*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 5:31 am

Rappel du premier message :

Et la Loi de Christ,c'est de tuer son égo,ne serait ce qu'en tendant l'autre joue qui est une démonstration de ce qui est d'aimer les autres comme soit mème,l'amour du prochain en actes et en vérité!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 2:38 am

colchique a écrit:
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Cher ami ,

Tout être humain est constitué d'un corps , d'une âme , et d'un esprit (cf.St Paul).
JESUS , quand il est né et jusqu'à sa mort ,  possédait un corps , une âme , et un esprit , constitutifs de son être humain qui n'était pas l'Etre éternel (sans commencement ni fin) du Verbe qui n'est qu' Esprit.
La mort d'un homme est la mort d'un être humain , et la mort de JESUS ne serait pas rédemptrice pour tout être humain sans son identité d'être humain , qui n'était pas l'identité du seul Etre qui avait pu dire "Je Suis" (l'Etre du Verbe éternel qui habitait l'être de JESUS depuis son Incarnation en lui et qui parlait par sa bouche.)

DEPUIS SA RESURRECTION ET SA MONTEE VERS LE PERE , SON DIEU (cf. Jn 20, 17)...
JESUS , devenu supérieur aux anges par sa résurrection , d'autant plus supérieur à eux qu'il est désormais "Seigneur" parce que le Seigneur lui a dit "Siège à ma droite..." , vit désormais au ciel pour l'éternité dans le Fils éternel , le Verbe qui (par son incarnation) avait vécu en lui (JESUS) depuis que la Sainte Vierge l'avait conçu (JESUS)être humain.
Le Père , le Fils , et le Saint Esprit , les 3 Personnes de la Sainte Trinité , sont égales entre elles depuis toujours et pour toujours. Au ciel , le Père n'est pas le Dieu du Fils ni le Dieu du Saint Esprit , le Fils n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Saint Esprit , le Saint Esprit n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Fils.
JESUS , être humain sur terre ressuscité le matin de Pâque  , est monté vers son Père , son Dieu , et il n'est devenu Dieu qu'au ciel , en siégeant à la droite du Père dans son Fils éternel.
Je ne reviens pas sur mes messages antérieurs , selon lesquels c'est à n'y rien comprendre si l'on ne sépare pas distinctement l'éternité du Verbe et l'historicité de JESUS , l'éternité du Verbe dont la vie ne pouvait pas s'interrompre et l'historicité de JESUS dont la vie a été interrompue entre le ventre le vendredi et le dimanche , qui est mort sur la croix et dont les éléments de son être (exclusivement humain) se sont séparés :
- Son esprit entre les mains du Père.
- Son corps déposé au tombeau.
- Son âme descendue au Shéol.
 La Sainte Trinité  - Page 3 307887 

JESUS est Dieu..avec la compréhension que nous en avaons en tant que Trinitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 3:43 am

Caillot a écrit:

Tu analyse mes écrits en me faisant dire ce que je ne dis pas.
???
J'ai rappelé ce que vous avez dit à propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous avez dit : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."

OR , Dans la phrase de Heb 2, 4-11 , les Hommes "issus d'un seul (Dieu)" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18.
Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création de tous les Hommes mais de la régénération des Hommes qui croient en lui. On ne peut donc pas dire (comme vous le dites) que tous les Hommes sont les frères de JESUS parce que tous sont issus de Dieu.
J'ai vraiment l'impression que ce que je vous dis entre par une oreille et sort par l'autre , parce que votre esprit refuse de s'ouvrir à ce que l'on vous dit. Vous vous bornez à ce que vous pensez , et , quoi qu'on dise , vous poursuivez inlassablement la même rhétorique.

