*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui. Dieu tout puissant? - Page 8 307887

L'enfant est le modèle à suivre !
Comme moi je le comprend,même ceux qui craignent et qui ne sont pas parfait dans l'Amour par la foi sont gardés même si ce n'est pas toujours selon notre vision n'ayant ni les tenants ni les aboutissements.
Qui voudra sauver sa vie la perdra et qui la perdra à cause de moi ne périra jamais.

Tu as déjà discuté avec un enfant de 3 ans ou de 5 ans ? Il sait bien plus que nous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme moi je le comprend,même ceux qui craignent et qui ne sont pas parfait dans l'Amour par la foi sont gardés même si ce n'est pas toujours selon notre vision n'ayant ni les tenants ni les aboutissements.
Qui voudra sauver sa vie la perdra et qui la perdra à cause de moi ne périra jamais.

Tu as déjà discuté avec un enfant de 3 ans ou de 5 ans ?  Il sait bien plus que nous ... Very Happy
Je dirai qu'il est plus facilement "connecté".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as déjà discuté avec un enfant de 3 ans ou de 5 ans ?  Il sait bien plus que nous ... Very Happy
Je dirai qu'il est plus facilement "connecté".

Bien sûr Dieu tout puissant? - Page 8 307887 Pas encore pollué par nos bêtises.

Entame une discussion de fond avec un enfant de 5 ans sans l'influencer et tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dirai qu'il est plus facilement "connecté".

Bien sûr Dieu tout puissant? - Page 8 307887   Pas encore pollué par nos bêtises.

Entame une discussion de fond avec un enfant de 5 ans sans l'influencer et tu verras ...
L'inconscience du danger? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 6:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr Dieu tout puissant? - Page 8 307887   Pas encore pollué par nos bêtises.

Entame une discussion de fond avec un enfant de 5 ans sans l'influencer et tu verras ...
L'inconscience du danger? Smile

Non. La Toute Puissance de l'Amour. Sans aucune considération pour ce monde.

On est très vieux, tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Dieu est omnipotent omnipresent et omniscient et s il ne veut pas empêcher les horribles crimes quotidiens

Tu ne t'es jamais dit que les 3 omni rendent ces crimes insignifiants hors de notre contexte terrestre ?  Tu pourrais te dire que personne ne peut tuer personne et que la mort du corps n'est qu'une illusion, une leçon, quelque chose à comprendre tant pour la victime que pour le bourreau.

Tu pourrais aussi te dire que ces souffrances durent une fraction de seconde à l'échelle de l'univers.

Tu pourrais aussi te dire que le scénario bourreau/victime est convenu d'avance entre les concernés.

Tu pourrais te dire aussi que tous les libre-arbitres qui nous semblent ne relever d'aucune logique sauf la souffrance, font en fait partie d'une perfection qui nous échappe pour l'heure.

Si tu as bien réfléchi, élève le niveau des hypothèses !


je suis ptetre un peu douillet et sensible, mais perso ca me heurte quand meme un peu, (la j ai plein d images et d exemples de crimes atroces et pas vraiment insignifiants pour la victime)
Bien sur, si on se place "hors du contexte terrestre" (ce que je suis incapable de faire, disons le franchement, je suis un peu limité pour ce qui est de comprendre ce que Dieu a en tete), c est sur que plus rien n a d importance.

Si je gagne ce soir a euromillions, c est sur que le pauvret qui me mendie 10 centimes avec une tete de cadavre parce qu il a pas mangé depuis 4 jours, ca me paraitra insignifiant (mais bon, je pense que je lui lacherai quand meme, ses dix centimes, ca va pas me faire boiter...). Peut etre que je ne fonctionne pas comme Dieu.

je vois pas bien quel lecon peut tirer la victime du crime dont elle est justement victime, a part que "La Souffrance, ca fait Mal", ce qui est une lecon assez simple et aussi une lecon que tu preferes.
J ai été victime d un crime, j en ai souffert et j en souffre encore, la seule lecon que j en tire, c est que Dieu n est pas intervenu pour me tirer de la ;;; dans laquelle j etais...Alors que si il st vraiment omnipotent, ca lui aurait moins couter qu un millardaire qui donnerait 10 centimes a un mendiant. Et aussi que "la souffrance ca fait mal". Si tu connais une victime qui tire une autre lecon que ca, je veux bien l entendre...

Pour ce qui est d un scénario bourreau-victime convenu a l avance entre eux, personellement je suis assez étonné par cette idée. Etant personellement concerné j éprouve des sentiments ASSEZ FORTS devant l idéé que tu viens d exprimer, mais j ai appris par hosannah qu il vaut mieux pas etre trop franc parfois.
Alors je garderais mes sentiments pour moi...
Mais, quand meme, je me demande si tu oserais répeter cette phrase face a face avec une victime de crime (genre, j en connais quelques unes...). Une question que je me pose, en passant...

La derniere proposition, ca équivaut a dire que "les desseins de Dieu sont impénétrables"? En gros, ca veut me dire "Cherche pas comprendre, t es pas assez intelligent"? Mais moi je veux comprendre, justement, et je suis fait a l image de Dieu, je devrais pas bugger comme ca...

