l'amour du prochain,tu trouves ca normal toi?
Mais il serait bon que tu cesses ainsi d'attaquer les inuits,ils ont aussi internet!

Citation :
et qui devraient leur valoir l enfer et qui pourtant font qu ils ont survécu. Et comme je serais inuit, j aurai jamais entendu parlé de ce ver qui ronge pour l eternité alors...
Tu penses qu'ils n'y a qu'eux a mériter l'enfer et a avoir survécu?
Tu as un soucis avec les inuits?

Citation :
Mais si j ai bien compris les coms et citations bibliques, en gros, la Bible dit "PAS DE ..... PAS DE ...... PAS DE........(mais, bon, Necessité Fait Loi alors...) "
Oui..
Citation :

C est bien ca?
Quoi donc?
supernouille a écrit:

SERIEUX?********
HOSANNA a écrit:
J'ai l'air de plaisanter?
Citation :
bah je sais pas, je te vois pas.
T as Skype?
Il te faut l'image pour comprendre mes propos,trop subtil ou trop bête,peut être?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


donc selon toi, l infanticide et le paricide, DANS LE CADRE D UN CONTROL DE LA DEMOGRAPHIE, ca passe.

Tu déformes mes propos, cher. Dieu tout puissant? - Page 15 65235

Le contrôle des naissances s'effectue ... avant les naissances et aussi avant la grossesse.  Il n'est évidemment question de tuer personne.


aaaah mais alors attends, on s est mal compris. Moi je parlais de controle APRES les naissances.

C est normal que ces histoires d anges me mettent dans tout mes etats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:16 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu déformes mes propos, cher. Dieu tout puissant? - Page 15 65235

Le contrôle des naissances s'effectue ... avant les naissances et aussi avant la grossesse.  Il n'est évidemment question de tuer personne.


aaaah mais alors attends, on s est mal compris. Moi je parlais de controle APRES les naissances.

C est normal que ces histoires d anges me mettent dans tout mes etats.
Comme le sang met les piranhas dans tout leur états Dieu tout puissant? - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:20 pm

Supernouille a écrit:
bah moi je comprends plutot qu Il n aboli PAS les Lois du Deutteronome et du Lévitique. ca me parait plutot clair.
Si tu crois qu il faut comprendre autre chose, parlons en.

Lis ceci. Very Happy

http://www.gotquestions.org/Francais/JESUS-accompli-loi.html

Supernouille a écrit:
Un inuit ne choisit pas d etre inuit. (j adore aussi ce peuple.) Si?
Je me souviens pas, moi d avoir choisi de naitre la ou je suis né. Tu as choisi, toi?

Tout comme nous faisons des choix à chaque minute de notre vie.  Des petits et des grands choix.  Pas de différence.

Le fait que tu ne t'en souviennes pas à un sens aussi.  En outre, ici-bas, tu te souviens de tous tes choix ?   Bien sûr que non.  Tu en retiens très peu et encore seulement ceux qui sont conscients.

La VIE est un choix.

Supernouille a écrit:
bah quand meme, y a toute une suite de phrases parlant de feu, de ver qui ronge pour l eternité, de maladies qui te tueront toi et tes enfants en cas d apostasie, de betes sauvages... Si t y vois pas des menaces,moi, si.

Fais alors ton choix (encore un !) entre littéralisme et allégorisme.

Replace les textes dans un contexte historique ou pas.

C'est une démarche intellectuelle.  Chacun la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:21 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu déformes mes propos, cher. Dieu tout puissant? - Page 15 65235

Le contrôle des naissances s'effectue ... avant les naissances et aussi avant la grossesse.  Il n'est évidemment question de tuer personne.


aaaah mais alors attends, on s est mal compris. Moi je parlais de controle APRES les naissances.

C est normal que ces histoires d anges me mettent dans tout mes etats.

Après la naissance, il n'y a plus grand chose à contrôler, je le crains ... Laughing

C'est surtout le sexe des anges qui intriguait nos aînés mais c'est un peu périmé à l'heure actuelle. Razz


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 19 Mai 2016, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:21 pm

hey hosanna salut.
le tabou alimentaire sur le poisson, on le connait parce que les archeologues ont fouillé le sol en profondeur sur les emplacements des deux colonies vikings du Groenland.
on a retrouvé des os de chevres, de mouton, de vaches mais pas UNE arete de poissons, ni AUCUN materiel de peche.
On en a donc déduit qu il n ont pas mangé de poissons 'surabondant au Groenland) et qu ils sont morts de faim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:23 pm

supernouille a écrit:
hey hosanna salut.
le tabou alimentaire sur le poisson, on le connait parce que les archeologues ont fouillé le sol en profondeur sur les emplacements des deux colonies vikings du Groenland.
on a retrouvé des os de chevres, de mouton, de vaches mais pas UNE arete de poissons, ni AUCUN materiel de peche.
On en a donc déduit qu il n ont pas mangé de poissons 'surabondant au Groenland) et qu ils sont morts de faim.
Ils étaient donc autant informés que toi,ok!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:26 pm

Supernouille a écrit:
on a retrouvé des os de chevres, de mouton, de vaches mais pas UNE arete de poissons, ni AUCUN materiel de peche.