Citation :
St. Irénée de Lyon évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202, n'a fait que d'imaginer une Trinité, très voisine aux triades Egyptiennes et Grecques de cette époque.
Titre exact de l'ouvrage écrit par St.Irénée : Démonstration de la prédication apostolique.
La source de sa démonstration est la prédication des apôtres (qui étaient morts) et rien d'autre.
Citation :
Rien dans les Saintes Ecritures n'indique un agglomérat de trois divinité, classées de même puissance divine.
Parce que cette vérité est cachée aux yeux de ceux qui ne veulent pas la voir.
Citation :
A contrario, JC lui même disait, qu'il allait rejoindre son Père, qui est notre Père, qui est plus grand que lui.
"mon Père et votre Père" : Marie-Madeleine devait aller dire cela aux disciples , et vous en déduisez (abusivement) que cette phrase concernait tous les Hommes , comme si le Père de JESUS était le Père de tous les Hommes (même interprétation que celle de Heb 2, 4-11).
Par contre , vous avez raison de rapprocher Jn 14, 28 et Jn 20, 17 : Quand JESUS a dit cela au sujet du Père , il n'était pas son égal.
Le Père était plus grand que lui , le Père était son Dieu , en ce sens que lui , le Fils de l'Homme ressuscité , l'être humain conçu sur terre sous Hérode par l'opération du Saint Esprit , l'être humain mort et ressuscité , n'était pas le Verbe éternel mais son Temple , le Temple du Verbe qui avait dit par sa bouche : "Avant que naisse Abraham , Je Suis" (Jn 8, 58). JESUS , "de la lignée de David selon la chair" , donc postérieur à David , n'existait pas avant la naissance d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:30 am

colchique
Très bonne argumentation des Ecritures La Sainte Trinité  - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:35 am

Gilles a écrit:
Encore une fois Caillot

Donc quel est alors la version biblique que tu utiles antérieur au 17 s ?
,
Pour l'histoire tu repasseras avec des documents de premières mains et non de seconde mains .
merci





Parce que tu as une religion qui fut plus fidèle à la parole de Dieu en lisant les parchemins ou les rouleaux antiques.
Tu penses donc que Dieu n'a pas su conservé sa parole?
Ne cherche pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis.
J'ai parlé de la "vulgate" (Fin du IIIe début du IVe siècle) que compila Jérôme, à partir de document sérieux.
Mais, n'oublie pas que les Saintes Ecritures sont traduites dans presque toutes les langues et tous s'y retrouvent.
Sauf toi?
 La Sainte Trinité  - Page 3 574933 
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:01 am

HOSANNA a écrit:

 La Sainte Trinité  - Page 3 307887 
JESUS est Dieu..avec la compréhension que nous en avaons en tant que Trinitaire Wink
 sunny 
Absolument ! C'est parce que nous croyons que Dieu est Trine que nous croyons que JESUS est Dieu ,
actuellement , depuis qu' il siège à la droite du Père , et pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 8:51 pm

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

Tu analyse mes écrits en me faisant dire ce que je ne dis pas.
???
J'ai rappelé ce que vous avez dit à propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous avez dit : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."

OR , Dans la phrase de Heb 2, 4-11 , les Hommes "issus d'un seul (Dieu)" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18.
Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création de tous les Hommes mais de la régénération des Hommes qui croient en lui. On ne peut donc pas dire (comme vous le dites) que tous les Hommes sont les frères de JESUS parce que tous sont issus de Dieu.
J'ai vraiment l'impression que ce que je vous dis entre par une oreille et sort par l'autre , parce que votre esprit refuse de s'ouvrir à ce que l'on vous dit. Vous vous bornez à ce que vous pensez , et , quoi qu'on dise , vous poursuivez inlassablement la même rhétorique.

Citation :
St. Irénée de Lyon évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202, n'a fait que d'imaginer une Trinité, très voisine aux triades Egyptiennes et Grecques de cette époque.
Titre exact de l'ouvrage écrit par St.Irénée : Démonstration de la prédication apostolique.
La source de sa démonstration est la prédication des apôtres (qui étaient morts) et rien d'autre.
Citation :
Rien dans les Saintes Ecritures n'indique un agglomérat de trois divinité, classées de même puissance divine.
Parce que cette vérité est cachée aux yeux de ceux qui ne veulent pas la voir.
Citation :
A contrario, JC lui même disait, qu'il allait rejoindre son Père, qui est notre Père, qui est plus grand que lui.
"mon Père et votre Père" : Marie-Madeleine devait aller dire cela aux disciples , et vous en déduisez (abusivement) que cette phrase concernait tous les Hommes , comme si le Père de JESUS était le Père de tous les Hommes (même interprétation que celle de Heb 2, 4-11).
Par contre , vous avez raison de rapprocher Jn 14, 28 et Jn 20, 17 : Quand JESUS a dit cela au sujet du Père , il n'était pas son égal.
Le Père était plus grand que lui , le Père était son Dieu , en ce sens que lui , le Fils de l'Homme ressuscité , l'être humain conçu sur terre sous Hérode par l'opération du Saint Esprit , l'être humain mort et ressuscité , n'était pas le Verbe éternel mais son Temple , le Temple du Verbe qui avait dit par sa bouche : "Avant que naisse Abraham , Je Suis" (Jn 8, 58). JESUS , "de la lignée de David selon la chair" , donc postérieur à David , n'existait pas avant la naissance d'Abraham.