On m a dit ici que "la sagesse de Dieu semble folie aux hommes". La je pige, dans ce cas il suffit juste d inverser les valeurs morales, et tout s explique ... Mais ca me parait un peu gros quand meme.

Ca me fait quand meme bizarre qu Il puisse faire tomber les murailles de Jericho pour tuer des centaines de personnes, créer le monde, les hommes, les serials killers, multiplier les pains et changer de l eau en vin, mettre enceinte Sara, son esclave et Marie, faire s ouvrir la Mer Rouge, s embraser un buisson sans qu il brule vraiment, rétamer S***N, marcher sur l eau... mais qu Il bouge pas le petit doigts pour empecher les crimes (avant comme apres la Nouvelle Alliance)...
Je suis le seul qui s interroge?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
On récolte ce que l'on sème mêmes si l'homme dans sa colère qu'il croit Divine trouve que Dieu ne va pas assez vite pour rétribuer chacun dans sa liberté!

Psaume
37.10
Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.

Et Il a encore une fois bien raison...
Les criminels restent rarement sur le lieu du crime a attendre la police.
BIEN VU Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:52 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
apres y avoir bien réflechi, entre ces deux propositions:

-Dieu est omnipotent omnipresent et omniscient et s il ne veut pas empecher les horibles crimes quotidiens (ou au moins abreger misericordieusement les souffrances des victimes) c est parce qu Il respecte profondément le libre arbitre des bourreaux et que la sagesse de Dieu est folie aux yeux des hommes, donc pour Dieu, c est sage de ne rien faire pour eviter d atroces souffrances et que confronter les hommes a l horreur les enrichit spirituellement.

-Dieu souffre de voir le massacre mais Il n est pas omnipotent et c est pour ca qu Il empeche pas les horreurs quotidiennes.

J arrive toujours pas a me décider.
Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

t es vraiment capable de faire ca? pour de vrai?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
Psaumes
34.7
(34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

a l époque, j étais tres croyant et comme j étais tres jeune et peureux meme pour mon age, je Le craignais vraiment tres fort, mais j ai rien vu qui m ait arraché au danger...
Ptetre que je Le craignais pas assez fort, ou que mon bourreau Le craignait encore plus fort que moi et qu il a priorité, comme il était en grand danger lui aussi.

Ou ptretre que l ange s est gourré dans l adresse... Dieu tout puissant? - Page 8 389798

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 9:08 am

Supernouille, je vais être honnête, je pense que tu es quelqu'un qui a beaucoup souffert dans le passé (ce crime que tu as subi quand tu étais enfant), et qui ne peux pas supporter alors que des gens croient en un Dieu omnipotent, omniscient et qu'ils disent plein d'amour, parce que ça voudrait dire que ce Dieu est un Dieu injuste qui n'a même pas voulu t'aider, et qui aurait pu aider des milliards de gens dans la même situations que toi, et qu'Il ne l'a pas fait. Ça transpire de tous tes posts.
En plus si on commence à faire des théories du genre "notre souffrance est là pour nous apprendre des leçons, et à l'échelle de la Création notre souffrance n'est rien", forcément ça t'énerves encore plus, qu'on nie à ce point l'implication que tu ressens dans cette souffrance. Et franchement, je comprends, je ne pense pas comme ça mais je comprends parfaitement, j'étais comme ça plus jeune, je me suis prise la tête avec ma mère pour ça, je ne pouvais pas supporter cette idée d'un Dieu qui laisse proliférer les maladies, la famine, les meurtres.
Et même aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment ce que je traverse ici n'est rien, quand je souffre j'ai l'impression que c'est insupportable, la pire chose que j'ai jamais connu et je souhaite que ça s'arrête, et je me dis que je ne comprends vraiment pas comment il peut exister des émotions plus intenses (dans l'au-delà), qu'elles soient positives ou négatives. Donc je comprends ce qui peut t'amener à penser comme tu penses. Mais voilà, au fil du temps j'ai fini par l'accepter et même maintenant ça m'aide, de me dire que rien n'est vain, peut-être qu'un jour ce sera le cas pour toi aussi. ^^

Je suis désolée que tu aies eu à subir ça, et j'espère que je fais pas trop "psychologue de comptoir", je dis ça parce que je me reconnais un peu dans tes posts et parce que c'est ce que je penses honnêtement.

Donc voilà, si j'ai raison et que tu es vraiment venu pour troller, s'il te plaît arrête, on t'a grillé à des kilomètres, je suis la seule qui accepte encore de jouer le jeu parce que je ne suis pas sûre à 100% d'avoir raison (et parce que je suis trop naïve), mais ça ne sert plus à rien de continuer à jouer ce rôle. Si tu avoues on va pas te virer, si tu as des questions à poser et que tu restes respectueux, on peux continuer à parler, si tu en as envie.

