*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Tout comme il y a des être appelés des dieux,mais ca,c'est la Bible!

c est bien ce que je te dis.

Hosanna, en discutant avec toi, je suis maintenant plus sur de moi dans mon point de vue que voici:

Dieu est Tres Puissant, mais pas Omnipotent, comme les autres dieux des autres confessions que la mienne, que j estime autant respectables estimables et crédibles que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:31 am

Visiblement,ca n'ira pas plus loin,dommage!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Visiblement,ca n'ira pas plus loin,dommage!



sisi
donc, Notre Dieu dit etre a l Origine de tout et donc des autres dieux.
Mais d autres dieux prétendent aussi etre a l Origine de tout et des autres dieux (dont le Notre).

Et aucun, ni meme le Notre, n apporte de preuves a Ses dires...
je suis pas habitué a croire sur parole, mais si je crois Notre Dieu sur parole, pourquoi je ne croierais pas les autres? Tant qu a croire sur paroles, qu est ce qui me permet d en choisir Un plus qu un autre?
mais la visite au musée m a montrer des fossiles de mes ancetres et c était interessant.j ai pas vu de bg bang, vu que ca n est arrivé qu une fois, mais le musée était surement remplie de particules elementaires sans qu on les voit, vu que c etait pas le theme de l expo...


Dernière édition par supernouille le Ven 20 Mai 2016, 4:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:42 am

Tu es polythéiste,ok,maintenant on le sait,on va pouvoir peut être passer à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:45 am

C'est terrible de ne pas s'afficher comme ca,comment veux tu échanger si tu ne lâches rien??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:49 am

On dirait que vous nous testez et n'attendez qu'une chose qu'on crie au blasphème,au bucher,va falloir vivre à votre époque!!

En espérant pouvoir aborder ta vision et la comprendre,merci!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:52 am

HOSANNA a écrit:
C'est terrible de ne pas s'afficher comme ca,comment veux tu échanger si tu ne lâches rien??

bah depuis tout a l heure j essaie en vain de recadrer la discute sur le sujet et tu m as deja fait explicitement declarer trois fois ma Foi... me dis pas que je lache rien...
JE NE SUIS PAS POLYTHEISTE je suis chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
On dirait que vous nous testez et n'attendez qu'une chose qu'on crie au blasphème,au bucher,va falloir vivre à votre époque!!

En espérant pouvoir aborder ta vision et la comprendre,merci!
l Oecuménisme, c est un truc qui te parle ou ca te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:05 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est terrible de ne pas s'afficher comme ca,comment veux tu échanger si tu ne lâches rien??

bah depuis tout a l heure j essaie en vain de recadrer la discute sur le sujet et tu m as deja fait explicitement declarer trois fois ma Foi... me dis pas que je lache rien...
JE NE SUIS PAS POLYTHEISTE je suis chrétien...
Un chrétien croit que Dieu est Tout Puissant,il ne croit pas qu'Adonay soit en concurrence avec l'une de ses créatures fut elle appelée un dieu,après,tu fais ce que tu veux de l'info que je te donne tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:06 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
On dirait que vous nous testez et n'attendez qu'une chose qu'on crie au blasphème,au bucher,va falloir vivre à votre époque!!

En espérant pouvoir aborder ta vision et la comprendre,merci!
l Oecuménisme, c est un truc qui te parle ou ca te dit rien?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:13 am

c est un peu restrictif.
moi, j ai lu "Que Cents fleurs s epanouissenr...sur cent collines" ou quelque chose comme ca; ca colle mieux a ma vision de tolerance.
et encore une fois ,
je suis Chretien mais je pense que Dieu n est pas omni potent, sinon, il empecherait les crimes et reglerait une bonne fois pour toutes ces guerres de religions qui meurtrissent le monde depuis, euh... longtemps?.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:22 am

supernouille a écrit:
c est un peu restrictif.
moi, j ai lu "Que Cents fleurs s epanouissenr...sur cent collines" ou quelque chose comme ca; ca colle mieux a ma vision de tolerance.
et encore une fois ,
je suis Chretien mais je pense que Dieu n est pas omni potent, sinon, il empecherait les crimes et reglerait une bonne fois pour toutes ces guerres de religions qui meurtrissent le monde depuis, euh... longtemps?.
Un chrétien n'est pas polythéiste,non,non,non,si la tolérance est de te dire amen en me traitant de polythéiste car chrétien comme toi,en disant oui,un chrétien croient en plusieurs dieu et que le sien n'est pas Tout Puissant sous peine de passer pour un fasciste religieux,tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate! Smile
Et donc pour toi Dieu n'est pas sadique mais ne peux pas les empécher,c'est ton affaire!
Chacun peux donc faire ce qu'il veux sans craindre un Jugement final après la mort,toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
c est un peu restrictif.
moi, j ai lu "Que Cents fleurs s epanouissenr...sur cent collines" ou quelque chose comme ca; ca colle mieux a ma vision de tolerance.
et encore une fois ,
je suis Chretien mais je pense que Dieu n est pas omni potent, sinon, il empecherait les crimes et reglerait une bonne fois pour toutes ces guerres de religions qui meurtrissent le monde depuis, euh... longtemps?.