J'ai à répondre à plusieurs de ce site, qui sont probablement d'une même église dont je me suis dégagé il y a plus de 50 ans.
Je choisirais seulement qu'un d'entre eux de temps en temps.

Pour le sacrifice d'Abraham, si JC à dit qu'il y était, c'est que ce sacrifice inachevé, qui ne pouvait pas avoir de précédent, était une préfiguration du sacrifice de JC. Il était prévu, donc déjà impliqué selon le langage mystique, qui à assurément une définition dans les 66 livres des Saintes Ecritures.
Par contre lorsque JC ressuscité est en présence de l'apôtre Thomas, celui ci le reconnait et le nomme 'Mon seigneur et mon Dieu"
Il n'a pas dit: "Mon Dieu et mon seigneur, selon l'ordre de grandeur. Une grandeur incontestable.
La raison est que JC était porteur du Saint Esprit de Dieu mais n'était pas Dieu. Il l'à donc nommé dans l'ordre de son rôle de médiateur entre Dieu et les hommes. Il avait été l'image de Dieu:

""Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est JESUS Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de JESUS.
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ."" (2 Cor 4: 3 à 6)

JC a acquit une divinité, qui est inférieur à Dieu. Il a en partie, pour rôle l'anéantissement de Satan. Dans le premier testament, alors que le nom de JESUS n'existe pas encore, il est nommé Michel et Micaël. La statue (Hérétique) sur le mont saint Michel désigne un archange.
Je ne vois d'archange que JC placé à la droite de Dieu, et non sur cette construction.

 La Sainte Trinité  - Page 3 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: La sainte Trinité   La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 10:37 pm

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

Tu analyse mes écrits en me faisant dire ce que je ne dis pas.
???
J'ai rappelé ce que vous avez dit à propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous avez dit : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."

OR , Dans la phrase de Heb 2, 4-11 , les Hommes "issus d'un seul (Dieu)" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18.
Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création de tous les Hommes mais de la régénération des Hommes qui croient en lui. On ne peut donc pas dire (comme vous le dites) que tous les Hommes sont les frères de JESUS parce que tous sont issus de Dieu.
J'ai vraiment l'impression que ce que je vous dis entre par une oreille et sort par l'autre , parce que votre esprit refuse de s'ouvrir à ce que l'on vous dit. Vous vous bornez à ce que vous pensez , et , quoi qu'on dise , vous poursuivez inlassablement la même rhétorique.

Citation :
St. Irénée de Lyon évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202, n'a fait que d'imaginer une Trinité, très voisine aux triades Egyptiennes et Grecques de cette époque.
Titre exact de l'ouvrage écrit par St.Irénée : Démonstration de la prédication apostolique.
La source de sa démonstration est la prédication des apôtres (qui étaient morts) et rien d'autre.
Citation :
Rien dans les Saintes Ecritures n'indique un agglomérat de trois divinité, classées de même puissance divine.
Parce que cette vérité est cachée aux yeux de ceux qui ne veulent pas la voir.
Citation :
A contrario, JC lui même disait, qu'il allait rejoindre son Père, qui est notre Père, qui est plus grand que lui.
"mon Père et votre Père" : Marie-Madeleine devait aller dire cela aux disciples , et vous en déduisez (abusivement) que cette phrase concernait tous les Hommes , comme si le Père de JESUS était le Père de tous les Hommes (même interprétation que celle de Heb 2, 4-11).
Par contre , vous avez raison de rapprocher Jn 14, 28 et Jn 20, 17 : Quand JESUS a dit cela au sujet du Père , il n'était pas son égal.
Le Père était plus grand que lui , le Père était son Dieu , en ce sens que lui , le Fils de l'Homme ressuscité , l'être humain conçu sur terre sous Hérode par l'opération du Saint Esprit , l'être humain mort et ressuscité , n'était pas le Verbe éternel mais son Temple , le Temple du Verbe qui avait dit par sa bouche : "Avant que naisse Abraham , Je Suis" (Jn 8, 58). JESUS , "de la lignée de David selon la chair" , donc postérieur à David , n'existait pas avant la naissance d'Abraham.