J'espère qu'un jour tu réussiras à ne plus détester ou mépriser des gens pour une simple différence de croyance, et surtout que tu réussiras à surmonter ton traumatisme, bon courage Smile

PS : as-tu fais quelques recherches concernant les ndes ?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:12 am

Nina92 a écrit:
Supernouille, je vais être honnête, je pense que tu es quelqu'un qui a beaucoup souffert dans le passé (ce crime que tu as subi quand tu étais enfant), et qui ne peux pas supporter alors que des gens croient en un Dieu omnipotent, omniscient et qu'ils disent plein d'amour, parce que ça voudrait dire que ce Dieu est un Dieu injuste qui n'a même pas voulu t'aider, et qui aurait pu aider des milliards de gens dans la même situations que toi, et qu'Il ne l'a pas fait. Ça transpire de tous tes posts.
En plus si on commence à faire des théories du genre "notre souffrance est là pour nous apprendre des leçons, et à l'échelle de la Création notre souffrance n'est rien", forcément ça t'énerves encore plus, qu'on nie à ce point l'implication que tu ressens dans cette souffrance. Et franchement, je comprends, je ne pense pas comme ça mais je comprends parfaitement, j'étais comme ça plus jeune, je me suis prise la tête avec ma mère pour ça, je ne pouvais pas supporter cette idée d'un Dieu qui laisse proliférer les maladies, la famine, les meurtres.
Et même aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment ce que je traverse ici n'est rien, quand je souffre j'ai l'impression que c'est insupportable, la pire chose que j'ai jamais connu et je souhaite que ça s'arrête, et je me dis que je ne comprends vraiment pas comment il peut exister des émotions plus intenses (dans l'au-delà), qu'elles soient positives ou négatives. Donc je comprends ce qui peut t'amener à penser comme tu penses. Mais voilà, au fil du temps j'ai fini par l'accepter et même maintenant ça m'aide, de me dire que rien n'est vain, peut-être qu'un jour ce sera le cas pour toi aussi. ^^

Je suis désolée que tu aies eu à subir ça, et j'espère que je fais pas trop "psychologue de comptoir", je dis ça parce que je me reconnais un peu dans tes posts et parce que c'est ce que je penses honnêtement.

Donc voilà, si j'ai raison et que tu es vraiment venu pour troller, s'il te plaît arrête, on t'a grillé à des kilomètres, je suis la seule qui accepte encore de jouer le jeu parce que je ne suis pas sûre à 100% d'avoir raison (et parce que je suis trop naïve), mais ça ne sert plus à rien de continuer à jouer ce rôle. Si tu avoues on va pas te virer, si tu as des questions à poser et que tu restes respectueux, on peux continuer à parler, si tu en as envie.

J'espère qu'un jour tu réussiras à ne plus détester ou mépriser des gens pour une simple différence de croyance, et surtout que tu réussiras à surmonter ton traumatisme, bon courage Smile

PS : as-tu fais quelques recherches concernant les ndes ?


Euh, par ou commencer...?
je ne suis pas venu pour troller, je ne joue pas un role

je ne deteste personne pour ses croyances ni ne méprise non plus c est vraiment pas mon genre. j aime juste pas ceux qui font du mal aux autres, autant que ceux qui bougent pas pour défendre quequ un a qui on fait du mal. Je suis parfaitement contre les persécutions religieuses ( c est pour ca que je suis un peu ahuri quand je lis le sort que Dieu fait a ceux qui ne croient pas en Lui et encore plus ahuri par le fait d avoir l impression de faire partie de la petite minorité ici a trouver ca horrible, et encore plus choqué de lire des gens qui trouvent ca tres normal)

aparthé comique mais véridique.
j ai soulevé ce point douloureux de theologie avec un croyant d une confession differente de la mienne (mais pas bien éloignée). Le dialogue donnait apeu pres ca:
MOI -mais tu trouves pas ca atroce que Dieu commande a Josué d exterminer ceux qui ne croient pas en Lui?
LUI -non, c est normal.
MOI -Ah...
T es serieux, tu crois pas que c est un peu lourd comme punition?
LUI -bah, non, c est merité.
MOI -Mais tuer les femmes, les enfants, les viellards et le bétail, c est chaud quand meme, non?
LUI -Bah non, c est mérité, c etait des peuples qui croyaent pas en Dieu et en plus, ils sacrifiaient tous leurs enfants dans le feu en hommage a leur dieu moloch
MOI -mais... Mais tu trouves normal de tuer des enfants pour punir un peuple de tuer ses enfants? Et BOR**L, si ils tuent tous leurs enfants, comment ca se fait qu il y ai encore un peuple et des
enfants a sacrifier?
LUI -euh...
MOI -...
LUI -non, mais, vraiment, c etait mérité, ils faisaient des trucs atroces, genre, ils tuaient leurs enfants...
FIN DE L APARTHE COMIQUE MAIS VERIDIQUE (nota bene, je ne méprise pas ce garcon, c est un de mes meilleurs amis)

la question me parait simple.