Un chrétien n'est pas polythéiste,non,non,non,si la tolérance est de te dire amen en me traitant de polythéiste car chrétien comme toi,en disant oui,un chrétien croient en plusieurs dieu et que le sien n'est pas Tout Puissant sous peine de passer pour un fasciste religieux,tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate! Smile
Je suis Chrétien et pas polythéiste on est donc d accord, personne ne t a traité de fasciste religieux ni de juge inquisiteur.... Tu t accuses tout seul de trucs que personne ne te reproche, c est comme quand tu m as dis que ta con***** etait infinie, mec, ca met mal a l aise...je disais juste que j etais Chrétien et pas polytheiste et que donc on avait un point commun en plus tous les deux, j ai pas parlé de ton fascisme religieux ou quoi ou qu est ce...


Et donc pour toi Dieu n'est pas sadique mais ne peux pas les empécher,c'est ton affaire!oui c est ce que je pense, sinon ca veut dire que Dieu est sadique et qu Il peut empecher les crimes.


Chacun peux donc faire ce qu'il veux sans craindre un Jugement final après la mort,toi qui voit!
ca je t ai dis que c était l avis de mes potes et pas de moi. Et eux, en pensant ca, ils se disent pas " ah oui youpi bah alors je vais aller prendre une arme et puis régler mes comptes..." .... .... ....si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:39 am

Supernouille a écrit:
Dieu est Tres Puissant, mais pas Omnipotent, comme les autres dieux des autres confessions que la mienne, que j estime autant respectables estimables et crédibles que la mienne.

Tu pourrais penser qu'Il est bien Omnipotent et que Son Plan se déroule parfaitement, à la virgule.

Si nous ne le voyons pas, c'est que nous n'avons pas le niveau pour l'évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:44 am

Citation :
Je suis Chrétien et pas polythéiste on est donc d accord,
Dieu est Unique et toutes choses viennent de Lui?
Il n'y a plus d'autres dieux qui te font douter?

Citation :
personne ne t a traité de fasciste religieux ni de juge inquisiteur....

La tolérance,tu connais? Dieu tout puissant? - Page 24 631461

Citation :
Tu t accuses tout seul de trucs que personne ne te reproche, c est comme quand tu m as dis que ta con***** etait infinie, mec, ca met mal a l aise...je disais juste que j etais Chrétien et pas polytheiste et que donc on avait un point commun en plus tous les deux, j ai pas parlé de ton fascisme religieux ou quoi ou qu est ce...
Tu ne crois plus que Notre Dieu est en concurrence avec d'autres?

Et donc pour toi Dieu n'est pas sadique mais ne peux pas les empécher,c'est ton affaire!
Citation :
oui c est ce que je pense, sinon ca veut dire que Dieu est sadique et qu Il peut empecher les crimes.
Ou qu'il y a une vie après la mort comme le croient les chrétiens en ayant foi en la Résurrection de leur Seigneur et Dieu JESUS le Christ!

Chacun peux donc faire ce qu'il veux sans craindre un Jugement final après la mort,toi qui voit!
Citation :
ca je t ai dis que c était l avis de mes potes et pas de moi.

Alors cesse de parler pour eux si ils ne sont pas capable de le faire eux même,merci!
Citation :

Et eux, en pensant ca, ils se disent pas " ah oui youpi bah alors je vais aller prendre une arme et puis régler mes comptes..." .... .... ....si tu vois ce que je veux dire...
Que c'est ce que moi je ferais,oui,je me souviens de mes postes moi!
Un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Supernouille a écrit:
Dieu est Tres Puissant, mais pas Omnipotent, comme les autres dieux des autres confessions que la mienne, que j estime autant respectables estimables et crédibles que la mienne.

Tu pourrais penser qu'Il est bien Omnipotent et que Son Plan se déroule parfaitement, à la virgule.

Si nous ne le voyons pas, c'est que nous n'avons pas le niveau pour l'évaluer.

Salut christophe
bah oui je pourrais penser ca ou autre chose, mais pourquoi plutot :"Il est bien Omnipotent et que Son Plan se déroule parfaitement, à la virgule." ce qui pour moi implique un dieu sadique et cruel
que n importe quelle autre hypothese qui sont nombreuses?