Tu as lu un autre verset. Il n'est pas question du père adoptif de JC mais de Dieu:

"" Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."" (Jean 14: 27 et 28)

Lorsque JC dit, qu'il était à l'époque d'Abraham, en réalité il n'y était pas physiquement. Mais, ce sacrifice d'Abraham envers son fils, était la préfiguration du sacrifice de JC et c'est pourquoi il fut inachevé. Parce qu'il ne pouvait pas y avoir de précédent.
Dans le Saint Esprit qui imprégnait l'esprit humain de JC, cette image était fortement présente, probablement comme s'il l'avait vécu et plus encore.
 La Sainte Trinité  - Page 3 574933 






Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 4:34 am

Caillot a écrit:

JC a acquit une divinité, qui est inférieur à Dieu. Il a en partie, pour rôle l'anéantissement de Satan. Dans le premier testament, alors que le nom de JESUS n'existe pas encore, il est nommé Michel et Micaël. La statue (Hérétique) sur le mont saint Michel désigne un archange.
Je ne vois d'archange que JC placé à la droite de Dieu, et non sur cette construction.
= irrémédiable doctrine des T.J !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 6:14 am

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

JC a acquit une divinité, qui est inférieur à Dieu. Il a en partie, pour rôle l'anéantissement de Satan. Dans le premier testament, alors que le nom de JESUS n'existe pas encore, il est nommé Michel et Micaël. La statue (Hérétique) sur le mont saint Michel désigne un archange.
Je ne vois d'archange que JC placé à la droite de Dieu, et non sur cette construction.
= irrémédiable doctrine des T.J !

La WT remplace JESUS.  C'est plus sûr.  Saint-Michel est moins gênant, moins cité.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 8:53 pm

colchique a écrit:
HOSANNA a écrit:

 La Sainte Trinité  - Page 3 307887 
JESUS est Dieu..avec la compréhension que nous en avaons en tant que Trinitaire Wink
 sunny 
Absolument ! C'est parce que nous croyons que Dieu est Trine que nous croyons que JESUS est Dieu ,
actuellement , depuis qu' il siège à la droite du Père , et pour l'éternité.


  Je vais me répéter!
Dieu ne partage pas sa divinité!
Nous n'avons pas une chrétienté polythéiste!
Nous avons une religion monothéiste!
Dieu créa ou engendra JC et ne peut pas être égal à son créateur ou engendreur????
Le Saint Esprit est la quintessence de la divinité de Dieu!!!
Dieu créa l'homme à son image spirituel en le dotant d'un "esprit" humain, parce que Dieu a lui aussi un Saint Esprit divin qui lui a permis
de créer toutes choses et tout êtres vivants.
C'est pourquoi, si l'âme est mortelle, par contre l'esprit de l'homme est immortelle, parce qu'un homme a pu enregistrer dans son esprit humain les paroles de Dieu au cours de son existence.

  Voici la vérité sur l’âme avec laquelle Dieu donna la vie aux hommes et aux animaux.

L’âme : Latin = anima (Qui anime). Egalement : Souffle (Souffle divin. « Genèse »)

L’âme anime toutes les fonctions vitales du corps humain et animal (Voir « Genèse »)
Telles : Les battements du cœur, la respiration, le réseau sanguin, la fatigue, le sommeil, la faim, la digestion. Etc. Etc !!!

C’est pourquoi la vierge Marie eut deux sensations aux paroles d’Elisabeth :

« « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur,
Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur » » (Luc 1 : 45 à 47)

Seul l’esprit de l’homme est immortel (Parce qu’il est chargé de la quintessence du « Saint Esprit, la divinité suprême de Dieu ») (Le Saint Esprit n’est pas une entité supplémentaire, mais il est celui de Dieu qu’il donne et parfois peut reprendre)
Par contre, l’âme disparait à la mort de l’homme, puisqu’il n’y a plus rien à « animer » !!!

« « Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. » » (gén.27 :3 et 4)

« « Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » » (Gen. 27 : 19)

« « Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but. » » (Gen. 27 : 25)

« « Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! » » (Psaumes 22 : 20)

Ce verset ci-dessus prouve qu’un mauvais coup de glaive peut enlever l’âme.

« « Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante. » » (Psaume 107 : 4 et 5)

Dans les versets ci-dessus la faim et la soif font souffrir leurs âmes.

« « Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. » » (Psaumes 107 : 17 et 18)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)

Le Saint Esprit n'est pas une troisième entité. C'est le Saint Esprit de Dieu. Cela prouve que la Trinité est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 9:00 pm

Ame, corps et esprit. A Son Image. Cela fait bien 3.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 10:13 pm

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

JC a acquit une divinité, qui est inférieur à Dieu. Il a en partie, pour rôle l'anéantissement de Satan. Dans le premier testament, alors que le nom de JESUS n'existe pas encore, il est nommé Michel et Micaël. La statue (Hérétique) sur le mont saint Michel désigne un archange.
Je ne vois d'archange que JC placé à la droite de Dieu, et non sur cette construction.
= irrémédiable doctrine des T.J !



Je ne suis pas TJ.
J'ai toutefois des points commun avec cette religion, c'est que je lie la même Bible non apocryphe de Louis Segond, que tu peux télécharger gratuitement sur internet en "bibleOlline 2.0 le Semeur "847" Ko. Elle possède une recherche déroulante efficace.
S'est la Bible protestante selon la Bible en latin de Gutenberg, qui a été plusieurs fois corrigée aux cours des siècles, aux rythme des vocabulaires.  
Elle fut interrompue pour certains et remplacée par de petits livrets d'enseignement de la religiosité qui ne vaut pas l'enseignement de JC dans les Saintes Ecritures
J'ai aussi l'avantage de m'être dégagé d'une religion depuis environ 50 ans, qui ne respecte pas les Saintes Ecritures.
(Zacharie 13: 2) (Apo. 9: 20) (Pierre 3: 21) et une multitude d'autres.

Quant à JC je n'ai pas dit qu'il était sur le Mont St. Michel.
J'ai dit qu'avant sa naissance, des prophètes (Dont Daniel), l'avaient appelé "Michel" et "Micaël" et que la statue sur ce mont est fausse, parce qu'elle ne représente pas JC (Et cela évite une hérésie de plus)
(Apo. 12: 7)
Lire (Daniel Tout le chapt. 12) pour découvrir la prédiction de JC.
 La Sainte Trinité  - Page 3 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 10:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ame, corps et esprit.  A Son Image.  Cela fait bien 3.


Mais pourquoi faire une fixation sur "trois'???
C'est mathématique, et si cela fait trois, il ne te reste plus à dire le "pourquoi"

JC, créé ou engendré est une création ou un engendrement de Dieu et de ce fait il ne peut pas être égal à son créateur.

Donc la Trinité est fausse et c'est la raison qu'elle ne peut être vraiment définie
 La Sainte Trinité  - Page 3 574933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 10:27 pm

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ame, corps et esprit.  A Son Image.  Cela fait bien 3.


Mais pourquoi faire une fixation sur "trois'???
C'est mathématique, et si cela fait trois, il ne te reste plus à dire le "pourquoi"

JC, créé ou engendré est une création ou un engendrement de Dieu et de ce fait il ne peut pas être égal à son créateur.

Donc la Trinité est fausse et c'est la raison qu'elle ne peut être vraiment définie
 La Sainte Trinité  - Page 3 574933

La Trinité ne se prouve pas; elle se constate car on ne définit pas Dieu qui nous dépasse un petit peu ...  La Sainte Trinité  - Page 3 631461 
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:16 pm

Caillot a écrit:

Je vais me répéter!
Dieu ne partage pas sa divinité!
Nous n'avons pas une chrétienté polythéiste!
Nous avons une religion monothéiste!