-Soit je crois en un Dieu injuste, violent, misogyne ( ce dernier point me touche, je connais beaucoup de femmes vu que la moitié des gens en sont), jaloux (alors qu il dit bien de ne pas l etre) , autoritaire et dictatorial

APARTHE(on peut dire ce qu on veut, laisser a sa créature comme choix "tu feras ce que Je te dit de faire et tu feras pas ce que je te dis de faire, ou sinon, quand tu seras mort, Je t enverrais en Enfer, la ou J ai mis mon pire ennemi (que j ai Moi-meme créé) et il s occupera de toi pour l Eternité avec des démons et des vers qui te rongent alors reflechis bien garcon, et fais ton choix en toute liberté, Je voudrais pas que tu te sente obligé de quoi que ce soit, Je veux pas te mettre la pression, Je te dis ca comme ca, " pour moi, a mon humble avis, c est loin d etre du libre arbitre.
Je te donne un exemple un peu con.
J ai un chien.
Mon pere (tres autoritaire et jaloux) a aussi un chien.
Il supporte mal que son chien aille faire la fete a quelqu un d autre. resultat: papa 1 ; chien 0; etranger 0
(en plus maintenant, le chien a compris le truc, alors maintenant, il mort presque tout le monde, dans le doute... (ca me rappelle cet histoire de Baal, non?))

de l autre coté, mon chien aime les gens.
comme j ai été élevé par mon pere, au début, je pensais un peu comme lui.
mon chien aime faire la fete aux gens, il en éprouve vraiment du plaisir et les gens aussi (bon, la plupart des gens).
Maintenant que j ai réflechis plus loin que le bout de mon nez (que j ai long), je suis juste content quand je le vois etre content. et que je vois une personne que je ne connais pas etre content
Moi 1; chien 1; etranger 1
FIN DE L APARTHE

....
- soit je crois a un Dieu pas omnipotent et qu en fait la Bible ne raconte pas la vérité sur Dieu et qu il n est pas misogyne, ni intolérant, ni injuste, ni cruel ni dictatorial.
mais alors, a ce moment la, faudra qu on m explique pourquoi on a encore des Bibles comme guides moraux et spirituels.


Ces theories de
"en fait, il y a un arrangement convenu a l avance entre la victime et son bourreau"
ou bien "le fait que Dieu n interrompe pas les crimes (mais il a lui meme crée les criminels non?) afin de respecter le libre arbitre du criminel et aussi pour elever la victime spirituellement", ou encore "de toute facon, la souffrance et la mort, c est que un mauvais moment a passer, qui est rien par rapport a Son Planning a lui, alors fais pas la chochotte , sois un homme et sers les dents, ca va passer" et d autres trucs encore ....
Je les ai pas inventé...
je suis tres flatté qu on ait répondu a mes questions mais
le fait que ce ne sont pas des membres novices qui m aient répondu ce genre de trucs, en les appuyant de citations Bibliques...
je me pose vraiment des questions...(du genre, est ce que j ai un sac plastique a portée de main)
je sais plus trop quoi penser

sur un autre forum hongrois qui parlait exclusivement de randonnées pedestres en auvergne, j ai lu un post d une personne qui justifiait un crime par une citation Biblique mais je m étendrais pas sur cette affaire parce que ca porte malheur et les cailloux volent bas...

Etrangement, j ai jamais entendu ce genre de TRUCS de vive voix, les yeux dans les yeux... Etrangement.
que par écran interposé...

A part te dire "ohlala, je ne suis qu un vermisseau, je ne comprends rien a Son plan et puis d ailleurs, j y comprendrai jamais rien, vu que je ne suis qu un vermisseau et que Ses voies sont impenétrables", je comprends pas comment tu arrives a gérer ce dilemme.
On m a toujours dit que ce que je ne comprends pas, je peux le comprendre, jamais que je baisse les bras parce que je suis trop nul et incapable de comprendre.
on peut pas partir en ayant perdu d avance.
Me**e, y a assez de gens pour te dire que t es une nulle et une idiote sur terre comme ca, on va pas commencer a les croire quand meme. Mad

Alors, comme le dilemme est simple (Dieu omni potent mais sadique et cruel; ou Dieu plein d amour pour les etres vivants, mais pas omnipotent)
et que c est surement pas moi qui suis le premier a etre géné par ca, bah je (te) pose la question...
comment tu fais pour gerer ca?

omnipotent mais sourd aux cris des victimes pour cause de respect du libre arbitre des bourreaux?
ou
souffrant quand ses créatures souffrent du monde et des autres creatures qu Il a lui meme créés mais pas omnipotent?

ps le fait d avoir vecu un truc atroce personellement n explique pas mon questionnement. C est le fait de vouloir avoir un point de vue logique qui explique ce questionnement.
Ps 2 j ai maté et reflechi a propos des nde... je suis pas sur que tu veuilles en parler maintenant, mais, ca m a un peu décu.
Bien le bonjour, je sais que c etait long.
Bien hate d avoir de tes nouvelles.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:13 pm

en plus, quand j ai souligné les passages que je trouvais horribles de l AT, on m a répondu ici que on était maintenant sous la Nouvelle Alliance.
Quand j ai demandé qu est ce qui justifiait ca d un point de vue Biblique, pas de réponse, a part "tu aimeras ton prochain comme toi meme" (sachant qu a peu pres tout le monde s accorde pour dire que prochain signifie "co-religionnaire") et "tu ne feras pas a ton prochain ce que tu ne veux pas qu il te fasse"...