PS Tu m as pas dit si TOI tu Le voyait ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:46 am

Supernouille a écrit:
bah c est sur que quand je te lis et que je lis hosanna, je suis tellement impressionné par la rigueur de la logique ayant cours

Enfin quelqu'un qui le reconnait !  Je désespérais un peu ...  Merci à toi. Dieu tout puissant? - Page 24 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suis Chrétien et pas polythéiste on est donc d accord,
Dieu est Unique et toutes choses viennent de Lui?
Il n'y a plus d'autres dieux qui te font douter?

Citation :
personne ne t a traité de fasciste religieux ni de juge inquisiteur....

La tolérance,tu connais? Dieu tout puissant? - Page 24 631461

Citation :
Tu t accuses tout seul de trucs que personne ne te reproche, c est comme quand tu m as dis que ta con***** etait infinie, mec, ca met mal a l aise...je disais juste que j etais Chrétien et pas polytheiste et que donc on avait un point commun en plus tous les deux, j ai pas parlé de ton fascisme religieux ou quoi ou qu est ce...
Tu ne crois plus que Notre Dieu est en concurrence avec d'autres?

Et donc pour toi Dieu n'est pas sadique mais ne peux pas les empécher,c'est ton affaire!
Citation :
oui c est ce que je pense, sinon ca veut dire que Dieu est sadique et qu Il peut empecher les crimes.
Ou qu'il y a une vie après la mort comme le croient les chrétiens en ayant foi en la Résurrection de leur Seigneur et Dieu JESUS le Christ! (mais je crois a la vie apres la mort, ca m empeche pas de pender que Dieu ne PEUT pas empecher les crimes (donc qu Il n est pas omnipotent) car s Il l était, Il serait cruel et sadique de ne pas les empecher.
T as compris que malgré tout JE crois en la vie apres la mort? ou je dois le redire pour la 5 eme fois?


Chacun peux donc faire ce qu'il veux sans craindre un Jugement final après la mort,toi qui voit!
Citation :
ca je t ai dis que c était l avis de mes potes et pas de moi.

Alors cesse de parler pour eux si ils ne sont pas capable de le faire eux même,merci! je parlais d eux a titre d exemples, vu que tu croyais pas que des Chrétiens non-resurectionnistes ca puisse exister...c est toi qui me demandais de leurs nouvelles...
Citation :

Et eux, en pensant ca, ils se disent pas " ah oui youpi bah alors je vais aller prendre une arme et puis régler mes comptes..." .... .... ....si tu vois ce que je veux dire...
Que c'est ce que moi je ferais,oui,je me souviens de mes postes moi!
Un soucis?
bah oui un gros souci justement, c est bizarre comme pensée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:00 am

supernouille a écrit:
(mais je crois a la vie apres la mort,

Ca y est,tu t'es décidé,tu es sur?

Citation :
ca m empeche pas de pender que Dieu ne PEUT pas empecher les crimes (donc qu Il n est pas omnipotent) car s Il l était, Il serait cruel et sadique de ne pas les empecher.
Tu comprendra dans l'autre vie quand les victimes jugerons leur bourreaux!
Citation :

T as compris que malgré tout JE crois en la vie apres la mort? ou je dois le redire pour la 5 eme fois?
Tu confirme donc,ce n'est plus ptête bin qu'oui,ptête bien qu'non,bien! Dieu tout puissant? - Page 24 307887

Citation :
je parlais d eux a titre d exemples, vu que tu croyais pas que des Chrétiens non-resurectionnistes ca puisse exister...c est toi qui me demandais de leurs nouvelles...
Comme déja répondu,c'est un non sens,autant dire qu'un homme qui ne croit pas au prophète de l'islam est musulman!

Citation :
bah oui un gros souci justement, c est bizarre comme pensée...
De vouloir faire justice parce que Dieu n'en ai pas capable selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:00 am

Supernouille a écrit:
ce qui pour moi implique un dieu sadique et cruel

Parce que tu considères les gens concernés par la souffrance comme des victimes.  Il en serait autrement si tu les voyais comme des acteurs.

Supernouille a écrit:
PS Tu m as pas dit si TOI tu Le voyait

Je pourrais dire que j'ai progressé, oui. Plus loin que certains, moins loin que d'autres : les contemplatifs par exemple.

Revenons à ton exemple concernant les vikings.

Si j'ai bien compris, nous avons donc un peuple chrétien qui, après 4 siècles d'essais d'implantation, échoue alors que d'autres, dans des conditions similaires réussissent, bien que non chrétien.

C'est ça ?

Je te donne un autre exemple : le jugement de Dieu.

Un différend entre deux personnes et la justice humaine ne peut conclure.  Elle s'en remet donc au jugement de Dieu à travers un duel par exemple.

Le vainqueur est béni et le vaincu est maudit.  Logique puisque un est vivant et l'autre est mort.

