*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 7:54 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mieux que ça. Razz

Lapelle nie Dieu mais est un intégriste de l'amour du prochain.  Cela m'amuse toujours. Razz
Un intégriste de l'Eden,sinon,la vie n'en vaut pas la peine. Razz

Ouais. Il a oublié le Patron mais pas Sa maison. Vas comprendre ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 8:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un intégriste de l'Eden,sinon,la vie n'en vaut pas la peine. Razz

Ouais.  Il a oublié le Patron mais pas Sa maison.  Vas comprendre ... Razz
C'est bien vu Very Happy
Mauvaise incarnation,beug spatio temporel,un truc dans le genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais.  Il a oublié le Patron mais pas Sa maison.  Vas comprendre ... Razz
C'est bien vu Very Happy
Mauvaise incarnation,beug spatio temporel,un truc dans le genre Smile

Encore une erreur de classement des anges, ça va de nouveau déchoir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:


bah la plupart m ont dis qu ils croyaient en JESUS Christ...et en Dieu le Pere et en ca toute puissance (le sujet du post), alors...

Les musulmans, les TJ et les athées (dans une certaine mesure) croient aussi en JESUS mais ils ne sont pas chrétiens.  Idem pour le Père.  A toi de voir pour eux, si ça t'intéresse.

pour moi, les musulamns et les athées, non, pas Chrétiens.
Les TJ, Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
on me précise un gars qu il me dit qu il croit en la toute puissance de Dieu mais pas après la vie et la mort pour nous parce que ça ferait trop de monde

Si je comprends bien, il croit à un dieu qui a créé l'univers et qui a ensuite disparu de la circulation.

Nous n'en saurons jamais rien parce qu'il n'est pas visible ici et parce que nous disparaissons à notre mort.

Il croit aussi que l'au-delà est limité en nombre de places.  Tout comme un enfant pourrait le croire.

Ecoute ...  Il est presque TJ ou musulman ou athée.  Beaucoup de choix s'offrent à lui.  Avec seulement quelques aménagements. Il n'est évidemment pas chrétien.


Bah il me semble bien qu on a une dimension assez précise de l enfer dans la Bible non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:33 pm

Nina92 a écrit:
Croire en Dieu et pas en la vie après la mort c'est chelou quand même... Pourquoi détruirait-il sa Création ?
Enfin bon, tes amis ne sont pas chrétiens, c'est une question de définition, ils sont déistes Wink
bah, oui mais nous croyons nous meme en un serpent qui parle, en Une Entité trois en Une, a un Homme qui serait mort, puis plus mort, puis qui se serait élévé dans l espace intersidéral sans véhicule pressuirisé ni combinaison spatiale (et pareil pour sa Mere), et a tout un tas de miracles pour le moins chelou. Et tout ca sans la moindre preuve (a part la Bible, pour ceux qui considere un Texte comme une preuve recevable, ce qu il n est pas)...
Alors du coup, je sais pas toi, mais moi je me sens tres mal placé pour donner des lecons de crédibilité.

(faut vraiment que je reponde a ton msg sur les nde et les victimes)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
Toute cette misère,toutes ces ignominies,toutes ces horreurs et..rien!??
Vu comme ca,je prend une arme et l'heure de la justice perso à sonnée,si ce dieu ne fait rien ni pendant ni après,autant s'en charger soit même,non?

c est bizarre que ta premiere pensée ce soit ca...
mes potes a moi ne trouvent pas incompatibles les valeurs du Pardon et la non survie de l ame a la mort. Apres tu fais comme tu veux, mais fais gaffe aux gendarmes quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:41 pm

HOSANNA a écrit:
Revient nous dire si tu as opté pour un dieu sadique ou pour une Vie après la mort!

bah comme je t ai dis plusieurs fois deja,
je crois au Paradis et a l Enfer. Mais le manque totale de preuves et d autres choses me collent un enorme doute quand meme...

