*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 4:57 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Dieu n'était pas en Christ afin que celui qui le vois vois le Père en Lui,raison pour laquelle il faille honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père?
Citation :
Dieu était en Christ en ce sens que le Christ reflétait les qualités de Dieu.
Dieu tout puissant? - Page 10 3621-mini-hypnose-5839
Citation :
Mais Christ n'est pas Dieu puisque Dieu c'est le Père
Le Père n'est pas le Fils Unique! Dieu tout puissant? - Page 10 307887
Citation :

. D'autre part, je te rappelle que honorer n'est pas synonyme de adorer.
Honore ton prochain comme Dieu alors! Dieu tout puissant? - Page 10 631461


HOSANNA a écrit:
Tu as des nouvelles de supernouille?
Citation :
Non. Pourquoi en aurais-je ?
Pourquoi n'en aurait tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais Christ n'est pas Dieu puisque Dieu c'est le Père
Le Père n'est pas le Fils Unique! Dieu tout puissant? - Page 10 307887
Bien que ça soit exact, c'est pas ce que j'ai dit. Moi je dis comme la Bible, Dieu c'est le Père, pas le Fils.

HOSANNA a écrit:
Citation :
D'autre part, je te rappelle que honorer n'est pas synonyme de adorer.
Honore ton prochain comme Dieu alors! Dieu tout puissant? - Page 10 631461
Pourquoi ? Ce n'est pas ce que demande la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as des nouvelles de supernouille?
Citation :
Non. Pourquoi en aurais-je ?
Pourquoi n'en aurait tu pas?
Parce que je ne le connais pas et que, contrairement à toi, je n'ai même pas discuté avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:19 am

Oui,Dieu est Esprit et JESUS un vrai homme et honoré son prochain comme Dieu,ce n'est pas ce que demande la Bible,c'est le Fils Unique de Dieu qu'il faut honorer comme le Père pour avoir le Père! Dieu tout puissant? - Page 10 307887
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Dieu est Esprit et JESUS un vrai homme et honoré son prochain comme Dieu,ce n'est pas ce que demande la Bible
La Bible dit d'aimer son prochain et d'adorer Dieu.

HOSANNA a écrit:
c'est le Fils Unique de Dieu qu'il faut honorer comme le Père pour avoir le Père!
Et honorer ne signifie pas adorer pour autant. Il faut honorer Dieu et honorer aussi JESUS, mais pas de la même manière, car on n'adore que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:31 am

Bin moi quand j'honore Dieu je l'adore,après sachant que Dieu est en Christ et que celui qui a vu le Fils à vu le Père,en me prosternant au pieds de JESUS ,je l'adore en rendant au Fils la même louange qu'au Père comme toutes les Créatures qui l'Adorent en Apo,en disant comme Thomas,Mon Seigneur et Mon Dieu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Bin moi quand j'honore Dieu je l'adore,après sachant que Dieu est en Christ et que celui qui a vu le Fils à vu le Père,en me prosternant au pieds de JESUS ,je l'adore en rendant au Fils la même louange au Fils qu'au Père comme toutes les Créatures qui l'Adorent,en disant comme Thoma,Mon Seigneur et Mon Dieu! sunny
Tu te trompes, car on n'adore que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin moi quand j'honore Dieu je l'adore,après sachant que Dieu est en Christ et que celui qui a vu le Fils à vu le Père,en me prosternant au pieds de JESUS ,je l'adore en rendant au Fils la même louange au Fils qu'au Père comme toutes les Créatures qui l'Adorent,en disant comme Thoma,Mon Seigneur et Mon Dieu! sunny
Tu te trompes, car on n'adore que Dieu !
C'est bien ce que je fait,même Israel sera retranché pour incrédulité envers le Fils Unique de Dieu,tout est grace,je vais prier pour que le Père t'amène au Fils.

Jean
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu te trompes, car on n'adore que Dieu !
C'est bien ce que je fait
Non, puisque tu n'adores pas la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:44 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est bien ce que je fait
Non, puisque tu n'adores pas la bonne personne.
Alors fais une petite prière pour moi pour que je cesse d'adorer Dieu en Christ mais j'ai comme un doute sur l'aboutissement de ta demande..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est bien ce que je fait
Non, puisque tu n'adores pas la bonne personne.