Tu ne t'es jamais dit que le poisson se décompose totalement dans le sol alors que les os et même la peau parfois des animaux peuvent dans certaines conditions, être préservées ? Dieu tout puissant? - Page 15 631461

Quant au matériel de pêche, s'il ne contient aucun métal, pierre ou os, ... il disparaît aussi (à confirmer).

De là à parler de tabou ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
on a retrouvé des os de chevres, de mouton, de vaches mais pas UNE arete de poissons, ni AUCUN materiel de peche.

Tu ne t'es jamais dit que le poisson se décompose totalement dans le sol alors que les os et même la peau parfois des animaux peuvent dans certaines conditions, être préservées ? Dieu tout puissant? - Page 15 631461

Quant au matériel de pêche, s'il ne contient aucun métal, pierre ou os, ... il disparaît aussi (à confirmer).

De là à parler de tabou ...
On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:32 pm

Sachant qu'ils commercaient avec presque tout le monde connu et même plus d'ou leur fameuse épée,je pense qu'ils avaient des sources plus fiables que ce genre de "tabou"!

Merci pour ton analyse Christophe! Dieu tout puissant? - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:33 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne t'es jamais dit que le poisson se décompose totalement dans le sol alors que les os et même la peau parfois des animaux peuvent dans certaines conditions, être préservées ? Dieu tout puissant? - Page 15 631461

Quant au matériel de pêche, s'il ne contient aucun métal, pierre ou os, ... il disparaît aussi (à confirmer).

De là à parler de tabou ...
On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?

On pourrait; il faudrait voir à quelle époque. Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:34 pm

HOSANNA a écrit:
Sachant qu'ils commercaient avec presque tout le monde connu et même plus d'ou leur fameuse épée,je pense qu'ils avaient des sources plus fiables que ce genre de "tabou"!

Merci pour ton analyse Christophe! Dieu tout puissant? - Page 15 307887

Dieu tout puissant? - Page 15 307887 Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:



aaaah mais alors attends, on s est mal compris. Moi je parlais de controle APRES les naissances.

C est normal que ces histoires d anges me mettent dans tout mes etats.

Après la naissance, il n'y a plus grand chose à contrôler, je le crains ... Laughing

C'est surtout le sexe des anges qui intriguait nos aînés mais c'est un peu périmé à l'heure actuelle. Razz

pour le controle des naissances APRES les naissances, il y a tous les jours des gens qui choisissent de l exercer et c est meme carrément une tactique de survie chez beaucoup de peuples. On peut se voiler la face et refuser de le voir mais le fait est la.

le sexe des anges est aussi un sujet qui m intrigue, comme le nombre qu on peut en faire tenir sur une tete d épingle et le fait de savoir si Adam avait un nombril.

L allégorisme, c est bien considerer que la Bible est une poesie (donc sans réalité historique et factuelle), c est ca?

J ai lu ton lien, je sais pas si l auteur se manipule lui meme ou essaie de manipuler ses lecteurs mais il effectue un retournement rhetorique (sans meme aller au bout) prétend l inverse de la citation de départ. Il me parait de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?

On pourrait; il faudrait voir à quelle époque.  Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons.
Il parait évident que ca faisait partie de leur nourriture de base,des marins qui ne mangent pas de poisson.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?

On pourrait; il faudrait voir à quelle époque.  Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons.

bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:40 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On pourrait; il faudrait voir à quelle époque.  Mais ce serait étonnant pour des peuples de la mer de ne pas consommer de poissons.

bah le truc c est qu il fait assez froid au groenland (ah bon?) et que les objets se conservent tres bien. ET DANS TOUTES LES AUTRES COLONIES VIKINGS, ON A RETROUV2 DES ARETES DE POISSONS DANS LE SOL ET DES RESTES DE MATERILES DE PECHE. C est une idée simple...
Alors ce n'est pas lié à un tabou wiking puisque d'autres en mangent!
Le phoque était peut être une priorité sur le poisson,plus nourrissant!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:41 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne t'es jamais dit que le poisson se décompose totalement dans le sol alors que les os et même la peau parfois des animaux peuvent dans certaines conditions, être préservées ? Dieu tout puissant? - Page 15 631461

Quant au matériel de pêche, s'il ne contient aucun métal, pierre ou os, ... il disparaît aussi (à confirmer).

De là à parler de tabou ...
On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?
effecrivement, c est une hypothese parmi d autres pour expliquer ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 12:43 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

On pourrait penser à l'emblème du poisson chrétien qu'ils auraient comprit comme sacré et donc comme tabou,mal enseignés par quelques pélerins en terre du Nord..?
effecrivement, c est une hypothese parmi d autres pour expliquer ce fait.
C'est les prendre pour des sédentaires qui n'ont jamais bougés de leur terre,ils importaient,se fournissaient bien plus loin que ceux proche du continent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-