je crois pas a un Dieu sadique, a moins que Dieu soit omnipotent. Comme je ne Le crois ni sadique, ni cruel, je pense qu Il n est ni sadique ni cruel. Juste, pas omni potent, ni omniscient.

les croyances de mes potes (j ai passé une partie de la soirée avec certains d entre eux, c était interessant) on peut en parler, mais ce ne sont pas les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:50 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
bah, comme toi l idée me parait bizarre mais pas complètement improbable, surtout si on compare cette phrase a la réalité observable qui montre une inaction TOTALE de Dieu, pour autant que je sache

Si tu veux voir l'action TOTALE (ne rêvons pas, disons PARTIELLE) de Dieu, il faut développer sa spiritualité.
Bon mettons que je developpe ma spiritualité, je pourrais VOIR l action de Dieu? Ca t es arrivé? T as VU quoi?

L'islam, la WT (TJ) sont ultra matérialistes.  Cela veut dire qu'ils ne savent pas ce qu'est la spiritualité.  Dans leurs instances dirigeantes seulement, bien sûr.  Cela ne concerne évidemment pas les individus.  Car la foi est un chemin personnel qui échappe aux sectes et/ou mouvements autoritaires. Bah moi il me semble pourtant que l islam et les tj croient eux aussi a toutes sortes de choses comme les anges, le Paradis, les démons, les miracles, je crois pas qu on puisse parler d "ultra materialisme" ou alors, toi et moi on a pas la meme definition du mot...

L'islam raisonne avec un logiciel matérialiste du 7ième siècle.  La WT, idem avec un logiciel du 19ième.

Même les scientifiques athées occidentaux laissent tomber progressivement le matérialisme au 21ième.
Ah, la tu m interesses . J ai du mal avec le terme "scientifiques athées occidentaux" mais passons, t en connais quelque uns?

T'as pas envie de prendre une position un peu solide et qui t'est personnelle ?  Ou alors tu préfères encore utiliser ta grand-mère ou des copains comme paravent ?

j ai deja donné ma position, je la redonne
croyance en Dieu mais pas tout puissant, sinon ca voudrait dire qu Il est sadique et cruel. Donc, Dieu pas sadique , ni cruel mais pas omnipotent.
Pas omniscient (point de vue appuyé sur la Genese, l histoire de Sara et les Lois Mosaiques)
et croyance en le Paradis et l enfer, mais sujette a grosse caution.

C est MON point de vue...
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:
donc tu t arroges le droit de dire si quelqu un est chrétien ou pas, surement selon TES criteres perso.
C est une idée interessante.
et comme tu dis, "tempis pour l humilité"

Tu surfes sur les dires des autres mais tu n'amènes que de faibles commentaires controverses à deux balles.  Fais-mieux.  Travaille !

bah c est sur que quand je te lis et que je lis hosanna, je suis tellement impressionné par la rigueur de la logique ayant cours, que je me sens tout petit.

C est bien toi qui as balayé les faits archeologiques que je te présentais (les colonies viking du groenland ayant survécu la bas opendant 4 siecles dans la grace de Dieu avant de mourrir lamentablement de famine, pendant que juste a coté, des paiens se tapaient la cloche) d un"LEGENDE URBAINE, cher". C est sur que comme argument, ca déchire...
Je te fais grace du relevé du reste des arguments admirables, ce n est pas le sujet du post...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2016, 11:58 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Revient nous dire si tu as opté pour un dieu sadique ou pour une Vie après la mort!
Ou un dieu pas Tout Puissant et donc de qui ne viendrait pas toutes choses,de lulu,peut être..

la tu t avances.
La non croyance en l omni potence de Dieu n implique pas la non origine Divine de toute choses, encore moins l origine satanique de toute choses.
J ai parfois du mal a comprendre tes raisonnements, hosanna...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:51 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les musulmans, les TJ et les athées (dans une certaine mesure) croient aussi en JESUS mais ils ne sont pas chrétiens.  Idem pour le Père.  A toi de voir pour eux, si ça t'intéresse.