Dieu est une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 5:59 am

Dieu ne s'est pas fait chair,tu aura la poussière,la Croix n'est pas effective,ca s'agite en ce jour de Pentecôte Dieu tout puissant? - Page 10 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 6:39 am

Tout est grace,c'est Dieu qui décide,vouloir nier le Salut d'autrui par contre est une bonne indication pour distinguer les loups déguiser en agneaux!

Dieu tout puissant? - Page 10 Big.80015495
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 6:46 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quoi donc?
Il ne s'est pas fait homme.

Bin ... tu as dit à Hosanna qu'il n'adorait pas la bonne personne. Après, tu dis que Dieu ne s'est pas fait homme. Pas facile de s'y retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 6:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est bien ce que je fait
Non, puisque tu n'adores pas la bonne personne.
Tu crois que JESUS est Mikael?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 11:26 am

Bien le bonsoir...
j étais a la campagne, désolé. (j ai planté des légumes, coupé du bois.... ce genre de trucs ; je l avais dis a christopheg que je prenais la route pour traverser de nombreux villages regorgeant d enfants a écraser (C ETAIT DANS LE CADRE D UN DEBAT, JE N AI JAMAIS VOULU ECRASER LE MOINDRE ONGLE DE PIEDS DE QUICONQUE SOYONS BIEN D ACCORD)....
(la maintenant, je suis un peu venere parce que je venais de BIEN vous répondre, et au moment d appuyer sur "ENVOYER", bah deconnection.... tout a refaire...)
Alors je disais donc. bien le bonsoir. a TOUS
ET SALUT PEGASUS; effectivement, on s est pas encore parlé mais je t ai deja lu. Et ca m a pas fait gerber, alors tu pars presqu avec un a priori positif dans mon esprit.

j ai pas eu le temps de rattraper le retard accumulé depuis mon départ (.... de ;;;, j ai l impression d etre parti depuis une semaine et demi.....)
alors je vais essayer de juste repondre a la question "supernouille crois tu a quelque chose apres la mort?"
bon je pourrais jouer au con et dire que je crois qu apres ma mort, le monde survivra sans moi, mais, je crois etre assez con comme ca, pas besoin de forcer le trait...
Alors, si j ai bien compris, la question est : Pense tu que l ame (humaine(et/ou animale) survive a la mort biologique du corps?
Hosanna, si j ai mal interprété, dis moi.

Ma Réponse : Chais pas trop, pour cause de faits contradictoires.

Contre: les gens animaux et plantes que j ai vu mourir se sont juste décomposés. Jamais eu de nouvelles....
et je crois pas trop me mouiller si j avance que le siege de l intelligence , de la personnalité et de la sensibilité se trouve dans le cerveau, et que si une maladie, ou une substance (genre drogue) perturbe ou interrompt le fonctionnement de cette organe, alors, pfuiiit, plus rien. Comme une bougie qu on souffle. Alors, il paraitrait idiot d avancer "AH, la flamme de la bougie que je viens de souffler est parti au Paradis des bougies, ou a l Enfer des bougies, si c est une bougie qui s est mal comportée, ou dans UNE AUTRE DIMENSION DES BOUGIES ou cette flamme brule encore meme si elle n a plus ni cire, ni meche...

