*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours intéressé d'apprendre quelque chose que je ne connais pas ... Very Happy
Apprendre l'athéisme,oui,pourquoi pas Wink

Le membre/scribe est roi et je suis son serviteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apprendre l'athéisme,oui,pourquoi pas Wink

Le membre/scribe est roi et je suis son serviteur. Wink
Fut il sataniste que ca ne me dérange pas,c'est encore avec eux que j'ai le mieux échangé à une époque,très intéressant leur point de vue,en décrivant l'essence de l'Evangile sans le citer,je me suis fait répondre que moi,j'étais un vrai chrétien,va comprendre drunken
Encore faut il vouloir apprendre de l'autre,et ici,sur ce topic,j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:48 am

J'ai compris une chose avec les satanistes Romains 2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Le problème c'est qu'ils ne lisent pas la Bible ou seulement le spectacle qui comme on le sait est dans l'horreur plus que dans les belles choses et les miracles de tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le membre/scribe est roi et je suis son serviteur. Wink
Fut il sataniste que ca ne me dérange pas,c'est encore avec eux que j'ai le mieux échangé à une époque,très intéressant leur point de vue,en décrivant l'essence de l'Evangile sans le citer,je me suis fait répondre que moi,j'étais un vrai chrétien,va comprendre drunken
Encore faut il vouloir apprendre de l'autre,et ici,sur ce topic,j'ai comme un doute.

Oui. Mais en quoi Dieu ne serait-Il pas Tout-Puissant est une question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 11:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Bien sur, si on se place "hors du contexte terrestre"

C'est précisément pour faire cela que tu es ici.

Supernouille a écrit:
je vois pas bien quel leçon peut tirer la victime du crime dont elle est justement victime

Normal.  Tu n'as pas commencé à essayer de comprendre.

Supernouille a écrit:
J ai été victime d un crime, j en ai souffert et j en souffre encore, la seule lecon que j en tire, c est que Dieu n est pas intervenu pour me tirer de la ;;; dans laquelle j etais...Alors que si il st vraiment omnipotent, ca lui aurait moins couter qu un millardaire qui donnerait 10 centimes a un mendiant. Et aussi que "la souffrance ca fait mal". Si tu connais une victime qui tire une autre lecon que ca, je veux bien l entendre...

Normal.  Tu penses que Dieu décide de ton destin en jouant au loto ou à pile ou face alors que ce qui t'arrive est la simple conséquence de tes actes.

Tu écris beaucoup mais tu réfléchis peu.


euh
euh
euh
"Normal.  Tu n'as pas commencé à essayer de comprendre." avec toute la déférence que je dois a ton statut, je vois pas bien comment tu peux affirmer un truc comme ca... A moins que tu ne sois General des parachutistes, ou ceinture noire 12 eme dans, c est quand meme un peu me juger d une maniere , euh, rapide(?)...(je ne veux pas me refaire virer)

euh euh
Normal.  Tu penses que Dieu décide de ton destin en jouant au loto ou à pile ou face alors que ce qui t'arrive est la simple conséquence de tes actes.

Comment tu sais ce que je pense? Si c est un numero de mentalisme, y a encore un peu de boulot avant que tu fasses carriere si tu veux mon avis mon avis personnel qui n est qu un avis personnel et qui n est nullement une critique qui voudrait laisser a penser que tu es un mauvais mentaliste, je disais juste que il te reste encore une marge de progression avant de faire fortune dans le metier, et c est une bonne chose, vu que l argent perverti le coeur des hommes et que franchement, de toi a moi, tu t embeterais surement si tu avais 3 chateaux et 14 ferrari... bref

alors quand un idiot me coupe le stop de la route que je prends tous les jours pour aller bosser, c est la conséquence de MON acte?
alors si je boite encore un peu, c est la conséquence de MON acte?

je suis censé répondre quoi a ca?
si un criminel (attends, je compte) 2 fois plus haut que moi et 6 fois plus lourd m a sagouiné et s en est tiré blanc comme une pastille vichy, c est la conséquence de MON acte???????????????????????????????????

je dois repondre quoi?
Mortdeloooooool?????

alors si demain (justement ca tombe bien je dois faire de la route en passant que par des petits villages) je renverse une petite sur la route, je pourrais arguer "ah mais attendez, c est la conséquence de SON acte... quelle idée de se trouver sur mon passage quand je grille un feu aussi, elle est folle celle la..."