pour moi, les musulamns et les athées, non, pas Chrétiens.
Les TJ, Chrétiens.
Les tj ne prennent pas le pain et le vin,refusent de reconnaitre le Nom au dessus de tout nom,refusent de prier et donc d'invoquer JESUS pour être Sauvé,crois que la Vie Eternelle c'est la poussière à la mort du corps,se disent témoin du Père sans se dire témoins de JESUS pensant pouvant être témoin du Père comme Israel qui pourtant sera aussi retranché pour incrédulité,en bref,les témoins de jéhova nient le Fils pensant pouvoir s'en passer pour être témoins du Père,un peu comme l'islam Muhammad en moins!

Je ne pense argumenter avec toi sur ce point sauf si c'est d'un point de vue scripturaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:53 am

supernouille a écrit:
Nina92 a écrit:
Croire en Dieu et pas en la vie après la mort c'est chelou quand même... Pourquoi détruirait-il sa Création ?
Enfin bon, tes amis ne sont pas chrétiens, c'est une question de définition, ils sont déistes Wink
bah, oui mais nous croyons nous meme en un serpent qui parle, en Une Entité trois en Une, a un Homme qui serait mort, puis plus mort, puis qui se serait élévé dans l espace intersidéral sans véhicule pressuirisé ni combinaison spatiale (et pareil pour sa Mere), et a tout un tas de miracles pour le moins chelou. Et tout ca sans la moindre preuve (a part la Bible, pour ceux qui considere un Texte comme une preuve recevable, ce qu il n est pas)...
Alors du coup, je sais pas toi, mais moi je me sens tres mal placé pour donner des lecons de crédibilité.

(faut vraiment que je reponde a ton msg sur les nde et les victimes)
JESUS nous dit qu'a la Résurrection nous serons comme des anges,non soumis aux contraintes du corps!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:55 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toute cette misère,toutes ces ignominies,toutes ces horreurs et..rien!??
Vu comme ca,je prend une arme et l'heure de la justice perso à sonnée,si ce dieu ne fait rien ni pendant ni après,autant s'en charger soit même,non?

c est bizarre que ta premiere pensée ce soit ca...
mes potes a moi ne trouvent pas incompatibles les valeurs du Pardon et la non survie de l ame a la mort. Apres tu fais comme tu veux, mais fais gaffe aux gendarmes quand meme.
Tu penses donc que Dieu pardonne les pires choses,que les pires individus ne sont pas punis et puis,plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:55 am

Bah, ils pensent quand meme que JESUS a éxisté, et qu Il est mort sur la Croix pour se pardonner des péchés des hommes , non? Donc ils croient en Christ, non? donc, pour moi, ils sont chrétiens.
Mes copains qui croient pas au Paradis ni a l Enfer, mais ils croient aussi a JESUS Christ, mort sur la Croix, pour les péchés des Hommes. Donc ils sont chrétiens, pour moi, mais je ne délivre pas de certificats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:56 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou un dieu pas Tout Puissant et donc de qui ne viendrait pas toutes choses,de lulu,peut être..

la tu t avances.
La non croyance en l omni potence de Dieu n implique pas la non origine Divine de toute choses, encore moins l origine satanique de toute choses.
J ai parfois du mal a comprendre tes raisonnements, hosanna...
Si IL n'est pas Tout Puissant,alors IL est en concurrence,non?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


la tu t avances.
La non croyance en l omni potence de Dieu n implique pas la non origine Divine de toute choses, encore moins l origine satanique de toute choses.
J ai parfois du mal a comprendre tes raisonnements, hosanna...
Si IL n'est pas Tout Puissant,alors IL est en concurrence,non?