Vous vous répétez parce que vous raisonnez en "circuit fermé" , sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose.
Rassurez vous : vous n'êtes pas seul dans ce cas ; les exemples foisonnent d'un tel état d'esprit.
Par exemple : Dieu est éternel . C'est un impératif catégorique , préalable à tout discours sur Dieu ("théologie") , mais cet absolu n'est pas toujours respecté comme tel , au point que , pendant des siècles , les Juifs ont été qualifiés de "peuple déicide" (qui a tué Dieu) , ce qui constitue le sommet de la négation de l'impératif catégorique.
Comment était-ce possible ? Parce qu'un concile (je ne me souviens plus lequel) a décrété (sur la base de la thèse de "l'union hypostatique"
décrétée précédemment : 2 natures en JESUS , sa nature humaine et sa nature divine) que sa nature divine avait connu tous les affres de sa nature humaine. Cette "théologie dogmatique" a fait autorité et fait encore autorité dans l'Eglise , qui ne peut pas se tromper (autre dogme).
Contester un dogme , même à l'appui de l'impératif catégorique de base , constitue un délit de lèse majesté qui vous attire les foudres d'une multitude de personnes , qui ont le sentiment qu'on leur décoche une flèche diabolique. C'est absurde , mais c'est comme ça.
Pour revenir à ce que vous dites :
Dieu ne partage pas sa divinité : C'est incontestable. Encore faut-il savoir de qui l'on parle. Qui appelle t-on "Dieu" ?
Dictionnaire : "Dieu" est l'Etre suprême. "Dieu" désigne un Etre , qui est suprême (un Etre supérieur à tout être). Dieu n'est pas un être angélique  ni un être humain mais l' Etre qui les a créés.
Dans le nouveau Testament , quand il est question de "Dieu" , il s'agit essentiellement du Père , qui est une personne.
Mais dans le prologue de Jean , on apprend que "le Logos (ou Verbe) était Dieu" , et que ce Logos n'était pas le Père mais une personne venue dans le monde pour le "faire connaître".
Nicodème a démontré au tout début que l'Esprit Saint (ou Saint Esprit) est aussi une personne.
D'où la définition doctrinale d'un seul Dieu (un seul "Etre") en 3 personnes distinctes (le Père , le Fils , et le Saint Esprit) , et non pas 3 Dieux (3 fois "Etre").
Au sujet de "l'âme" , ce nom a plusieurs acceptions dans la Bible , et vous oubliez " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme , craignez celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." ..." et "...tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts". Vous choisissez ce que vous privilégiez !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Aoû 2014, 8:31 pm

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

Je vais me répéter!
Dieu ne partage pas sa divinité!
Nous n'avons pas une chrétienté polythéiste!
Nous avons une religion monothéiste!

Vous vous répétez parce que vous raisonnez en "circuit fermé" , sans tenir compte des arguments qu'on vous oppose.
Rassurez vous : vous n'êtes pas seul dans ce cas ; les exemples foisonnent d'un tel état d'esprit.
Par exemple : Dieu est éternel . C'est un impératif catégorique , préalable à tout discours sur Dieu ("théologie") , mais cet absolu n'est pas toujours respecté comme tel , au point que , pendant des siècles , les Juifs ont été qualifiés de "peuple déicide" (qui a tué Dieu) , ce qui constitue le sommet de la négation de l'impératif catégorique.
Comment était-ce possible ? Parce qu'un concile (je ne me souviens plus lequel) a décrété (sur la base de la thèse de "l'union hypostatique"
décrétée précédemment : 2 natures en JESUS , sa nature humaine et sa nature divine) que sa nature divine avait connu tous les affres de sa nature humaine. Cette "théologie dogmatique" a fait autorité et fait encore autorité dans l'Eglise , qui ne peut pas se tromper (autre dogme).
Contester un dogme , même à l'appui de l'impératif catégorique de base , constitue un délit de lèse majesté qui vous attire les foudres d'une multitude de personnes , qui ont le sentiment qu'on leur décoche une flèche diabolique. C'est absurde , mais c'est comme ça.
Pour revenir à ce que vous dites :
Dieu ne partage pas sa divinité : C'est incontestable. Encore faut-il savoir de qui l'on parle. Qui appelle t-on "Dieu" ?
Dictionnaire : "Dieu" est l'Etre suprême. "Dieu" désigne un Etre , qui est suprême (un Etre supérieur à tout être). Dieu n'est pas un être angélique  ni un être humain mais l' Etre qui les a créés.
Dans le nouveau Testament , quand il est question de "Dieu" , il s'agit essentiellement du Père , qui est une personne.
Mais dans le prologue de Jean , on apprend que "le Logos (ou Verbe) était Dieu" , et que ce Logos n'était pas le Père mais une personne venue dans le monde pour le "faire connaître".
Nicodème a démontré au tout début que l'Esprit Saint (ou Saint Esprit) est aussi une personne.
D'où la définition doctrinale d'un seul Dieu (un seul "Etre") en 3 personnes distinctes (le Père , le Fils , et le Saint Esprit) , et non pas 3 Dieux (3 fois "Etre").
Au sujet de "l'âme" , ce nom a plusieurs acceptions dans la Bible , et vous oubliez " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme , craignez celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." ..." et "...tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts". Vous choisissez ce que vous privilégiez !