Moi j attendais une citation de JESUS le Fils claire et nette disant un truc du genre "l intolerance religieuse du Pere, les sacrifices, les mutilations sexuelles, les massacres de mécréants et tout le reste, c est fini, on a changé d avis ( ou alors "c est plus le moment, maintenant, je vais me suicider et on arrete toutes ces horreurs") ou on s était trompé, désolé, passons a autre chose..."

Mais non, j ai rien trouvé comme ca dans le NT et quand j ai demandé sur le forum, je me suis fait limite insulter de débile par des gens qui ne sont pas vraiment des nouveaux membres...

Par contre dans le NT, j ai trouvé "je suis venu pour apporter l Epée et non la Paix" dans la bouche de Dieu le Fils et aussi
"Celui qui veut Me rejoindre, il doit accompagner sa femme, ses enfants, son pere et sa mere."

T avoueras que ca fait un peu bizarre, je sais plus quoi penser.
Ils essaient de me faire croire que l AT n est plus valable, qu il est obsolete, mais quand je regarde ce qu ils disent entre eux sur d autres posts, ils disent que l AT est sacré...et ils se servent encore de l AT pour justifier des trucs qui , selon le code pénal francais...je veux pas encore me faire virer alors je la ferme bien gentiment.

Je me pose vraiment des questions...Sur plein de trucs...
j ai jamais persécuté personne ni detesté, ni méprisé pour avoir des opinions religieuses differentes des miennes.
mais j en ai deja été victime, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:53 pm

Nina92 a écrit:
Supernouille, je vais être honnête, je pense que tu es quelqu'un qui a beaucoup souffert dans le passé (ce crime que tu as subi quand tu étais enfant), et qui ne peux pas supporter alors que des gens croient en un Dieu omnipotent, omniscient et qu'ils disent plein d'amour, parce que ça voudrait dire que ce Dieu est un Dieu injuste qui n'a même pas voulu t'aider, et qui aurait pu aider des milliards de gens dans la même situations que toi, et qu'Il ne l'a pas fait. Ça transpire de tous tes posts.
En plus si on commence à faire des théories du genre "notre souffrance est là pour nous apprendre des leçons, et à l'échelle de la Création notre souffrance n'est rien", forcément ça t'énerves encore plus, qu'on nie à ce point l'implication que tu ressens dans cette souffrance. Et franchement, je comprends, je ne pense pas comme ça mais je comprends parfaitement, j'étais comme ça plus jeune, je me suis prise la tête avec ma mère pour ça, je ne pouvais pas supporter cette idée d'un Dieu qui laisse proliférer les maladies, la famine, les meurtres.
Et même aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment ce que je traverse ici n'est rien, quand je souffre j'ai l'impression que c'est insupportable, la pire chose que j'ai jamais connu et je souhaite que ça s'arrête, et je me dis que je ne comprends vraiment pas comment il peut exister des émotions plus intenses (dans l'au-delà), qu'elles soient positives ou négatives. Donc je comprends ce qui peut t'amener à penser comme tu penses. Mais voilà, au fil du temps j'ai fini par l'accepter et même maintenant ça m'aide, de me dire que rien n'est vain, peut-être qu'un jour ce sera le cas pour toi aussi. ^^

Je suis désolée que tu aies eu à subir ça, et j'espère que je fais pas trop "psychologue de comptoir", je dis ça parce que je me reconnais un peu dans tes posts et parce que c'est ce que je penses honnêtement.

Donc voilà, si j'ai raison et que tu es vraiment venu pour troller, s'il te plaît arrête, on t'a grillé à des kilomètres, je suis la seule qui accepte encore de jouer le jeu parce que je ne suis pas sûre à 100% d'avoir raison (et parce que je suis trop naïve), mais ça ne sert plus à rien de continuer à jouer ce rôle. Si tu avoues on va pas te virer, si tu as des questions à poser et que tu restes respectueux, on peux continuer à parler, si tu en as envie.

J'espère qu'un jour tu réussiras à ne plus détester ou mépriser des gens pour une simple différence de croyance, et surtout que tu réussiras à surmonter ton traumatisme, bon courage Smile

PS : as-tu fais quelques recherches concernant les ndes ?

pardon d avoir été si long.

Je voudrais avoir juste simplement ton avis sur mon cas précis.
j aimerais bien que tu me donnes deux choses si tu veux bien.
D abord une reponse simple a une question simple.

ensuite, vu que les implications sont grandes, si tu veux developper, ca m aiderait un chouia.

j ai été victime d un crime, étant assez jeune. Selon toi:

reponse 1 : Dieu savait ce qui allait se passer ET pouvait empecher le crime mais il n a pas voulu le faire et l a consciemment laisser s accomplir.

reponse 2 : Dieu savait ce qui allait se passer mais ne pouvait pas empecher le crime.

réponse 3 : Dieu ne savait pas qu un crime allait se commetre mais aurait pu empecher ce crime si on l avait prevenu

reponse 4 : Dieu ne savait pas qu un crime allait se commettre et meme s il avait su il n aurait pas pu l empecher.