bah, je crois que tu touches un point sensible, la...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:58 am

supernouille a écrit:
Bah, ils pensent quand meme que JESUS a éxisté, et qu Il est mort sur la Croix pour se pardonner des péchés des hommes , non? Donc ils croient en Christ, non? donc, pour moi, ils sont chrétiens.
Mes copains qui croient pas au Paradis ni a l Enfer, mais ils croient aussi a JESUS Christ, mort sur la Croix, pour les péchés des Hommes. Donc ils sont chrétiens, pour moi, mais je ne délivre pas de certificats.
Ils croient en l'homme,en la chair,non au Verbe en Lui,comme beaucoup comme l'a expliqué Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 2:59 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si IL n'est pas Tout Puissant,alors IL est en concurrence,non?

bah, je crois que tu touches un point sensible, la...
En toute logique!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


bah, je crois que tu touches un point sensible, la...
En toute logique!


bah, moi je trouve pas ca logique du coup, cette histoire de concurrence.

Je suis allé au musée hier, et j ai vu des statues de plein de dieux (dont une déesse inuit). Et ca m a un peu troublé. Tout ces peuples ont plein d autres dieux... et leurs dieux semblent pas etre moins omnipotent (ou pas) que le Notre... Je comprends pas bien.
(j ai des photos de la déesse inuit (Sebna)qui semble etre responsable du fait que les inuits sont pas morts de faim alors que les vikings chrétiens, si).

Est ce que plusieurs Dieux pourraient etre en concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:05 am

supernouille a écrit:
Bah, ils pensent quand meme que JESUS a éxisté, et qu Il est mort sur la Croix pour se pardonner des péchés des hommes , non? Donc ils croient en Christ, non? donc, pour moi, ils sont chrétiens.
Mes copains qui croient pas au Paradis ni a l Enfer, mais ils croient aussi a JESUS Christ, mort sur la Croix, pour les péchés des Hommes. Donc ils sont chrétiens, pour moi, mais je ne délivre pas de certificats.
Des paiens seront devant ceux qui se disent chrétiens,il ne s'agit pas de délivrer le Salut pour chacun comme si j'étais Dieu moi même mais de reconnaitre ce qui nie la foi chrétienne de Dieu en Christ pour nous réconcilier avec Lui même!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:06 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

En toute logique!


bah, moi je trouve pas ca logique du coup, cette histoire de concurrence.

Je suis allé au musée hier, et j ai vu des statues de plein de dieux (dont une déesse inuit). Et ca m a un peu troublé. Tout ces peuples ont plein d autres dieux... et leurs dieux semblent pas etre moins omnipotent (ou pas) que le Notre... Je comprends pas bien.
(j ai des photos de la déesse inuit (Sebna)qui semble etre responsable du fait que les inuits sont pas morts de faim alors que les vikings chrétiens, si).

Est ce que plusieurs Dieux pourraient etre en  concurrence?
Si ils ne se font pas la guerre pour avoir les pleins pouvoirs,il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:08 am

Bon ecoute, t en fais toute une histoire.
Voila ce qu on va dire toi et moi:
Mes potes sont des Chrétiens non -resurrectionnistes.
Ca te va?
On revient au sujet?
Quoi a propos de l Omnipotence ou non de plusieurs Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:10 am

supernouille a écrit:
Bon ecoute, t en fais toute une histoire.
Voila ce qu on va dire toi et moi:
Mes potes sont des Chrétiens non -resurrectionnistes.
Ca te va?
On revient au sujet?
Quoi a propos de l Omnipotence ou non de plusieurs Dieux?
C'est un non sens autant dire qu'un musulman ne croit pas à Muhammad!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:14 am

Mais.
je
te
le
répete:
ils croient en Dieu le Pere;
Ils croient en Dieu le Fils.
Mais pas au paradis ou a l enfer.
C est juste une Foi différente de la Tienne, soeur, mais différente. Respecte-la, comme ta soeur et, ca ira.

Je vois pas pourquoi tu bloques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:16 am

supernouille a écrit:
Mais.
je
te
le
répete:
ils croient en Dieu le Pere;
Ils croient en Dieu le Fils.
Mais pas au paradis ou a l enfer.
C est juste une Foi différente de la Tienne, soeur, mais différente. Respecte-la, comme ta soeur et, ca ira.