Pour: La j ai des éléments factuels, mais pas vraiment probant si on regarde en détail,
D abord, j ai VU un fantome, dans ma chambre. L hypothese du canular est exclue, mais pas celle de l hallucination.
Ensuite, j ai VU des objets d une maniere dont ils ne sont VRAIMENT pas censé bouger.Et c était en rapport avec le fantome susdit.
Et mieux, j ai plein de fois fais du spiritisme (de la nécromancie) et ca a vraiment marché. Mais c était bizarre.
Selon les esprits, c était different. Le vocabulaire était différent, la maniere de bouger le verre était différente, les propos étaient diférents...
Certains étaient capable de raconter une histoire crédible sur leurs vies avant leur morts. D autres pas.
Certains étaient vraiment des sales menteurs.
Comme je voulais voir, j ai posé des questions dont personne dans l assistance ne connaissait la reponse (genre la date de la mort de ma grand mere paternelle, ce genre de trucs) . bonnes reponses a chaque fois mais j avais encore mon doigts ur le verre alors, ptetre que je pouvais bouger le verre inconsciemment vers les bonnes réponses.
alors j ai enlevé mon doigt et posé le meme genre de question. ET ENCORE QUE DES BONNES REPONSES.

donc: HESITANT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:05 pm

Ptète bin que oui ptète bien que non,oui,c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 1:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'est pas fait homme.

Bin ... tu as dit à Hosanna qu'il n'adorait pas la bonne personne.  Après, tu dis que Dieu ne s'est pas fait homme.  Pas facile de s'y retrouver ...


en meme temps, si Dieu s était fait homme en JESUS, alors Il serait mort sur la croix ca en serait resté la, non? Un homme meurt quand on lui applique un coup de lance bien placé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 3:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
quand il est dit "Pas de ce monde" ca veut dire pas sur cette planete? parceque aujourd hui, on a quand meme pas mal exploré, et on a rien trouvé de ce genre.

Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
je comprends le concept de pays, de continent, de planete, de galaxie et (a peu pres mais quand meme un peu moins) d univers.
Mais le concept de dimension, j y comprends que pouic . J ai regardé de partout sur le net, et fanchement, j y comprends rien. a part le fait de dire Largeur, hauteur profodeur et temps, ce qui en fait 4, je comprends pas quand tu dis " DIMENSION" ... tu dois etre plus baleze que moi pour gerer ca aussi facilement et ducoup tu peut ptetre m expliquer un peu l idée. Je me suis tapé 2 bouquins de Hawkins et J AI JUSTE RIEN COMPRIS DU TOUT DU DEBUT A LA FIN.
Ca me dirait bien que tu m expliques un peu parce que plus tu parles de dimension, moins je comprend. Je veux dire, Dieu, Il est bien dans notre dimension, non? Je sais en l écrivant que la question est débile... Mais j ai besoin de tes lumieres. Bien le bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Mai 2016, 7:03 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas une question de planète mais de dimension. Very Happy
je comprends le concept de pays, de continent, de planete, de galaxie et (a peu pres mais quand meme un peu moins) d univers.
Mais le concept de dimension, j y comprends que pouic . J ai regardé de partout sur le net, et fanchement, j y comprends rien. a part le fait de dire Largeur, hauteur profodeur et temps, ce qui en fait 4, je comprends pas quand tu dis " DIMENSION" ... tu dois etre plus baleze que moi pour gerer ca aussi facilement et ducoup tu peut ptetre m expliquer un peu l idée. Je me suis tapé 2 bouquins de Hawkins et J AI JUSTE RIEN COMPRIS DU TOUT DU DEBUT A LA FIN.
Ca me dirait bien que tu m expliques un peu parce que plus tu parles de dimension, moins je comprend. Je veux dire, Dieu, Il est bien dans notre dimension, non? Je sais en l écrivant que la question est débile... Mais j ai besoin de tes lumieres. Bien le bonsoir

Physique quantique. Théorie des cordes ou des super-cordes.

Je te conseille sur YouTube les vulgarisations présentées par l'acteur Morgan Freeman. Très bien fait. Dieu tout puissant? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 12:16 am

arrf, je connaissais deja les docs avec morgan freeman, mais c est encore trop compliqué pour moi.
touc ce que je peu imaginer, ce serai que notre univers a des limites et que derriere ces limites, il y aurait Dieu, ou desDieux, mais meme la , l idée me parait idiote parce que ca voudrait dire, qu il y aurait genre un mur avec genre une porte que Dieu pourrait emprunter pour faire des incursions dans notre monde. Et qu ensuite Il referait le chemin en sens inverse...
Ca me parait inimaginable.
Pourtant, les Textes nous disent bien qu il peut venir "visiter Sara", "Parler a Moise" et meme S incarner.
Donc Dieu doit bien avoir une réalité tangible quelque part.
Pour faire autant de grandes choses, il faut bien etre réel, non? Dieu ne peut pas etre qu une Idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 12:50 am