Si tu veux bien, ca m arrangerait que tu me répondes juste le chiffre que tu choisis parmi les 4.
Mais apres j aimerais vraiment que tu developpes.
mais d abord, juste choisis un chiffre s il te plait.












et si tu veux des précisions, je suis de Lyon, mon criminel fait partie de l Eglise Catholique, je ne suis pas la seule victime, et chaque semaine qui passe amenne a la lumiere le fait que ce criminel a recu le soutien de tous les gens de l église. et que c est un criminel parmi d autres de son espece
Les seuls qui ont dénoncé, ce sont les victimes.
Et les gens du diocese ont éssayé de les faire taire... si tu suis un peu l actualité...

Vu qu ici, plus on fait des citations, plus on a la cote, en voila une bien sage.
(tu sais surement qu un "fait prescrit", c est un fait suffisamment ancien pour ne plus pouvoir etre condamné a de l prison)


Monseigneur BARBARIN, a LOURDES le 15 mars 2016 : "DIEU MERCI, les faits sont prescrits."
citation d un homme qui savait depuis longtemps ce qui se passait dans ces paroisses pendant 29 ans, qui n a rien fait , rien dit a la police, qui a poussé les victimes a se taire, qui a envoyer le criminel a la campagne quelquetemps (et toujours en lui confiant des enfants qui ont morflé eux aussi); et qui ensuite l a reintégré en ville , toujours avec des enfants, vu que son truc a lui, c etait ca...
Surement au nom du respect du libre arbitre du criminel et de l élévation spirituelle des victimes par la douleur.
ou alors ptetre parce que une vie de douleurs pour une quarantaine de personnes , c est "juste un clignement d oeil par rapport a l Univers" si j ai bien tout compris.
ou surement pour une autre raison que je suis trop idiot pour comprendre. ou alors ptetre que le criminel étant un croyant plus gradé que moi ( c est vrai quoi, je suis meme pas baptisé... Et j ai mangé deux hosties, ce qui mérite l Enfer eternel selon le Texte) c est lui qu Il a preferé sauver... Je sais pas mais...

oublie pas s il te plait.
reponse 1 2 3 ou 4

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Dieu est omnipotent omnipresent et omniscient et s il ne veut pas empêcher les horribles crimes quotidiens

Tu ne t'es jamais dit que les 3 omni rendent ces crimes insignifiants hors de notre contexte terrestre ?  Tu pourrais te dire que personne ne peut tuer personne et que la mort du corps n'est qu'une illusion, une leçon, quelque chose à comprendre tant pour la victime que pour le bourreau.

Tu pourrais aussi te dire que ces souffrances durent une fraction de seconde à l'échelle de l'univers.

Tu pourrais aussi te dire que le scénario bourreau/victime est convenu d'avance entre les concernés.

Tu pourrais te dire aussi que tous les libre-arbitres qui nous semblent ne relever d'aucune logique sauf la souffrance, font en fait partie d'une perfection qui nous échappe pour l'heure.

Si tu as bien réfléchi, élève le niveau des hypothèses !

alors une jeune victime de meurtre, pour peu qu elle ait vecu dans la Voie de Dieu peut s estimer heureuse de son sort, vu qu elle accede au Paradis plus tot que les autres. Merci, ca m aide a relativiser certains malheurs. Sad
ce forum est vraiment bien pour comprendre des choses qui me posaient vraiment un probleme.
Merci encore pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:17 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
On récolte ce que l'on sème mêmes si l'homme dans sa colère qu'il croit Divine trouve que Dieu ne va pas assez vite pour rétribuer chacun dans sa liberté!

Psaume
37.10
Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.

Et Il a encore une fois bien raison...
Les criminels restent rarement sur le lieu du crime a attendre la police.
BIEN VU Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Voilà,c'est pour ca! Dieu tout puissant? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:18 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Matthieu
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

t es vraiment capable de faire ca? pour de vrai?
Ya moyen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:18 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Psaumes
34.7
(34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

a l époque, j étais tres croyant et comme j étais tres jeune et peureux meme pour mon age, je Le craignais vraiment tres fort, mais j ai rien vu qui m ait arraché au danger...
Ptetre que je Le craignais pas assez fort, ou que mon bourreau Le craignait encore plus fort que moi et qu il a priorité, comme il était en grand danger lui aussi.

Ou ptretre que l ange s est gourré dans l adresse... Dieu tout puissant? - Page 8 389798

Faut faire signe de la main! Dieu tout puissant? - Page 8 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:24 pm

Citation :
Par contre dans le NT, j ai trouvé "je suis venu pour apporter l Epée et non la Paix" dans la bouche de Dieu le Fils et aussi
"Celui qui veut Me rejoindre, il doit accompagner sa femme, ses enfants, son pere et sa mere."
Oui,c'est pas de tout repos de se convertir au christianisme dans certaines familles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 8:32 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne t'es jamais dit que les 3 omni rendent ces crimes insignifiants hors de notre contexte terrestre ?  Tu pourrais te dire que personne ne peut tuer personne et que la mort du corps n'est qu'une illusion, une leçon, quelque chose à comprendre tant pour la victime que pour le bourreau.