(info : Le Concile d'Ephèse en 430, sauf erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Aoû 2014, 8:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

(info : Le Concile d'Ephèse en 430, sauf erreur de ma part)
Oui , Ephèse en 1er.
Extrait :
"Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : " Il n’y a qu’une seule hypostase [ou personne], qui est notre Seigneur JESUS-Christ, un de la Trinité " (DS 424). Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre (cf. déjà Cc. Ephèse : DS 255), non seulement les miracles mais aussi les souffrances (cf. DS 424) et même la mort : " Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur JESUS-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité " (DS 432)."
= enseignement constant depuis la querelle entre St.Cyrille et Nestorius.
Donc : la deuxième personne de la Sainte Trinité (le Verbe qui était Dieu < Jn 1,1) est morte sur la croix ; Dieu , dont la vie n'a ni commencement ni fin , a cessé de vivre le vendredi 14 Nisân de l'an 30 (et il est ressuscité le dimanche 16).
Quand ils ont formulé leurs déclarations réfléchies , les Pères des conciles successifs avaient oublié non seulement que Dieu est éternel , mais qu'il était écrit : "Un pendu est une malédiction de Dieu" (Dt 21, 22,23 >>> Gal 3, 13).
Contestez cette "Théologie" , et l'on vous crachera dessus (en esprit  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Mar 2015, 8:25 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 2:26 am

Pouvez-vous me donner un seul verset dans la Bible qui mentionnerait qu'au ciel on aurait vu une trinité ?

Dans l'ancien testament les prophètes ont vus l'Eternel (un seul Eternel Deutéronome 4/6) assis sur un trône,environé de ses anges !

Lorsque que Dieu dit "faisons l'homme à notre image, il parlait à ses anges comme nous le montre clairement le livre de Job 38;

1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: 2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins
Par des discours sans intelligence? 3 Ceins tes reins comme un vaillant homme;
Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 4 Où étais-tu quand je fondais la terre?
Dis-le, si tu as de l'intelligence. 5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu?
Ou qui a étendu sur elle le cordeau? 6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées?
Ou qui en a posé la pierre angulaire, 7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse,
Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Les fils de Dieu sont les mêmes anges qui sont mentionnés dans le chapitre 1/6 du même.

" 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux."

J'espère que ces verset nous aiderons à comprendre ca l'origine on ne parlait pas de trinité.

Laissons nous nous inprégner du livre de Deutéronome chapitre 6 verset 4,

"4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. "

Il ne peut exister 3 Eternel, mais un seul !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 3:37 am

La négation de la Trinité par l'AT, c'est l'Islam, ça ou alors les TJ ou encore les unitariens.

Faites votre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 3:56 am

Code:
La négation de la Trinité par l'AT, c'est l'Islam, ça ou alors les TJ ou encore les unitariens.

Faites votre choix ...

Non, c'est la Bible , où alors prouves le contraire de ce que j'ai mentionné ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 4:48 am

Elisha a écrit:
Code:
La négation de la Trinité par l'AT, c'est l'Islam, ça ou alors les TJ ou encore les unitariens.

Faites votre choix ...

Non, c'est la Bible , où alors prouves le contraire de ce que j'ai mentionné ci-dessus !

Elisha tu trouveras sûrement des réponses à tes questions sur ce sujet: https://www.forum-religions.com/t12771-concept-de-trinite
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 5:35 am

Elisha a écrit:
Code:
La négation de la Trinité par l'AT, c'est l'Islam, ça ou alors les TJ ou encore les unitariens.

Faites votre choix ...

Non, c'est la Bible , où alors prouves le contraire de ce que j'ai mentionné ci-dessus !

"Le Père est Dieu :

Jean 6, 27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué d'un sceau.
Romains 1, 7: à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!