supernouille a écrit:
arrf, je connaissais deja les docs avec morgan freeman, mais c est encore trop compliqué pour moi.
touc ce que je peu imaginer, ce serai que notre univers a des limites et que derriere ces limites, il y aurait Dieu, ou desDieux, mais meme la , l idée me parait idiote parce que ca voudrait dire, qu il y aurait genre un mur avec genre une porte que Dieu pourrait emprunter pour faire des incursions dans notre monde. Et qu ensuite Il referait le chemin en sens inverse...
Ca me parait inimaginable.
Pourtant, les Textes nous disent bien qu il peut venir "visiter Sara", "Parler a Moise" et meme S incarner.
Donc Dieu doit bien avoir une réalité tangible quelque part.
Pour faire autant de grandes choses, il faut bien etre réel, non? Dieu ne peut pas etre qu une Idée.

Imagine un être vivant en 2 dimensions pour l'exercice. Un personnage de BD par exemple. Il ne se rend pas compte que la vie ne se limite pas à une page mais il ne connait pas l'épaisseur, la profondeur; il ne connait que la hauteur et la largeur.

Il en va de même pour nous. Nous connaissons 3 dimensions plus le temps alors que nos scientifiques tentent à prouver qu'il en existe bien d'autres auxquelles nous n'avons pas accès pour l'instant mais qui donnerait des réalités bien différente. Des dimensions sans matière par exemple. Au sein de notre univers. Pas en-dehors.

Imaginons donc que Dieu, par l'Omniprésence, se trouve dans toutes ces dimensions en permanence. Par comparaison, on pourrait dire que l'univers est une molécule du "corps" de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 3:50 am

j y comprends RIEN du tout...
pour autant que je sache, cette idée d autres dimensions est juste théorique, non?
et Dieu a plein de fois AGIT materiellement sur notre réalité, non?
Comme quand il a multiplié les pains et tout le reste des Miracles.
(je sais plus comment exprimer mes idées, j ai l impression que je risque a tout moment de me faire engueuler tres fort... SAUVEZ-MOI.......)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'est pas fait homme.

Bin ... tu as dit à Hosanna qu'il n'adorait pas la bonne personne.  Après, tu dis que Dieu ne s'est pas fait homme.  Pas facile de s'y retrouver ...
C'est pourtant limpide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 6:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, puisque tu n'adores pas la bonne personne.

Dieu est une personne ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Ptète bin que oui ptète bien que non,oui,c'est plus simple.

tu me dis ca.
je crois comprendre que tu dis "oui, c est plus simple."
genre croire a la survivance de l ame, c est plus simple? J ai bien saisi le sens de la phrase?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... tu as dit à Hosanna qu'il n'adorait pas la bonne personne.  Après, tu dis que Dieu ne s'est pas fait homme.  Pas facile de s'y retrouver ...
C'est pourtant limpide.

Je sais, je sais.  Tu crois à un dieu qui est venu faire un tour par ici.  Il a créé une planète et des êtres vivants puis il est parti faire un tour.  C'était juste pour s'amuser.  Il reviendra quand il le sent et il verra bien ce qu'il reste.  

Eventuellement, il sortira quelques gars de la poussière pour diriger un nouveau monde où enfin les rédacteurs de la TMN auront le statut de prophètes, pour le moins, qui leur revient de droit pour avoir mis fin à des millénaires de dictature hellénique platonicienne.

On ressortira le Christ comme homme de paille.  Il faut bien une certaine traçabilité avec le passé.  Et ce sera le bonheur terrestre éternel.

(Qu'il se dépêche un peu parce que la terre n'est pas éternelle).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est une personne ?
Oui.


Par définition, une personne est un être humain.