Tu pourrais aussi te dire que ces souffrances durent une fraction de seconde à l'échelle de l'univers.

Tu pourrais aussi te dire que le scénario bourreau/victime est convenu d'avance entre les concernés.

Tu pourrais te dire aussi que tous les libre-arbitres qui nous semblent ne relever d'aucune logique sauf la souffrance, font en fait partie d'une perfection qui nous échappe pour l'heure.

Si tu as bien réfléchi, élève le niveau des hypothèses !

alors une jeune victime de meurtre, pour peu qu elle ait vecu dans la Voie de Dieu peut s estimer heureuse de son sort, vu qu elle accede au Paradis plus tot que les autres. Merci, ca m aide a relativiser certains malheurs. Sad
ce forum est vraiment bien pour comprendre des choses qui me posaient vraiment un probleme.
Merci encore pour le soutien.
Le monde est sous l'emprise du malin,chacun fait "sa vie" et Dieu rendra les comptes quand IL décidera que la partie sera finie et là,justice sera faite!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 10:01 pm

On peux aussi en conclure que vu le mal en ce monde Dieu n'existe pas,par contre l'égo de l'homme voulant affirmer sa vérité,y'a du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
On peux aussi en conclure que vu le mal en ce monde Dieu n'existe pas,par contre l'égo de l'homme voulant affirmer sa vérité,y'a du lourd!

bah justement, je voulais t en parler...

Perso, meme si j ai la foi, je peux pas déplacer une montagne (je viens d essayer avec un caillou gros comme le poing, mais rien...)
peut etre que j ai pas autant la foi que toi.

MAis serieux tu peux le faire ou tu me menes en bateau?
Je pense pas que t es une vantarde, alors je te crois sur parole. Mais ca doit etre quelque chose de formidable, quand meme...

Si j avais ce pouvoir, je partirai direct quand j entendrais parler d une catastrophe genre éboulement ou eruption volcanique ou tremblement de terre.
Enfin, je te dis ca, mais tu y as surement pensé deja. Et les gouvernements des pays ou y a des catastrophes doivent surement te rembourser tes frais en plus. Ca doit etre trop cool.
j ai vu plein d images de catastrophes naturelles et les gars peinaient comme tout pour soulever des blocs de meme pas deux tonnes, alors que toi, vraiment chapeau. Evidemment tu dois pas pouvoir etre partout a la fois.
meme si c est un péché, je t envie.

Ca doit etre formidable de sauver des vies comme ca.

Il faudrait plus de gens comme ca sur la Terre.
Et tout ca en gardant un égo modeste et accessibel, vraiment chapeau.

tu dois en voir du pays...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 6:32 am

.
HOSANNA a écrit:
On peux aussi en conclure que vu le mal en ce monde Dieu n'existe pas,par contre l'égo de l'homme voulant affirmer sa vérité,y'a du lourd!
Citation :

bah justement, je voulais t en parler...

Perso, meme si j ai la foi, je peux pas déplacer une montagne (je viens d essayer avec un caillou gros comme le poing, mais rien...)
peut etre que j ai pas autant la foi que toi.
Homme de peu de foi.

Citation :
MAis serieux tu peux le faire ou tu me menes en bateau?
Je pense pas que t es une vantarde, alors je te crois sur parole. Mais ca doit etre quelque chose de formidable, quand meme...
Je suis un homme et ma foi aussi est faible!

Citation :
Si j avais ce pouvoir, je partirai direct quand j entendrais parler d une catastrophe genre éboulement ou eruption volcanique ou tremblement de terre.
Oui,on a peu de foi.

Citation :
Enfin, je te dis ca, mais tu y as surement pensé deja. Et les gouvernements des pays ou y a des catastrophes doivent surement te rembourser tes frais en plus. Ca doit etre trop cool.
Non,ca,c'est du fantasme! Laughing

Citation :
j ai vu plein d images de catastrophes naturelles et les gars peinaient comme tout pour soulever des blocs de meme pas deux tonnes, alors que toi, vraiment chapeau. Evidemment tu dois pas pouvoir etre partout a la fois.
meme si c est un péché, je t envie.
Ce n'est pas possible pour moi non plus car comme je l'ai dit,j'ai moi aussi peu de foi!

Citation :
Ca doit etre formidable de sauver des vies comme ca.
Tu m'étonnes!
Citation :

Il faudrait plus de gens comme ca sur la Terre.
Plus de foi,pour sur,les choses iraient mieux!