Je vois pas pourquoi tu bloques
Ah bah soit plus clair aussi,ils croient a quoi alors en téant réssuscité?
Juste se ballader entre les étoiles?
Je demande,parce qui si ils sont chrétiens,pour un chrétien JESUS est la Vie Eternelle est la résurrection,juste être un peu clair..

Je ne suis pas frère avec un évangile qui nie la Résurrection en Christ,désolé!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Mai 2016, 3:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:



bah, moi je trouve pas ca logique du coup, cette histoire de concurrence.

Je suis allé au musée hier, et j ai vu des statues de plein de dieux (dont une déesse inuit). Et ca m a un peu troublé. Tout ces peuples ont plein d autres dieux... et leurs dieux semblent pas etre moins omnipotent (ou pas) que le Notre... Je comprends pas bien.
(j ai des photos de la déesse inuit (Sebna)qui semble etre responsable du fait que les inuits sont pas morts de faim alors que les vikings chrétiens, si).

Est ce que plusieurs Dieux pourraient etre en  concurrence?
Si ils ne se font pas la guerre pour avoir les pleins pouvoirs,il n'y a pas de raison!

Bah, la Guerre Sainte contre Baal, c etait un peu ca, non?
Et tout ce qu il s est passé depuis... On est dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:18 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si ils ne se font pas la guerre pour avoir les pleins pouvoirs,il n'y a pas de raison!

Bah, la Guerre Sainte contre Baal, c etait un peu ca, non?
Et tout ce qu il s est passé depuis... On est dedans non?
Dieu est donc en concurrence en n'étant pas Tout Puissant,tu es d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
Mais.
je
te
le
répete:
ils croient en Dieu le Pere;
Ils croient en Dieu le Fils.
Mais pas au paradis ou a l enfer.
C est juste une Foi différente de la Tienne, soeur, mais différente. Respecte-la, comme ta soeur et, ca ira.

Je vois pas pourquoi tu bloques
Ah bah soit plus clair aussi,ils croient a quoi alors en téant réssuscité?
Juste se ballader entre les étoiles?
Je demande,parce qui si ils sont chrétiens,pour un chrétien JESUS est la Vie Eternelle est la résurrection,juste être un peu clair..
bah, eux; ils croient juste que la vie s arrete pour celui qui meurt, c est tout, et que la vie continue pour les autres, ils n esperent pas etre ressuscités, ni jugés... j en ai parlé hier soir avec trois d entre eux
Il y a des chrétiens qui ne pensent pas comme toi, c est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:22 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah soit plus clair aussi,ils croient a quoi alors en téant réssuscité?
Juste se ballader entre les étoiles?
Je demande,parce qui si ils sont chrétiens,pour un chrétien JESUS est la Vie Eternelle est la résurrection,juste être un peu clair..
bah, eux; ils croient juste que la vie s arrete pour celui qui meurt, c est tout, et que la vie continue pour les autres, ils n esperent pas etre ressuscités, ni jugés... j en ai parlé hier soir avec trois d entre eux
Il y a des chrétiens qui ne pensent pas comme toi, c est pas grave...
Autant que moi je suis Toïste!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:


Bah, la Guerre Sainte contre Baal, c etait un peu ca, non?
Et tout ce qu il s est passé depuis... On est dedans non?
Dieu est donc en concurrence en n'étant pas Tout Puissant,tu es d'accord avec moi?

bah ca n engage que moi, mais deja, la presence d autres dieux sur terre me parait louche et peser dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:25 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est donc en concurrence en n'étant pas Tout Puissant,tu es d'accord avec moi?

bah ca n engage que moi, mais deja, la presence d autres dieux sur terre me parait louche et peser dans la balance.
Et ils crées chacun une chose,à l'un la terre,à l'autre la mer..?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 3:28 am

bah tu dois bien savoir, la plupart renvendiquent d avoir créer tout l univers et le monde.
Donc, pas un la mer, l autre la terre, l autre les animaux...
je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-