Qui est Dieu ou qui a été Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:03 am

supernouille a écrit:
ET SALUT PEGASUS; effectivement, on s est pas encore parlé mais je t ai deja lu.
Salut à toi. Je n'ai pas compris pourquoi Hosanna me demandait si j'avais des nouvelles de toi.

supernouille a écrit:
Et ca m a pas fait gerber, alors tu pars presqu avec un a priori positif dans mon esprit.
Merci, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui.
Par définition, une personne est un être humain.
Mais pas seulement. Puis, les trinitaires disent même que Dieu est non pas une, mais trois personnes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Qui est Dieu ou qui a été Dieu ?
Que veux-tu dire par "qui a été Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:15 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Par définition, une personne est un être humain.
Mais pas seulement. Puis, les trinitaires disent même que Dieu est non pas une, mais trois personnes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Qui est Dieu ou qui a été Dieu ?
Que veux-tu dire par "qui a été Dieu" ?

Pas seulement ? Quoi d'autre ? Ou qui d'autre ?

La notion de personne ne revêt un critère humain que pour le Fils chez les Trinitaires.

Si tu parles de personne au sens strict, au sens unitarien, alors qui est ou a été Dieu sur la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:25 am

Pegasus a écrit:
supernouille a écrit:
ET SALUT PEGASUS; effectivement, on s est pas encore parlé mais je t ai deja lu.
Salut à toi. Je n'ai pas compris pourquoi Hosanna me demandait si j'avais des nouvelles de toi.

supernouille a écrit:
Et ca m a pas fait gerber, alors tu pars presqu avec un a priori positif dans mon esprit.
Merci, c'est déjà ça.

euuuuuh comment te dire,,,,,euh.
disons que....
arrf
euh, je suis sous surveillance?

j ai eu le malheur de citer un livre disant que les culs de jattes font des économies de frais de souliers, et j ai pris un avertoche pour blaspheme et non respect de la foi d autrui...(ET JE LE REFERAIS PLUS C EST PROMIS JE REPONDS JUSTE A LA QUESTION QUE M A POSE PEGASUS, NE PAS Y REPONDRE SERAIT MALPOLI). Rien qu en t écrivant ces lignes, je prends un gros risque. j ai deja un smiley avec un carton jaune sur ma photo...
.... (je dis ca juste pour expliquer... ce serait vache de me rebannir pour ca...)
si tu veux m aider, prie pour que je sois pas banni pour ces 4 lignes... merci d avance, on va voir si ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:30 am

et pour le "ca m a pas fait gerber", c est un compliment sincere.
J ai lu certains trucs ici ou la qui étaient vraiment chaud.
et les auteurs de ces paroles ont pas été bannis, ni cartonjauné.
Certains sont meme plus que simple membre.

Mais n est il pas écrit "Selon que vous soyez pauvre ou puissant, la justice s appliquera differemment" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_minipostedMar 17 Mai 2016, 7:33 am

supernouille a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut à toi. Je n'ai pas compris pourquoi Hosanna me demandait si j'avais des nouvelles de toi.


Merci, c'est déjà ça.

euuuuuh comment te dire,,,,,euh.
disons que....
arrf
euh, je suis sous surveillance?

j ai eu le malheur de citer un livre disant que les culs de jattes font des économies de frais de souliers, et j ai pris un avertoche pour blaspheme et non respect de la foi d autrui...(ET JE LE REFERAIS PLUS C EST PROMIS JE REPONDS JUSTE A LA QUESTION QUE M A POSE PEGASUS, NE PAS Y REPONDRE SERAIT MALPOLI). Rien qu en t écrivant ces lignes, je prends un gros risque. j ai deja un smiley avec un carton jaune sur ma photo...
.... (je dis ca juste pour expliquer... ce serait vache de me rebannir pour ca...)
si tu veux m aider, prie pour que je sois pas banni pour ces 4 lignes... merci d avance, on va voir si ca passe.

Tu en fais trop, là. Il t'a simplement été demandé de ne pas reprendre la structure et le vocabulaire d'une phrase biblique pour la tourner en ironie ou en humour douteux. Le reste, c'est dans ta tête.

J'ai été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-