Citation :
Et tout ca en gardant un égo modeste et accessibel, vraiment chapeau.
C'est sinequanone avec la foi

Citation :
tu dois en voir du pays...
Ceux qui réussissent par la foi a éviter un attentat la bombe "sale" radioctive ceux qui empèchent toutes les centrales de péter,sans parler de ceux qui par la foi se bougent et sauvent des vies partout dans le monde ,ceux qui évitent tout les drames qui n'ont pas lieu?
Je ne sais pas,ils faudrait leur demander,moi,avec mon peu de foi je reste chez moi devant ma tv en attendant la prochaine catastrophe que le manque de foi n'a pas pu empécher![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 7:57 am

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne t'es jamais dit que les 3 omni rendent ces crimes insignifiants hors de notre contexte terrestre ?  Tu pourrais te dire que personne ne peut tuer personne et que la mort du corps n'est qu'une illusion, une leçon, quelque chose à comprendre tant pour la victime que pour le bourreau.

Tu pourrais aussi te dire que ces souffrances durent une fraction de seconde à l'échelle de l'univers.

Tu pourrais aussi te dire que le scénario bourreau/victime est convenu d'avance entre les concernés.

Tu pourrais te dire aussi que tous les libre-arbitres qui nous semblent ne relever d'aucune logique sauf la souffrance, font en fait partie d'une perfection qui nous échappe pour l'heure.

Si tu as bien réfléchi, élève le niveau des hypothèses !

alors une jeune victime de meurtre, pour peu qu elle ait vecu dans la Voie de Dieu peut s estimer heureuse de son sort, vu qu elle accede au Paradis plus tot que les autres. Merci, ca m aide a relativiser certains malheurs. Sad
ce forum est vraiment bien pour comprendre des choses qui me posaient vraiment un probleme.
Merci encore pour le soutien.
Tente d'imaginer une seule seconde une autre réalité,une réalité ou toutes les victimes de ce monde,dans un autre monde,une autre réalité seraient leurs juges par leur statut de victimes!
Est ce que tu crois au karma?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 8:03 am

Plus la victime est innoncente,plus elle sera grande dans les cieux,le plus petit sera le plus grand,mon Royaume n'est pas de ce monde,si mon Royaume étaient de ce monde mes serviteurs auraient combattus pour moi,ext,ext.
Pense y juste une fois,tu comprendra peut être la foi chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 8:39 am

Hosanna a écrit:
Tente d'imaginer une seule seconde une autre réalité,une réalité ou toutes les victimes de ce monde,dans un autre monde,une autre réalité seraient leurs juges par leur statut de victimes!
Est ce que tu crois au karma?

Oui. Ouvrons quelques portes. On verra bien ce que cela donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 8:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Tente d'imaginer une seule seconde une autre réalité,une réalité ou toutes les victimes de ce monde,dans un autre monde,une autre réalité seraient leurs juges par leur statut de victimes!
Est ce que tu crois au karma?

Oui.  Ouvrons quelques portes.  On verra bien ce que cela donnera ...
Mouais..
J'hésite quand même à déballer mes perles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Ouvrons quelques portes.  On verra bien ce que cela donnera ...
Mouais..
J'hésite quand même à déballer mes perles.

Toujours intéressé d'apprendre quelque chose que je ne connais pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mouais..
J'hésite quand même à déballer mes perles.

Toujours intéressé d'apprendre quelque chose que je ne connais pas ... Very Happy
Apprendre l'athéisme,oui,pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:26 am

Tu crois à quelque chose après la mort supernouille ou pour toi la vie se termine dans l'assiette?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:34 am

Supernouille a écrit:
Bien sur, si on se place "hors du contexte terrestre"

C'est précisément pour faire cela que tu es ici.

Supernouille a écrit:
je vois pas bien quel leçon peut tirer la victime du crime dont elle est justement victime

Normal.  Tu n'as pas commencé à essayer de comprendre.

Supernouille a écrit:
J ai été victime d un crime, j en ai souffert et j en souffre encore, la seule lecon que j en tire, c est que Dieu n est pas intervenu pour me tirer de la ;;; dans laquelle j etais...Alors que si il st vraiment omnipotent, ca lui aurait moins couter qu un millardaire qui donnerait 10 centimes a un mendiant. Et aussi que "la souffrance ca fait mal". Si tu connais une victime qui tire une autre lecon que ca, je veux bien l entendre...

Normal.  Tu penses que Dieu décide de ton destin en jouant au loto ou à pile ou face alors que ce qui t'arrive est la simple conséquence de tes actes.

Tu écris beaucoup mais tu réfléchis peu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours intéressé d'apprendre quelque chose que je ne connais pas ... Very Happy
Apprendre l'athéisme,oui,pourquoi pas Wink

Le membre/scribe est roi et je suis son serviteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Apprendre l'athéisme,oui,pourquoi pas Wink

Le membre/scribe est roi et je suis son serviteur. Wink
Fut il sataniste que ca ne me dérange pas,c'est encore avec eux que j'ai le mieux échangé à une époque,très intéressant leur point de vue,en décrivant l'essence de l'Evangile sans le citer,je me suis fait répondre que moi,j'étais un vrai chrétien,va comprendre drunken
Encore faut il vouloir apprendre de l'autre,et ici,sur ce topic,j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Mai 2016, 9:48 am

J'ai compris une chose avec les satanistes Romains 2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Le problème c'est qu'ils ne lisent pas la Bible ou seulement le spectacle qui comme on le sait est dans l'horreur plus que dans les belles choses et les miracles de tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-