Le Fils (JESUS-Christ) est Dieu :

Colossiens 2, 8-9 : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
1 Jean 5, 20 : Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

L'Esprit-Saint est Dieu :

Actes 5, 3-4 : Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur pour te faire mentir à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.
1 Corinthiens 3, 16 : Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

La solution

Comment peut-on concilier à la fois un Dieu unique mais dont on peut aussi voir dans la Bible trois personnes distinctes qui sont tous appelés Dieu ? La réponse est la Trinité. Voici des passages du Nouveau Testament qui nous parle de ces 3 personnes de façon combinés :

La Trinité est contenue dans les bénédictions :

2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

La Trinité est contenue dans les salutations :

1 Pierre 1, 2 : choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de JESUS-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus

La Trinité est contenue dans la formule du Baptême donnée par le Christ lui-même:

Matthieu 28, 19-20 : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

La trois personnes de la Trinité sont en action au Baptême de JESUS:

Matthieu 3, 16-17 : JESUS ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Différences dans leur relation seulement

Certains passages vont aussi refléter des différences entre les trois personnes. Cela n'enlève rien en la divinité des trois personnes car les trois personnes diffères uniquement dans la relation qu'elles ont entre elles et non en terme de substance :

Jean 5, 36 : Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 15, 26 : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement"

On s'arrête là où on est parti sur Nicée pour la 524ième fois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 5:38 am

Evidemment avec le seul AT comme base d'argumentation, c'est tout de suite plus compliqué ... La Sainte Trinité  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Evidemment avec le seul AT comme base d'argumentation, c'est tout de suite plus compliqué ... La Sainte Trinité  - Page 3 631461
Avec l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation au monde dans la Chair en JESUS Christ,y'a moyen Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Evidemment avec le seul AT comme base d'argumentation, c'est tout de suite plus compliqué ... La Sainte Trinité  - Page 3 631461
Avec l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation au monde dans la Chair en JESUS Christ,y'a moyen Cool

Oui mais avoue qu'il y a plus simple ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
CLIC:
La Sainte Trinité  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec l'Ange de l'Eternel,préfiguration de sa révélation au monde dans la Chair en JESUS Christ,y'a moyen Cool

Oui mais avoue qu'il y a plus simple ... Very Happy
Oui,un ange,c'est toujours ambigu Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 6:55 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui mais avoue qu'il y a plus simple ... Very Happy
Oui,un ange,c'est toujours ambigu Razz

Je me souviens avoir lu ça sur le forum. A ma grande surprise ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mar 2015, 11:55 pm

CHRISTOPHEG
Code:
Evidemment avec le seul AT comme base d'argumentation, c'est tout de suite plus compliqué ...

Ah oui ! pourquoi ?

Tu sais que JESUS et les Apôtres n'ont fait que mentionnés l'AT , alors je pense que tu as une mauvaise conmpréhention du NT.
Comment ne comprenez-vous pas que le YHWH de l'AT est le Yachouah du NT ?
C'était la même personne, c'est tout !

Même dans le nouveau testament il n'existe pas une seul écriture qui dit qu'au ciel il y a trois personnes.

L'expression : Dieu le fils et Dieu le st Esprit n'existe pas une seul fois !!!
Mais il est écrit le fils de Dieu, l'Esprit Dieu, cela n'est pas du tout la même chose mes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 12:08 am

Elisha a écrit:
CHRISTOPHEG
Code:
Evidemment avec le seul AT comme base d'argumentation, c'est tout de suite plus compliqué ...

Ah oui ! pourquoi ?

Tu sais que JESUS et les Apôtres n'ont fait que mentionnés l'AT , alors je pense que tu as une mauvaise conmpréhention du NT.
Comment ne comprenez-vous pas que le YHWH de l'AT est le Yachouah du NT ?
C'était la même personne, c'est tout !

Même dans le nouveau testament il n'existe pas une seul écriture qui dit qu'au ciel il y a trois personnes.

L'expression : Dieu le fils et Dieu le st Esprit n'existe pas une seul fois !!!
Mais il est écrit le fils de Dieu, l'Esprit Dieu, cela n'est pas du tout la même chose mes amis Very Happy
Le Verbe est Dieu,oui,cependant la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une seule personne,tout comme mon corps n'est pas mon esprit tout en étant un.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mar 2015, 12:41 am

Pour éviter tout malentendu sur ce qu'est la Trinité,la Bible Catholique Crampon,seule reconnue par le Vatican mentionne JESUS et non le Seigneur en Jude qui détruisit Sodome.

Jude
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;


Ce qui,pour ma part,peux préter à confusion,le Fils de l'homme n'étant pas encore né.
C'est ésotérique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:51 am

Merci à Nicodème et aux autres contributeurs pour ces explications. Moi-même qui suis chrétien j'ai du mal à comprendre la Sainte Trinité.

Par contre j'ai une question : est-ce que le Saint Esprit et le Rouah Hakodesh sont synonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-