Christophe tu pense vraiment ce que tu dit? ou c est de l humour?
et est ce que c est bien toi qui m as dit qu il y avait un arrangement convenu a l avance entre la victime et son bourreau? C est bien toi non?


pour ce qui est de
"Tu écris beaucoup mais tu réfléchis peu"
je serre les dents en me mordant la langue pour ce coup ci






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
Tu crois à quelque chose après la mort supernouille ou pour toi la vie se termine dans l'assiette?

bah si tu veux un avis franc tu vas l avoir.
mais oublie pas que tu m as dis que les criteres de jugement de l AT sont abrogés (j en suis vraiment pas sur mais comme c est toi qui me l as dit...)

alors voila.
J ai deja vu des morts.
des animaux, des plantes et des humains.

J ai deja vu la mort a l oeuvre.

ET surtout, j ai deja vu la mort au moment ou elle termine vraiment le boulot. 3 fois... 2 chats et un humain de ma famille.

nina92 m a parlé de ces histoires de nde ( ca a l air d etre son dada)

des fois, en y pensant j ai l impression que croire a la survivance de l ame, ce serait comme de croire que quand la flamme d une bougie s éteint, elle est partie quelque part...
on est surement tous d accord ici que les Textes nous rassurent pas mal parce que la mort, genre, la fin de tout ca (les calins avec ma copine, mes parents, mon chien, mes chats, les amis, les gens qu on rencontre comme ca la bouffe...) ca fait vraiment flipouille.
.Mais, bah.. comment dire.
j ai eu mon lot de pertes.

c est la grande question non?

c est la vraie raison de "pourquoi je parle avec vous sur ce forum apres avoir été banni et tout ca..."

et pour etre completement honnete, j ai fait du spiritisme.
ca fait longtemps, j étais jeune,

mais je sais que vous avez remarquez que je suis un peu... "retors"? ou "critique"
donc entre 15 et 20 ans, j ai fait plusieurs fois du spiritisme et ca a bien fonctionné. Et comme j avais deja un esprit assez critique et que je m efforcait de pas etre trop naif (on est pas tous comme ca Dieu tout puissant? - Page 9 631461 ), j ai obtenu des elements de reflexions.

mais j ai pas de VRAIES preuves de la survivance de l ame a la mort.
alors, bah... je creuse ,quoi...
ca repond a la question?


PS JE SUIS PAS SATANISTE MAIS UN JOUR PROMIS, JE VOUS SORTIRAI UN TEXTE QUI PARLE DE SA*** ET QUI VOUS FERA SUREMENT RIRE ou pas... un texte de francois cavanna qui est mort justement (qui connait?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 12:53 pm

HOSANNA a écrit:
Plus la victime est innoncente,plus elle sera grande dans les cieux,le plus petit sera le plus grand,mon Royaume n'est pas de ce monde,si mon Royaume étaient de ce monde mes serviteurs auraient combattus pour moi,ext,ext.
Pense y juste une fois,tu comprendra peut être la foi chrétienne!

oui mais quand j y pense, je bloque un peu.
on dirait encore cet inversement de valeur dont on m a deja parlé ici. Genre "ce qui est Sagesse de Dieu parait folie aux hommes" et qui ouvre la porte a toute les fenetres...
ca fait un peu "si un serial killer tue des gens alors autant qu ils les tue jeunes (plus on est jeunes, plus on est innocents) comme ca il aura des ciconstances attenuantes vu qu il a fait un heureux au Paradis, plus que si il tuait un méchant." et ca me derange.

de plus, le truc de dire "Mon Royaume n est pas de ce monde", je bloque aussi la dessus...
quand il est dit "Pas de ce monde" ca veut dire pas sur cette planete? parceque aujourd hui, on a quand meme pas mal exploré, et on a rien trouvé de ce genre.
on a de tres bons telescopes, de tres bons radio telescopes, et on a encore rien vu qui ressemble a ce qui est décrit dans les textes. scratch
ou alors, pas de cette réalité???

je me pose vraiment des questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 12:02 am

HOSANNA a écrit:
Tu crois à quelque chose après la mort supernouille ou pour toi la vie se termine dans l'assiette?