C'est exactement cela que ton exemple sur les vikings veut dire.

Comme cela que tu vois Dieu ?

Hosanna, très à propos, cite souvent ce verset de la Bible :

1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes (...)
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:07 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Supernouille a écrit:
ce qui pour moi implique un dieu sadique et cruel

Parce que tu considères les gens concernés par la souffrance comme des victimes.  Il en serait autrement si tu les voyais comme des acteurs.




cette phrase la, cette idée la, je me demande vraiment si tu pourrais me la repeter en face. A moi ou a d autres personnes. J aimerai vraiment voir ca.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:09 am


Supernouille a écrit:
PS Tu m as pas dit si TOI tu Le voyait

Je pourrais dire que j'ai progressé, oui. Plus loin que certains, moins loin que d'autres : les contemplatifs par exemple.



bon en gros, t as toujours rien vu de visible?





Revenons à ton exemple concernant les vikings.

Si j'ai bien compris, nous avons donc un peuple chrétien qui, après 4 siècles d'essais d'implantation, échoue alors que d'autres, dans des conditions similaires réussissent, bien que non chrétien.

C'est ça ?

Je te donne un autre exemple : le jugement de Dieu.

Un différend entre deux personnes et la justice humaine ne peut conclure.  Elle s'en remet donc au jugement de Dieu à travers un duel par exemple.

Le vainqueur est béni et le vaincu est maudit.  Logique puisque un est vivant et l'autre est mort.

C'est exactement cela que ton exemple sur les vikings veut dire.



en gros, Dieu des vikings Chrétiens s est battu avec le dieu des inuits, et Il a perdu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:11 am

supernouille a écrit:
en gros, Dieu des vikings Chrétiens s est battu avec le dieu des inuits, et Il a perdu?
Ce n'est pas ce que tu affirmes répétant que les wikings sont morts alors que les inuits on survécus?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
en gros, Dieu des vikings Chrétiens s est battu avec le dieu des inuits, et Il a perdu?
Ce n'est pas ce que tu affirmes répétant que les wikings sont morts alors que les inuits on survécu?

bah si, justement, quand je dis "et Il a perdu" je parle de Notre Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:14 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas ce que tu affirmes répétant que les wikings sont morts alors que les inuits on survécu?

bah si, justement, quand je dis "et Il a perdu" je parle de Notre Dieu...
Tu réponds donc à ta propre question,ok!
Et mon Dieu ne perds pas,ca,c'est ta vision!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:15 am

Notre Dieu?
Désolé,on ne parle pas du même!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:16 am

c est christophe qui m a soumis cette idée de duel entre dieux et un qui perdrait, un qui survivrai, c est pas moi.
c est vrai que ca expliquerai un peu cette histoire de viking et d inuits. C est pas bete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:18 am

supernouille a écrit:
c est christophe qui m a soumis cette idée de duel entre dieux et un qui perdrait, un qui survivrai, c est pas moi.
c est vrai que ca expliquerai un peu cette histoire de viking et d inuits. C est pas bete
Si tu crois en une vie après la mort,ca peux très bien s'expliquer et démontrer que ton dieu que tu ne crois pas Tout Puissant,celui que tu dis être Celui des chrétiens l'est quand même!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:19 am

la j ai rieeeeen compris....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:22 am

supernouille a écrit:
la j ai rieeeeen compris....
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
c est christophe qui m a soumis cette idée de duel entre dieux et un qui perdrait, un qui survivrai, c est pas moi.
c est vrai que ca expliquerai un peu cette histoire de viking et d inuits. C est pas bete
Si tu crois en une vie après la mort,ca peux très bien s'expliquer et démontrer que ton dieu que tu ne crois pas Tout Puissant,celui que tu dis être Celui des chrétiens l'est quand même!


bah non, hey , suis un peu, ca démontrerait que Notre Dieu peut perdre un Duel entre dieux. Si Il perd un duel contre le dieu des Inuits, c est qu Il est pas omnipotent, tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:23 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu crois en une vie après la mort,ca peux très bien s'expliquer et démontrer que ton dieu que tu ne crois pas Tout Puissant,celui que tu dis être Celui des chrétiens l'est quand même!


bah non, hey , suis un peu, ca démontrerait que Notre Dieu peut perdre un Duel entre dieux. Si Il perd un duel contre le dieu des Inuits, c est qu Il est pas omnipotent, tu comprends.
Et donc,IL a perdu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Mai 2016, 6:27 am

bah, selon christophe, oui Il a perdu le Duel de dieux, et c est pour ca que Sebna , une des deesses inuits elle a donné la santé et autant a mager a son peuple et que le peuple de Notre Dieu qui avait perdu le Duel a été maudit et a eu la famine et la mort.
C est bizarre.
Genre y aurait des duels de dieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-