Citation :
bah si tu veux un avis franc tu vas l avoir.
mais oublie pas que tu m as dis que les criteres de jugement de l AT sont abrogés (j en suis vraiment pas sur mais comme c est toi qui me l as dit...)
Tu crois a quelque chose après la mort?
Citation :

alors voila.
J ai deja vu des morts.
des animaux, des plantes et des humains.

J ai deja vu la mort a l oeuvre.

ET surtout, j ai deja vu la mort au moment ou elle termine vraiment le boulot. 3 fois... 2 chats et un humain de ma famille.

nina92 m a parlé de ces histoires de nde ( ca a l air d etre son dada)
...

Citation :
des fois, en y pensant j ai l impression que croire a la survivance de l ame, ce serait comme de croire que quand la flamme d une bougie s éteint, elle est partie quelque part...
on est surement tous d accord ici que les Textes nous rassurent pas mal parce que la mort, genre, la fin de tout ca (les calins avec ma copine, mes parents, mon chien, mes chats, les amis, les gens qu on rencontre comme ca la bouffe...) ca fait vraiment flipouille.
.Mais, bah.. comment dire.
j ai eu mon lot de pertes.

c est la grande question non?

c est la vraie raison de "pourquoi je parle avec vous sur ce forum apres avoir été banni et tout ca..."

et pour etre completement honnete, j ai fait du spiritisme.
ca fait longtemps, j étais jeune,

mais je sais que vous avez remarquez que je suis un peu... "retors"? ou "critique"
donc entre 15 et 20 ans, j ai fait plusieurs fois du spiritisme et ca a bien fonctionné. Et comme j avais deja un esprit assez critique et que je m efforcait de pas etre trop naif (on est pas tous comme ca Dieu tout puissant? - Page 9 631461 ), j ai obtenu des elements de reflexions.

mais j ai pas de VRAIES preuves de la survivance de l ame a la mort.
alors, bah... je creuse ,quoi...
ca repond a la question?
Pas vraiment non!

Citation :
PS JE SUIS PAS SATANISTE MAIS UN JOUR PROMIS, JE VOUS SORTIRAI UN TEXTE QUI PARLE DE SA*** ET QUI VOUS FERA SUREMENT RIRE ou pas... un texte de francois cavanna qui est mort justement (qui connait?)
Tu crois à quelque chose après la mort?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 12:05 am

[quote="supernouille"]
HOSANNA a écrit:
Plus la victime est innoncente,plus elle sera grande dans les cieux,le plus petit sera le plus grand,mon Royaume n'est pas de ce monde,si mon Royaume étaient de ce monde mes serviteurs auraient combattus pour moi,ext,ext.
Pense y juste une fois,tu comprendra peut être la foi chrétienne!

Citation :
oui mais quand j y pense, je bloque un peu.
on dirait encore cet inversement de valeur dont on m a deja parlé ici. Genre "ce qui est Sagesse de Dieu parait folie aux hommes" et qui ouvre la porte a toute les fenetres...
ca fait un peu "si un serial killer tue des gens alors autant qu ils les tue jeunes (plus on est jeunes, plus on est innocents) comme ca il aura des ciconstances attenuantes vu qu il a fait un heureux au Paradis, plus que si il tuait un méchant." et ca me derange.
Si tu ne crois en rien après la mort,ca ne doit pas te déranger,le monde est injuste et point barre!

Citation :
de plus, le truc de dire "Mon Royaume n est pas de ce monde", je bloque aussi la dessus...
quand il est dit "Pas de ce monde" ca veut dire pas sur cette planete? parceque aujourd hui, on a quand meme pas mal exploré, et on a rien trouvé de ce genre.
Si tu ne crois a rien après lamort,oui,ce n'est pas gagné!
Citation :

on a de tres bons telescopes, de tres bons radio telescopes, et on a encore rien vu qui ressemble a ce qui est décrit dans les textes. scratch
ou alors, pas de cette réalité???

je me pose vraiment des questions.
Tu devrais arréter,bois,mange,car demain tu mourra!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 2:06 am

Supernouille a écrit:
quand il est dit "Pas de ce monde" ca veut dire pas sur cette planete? parceque aujourd hui, on a quand meme pas mal exploré, et on a rien trouvé de ce genre.

Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
quand il est dit "Pas de ce monde" ca veut dire pas sur cette planete? parceque aujourd hui, on a quand meme pas mal exploré, et on a rien trouvé de ce genre.

Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
C'est vrai. Hier, bien qu'étant toujours sur cette planète, je n'étais plus tout à fait dans la même dimension... Mais c'est une autre histoire.
Dieu tout puissant? - Page 9 664287avionsmustang00001
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 2:00 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
C'est vrai. Hier, bien qu'étant toujours sur cette planète, je n'étais plus tout à fait dans la même dimension... Mais c'est une autre histoire.
Dieu tout puissant? - Page 9 664287avionsmustang00001
Tu ne crois pas que Dieu est Tout Puissant,qu'IL peux se faire vrai homme?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 6:01 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
C'est vrai. Hier, bien qu'étant toujours sur cette planète, je n'étais plus tout à fait dans la même dimension... Mais c'est une autre histoire.
Dieu tout puissant? - Page 9 664287avionsmustang00001

confused
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 6:40 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est vrai. Hier, bien qu'étant toujours sur cette planète, je n'étais plus tout à fait dans la même dimension... Mais c'est une autre histoire.
Dieu tout puissant? - Page 9 664287avionsmustang00001
Tu ne crois pas que Dieu est Tout Puissant,qu'IL peut se faire vrai homme?

Ah non, ça, Il peut pas ... Il peut créer l'Univers mais pas de faire homme. Trop compliqué ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est vrai. Hier, bien qu'étant toujours sur cette planète, je n'étais plus tout à fait dans la même dimension... Mais c'est une autre histoire.
Dieu tout puissant? - Page 9 664287avionsmustang00001

confused
Dieu tout puissant? - Page 9 838442WP20160514015Sauf que, contrairement aux années précédentes il ne faisait pas beau, et pas très chaud. Désolé pour ce petit hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 10:51 pm

HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas que Dieu est Tout Puissant,qu'IL peux se faire vrai homme?
Dieu est tout puissant, et la question n'est pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas se faire homme. Dieu ne s'est pas fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:10 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


confused
Dieu tout puissant? - Page 9 838442WP20160514015Sauf que, contrairement aux années précédentes il ne faisait pas beau, et pas très chaud. Désolé pour ce petit hors sujet.

J'adore ! Le premier, c'est un Mustang. L'autre un Curtiss 40 Warhawk ? T'as volé dans un ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:19 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu tout puissant? - Page 9 838442WP20160514015Sauf que, contrairement aux années précédentes il ne faisait pas beau, et pas très chaud. Désolé pour ce petit hors sujet.

J'adore !  Le premier, c'est un Mustang.  L'autre un Curtiss P-40 Warhawk ?  T'as volé dans un ? Shocked
Non, hélas Sad . Je n'ai pas de d'amis dans le milieu des warbirds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:25 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'adore !  Le premier, c'est un Mustang.  L'autre un Curtiss P-40 Warhawk ?  T'as volé dans un ? Shocked
Non, hélas  Sad . Je n'ai pas de d'amis dans le milieu des warbirds.

Oui, j'ai oublié le "P". Dieu tout puissant? - Page 9 307887

Superbes en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 11:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, hélas  Sad . Je n'ai pas de d'amis dans le milieu des warbirds.

Oui, j'ai oublié le "P". Dieu tout puissant? - Page 9 307887

Superbes en tous cas ...
J'ai pris la photo ce samedi au meeting de la Ferté Alais à 60 km au sud de Paris. Ce meeting a lieu tous les ans le week-end de la Pentecôte. Ce sont essentiellement des avions anciens. Le plus "ancien" est un Blériot XI (reconstruit).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 12:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, j'ai oublié le "P". Dieu tout puissant? - Page 9 307887

Superbes en tous cas ...
J'ai pris la photo ce samedi au meeting de la Ferté Alais à 60 km au sud de Paris. Ce meeting a lieu tous les ans le week-end de la Pentecôte. Ce sont essentiellement des avions anciens. Le plus "ancien" est un Blériot XI (reconstruit).

Bon à savoir. Dieu tout puissant? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne crois pas que Dieu est Tout Puissant,qu'IL peux se faire vrai homme?
Dieu est tout puissant, et la question n'est pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas se faire homme. Dieu ne s'est pas fait homme.
IL est Tout Puissant,IL en a donc la possibilité!
Merci!
Quand à la Parole faite chair,Dieu en Christ dépouillé,oui,ca,c'est la Bible,on va laisser ca sur ce sujet,on va rester avec tes avions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:32 am

J'aimerai quand même bien savoir si supernouille croit a quelque chose après la mort! Dieu tout puissant? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu est tout puissant, et la question n'est pas de savoir si Dieu peut ou ne peut pas se faire homme. Dieu ne s'est pas fait homme.
IL est Tout Puissant,IL en a donc la possibilité!
Mais pas la volonté, c'est ce qui importe !

HOSANNA a écrit:
Merci!
De quoi ?

HOSANNA a écrit:
Quand à la Parole faite chair,Dieu en Christ dépouillé,oui,ca,c'est la Bible
Non !

HOSANNA a écrit:
on va rester avec tes avions!
Les avions c'était un petit hors sujet pour informer Christopheg parce que ça l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:36 am

Tu connais donc la Volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
Tu connais donc la Volonté de Dieu?
Tout le monde la connaît à ce sujet, vu qu'il ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu connais donc la Volonté de Dieu?
Tout le monde la connaît à ce sujet, vu qu'il ne l'a pas fait.
Quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout le monde la connaît à ce sujet, vu qu'il ne l'a pas fait.
Quoi donc?
Il ne s'est pas fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quoi donc?
Il ne s'est pas fait homme.
Dieu n'était pas en Christ afin que celui qui le vois vois le Père en Lui,raison pour laquelle il faille honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?

Tu as des nouvelles de supernouille?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'est pas fait homme.
Dieu n'était pas en Christ afin que celui qui le vois vois le Père en Lui,raison pour laquelle il faille honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Dieu était en Christ en ce sens que le Christ reflétait les qualités de Dieu. Mais Christ n'est pas Dieu puisque Dieu c'est le Père. D'autre part, je te rappelle que honorer n'est pas synonyme de adorer.

HOSANNA a écrit:
Tu as des nouvelles de supernouille?
Non. Pourquoi en aurais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:57 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Dieu n'était pas en Christ afin que celui qui le vois vois le Père en Lui,raison pour laquelle il faille honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Citation :
Dieu était en Christ en ce sens que le Christ reflétait les qualités de Dieu.
Dieu tout puissant? - Page 9 3621-mini-hypnose-5839
Citation :
Mais Christ n'est pas Dieu puisque Dieu c'est le Père
Le Père n'est pas le Fils Unique! Dieu tout puissant? - Page 9 307887
Citation :

. D'autre part, je te rappelle que honorer n'est pas synonyme de adorer.
Honore ton prochain comme Dieu alors! Dieu tout puissant? - Page 9 631461


HOSANNA a écrit:
Tu as des nouvelles de supernouille?
Citation :
Non. Pourquoi en aurais-je ?
Pourquoi n'en aurait tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais Christ n'est pas Dieu puisque Dieu c'est le Père
Le Père n'est pas le Fils Unique! Dieu tout puissant? - Page 9 307887
Bien que ça soit exact, c'est pas ce que j'ai dit. Moi je dis comme la Bible, Dieu c'est le Père, pas le Fils.

HOSANNA a écrit:
Citation :
D'autre part, je te rappelle que honorer n'est pas synonyme de adorer.
Honore ton prochain comme Dieu alors! Dieu tout puissant? - Page 9 631461
Pourquoi ? Ce n'est pas ce que demande la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as des nouvelles de supernouille?
Citation :
Non. Pourquoi en aurais-je ?
Pourquoi n'en aurait tu pas?
Parce que je ne le connais pas et que, contrairement à toi, je n'ai même pas discuté avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:19 am

Oui,Dieu est Esprit et JESUS un vrai homme et honoré son prochain comme Dieu,ce n'est pas ce que demande la Bible,c'est le Fils Unique de Dieu qu'il faut honorer comme le Père pour avoir le Père! Dieu tout puissant? - Page 9 307887
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-